Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58585240
Laurent_g
Posté le 18-01-2020 à 20:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au Crédit Agricole, validation via 'securicode' via l'appli pour pas mal d'opérations aussi... Si pas de smartphone be...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 20:04:40  profilanswer
 

n°58585246
Laurent_g
Posté le 18-01-2020 à 20:05:46  profilanswer
 

Bon après les opérations à valider via code envoyé par SMS ça revient un peu au même...

n°58585247
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:05:51  answer
 

Laurent_g a écrit :

Au Crédit Agricole, validation via 'securicode' via l'appli pour pas mal d'opérations aussi... Si pas de smartphone be...


 
Oui mais je pense que tu as la chance d'avoir un truc qui fonctionne  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2020 à 20:07:20
n°58585253
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:06:53  answer
 

Laurent_g a écrit :

Bon après les opérations à valider via code envoyé par SMS ça revient un peu au même...


Non, car le sms globalement cela fonctionne.
Par contre, l'application mobile de LBP, elle est codée avec les pieds : plantage, lenteur, interface de merde, certicode plus foireux au possible, etc.. :/


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2020 à 20:08:29
n°58585278
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-01-2020 à 20:13:27  profilanswer
 

Dans un futur plus ou moins proche :o
 
https://lutim.l4p1n.ch/63BbQuOx/HL635Xh7.jpg
 
Et évidemment, l'appli nécessitera d'avoir les services Google Play d'installés aussi :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 18-01-2020 à 20:18:40
n°58585506
Viguro
Posté le 18-01-2020 à 20:50:33  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Dans un futur plus ou moins proche :o
 
https://lutim.l4p1n.ch/63BbQuOx/HL635Xh7.jpg
 
Et évidemment, l'appli nécessitera d'avoir les services Google Play d'installés aussi :fou:


 
Tu rigole mais c'est déjà le cas :  
L'app de ma banque (Crédit Mutuel Océan pour la citer) refusait de se lancer car mon téléphone est rooté. Et une fois ce soucis réglé, impossible de se connecter à mon compte car je n'avais pas installé les services Google Play.  :pt1cable:  
Mon banquier voudrait m'inciter à migrer sur une BEL qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! (aucun de ces soucis avec l'app de Fortu)

n°58587627
KrisKross
Posté le 19-01-2020 à 06:26:22  profilanswer
 


Je viens de passer à certicode plus, après ton commentaire, par peur d'être pris au dépourvu quand j'y aurais été obligé. L'alternative était certicode tout court, mais il faut se rendre en bureau...
 
Je n'ai pas regardé ce point, mais il n'y a qu'un seul appareil autorisé ? Je n'espère pas, car s'il faut le résilier a partir d'un écran fissuré, ça va être compliqué. Et il ne faut doublement pas oublié son tél chez soi.

n°58587644
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 06:56:12  answer
 

KrisKross a écrit :


Je viens de passer à certicode plus, après ton commentaire, par peur d'être pris au dépourvu quand j'y aurais été obligé. L'alternative était certicode tout court, mais il faut se rendre en bureau...
 
Je n'ai pas regardé ce point, mais il n'y a qu'un seul appareil autorisé ? Je n'espère pas, car s'il faut le résilier a partir d'un écran fissuré, ça va être compliqué. Et il ne faut doublement pas oublié son tél chez soi.


Je ne sais pas si on ne peut autoriser qu'un seul appareil.
Il y a une flèche verticale sur ma capture au niveau du nom du smartphone, donc ce n'est peut être pas le cas ( chez moi cette flèche ne permet rien vu que je n'ai qu'un seul appareil -> c'est le même appareil plus bas )
Lundi j'appellerai le numéro de téléphone préconisé puisque tout est bloqué. Cela fait juste la 2ème fois que je dois le faire :/

n°58588918
Slops
Posté le 19-01-2020 à 13:27:09  profilanswer
 

Il y en a qui sont chez Swoon ? Visiblement c'est tjs pas possible d'ouvrir un compte/livret chez eux.


---------------
RIP Diesel <3
n°58590711
Nvidia32
Posté le 19-01-2020 à 19:23:24  profilanswer
 

Oui moi j'y suis, et non pas encore d'ouverture à de nouveaux clients. Pour info ils ont validé le 2.10% net en 2020, comme depuis septembre 2019, avant c'était 3% net au lieu des 3% bruts annoncés :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nvidia32 le 19-01-2020 à 20:45:58
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 19:23:24  profilanswer
 

n°58590757
lm2
Posté le 19-01-2020 à 19:28:40  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Bon après les opérations à valider via code envoyé par SMS ça revient un peu au même...


 
non pas du tout :
le numéro de telephone est flexible, tu peux recevoir le sms de partout, meme sur le vieux tel du placard avec sim prépayée, ou encore sur le tel du voisin
 
là pour l'appli on considère que ton portable est l'extension de ton porte monnaie :
toujours l'avoir sur soi, mais peut etre très volatile, à contrario du porte monnaie :
le tel est souvent/quotidiennement utilisé, pas forcément pour l'autre.
le tel peut etre oublié à l'arret de bus, perdu chez la nounou/maitresse/copain/whatever, etre tombé dans l'eau, ne plus démarrer, ne plus avoir de réseau/batterie, se le faire voler, etc..
un téléphone est quelque chose de très très volatile. C'est de nos jours malheureusement un terminal.
utiliser une appli va forcer les gens à ne plus utiliser quelque chose d'unifié, standardisé, comme le sms, mais que chaque banque va s'installer individuellement dans le tel. Vous souvenez du début des années 2010, où chaque site web proposait d'installer son appli? Imaginez le nombre d'applis/site, sachant que chacun ne faisait rien d'autre que d'utiliser internet.
En gros, on oblige uen population à utiliser un appareil spécifique à son quotidien (andro ou ios)
imaginez les problemes logiciels :
blackberry qui recoit plus rien
ios6 et andro 6 c'est mort et enterré
il faut mettre à jour le tel tous les trois mois pour que l'appli se maj et que tu puisse la lancer
ca devient un gros n'importe quoi..
c'est exactement comme le passage mpeg2 à mpeg4 pour la tnt.
Sauf que le canal est pas unifié, chaque banque pourrait sortir son appli ; imaginez le nombre d'applis qui vont devoir tourner en arriere plan..

n°58590944
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-01-2020 à 19:58:34  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
non pas du tout :
le numéro de telephone est flexible, tu peux recevoir le sms de partout, meme sur le vieux tel du placard avec sim prépayée, ou encore sur le tel du voisin
 
là pour l'appli on considère que ton portable est l'extension de ton porte monnaie :
toujours l'avoir sur soi, mais peut etre très volatile, à contrario du porte monnaie :
le tel est souvent/quotidiennement utilisé, pas forcément pour l'autre.
le tel peut etre oublié à l'arret de bus, perdu chez la nounou/maitresse/copain/whatever, etre tombé dans l'eau, ne plus démarrer, ne plus avoir de réseau/batterie, se le faire voler, etc..
un téléphone est quelque chose de très très volatile. C'est de nos jours malheureusement un terminal.
utiliser une appli va forcer les gens à ne plus utiliser quelque chose d'unifié, standardisé, comme le sms, mais que chaque banque va s'installer individuellement dans le tel. Vous souvenez du début des années 2010, où chaque site web proposait d'installer son appli? Imaginez le nombre d'applis/site, sachant que chacun ne faisait rien d'autre que d'utiliser internet.
En gros, on oblige uen population à utiliser un appareil spécifique à son quotidien (andro ou ios)
imaginez les problemes logiciels :
blackberry qui recoit plus rien
ios6 et andro 6 c'est mort et enterré
il faut mettre à jour le tel tous les trois mois pour que l'appli se maj et que tu puisse la lancer
ca devient un gros n'importe quoi..
c'est exactement comme le passage mpeg2 à mpeg4 pour la tnt.
Sauf que le canal est pas unifié, chaque banque pourrait sortir son appli ; imaginez le nombre d'applis qui vont devoir tourner en arriere plan..


Le 2FA par SMS n'est pas sécurisé: https://www.issms2fasecure.com/


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58590962
Laurent_g
Posté le 19-01-2020 à 20:02:52  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 

non pas du tout :
le numéro de telephone est flexible, tu peux recevoir le sms de partout, meme sur le vieux tel du placard avec sim prépayée, ou encore sur le tel du voisin

 

là pour l'appli on considère que ton portable est l'extension de ton porte monnaie :
toujours l'avoir sur soi, mais peut etre très volatile, à contrario du porte monnaie :
le tel est souvent/quotidiennement utilisé, pas forcément pour l'autre.
le tel peut etre oublié à l'arret de bus, perdu chez la nounou/maitresse/copain/whatever, etre tombé dans l'eau, ne plus démarrer, ne plus avoir de réseau/batterie, se le faire voler, etc..
un téléphone est quelque chose de très très volatile. C'est de nos jours malheureusement un terminal.
utiliser une appli va forcer les gens à ne plus utiliser quelque chose d'unifié, standardisé, comme le sms, mais que chaque banque va s'installer individuellement dans le tel. Vous souvenez du début des années 2010, où chaque site web proposait d'installer son appli? Imaginez le nombre d'applis/site, sachant que chacun ne faisait rien d'autre que d'utiliser internet.
En gros, on oblige uen population à utiliser un appareil spécifique à son quotidien (andro ou ios)
imaginez les problemes logiciels :
blackberry qui recoit plus rien
ios6 et andro 6 c'est mort et enterré
il faut mettre à jour le tel tous les trois mois pour que l'appli se maj et que tu puisse la lancer
ca devient un gros n'importe quoi..
c'est exactement comme le passage mpeg2 à mpeg4 pour la tnt.
Sauf que le canal est pas unifié, chaque banque pourrait sortir son appli ; imaginez le nombre d'applis qui vont devoir tourner en arriere plan..

 

Je reconnais que le sms est plus flexible sur le principe. Après en pratique faut qd même avoir ton tel avec toi... Alors OK s'il est HS tu peux prendre la sim et la mettre dans un autre tel. Mais si tu perds/on te vole ton tel, selon ou tu es tu recuperes pas forcément une sim dans la minute.

 

Sur le principe, tu peux aussi imaginer pouvoir installer l'appli sur un autre tel (avec utilisation de tes identifiants/mdp/question de sécurité whatever) même si en pratique ça doit pas être simple...

n°58590988
Laurent_g
Posté le 19-01-2020 à 20:06:41  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Le 2FA par SMS n'est pas sécurisé: https://www.issms2fasecure.com/

 

:jap:

 

On a pas mal entendu parler de sim swapping dernièrement...

 

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

 

En terme de sécurité, le sms c'est pas non plus le graal hein.


Message édité par Laurent_g le 19-01-2020 à 20:06:56
n°58591003
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-01-2020 à 20:09:49  profilanswer
 

+1. J'espère qu'il y a (aura?) des alternatives “offline”, par exemple une smartcard ou clé TOTP. Parce que s'il faut absolument installer une boîte noire sur un téléphone récent avec les mouchards Google d'installés… :sweat:  

n°58591027
bcn21
Posté le 19-01-2020 à 20:12:00  profilanswer
 

Hello, je cherche un parrain pour Ing :)

n°58591193
Slops
Posté le 19-01-2020 à 20:39:18  profilanswer
 

Nvidia32 a écrit :

Oui moi j'y suis, et non pas encore d'ouverture à de nouveaux clients. Pour info ils ont validé le 2.10% net en 2020,comme depuis septembre 2019, avant c'était 3% net au lieu des 3% bruts annoncés :)


Ouais mais ce que je comprends pas c'est que j'ai reçu un mail pour me dire que j'allais recevoir un id et un mot de passe (il y a loooooongtemps), et j'ai jamais rien reçu, dommage :(


---------------
RIP Diesel <3
n°58591227
Nvidia32
Posté le 19-01-2020 à 20:44:06  profilanswer
 

Tu as essayé de te connecter sur l'appli avec ton mail et "mot de passe oublié ?"

n°58591400
Slops
Posté le 19-01-2020 à 21:10:51  profilanswer
 

yes jamais reçu


---------------
RIP Diesel <3
n°58591745
boulinator
Posté le 19-01-2020 à 22:05:07  profilanswer
 

bcn21 a écrit :

Hello, je cherche un parrain pour Ing :)


Tu as déjà sans doute une centaine de MP mais au cas où (et pour les autres), il y a (aussi) le topic parrainage pour ce genre de demande :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7104_1.htm

n°58592066
360no2
I am a free man!
Posté le 19-01-2020 à 22:46:38  profilanswer
 

certicode :jap:
(Ça fait ~6 mois que j'ignore le popup "activer certicode plus" )
:jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58592742
dwarfy
Posté le 20-01-2020 à 07:01:49  profilanswer
 

Lancement ce jour et comme je l'avais compris, c'est bien ça: plus de Classic ni de Premier chez HB pour une ouverture de compte.
 
La gamme est claire, contrairement au bordel de Bourso, certes. Mais on nivèle par le bas avec uniquement One et Prime ... Comme ça a l'air de devenir chez Bourso aussi (on verra bien si ce sentiment se confirme).
 
https://www.hellobank.fr/fr/vos-cartes-bancaires/
 
(cependant les classic et premier restent dispos pour un compte commun, mais combien de temps encore ? ... Et disparition totale de l'Infinite ...)

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 20-01-2020 à 07:06:55
n°58592768
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-01-2020 à 07:17:32  profilanswer
 

On nous avait mis en garde, seulement il s'est trompé de banque :o

n°58592771
dwarfy
Posté le 20-01-2020 à 07:19:10  profilanswer
 

:lol:

n°58592789
sunfyre
Posté le 20-01-2020 à 07:27:13  profilanswer
 

Honnêtement, elles n’ont rien à envier à l’ultim de bourso :o
Il n’y a aucune assurance et assistance liée à la One (même pas le rapatriement exigé dans certains pays :o)

n°58593023
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2020 à 08:37:05  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Lancement ce jour et comme je l'avais compris, c'est bien ça: plus de Classic ni de Premier chez HB pour une ouverture de compte.
 
La gamme est claire, contrairement au bordel de Bourso, certes. Mais on nivèle par le bas avec uniquement One et Prime ... Comme ça a l'air de devenir chez Bourso aussi (on verra bien si ce sentiment se confirme).
 
https://www.hellobank.fr/fr/vos-cartes-bancaires/
 
(cependant les classic et premier restent dispos pour un compte commun, mais combien de temps encore ? ... Et disparition totale de l'Infinite ...)


 
Ca se passe comment en renouvellement pour les compte non joint qui sont en Premier ?

n°58593059
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 20-01-2020 à 08:44:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comme déjà dit, il faut que les paiements internet soient autorisés sur Boursorama et que les retraits soient autorisés sur Max.
 


 
Sauf que ça fait des mois je le fais et que je n'ai rien changé dans mes paramètres max et bourso. Je fais régulièrement des paiements internet avec ma bourso et les retraits sont autorisés sur Max.....


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58593105
__nicolas_​_
Posté le 20-01-2020 à 08:52:36  profilanswer
 

artefact7 a écrit :


 
Et évidemment, l'appli nécessitera d'avoir les services Google Play d'installés aussi :fou:


 

Viguro a écrit :


 
Tu rigole mais c'est déjà le cas :  
L'app de ma banque (Crédit Mutuel Océan pour la citer) refusait de se lancer car mon téléphone est rooté. Et une fois ce soucis réglé, impossible de se connecter à mon compte car je n'avais pas installé les services Google Play.  :pt1cable:  
Mon banquier voudrait m'inciter à migrer sur une BEL qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! (aucun de ces soucis avec l'app de Fortu)


 
Pareil, j'ai galéré à trouver le problème.  
Crédit Mut et Crédit Agricole ont besoin du Google Cloud Messaging pour "Confirmation Mobile" et "SecuriPass".
 
Bon j'ai mis MicroG avec le Google Cloud Messaging activé juste pour ces 2 applis. Maintenant, ça marche bien. En plus, MicroG est vachement plus léger que tout le bordel Google Play.

n°58593225
dissou
Posté le 20-01-2020 à 09:18:40  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Lancement ce jour et comme je l'avais compris, c'est bien ça: plus de Classic ni de Premier chez HB pour une ouverture de compte.
 
La gamme est claire, contrairement au bordel de Bourso, certes. Mais on nivèle par le bas avec uniquement One et Prime ... Comme ça a l'air de devenir chez Bourso aussi (on verra bien si ce sentiment se confirme).
 
https://www.hellobank.fr/fr/vos-cartes-bancaires/
 
(cependant les classic et premier restent dispos pour un compte commun, mais combien de temps encore ? ... Et disparition totale de l'Infinite ...)


 
C'est vrai que c'est pas glop...
 
J'ai regardé 2s la brochure tarifaire, je vois que les retraits hors BNP sont facturés 1€ par opération avec la Hello One [:jeanlucpicard]

n°58593884
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-01-2020 à 10:30:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Ca se passe comment en renouvellement pour les compte non joint qui sont en Premier ?


En lisant les conditions générales, les renouvellement reste sur une Visa Premier avec les conditions lors de la souscription (catégorie 3).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58593885
squalezone
Posté le 20-01-2020 à 10:30:14  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
C'est vrai que c'est pas glop...
 
J'ai regardé 2s la brochure tarifaire, je vois que les retraits hors BNP sont facturés 1€ par opération avec la Hello One [:jeanlucpicard]


 
 
La vrai question est :
 
Toutes les BeL vont-elles se mettre à distribuer uniquement ce type de produit et donc dans ce cas cela va être retour au BeD pour beaucoup ?
Ou Hellobank uniquement se transforme en Néobank, Bourso et Fortu proposant juste ce type d'offre sans supprimer les offres classic ?

n°58593951
Slops
Posté le 20-01-2020 à 10:36:33  profilanswer
 

ça revient régulièrement les offres Bourso sur les AV ? Savoir si j'attends pour gratter des € ou pas.


---------------
RIP Diesel <3
n°58593989
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2020 à 10:39:28  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


En lisant les conditions générales, les renouvellement reste sur une Visa Premier avec les conditions lors de la souscription (catégorie 3).


 :jap:

n°58594095
Dru
Posté le 20-01-2020 à 10:48:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Lancement ce jour et comme je l'avais compris, c'est bien ça: plus de Classic ni de Premier chez HB pour une ouverture de compte.
 
La gamme est claire, contrairement au bordel de Bourso, certes. Mais on nivèle par le bas avec uniquement One et Prime ... Comme ça a l'air de devenir chez Bourso aussi (on verra bien si ce sentiment se confirme).
 
https://www.hellobank.fr/fr/vos-cartes-bancaires/
 
(cependant les classic et premier restent dispos pour un compte commun, mais combien de temps encore ? ... Et disparition totale de l'Infinite ...)


HB qui devient une neobanque... déjà qu’à part les dépôts dans les BNP y’avait pas grand intérêt à aller chez eux...  
toujours aucune news de ma demande de clôture de la fin d’année d’ailleurs... :o

n°58595972
lm2
Posté le 20-01-2020 à 14:00:30  profilanswer
 

juste pour rajouter avec cette dsp2, le code 3D secure envoyé par SMS a été instauré suite au piratage de codes de cartes bancaires.
a) pourquoi et comment les gens se font pirater leur numéro de cb?
b) pourquoi n'essaie-t-on pas de régler le problème à la source?
 
en fait les uns sont en train d'encaisser les exigences de sécurité que l'imprudence et les conséquences des autres ont entrainées.
 
à titre personnel, première cb en 2014, plusieurs ensuite, et jamais eu un seul piratage.
peu d'achats par internet, grande prudence, vérification chaque semaine/mois des relevés, navigation privée, etc..

n°58596038
lm2
Posté le 20-01-2020 à 14:06:39  profilanswer
 

Dru a écrit :


HB qui devient une neobanque... déjà qu’à part les dépôts dans les BNP y’avait pas grand intérêt à aller chez eux...  
toujours aucune news de ma demande de clôture de la fin d’année d’ailleurs... :o


 
 
..ca suit un peu le mouvement. Pas un mouvement "pratique" ni "commodités" mais "tendance" et "ultra-connecté"..
déjà ING avait commencé là dessus avec sa petite carte oraneg
bourso faisait pareil avec sa welcome
ensuite ils ont rajouté l'ultime
fortu a du suivre je crois
et HB veut aussi rhabiller ses gammes.
à l'avenir, dans cinq ou dix ans les classic/premier/infinite et autres gold/WE ne seront accessibles qu'aux traditionnels, pas le petit nouveau qu'entre en BEL.

n°58596041
bobwinch
Posté le 20-01-2020 à 14:07:07  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je dois ouvrir un compte perso (adios la Banque Postale) et j'hésite entre :  
 
- Boursorama (j'ai déjà un compte joint, donc je connais la musique);
 
- Fortuneo.
 
Critères importants pour moi : Google Pay, appli mobile de qualité, si possible avec connexion par empreinte digitale.
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé les deux pour me donner un avis comparé?
 
Merci d'avance!

n°58596229
cartemere
Posté le 20-01-2020 à 14:23:25  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Ces cartes bancaires qui vous rendent de l’argent
Certaines banques remboursent une fraction des achats. Le client peut dépenser ses gains à sa guise, contrairement aux programmes de fidélité traditionnels des commerçants donnant droit à des bons d’achat.


 
...
 

Citation :

Mais tout n’est pas perdu pour les clients des réseaux ne proposant pas de dispositif de fidélité. Ainsi, la néobanque Max s’apprête à lancer en février un programme incluant 5 000 commerçants physiques et en ligne.
 
« Notre programme permet de bénéficier du cashback avec n’importe quelle carte bancaire, quel que soit l’établissement : il suffit que le client Max ait agrégé son compte en banque dans l’appli Max », résume Didier Ardouin, le directeur général de la néobanque, qui affiche un taux de cashback compris entre 1 % et 15 % selon les enseignes, versé directement sur le compte Max du client, qui peut ensuite le dépenser à sa guise.


je savais pas que max allait se lancer là dedans  [:transparency]

n°58596243
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2020 à 14:24:26  profilanswer
 

bobwinch a écrit :

Salut à tous,  
 
Je dois ouvrir un compte perso (adios la Banque Postale) et j'hésite entre :  
 
- Boursorama (j'ai déjà un compte joint, donc je connais la musique);
 
- Fortuneo.
 
Critères importants pour moi : Google Pay, appli mobile de qualité, si possible avec connexion par empreinte digitale.
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé les deux pour me donner un avis comparé?
 
Merci d'avance!


J'ai fortu et Bourso, je trouve l'app fortuneo bien plus rapide et plus simple. Les 2 utilisent FaceID (sur iOS). mais tu temps de mon S10e, les 2 faisaient l'emprunte.  
Pour le paiement mobile, je triche, je passe par MAX qui est supporté par GPay et Apple Pay.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 20-01-2020 à 14:29:02
n°58596263
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2020 à 14:26:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Ces cartes bancaires qui vous rendent de l’argent
Certaines banques remboursent une fraction des achats. Le client peut dépenser ses gains à sa guise, contrairement aux programmes de fidélité traditionnels des commerçants donnant droit à des bons d’achat.


 
...
 

Citation :

Mais tout n’est pas perdu pour les clients des réseaux ne proposant pas de dispositif de fidélité. Ainsi, la néobanque Max s’apprête à lancer en février un programme incluant 5 000 commerçants physiques et en ligne.
 
« Notre programme permet de bénéficier du cashback avec n’importe quelle carte bancaire, quel que soit l’établissement : il suffit que le client Max ait agrégé son compte en banque dans l’appli Max », résume Didier Ardouin, le directeur général de la néobanque, qui affiche un taux de cashback compris entre 1 % et 15 % selon les enseignes, versé directement sur le compte Max du client, qui peut ensuite le dépenser à sa guise.


je savais pas que max allait se lancer là dedans  [:transparency]


Je retrouvbe plus l'article, mais faudra ouvrir ses données bancaires à des tiers pour authentifier les magasins qui font le cashback. Question vie privée c'est pas terrible.
 
edit :
https://www.comparateurbanque.com/b [...] doit-on-s/
 

Citation :

Cette innovation est certes avantageuse, surtout pour les consommateurs faisant leurs courses en boutique. Cela dit, elle présente un certain bémol. En effet, pour pouvoir verser le pourcentage promis, Playled devrait avoir accès aux données bancaires des consommateurs concernés. À titre d’information, Mastercard, une carte pouvant être utilisée chez Max, interdit le traçage des transactions sur les réseaux. De par ce fait, Paylead ne peut pas suivre les transactions effectuées. Pour contourner cette embûche, c’est la banque qui va fournir les informations utiles pour mettre en place le système de remboursement. Bien sûr, le consommateur peut toujours refuser la divulgation de ses informations personnelles pour des raisons de sécurité ou de violation de vie privée. Cela dit, cette alternative est primordiale pour le bon fonctionnement du cashback. La néobanque encourage donc fortement ses clients à adopter cette pratique qui pourrait rebuter certains.
 
En ayant accès aux données bancaires des clients de Max, Paylead aura la possibilité de trouver les commerçants partenaires et reverser le cashback. En cas d’erreurs ou de soucis de transfert, il sera nécessaire de le signaler afin de débloquer le versement.


Message édité par Hansaplast le 20-01-2020 à 14:31:46
n°58596307
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-01-2020 à 14:30:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Ces cartes bancaires qui vous rendent de l’argent



 
Permets-moi de reformuler:
 
Cette taxe cachée sur les autres qui paient avec un autre moyen de paiement ou une autre carte:o
 
Vraiment pervers ce système de cashback, je n'ai pas hâte que ça se démocratise en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR