Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3764  3765  3766  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58484038
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 21:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tutewarm a écrit :

Hello les experts !

Je suis chez Bourso et j'ai commandé une carte Ultime à la place de la Premier. Je me pose désormais une question : j'ai réservé des billets d'avion, logements, etc... avec ma Premier, si j'active ma Ultime, ca désactive ma Premier -> est ce que je perdrai le bénéfice des assurances sur les achats que j'ai déjà effectués?  

merci d'avance

T'es un comique toi.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 21:14:23  profilanswer

n°58484119
tutewarm
Posté le 06-01-2020 à 21:19:36  profilanswer

aljazeera a écrit :

T'es un comique toi.

Pas spécialement non.

n°58484152
dissou
Posté le 06-01-2020 à 21:21:47  profilanswer

tutewarm a écrit :

Hello les experts !

Je suis chez Bourso et j'ai commandé une carte Ultime à la place de la Premier. Je me pose désormais une question : j'ai réservé des billets d'avion, logements, etc... avec ma Premier, si j'active ma Ultime, ca désactive ma Premier -> est ce que je perdrai le bénéfice des assurances sur les achats que j'ai déjà effectués?

merci d'avance

J'aurais tendance à dire que oui, c'est un poil risky la comme ça :D

Du moins ça pourrait être un motif de non indemnisation en cas de nécessité

Mieux vaut peut être attendre avant de la désactiver.

n°58484196
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 21:24:08  profilanswer

C'est quoi l'objet réel de ta question ?

Car matériellement la réponse à ta question est évidente, alors j'en déduis que t'es juste venu me provoquer en remettant cette carte épouvantable sur le tapis ?

En plus tu viens nous raconter un switch Premier vers Ultim absurde que même Basong n'ose plus envisager ici, alors viens pas nous dire que tu t'es laissé influencer par de chimériques salons d'aéroport.

Y'a un moment où la modération devrait aussi faire le tri car il y a dans certains posts des sous-entendus provocants qui sont bien plus nocifs pour le topic que certaines attaques explicites.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 06-01-2020 à 21:25:38
n°58484335
tutewarm
Posté le 06-01-2020 à 21:33:28  profilanswer

Bah peut être que l'assurance est liée à une transaction, je ne sais pas. Ou alors à la possession de la carte, j'en ai aucune idée à vrai dire. Et ce qui m'a fait changé c'est l'absence de frais sur les opérations en devise, faisant plusieurs voyages hors zone euro en 2020.

n°58484340
benos
petit poney___
Posté le 06-01-2020 à 21:33:44  profilanswer

garath_ a écrit :

Si c'est aljazeera n'hésite pas, ça nous fera des vacances  :sleep:

Dommage cette attaque gratuite. Ce n’est pas lui.

---------------
:o
n°58484390
Ashman
Posté le 06-01-2020 à 21:38:01  profilanswer

aljazeera a écrit :

C'est quoi l'objet réel de ta question ?  

Car matériellement la réponse à ta question est évidente, alors j'en déduis que t'es juste venu me provoquer en remettant cette carte épouvantable sur le tapis ?  

En plus tu viens nous raconter un switch Premier vers Ultim absurde que même Basong n'ose plus envisager ici, alors viens pas nous dire que tu t'es laissé influencer par de chimériques salons d'aéroport.  

Y'a un moment où la modération devrait aussi faire le tri car il y a dans certains posts des sous-entendus provocants qui sont bien plus nocifs pour le topic que certaines attaques explicites.

Ou alors tutewarm n'est pas un habitué du topic et a été attiré par la publicité sur la gratuité des frais sur devise de l'Ultim (ou autre raison). On peut pas dire que bourso a franchement fait de pub sur la gratuité récente des frais sur devise de la Visa Premier ou la manip pour en bénéficier pour les anciens porteurs.  Donc des "switchs" doivent toujours avoir lieu même si nettement moins nombreux qu'au lancement.

Bref, je sais que cet épisode t'a traumatisé et t'a valu 1 ou 2 TT mais pas la peine de psychoter à chaque fois que quelqu'un parle de l'Ultim. Keep cool [:catsu]  

Pour répondre à ta question tutewarm, ça me semblerait logique que tu ne puisses pas bénéficier de la protection sur tes achats avec ta Visa Premier si tu l'annules.

n°58484398
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 21:39:17  profilanswer

benos a écrit :

Dommage cette attaque gratuite. Ce n’est pas lui.

T'en fais pas j'ai l'habitude.  

Le pire c'est que le mec me reproche de parrainer alors que je suis anti-Parrain, c'est cocasse quand même, il doit être sacrément à l'ouest le pauvre  :lol:

n°58484470
tutewarm
Posté le 06-01-2020 à 21:45:09  profilanswer

Ashman a écrit :

Ou alors tutewarm n'est pas un habitué du topic et a été attiré par la publicité sur la gratuité des frais sur devise de l'Ultim (ou autre raison). On peut pas dire que bourso a franchement fait de pub sur la gratuité récente des frais sur devise de la Visa Premier ou la manip pour en bénéficier pour les anciens porteurs.  Donc des "switchs" doivent toujours avoir lieu même si nettement moins nombreux qu'au lancement.

Bref, je sais que cet épisode t'a traumatisé et t'a valu 1 ou 2 TT mais pas la peine de psychoter à chaque fois que quelqu'un parle de l'Ultim. Keep cool [:catsu]  

Pour répondre à ta question tutewarm, ça me semblerait logique que tu ne puisses pas bénéficier de la protection sur tes achats avec ta Visa Premier si tu l'annules.

En effet je ne suis pas le topic. Par contre il semblerait que j'ai donc fait un mauvais choix en ne conservant pas ma Premier si il y a une astuce pour avoir la gratuité des frais en devise.  
Merci pour vos avis, cela me semblait logique mais je n'étais pas certain (assurance incluse au moment du paiement??) , et avais donc besoin d'autres avis.  

Bonne soirée et merci à ceux qui ont répondu !

n°58484541
aljazeera
Posté le 06-01-2020 à 21:49:15  profilanswer

tutewarm a écrit :

En effet je ne suis pas le topic. Par contre il semblerait que j'ai donc fait un mauvais choix en ne conservant pas ma Premier si il y a une astuce pour avoir la gratuité des frais en devise.
Merci pour vos avis, cela me semblait logique mais je n'étais pas certain (assurance incluse au moment du paiement??) , et avais donc besoin d'autres avis.

Bonne soirée et merci à ceux qui ont répondu !

Excuse moi pour cette réponse virulente si tu étais de bonne foi.

Pour passer en gratuité de frais de devise, tu avais deux solutions :

1) Attacher une carte Max à ta Premier actuelle
2) Résilier ta Premier et la recommander : les nouvelles n'ont pas de frais en devise.

Pour ce qui est des assurances, la réponse à ta question se trouve dans les premières pages des brochures :

"La Convention d’assistance prend effet pour l’Assuré le jour de la souscription à la Carte Assurée et est liée à la durée de validité
de la Carte Assurée. Elle est automatiquement résiliée aux mêmes dates en cas de non-renouvellement ou en cas de retrait ou de
blocage de la Carte Assurée par la Banque Émettrice ou par le titulaire de la Carte Assurée.".

Après tout dépend si les garanties que tu veux mettre en oeuvre supposent le paiement des prestations par ladite carte. Puisque pour certaines garanties, il suffit d'être titulaire d'une carte valide pour être couvert. Il faut donc regarder au cas par cas.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 06-01-2020 à 21:51:30
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 21:49:15  profilanswer

n°58486031
Modération
Posté le 07-01-2020 à 00:47:10  answer

aljazeera a écrit :

La prochaine fois, merci de partir de ce principe au lieu de démarrer au quart de tour.  [:sylphide pinklady:3]  

n°58486343
tutewarm
Posté le 07-01-2020 à 07:39:49  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pour passer en gratuité de frais de devise, tu avais deux solutions :  

1) Attacher une carte Max à ta Premier actuelle
2) Résilier ta Premier et la recommander : les nouvelles n'ont pas de frais en devise.  

Pour ce qui est des assurances, la réponse à ta question se trouve dans les premières pages des brochures :  

"La Convention d’assistance prend effet pour l’Assuré le jour de la souscription à la Carte Assurée et est liée à la durée de validité
de la Carte Assurée. Elle est automatiquement résiliée aux mêmes dates en cas de non-renouvellement ou en cas de retrait ou de
blocage de la Carte Assurée par la Banque Émettrice ou par le titulaire de la Carte Assurée.".

Après tout dépend si les garanties que tu veux mettre en oeuvre supposent le paiement des prestations par ladite carte. Puisque pour certaines garanties, il suffit d'être titulaire d'une carte valide pour être couvert. Il faut donc regarder au cas par cas.

Effectivement le texte de la brochure me semble clair à ce sujet ! Je vais voir ce que je fais de la nouvelle carte alors. Bonne journée à tous

n°58486495
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-01-2020 à 08:21:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour être bien sûr de comprendre, pour des dépenses du 1 au 20 du mois N, on est prélevé systématiquement de l'ensemble des dépenses au 30 de N + 1, soit un débit différé compris entre 40j et 60j ? (Hypothèse : 1 mois = 30 jours)

Cette carte est une carte de crédit, et non une carte à débit différé, avec quelques "spécificités" :
- les validations d'attribution de carte se font de manière aléatoire
- les soldes sont bas au début puis progressent on ne sait pas trop à quel rythme
- il ne faut pas oublier la petite gymnastique de régulation des sommes dépensées sinon les intérêts sont prélevés en même temps

A manier avec précautions et à ne pas forcément mettre dans toutes les mains

iceman088 a écrit :

Je ne connaissais pas cette carte mais après une recherche et lecture rapide, cette carte me paraît "dangereuse" avec son crédit renouvelable et son taux proche du taux de l’usure ainsi que les retraits en espèces qui sont payants à ce même taux.

Correctement configurée elle devient une carte à débit différé classique. Ca fait plus de 3 ans que j'ai la carte et pas eu de souci. Mais en effet certains peuvent mal l'utiliser ou profiter de la possibilité de crédit...

dissou a écrit :

Le seul truc, c'est les retraits aux distributeurs qui déclenchent, eux, immédiatement le crédit renouvelable (sans attendre la fin du mois suivant donc) => jamais eu besoin, et au pire je l'ai rattachée à ma carte Max :o

j'ai l'impression qu'ils sont plus tolérants si on est en solde positif, le mois dernier j'avais viré 450€ car le prélèvement tardait et ils ne m'ont pas reviré la somme. Ca peut dépanner si on a besoin de faire des retraits à l'étranger par exemple...

Message édité par Luckan le 07-01-2020 à 08:24:57
n°58487400
kokola
!!!
Posté le 07-01-2020 à 10:15:16  profilanswer

Hello !

J'ai une question sur La Banque Postale™

Je souhaite résilier tous mes comptes chez eux... Il y a un process OnLine ? Pour le moment j'ai trouvé que via "Mon Conseiller" que j'ai jamais vu car depuis mon arrivé, il y en a eu 5 différents, et via LRAR, mais ils prennent un délai de 2 mois...  

Chez LCL j'avais directement fait le courrier papier dans l'agence et ils avaient tout viré sur un RIB, je ne sais pas si c'est possible ou pas chez LBP...

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 07-01-2020 à 10:18:00

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58487464
Slops
Posté le 07-01-2020 à 10:20:16  profilanswer

Tu vas à laposte et tu demandes à résilier.
Elle te fait remplir les papiers sur place ou bien tu les envoies par la suite.
Prévoir un RIB pour le virement de clôture.

---------------
RIP Diesel <3
n°58487571
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 10:28:05  answer

kokola a écrit :

Hello !

J'ai une question sur La Banque Postale™

Je souhaite résilier tous mes comptes chez eux... Il y a un process OnLine ? Pour le moment j'ai trouvé que via "Mon Conseiller" que j'ai jamais vu car depuis mon arrivé, il y en a eu 5 différents, et via LRAR, mais ils prennent un délai de 2 mois...  

Perso j'avais fait par courrier simple en utilisant une de leurs enveloppes sans affranchissement qu'ils fournissent pour l'envoi de chèques.

n°58487580
kokola
!!!
Posté le 07-01-2020 à 10:28:41  profilanswer

Cool !
N'importe quel bureau de poste? Car le mien (où il y a l'agence LBP), n'est ouvert que rarement : lun., jeu.-ven. – 09:00–12:00 et 15:00–17:00

donc c'est galère :/

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58487965
Slops
Posté le 07-01-2020 à 10:58:57  profilanswer

Mon agence était située dans l’Isère, j'ai résilié au guichet d'une poste des Bouches du Rhône. Elle s'était occupé de l'envoyer au centre financier.
Dans tous les cas, comme pour les chèques, faut envoyer au centre financier dont tu dépends.

---------------
RIP Diesel <3
n°58491514
jackie-85
What else !
Posté le 07-01-2020 à 15:38:11  profilanswer

Y en a des gens ici qui ont demandé une monté en gamme de CB et une augmentation de plafond chez HB ? Une idée du procédé svp :jap:

---------------
mes ventes
n°58491584
karionstre
Posté le 07-01-2020 à 15:43:16  profilanswer

Hello,

Je compte faire la tournée des BEL pour mes parents pour gratter du parrainage. Pour me simplifier la vie, je voudrais faire les premiers versements moi même (depuis un compte à moi, le parrain, donc). Est-ce qu'à votre avis/expérience, ça peut poser souci ?

n°58491887
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-01-2020 à 16:10:19  profilanswer

karionstre a écrit :

Hello,

Je compte faire la tournée des BEL pour mes parents pour gratter du parrainage. Pour me simplifier la vie, je voudrais faire les premiers versements moi même (depuis un compte à moi, le parrain, donc). Est-ce qu'à votre avis/expérience, ça peut poser souci ?

oui

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58492150
karionstre
Posté le 07-01-2020 à 16:35:38  profilanswer

:jap:  

n°58493290
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-01-2020 à 18:20:11  profilanswer

Les virements d'ouverture doivent être initiés depuis un autre compte du titulaire.

n°58493590
Foxus666
Posté le 07-01-2020 à 19:04:34  profilanswer

4 jours que bourso ne répond pas à mon formulaire de contact pour une prélèvement frauduleux...
y a pas moyen de faire un kit de contestation directement .

n°58493608
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-01-2020 à 19:06:20  profilanswer

Les réponses aux messages sont très longues ! Plus d'un mois d'attente... je suppose que la grève des transports n'arrange pas les choses.

n°58493885
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 19:41:52  answer

Luckan a écrit :

Les réponses aux messages sont très longues ! Plus d'un mois d'attente... je suppose que la grève des transports n'arrange pas les choses.

Dépend de la team :o

n°58494161
Foxus666
Posté le 07-01-2020 à 20:19:14  profilanswer

Luckan a écrit :

mais y a pas un formulaire de contact direct pour ce genre de litige de fraude sur Cb ?

n°58494204
jackie-85
What else !
Posté le 07-01-2020 à 20:23:58  profilanswer

jackie-85 a écrit :

Y en a des gens ici qui ont demandé une monté en gamme de CB et une augmentation de plafond chez HB ? Une idée du procédé svp :jap:

une idée svp ?

---------------
mes ventes
n°58494229
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-01-2020 à 20:28:14  profilanswer

Foxus666 a écrit :

mais y a pas un formulaire de contact direct pour ce genre de litige de fraude sur Cb ?

Aucune idée, je n'ai jamais eu de problème chez Boursorama

n°58494453
sunfyre
Posté le 07-01-2020 à 20:55:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Le mieux ça serait de les appeler pour avoir directement le lien vers un kit

n°58494508
Requiem
Posté le 07-01-2020 à 21:02:29  profilanswer

Messieurs,  

l'opposition suite au vol de ma sacoche avec téléphone + mes 4 CB s'est bien passée cette nuit.

Hâte de voir quand même combien on a pu me tirer :(

et ne finissez pas bourrés hors de chez vous, c'est manifestement risqué :(

n°58494657
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-01-2020 à 21:18:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Messieurs,  

l'opposition suite au vol de ma sacoche avec téléphone + mes 4 CB s'est bien passée cette nuit.

4 CB au MÊME endroit ?...

Féloches :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58494717
Requiem
Posté le 07-01-2020 à 21:24:13  profilanswer

Jp03 a écrit :

4 CB au MÊME endroit ?...

Féloches :jap:

Je sais, c'est con.

Mais je suis pas là pour me flageller plus que ça...

n°58495501
Foxus666
Posté le 07-01-2020 à 23:16:21  profilanswer

c'était un vol par ruse, Basong, pas une agression ?

n°58495510
Requiem
Posté le 07-01-2020 à 23:18:26  profilanswer

Pas d'agression caractérisée, et je m'en suis pas rendu compte de suite :(

n°58495691
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2020 à 00:07:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Messieurs,

[:hesp:5]

360no2 a écrit :

Je vous avais promis un topo sur le remboursement d'opérations frauduleuses (sans couverture/assurance spécifique, si ce n'est ce que prévoit la loi) après vol de carte et retraits frauduleux chez bourso : le voici !

Pour mémoire les faits :
- vol de carte bleue en soirée au cours d'une soirée festive du Sud-Ouest après un retrait en DAB.
- retraits frauduleux effectués par les voleurs qui ont trouvé un moyen de pirater le code jusqu'à atteindre le plafond.
- découverte au matin de l'absence de mon portefeuille dans ma sacoche, et de textos sur mon portable m'informant de mouvements importants sur mon compte bourso.
[...]

(je te laisse cliquer si la suite peut t'être utile ;))

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58495719
Slops
Posté le 08-01-2020 à 00:16:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Messieurs,  

Tu peux pas le voir via les encours cb/retrait ?

---------------
RIP Diesel <3
n°58495757
Requiem
Posté le 08-01-2020 à 00:32:25  profilanswer

Slops a écrit :

Tu peux pas le voir via les encours cb/retrait ?

Nope, les plafonds sont inaccessibles pour une carte opposée.

Pour l'instant et je dis bien pour l'instant, mes paiements sont les bons.

n°58496006
prbman
Posté le 08-01-2020 à 01:39:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Messieurs,  

C'est pour ça que désormais j'ai CB Max et N26 sur moi, CB bourso et Fortu restent chez moi.

Pas cambriolage proof par contre  

Enfin, me connaissant c'est plus un risque de perte / oubli qui me concerne que de vol  :whistle:  

n°58496062
cedschmurz​-44
Posté le 08-01-2020 à 01:57:52  profilanswer

prbman a écrit :

C'est pour ça que désormais j'ai CB Max et N26 sur moi, CB bourso et Fortu restent chez moi.

Pas cambriolage proof par contre  

Enfin, me connaissant c'est plus un risque de perte / oubli qui me concerne que de vol  :whistle:  

Et si la carte Max ne passe pas avc l'histoire d'autorisation systématique. N26 j'imagine que c la même  :o  
Bon ce pépin de ce que j'ai lu on c'est plus facilement à un péage ou hôtel donc ça s'anticipe, mais c'est également pour l'essence nan ? (après peut-être que ça aussi tu l'anticipes ou que non pour le plein y'a pas de soucis  :o )

---------------
ma collection retour vers le futur
n°58496127
prbman
Posté le 08-01-2020 à 02:20:30  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Et si la carte Max ne passe pas avc l'histoire d'autorisation systématique. N26 j'imagine que c la même  :o  
Bon ce pépin de ce que j'ai lu on c'est plus facilement à un péage ou hôtel donc ça s'anticipe, mais c'est également pour l'essence nan ? (après peut-être que ça aussi tu l'anticipes ou que non pour le plein y'a pas de soucis  :o )

Alors bon:

- si par un hasard assez incroyable ni N26, ni max ne fonctionnent chez un commerçant, j'ai du cash sur moi ou la possibilité d'en retirer
- si je pars plusieurs jours loin de chez moi / Vacances, j'amène toutes les cartes avec moi.

Message édité par prbman le 08-01-2020 à 02:31:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3764  3765  3766  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)