Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58155550
BSG
Posté le 22-11-2019 à 15:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Compte Fortuneo fonctionnel, procédure assez rapide et je suis content de l'interface et des fonctionnalités.  
 
Dans l'optique d'ouvrir un compte supplémentaire pour avoir une VISA de "secours", quel établissement serait le plus recommandable ?  
Il s'agirait vraiment d'un compte secondaire au cas où, il ne faudrait donc pas qu'il y ait la contrainte d'un paiement/retrait minimum par mois/trimestre. Je précise aussi que le dépôt de chèques/espèces (coucou HelloBank) n'est pas vraiment un atout pour moi sachant que je conserve un compte en BED.
 
Merci pour vos éclairages !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 15:01:45  profilanswer
 

n°58155560
360no2
I am a free man!
Posté le 22-11-2019 à 15:02:41  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Boursorama lance CLIC, une offre de crédit jusqu'à 2000€ avec des frais fixes et remboursable en 3 fois :

 

jusqu'à 500€ (5€ de frais)
de 501 à 1000€ (10€ de frais)
de 1001 à 2000€ (20€ de frais)

 
Citation :

Suis-je éligible ?
Pour pouvoir bénéficier du financement CLI€, vous devez :

 

Être majeur et titulaire d'un compte bancaire Boursorama Banque depuis au mois 3 mois.
Disposer de revenus supérieurs à 15 000 € net/an.
Disposer d'en moyenne 100 €/jour sur les 3 derniers mois sur votre compte bancaire.
Avoir effectué au moins 5 paiements avec votre carte bancaire Boursorama Banque sur les 3 derniers mois.


Lien : https://clients.boursorama.com/mon- [...] simulation

Pas de frais pour des emprunts de 500,50 ou de 1000,50 donc...
[:hido45:2]
 [:artefact7]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58155753
stalex94
Posté le 22-11-2019 à 15:16:55  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pas de frais pour des emprunts de 500,50 ou de 1000,50 donc...
[:hido45:2]
 [:artefact7]


Le montant emprunté doit être un entier. Si tu saisis un nombre à décimale, ils gardent l'entier inférieur.
 
Exemple : si tu saisis 501,9 ils gardent 501

n°58156039
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-11-2019 à 15:40:53  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Ben si un peu quand meme !
https://reho.st/thumb/self/c0de89ff [...] db9366.png
Essayer tous les deux et donner nous des nouvelles !

Ha ba très bien j'ai fait du ménage dedans  :jap:  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58156219
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2019 à 15:57:21  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Bon du coup c'est un paiement x3 en gros.
Pas mal de magasins/shop proposent ça maintenant, ils ont des partenaires qui gèrent le x3/x4 rien qu'avec l'empreinte de la CB.
Le truc Bourso c'est une sorte de mini-credit généraliste sans prise de tête, why not.
Mais quand le shop propose ce genre d'échéancier sans frais, ça ne sera pas intéressant avec les 5e/10e/20e amha.


 
 
sauf que là c'est pas pour un achat précis :o
 
mais une avance de fonds pour 1% de la somme :o
 
c'est pas délirant  
 
remboursable sous combien?

n°58156233
harold_fin​ch
Posté le 22-11-2019 à 15:58:59  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
sauf que là c'est pas pour un achat précis :o
 
mais une avance de fonds pour 1% de la somme :o
 
c'est pas délirant  
 
remboursable sous combien?


 
Sous 3 mois j'imagine, puisque 3 mensualités :o
C'est pareil, sauf que comme je le dis (et comme tu le répètes), c'est pas lié à un achat mais plutôt généraliste.
Mais comme un certain nombre de shops le proposent sans frais parfois...


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58156442
redoni
Posté le 22-11-2019 à 16:16:54  profilanswer
 

BlackFox91 a écrit :

Ha tiens, du coup c'est pareil pour N26 ? Par contre eux m'ont demandé mon numéro fiscal lors de l'ouverture. C'est eux qui s'occupent de le déclarer le compte ?


Non c'est à toi de déclarer le compte.

 

Seules les banques françaises déclarent les comptes à Ficoba.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58156478
redoni
Posté le 22-11-2019 à 16:19:49  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

OB est dorenavant compatible GPay.
Vu que les smartphones Android etait loin d etre tous compatibles, c est une avancee.

 

Il faut passer par l appli OB pour enregistrer sa Visa dans GPay.
Si on passe direct par GPay alors le paiement SC n est pas en service.

 


 
B737-9 a écrit :


C est repris dans la premiere page avec en + la nouvelle precision sur le type de semaine ! :D
Et on peut pousser les retraits jusqu a 1 000 € par semaine calendaire (du lundi au dimanche) mais on en est pas sur a 100% que ca s applique a tout le monde.
C est donc un gros + par rapport a Revolut et les 200 €.
Autre + si tu choisis d adosser sur une CB et que t es en debit differe sur la carte adosser alors ton retrait est compter comme un paiement et pas comme un retrait donc on a aussi le debit differe sur le retrait Max au final.
Mais bon faut savoir bien gerer son DD bien sur.

 

Et comme dit @el3ssar ca depend evidemment du plafond de paiements de la CB adosser a Max au moment du retrait.


J'ai tenté d'enregistrer ma carte ob sur Google Pay et ça ne marche pas.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58156567
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 22-11-2019 à 16:27:40  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


 
Hello Bank est super pour déposer des espèces ou des chèques dans les automates du réseau BNP
 
(c'est la SEULE raison pour laquelle je la conserve)


 
Pourquoi la seule raison? En regardant la comparaison dans la première page de ce topic on dirait qu'elle n'est pas mal du tout. En quoi elle perde, selon vous?
 

Jp03 a écrit :


 
Sinon, pour les banques, essaie d'avoir 2 banques qui offrent MasterCard pour l'une ; Visa pour l'autre
(perso j'ai Bourso + ING)
Hello est Visa


 
Mais je n'ai toujours pas compris quel est l'intérêt d'avoir 2 banques et donc 2 cartes. Dans la première page est marqué que "cela vous évitera les déconvenues si vous en perdez une ou si un des deux réseaux (Visa ou MasterCard) a un problème" mais combien de fois ça arrive vraiment que un des deux réseaux ait un problème? Et si je perds une carte je serai beaucoup plus inquiète de sa perte que d'aller acheter des choses.
 
Par contre en ayant deux comptes et deux cartes on risque de devoir faire deux fois plus attention (aux vols, la perte, etc...), on risque de payer plus de frais et surtout de devoir se rappeler sur quel compte on a mis notre argent. Ce n'est pas plus inconvénient d'avoir deux cartes et deux compte, en fait?
 

Requiem a écrit :


Un LA ne se multiplie pas en revanche. :)


 
D'accord, merci :) mais comment on peut diviser notre argent alors, si on veut? Il n'y a pas de moyen?


---------------
le ritaLezard
n°58156627
B737-9
Posté le 22-11-2019 à 16:32:12  profilanswer
 

redoni a écrit :


J'ai tenté d'enregistrer ma carte ob sur Google Pay et ça ne marche pas.


Moi ca a marcher direct, il faut bien passer par l app OB, surtout pas par l app GPay.
Mais j avais d abord fait la maj de l'app OB c est comme ca que j ai vu qu ils faisaient GPay.
Et encore avant y a eu la maj de GPay.
 
D ailleurs le menu de controle de la CB OB sur Gpay est aussi dans l app OB.
Et je crois que l option paiement mobile native OB a disparu, du moins je ne la retrouve plus.
De toute facon elle ne fonctionnait pas avec mon smartphone, probleme de software pas accord avec l hardware.
 
OB 2.6.1 du 15/11
Gpay 2.102..... du 14/11
 

Giant Lizard a écrit :


Par contre en ayant deux comptes et deux cartes on risque de devoir faire deux fois plus attention (aux vols, la perte, etc...), on risque de payer plus de frais et surtout de devoir se rappeler sur quel compte on a mis notre argent. Ce n'est pas plus inconvénient d'avoir deux cartes et deux compte, en fait?


Bah c est comme pour tout ici et dans la vraie vie.
C est comme tu le sens et comme toi t as envie.
Deux comptes ? Trois ? Cinq ? Plus ?
Amex ? Pas Amex ?
Debit immediat ? Debit differe ?
Android ? iOS?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 22-11-2019 à 16:37:18
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 16:32:12  profilanswer
 

n°58156864
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-11-2019 à 16:57:30  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :


 
Mais je n'ai toujours pas compris quel est l'intérêt d'avoir 2 banques et donc 2 cartes. Dans la première page est marqué que "cela vous évitera les déconvenues si vous en perdez une ou si un des deux réseaux (Visa ou MasterCard) a un problème" mais combien de fois ça arrive vraiment que un des deux réseaux ait un problème? Et si je perds une carte je serai beaucoup plus inquiète de sa perte que d'aller acheter des choses.
 
Par contre en ayant deux comptes et deux cartes on risque de devoir faire deux fois plus attention (aux vols, la perte, etc...), on risque de payer plus de frais et surtout de devoir se rappeler sur quel compte on a mis notre argent. Ce n'est pas plus inconvénient d'avoir deux cartes et deux compte, en fait?
 


Dans certains pays, dans certains magasins, tu peux utiliser QUE la Visa (ou la Mastercard, exclusivement)
 
Donc tu seras bien content d'avoir l'Autre, au cas où.
 
Autre cas perso :
je suis resté bloqué à la sortie d'un parking souterrain auto : carte non reconnue
 
j'étais bien content d'avoir 1 autre carte  
 
 
Avec 2 cartes, tu peux aussi x 2 l'encours et le maxi de retrait au DAB
 
(si tu veux acheter un truc et payer en espèce, comme sur LBC par ex)


Message édité par Jp03 le 22-11-2019 à 16:57:51

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58157307
Requiem
Posté le 22-11-2019 à 17:57:08  profilanswer
 


Giant Lizard a écrit :


 
Mais je n'ai toujours pas compris quel est l'intérêt d'avoir 2 banques et donc 2 cartes. Dans la première page est marqué que "cela vous évitera les déconvenues si vous en perdez une ou si un des deux réseaux (Visa ou MasterCard) a un problème" mais combien de fois ça arrive vraiment que un des deux réseaux ait un problème? Et si je perds une carte je serai beaucoup plus inquiète de sa perte que d'aller acheter des choses.
 
Par contre en ayant deux comptes et deux cartes on risque de devoir faire deux fois plus attention (aux vols, la perte, etc...), on risque de payer plus de frais et surtout de devoir se rappeler sur quel compte on a mis notre argent. Ce n'est pas plus inconvénient d'avoir deux cartes et deux compte, en fait?
 


 
L'intérêt d'avoir deux cartes sous deux réseaux différents c'est au cas où un des deux réseaux est HS par exemple, ou si comme dit, du un des deux réseaux est exclusif. Et pour les deux cartes, tu peux quand même facilement accéder à tes comptes quand même :)
 

Giant Lizard a écrit :


 
D'accord, merci :) mais comment on peut diviser notre argent alors, si on veut? Il n'y a pas de moyen?


 
qu'est-ce que tu veux dire par diviser ? :)

n°58158435
360no2
I am a free man!
Posté le 22-11-2019 à 21:10:46  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Le montant emprunté doit être un entier. Si tu saisis un nombre à décimale, ils gardent l'entier inférieur.

 

Exemple : si tu saisis 501,9 ils gardent 501

ok :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58158673
dwarfy
Posté le 22-11-2019 à 21:34:06  profilanswer
 

Cette prime d’ouverture venue d’ailleurs ! Ça devient quand même un peu n’importe quoi ... ça ne colle pas trop avec l’idée (sûrement que je suis trop vieux) de sérieux que je me fais d’une banque.
 
https://ouvrir-un-compte.boursorama [...] anding/psg
 
80€ ... ok. + 10€ par buts !

n°58159012
LeGuideDuB​ledard
Posté le 22-11-2019 à 22:19:56  profilanswer
 

:lol:


---------------
la daronne est à l’abri
n°58159042
Foxus666
Posté le 22-11-2019 à 22:25:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Cette prime d’ouverture venue d’ailleurs ! Ça devient quand même un peu n’importe quoi ... ça ne colle pas trop avec l’idée (sûrement que je suis trop vieux) de sérieux que je me fais d’une banque.
 
https://ouvrir-un-compte.boursorama [...] anding/psg
 
80€ ... ok. + 10€ par buts !


ta pas vue la pub winamax (paris sportif) pour courroné le tous... qui vise une cible gros bof des cités kéké flambeurs au QI négatif...
https://www.youtube.com/watch?v=k47PSw4QUeY
j’espère que c'est pas l'idée que se fait bourso de ses clients....

n°58159775
aljazeera
Posté le 23-11-2019 à 00:08:06  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Cette prime d’ouverture venue d’ailleurs ! Ça devient quand même un peu n’importe quoi ... ça ne colle pas trop avec l’idée (sûrement que je suis trop vieux) de sérieux que je me fais d’une banque.
 
https://ouvrir-un-compte.boursorama [...] anding/psg
 
80€ ... ok. + 10€ par buts !


 
Ca plaira à ceux qui me faisaient passer pour un ouf quand je dénonçais les dérives de Boursorama, notamment en matière de communication et de marketing :o

n°58159860
jackie-85
What else !
Posté le 23-11-2019 à 00:38:36  profilanswer
 

c'est mieux que de payer une grande star pour pas entendre sa voie au final :o


---------------
mes ventes
n°58159894
Foxus666
Posté le 23-11-2019 à 01:05:14  profilanswer
 

je tente d'imaginer la stratégie de boursorama ! recruter des clients idiot, qui on fait un versement de 100 euros, ils voient 180 euros sur leurs comptes avec la prime,  et leurs pomper 15 euros par mois pour non utilisation de la carte ultim ?


Message édité par Foxus666 le 23-11-2019 à 01:06:10
n°58160066
prbman
Posté le 23-11-2019 à 06:59:40  profilanswer
 

Nouvelle carte bourso reçue, j'active avec le sms et les chiffres, je demande à voir le code secret, la page fige.
 
Je reconnecte bourso, il considére que la carte n'est toujours pas activée et redemande d'activer la carte.
 
Ca commence à sentir mauvais je clique sur activer la carte il me dit "la carte n'est actuellement pas bloquée".
Ok, j'ai une carte, activée "peut-être" (mail de confirmation reçu) et sans code pin [:clooney16]  
 
Ce cirque est-il habituel ou c'est pour special pour moi?
 
Edit: 20 minutes après, c'est rentré dans l'ordre. Pas top quand même.


Message édité par prbman le 23-11-2019 à 07:17:03
n°58160136
bogey
Posté le 23-11-2019 à 08:06:46  profilanswer
 

Chez vous aussi vos banques vous envoie le FGDR ?

n°58160311
redoni
Posté le 23-11-2019 à 09:12:39  profilanswer
 

bogey a écrit :

Chez vous aussi vos banques vous envoie le FGDR ?


Ta banque est en banqueroute?


---------------
Feedback Achat Vente
n°58160333
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-11-2019 à 09:18:33  profilanswer
 

bogey a écrit :

Chez vous aussi vos banques vous envoie le FGDR ?


Oui, le document est mis à disposition tout les ans (obligation légale d’information il me semble)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58160639
GuillaumeF
Posté le 23-11-2019 à 10:40:06  profilanswer
 

Magique Boursorama...
 
J'appelle car un virement programmé sur mon AV est passé en mode piloté alors qu'il aurait du passer en mode libre, où du moins, le changement de pilotage, que j'ai fais pile pendant un virement programmé, aurait du le prendre en compte... Je me retrouve avec 20 lignes de gestion piloté que je ne peux pas racheter ni arbitrer...
 
J'avais questionné par mail à propos de ça, la réponse est nulle : On peut pas faire d'arbitrage si le restant est en dessous de 25 euros. Mais si la ligne est déjà sous 25 euros bordel !
 
J'appelle, je me fais jeter une fois.
Je rappelle, 3-4 minutes d'attente :) On me passe le service concerné. On me repasse une autre personne... Pour m'entendre dire : On va vous rappeler...
 
C'est une blague ? Sériously, je pense sérieusement quitter Boursorama pour Fortuneo.

n°58160676
prbman
Posté le 23-11-2019 à 10:45:45  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Magique Boursorama...
 
J'appelle car un virement programmé sur mon AV est passé en mode piloté alors qu'il aurait du passer en mode libre, où du moins, le changement de pilotage, que j'ai fais pile pendant un virement programmé, aurait du le prendre en compte... Je me retrouve avec 20 lignes de gestion piloté que je ne peux pas racheter ni arbitrer...
 
J'avais questionné par mail à propos de ça, la réponse est nulle : On peut pas faire d'arbitrage si le restant est en dessous de 25 euros. Mais si la ligne est déjà sous 25 euros bordel !
 
J'appelle, je me fais jeter une fois.
Je rappelle, 3-4 minutes d'attente :) On me passe le service concerné. On me repasse une autre personne... Pour m'entendre dire : On va vous rappeler...
 
C'est une blague ? Sériously, je pense sérieusement quitter Boursorama pour Fortuneo.


 
Surtout que c'est les mêmes personnes qui gérent l'AV et le CC chez Fortuneo alors que les gars de bourso doivent passer par Generali pour la moindre requête sortant un petit peu de l'ordinaire.

n°58160860
GuillaumeF
Posté le 23-11-2019 à 11:16:17  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Surtout que c'est les mêmes personnes qui gérent l'AV et le CC chez Fortuneo alors que les gars de bourso doivent passer par Generali pour la moindre requête sortant un petit peu de l'ordinaire.


 
Bah là, j'ai bien vu le bazard... J'ai arrêté la 3ème personne en lui disant que j'avais déjà été transféré 2 fois, donc pas la peine qu'elle me passe toutes ces collègues...

n°58161073
nicklamor
Posté le 23-11-2019 à 11:50:32  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


ta pas vue la pub winamax (paris sportif) pour courroné le tous... qui vise une cible gros bof des cités kéké flambeurs au QI négatif...
https://www.youtube.com/watch?v=k47PSw4QUeY
j’espère que c'est pas l'idée que se fait bourso de ses clients....


 
P$tain mettre un des plus beaux airs de Puccini sur une telle pub pour beaufs décérébrés....on a touché le fond

n°58161094
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-11-2019 à 11:54:32  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
P$tain mettre un des plus beaux airs de Puccini sur une telle pub pour beaufs décérébrés....on a touché le fond


il joue dans quel club de foot ? :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58161121
angellus2
Posté le 23-11-2019 à 12:00:19  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


il joue dans quel club de foot ? :o


 [:anahera]  mais t'es bête ou quoi ?
C'est un rappeur https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oxmo_Puccino


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58161589
bogey
Posté le 23-11-2019 à 13:37:02  profilanswer
 

redoni a écrit :


Ta banque est en banqueroute?


 
je me suis dis qu'ils se préparent tous en europe  :o  
 

_-Sky-_ a écrit :


Oui, le document est mis à disposition tout les ans (obligation légale d’information il me semble)


 
 :jap:  

n°58162103
czh
Posté le 23-11-2019 à 15:46:02  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :


 
Mais je n'ai toujours pas compris quel est l'intérêt d'avoir 2 banques et donc 2 cartes. Dans la première page est marqué que "cela vous évitera les déconvenues si vous en perdez une ou si un des deux réseaux (Visa ou MasterCard) a un problème" mais combien de fois ça arrive vraiment que un des deux réseaux ait un problème? Et si je perds une carte je serai beaucoup plus inquiète de sa perte que d'aller acheter des choses.
 
Par contre en ayant deux comptes et deux cartes on risque de devoir faire deux fois plus attention (aux vols, la perte, etc...), on risque de payer plus de frais et surtout de devoir se rappeler sur quel compte on a mis notre argent. Ce n'est pas plus inconvénient d'avoir deux cartes et deux compte, en fait?
 


 
- plusieurs fois le distributeur de billet ratp de ma gare n'a pas aimé plusieurs de mes cartes. Heureusement l'une des cartes passe toujours.
- une fois une de mes gold n'est pas passé au chipotle.
- une fois la personne devant moi à la caisse au picard a dû rendre tous ses articles car sa carte ne passait pas.
- une fois, ma seule carte arrivée au bout de l'expiration a été avalée par un distributeur et je n'avais pas reçu la nouvelle carte.
 
J'utilise l’agrégation chez Bourso et ça marche plutôt bien pour une vision d'ensemble.
Il y a besoin de faire plus attention seulement si on ne stocke pas les cartes au même endroit dans le sac.
Chez Fortuneo et Bourso, on peut bloquer certains usages de la carte comme les paiements internet.
 
La seule vraie contrainte c'est celle de devoir retenir tous les codes et les identifiants.


Message édité par czh le 23-11-2019 à 16:04:53
n°58162206
smoove
Posté le 23-11-2019 à 16:08:27  profilanswer
 

connexion impossible à mon compte fortuneo, vous également ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°58162211
Requiem
Posté le 23-11-2019 à 16:09:34  profilanswer
 

sans souci pour ma part

n°58162547
aljazeera
Posté le 23-11-2019 à 17:25:50  profilanswer
 

J'ai eu des blocages chez Fortu hier pour modifier mon mot de passe mais ça a fini par passer à l'usure donc il doit y avoir une couille de leur côté à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 23-11-2019 à 17:28:34
n°58162623
el3ssar
Posté le 23-11-2019 à 17:43:43  profilanswer
 

Ras ici

n°58162978
khuzd_
Posté le 23-11-2019 à 18:44:16  profilanswer
 

Bonjour, j'avais ouvert en 2017 un cto chez bourso et je voudrais récupérer les 100 euros qui y sont, en premier je voulais le fermer mais je me demande si ça vaut plutôt le coup de le garder au final mais j'ai regarder les Cg + la brochure tarifaire et je voudrais être sur qu'ils ne vont rien me facturer si je garde mon cto avec 0 euro dessus ? J'ai vu que les frais de garde sont de 0 mais je suis pas sur de mon coup.Merci d'avance.

n°58163106
dwarfy
Posté le 23-11-2019 à 19:05:35  profilanswer
 

Tu peux le garder avec 0.
 
Tu peux le fermer.
 
Pas de frais.

n°58163332
XaTriX
Posté le 23-11-2019 à 19:46:00  profilanswer
 

EasyMove de bourso, ça informe aussi la boîte qui verse le salaire de verser sur Bourso plutôt que l'ancienne banque ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58163338
smoove
Posté le 23-11-2019 à 19:46:35  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

J'ai eu des blocages chez Fortu hier pour modifier mon mot de passe mais ça a fini par passer à l'usure donc il doit y avoir une couille de leur côté à mon avis

 

c'est bon, c'est reparti.

 

les dysfonctionnements sont très rares chez eux, chez moi en tout cas. :)


Message édité par smoove le 23-11-2019 à 19:46:51

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°58163383
lm2
Posté le 23-11-2019 à 19:54:35  profilanswer
 

lm2 a écrit :

bonjour à tous

 

est ce que je me suis fait couillonner ?


 
lm2 a écrit :

 

est ce possible d'avoir une explication détaillée ? (pour un novice :) )

 


 
lm2 a écrit :

 

alors en fait c'est du liquide.. il n'y a rien en FP pour conseiller/recommander les personnes rentrant en france avec du liquide et veulent le récupérer en euros sans passer par WU/etc.. qui ne se privent pas de la commission..

 



 
lm2 a écrit :

 

donc on peut aller se plaindre auprès de l'organisme concerné et demander une annulation de l'opération?
au cas où ca marche, et pour d'éventuelles opérations similaires dans le futur, y a t-il une guideline ou conseil général recommandé par les avisés pour éviter de repasser par cette étape presque arnaquante ?

  
JohnWayne1412 a écrit :

 


C'est clair que le taux de 1,27 CHF pour 1 EUR, c'est abusé...
Le 18/10, le cours était entre 1,09 et 1,10
https://www.boursorama.com/bourse/d [...] e-EUR-CHF/

 

Les taux appliqués par Visa et Mastercard dépendent de ceux de la veille.
Chez mastercard, taux de 1,0976
Chez Visa, taux de 1,0975

 

Tu aurais mieux fait de retirer au distributeur, même avec une carte qui facture les frais. Avec des frais de 1,94%, tu en serai sorti largement gagnant.

 

Au passage, même avant les frais gratuits proposés par Fortu et Bourso, on constate que les 1,9% qui étaient facturés jusque là étaient bien inférieurs à ceux des agents de change...

 
KrisKross a écrit :


Plutôt.

 

Même avec un taux quasi usurier de 7% (sur lequel ils appliquent -50%?), le site de conversion mastercard (par exemple) indique ~877€... Juste 20% de marge, OKLM.

  
qhyron90 a écrit :

 


le 18 octobre c'était 1.10 fr CH pour 1€

 

donc déjà le taux de conversion est 12.5% plus élevé

 

plus les frais de 7% (dont ils appliquent une généreuse réduction de 50%)

 

même avec ça le calcul est pas logique :o

 

900 x (1/1.237)= 727.5€

 

6.99% (-50%) de frais donc 702€ environ mais là tu as 694€ au final :o

 


normalement sur un taux brut tu aurais 819€ au 18 octobre :o

  

pour reprendre le sujet (désolé, notre réflexion n'aboutit pas)

 

bonsoir audience

 

pour revenir vers ces deux réponses et débloquer la personne concernée :

 

*** Vendredi 18 octobre, Travelex de la Part-Dieu, vente de 900 CHF, avec "rabais"

 


***21 oct :
au service client :

 

<<Vendredi 18 octobre, j'ai été au guichet Travelex de la Part-Dieu, auquel j'ai vendu 900 CHF.

 

Vu le change donné par la personne, j'ai, dans un premier temps, refusé de les vendre. L'employé m'a accordé un rabais, voyant que je n'étais pas d'accord. Cependant, en regardant de plus près mon bordereau, j'ai la nette impression qu'elle ne m'a pas donné ce que j'aurai du recevoir.

 

En effet, pour 900 CHF, au taux de change de 1,237 avec des frais de 6,99%, je n'ai reçu que 694,34€, ce qui n'est pas ce que j'aurai du recevoir. Je pense que l'employée m'a sérieusement eu, et je n'hésiterai pas à revenir la voir vendredi prochain.>>

 

***22 oct :

 

Bonsoir

 

Puis-je vous demander de me fournir une copie du reçu de votre transaction ?

 

Je souhaiterai vérifier cela de mon côté ainsi qu'avec mon responsable pour éliminer tout doute ou erreur de notre part.

 

Nous essayerons de vous fournir une réponse dans les plus brefs délais.

 

Cordialement,

 

Karim //| French Speaking Customer Service Specialist

  

****12 nov :
<<Je viens d’avoir un retour de l’agence par rapport à votre question sur le taux de change.
Le magasin confirme une erreur en votre faveur de 7.80€.
Ils veulent savoir s’il est possible que vous passiez a l’agence pour vous créditer la somme.  
Les détails de tous les échanges sont sous la référence SC12345678.
Et la responsable d’agence est au courant de l’erreur.
S’il vous faut plus d’assistance hésitez pas a nous recontacter.>>

  


Situation :
monnaie CHF reçue en espèces après court stage en Suisse d'un jeune, la famille ne dispose pas de compte bancaire helvétique, donc mon interlocuteur s'est d'abord tournée vers les BED françaises mais au vu du taux c'est travelex qui a "semblé" plus "convaincant", à tort à posteriori.

 


==> Notre hésitation :
-doit on accepter ce taux?
-doit on demander une annulation de la transaction ? (la réclamation ayant eu lieu dans le délai de 14j à priori) pour trouver un établissement proposant un meilleur compromis?
-peut on trouver un meilleur taux de change sans forte commission dessus?

 

ma propre interprétation, pour avoir aussi eu une expérience peu favorable avec un concurrent (Bidvest pour en pas le nommer), c'est que les échanges de devises à base d'espèces sont chères en raison des banques et bureaux de changes et de leurs commissions...

 

d'où la question, qu'auriez vous fait ?

 

je vous remercie :)

 


Message édité par lm2 le 23-11-2019 à 19:56:41
n°58163411
DDT
Few understand
Posté le 23-11-2019 à 19:59:43  profilanswer
 

T'aurais pu acheter des euros à très bon taux à peu près n'importe où en Suisse.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR