Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3703  3704  3705  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58089274
dwarfy
Posté le 14-11-2019 à 19:59:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JohnWayne1412 a écrit :

Liberté d'esprit...
Quand je fais une dépense, je ne me demande pas si ça va passer, s'il faut que je me dépêche de faire un virement et si je ne risque pas des agios et autres frais d'intervention...
 


 

JohnWayne1412 a écrit :


pardon, mais 1 mois de salaire ne me parait pas être un GROS matelas
 
Effectivement ce n'est pas optimisé... Ça me fait rater 0,75% d'intérets sur 1 mois de salaire... ça fait pas beaucoup d'euros...  
 
2000 sur compte bancaire -> intérêts "manqués" = 15€
4000 sur compte bancaire -> intérêts "manqués" = 30€
6000 sur compte bancaire -> intérêts "manqués" = 45€...
 
mais...
Forfait de frais par chèque rejeté par défaut de provision = 30 €
Frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision = 20€.
 
ça peut aller vite : tu dépenses et une raison quelconque t’empêche de faire un virement (tel cassé, jambe cassée => 3 jours hosto, etc...), tes prélèvements EDF et 2 lignes téléphoniques arrivent, + 1 cheque => 90 € de frais (sans compter l'éventuel découvert non autorisé à 16%)


Idem, je ne vois pas l'intérêt de s'ennuyer à épargner à mort (on parle d'un LA à 0.75%, mais ce serait pareil sur une AV à 2% bien plus rentable avec retraits rapides) pour optimiser au pouillème.
 
Notre sérénité d'esprit vaut bien (bien) plus que ça.
 
Donc on a en permanence un tas de pognon qui dort sur nos quatre comptes. Et on fait la balance en rajoutant le trop plein à notre épargne (en plus de l'épargne mensuelle forcée) entre une et quatre fois par an, selon le sens du vent.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 19:59:22  profilanswer
 

n°58089320
JohnWayne1​412
Posté le 14-11-2019 à 20:05:51  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Ton calcul d'intérêts manqués est valable sur une année entière... Quand tu bouges tes tunes, il faut diviser par 24... Donc si tu dois bouger 2000 euros de ton LA sur ton CC le 24 du mois, tu perds les 0,63 euros de la quainzaine par rapport à si tu le faisais le 1er du mois suivant...


 
Justement... je laisse en permanence au moins 1 mois de salaire.

n°58089454
Brouette2c​ombat
Posté le 14-11-2019 à 20:31:14  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Idem, je ne vois pas l'intérêt de s'ennuyer à épargner à mort (on parle d'un LA à 0.50%, mais ce serait pareil sur une AV à 2% bien plus rentable avec retraits rapides) pour optimiser au pouillème.

 

Notre sérénité d'esprit vaut bien (bien) plus que ça.

 

Donc on a en permanence un tas de pognon qui dort sur nos quatre comptes. Et on fait la balance en rajoutant le trop plein à notre épargne (en plus de l'épargne mensuelle forcée) entre une et quatre fois par an, selon le sens du vent.

 

FYP  :o

 

1 mois de salaire sur le LA pour de l’épargne de précaution de mon coté.

 

C'est pour ça que j'ai pris une différé il y a peu chez Bourso. Histoire de gagner du temps.

 

C'est vraiment le foutoir chez Bourso.

 

Fortuneo qui avance ses pions OKLM et Bourso qui donne des grands coups de barre dans tous les sens sans aucunes recherche d'harmonisation.

 

Une année 2020 qui s'annonce riche en émotions. Personnellement j'attends le positionnement de HB sur ce secteur CB  sans frais @15€ d'inactivité.
En espérant qu'il ne le fasse pas... 1 utilisation tous les 6 mois me convient parfaitement.


Message édité par Brouette2combat le 14-11-2019 à 20:31:31
n°58089668
LeGuideDuB​ledard
Posté le 14-11-2019 à 20:55:00  profilanswer
 

J’attends juste de HB qu’ils durcissent pas leurs conditions moi en fait, accès aux automates BNP, pas de frais de non utilisation, ça me va parfaitement en compte secondaire.


---------------
la daronne est à l’abri
n°58089704
Brouette2c​ombat
Posté le 14-11-2019 à 20:58:27  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

J’attends juste de HB qu’ils durcissent pas leurs conditions moi en fait, accès aux automates BNP, pas de frais de non utilisation, ça me va parfaitement en compte secondaire.


 
Tout pareil.
 
Mais je les vois mal rester en retrait.
A ne rien faire en regardant Bourso/Fortuneo proposer de nouveaux services pour capter plus de clients.
 
Wait and see  :jap:  
 

n°58089836
Cessy
Posté le 14-11-2019 à 21:12:28  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Liberté d'esprit...
Quand je fais une dépense, je ne me demande pas si ça va passer, s'il faut que je me dépêche de faire un virement et si je ne risque pas des agios et autres frais d'intervention...
 
 
pardon, mais 1 mois de salaire ne me parait pas être un GROS matelas
 
Effectivement ce n'est pas optimisé... Ça me fait rater 0,75% d'intérets sur 1 mois de salaire... ça fait pas beaucoup d'euros...  
 
2000 sur compte bancaire -> intérêts "manqués" = 15€
4000 sur compte bancaire -> intérêts "manqués" = 30€
6000 sur compte bancaire -> intérêts "manqués" = 45€...
 
mais...
Forfait de frais par chèque rejeté par défaut de provision = 30 €
Frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision = 20€.
 
ça peut aller vite : tu dépenses et une raison quelconque t’empêche de faire un virement (tel cassé, jambe cassée => 3 jours hosto, etc...), tes prélèvements EDF et 2 lignes téléphoniques arrivent, + 1 cheque => 90 € de frais (sans compter l'éventuel découvert non autorisé à 16%)


 
http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif
 
La règle avec les emmerdes, c'est qu'elles volent en escadrille :o. La tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix, franchement.
 
En plus, ils sont instantanés les virements depuis les livrets? Et puis "suite à une mise à jour technique, votre espace en ligne ne sera pas accessible jusqu'au..." :o

n°58090081
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 21:28:19  answer
 

Requiem a écrit :

LA, easymove ?


 
L'intitulé du virement c'est  
 
ANN PRLV SEPA GENERALI VIE SA

n°58090424
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-11-2019 à 21:59:10  profilanswer
 


 
Un prélèvement qui donne de l’argent ? :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58090494
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 22:04:21  answer
 

Oui faut croire.  
C'est bien crédité de 50e en vert :)

n°58090498
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 22:05:04  answer
 

ANN = Annulation ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 22:05:04  profilanswer
 

n°58090512
Leamas
на зарееее
Posté le 14-11-2019 à 22:06:16  profilanswer
 


On peut verser - de 300€ ?
Ou alors ils avaient fait une couille et avaient prélevé la somme demandée + 50€.

n°58090704
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 22:20:30  answer
 


 
Oui j'y ai pensé aussi pour annulation.  
Pourtant les 50e on bien été versé sur l'AV et crédité.  
 
Bizarre

n°58090729
Leamas
на зарееее
Posté le 14-11-2019 à 22:21:33  profilanswer
 


Ya un peu de latence sur AV :o

n°58090976
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-11-2019 à 22:37:45  profilanswer
 

Dru a écrit :

 
Justement les 2M ont été atteints il y a peu...


Erreur de ma part : il s'agissait de l'objectif de 3 millions de clients à horizon 2021
 
Source : https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] de-clients

Spaune a écrit :

 
A quoi ça sert quand on peut faire des virements instantané vers un livret?  
 
Garder un gros matelas sur le compte courant ça sert à rien


Garder une certaine somme tampon permet d'avoir l'esprit tranquille au quotidien et cela n'a pas de prix pour moi.
 
ÉDIT ; Pour ma part, c’est un mois de dépenses d’avance sur chaque compte courant


Message édité par _-Sky-_ le 14-11-2019 à 22:56:48

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58091008
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2019 à 22:41:02  profilanswer
 

Et moi qui pensais que mon matelas de 1000 € était énorme... :o
 
Un mois de salaire... Un mois de salaire HFR... On n'est plus dans le matelas mais dans le lit avec sommier en hêtre, draps en soie et alcôve   [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-11-2019 à 22:41:55

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58092009
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 08:45:51  answer
 

Leamas a écrit :


Ya un peu de latence sur AV :o


 
Ba c'est pas une question de latence.  
Juste que j'ai bien eu mon prélèvement de fait sur lav via mon compte bancaire et pourtant il me crédite de 50e sur le compte bancaire

n°58092233
Laurent_g
Posté le 15-11-2019 à 09:19:48  profilanswer
 

Pour info un article d'hier sur lancement d'un comparatif :

 

Quelle banque choisir ? Notre comparateur a la solution qui vous convient : https://www.frandroid.com/humanoid/ [...] s-convient

 


FrAndroid lance le comparateurs de banques en ligne, banques traditionnelles et néobanques le plus complet et le plus moderne du web français. Nous avons testé pour que vous puissiez faire votre choix avec les bons arguments.

 

Pas encore eu le temps de lire :o

Message cité 4 fois
Message édité par Laurent_g le 15-11-2019 à 09:22:05
n°58092277
KrisKross
Posté le 15-11-2019 à 09:23:50  profilanswer
 

Quelqu'un a t il des soucis de connexion a l'App Boursorama après l'écran de login?

n°58092362
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-11-2019 à 09:32:24  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Pour info un article d'hier sur lancement d'un comparatif :
 
Quelle banque choisir ? Notre comparateur a la solution qui vous convient : https://www.frandroid.com/humanoid/ [...] s-convient
 

 
FrAndroid lance le comparateurs de banques en ligne, banques traditionnelles et néobanques le plus complet et le plus moderne du web français. Nous avons testé pour que vous puissiez faire votre choix avec les bons arguments.

 
 
Pas encore eu le temps de lire :o


 
Ma french bank bien mieux notée que ING (bon dernier), le coût n'est visiblement pas un critère très important...
HB et OB devant Boursorama et Fortuneo.

n°58092381
elpoulpo
nickel
Posté le 15-11-2019 à 09:33:44  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Quelqu'un a t il des soucis de connexion a l'App Boursorama après l'écran de login?


 
connexion impossible en web pour ma part :o (pendant ~ 10 minutes)


Message édité par elpoulpo le 15-11-2019 à 09:41:17
n°58092389
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 09:34:04  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Quelqu'un a t il des soucis de connexion a l'App Boursorama après l'écran de login?


 
oui. "Oups! Erreur de connexion..."
 
Belle illustration des propos de Cessy d'hier soir :  

Cessy a écrit :


http://giphygifs.s3.amazonaws.com/ [...] /giphy.gif
 
La règle avec les emmerdes, c'est qu'elles volent en escadrille :o. La tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix, franchement.
 
En plus, ils sont instantanés les virements depuis les livrets? Et puis "suite à une mise à jour technique, votre espace en ligne ne sera pas accessible jusqu'au..." :o


 
Bon ça marche sur l'interface web classique.


Message édité par JohnWayne1412 le 15-11-2019 à 09:34:42
n°58092439
KrisKross
Posté le 15-11-2019 à 09:38:14  profilanswer
 

J'allais rajouter ça effectivement. :o
 
En tout cas, j'ai bien fait d'attendre, Boursorama m'a vraiment vendu du rêve depuis que j'ai décidé de les tester. C'est pas avec ça qu'ils vont accroître leurs stats d'acquisition de managers. :o
 
EDIT:
 
Tiens, je viens d'observer ça aussi, au 14. Mais j'ai un prélèvement automatique vers Generali du 11 novembre sans doute en symétrie.
 
Un autre cafouillage chez Boursorama? Car la valeur du prélèvement de l'AV pour mes enfants est sensée être différente aussi...
 
Tiens, il me manque 2K là. Personne n'a reçu un virement inattendu de cette somme? [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par KrisKross le 15-11-2019 à 09:59:25
n°58093212
Gun138
Posté le 15-11-2019 à 10:41:33  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
J'ai une petite question concernant les comptes de dépôts à vue (compte courant).
Qu'est ce que les banques sont autorisés à faire de l'argent, est ce qu'il "dort" sur les comptes ou bien les banques ont la possibilité d'en placer une partie ?
J'arrive pas vraiment à trouver cette info sur internet.
 
Merci!

n°58093392
B737-9
Posté le 15-11-2019 à 10:54:17  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


Donc un virement périodique classique ? :heink:  
Les virements instantanés sont instantanés dès que l'ordre est donné. Ça n'aurait pas de sens de faire un vir inst différé, pas plus qu'un vir inst permanent.


Sur Max on peut programmer des virements ponctuels et permanents.
Max ne laisse pas le choix entre instantane et normal. Alors peut etre que ils passent les ponctuels ou les permanents en normal ? Je sais pas.


Message édité par B737-9 le 15-11-2019 à 10:54:49
n°58093591
JohnWayne1​412
Posté le 15-11-2019 à 11:11:04  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Pour info un article d'hier sur lancement d'un comparatif :
 
Quelle banque choisir ? Notre comparateur a la solution qui vous convient : https://www.frandroid.com/humanoid/ [...] s-convient
 

 
FrAndroid lance le comparateurs de banques en ligne, banques traditionnelles et néobanques le plus complet et le plus moderne du web français. Nous avons testé pour que vous puissiez faire votre choix avec les bons arguments.

 
 
Pas encore eu le temps de lire :o


 

Luckan a écrit :


 
Ma french bank bien mieux notée que ING (bon dernier), le coût n'est visiblement pas un critère très important...
HB et OB devant Boursorama et Fortuneo.


 
 
:ouch:
 
C'est un peu n'importe quoi leur classement...
3 exemples:  
 
"La banque pour Voyager" = Revolut... Alors qu'ils expliquent plus loin qu'elle est à autorisation systématique, et qu'au delà de 200€ de retrait, on est facturé 2%... Ils ont pas du beaucoup voyager chez Frandroid.
Même une Ultim ou une Fosfo est plus adaptée... un peu mieux il y a la Premier Bourso et la Gold Fortu, et au top (des gratuites) la Fortu WE (pour ceux qui y ont accès)
 
"La banque la plus moderne" = Orange Bank... Ils n'ont qu'un service de base sur mobile, pas de placements, pas de crédit, pas de virement instantanné, pas de e-CB...
 
Notre avis sur Ma French Bank : première néobanque française  :non: , première à essuyer les plâtres.
Ils arrivent avec des années de retard, alors "première française" cest un peu abusé... Justifier leur echec par un "essuyage de platre", c'est un peu oublier toutes celles qui marchent et dont on parle sur HFR depuis longtemps.
 
Bon ca me suffit. Zero crédibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 15-11-2019 à 11:13:17
n°58093739
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-11-2019 à 11:22:27  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Pour info un article d'hier sur lancement d'un comparatif :
 
Quelle banque choisir ? Notre comparateur a la solution qui vous convient : FRANDROMERDE :o
 

 
FrAndroid lance le comparateur[#FF0000][strike]s [/strike][/#FF0000]de banques en ligne, banques traditionnelles et néobanques [b]le plus complet et le plus moderne du web français[/b]. Nous avons testé pour que vous puissiez faire votre choix avec les bons arguments.

 
 
Pas encore eu le temps de lire :o


 
et le plus modeste :o
 
en même temps, chercher des info bancaire sur un site Android amateur, c'est un peu comme chercher la merde et s'étonner d'en trouver dans les toilettes d'autoroute :o
 
y a même pas Max  :sarcastic:


Message édité par qhyron90 le 15-11-2019 à 11:25:24
n°58093789
Requiem
Posté le 15-11-2019 à 11:25:48  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

 


:ouch:

 

C'est un peu n'importe quoi leur classement...
3 exemples:

 

"La banque pour Voyager" = Revolut... Alors qu'ils expliquent plus loin qu'elle est à autorisation systématique, et qu'au delà de 200€ de retrait, on est facturé 2%... Ils ont pas du beaucoup voyager chez Frandroid.
Même une Ultim ou une Fosfo est plus adaptée... un peu mieux il y a la Premier Bourso et la Gold Fortu, et au top (des gratuites) la Fortu WE (pour ceux qui y ont accès)

 

"La banque la plus moderne" = Orange Bank... Ils n'ont qu'un service de base sur mobile, pas de placements, pas de crédit, pas de virement instantanné, pas de e-CB...

 

Notre avis sur Ma French Bank : première néobanque française :non: , première à essuyer les plâtres.
Ils arrivent avec des années de retard, alors "première française" cest un peu abusé... Justifier leur echec par un "essuyage de platre", c'est un peu oublier toutes celles qui marchent et dont on parle sur HFR depuis longtemps.

 

Bon ca me suffit. Zero crédibilité.

 

C'est FrAndro hein. Et phonandro devrait avoir la consigne de reprendre l'article dans pas longtemps :D

n°58093871
b961
Posté le 15-11-2019 à 11:30:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai actuellement une carde Gold Fortunéo (depuis avril) et je viens de voir dans les tarifs qu'il était possible de choisir son code secret.
 
J'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était pour les nouveaux clients... Etrange...
 
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à choisir son code secret ?  
Est ce que le fait de résilier la carte et d'en prendre une nouvelle va marcher ?  
 
Merci à tous

n°58094027
dwarfy
Posté le 15-11-2019 à 11:37:05  profilanswer
 

Je ne comprends vraiment pas les règles (s'il y en a) qu'ils utilisent pour les plafonds chez Fortuneo.
 
Après des lustres sans bouger, j'ai pu récemment passer à 2700/2700 hebdo. Et aujourd'hui j'ai regardé à nouveau par curiosité: 3200/3200.
 
L'usage du compte est, dans une fourchette de 200€/mois, le même tous les mois depuis deux ans et l'encours également [:mrbrelle]
 
Enfin bon, tant mieux. On va bientôt arriver à un truc décent peut-être :o
 
Après c'est peut-être un mal pour un bien aussi: là j'ai une montre qui me fait de l'oeil. L'avantage de Fortuneo et de ses plafonds débile en hebdo, c'est que je ne peux pas l'acheter :o

n°58094120
lexomilou
Posté le 15-11-2019 à 11:41:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu suite à mon entretien avec mon "conseiller" bancaire (La Banque Postale)
Je vous explique ma situation. Ma vraie banque est Boursorama.
Je suis à la Poste depuis le temps où je fus jeune étudiant avec plein d'espoirs. J'ai actuellement un compte courant qui me sert de compte pro (dépot de chèques). L'argent est ensuite viré chez Boursorama.
Là je vais devoir avoir une domiciliation bancaire dans le cadre d'une activité professionnelle diversifiée. Du coup pas le choix un compte pro.
Ce compte me servira juste à déposer mes chèques et accepter les paiements par carte.
 
La veille le conseille me disait 14€/mois (je fus surpris). Ce jour en fait c'est 14€/mois pendant 3 ans puis 24€/mois mais en plus pour avoir cette pseudo promo je devais prendre un package pour le compte non pro à 3,5€/mois pendant 3 ans puis 7,50€/mois.
Je lui ai bien dit ne pas vouloir de carte bancaire mais il me dit que pour le dépôt d'espèces c'est nécessaire...
Au final son truc me couterait 378€/an.
 
On est d'accord que je peux juste prendre les frais de compte pro 15€/mois et l'accès internet à 5.9€/mois pour avoir une domiciliation bancaire (Au final 251€/an) . Pour les espèces n'y a t il pas une carte de dépot/retrait ?
 
Merci pour vos réponses car là ce conseiller m'a déçu en tentant de me b... conseiller  :o  :o

n°58094209
Requiem
Posté le 15-11-2019 à 11:45:51  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu perdu suite à mon entretien avec mon "conseiller" bancaire (La Banque Postale)
Je vous explique ma situation. Ma vraie banque est Boursorama.
Je suis à la Poste depuis le temps où je fus jeune étudiant avec plein d'espoirs. J'ai actuellement un compte courant qui me sert de compte pro (dépot de chèques). L'argent est ensuite viré chez Boursorama.
Là je vais devoir avoir une domiciliation bancaire dans le cadre d'une activité professionnelle diversifiée. Du coup pas le choix un compte pro.
Ce compte me servira juste à déposer mes chèques et accepter les paiements par carte.

 

La veille le conseille me disait 14€/mois (je fus surpris). Ce jour en fait c'est 14€/mois pendant 3 ans puis 24€/mois mais en plus pour avoir cette pseudo promo je devais prendre un package pour le compte non pro à 3,5€/mois pendant 3 ans puis 7,50€/mois.
Je lui ai bien dit ne pas vouloir de carte bancaire mais il me dit que pour le dépôt d'espèces c'est nécessaire...
Au final son truc me couterait 378€/an.

 

On est d'accord que je peux juste prendre les frais de compte pro 15€/mois et l'accès internet à 5.9€/mois pour avoir une domiciliation bancaire (Au final 251€/an) . Pour les espèces n'y a t il pas une carte de dépot/retrait ?

 

Merci pour vos réponses car là ce conseiller m'a déçu en tentant de me b... conseiller :o :o

 

Pourquoi tu prends pas ton compte pro chez Boursorama au pire ?

n°58094231
lexomilou
Posté le 15-11-2019 à 11:47:05  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Pourquoi tu prends pas ton compte pro chez Boursorama au pire ?


 
Ils ne font pas la domiciliation bancaire... enfin si mais faut prendre un terminal de paiement hors le centre où je bosse en a déjà un qui fait du multi compte  [:cosmoschtroumpf]

n°58094249
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 11:48:00  answer
 

dwarfy a écrit :

Je ne comprends vraiment pas les règles (s'il y en a) qu'ils utilisent pour les plafonds chez Fortuneo.
 
Après des lustres sans bouger, j'ai pu récemment passer à 2700/2700 hebdo. Et aujourd'hui j'ai regardé à nouveau par curiosité: 3200/3200.
 
L'usage du compte est, dans une fourchette de 200€/mois, le même tous les mois depuis deux ans et l'encours également [:mrbrelle]


Tu n'as pas d'autres produits chez eux (AV, PEA, …), d'où un encours total suffisant pour obtenir ces plafonds ?

n°58094271
lm2
Posté le 15-11-2019 à 11:48:58  profilanswer
 

KrisKross a écrit :


Plutôt.
 
Même avec un taux quasi usurier de 7% (sur lequel ils appliquent -50%?), le site de conversion mastercard (par exemple) indique ~877€... Juste 20% de marge, OKLM.


 
est ce possible d'avoir une explication détaillée ? (pour un novice :) )
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
 
C'est clair que le taux de 1,27 CHF pour 1 EUR, c'est abusé...
Le 18/10, le cours était entre 1,09 et 1,10
https://www.boursorama.com/bourse/d [...] e-EUR-CHF/
 
Les taux appliqués par Visa et Mastercard dépendent de ceux de la veille.
Chez mastercard, taux de 1,0976
Chez Visa, taux de 1,0975
 
Tu aurais mieux fait de retirer au distributeur, même avec une carte qui facture les frais. Avec des frais de 1,94%, tu en serai sorti largement gagnant.
 
Au passage, même avant les frais gratuits proposés par Fortu et Bourso, on constate que les 1,9% qui étaient facturés jusque là étaient bien inférieurs à ceux des agents de change...


 
alors en fait c'est du liquide.. il n'y a rien en FP pour conseiller/recommander les personnes rentrant en france avec du liquide et veulent le récupérer en euros sans passer par WU/etc.. qui ne se privent pas de la commission..
 
 

qhyron90 a écrit :


 
 
le 18 octobre c'était 1.10 fr CH pour 1€
 
donc déjà le taux de conversion est 12.5% plus élevé
 
plus les frais de 7% (dont ils appliquent une généreuse réduction de 50%)
 
même avec ça le calcul est pas logique :o
 
900 x (1/1.237)= 727.5€
 
6.99% (-50%) de frais donc 702€ environ mais là tu as 694€ au final :o
 
 
normalement sur un taux brut tu aurais 819€ au 18 octobre :o


 
donc on peut aller se plaindre auprès de l'organisme concerné et demander une annulation de l'opération?
au cas où ca marche, et pour d'éventuelles opérations similaires dans le futur, y a t-il une guideline ou conseil général recommandé par les avisés pour éviter de repasser par cette étape presque arnaquante ?

n°58094292
dwarfy
Posté le 15-11-2019 à 11:50:05  profilanswer
 


Non, strictement rien d'autre chez eux. Un seul compte avec deux cartes.

n°58094403
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2019 à 11:56:24  profilanswer
 

J'ai fait un commande hier soir, donc j'ai activé le paiement par Internet de ma CB Bourso.
Mais depuis, plus moyen de le désactiver. Dès que je clique sur Valider, il recharge la page en laissant la case cochée :/

 

Quelqu'un peut tester de son côté ? Je l'ai fait de mon smart, PC de maison, PC portable connecté en partage de connexion...

 

https://reho.st/self/eeeb96fb24eeab82431520c6e97734fffb50a19a.png

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 15-11-2019 à 11:57:24

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°58094680
dwarfy
Posté le 15-11-2019 à 12:17:24  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Non, strictement rien d'autre chez eux. Un seul compte avec deux cartes.


Et fait aussi sur la carte de madame, 3200/3200 aussi. Alors que jusqu’à présent elle avait toujours pu augmenter en même temps que moi mais moins. Il y avait toujours un décalage entre nos deux plafonds (même compte donc, commun).
 
D’autant plus bizarre.

n°58094761
angellus2
Posté le 15-11-2019 à 12:26:59  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai fait un commande hier soir, donc j'ai activé le paiement par Internet de ma CB Bourso.
Mais depuis, plus moyen de le désactiver. Dès que je clique sur Valider, il recharge la page en laissant la case cochée :/

 

Quelqu'un peut tester de son côté ? Je l'ai fait de mon smart, PC de maison, PC portable connecté en partage de connexion...

 

https://reho.st/self/eeeb96fb24eeab [...] 50a19a.png


J'ai le même problème. J'ai activé le paiement en ligne juste pour max mais impossible de le désactiver.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58094875
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 12:39:15  answer
 

KrisKross a écrit :

J'allais rajouter ça effectivement. :o
 
En tout cas, j'ai bien fait d'attendre, Boursorama m'a vraiment vendu du rêve depuis que j'ai décidé de les tester. C'est pas avec ça qu'ils vont accroître leurs stats d'acquisition de managers. :o
 
EDIT:


 

KrisKross a écrit :


Tiens, je viens d'observer ça aussi, au 14. Mais j'ai un prélèvement automatique vers Generali du 11 novembre sans doute en symétrie.
 
Un autre cafouillage chez Boursorama? Car la valeur du prélèvement de l'AV pour mes enfants est sensée être différente aussi...
 
Tiens, il me manque 2K là. Personne n'a reçu un virement inattendu de cette somme? [:theorie des lavabos]


 
Comment ça il te manque 2k?

n°58094876
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 12:39:16  answer
 

KrisKross a écrit :

J'allais rajouter ça effectivement. :o
 
En tout cas, j'ai bien fait d'attendre, Boursorama m'a vraiment vendu du rêve depuis que j'ai décidé de les tester. C'est pas avec ça qu'ils vont accroître leurs stats d'acquisition de managers. :o
 
EDIT:


 

KrisKross a écrit :


Tiens, je viens d'observer ça aussi, au 14. Mais j'ai un prélèvement automatique vers Generali du 11 novembre sans doute en symétrie.
 
Un autre cafouillage chez Boursorama? Car la valeur du prélèvement de l'AV pour mes enfants est sensée être différente aussi...
 
Tiens, il me manque 2K là. Personne n'a reçu un virement inattendu de cette somme? [:theorie des lavabos]


 
Comment ça il te manque 2k?

n°58094966
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2019 à 12:52:33  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


J'ai le même problème. J'ai activé le paiement en ligne juste pour max mais impossible de le désactiver.


Ouf ! Ça doit venir de Bourso qui bidouille alors :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3703  3704  3705  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR