Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56854755
Pavilion
Posté le 19-06-2019 à 10:59:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


En revanche, le verso... [:slackerbitch]


https://i.ibb.co/ZBnNqgG/20190619-105617.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 10:59:26  profilanswer
 

n°56854763
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 10:59:56  answer
 

J'hésite avec une photo de Gignac maintenant  [:clooney11]

n°56854791
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2019 à 11:02:00  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

 

Salut,

 

J'ai eu le cas mais un peu différent, fraude sur ma CB max rattachée à Boursorama.

 

J'avais fait opposition CB Max / CB Bourso
-> Max m'a dit qu'il fallait faire les démarches auprès de Bourso
-> Appel au SC Boursorama qui m'a envoyé un "kit de contestation" (un document où tu listes les débits frauduleux)
-> Envoi du kit de contestation directement via le site
-> J'ai été remboursé pour ma part sous 3 semaines sans discussion donc expérience très positive

 


Donc je pense qu'il faut que tu appelles le SC Bourso pour faire la même démarche


Finalement, c'est uniquement la CB Boursorama qui avait été "piratée" ?

n°56854842
dragages
Posté le 19-06-2019 à 11:05:23  profilanswer
 
n°56854856
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2019 à 11:05:58  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

idem ici et je bosse en BED, tous mes collègues auraient les capacités de passer en BEL, on doit etre deux.
mais j'ai pu refourguer 3 max...


 
le pire c'est qu'ils sont jeune (30/35) et ont du fric mais restent tous en BED par habitude ou peur
 
à chaque fois revient l'argument:  
 

Citation :

si j'ai un problème au moins j'ai quelqu'un avec ma banque :o


n°56854857
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 11:05:58  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


 
Salut,
 
J'ai eu le cas mais un peu différent, fraude sur ma CB max rattachée à Boursorama.
 
J'avais fait opposition CB Max / CB Bourso
-> Max m'a dit qu'il fallait faire les démarches auprès de Bourso
-> Appel au SC Boursorama qui m'a envoyé un "kit de contestation" (un document où tu listes les débits frauduleux)
-> Envoi du kit de contestation directement via le site
-> J'ai été remboursé pour ma part sous 3 semaines sans discussion donc expérience très positive
 
 
Donc je pense qu'il faut que tu appelles le SC Bourso pour faire la même démarche


étonnant, lors de mon piratage curve (liée à fortu) j'ai tout géré via curve en full mail.
j'avais opposé fortu aussi mais inutilement en fait.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56854858
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 11:06:00  answer
 
n°56854880
LeNullos
Posté le 19-06-2019 à 11:07:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Finalement, c'est uniquement la CB Boursorama qui avait été "piratée" ?

 

4 ans chez Boursorama, 2 piratages de CB. J'ai toujours été remboursé sous 1 mois ou 2 mais j'ai préféré partir ailleurs.
La 2ème fois je venais de recevoir la CB et n'avais pas encore utilisé la carte sur le net, donc le problème venait plus de Boursorama que de mon utilisation.
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°56855063
dragages
Posté le 19-06-2019 à 11:19:41  profilanswer
 

Sous 1 mois ou 2 ??? On parle de quelles sommes ?


---------------
JPP
n°56855223
dwarfy
Posté le 19-06-2019 à 11:30:49  profilanswer
 


Son verso (ou son recto, enfin l'autre côté. La carte qui se destinait à ceux qui confondent recto et verso. Le haut du panier !) est quand même plus joli.
 
Mais cet aigle ? C'est un peu pour faire style Américain ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 11:30:49  profilanswer
 

n°56855246
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 11:32:31  answer
 

dwarfy a écrit :


Mais cet aigle ? C'est un peu pour faire style Américain ?


Il y est aussi sur ma Visa Premier, et (sans doute ?) sur toutes les Visa. Truc d'authentification j'imagine.

 

Sur les MasterCard c'est une mappemonde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2019 à 11:34:44
n°56855276
dwarfy
Posté le 19-06-2019 à 11:34:39  profilanswer
 


Ah oui exact. Je l'ai sur toutes mes Premier.
 
Mais en hologramme. On reste encore une fois au dessus.

n°56855338
LeNullos
Posté le 19-06-2019 à 11:38:29  profilanswer
 

dragages a écrit :

Sous 1 mois ou 2 ??? On parle de quelles sommes ?


 
Dans les 800€ environ pour chaque.
 
La 1ère fois ma CB avait été utilisée pour des achats de cartes prépayée de téléphone, la seconde fois apparemment dans des magasins en dur.
 
Heureusement la 2ème fois j'avais entre temps ouvert un compte chez Fortu, ce qui m'a permi d'avoir de la liquidité et une CB d'appoint en attendant la nouvelle carte (et surtout les sous).
 
Ce qui a été drole la 2ème fois, c'est que le pirate avait du rapporter un article dans un magasin où il a utilisé ma CB (vertbaudet ou un truc dans le genre accessoires bébé), car j'ai reçu de la part du magasin le remboursement (en plus du remboursement fait par Bourso). j'ai rien dit et gardé la somme (400€ quand même) comme intérêts du préjudice moral  :o  
 
Comme je n'aime pas les coïncidences, j'ai farfouillé un peu sur le net cette histoire de piratage chez Bourso (surtout que ma CB avait été utilisée en dur, et ayant toujours la carte avec moi cela ne pouvait être un vol de ma CB) et en effet cette banque semble souffrir de ce phénomène assez souvent.
 
J'ai donc clôturé mon compte chez eux, et pris le combo fortuneo/BforBank pour avoir une CB de chaque (visa/MC). Mes CB sont aussi protégés contre les paiements en ligne, j'utilise maintenant la e-cb proposée par Fortu.
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°56855398
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 11:42:07  answer
 

LeNullos a écrit :


Comme je n'aime pas les coïncidences, j'ai farfouillé un peu sur le net cette histoire de piratage chez Bourso (surtout que ma CB avait été utilisée en dur, et ayant toujours la carte avec moi cela ne pouvait être un vol de ma CB) et en effet cette banque semble souffrir de ce phénomène assez souvent.


Et ça s'explique comment ? Parce que bon, recevoir une carte neuve déjà piratée, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible. Des experts dans la salle pour nous expliquer ?

n°56855510
LeNullos
Posté le 19-06-2019 à 11:50:19  profilanswer
 


 
Il y a eu un fait divers il y a qq temps, des petits malins interceptaient le listing des CB nouvellement produites que le constructeur des cartes adressait aux banques qui avaient demandé la création desdites cartes (ce listing devait servir aux banques à intégrer chaque n° de CB à chaque client, ou un truc dans le genre).
Je n'ai plus le détail ni comment cela se passait (si c'était le listing ou qu'ils copiaient le n° de chaque carte nouvellement produite, ou durant le transport des cartes).
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°56855577
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 11:54:49  answer
 

:jap:

n°56855616
snatt1
Posté le 19-06-2019 à 11:59:28  profilanswer
 

C'est vrai qu'à une époque chez Bourso, on avait été pas mal ici à avoir eu nos CB renouvelées "par précaution".
Y avait même un tableur google sheets qui tournait sur le topic pour recenser les " victimes "


Message édité par snatt1 le 19-06-2019 à 12:10:01
n°56855814
Ashman
Posté le 19-06-2019 à 12:16:03  profilanswer
 

dragages a écrit :

Sous 1 mois ou 2 ??? On parle de quelles sommes ?


Le délai légal est de 30 jours il me semble.
 
J'ai eu le cas 1 fois depuis que je suis chez bourso (~ 10 ans), après renvoi des documents au SC (débits frauduleux, dépot de plainte...), ils avaient débordé de 2-3 jours par rapport au mois autorisé. En 2 ou 3 appels au final (appel initial puis relance pour savoir où en était le remboursement), c'était réglé. Mais c'était il y a quelques années et c'est un cas "simple" pour le SC. C'est dès que ça sort du cadre classique que ça patine visiblement...

n°56855963
dragages
Posté le 19-06-2019 à 12:33:49  profilanswer
 

Reçu la ultim. Le packaging est magnifique.
La cb bcp moins. On dirait une vulgaire orange bank.  
 


---------------
JPP
n°56856023
B737-9
Posté le 19-06-2019 à 12:42:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je sors de mon mode lurker afin de vous exposer mon interrogation.
 
Je suis chez Boursorama.
J'ai une VP à débit différé avec plafonds 15k / 3k que j'utilise un peu tous les mois.
J'ai déjà une Max mais je souhaite avoir une Ultim en plus.
 
J'ai lu ici qu'il ne fallait pas perdre sa VP aussi j'ai voulu ouvrir un autre compte Ultim (je suis souvent en UE hors Euro : Roumanie/Bulgarie).
 
Lorsque je le fais en indiquant mon adresse postale française actuelle cela m'invite à me rendre sur mon espace client car je suis déjà client Bourso.
Je ne suis plus éligible ni aux 1 800€ de flux ni aux 5 000€ d'encours aussi je ne peux choisir que la Welcome.
 
J'ai une adresse secondaire à laquelle je suis régulièrement.
Lorsque  je simule une ouverture de compte Ultim avec cette adresse secondaire française cela passe sans problème.
 
Pensez vous qu'avoir deux comptes principaux à deux adresses différentes pourrait poser un problème chez Boursorama ?
Je n'ai pas trouver dans les conditions de compte.
Je ne vais pas demander les 80€ offerts.
 
Merci par avance pour vos retours.

n°56856123
REDONI
Posté le 19-06-2019 à 12:54:36  profilanswer
 

L'adresse est raccordée au profil client. Tu peux changer l'adresse mais ça va se répercuter sur l'ensemble des comptes. Tu peux changer l'adresse librement.


---------------
Feedback Achat Vente
n°56856125
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 12:54:53  profilanswer
 
n°56856149
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 12:57:51  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Bonjour à tous.

 

Je sors de mon mode lurker afin de vous exposer mon interrogation.

 

Je suis chez Boursorama.
J'ai une VP à débit différé avec plafonds 15k / 3k que j'utilise un peu tous les mois.
J'ai déjà une Max mais je souhaite avoir une Ultim en plus.

 

J'ai lu ici qu'il ne fallait pas perdre sa VP aussi j'ai voulu ouvrir un autre compte Ultim (je suis souvent en UE hors Euro : Roumanie/Bulgarie).

 

Lorsque je le fais en indiquant mon adresse postale française actuelle cela m'invite à me rendre sur mon espace client car je suis déjà client Bourso.
Je ne suis plus éligible ni aux 1 800€ de flux ni aux 5 000€ d'encours aussi je ne peux choisir que la Welcome.

 

J'ai une adresse secondaire à laquelle je suis régulièrement.
Lorsque je simule une ouverture de compte Ultim avec cette adresse secondaire française cela passe sans problème.

 

Pensez vous qu'avoir deux comptes principaux à deux adresses différentes pourrait poser un problème chez Boursorama ?
Je n'ai pas trouver dans les conditions de compte.
Je ne vais pas demander les 80€ offerts.

 

Merci par avance pour vos retours.

 

Tu devrais surtout passer par ton espace au lieu de passer par une nouvelle inscription. Je comprends pas pourquoi tu le fais pas. Un 2e CC est tout à fait ouvrable via ce biais.

n°56856156
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 12:58:55  profilanswer
 

 

UV qui trolle on aura tout vu :O

n°56856241
comawhite
Posté le 19-06-2019 à 13:07:30  profilanswer
 

Après la fausse carte de prestige chez Boursorama, pas de nouvelles pour l'arrivée de la VISA Infinite? Fortuneo reste la BEL de l'élite ?  :o

n°56856248
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 13:08:10  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Après la fausse carte de prestige chez Boursorama, pas de nouvelles pour l'arrivée de la VISA Infinite? Fortuneo reste la BEL de l'élite ? :o


Cela va de soi  [:julm3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56856274
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 13:10:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Cela va de soi  [:julm3]


 
Bourso n'a jamais proposé d'Infinite sous encours ?

n°56856291
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 13:11:47  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Bourso n'a jamais proposé d'Infinite sous encours ?


Pas depuis 2011 en tout cas.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56856306
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 13:13:09  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pas depuis 2011 en tout cas.


 
C'était combien ?
 
Pour avoir une WE chez Fortu, faut obligatoirement justifier de 5,5K par mois, ou faire transiter 4K, les enlever, puis les remettre chaque fois ça irait ?

n°56856359
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 13:17:39  profilanswer
 

comawhite a écrit :

Après la fausse carte de prestige chez Boursorama, pas de nouvelles pour l'arrivée de la VISA Infinite? Fortuneo reste la BEL de l'élite ?  :o


 
 
On m'a soufflé dans l'oreillette qu'il se tramait un truc chez Hello Bank autour d'une carte noire ou de l'Infinite mais j'en sais pas plus. A mon avis on aura des nouvelles à la rentrée.

n°56856368
comawhite
Posté le 19-06-2019 à 13:18:26  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pas depuis 2011 en tout cas.


 
ta remarque m'a fait vérifier un truc : je suis client Boursorama depuis 11 ans! Pourtant on a encore l'impression que pour certains la BEL est trop innovante.
11 ans et aucun problème  :D  
on finira par avoir notre infinite à l'ancienneté  :o

n°56856386
Dru
Posté le 19-06-2019 à 13:19:50  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Mince la carte ultim a l'air intéressante, mais sauf si je me trompe, un intérêt à changer lorsqu'on tourne avec une visa premier à débit différé + carte Max rattachée au compte ?


Pas d’intérêt dans ton cas effectivement!

n°56856396
B737-9
Posté le 19-06-2019 à 13:20:34  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Tu devrais surtout passer par ton espace au lieu de passer par une nouvelle inscription. Je comprends pas pourquoi tu le fais pas. Un 2e CC est tout à fait ouvrable via ce biais.


Je n'ai droit qu'à la Welcome si je passe par une ouverture depuis mon espace client.
 

REDONI a écrit :

L'adresse est raccordée au profil client. Tu peux changer l'adresse mais ça va se répercuter sur l'ensemble des comptes. Tu peux changer l'adresse librement.


Je ne parle pas de modifier l'adresse.
Je parle de passer pour un nouveau client (avec même date et lieu de naissance évidemment) avec une nouvelle adresse.
 
 

n°56856419
comawhite
Posté le 19-06-2019 à 13:22:45  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
C'était combien ?
 
Pour avoir une WE chez Fortu, faut obligatoirement justifier de 5,5K par mois, ou faire transiter 4K, les enlever, puis les remettre chaque fois ça irait ?


 
c'est 4 K€ de revenu, mais je pense que les conditions sont variables : j'ai eu un refus avec ensuite une proposition de montée en gamme en payant (ou alors j'étais trop juste pour les délais).
La prise en compte du prélèvement à la source n'est pas claire non plus

n°56856425
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-06-2019 à 13:23:12  profilanswer
 

J'ai pensé à vous en lisant l'article :
 

Citation :

Boursorama : comment choisir entre la carte Ultim et la Visa Premier ?
 
Lien : https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] sa-premier


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56856443
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 13:24:20  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Je n'ai droit qu'à la Welcome si je passe par une ouverture depuis mon espace client.
 


 

B737-9 a écrit :


Je ne parle pas de modifier l'adresse.
Je parle de passer pour un nouveau client (avec même date et lieu de naissance évidemment) avec une nouvelle adresse.
 
 


 
Dans ce cas, c'est que t'as pas l'encours suffisant :/

n°56856455
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 13:24:57  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
c'est 4 K€ de revenu, mais je pense que les conditions sont variables : j'ai eu un refus avec ensuite une proposition de montée en gamme en payant (ou alors j'étais trop juste pour les délais).
La prise en compte du prélèvement à la source n'est pas claire non plus


 
Ouais faut justifier 4K quoi, les faire transiter ne suffit pas donc ?

n°56856467
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 13:25:58  profilanswer
 

[:flash23:3]
Les conditions d'octroi

 

4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture.

 

Les conditions d'usage

 

Carte gratuite sous réserve d’un versement mensuel de 4 000 € sur le compte Fortuneo

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 19-06-2019 à 13:27:07

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56856479
comawhite
Posté le 19-06-2019 à 13:26:40  profilanswer
 

Dru a écrit :


Pas d’intérêt dans ton cas effectivement!


 
je suis dans le même cas, et je préfère garder ma carte Max, le visuel est tellement plus sympa (plus sérieusement, l'appli apporte quand même un plus avec le suivi en temps réel des prélèvements)

n°56856492
B737-9
Posté le 19-06-2019 à 13:27:22  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Dans ce cas, c'est que t'as pas l'encours suffisant :/


Oui c'est ce que j'ai écrit dans mon message initial !

n°56856519
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 13:29:22  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

J'ai pensé à vous en lisant l'article :
 

Citation :

Boursorama : comment choisir entre la carte Ultim et la Visa Premier ?
 
Lien : https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] sa-premier



 
Très bon tableau. Il induit moins en erreur que celui de la FP chez nous, car vous vous refusez à mettre Ultim dans le tableau des néobanques ou à faire un tableau spécifique Premier vs. Ultim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)