Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3777  3778  3779  ..  4942  4943  4944  4945  4946  4947
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58604288
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2020 à 11:29:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

Permets-moi de reformuler:

 

Cette taxe cachée sur les autres qui paient avec un autre moyen de paiement ou une autre carte:o

 

Vraiment pervers ce système de cashback, je n'ai pas hâte que ça se démocratise en France.

C'est déjà le principe des cartes de "fidélité" par enseigne... [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 11:29:44  profilanswer
 

n°58604875
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2020 à 12:14:23  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :


J'ai finalement obtenu une réponse le 13 janvier.

 

Ma CB va être renouvelée par anticipation, gratuitement, avec le débit différé.

 

Sinon je ne sais pas si cela a déjà était dit mais je viens de m'apercevoir qu'à la suite de la réception de ma nouvelle CB chez Bforbank :
* les opérations carte à bloquer/débloquer ont été réactivées (alors que je les avais désactivées sur l'ancienne)
* le paiement sans-contact est désactivé (alors que je l'avais activé)


C'est normal, la nouvelle carte arrive avec les réglages par défaut.

 
qhyron90 a écrit :

:hello:
Je viens de me rendre compte d'un gros défaut de Boursorama (enfin c'est pas énorme mais bloquant).
Je devais effectuer un virement avec un Iban mais j'étais bloqué car je ne disposais pas du BIC. Alors que Fortuneo trouve le BIC automatiquement !
C'est une bonne équipe ! :lol:


Pas besoin du BIC, l'IBAN est suffisant.
Dans le champ banque, tu mets n'importe quoi  :D

 
mimil57 a écrit :

Je suis chez hello bank depuis des années....
Jamais eu de soucis avec de gros virement ( >20k ) ! Je fais régulièrement des virements sur des comptes à l'étranger et je n'ai jamais eu d'appel ou autre...

 

Service impeccable avec l'option BNP sécurité...

 

J'ai pas l'impression d'être dans la même banque que certains


26.5€/an :/

n°58604915
dboss77
Posté le 21-01-2020 à 12:20:15  profilanswer
 

:hello:
 
la carte gratuite de chez Orange Bank est toujours a autorisation systématique ?
prendre la carte premium à 8€ ca fait mal juste pour éviter cette autorisation a chaque fois :/


---------------

n°58604965
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2020 à 12:26:40  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

:hello:

 

la carte gratuite de chez Orange Bank est toujours a autorisation systématique ?
prendre la carte premium à 8€ ca fait mal juste pour éviter cette autorisation a chaque fois :/


Oui.

 

Mais pourquoi cherches-tu forcément à l'éviter ?
Je paie toujours avec Max est je n'ai jamais eu un seul refus  ;)

n°58605044
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-01-2020 à 12:37:25  profilanswer
 

Oui mais sourire à la caissière le temps de l'autorisation c'est dur m'voyez :o

n°58605070
dboss77
Posté le 21-01-2020 à 12:40:43  profilanswer
 

Carte refusé au péage certains parking et machine à café sur autoroute par exemple  :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par dboss77 le 21-01-2020 à 12:43:15

---------------

n°58605260
dwarfy
Posté le 21-01-2020 à 13:02:50  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

Carte refusé au péage certains parking et machine à café sur autoroute par exemple  :spamafote:


Et dans bien d'autres endroits.
 
Entièrement d'accord avec toi: inconcevable pour moi.
 
Par contre, de ce que j'ai compris, ce n'est pas dû à l'autorisation systématique. C'est dû au fait que la carte (Max, donc) ne tolère pas le offline. Obligé de payer sur un terminal connecté. La Ultim le tolère lui (à hauteur de jsépucombien) et passera dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 21-01-2020 à 13:03:12
n°58605398
dboss77
Posté le 21-01-2020 à 13:16:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Et dans bien d'autres endroits.
 
Entièrement d'accord avec toi: inconcevable pour moi.
 
Par contre, de ce que j'ai compris, ce n'est pas dû à l'autorisation systématique. C'est dû au fait que la carte (Max, donc) ne tolère pas le offline. Obligé de payer sur un terminal connecté. La Ultim le tolère lui (à hauteur de jsépucombien) et passera dans ces conditions.


 
oui c'est clair que pour moi c'est pareil je me suis fait avoir une fois a un peage avec la carte Max (et pas d'autre carte avec moi) :o
 
j'ai ouvert un compte chez Orange Bank avec la carte gratuite on verra bien comment se comporte cette carte (meme si je pense qu'elle aura un comportement similaire a la Max) et j'ai ouvert un autre compte chez Boursorama avec la carte visa premier (mais debit differer uniquement pas d'autre choix, j'aime pas trop ca :o )
 
je cherche surtout la banque qui a la meilleur application mobile :o


---------------

n°58605657
Dru
Posté le 21-01-2020 à 13:41:11  profilanswer
 

Passage intéressant d’un article moneyvox puisqu’on parle pas mal de cartes à autorisation ces dernières pages:
Ces cartes - qu’on décrit parfois comme « à contrôle de solde » pour les distinguer des cartes à autorisation systématique d’entrée de gamme - sont d’abord apparues dans les néobanques comme N26 et Revolut. On les retrouve désormais également dans les banques en ligne : chez ING (Mastercard Essentielle et Intégrale), Boursorama (Visa Welcome et Ultim), chez Fortuneo (Mastercard Fosfo) ou BforBank (Visa Classic). Elles leur permettent notamment de mettre en avant une fonctionnalité de plus en plus appréciée par les usagers : la mise à jour du solde du compte en temps réel.
 
Ces cartes nouvelle génération ont un autre point commun : elle n’affichent pas le logo CB du réseau domestique français, mais sont des « pures » Mastercard ou Visa. Et ce n’est pas un hasard. « CB reste dans sa logique, celle du offline, mais devient l’exception », explique un professionnel de la monétique sous couvert d’anonymat. « Les réseaux comme Visa ou Mastercard sont eux demandeurs de l’autorisation à chaque opération. Cela permet de mieux apprécier les risques de fraude, et de rendre inopérante une carte confisquée par la banque ou déclarée perdue ou volée ». La carte à contrôle de solde a donc toutes les chances de devenir un futur standard.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] torisation

 
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] torisation

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 21-01-2020 à 13:42:11
n°58605872
mimil57
Posté le 21-01-2020 à 13:55:46  profilanswer
 


 
Oui mais tellement utile ! J'ai déjà utilisé le service deux fois pour des pertes de clés et c'était extrêmement rapide !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 13:55:46  profilanswer
 

n°58605907
Requiem
Posté le 21-01-2020 à 13:58:01  profilanswer
 

mimil57 a écrit :


 
Oui mais tellement utile ! J'ai déjà utilisé le service deux fois pour des pertes de clés et c'était extrêmement rapide !


 
Un sou est un sou. Perte sèche de 2,20 euros par mois. C'est impensable pour certains :o

n°58606099
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-01-2020 à 14:08:43  profilanswer
 

mimil57 a écrit :

Oui mais tellement utile ! J'ai déjà utilisé le service deux fois pour des pertes de clés et c'était extrêmement rapide !

Il suffit de pas les perdre :lol:  :o

n°58607183
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2020 à 15:27:16  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

Carte refusé au péage certains parking et machine à café sur autoroute par exemple :spamafote:


C'est vrai que je ne paie pas de péage avec, ni parking et encore moins la nourriture hors de prix dans les automates.
Il n'y a pas écrit pigeon sur mon front :o

 
dboss77 a écrit :


oui c'est clair que pour moi c'est pareil je me suis fait avoir une fois a un peage avec la carte Max (et pas d'autre carte avec moi) :o
j'ai ouvert un compte chez Orange Bank avec la carte gratuite on verra bien comment se comporte cette carte (meme si je pense qu'elle aura un comportement similaire a la Max) et j'ai ouvert un autre compte chez Boursorama avec la carte visa premier (mais debit differer uniquement pas d'autre choix, j'aime pas trop ca :o )
je cherche surtout la banque qui a la meilleur application mobile :o


A ma connaissance la carte Orange Bank n'a pas de mode offline :/

 


Sans transition, mise à jour des tableaux avec l'ajout des offres One et Prime :

 

https://reho.st/https://www.zupimages.net/up/20/04/42ay.png

 

https://reho.st/https://www.zupimages.net/up/20/04/218i.png

n°58607363
fingon
Posté le 21-01-2020 à 15:41:41  profilanswer
 

Bonjour, J'ai l'ancienne Bourso Visa Premiere à débit immédiate. Quelqu'un pourrait-il me préciser si elle a l'autorisation automatique de paiement et si elle supporte des paiements offline, svp. J'ai beau cherché, je ne trouve pas l'info. Merci par avance.

n°58607540
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-01-2020 à 15:53:41  profilanswer
 

Pas à autorisation systématique et supporte le offline, c'est une carte "standard" pour la France


Message édité par Luckan le 21-01-2020 à 15:53:53
n°58607674
Requiem
Posté le 21-01-2020 à 16:02:15  profilanswer
 

voilà :)
 

n°58607692
Kageryuzan
Posté le 21-01-2020 à 16:04:01  profilanswer
 

Dru a écrit :

Passage intéressant d’un article moneyvox puisqu’on parle pas mal de cartes à autorisation ces dernières pages:
Ces cartes - qu’on décrit parfois comme « à contrôle de solde » pour les distinguer des cartes à autorisation systématique d’entrée de gamme - sont d’abord apparues dans les néobanques comme N26 et Revolut. On les retrouve désormais également dans les banques en ligne : chez ING (Mastercard Essentielle et Intégrale), Boursorama (Visa Welcome et Ultim), chez Fortuneo (Mastercard Fosfo) ou BforBank (Visa Classic). Elles leur permettent notamment de mettre en avant une fonctionnalité de plus en plus appréciée par les usagers : la mise à jour du solde du compte en temps réel.
 
Ces cartes nouvelle génération ont un autre point commun : elle n’affichent pas le logo CB du réseau domestique français, mais sont des « pures » Mastercard ou Visa. Et ce n’est pas un hasard. « CB reste dans sa logique, celle du offline, mais devient l’exception », explique un professionnel de la monétique sous couvert d’anonymat. « Les réseaux comme Visa ou Mastercard sont eux demandeurs de l’autorisation à chaque opération. Cela permet de mieux apprécier les risques de fraude, et de rendre inopérante une carte confisquée par la banque ou déclarée perdue ou volée ». La carte à contrôle de solde a donc toutes les chances de devenir un futur standard.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] torisation

 
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] torisation


D'ailleurs à ce propos, la dernière offre d'Hello Bank montre une chose intéressante dans ce domaine, la carte de l'offre Hello Prime n'est pas à autorisation systématique mais offre les fonctionnalités d'une (suivi du solde en temps réel, à condition d'utiliser une carte à débit immédiat) et bien que l'offre d'Hello Prime soit payante, un point qui pourrait intéresser une clientèle potentielle.
 
Puisque cela signifie qu'elle fonctionne comme une Premier standard, tout en bénéficiant des fonctionnalités qu'on voit dans les néobanques et BeL, cela signifie également que la carte est (théoriquement) utilisable pour les paiements en 3/4x des sites de commerces (au contraire des autres), de fait c'est un peu le meilleur des deux mondes en terme de fonctionnement, c'est juste dommage qu'elle ne soit disponible que sur une offre payante, mais j'espère que ce type de carte va se démocratiser (carte sans autorisation systématique mais avec mise à jour du solde en temps réel).


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°58607843
dissou
Posté le 21-01-2020 à 16:17:00  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


D'ailleurs à ce propos, la dernière offre d'Hello Bank montre une chose intéressante dans ce domaine, la carte de l'offre Hello Prime n'est pas à autorisation systématique mais offre les fonctionnalités d'une (suivi du solde en temps réel, à condition d'utiliser une carte à débit immédiat) et bien que l'offre d'Hello Prime soit payante, un point qui pourrait intéresser une clientèle potentielle.
 
Puisque cela signifie qu'elle fonctionne comme une Premier standard, tout en bénéficiant des fonctionnalités qu'on voit dans les néobanques et BeL, cela signifie également que la carte est (théoriquement) utilisable pour les paiements en 3/4x des sites de commerces (au contraire des autres), de fait c'est un peu le meilleur des deux mondes en terme de fonctionnement, c'est juste dommage qu'elle ne soit disponible que sur une offre payante, mais j'espère que ce type de carte va se démocratiser (carte sans autorisation systématique mais avec mise à jour du solde en temps réel).


 
:hello:
 
Tu es sûr que la Prime n'est pas à contrôle de solde / autorisation systématique ?
Pour moi le temps réel est forcément adossé à ce type de cartes non ?  
 
:jap:

n°58607864
redoni
Posté le 21-01-2020 à 16:18:23  profilanswer
 

Fortuneo a rejeté mon demande Élite [:sharky-billy:1]


---------------
Feedback Achat Vente
n°58607994
dissou
Posté le 21-01-2020 à 16:27:43  profilanswer
 

redoni a écrit :

Fortuneo a rejeté mon demande Élite [:sharky-billy:1]


 
Comment ça se fait frer ? Tu étais éligible selon leurs critères ? :o

n°58608013
dwarfy
Posté le 21-01-2020 à 16:28:53  profilanswer
 

Wallet chez ing. Applepay arrive.

n°58609112
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2020 à 18:07:28  profilanswer
 

Bonsoir :hello:
 
Je n'ai plus accès à mon compte Internet du Crédit Mutel , j'ai ce message "Votre identifiant n'est pas autorisé à accéder à ce service. Merci de contacter votre conseiller."
J'ai donc envoyé un mail à mon conseiller et j'ai eu ceci comme réponse.

Citation :

Je vois que votre service internet n'est plus actif depuis quelques temps. De plus avec les nouvelles directives relatives à la sécurisation des opérations par internet, nous devons rencontrer nos clients pour leur expliquer le fonctionnement sécurisé du service.
Je vous propose de vous rencontrer en fin de semaine


C'est quoi cette connerie :heink: ils veulent m'expliquer quoi au juste :??:
Cela sent l'entourloupe [:gordon shumway] , ils vont essayer de me refourguer un nouveau contrat alakon ou quoi :o
 
Vous en pensez quoi ?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 21-01-2020 à 18:07:43

---------------
Ma cinémathèque
n°58609257
bobwinch
Posté le 21-01-2020 à 18:25:22  profilanswer
 

redoni a écrit :

Fortuneo a rejeté mon demande Élite [:sharky-billy:1]


 
Tiens justement : ayant décidé de tenter Fortuneo, je complète une demande de création de compte ce matin vers 11h.
 
Toujours aucun mail de confirmation, même pas de la bonne réception de ma demande.
 
Tout ceci est normal d'après les expérimentés de Fortunéo?

n°58609262
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2020 à 18:25:56  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

:hello:

 

Tu es sûr que la Prime n'est pas à contrôle de solde / autorisation systématique ?
Pour moi le temps réel est forcément adossé à ce type de cartes non ?

 

:jap:


Pas de solde instantané avec une Prime à débit différé.
Il faut forcément du débit immédiat.

 

Il n'y a que les retraits qui sont instantanés, pour la Prime à débit différé.


Message édité par Velocesuper le 21-01-2020 à 18:26:20
n°58609282
Requiem
Posté le 21-01-2020 à 18:28:36  profilanswer
 

Tu peux avoir une autorisation systématique sur du débit différé, mais pas forcément un temps réel (ou alors un temps réel mais pas un débit, sinon ça va à l'encontre du différé)

n°58609354
redoni
Posté le 21-01-2020 à 18:38:40  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Comment ça se fait frer ? Tu étais éligible selon leurs critères ? :o


Je pense que c'est l'effet du prélèvement à la source.

 

Le montant des impôts que je paie ne dépend que de ma capacité à les optimiser.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58609492
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-01-2020 à 18:57:28  profilanswer
 

J'ai une question qui est un peu HS mais peut-être que quelqu'un peut m'aider:
 
J'ai fait une grosse commande (> 3k€) sur un site marchand et j'ai payé avec Paypal, en sélectionnant ma CB Bourso comme moyen de paiement.
 
Quelques jours après, j'ai reçu un SMS de Bourso pour m'informer de la transaction. 3 jours plus tard, je reçois un nouveau SMS pour m'indiquer qu'un paiement du même montant a été refusé chez Paypal car mon plafond CB était consommé.
 
Bourso m'a indiqué au téléphone que le premier SMS correspondait à une pré-autorisation effectuée par Paypal, et dont la somme a été comptabilisée dans le plafond CB. Par contre Bourso n'explique pas pourquoi le "vrai" paiement 3 jours plus tard n'était pas lié à la pré-autorisation et apparaissait comme une nouvelle transaction, me faisant forcément dépasser le plafond.
 
Je n'ai toujours aucune transaction dans mon interface visa Bourso.
 
Impossible de joindre Paypal au téléphone car leur standard est en panne apparemment...
 
De son côté, le vendeur m'informe avoir reçu le paiement mais je ne suis pas convaincu que Paypal ne réagisse pas dans quelques jours et reprenne l'argent vu que rien ne m'a été débité  [:transparency]  
 
Bref, est-ce que je dois faire quelque chose à part attendre...?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58609648
dragages
Posté le 21-01-2020 à 19:17:30  profilanswer
 

Samsung Pay refile des points lors des paiements. Du coup j'ai transformé mes points en BA décathlon. En magasin BA pas reconnu, impossible de le passer en caisse.
 
Déjà la 2eme fois.  
 
J'essaie de les joindre, 1h d'attente cette aprem et là idem...
 
 
Mieux vaut pas avoir un problème de débit foireux avec un SAV comme ça.

n°58609722
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-01-2020 à 19:25:38  profilanswer
 

Qui a écouté le reportage cet après-midi vers 17h sur France Culture sur nos très chères banques, leur rapport d'activité, et leur milliard de chiffre d'affaire dans les paradis fiscaux ?

 

C'était assez savoureux [:nushku:3]


Message édité par gsans le 21-01-2020 à 19:25:51

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58610240
Kageryuzan
Posté le 21-01-2020 à 20:39:07  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
:hello:
 
Tu es sûr que la Prime n'est pas à contrôle de solde / autorisation systématique ?
Pour moi le temps réel est forcément adossé à ce type de cartes non ?  
 
:jap:


Bah apparemment ce n'est pas forcément le cas quand on lit leur site : https://www.hellobank.fr/fr/offre/compte-et-cartes/
 
https://i.imgur.com/mPWyKsp.png
 
https://www.hellobank.fr/fr/offre/c [...] llo-prime/
 
https://i.imgur.com/1scdRFU.png
 
D'où le fait que j'aimerais bien voir ce type de carte se généraliser.


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°58610363
sunfyre
Posté le 21-01-2020 à 20:54:19  profilanswer
 

S'il y a le solde en temps réel alors nécessairement il y a de l'autorisation systématique, avec plus ou moins de tolérance aux paiements offline.

n°58610387
stixen
Posté le 21-01-2020 à 20:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible d'ouvrir un compte chez Hello Bank SANS transférer les comptes que l'on possède à la BNP?
 
-


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58610508
dissou
Posté le 21-01-2020 à 21:12:38  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,

 

Est-il possible d'ouvrir un compte chez Hello Bank SANS transférer les comptes que l'on possède à la BNP?

 

-

 


Oui, le transfert n'existe plus entre BNP et HB.

 

Tu peux néanmoins toujours utiliser tes identifiants pour ouvrir rapidement ton compte HB, l'ancien n'est pas transféré :jap:

n°58610515
dissou
Posté le 21-01-2020 à 21:13:20  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

S'il y a le solde en temps réel alors nécessairement il y a de l'autorisation systématique, avec plus ou moins de tolérance aux paiements offline.

 

Oui c'est bien comme cela que je l'avais compris aussi :jap:

n°58610755
stixen
Posté le 21-01-2020 à 21:40:02  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
 
Oui, le transfert n'existe plus entre BNP et HB.
 
Tu peux néanmoins toujours utiliser tes identifiants pour ouvrir rapidement ton compte HB, l'ancien n'est pas transféré :jap:


 
Où as tu vu cette information? C'est récent?
 
Pourquoi le transfert n'existe plus?


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58610783
dissou
Posté le 21-01-2020 à 21:43:15  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Où as tu vu cette information? C'est récent?
 
Pourquoi le transfert n'existe plus?


 
Quelqu'un l'avait signalé il y a quelques temps sur le topic, je crois que c'est assez récent oui. Un proche réfléchissait à transférer et a découvert qu'il ne pouvait plus le faire également.
 
L'info est là : https://www.hellobank.fr/faq/commen [...] -bank.html
 
:jap:

n°58610908
mimil57
Posté le 21-01-2020 à 21:57:21  profilanswer
 

J'ai reçu un mail à l'instant d'HB :
 
 "Un solde en temps réel pour
vos virements et vos prélèvements(1)(2) !
 
À partir d’aujourd’hui, tous les virements
et prélèvements s’affichent de manière
instantanée dans votre solde !"
 
Je suis en VISA PREMIER.  
 
P.S : J'ai également eu la confirmation que le renouvellement de la carte Premier restera une Premier. Pas de panique pour les anciens compte.

n°58611133
boulinator
Posté le 21-01-2020 à 22:24:59  profilanswer
 

Dru a écrit :

Passage intéressant d’un article moneyvox puisqu’on parle pas mal de cartes à autorisation ces dernières pages:
Ces cartes - qu’on décrit parfois comme « à contrôle de solde » pour les distinguer des cartes à autorisation systématique d’entrée de gamme - sont d’abord apparues dans les néobanques comme N26 et Revolut. On les retrouve désormais également dans les banques en ligne : chez ING (Mastercard Essentielle et Intégrale), Boursorama (Visa Welcome et Ultim), chez Fortuneo (Mastercard Fosfo) ou BforBank (Visa Classic). Elles leur permettent notamment de mettre en avant une fonctionnalité de plus en plus appréciée par les usagers : la mise à jour du solde du compte en temps réel.

 

Ces cartes nouvelle génération ont un autre point commun : elle n’affichent pas le logo CB du réseau domestique français, mais sont des « pures » Mastercard ou Visa. Et ce n’est pas un hasard. « CB reste dans sa logique, celle du offline, mais devient l’exception », explique un professionnel de la monétique sous couvert d’anonymat. « Les réseaux comme Visa ou Mastercard sont eux demandeurs de l’autorisation à chaque opération. Cela permet de mieux apprécier les risques de fraude, et de rendre inopérante une carte confisquée par la banque ou déclarée perdue ou volée ». La carte à contrôle de solde a donc toutes les chances de devenir un futur standard.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] torisation

 

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] torisation


Passage intéressant.

 

Il est à noter tout de même que la Boursorama Welcome et la nouvelle carte Hello Bank sont Visa/CB.
Ce n'est donc pas incompatible avec l'objectif recherché, l'abandon du réseau CB relève d'une autre politique.

n°58611418
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-01-2020 à 22:57:05  profilanswer
 

boulinator a écrit :


Les banques nationales (BNP, Sogen, LCL, LBP, etc) ont une politique tarifaire unique (plaquette tarifaire disponible sur leurs sites).
 
Les banques régionales (BPCE, CA, CM, etc.) auront une politique tarifaire par caisse (plaquette tarifaire disponible sur le site de chaque caisse régionale).
 
LBP reste une des moins onéreuse. Faut aimer le service qui va avec.


 :jap:


---------------
la daronne est à l’abri
n°58611581
redoni
Posté le 21-01-2020 à 23:10:43  profilanswer
 

boulinator a écrit :


 l'abandon du réseau CB relève d'une autre politique.


 
Complètement, plutôt bassement monétaire.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58612121
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-01-2020 à 03:39:46  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Pas besoin du BIC, l'IBAN est suffisant.
Dans le champ banque, tu mets n'importe quoi  :D  
 


 
Sûrement. En attendant c'est pas intuitif et le point reste à Fortuneo
 [:chacal31]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3777  3778  3779  ..  4942  4943  4944  4945  4946  4947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR