Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58542279
D4RK75
Posté le 13-01-2020 à 17:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello petite question j'ai la carte ultim si je vais à l'étranger faut prévenir Boursorama dans quel pays je vais aller afin d'avoir les paiements/retraits sans frais ou pas besoin ?? (on dirait qu'il y a une rubrique dédiée sur l'appli)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 17:50:46  profilanswer
 

n°58542301
dissou
Posté le 13-01-2020 à 17:52:58  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

 


Justement ils suivent le modele Bourso : tu gardes ta vieille offre (Premier) et si tu veux les nouveautés, tu passes à la nouvelle offre.

 

Oui tout à fait, à la différence que Bourso nous laisse quand même le choix de souscrire à leur nouvelle Premier (a moins que la Premier HB reste dispo pour les nouveaux clients, je n'en suis pas certain non plus).

 

:jap:


Message édité par dissou le 13-01-2020 à 17:53:32
n°58542346
dissou
Posté le 13-01-2020 à 17:57:38  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai une petite question niveau assurances Gold / Premier.
 
Je voyage bientôt avec mon amie hors Europe, je vais m'attaquer à la résa des billets d'avion (Russie).
 
Je me demandais s'il valait mieux que je paye les 2 billets avec ma Gold Fortu, ou s'il valait mieux assurer le coup en payant nos voyages séparément (elle a une Premier Boursorama) ?
 
Sachant qu'en plus on va devoir demander une attestation pour l'assistance médicale à l'étranger pour la demande de visa pour la Russie.  
J'ai vu que les 2 cartes proposaient bien le plafond requis, histoire d'éviter de souscrire à une assurance supplémentaire :o
 
Je l'avais déjà fait une fois, mais je voyageais seul.
 
Si quelqu'un a des infos je suis preneur :jap:

n°58542476
PsykOoO
Posté le 13-01-2020 à 18:17:32  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

J'essaye d'ouvrir un compte bancaire chez ING via parrainage. Impossible de finaliser la demande. Impossible de revenir sur ma première demande. Impossible de refaire une nouvelle demande. Ça plante à chaque fois. Certains ont eu des soucis avec eux?  
 
 
 
 
Charge mentale au maximum. [:hardd0g:4]


Je m'auto quote.
 
Il est possible de reprendre la souscription via le mail. Il faut demander la code qui arrive par sms et attendre environ 30 secondes avant de l'entrer. Et, ca fonctionne.  :love:

n°58542497
Fakosh
Posté le 13-01-2020 à 18:20:47  profilanswer
 

J'ai fais un virement "instantané" depuis la caisse d'épargne vers boursorama, ça fait 4 jours qu'il ne s'affiche pas. Mon argent est tombé dans un abysse ou ça va arriver ?  
 
D'ailleurs ça me fait penser que mon PEA et mon AV ne s'affichent pas non plus chez Boursorama, ça met combien de temps ? C'est possible de faire un versement sans qu'ils soient affichés ou pas ?

n°58542559
boulinator
Posté le 13-01-2020 à 18:34:13  profilanswer
 

D4RK75 a écrit :

Hello petite question j'ai la carte ultim si je vais à l'étranger faut prévenir Boursorama dans quel pays je vais aller afin d'avoir les paiements/retraits sans frais ou pas besoin ?? (on dirait qu'il y a une rubrique dédiée sur l'appli)


Non aucune obligation de prévenir.
Mais il est arrivé que Boursorama bloque des cartes en cas d'utilisation à l'étranger car ils suspectaient une fraude.
Déclarer le voyage dans la rubrique approprié permettrait d'éviter cela.

 

A titre personnel je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas eu de problème malgré l'utilisation dans des pays éloignés de plusieurs milliers de km dans un laps de temps réduit.

n°58542584
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 18:37:43  profilanswer
 

Sur Dealabs, un post annonçant la nouvelle offre d'HB semble comprendre comme moi (renouvellement de la gamme et exit les cartes actuelles). On verra bien comment ils procèderont le 20.

n°58542602
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-01-2020 à 18:42:02  profilanswer
 

Fakosh a écrit :

J'ai fais un virement "instantané" depuis la caisse d'épargne vers boursorama, ça fait 4 jours qu'il ne s'affiche pas. Mon argent est tombé dans un abysse ou ça va arriver ?  
 
D'ailleurs ça me fait penser que mon PEA et mon AV ne s'affichent pas non plus chez Boursorama, ça met combien de temps ? C'est possible de faire un versement sans qu'ils soient affichés ou pas ?


tu oublies w-e...
 
Les BED sont LENTES à la réaction ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58542730
Laurent_g
Posté le 13-01-2020 à 19:01:22  profilanswer
 

Eux normalement "instantané" ça veut dire "instantané" :D
 
De mon coté, c'est instantané entre Crédit Agricole, La Poste, Boursorama et Fortunéo :o

n°58542772
Dru
Posté le 13-01-2020 à 19:09:25  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Sur Dealabs, un post annonçant la nouvelle offre d'HB semble comprendre comme moi (renouvellement de la gamme et exit les cartes actuelles). On verra bien comment ils procèderont le 20.


Affaire à suivre effectivement...
 
Moi j’ai envoyé ma demande de clôture chez eux en fin d’année mais aucune nouvelle depuis...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 19:09:25  profilanswer
 

n°58542780
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-01-2020 à 19:10:52  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

tu oublies w-e...

SCT inst fonctionne (en théorie) 24h/24, 365j/365.

n°58542969
redoni
Posté le 13-01-2020 à 19:42:41  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 


Je crois que le bon compromis c'est les cartes avec du offline toléré comme l'Ultim. Elle a même un découvert autorisé

 

Même pas, ça plante quand le terminal initié une interrogation sans parvenir à joindre la banque.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58543071
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-01-2020 à 19:59:51  profilanswer
 

[:connemrara]  
 
Je vais bien garder mes cartes classiques je crois

n°58543119
evidencepz
Posté le 13-01-2020 à 20:07:48  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
 
Justement ils suivent le modele Bourso : tu gardes ta vieille offre (Premier) et si tu veux les nouveautés, tu passes à la nouvelle offre.
 
Seul Fortuneo a fait évoluer son offre vers le haut pour les cartes moyen/haut de gamme : en même temps qu'ils sortaient la Fosfo, ils ont offert l'absence de frais sur Gold (moyennant passage des frais de non utilisation de 5 à 9€) et sur la Infinite.
 
Ajd, je ne vois pas l'intérêt  
- de souscrire une Premier chez Bourso alors qu'on peut avoir une Gold chez Fortu
- de souscrire une Ultim chez Bourso ou une Hello One quand on peut avoir une Fortu Fosfo (sans frais pour non utilisation)
- de souscrire une Hello Prime payante à 60€/an dans tous les cas. Si revenus >1800 ou 10 k€ sispo prendre une Gold Fortu, sinon prendre une Orange Bank.
 
En fait, Fortuneo est supérieur dans toutes les gammes...
 
[mode Aljazeera]  :fou: ah si, Bourso est extraordinaire pour les salons de la carte Ultim...en cas de retard constaté du vol donc en pratique quasi-inutilisable le temps de faire valoir son besoin...


 
Ultim est supérieur à Fosfo sur tous les points (si on joue le game, sinon 15 euros vs 3 euros par mois).
Découvert autorisé plus important pour Ultim.
Mode offline 7 fois plus élevé pour Ultim.
Garanties gold pour Ultim, pas pour Fosfo. Headshot.


Message édité par evidencepz le 13-01-2020 à 20:08:23
n°58543156
evidencepz
Posté le 13-01-2020 à 20:11:48  profilanswer
 

La carte Hello One est toutefois intéressante : elle me semble être une N26-killer pour l'IBAN français, sans compter les dépôts d'espèce et l'offre globale de services BNP (épargne, assurances, etc).
La carte Hello Prime est morte-née, faire payer une carte systématique (certes garanties gold) de BEL 60 euros par an ? Bien sûr. Max fait mieux.

n°58543161
iceman088
Posté le 13-01-2020 à 20:13:09  profilanswer
 

J'ai envoyé un message via à mon "conseiller" HB via la messagerie de mon espace client le 3 janvier, afin de savoir comment il fallait procéder pour transformer ma CB débit immédiat en CB différé, sachant que ma CB sera renouvelée en mars.
J'attends toujours une réponse de sa part...  :pfff:

 

Et le site de BforBank ainsi que l'appli gâtouillent pas mal chez moi.
Pareil chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 13-01-2020 à 20:14:20

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58543571
_kb_
Posté le 13-01-2020 à 21:11:58  profilanswer
 

Hello,
Je me demandais quel était le bon plan BEL pour ouvrir un compte joint ?
J'ai déjà un compte perso Bourso et Fortuneo.
Madame un compte bourso.
 
Alors un compte joint qui ajoute 2 CB en plus avec conditions d'utilisations mensuelles etc... trop de charge mentale  :o  
 
Une BEL idéale pour un compte joint ?

n°58543712
el3ssar
Posté le 13-01-2020 à 21:23:34  profilanswer
 

_kb_ a écrit :

Hello,
Je me demandais quel était le bon plan BEL pour ouvrir un compte joint ?
J'ai déjà un compte perso Bourso et Fortuneo.
Madame un compte bourso.
 
Alors un compte joint qui ajoute 2 CB en plus avec conditions d'utilisations mensuelles etc... trop de charge mentale  :o  
 
Une BEL idéale pour un compte joint ?


 
Tu as besoin de CB avec le compte ? Sinon tu prends un compte joint sans CB n’importe où (fortu, bourso...).

n°58543757
Dru
Posté le 13-01-2020 à 21:27:06  profilanswer
 

_kb_ a écrit :

Hello,
Je me demandais quel était le bon plan BEL pour ouvrir un compte joint ?
J'ai déjà un compte perso Bourso et Fortuneo.
Madame un compte bourso.
 
Alors un compte joint qui ajoute 2 CB en plus avec conditions d'utilisations mensuelles etc... trop de charge mentale  :o  
 
Une BEL idéale pour un compte joint ?


Le moins chiant en terme de non utilisation ça va être HB (enfin si les clients ayant souscrit avant les changements à venir peuvent conserver leurs conditions)...

n°58544407
boulinator
Posté le 13-01-2020 à 22:24:57  profilanswer
 

_kb_ a écrit :

Hello,
Je me demandais quel était le bon plan BEL pour ouvrir un compte joint ?
J'ai déjà un compte perso Bourso et Fortuneo.
Madame un compte bourso.

 

Alors un compte joint qui ajoute 2 CB en plus avec conditions d'utilisations mensuelles etc... trop de charge mentale :o

 

Une BEL idéale pour un compte joint ?


Si vous êtes tous les deux clients Boursorama, vous pouvez ouvrir un compte joint en 5 minutes.
C'est le plus simple.

 

Si vraiment vous avez peur de ne pas faire une utilisation par mois de la CB, vous pouvez toujours prendre une "simple" Visa Classic, il n'y a pas de frais de non utilisation.
(Ou ne pas en prendre du tout, ce n'est pas obligatoire  :O)

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 13-01-2020 à 22:26:20
n°58544486
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 13-01-2020 à 22:32:54  profilanswer
 

de ce que j'ai "étudié", Bourso pour le compte joint va bien pour notre utilisation

n°58545175
B737-9
Posté le 13-01-2020 à 23:54:36  profilanswer
 

dissou a écrit :

D'ailleurs, j'ai une petite question niveau assurances Gold / Premier.
 
Je voyage bientôt avec mon amie hors Europe, je vais m'attaquer à la résa des billets d'avion (Russie).
 
Je me demandais s'il valait mieux que je paye les 2 billets avec ma Gold Fortu, ou s'il valait mieux assurer le coup en payant nos voyages séparément (elle a une Premier Boursorama) ?
 
Sachant qu'en plus on va devoir demander une attestation pour l'assistance médicale à l'étranger pour la demande de visa pour la Russie.  
J'ai vu que les 2 cartes proposaient bien le plafond requis, histoire d'éviter de souscrire à une assurance supplémentaire :o
 
Je l'avais déjà fait une fois, mais je voyageais seul.
 
Si quelqu'un a des infos je suis preneur :jap:


Deja faut  verifier si ton amie est couverte par ta CB pour les assurances.
Je ne parle pas de l assistance bien sur.
 
Pour l attestation d assistance medicale c est lie a la CB donc pas de souci si tu payes avec l une et demande l attestation avec l autre.
Le mieux c est quand meme de verifier avec l assisteur de la carte en lui demandant avant.

n°58545232
nicklamor
Posté le 14-01-2020 à 00:11:26  profilanswer
 

Tiens pour ceux que ça intéresse j'ai essayé de payer avec MAX un abonnement de Streaming en Bahts Thaïlandais (car beaucoup moins cher) depuis mon VPN (avec localisation Thailande).
Ben ça m'a bloqué illico la carte et l'interface, login/mdp pas reconnu, par contre on peut rentrer autant de fois le combo on n'est pas bloqué comme si on avait fait 3X le mauvais code.
Bref après avoir attendu 5 jours que le chat soit accessible cause fêtes finalement ils m'ont débloqué. C'était juste dû au fait que j'ai payé depuis la Thailande (en tout cas vu du VPN) et bien que dans l'appli le paiement hors de France soit activé.  
On peut voir ça comme sécurisé ou très pète couilles suivant le coté d'où on se met. En tout cas ca donne moyennement confiance pour les voyages futurs car autant sur l'application Bourso y'a une page pour les avertir de quand et où on part à l'étranger, autant chez Max y'a rien de prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 14-01-2020 à 00:27:51
n°58545241
nicklamor
Posté le 14-01-2020 à 00:17:36  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


A ce rythme, dans quatre ou cinq ans, on retourne en BED avec une cotisation à 150/an (négociable à zéro, comme d'hab) pour avoir une vraie carte.  
 
 [:backdafuckup]


 
t'as vu mon post 2 pages avant? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58523128
LCL qui avait créé sa filiale e-LCL pour retenir ceux qui se barraient il y a quels années vers les BEL fait machine arrière et réintègre les clients de force en BED en supprimant e-LCL...
J'ai demandé illico à ma "conseillère" via la messagerie e-LCL la procédure pour résilier (car évidemment rien n'est prévu sur le site, faut écrire avec LRAR) et j'ai reçu cet aprem son coup de fil. J'ai pas répondu donc répondeur vocal. Sa première question: mais pourquoi voulez vous résilier.
Les boulets de l'époque BED où faut se justifier de vouloir partir... :fou:  :fou:  :fou:
 
Demain je la rappelle, ça me gonfle. En plus pour un compte dormant depuis 7 ans avec genre 50€ dessus...


Message édité par nicklamor le 14-01-2020 à 00:32:32
n°58545283
Slops
Posté le 14-01-2020 à 00:37:17  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Tiens pour ceux que ça intéresse j'ai essayé de payer avec MAX un abonnement de Streaming en Bahts Thaïlandais (car beaucoup moins cher) depuis mon VPN (avec localisation Thailande).
Ben ça m'a bloqué illico la carte et l'interface, login/mdp pas reconnu, par contre on peut rentrer autant de fois le combo on n'est pas bloqué comme si on avait fait 3X le mauvais code.
Bref après avoir attendu 5 jours que le chat soit accessible cause fêtes finalement ils m'ont débloqué. C'était juste dû au fait que j'ai payé depuis la Thailande (en tout cas vu du VPN) et bien que dans l'appli le paiement hors de France soit activé.  
On peut voir ça comme sécurisé ou très pète couilles suivant le coté d'où on se met. En tout cas ca donne moyennement confiance pour les voyages futurs car autant sur l'application Bourso y'a une page pour les avertir de quand et où on part à l'étranger, autant chez Max y'a rien de prévu.


 
T'es sûr ? Quand j'étais parti aux US l'année dernière me semble que je les avais prévenu.
 
 
Sinon la Hello One, la carte est belle je trouve :o
Si on peut poser chq + esp via des DAB, je pense la prendre.


---------------
RIP Diesel <3
n°58545464
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2020 à 06:40:26  profilanswer
 

Il y a des clients ing ici ? Vous êtes satisfait ?

n°58545479
harold_fin​ch
Posté le 14-01-2020 à 06:52:10  profilanswer
 

niku a écrit :

Il y a des clients ing ici ? Vous êtes satisfait ?


 
En deux phrases :
- Très satisfait depuis 6/7 ans, aucun souci
- c'est pas la meilleure BEL, hors grattage de prime et si c'est pas pour jouer le game préférer Fortu ou Bourso par exemple d'après le topic


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58545509
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 07:18:41  answer
 

Hello
 
Pour les client caisse d'épargne, est ce que vous arrivez à vous connecter via l'application ?
 
Merci

n°58545704
creatix
Posté le 14-01-2020 à 08:20:01  profilanswer
 


Oui sans problème avec l’application Banxo sous iOS et connexion via TouchId

n°58545766
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 08:30:20  answer
 

Bizarre ca marche pas chez moi...

n°58545973
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-01-2020 à 09:03:10  profilanswer
 


J’arrive aussi à me connecter sans aucun soucis


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58546220
nicklamor
Posté le 14-01-2020 à 09:37:02  profilanswer
 

Slops a écrit :


 
T'es sûr ? Quand j'étais parti aux US l'année dernière me semble que je les avais prévenu.
 
 


 
Oui , sûr.
 
Sinon t'as prévenu comment? Avec le chat?
 
Parce que l'équivalent de ça chez Bourso, eux ils ont pas:
 

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 15-01-2020 à 06:20:13
n°58546252
nicklamor
Posté le 14-01-2020 à 09:39:33  profilanswer
 

niku a écrit :

Il y a des clients ing ici ? Vous êtes satisfait ?


 
Oui, très. Essentiellement parce que eux au moins ils sont joignables facilement si vrai problème. Par contre c'est pas les plus en pointe sur les services: pas de e-CB, pas de Apple Pay, pas de virements instantanés, pas de carte super premium genre Infinite ou W.E


Message édité par nicklamor le 14-01-2020 à 09:41:02
n°58546544
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2020 à 10:02:38  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
En deux phrases :
- Très satisfait depuis 6/7 ans, aucun souci
- c'est pas la meilleure BEL, hors grattage de prime et si c'est pas pour jouer le game préférer Fortu ou Bourso par exemple d'après le topic


 
J’ai déjà un compte bourso. C’est à dire jouer le game?

n°58546582
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-01-2020 à 10:05:38  profilanswer
 

[:flash23:1]

n°58546667
jetoo
Posté le 14-01-2020 à 10:12:57  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
[mode Aljazeera]  :fou: ah si, Bourso est extraordinaire pour les salons de la carte Ultim...en cas de retard constaté du vol donc en pratique quasi-inutilisable le temps de faire valoir son besoin...


 
 
Utilisé, suite à un vol avec un retard de 2h54 (Norwegian of course)  :lol:  
Reçu le sms de retard tôt le matin avec le QR code, j'en ai bien profité.  
 
Bien entendu, j'aurais préféré que mon vol soit à l'heure.  
 
Mais je n'ai rien eu à réclamer.  
 

n°58546994
Slops
Posté le 14-01-2020 à 10:37:38  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Oui , sûr.
 
Sinon t'as prévenu comment? Avec le chat?
 
Parce que l'équivalent de ça chez Bourso, eux ils ont pas:
 
https://reho.st/self/78a37a947dbe41 [...] 1b0854.jpg


Je vais essayer de regarder mais je crois qu'effectivement j'étais allé sur le tchat en disant "est ce que je dois vous prévenir car chez bourso c'est le cas".
A l'époque on avait une réponse en 10min et il m'avait dit oui.


---------------
RIP Diesel <3
n°58547137
nicklamor
Posté le 14-01-2020 à 10:50:25  profilanswer
 

Bon sinon sans rentrer dans les détails ma souscription de streaming musique à 6€/mois au lieu de 15 ne marche plus car ils bannissent maintenant les cartes FR (idem PAYPAL FR) de la souscription depuis la Thailande (vu après coup). Par contre le Streamer concurrent lui semble encore accepter, mais pas envie de tester vu que c'est une formule famille et que tout le monde a déja fait ses playlists chez le 1er


Message édité par nicklamor le 14-01-2020 à 10:57:30
n°58547166
boulinator
Posté le 14-01-2020 à 10:52:52  profilanswer
 

niku a écrit :

Il y a des clients ing ici ? Vous êtes satisfait ?


C'est ma banque principale.
Globalement satisfait.
Le SC reste pour moi un point fort mais si cela s'est dégradé.

 

Points faibles : tout le reste ?
Refonte de l'interface web incomplète
En retard sur les nouveaux services : pas d'Apple pay, google pay, virement instantané, etc.

n°58547260
_kb_
Posté le 14-01-2020 à 11:01:44  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Tu as besoin de CB avec le compte ? Sinon tu prends un compte joint sans CB n’importe où (fortu, bourso...).


Oui
 

Dru a écrit :


Le moins chiant en terme de non utilisation ça va être HB (enfin si les clients ayant souscrit avant les changements à venir peuvent conserver leurs conditions)...


Ok je vais regarder merci
 

boulinator a écrit :


Si vous êtes tous les deux clients Boursorama, vous pouvez ouvrir un compte joint en 5 minutes.
C'est le plus simple.
 
Si vraiment vous avez peur de ne pas faire une utilisation par mois de la CB, vous pouvez toujours prendre une "simple" Visa Classic, il n'y a pas de frais de non utilisation.
(Ou ne pas en prendre du tout, ce n'est pas obligatoire  :O)


Bourso avec Visa classic me semble une bonne option merci !
 

olivepilote a écrit :

de ce que j'ai "étudié", Bourso pour le compte joint va bien pour notre utilisation


Merci.
 
 

n°58547402
Requiem
Posté le 14-01-2020 à 11:14:56  profilanswer
 

niku a écrit :

Il y a des clients ing ici ? Vous êtes satisfait ?

 

Interface merdique mais bon SC.
Bonne banque d'appoint :)

 

Globalement satisfait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR