Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3765  3766  3767  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58496127
prbman
Posté le 08-01-2020 à 02:20:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cedschmurz-44 a écrit :


 
Et si la carte Max ne passe pas avc l'histoire d'autorisation systématique. N26 j'imagine que c la même  :o  
Bon ce pépin de ce que j'ai lu on c'est plus facilement à un péage ou hôtel donc ça s'anticipe, mais c'est également pour l'essence nan ? (après peut-être que ça aussi tu l'anticipes ou que non pour le plein y'a pas de soucis  :o )


 
Alors bon:
 
- si par un hasard assez incroyable ni N26, ni max ne fonctionnent chez un commerçant, j'ai du cash sur moi ou la possibilité d'en retirer
- si je pars plusieurs jours loin de chez moi / Vacances, j'amène toutes les cartes avec moi.


Message édité par prbman le 08-01-2020 à 02:31:51
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 02:20:30  profilanswer
 

n°58497585
stalex94
Posté le 08-01-2020 à 10:01:28  profilanswer
 

Petite question sur les virements instantanés....
 
J'ai fait un virement inst de fortuneo vers bourso hier soir peu avant minuit. L'argent n'est pas arrivé sur mon compte bourso tout de suite mais je le voyais dans "mes mouvements en cours", en me couchant vers 1h30 l'argent n'était tjr pas sur mon compte.  
 
En me levant ce matin l'argent était enfin arrivé sur mon compte.
J'avais pourtant bien reçu le SMS de bourso hier soir me disant que j'avais reçu un virement inst.
 
Je croyais que les virements inst arrivaient dans la minute ?

n°58498415
Slops
Posté le 08-01-2020 à 11:08:22  profilanswer
 

Parfois ça bug, je vais régulièrement des virements instant' de Bourso à Fortuneo, 95% du temps ils s'affichent directement sur le compte mais parfois faut attendre 2/3 heures.
Tant que tu reçois le sms comme quoi c'est bon, je présume que c'est ok même si c'est pas affiché.


---------------
RIP Diesel <3
n°58498488
nonosore
#ronchon
Posté le 08-01-2020 à 11:14:36  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Ça date mais je dirais 15 jours


 
 :jap:  
Bon je pense que je doit quand même les recontacter, depuis vendredi ma demande n’apparaît plus je n'ai plus le suivi comme j'avais avant  :D

n°58499725
Slops
Posté le 08-01-2020 à 12:50:29  profilanswer
 

Slops a écrit :

Remise de chèque virtuelle faite chez Bourso le 27/12, j'ai du l'envoyer le lendemain ou surlendemain, toujours pas encaissée, je m'inquiète pas trop avec les fêtes.
Mais quand je vais voir l'historique de mes remises, celle-ci est en "expirée" alors qu'il est indiqué que normalement c'est uniquement au bout de 20 jours sans réception du chèque.  
Vous avez déjà eu le cas ? Du coup je sais pas s'ils ont reçu le chèque mais non traité à cause du statut 'expirée'


Encaissé ce jour, un peu longuet j'étais à deux doigts de passer 2h au tel pour avoir Bourso :o


---------------
RIP Diesel <3
n°58499774
Requiem
Posté le 08-01-2020 à 12:58:32  profilanswer
 

ing je leur dis "je veux pas de carte de substitution pour le moment", ils m'annoncent aujourd'hui "votre carte est en cours de fabrication et vous sera facturée 15 balles" :o

n°58500197
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-01-2020 à 13:47:01  profilanswer
 

Si c'est comme à la BP ces derniers temps tu faisais une oppo en cochant "Renouvellement de carte : NON" le machin t'en envoyait une quand même [:megabug]

n°58503480
Requiem
Posté le 08-01-2020 à 17:34:01  profilanswer
 

Parfait, on m'indique un débit frauduleux d'à peu près 60 balles sur ma CB Bourso, magnifique, y'a pire vous me direz mais bon

n°58503512
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-01-2020 à 17:36:23  profilanswer
 

Débit sans code logiquement ? :o T'es bon pour une contest pour utilisation frauduleuse :D Pour ça je suis content d'avoir mes collègues à l'agence pour le faire à ma place :p

n°58504161
aljazeera
Posté le 08-01-2020 à 18:48:28  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Parfait, on m'indique un débit frauduleux d'à peu près 60 balles sur ma CB Bourso, magnifique, y'a pire vous me direz mais bon


 
Ah tiens !
 
On verra si tu continues à être pro-Bourso après le traitement de ce litige via leur "kit".

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 18:48:28  profilanswer
 

n°58504551
Requiem
Posté le 08-01-2020 à 19:36:35  profilanswer
 

fegre a écrit :

Débit sans code logiquement ? :o T'es bon pour une contest pour utilisation frauduleuse :D Pour ça je suis content d'avoir mes collègues à l'agence pour le faire à ma place :p


 
Bah c'est logique, et surtout APRES OPPOSITION

n°58504554
Requiem
Posté le 08-01-2020 à 19:37:01  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Ah tiens !
 
On verra si tu continues à être pro-Bourso après le traitement de ce litige via leur "kit".


 
Je ne suis absolument pas pro bourso, arrête ta lubie

n°58504663
Andorria
Posté le 08-01-2020 à 19:51:46  profilanswer
 

après opposition il y a besoin d'un kit de contestation pour chaque transaction effectuée après l'opposition ? un truc m'échappe non ?

n°58505522
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-01-2020 à 21:26:26  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Bah c'est logique, et surtout APRES OPPOSITION


Ben à l'opposition ta carte est quasi instantanément bloquée en principe non? Enfin en tout cas pour l'avoir vu noir sur blanc dans les interro cartes dans mon agence c'est le cas à la BP...

n°58505814
Requiem
Posté le 08-01-2020 à 21:49:25  profilanswer
 

Andorria a écrit :

après opposition il y a besoin d'un kit de contestation pour chaque transaction effectuée après l'opposition ? un truc m'échappe non ?


 
A moi aussi, surtout que chez Fortu y'a eu des tentatives, avortées dans l'oeuf.
 
Même chez max, j'ai pas fait opposition d'ailleurs, ma carte est désactivée et mon compte est à zéro. Je vais fermer le compte

n°58506029
Dru
Posté le 08-01-2020 à 22:10:47  profilanswer
 

Dans l’intitulé tu as la date de l’opération, c’est pas le même jour ou avant ton opposition?
Parce qu’avec le délai pour que l’opération soit débitée c’est peut être juste un paiement fait AVANT ton opposition...


Message édité par Dru le 08-01-2020 à 23:19:37
n°58506351
Requiem
Posté le 08-01-2020 à 22:40:30  profilanswer
 

Opposée à 3h du mat la carte, mail à l'appui.
 
Paiement fait vers 10 11 h a priori

n°58506615
Dru
Posté le 08-01-2020 à 23:20:39  profilanswer
 

comment tu as l’info de l’heure?

n°58506816
Requiem
Posté le 09-01-2020 à 00:42:44  profilanswer
 

Dru a écrit :

comment tu as l’info de l’heure?

 

Ma carte a été volée dans la nuit. J'avais ma sacoche pour moi toute la soirée et on me l'a tiré après minuit. Ils ont essayé avec d'autres cartes sans succès

n°58507639
Requiem
Posté le 09-01-2020 à 09:18:35  profilanswer
 

Débit ce matin chez Fortuneo également...

 

En date du 7. Sachant que j'ai opposé dans la nuit du 6 au 7.

 

n°58508009
Dru
Posté le 09-01-2020 à 09:57:52  profilanswer
 

Ok, faudrait voir avec bourso l’heure précise parce que la seule explication c’est que le paiement ait eu lieu avant l’opposition...  
Sauf si c’est un paiement genre péage, là ça peut passer quand même parfois...

n°58508072
prbman
Posté le 09-01-2020 à 10:03:00  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Débit ce matin chez Fortuneo également...
 
En date du 7. Sachant que j'ai opposé dans la nuit du 6 au 7.
 


 
Pourquoi ne pas avoir bloqué les cartes via le site web / l'appli en plus de la mise en opposition ?


Message édité par prbman le 09-01-2020 à 10:04:34
n°58508117
Requiem
Posté le 09-01-2020 à 10:07:27  profilanswer
 

Parce qu'on m'a tout volé, y compris mon téléphone, qu'il était 3h du mat, que j'étais alcoolisé, et que je pensais naïvement que le sans contact était aussi impacté par la mise en opposition, ce qui n'est manifestement pas le cas

n°58508138
Requiem
Posté le 09-01-2020 à 10:09:08  profilanswer
 

Le sans contact sur cette carte je l'ai désactivé hier (en plus de l'opposition, ce qui n'est pas possible chez Bourso a priori)
 
donc après c'est à voir


Message édité par Requiem le 09-01-2020 à 10:09:55
n°58508374
dragages
Posté le 09-01-2020 à 10:30:24  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ca prend combien de temps un contact boursorama par formulaire, pour contester un prelevement frauduleux sur carte bancaire ?
j'ai fais oposition la semaine derniere deja.


 
2j et remboursé en 5. trie sur mon pseudo ca date de moins de 6 mois

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 09-01-2020 à 10:37:28
n°58508999
Requiem
Posté le 09-01-2020 à 11:16:32  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
2j et remboursé en 5. trie sur mon pseudo ca date de moins de 6 mois


 
Je viens de le faire pour Bourso, j'en referais un si besoin
 
EDIT : sachant que je suis en différé chez eux, je sais pas si ça change qqch ?

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 09-01-2020 à 11:16:58
n°58509928
Dru
Posté le 09-01-2020 à 12:29:04  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Parce qu'on m'a tout volé, y compris mon téléphone, qu'il était 3h du mat, que j'étais alcoolisé, et que je pensais naïvement que le sans contact était aussi impacté par la mise en opposition, ce qui n'est manifestement pas le cas


Ah oui le sans contact même principe que les péages effectivement... plus qu’à attendre d’être remboursé!

n°58509944
Requiem
Posté le 09-01-2020 à 12:32:14  profilanswer
 

Kit de contestation + contestation fortu envoyée.
 

n°58510956
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 14:08:34  profilanswer
 

Hello,  
On est d'accord que sur la gold chez Fortu le paiement à l’étranger sont gratos et que du coup la carte Max n'a pas d'avantages ?

n°58511026
el3ssar
Posté le 09-01-2020 à 14:14:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hello,  
On est d'accord que sur la gold chez Fortu le paiement à l’étranger sont gratos et que du coup la carte Max n'a pas d'avantages ?


Oui.  
 
Il reste la fonctionnalité d’agrégation de cartes chez Max si ça t’intéresse. Mais pour les frais à l’étranger, c’est gratuit chez les deux.

n°58511038
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 14:16:15  profilanswer
 

Ok merci.
Le tableau en FP parle de RC inclus chez max, mais partout ou je regarde, c'est aussi le cas dans les Gold ailleurs ?
 
Et MAX reste intéressant pour les PD2POV qui sont pas éligible à des Gold ailleurs non ?

n°58511852
dwarfy
Posté le 09-01-2020 à 15:22:54  profilanswer
 

Curve màj sous ios et compatible Wallet ...

n°58512021
aljazeera
Posté le 09-01-2020 à 15:37:27  profilanswer
 

Si un jour Curve remet l'AMEX  :love:

n°58512295
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2020 à 15:58:02  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


Oui.  
 
Il reste la fonctionnalité d’agrégation de cartes chez Max si ça t’intéresse. Mais pour les frais à l’étranger, c’est gratuit chez les deux.


Bon en fait ej em demande si je vais pas la garder pour y agréger une carte FNAC.
Comme ça j'ai les 1% de cashback et les assurances d'une Gold MAX, j'ai bon ?

n°58512597
pitchblack
Posté le 09-01-2020 à 16:24:58  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Petite question sur les virements instantanés....
 
J'ai fait un virement inst de fortuneo vers bourso hier soir peu avant minuit. L'argent n'est pas arrivé sur mon compte bourso tout de suite mais je le voyais dans "mes mouvements en cours", en me couchant vers 1h30 l'argent n'était tjr pas sur mon compte.  
 
En me levant ce matin l'argent était enfin arrivé sur mon compte.
J'avais pourtant bien reçu le SMS de bourso hier soir me disant que j'avais reçu un virement inst.
 
Je croyais que les virements inst arrivaient dans la minute ?


 
Pourquoi ne pas faire un prélèvement par CB ? C'est instantané et les sous apparaissent de suite.
 
De plus avec une CB différé, c'est considéré comme un achat.  :D  
 
Infinity money.  :bounce:
 
Mal lu. Astuce valable de bourso à fortu.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par pitchblack le 09-01-2020 à 16:27:22
n°58512619
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-01-2020 à 16:26:53  profilanswer
 

pitchblack a écrit :


 
Pourquoi ne pas faire un prélèvement par CB ? C'est instantané et les sous apparaissent de suite.
 
De plus avec une CB différé, c'est considéré comme un achat.  :D  
 
Infinity money.  :bounce:  


Ca existe sur Boursorama ca ??  [:foupou:1]


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58512638
dragages
Posté le 09-01-2020 à 16:28:07  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Je viens de le faire pour Bourso, j'en referais un si besoin
 
EDIT : sachant que je suis en différé chez eux, je sais pas si ça change qqch ?


 
Ben tu seras pas debité du coup je présume.

n°58512656
pitchblack
Posté le 09-01-2020 à 16:29:10  profilanswer
 

foupou a écrit :


Ca existe sur Boursorama ca ??  [:foupou:1]


 
Non, fortuneo. Je me suis emballé.  :lol:  

n°58512791
dissou
Posté le 09-01-2020 à 16:39:07  profilanswer
 

foupou a écrit :


Ca existe sur Boursorama ca ??  [:foupou:1]


 
Via CTO tu peux le faire chez Boursorama :D

n°58514954
zimonex
:o
Posté le 09-01-2020 à 21:02:11  profilanswer
 

Question Boursorama : Si je fais un virement en USD depuis un compte aux US vers mon compte Boursorama, les frais sont de 0,1% + 1% sur le taux de change ?
 
Et quel est le taux de change utilisé, la moyenne du jour du virement ? Ok trouvé : Les cours sont déterminés sur le fixing de 9h00 (heure française).
Donc par exemple si je rapatrie 10 000USD à 1.11$=1€, j'en aurais pour 10€ + 10000*(1.1211-1.11) = 121€  
 
J'ai juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par zimonex le 09-01-2020 à 21:09:16
n°58514980
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-01-2020 à 21:05:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3765  3766  3767  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR