Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56847246
thekiller3
Posté le 18-06-2019 à 14:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JohnWayne1412 a écrit :


 
Tu t'y crois trop là...
Tu as "sauvé" qui?


 
moi.
 
je voulais prendre une visa premier.
puis j'ai vu la ultim... mais indisponible au moment de la commande, donc j'ai pris quand même la premier.
 
et après j'ai lu le topic ici et vu la polémique. et finalement, je ne regrètte pas d'avoir prit la premier. :)

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 14:49:14  profilanswer
 

n°56847274
leamAs
на зарееее
Posté le 18-06-2019 à 14:51:06  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Bonjour,

 

Mon "conseiller" caisse d'épargne ne me répond pas, et je trouve la brochure tarifaire pas très claires, alors je tente ici :p

 

Je souhaite arrêter de payer le forfait mensuel de mon compte courant.
L'idée est donc de clôturer ce compte courant, car il me semble qu'il y a des frais de gestion ou d'inactivité.
Dans cette banque, je dispose également d'un LA, d'un PEL, et d'un LEL

 

=> sans forfait et donc sans compte courant, est-ce que je risque d'être facturé de frais de gestion ou autre, sur ces livrets ?


Demande simplement à convertir ton compte en compte sans moyens de paiement, sans frais.

n°56847290
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-06-2019 à 14:52:24  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Bonjour,

 

Mon "conseiller" caisse d'épargne ne me répond pas, et je trouve la brochure tarifaire pas très claires, alors je tente ici :p

 

Je souhaite arrêter de payer le forfait mensuel de mon compte courant.
L'idée est donc de clôturer ce compte courant, car il me semble qu'il y a des frais de gestion ou d'inactivité.
Dans cette banque, je dispose également d'un LA, d'un PEL, et d'un LEL

 

=> sans forfait et donc sans compte courant, est-ce que je risque d'être facturé de frais de gestion ou autre, sur ces livrets ?


Dans ma caisse d'épargne, le fait de rendre le chéquier fait que je ne paie plus la tenue de compte de mon compte courant.

 

J'ai compte courant, CEL, LDD, Livret A, LEP, PEL et je ne paie rien en frais.

 

J'ai une carte de retrait Nomad dont j'ai modifié le compte qu'il pointe par défaut pour ne pas la payer non plus (il me semble que par défaut, c'est sur le Compte Courant, il suffit de leur demander de la régler pour pointer sur le livret A par défaut. Ou inversement. Ce qui ne change rien en pratique pour retirer de l'argent de n'importe quel compte.).

 

Edit : Ma mère n'ayant qu'un compte courant n'a également aucun frais du frais de ne pas disposer de chéquier.
Caisse d'épargne - Centre Val de Loire

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 18-06-2019 à 15:02:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56847545
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-06-2019 à 15:12:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

j'ai regardé les CGV bourso et j'ai pas trouvé de délai minimum pour résilier la carte Ultym sans devoir rendre la prime :)


 
 
Sur PC on voit bien:
 
En cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.
 
quelqu'un a déjà tenté la résiliation avant les 12 mois? prennent-ils vraiment la prime? vu qu'ils "se réserve le droit" :D

n°56847692
nickyryu
Posté le 18-06-2019 à 15:24:26  profilanswer
 

Au final vous pensez qu'un client Boursorama avec une carte gold y gagne à changer en Ultim?

n°56847704
leamAs
на зарееее
Posté le 18-06-2019 à 15:25:25  profilanswer
 

nickyryu a écrit :

Au final vous pensez qu'un client Boursorama avec une carte gold y gagne à changer en Ultim?


Remonte 25 pages :o

n°56847722
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 15:26:55  answer
 

nickyryu a écrit :

Au final vous pensez qu'un client Boursorama avec une carte gold y gagne à changer en Ultim?


Personne n'a de carte Gold chez Bourso. :o

n°56847820
Kazuyo
Posté le 18-06-2019 à 15:35:29  profilanswer
 

J'ai récemment ouvert un compte joint chez Bourso
 
Du coup je voulais dessus la "ULTIM" tant qu'à faire vu que je voyage pas mal. (j'ai déjà une Visa Premier Bourso)
Sur le site on me proposait que la WELCOME et le SC au tel m'a demandé un encours de 10k€ pour 1 carte, et 15k€ pour 2 cartes sur le compte joint.
 
Je croyais que c'était "sans condition d'encours" ?  :whistle:  
 
 
(Désolé si ça a déjà été abordé j'ai pas lu les 10 dernières pages.)

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 18-06-2019 à 15:36:04
n°56847846
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 15:37:07  answer
 

Kazuyo a écrit :

J'ai récemment ouvert un compte joint chez Bourso
 
Du coup je voulais dessus la "ULTIM" tant qu'à faire vu que je voyage pas mal. (j'ai déjà une Visa Premier Bourso)
Sur le site on me proposait que la WELCOME et le SC au tel m'a demandé un encours de 10k€ pour 1 carte, et 15k€ pour 2 cartes sur le compte joint.
 
Je croyais que c'était "sans condition d'encours" ?  :whistle:  
 
 
(Désolé si ça a déjà été abordé j'ai pas lu les 10 dernières pages.)


Il y a des conditions pour ceux qui sont déjà clients. Cf. brochure tarifaire.

n°56847892
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-06-2019 à 15:41:27  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

J'ai récemment ouvert un compte joint chez Bourso
 
Du coup je voulais dessus la "ULTIM" tant qu'à faire vu que je voyage pas mal. (j'ai déjà une Visa Premier Bourso)
Sur le site on me proposait que la WELCOME et le SC au tel m'a demandé un encours de 10k€ pour 1 carte, et 15k€ pour 2 cartes sur le compte joint.
 
Je croyais que c'était "sans condition d'encours" ?  :whistle:  
 
 
(Désolé si ça a déjà été abordé j'ai pas lu les 10 dernières pages.)


 
 
sinon y a max sans encours  :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 15:41:27  profilanswer
 

n°56847896
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-06-2019 à 15:41:55  profilanswer
 

nickyryu a écrit :

Au final vous pensez qu'un client Boursorama avec une carte gold y gagne à changer en Ultim?


 
Mauvaise idée de changer de la Premier vers l'Ultim, mieux vaut garder la première et tester la seconde en parallèle, ça ce fait très facilement.

n°56847924
Kazuyo
Posté le 18-06-2019 à 15:44:19  profilanswer
 

En effet je viens de trouver dans la brochure pour les clients:
1800€/mois minimum de flux créditeurs sur les 90 derniers jours.
(3 600 €/mois de flux créditeurs sur les 90 derniers jours pour 2 titulaires)
ou
5000€ d’encours sur vos différents comptes(2) (10 000€ pour 2 titulaires)

 

Merci :)

 

J'ai déjà MAX mais j'aime bien les "nouveautés" :D

 

Du coup tant pis j'ai pris 2 cartes WELCOME sur le compte joint, c'est juste pour payer les sorties restau/bar/les courses avec Mme sans se prendre la tête donc pas besoin de gros plafonds.


Message édité par Kazuyo le 18-06-2019 à 15:45:01
n°56848122
Requiem
Posté le 18-06-2019 à 16:01:13  profilanswer
 


 
Ouais sauf que normalement c'est 5K l'encours pour une Premier/Ultim et 10K pour le compte joint

n°56848145
Requiem
Posté le 18-06-2019 à 16:03:37  profilanswer
 

Luckan, j'attends toujours le verso (assurément rose si l'on en croit paco rabanne :o ) de la carte ultim :D

n°56848255
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-06-2019 à 16:12:59  profilanswer
 

Hello,

 

Je me suis apparemment fait P0wned mon numéro de carte bancaire : ce midi, j'ai reçu un mail d'alerte de Boursorama pour me signaler un paiement de 700€ sur drmartens.com.
J'ai immédiatement appelé VISA pour faire opposition et bloquer la carte. J'ai obtenu un numéro de dossier, et une confirmation mail de boursorama concernant le blocage de la carte.

 

Entre temps, j'ai reçu deux envois de code 3DSecure pour des achats sur CDiscount (174€) et Oneplus (720€). Je sens qu'il y en a un qui essaie de se faire plaisir. :o

 

Prochaines étapes :
- je surveille mes comptes pour voir si un ou plusieurs paiements sont passés malgré mon opposition et je réclame le remboursement à ma banque
- j'envoie un signalement ou plainte --> https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31324

 

J'ai bon ? J'oublie quelque chose ? La plainte par courrier sert à quelque chose ou un simple signalement suffit d'après vous et/ou vos retours d'expérience ?

Message cité 5 fois
Message édité par Wolfman le 18-06-2019 à 16:13:30
n°56848413
spurina
Posté le 18-06-2019 à 16:24:32  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

[…]  le fait de rendre le chéquier fait que je ne paie plus la tenue de compte de mon compte courant. […]


j'ai envie d'ouvrir un CC sans frais chez la CE. COmment je leur signifie  que je veux pas de chéquier?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56848436
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-06-2019 à 16:28:23  profilanswer
 

spurina a écrit :


j'ai envie d'ouvrir un CC sans frais chez la CE. COmment je leur signifie que je veux pas de chéquier?


A l'oral.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56848443
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-06-2019 à 16:29:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Hello,

 

Je me suis apparemment fait P0wned mon numéro de carte bancaire : ce midi, j'ai reçu un mail d'alerte de Boursorama pour me signaler un paiement de 700€ sur drmartens.com.
J'ai immédiatement appelé VISA pour faire opposition et bloquer la carte. J'ai obtenu un numéro de dossier, et une confirmation mail de boursorama concernant le blocage de la carte.

 

Entre temps, j'ai reçu deux envois de code 3DSecure pour des achats sur CDiscount (174€) et Oneplus (720€). Je sens qu'il y en a un qui essaie de se faire plaisir. :o

 

Prochaines étapes :
- je surveille mes comptes pour voir si un ou plusieurs paiements sont passés malgré mon opposition et je réclame le remboursement à ma banque
- j'envoie un signalement ou plainte --> https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31324

 

J'ai bon ? J'oublie quelque chose ? La plainte par courrier sert à quelque chose ou un simple signalement suffit d'après vous et/ou vos retours d'expérience ?


Je ne pourrais pas te dire mais ton retour d'xp peut en intéresser plus d'un !

 

Bon courage pour tes démarches ! :jap:


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56848534
Velocesupe​r
Posté le 18-06-2019 à 16:37:28  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Lien du venin et du radotage en question ?
Cherche pas, tu trouveras pas. Si t'étais sûr de toi t'éviterais les attaques persos (2 en 2 posts, bon courage pour en trouver de ma part là aussi).
Sans rancune :hello:


Ta haine envers les primes et le parrainage transpire ici :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56807161

 

[:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-06-2019 à 16:38:56
n°56848552
Requiem
Posté le 18-06-2019 à 16:38:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ta haine envers les primes et le parrainage transpire ici :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56807161
 
[:cend]  
 


 
Je t'apprécie et tout mais t'es à l'affût sur le moindre parrainage quand même. T'as mis une notif dès qu'il y en a qui poste : "parrain" ? :o

n°56848570
Velocesupe​r
Posté le 18-06-2019 à 16:40:33  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Je t'apprécie et tout mais t'es à l'affût sur le moindre parrainage quand même. T'as mis une notif dès qu'il y en a qui poste : "parrain" ? :o


Non, j'ai une notification seulement sur le topic parrainage... Comme toi  :whistle:
Aucune autre notification (pour le moment).
Mais merci de me donner des idées de notifications :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-06-2019 à 16:41:06
n°56848628
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 18-06-2019 à 16:44:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Dans ma caisse d'épargne, le fait de rendre le chéquier fait que je ne paie plus la tenue de compte de mon compte courant.
 
J'ai compte courant, CEL, LDD, Livret A, LEP, PEL et je ne paie rien en frais.
 
J'ai une carte de retrait Nomad dont j'ai modifié le compte qu'il pointe par défaut pour ne pas la payer non plus (il me semble que par défaut, c'est sur le Compte Courant, il suffit de leur demander de la régler pour pointer sur le livret A par défaut. Ou inversement. Ce qui ne change rien en pratique pour retirer de l'argent de n'importe quel compte.).
 
Edit : Ma mère n'ayant qu'un compte courant n'a également aucun frais du frais de ne pas disposer de chéquier.
Caisse d'épargne - Centre Val de Loire

Merci pour tes infos.
On est d'accord que tu ne paies rien ? (même pas les 6€/trimestre)
 

n°56848633
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-06-2019 à 16:45:24  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Merci pour tes infos.
On est d'accord que tu ne paies rien ? (même pas les 6€/trimestre)

 



Rien de rien.

 

À la bourso :D


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56848690
aljazeera
Posté le 18-06-2019 à 16:51:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Hello,
 
Je me suis apparemment fait P0wned mon numéro de carte bancaire : ce midi, j'ai reçu un mail d'alerte de Boursorama pour me signaler un paiement de 700€ sur drmartens.com.  
J'ai immédiatement appelé VISA pour faire opposition et bloquer la carte. J'ai obtenu un numéro de dossier, et une confirmation mail de boursorama concernant le blocage de la carte.
 
Entre temps, j'ai reçu deux envois de code 3DSecure pour des achats sur CDiscount (174€) et Oneplus (720€). Je sens qu'il y en a un qui essaie de se faire plaisir. :o
 
Prochaines étapes :
- je surveille mes comptes pour voir si un ou plusieurs paiements sont passés malgré mon opposition et je réclame le remboursement à ma banque
- j'envoie un signalement ou plainte --> https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31324
 
J'ai bon ? J'oublie quelque chose ? La plainte par courrier sert à quelque chose ou un simple signalement suffit d'après vous et/ou vos retours d'expérience ?


 
 
Très intéressé par les suites de cette affaire. J'ai eu des contestations de débit chez Boursorama l'expérience était CA-TA-STRO-PHIQUE.

n°56848705
Turgescenc​eD
Posté le 18-06-2019 à 16:52:31  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Bonjour,

 

Mon "conseiller" caisse d'épargne ne me répond pas, et je trouve la brochure tarifaire pas très claires, alors je tente ici :p

 

Je souhaite arrêter de payer le forfait mensuel de mon compte courant.
L'idée est donc de clôturer ce compte courant, car il me semble qu'il y a des frais de gestion ou d'inactivité.
Dans cette banque, je dispose également d'un LA, d'un PEL, et d'un LEL

 

=> sans forfait et donc sans compte courant, est-ce que je risque d'être facturé de frais de gestion ou autre, sur ces livrets ?

 

Tu ne peux pas pas avoir de compte courant dans cette situation, si je ne m'abuse. [:fhr] (à toi de négocier pour rien payer après)


Message édité par TurgescenceD le 18-06-2019 à 16:58:53
n°56848719
mko
Posté le 18-06-2019 à 16:53:48  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

#CR Fortu
samedi j'ai posté une remise de 1 chèque vers fortu  (banlieue de Rennes, j'habite en Champagne) pile avant la levée  [:ashkaran:3] avec un timbre vert car pas de petites économies  [:mooms:1]  
 
vl'a t'y pas que le dit chèque est crédité en date de lundi visible ce matin  [:tyberzann] .
 
you mad hello bank ?  [:smb2307:1]


HB est serein tu as quand même payé un timbre de trop même en vert  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°56848760
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2019 à 16:57:02  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Merci pour tes infos.
On est d'accord que tu ne paies rien ? (même pas les 6€/trimestre)


Il ne faut pas oublier que le CE a un fonctionnement régional et les tarifs sont différents en fonction de sa caisse d'affiliation.
 
Ce qui est valable dans le cas de Wendingo n'est pas forcément valable dans ton cas. Il faut relire la brochure tarifaire de TON CE.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56848880
Requiem
Posté le 18-06-2019 à 17:06:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Non, j'ai une notification seulement sur le topic parrainage... Comme toi  :whistle:  
Aucune autre notification (pour le moment).
Mais merci de me donner des idées de notifications :D


 
Ah nan j'en ai pas, je zieute de temps à autre :D

n°56849730
comawhite
Posté le 18-06-2019 à 18:14:23  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche un parrain sérieux pour Orange Bank, avec partage de prime.
 :jap:

n°56849967
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-06-2019 à 18:45:22  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Luckan, j'attends toujours le verso (assurément rose si l'on en croit paco rabanne :o ) de la carte ultim :D


 
J'ai déjà parlé du verso 2 fois sur ce topic

n°56850013
Requiem
Posté le 18-06-2019 à 18:51:40  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
J'ai déjà parlé du verso 2 fois sur ce topic


 
Je ne crois que ce que je vois :o

n°56850015
REDONI
Posté le 18-06-2019 à 18:51:41  profilanswer
 

Jai testé aujourd'hui ma Visa Orange Bank, elle est refusée à la borne de Quick laquelle ne mentionne que le logo CB. À réception de l'ultim, je testerai aussi.


---------------
Feedback Achat Vente
n°56850025
leamAs
на зарееее
Posté le 18-06-2019 à 18:52:47  profilanswer
 

REDONI a écrit :

Jai testé aujourd'hui ma Visa Orange Bank, elle est refusée à la borne de Quick laquelle ne mentionne que le logo CB. À réception de l'ultim, je testerai aussi.


Te sens pas obligé de bouffer chez Quick pour le topic hein [:la chancla:1]

n°56850047
REDONI
Posté le 18-06-2019 à 18:55:50  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Te sens pas obligé de bouffer chez Quick pour le topic hein [:la chancla:1]


Rassure-toi, je ne teste que le TPE et abandonne la commande. :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°56850067
adel teiki
Posté le 18-06-2019 à 18:59:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ta haine envers les primes et le parrainage transpire ici :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56807161
 
[:cend]


 
"Haine", carrément ? :lol:  
Il n'a donc pas le droit de constater que les primes de bienvenue/parrainage ont un coût pour les BeL (même si ça fait partie de leur business plan) ?

n°56850134
koko707
Truc07
Posté le 18-06-2019 à 19:12:11  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
"Haine", carrément ? :lol:  
Il n'a donc pas le droit de constater que les primes de bienvenue/parrainage ont un coût pour les BeL (même si ça fait partie de leur business plan) ?


 
Franchement j'espérais qu'il me sorte un truc d'il y a plusieurs mois/années qui m'aurait échappé, mais quand j'ai vu le post quoté plein de HAINE  [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney8]  [:clooney16]  [:clooney16]  
 
Merci pour ce grand moment [:clooney25]  et toujours sans rancune  :hello:


---------------
Koko part en vacances
n°56850278
snatt1
Posté le 18-06-2019 à 19:40:18  profilanswer
 

LA HAINE  [:audessusclesoleil:5]

n°56850489
Kiks
Posté le 18-06-2019 à 20:09:58  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Ok, donc ça ne devrait pas tarder :jap:  
Édit : en fait, non. Ça aurait déjà dû arriver :O
J'ai reçu la prime parrainage le 28 mai
[:neostranger]  
 


 
Réponse du SC :
 

Citation :

Bonjour Monsieur Kiks67,
 
Vous nous avez contactés concernant le "boost" de 30 euros lié à l'offre de parrainage.
 
Nous vous invitons à patienter la prime de 30 euros sera versée au plus tard le 20 juin 2019.
 
Nous espérons que ces informations répondront à vos attentes et restons à votre écoute au 02 98 00 29 00 (numéro non surtaxé).


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56851680
Foxus666
Posté le 18-06-2019 à 22:08:16  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Premier paiement avec l'Ultim, au Luxembourg. Après validation du PIN, le paiement a été accepté de suite, je n'ai pas l'impression qu'elle soit à autorisation systématique, contrairement à Curve qui peut prendre beaucoup plus de temps. Pas encore eu l'information du paiement sur mon compte, par contre j'ai eu l'habituel SMS d'alerte pour un paiement à l'étranger.


ta carte visa premier gold de boursorama a était maintenue ? tu peu toujours l'utilisé en parallèle ?
et le coté ?verso de l'ultim, elle est rose fushia de couleur ?

n°56851857
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 22:21:13  answer
 

Foxus666 a écrit :


ta carte visa premier gold


C'est quoi ce mutant ? :o

n°56852756
chimm
Posté le 18-06-2019 à 23:58:17  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Premier paiement avec l'Ultim, au Luxembourg. Après validation du PIN, le paiement a été accepté de suite, je n'ai pas l'impression qu'elle soit à autorisation systématique, contrairement à Curve qui peut prendre beaucoup plus de temps. Pas encore eu l'information du paiement sur mon compte, par contre j'ai eu l'habituel SMS d'alerte pour un paiement à l'étranger.


 
Donc pas de suivi en direct des dépenses ? Un peu moyen ça, surtout pour les paiements en devise.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)