Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3549  3550  3551  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56852756
chimm
Posté le 18-06-2019 à 23:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

Premier paiement avec l'Ultim, au Luxembourg. Après validation du PIN, le paiement a été accepté de suite, je n'ai pas l'impression qu'elle soit à autorisation systématique, contrairement à Curve qui peut prendre beaucoup plus de temps. Pas encore eu l'information du paiement sur mon compte, par contre j'ai eu l'habituel SMS d'alerte pour un paiement à l'étranger.

Donc pas de suivi en direct des dépenses ? Un peu moyen ça, surtout pour les paiements en devise.....

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 23:58:17  profilanswer

n°56852810
phantom62
Posté le 19-06-2019 à 00:11:19  profilanswer

Mince la carte ultim a l'air intéressante, mais sauf si je me trompe, un intérêt à changer lorsqu'on tourne avec une visa premier à débit différé + carte Max rattachée au compte ?

n°56852833
Nvidia32
Posté le 19-06-2019 à 00:17:07  profilanswer

chimm a écrit :

Donc pas de suivi en direct des dépenses ? Un peu moyen ça, surtout pour les paiements en devise.....

Luckan a écrit :

Tu as raison c'est bien ici que le paiement apparaît.

Il semble que cela fonctionne pourtant.

n°56852845
chimm
Posté le 19-06-2019 à 00:23:18  profilanswer

phantom62 a écrit :

Mince la carte ultim a l'air intéressante, mais sauf si je me trompe, un intérêt à changer lorsqu'on tourne avec une visa premier à débit différé + carte Max rattachée au compte ?

Si t'es attiré par le look faussement premium de la carte, sinon pour le reste pas vraiment...

Nvidia32 a écrit :

Il semble que cela fonctionne pourtant.

Ok autant pour moi si c'est le cas alors.

Si ça marche, alors l'envoi de SMS est un gaspillage aberrant.

n°56852872
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 00:33:59  profilanswer

phantom62 a écrit :

[:mimounne]

n°56852905
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-06-2019 à 00:50:42  profilanswer

Hum, j'ai un cas bizarre, il me manque des transactions sur mon compte dans un pays européen autre que France effectuées avec une carte à débit immédiat et autorisation systématique à l'étranger en devises. Le solde fictif avait bien baissé mais il est remonté de 1000€ il y a plus d'une semaine et je sais qu'au moins une transaction de 600€ est manquante. J'ai pas tout retracé et ça fait plus de deux semaines maintenant. J'en ai plein d'autres et des postérieures qui sont passées.

Je fais un virement de xxx€ il y a quelques jours, je reçois 2 fois xxx€ sur un compte français de banque en dur. Je vais vérifier sur la banque en ligne j'ai bien émis une fois et été débité une seule fois.

Je suis perturbé, ça va se résoudre tout seul ? C'est pas très pratique même si j'aime bien le concept d'argent gratuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 19-06-2019 à 00:52:32
n°56852914
REDONI
Posté le 19-06-2019 à 00:52:37  profilanswer

Ta transaction réapparaîtra une fois la compensation effectuée (collecte du commerçant).

---------------
Feedback Achat Vente
n°56852918
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-06-2019 à 00:54:03  profilanswer

Pourquoi elle est plus bloquée dans le solde fictif ? Pourquoi j'ai des virements qui se dédoublent ? :o

n°56852933
REDONI
Posté le 19-06-2019 à 01:05:44  profilanswer

C'est N26 ou Revolut ?
Ils partent du principe que la plupart des transactions sont compensées en moins de 7 ou 10 jours. Pour éviter de pénaliser le client dans le cas de double débit comme cela arrive parfois, la banque finit par libérer le séquestre au bout de cette période.

Pour ton virement c'est probablement une double exécution de ta banque ou un double crédit de la banque de destination. Largent ne pousse pas sur les arbres ça devrait être rapidement corrigé :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°56852941
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-06-2019 à 01:09:58  profilanswer

La troisième que personne n'a :D

Ok merci, je touche à rien sur les comptes et garde ce qu'il faut, bizarre cette coïncidence :whistle:

Par contre si c'est double exécution, ça sera quand même repris sur le compte de destination ? Sinon c'est tordu :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 19-06-2019 à 01:10:25
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 01:09:58  profilanswer

n°56852945
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-06-2019 à 01:13:57  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Hum, j'ai un cas bizarre, il me manque des transactions sur mon compte dans un pays européen autre que France effectuées avec une carte à débit immédiat et autorisation systématique à l'étranger en devises. Le solde fictif avait bien baissé mais il est remonté de 1000€ il y a plus d'une semaine et je sais qu'au moins une transaction de 600€ est manquante. J'ai pas tout retracé et ça fait plus de deux semaines maintenant. J'en ai plein d'autres et des postérieures qui sont passées.

Je fais un virement de xxx€ il y a quelques jours, je reçois 2 fois xxx€ sur un compte français de banque en dur. Je vais vérifier sur la banque en ligne j'ai bien émis une fois et été débité une seule fois.

Je suis perturbé, ça va se résoudre tout seul ? C'est pas très pratique même si j'aime bien le concept d'argent gratuit :o

REDONI a écrit :

C'est N26 ou Revolut ?
Ils partent du principe que la plupart des transactions sont compensées en moins de 7 ou 10 jours. Pour éviter de pénaliser le client dans le cas de double débit comme cela arrive parfois, la banque finit par libérer le séquestre au bout de cette période.

Pour ton virement c'est probablement une double exécution de ta banque ou un double crédit de la banque de destination. Largent ne pousse pas sur les arbres ça devrait être rapidement corrigé :o

Bien sûr que si !  
L'argent est bien gratuit ! :o
https://youtu.be/DBadKDUPeJ8?t=1m10s

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56853038
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 05:51:00  answer

Pour travailler dans le micro-crédit,il faut déjà avoir un BTS métiers de la banque?
http://www.cadtm.org/Muhammad-Yunus-Prix-Nobel-de-l

n°56853064
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 06:21:37  answer

Plop.

Ca va paraitre c*n mais je n'arrive pas à cloturer un compte à la CEPAC.
J'suis parti en agence au printemps 2018, "on s'en occupe" -> compte pas cloturé.
J'y suis retourné en début d'année, "ah oui en fait il nous manque un papier, envoyez le nous par mail" -> mail envoyé, compte toujours ouvert.
J'ai fini par envoyer un recommandé, -> il m'a été retourné "ils sont pas venu le chercher".

Et pendant ce temps là ils tirent 10 boules de frais de compte par mois, ca commence à m'fatiguer.

Le probleme étant que je vis maintenant à des milliers de km de cette agence bancaire et suis pas du genre à harceler au téléphone.

Un conseil ?

n°56853114
rambuteau
Posté le 19-06-2019 à 07:16:50  profilanswer

Si tu n'utilises plus ce compte, fais un dernier virement pour le laisser à zéro. Envoie une demande par mail à ton conseiller de le fermer, archive proprement ce mail puis déchire tes identifiants et oublie totalement cette banque. Tu ne vas pas être interdit bancaire parce qu'une banque se bat toute seule en mettant des frais à un compte inactif.

J'avais un compte SG ainsi. Pour voir, je me suis reconnecté au bout d'un an sur mon accès client “pour voir”. Les découverts engendrés par leurs frais étaient régulièrement remplacés par une rétro commission du même montant (probablement pour éteindre de manière sale des alertes automatiques sur le nombre de comptes en découvert). Grand bien leur fasse, cela ne me concerne plus.

Message édité par rambuteau le 19-06-2019 à 07:19:45
n°56853126
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 19-06-2019 à 07:24:29  profilanswer

D'autre part, c'est une bonne pratique dans des cas comme ça d'envoyer copie du recommandé par courrier simple suivi, en le mentionnant dans la lettre (ex courrier AR et lettre simple). Encore mieux, tu l'envoies par le site de la poste et donc il y a même une trace de l'envoi.

n°56853195
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 07:52:02  answer

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas accès aux fonds sur le compte (5k€), ayant rendu les moyens de paiement lors de la première demande de cloture en agence, et n'ayant plus les codes d'accès a l'interface en ligne (déménagement à probleme, je n'ai récup que la moitié de mes affaires..).

n°56853199
REDONI
Posté le 19-06-2019 à 07:53:22  profilanswer

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Pour le reco tu es sur d'avoir mis la bonne adresse ?

À ta place j'aurais fait du carpet bombing ou des transactions qui bippent jusqu'à ce qu'ils craquent :o

Dernière possibilité, demander à une banque tierce une mobilité bancaire avec clôture du compte de départ. Cela prend 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 19-06-2019 à 07:55:02

---------------
Feedback Achat Vente
n°56853235
ortf
Posté le 19-06-2019 à 08:06:59  profilanswer

L'agence a peut être fermé ou a déménagé.

Sinon, réseaux sociaux ou le service de relations clientèle.

https://www.caisse-epargne.fr/cepac [...] rticuliers

Mais le premier truc que je ferai c'est un appel, ça peut se régler super rapidement.

n°56853278
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 08:17:57  answer

REDONI a écrit :

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Pour le reco tu es sur d'avoir mis la bonne adresse ?  

À ta place j'aurais fait du carpet bombing ou des transactions qui bippent jusqu'à ce qu'ils craquent :o

Dernière possibilité, demander à une banque tierce une mobilité bancaire avec clôture du compte de départ. Cela prend 2 mois.

ortf a écrit :

L'agence a peut être fermé ou a déménagé.

Sinon, réseaux sociaux ou le service de relations clientèle.

https://www.caisse-epargne.fr/cepac [...] rticuliers  

Mais le premier truc que je ferai c'est un appel, ça peut se régler super rapidement.

Oui, j'suis sur que c'est la bonne adresse, ils venaient de déménager la première fois que j'ai fait la demande en agence.

Du coup je vais essayer d'appeler, faut que je trouve un moment hors boulot malgré le petit décalage horaire entre là ou je suis et là ou est l'agence.
Puis je renverrai un recommandé.

Mais la mobilité bancaire ça pourrait être intéressant, ça marche comment ?

n°56853315
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 08:24:25  profilanswer

bien vu le transfert macron, la banque 2 demande de transférer à son profit tes prvl etc et peut demander la fermeture des comptes de la banque 1

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56853322
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2019 à 08:26:10  profilanswer

Laisser traîner 5k sur un compte que tu veux fermer... Tu cherches aussi :o

Une pote à moi, et sur les conseils de gens du topic je crois, avait fait un mail très méchant en leur rappelant leurs obligations et en glissant "AFUB" dans le texte. Le lendemain c'était fait.

Tu peux peut-être saisir le médiateur de la banque vu le nombre de tentatives infructueuses déjà.

---------------
Koko part en vacances
n°56853437
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 08:51:56  answer

koko707 a écrit :

Laisser traîner 5k sur un compte que tu veux fermer... Tu cherches aussi :o

Une pote à moi, et sur les conseils de gens du topic je crois, avait fait un mail très méchant en leur rappelant leurs obligations et en glissant "AFUB" dans le texte. Le lendemain c'était fait.

Tu peux peut-être saisir le médiateur de la banque vu le nombre de tentatives infructueuses déjà.

Le conseiller réponds pas à mes mails. Je crois qu'il m'évite.

Pour la mobilité bancaire, ça marche même si y'a aucun prélèvement sur le compte ? Y'a que les frais de la CE tous les mois qui me narguent sur mon relevé.

n°56853449
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 08:55:23  profilanswer

Ma carte Ultim est toujours en fabrication depuis jeudi. Le délai c'est plus rapide habituellement pour une carte nan ?

n°56853452
Ashkaran
Posté le 19-06-2019 à 08:56:14  profilanswer

Oui c'est rentable, tu es chez bourso?

---------------
n°56853544
snatt1
Posté le 19-06-2019 à 09:10:58  profilanswer

chimm a écrit :

Ok autant pour moi si c'est le cas alors.

Si ça marche, alors l'envoi de SMS est un gaspillage aberrant.

Ah oui, au prix où ça coute les SMS en plus ma pov dame !  [:kazama:2]  
C'est le classique SMS pour paiement à l'étranger, d'ailleurs t'as pas toujours de la data à l'étranger, le SMS reste d'actualité.

Requiem a écrit :

Ma carte Ultim est toujours en fabrication depuis jeudi. Le délai c'est plus rapide habituellement pour une carte nan ?

C'est le lancement, y a eu afflux de demandes donc délais allongés  [:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 19-06-2019 à 09:15:36
n°56853557
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 09:12:26  answer

Nope, moi pas encore, mais je compte allez chez Bourso, je voulais regrouper mes fonds avant.

Pour l'instant j'ai toujours mon compte principal chez la SG, que je compte quitter cet été.

n°56853596
dragages
Posté le 19-06-2019 à 09:17:39  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ah oui, au prix où ça coute les SMS en plus ma pov dame !  [:kazama:2]  
C'est le classique SMS pour paiement à l'étranger, d'ailleurs t'as pas toujours de la data à l'étranger, le SMS reste d'actualité.

snatt1 a écrit :

C'est le lancement, y a eu afflux de demandes donc délais allongés  [:logicsystem360:5]

Jallais le dire +1 pour la data.

Expédié hier pour moi la ultim

---------------
JPP
n°56853667
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2019 à 09:25:49  profilanswer

adel teiki a écrit :

"Haine", carrément ? :lol:
Il n'a donc pas le droit de constater que les primes de bienvenue/parrainage ont un coût pour les BeL (même si ça fait partie de leur business plan) ?

Je constate  [:cosmoschtroumpf]
Les attaques sont toujours orientées envers les parrains, sous couvert de critiques sur la gestion de la banque...
Tu ne dois pas avoir le même historique que moi sur la personne, donc reste à l'écart, surtout si c'est pour remettre un peu d'huile sur le feu  [:itm]

koko707 a écrit :

Franchement j'espérais qu'il me sorte un truc d'il y a plusieurs mois/années qui m'aurait échappé, mais quand j'ai vu le post quoté plein de HAINE [:clooney24] [:clooney24] [:clooney8] [:clooney16] [:clooney16]
Merci pour ce grand moment [:clooney25] et toujours sans rancune :hello:

Oui, surtout sans rancune... Difficile de faire plus hypocrite  [:fullraymond:5]

n°56853913
ortf
Posté le 19-06-2019 à 09:52:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bien vu le transfert macron, la banque 2 demande de transférer à son profit tes prvl etc et peut demander la fermeture des comptes de la banque 1

Pas un bon plan car pas de rétrocession de frais !

n°56854083
jdjonhy
Posté le 19-06-2019 à 10:08:45  profilanswer

Et hop augmentation de mes plafonds cb a 7500 en permanent sans avoir l'encours nécessaire d'après la fp.  

Ils sont sympa bourso peut être qu'ils appliquent une politique plus souple au cas par cas avec les clients de plus d'un an ?

En tout cas avec ses plafonds je n'ai plus a m'inquiéter les mois ou j'ai de l'entretien de véhicule ou mon semestre de traitement d'orthodontie a payer ma visa premier fera le job sans broncher.

Merci boursorama !

n°56854130
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 10:13:55  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Et hop augmentation de mes plafonds cb a 7500 en permanent sans avoir l'encours nécessaire d'après la fp.

Ils sont sympa bourso peut être qu'ils appliquent une politique plus souple au cas par cas avec les clients de plus d'un an ?

En tout cas avec ses plafonds je n'ai plus a m'inquiéter les mois ou j'ai de l'entretien de véhicule ou mon semestre de traitement d'orthodontie a payer ma visa premier fera le job sans broncher.

Merci boursorama !

Ptet que tu justifies du salaire nécessaire surtout. Ceci explique cela

n°56854308
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 10:27:09  answer

Alors le recto est rose ou pas ?!  [:htaed]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2019 à 10:27:31
n°56854470
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-06-2019 à 10:38:49  profilanswer

[:lapanne]

n°56854476
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2019 à 10:39:34  profilanswer

Il est noir [:clooney15]
Ça se voit sur les photos assez facilement :O

https://www.boursorama-banque.com/images/content/ultim/ultim-card.png

En revanche, le verso... [:slackerbitch]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-06-2019 à 10:42:49
n°56854621
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 10:49:49  answer

Le verso pardon !!
Je crois que je vais mettre un sticker de l'OM dessus.  [:chainz - marseillais]  
J'assume pas le coté black/bigmoney

n°56854648
Kazuyo
Posté le 19-06-2019 à 10:51:47  profilanswer

Wolfman a écrit :

Hello,

Je me suis apparemment fait P0wned mon numéro de carte bancaire : ce midi, j'ai reçu un mail d'alerte de Boursorama pour me signaler un paiement de 700€ sur drmartens.com.  
J'ai immédiatement appelé VISA pour faire opposition et bloquer la carte. J'ai obtenu un numéro de dossier, et une confirmation mail de boursorama concernant le blocage de la carte.

Entre temps, j'ai reçu deux envois de code 3DSecure pour des achats sur CDiscount (174€) et Oneplus (720€). Je sens qu'il y en a un qui essaie de se faire plaisir. :o

Prochaines étapes :
- je surveille mes comptes pour voir si un ou plusieurs paiements sont passés malgré mon opposition et je réclame le remboursement à ma banque
- j'envoie un signalement ou plainte --> https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31324

J'ai bon ? J'oublie quelque chose ? La plainte par courrier sert à quelque chose ou un simple signalement suffit d'après vous et/ou vos retours d'expérience ?

Salut,

J'ai eu le cas mais un peu différent, fraude sur ma CB max rattachée à Boursorama.

J'avais fait opposition CB Max / CB Bourso
-> Max m'a dit qu'il fallait faire les démarches auprès de Bourso
-> Appel au SC Boursorama qui m'a envoyé un "kit de contestation" (un document où tu listes les débits frauduleux)
-> Envoi du kit de contestation directement via le site
-> J'ai été remboursé pour ma part sous 3 semaines sans discussion donc expérience très positive

Donc je pense qu'il faut que tu appelles le SC Bourso pour faire la même démarche

n°56854683
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2019 à 10:53:55  profilanswer

Il paraît qu'il est noir aussi, mais personne ne l'a jamais vu (en dehors des possesseurs).

Et pour la tranche rose, un coup de marqueur noir mate (ou gris argent bien brillant  :sol:)  et tu as LA CB ultime d'un point de vue design   [:moonblood7]

n°56854711
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2019 à 10:55:48  profilanswer

je discute avec mes collègues! beaucoup sont dans des banques en durs et payent la visa premier/Gold en se rassurant sur les avantages liés à la carte (réduction chez un partenaire prestataire)

n°56854738
adel teiki
Posté le 19-06-2019 à 10:58:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je constate  [:cosmoschtroumpf]  
Les attaques sont toujours orientées envers les parrains, sous couvert de critiques sur la gestion de la banque...

Un indice : si j'écris "Il faudrait noyer tous les parrains à la naissance", il y a de la haine [:xla] dans le propos.
Quand koko707 écrit que les primes de parrainage/bienvenue coûtent de l'argent aux BeL, tu peux voir tous les objectifs que tu veux derrière MAIS il n'y a pas de haine [:xla] dans le propos.
Ca t'aide ou pas ? :)

n°56854744
Ashkaran
Posté le 19-06-2019 à 10:58:23  profilanswer

idem ici et je bosse en BED, tous mes collègues auraient les capacités de passer en BEL, on doit etre deux.
mais j'ai pu refourguer 3 max...

---------------
n°56854755
Pavilion
Posté le 19-06-2019 à 10:59:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3549  3550  3551  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)