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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56826687
Hardtek
Pompélup
Posté le 15-06-2019 à 17:28:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'avais envoyé un mail pour mes AI et le lendemain c'était traité.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
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Posté le 15-06-2019 à 17:28:40  profilanswer
 

n°56826695
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 17:30:32  answer
 

Hardtek a écrit :


J'avais envoyé un mail pour mes AI et le lendemain c'était traité.


Donc y a pas simplement un bouton à cliquer comme chez Boursorama ? Dommage.

n°56826746
Hardtek
Pompélup
Posté le 15-06-2019 à 17:44:07  profilanswer
 

Non, un point pour Bourso [:artefact7]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56826838
arylol
Posté le 15-06-2019 à 18:11:42  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

Donc tu proposes quoi ? On ferme sa gueule et on s'écrase devant la communication de boursorama et ses adeptes ?
C'est pas la conception que j'ai du débat sur ce genre de topic. Excuse moi de ne pas être un veau.

 

Franchement vu l'action que tu as décrit on peut comprendre que t'ai une dent contre bourso c'est légitime. Sur d'autres topic ca suce amazon et son sc pourtant j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux du coup je les ai bl, c'est pas pour autant que je dis a tord et a travers que c'est de la merde.

 

Maintenant factuellement ce serait cool d'accepter que d'autres gens, majoritaire ici, qui n'ont pas eu ton historique soient très satisfait de bourso.

 

Personnellement c'est ma banque principale depuis 4 mois, j' osef un peu du sc car en 20 ans de banque j'en ai quasiment jamais eu besoin. A côté de ca bourso m'offre gratuitement une excellente prestation pour ma gestion quotidienne, m'a fait découvrir l'épargne grace a des promo attractive ( envrion 600 euros de primes) et de qualité. Fortuneo c'est sûrement bien aussi on a pas d'église ici et pour suivre ce topic il est très factuel, on sombre pas dans le fanboysme ou le hating comme tu le fais bêtement depuis 30 pages et c'est fatiguant.

n°56826861
Ashman
Posté le 15-06-2019 à 18:17:09  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Donc tu proposes quoi ? On ferme sa gueule et on s'écrase devant la communication de boursorama et ses adeptes ?  
C'est pas la conception que j'ai du débat sur ce genre de topic. Excuse moi de ne pas être un veau.


Non, on discute calmement des avantages et inconvénients des cartes, etc. Mais pas besoin de donner 25 fois son avis, les gens sont assez grands pour se faire leur propre opinion au bout de 2-3 échanges. On a plus de la peine pour toi qu'autre chose honnêtement si t'as rien d'autre à faire de ta journée.

n°56826870
Turgescenc​eD
Posté le 15-06-2019 à 18:19:16  profilanswer
 

Si tous les gars au [:emmanuel_micron:1] l'ouvrait autant qu'Alja, ça serait l'enfer pour tout avouer, étant aussi sans emploi, je m'amuse pas pour autant à poster 50 messages par jour ici . [:gernouille is back:1]
 
Sinon niveau vécu : je suis chez Bourso perso depuis quelques mois, un SC un peu à la ramasse mais qui a fixé mon problème, depuis, 0 besoin de les appeler, izok.
 
Ca m'empêche pas de dire que l'Ultim est loin d'être une offre intéressante par rapport à une visa premier.
Après Bourso a aussi les défauts de ses 'aspirations', ils visent la 'classe moyenne' qui représente forcément plus d'effectif que "l'élite" de Fortu' donc wai, des fois ça doit coincer chez certains, ça veut pas dire que c'est représentatif de l'ensemble, si ?

n°56826940
Cessy
Posté le 15-06-2019 à 18:35:53  profilanswer
 

Vous reprochez quoi aux plafonds de Fortu, exactement?  
 
2000 euros de paiement par semaine pour la gold, ça reste correct, même si ok, un peu plus aurait été mieux.  
 
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e#plafonds
 
 
 
 
 

n°56826976
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-06-2019 à 18:43:33  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Vous reprochez quoi aux plafonds de Fortu, exactement?  
 
2000 euros de paiement par semaine pour la gold, ça reste correct, même si ok, un peu plus aurait été mieux.  
 
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e#plafonds
 
 


 
Les plafonds par semaine c’est nul car si tu as genre 2k/ semaine c’est à dire 8k par mois, tu peux jamais faire un achat de plus de 2k (donc les voyages ou autres objets cher ça passe mal), et si tu as fait ton achat tu peux plus payer jusqu’à la semaine suivante alors que ton plafond mensuel est loin d’être atteint.
 
Je parle même pas du nombre Max de transaction qui me semble encore plus inexplicable.
 
Chez la concurrence, je préfère un 4K/ mois sans restriction par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 15-06-2019 à 18:44:42

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°56826980
harold_fin​ch
Posté le 15-06-2019 à 18:44:04  profilanswer
 

J'ai pas lu la dernière page, et honnêtement RAF, mais sur l'avant dernière je lis des trucs "C'est quoi le problème avec Bourso ? Ils me répondent à J+1 par mail" [:rofl]
 
C'est un monde parallèle ?
Suffit de filtrer sur "SC" sur les 100 dernières pages.  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56826991
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-06-2019 à 18:45:50  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

J'ai pas lu la dernière page, et honnêtement RAF, mais sur l'avant dernière je lis des trucs "C'est quoi le problème avec Bourso ? Ils me répondent à J+1 par mail" [:rofl]
 
C'est un monde parallèle ?
Suffit de filtrer sur "SC" sur les 100 dernières pages.  


 
Ceux qui parlent le plus sur internet sont les mécontent et ce pour tous les sujets donc ça ne veut rien dire.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
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Posté le 15-06-2019 à 18:45:50  profilanswer
 

n°56827000
dwarfy
Posté le 15-06-2019 à 18:48:02  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Vous reprochez quoi aux plafonds de Fortu, exactement?  
 
2000 euros de paiement par semaine pour la gold, ça reste correct, même si ok, un peu plus aurait été mieux.  
 
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] e#plafonds


J'ai pas relu (trop de pages ces jours-ci) donc je ne sais pas pourquoi les plafonds sont revenus sur le devant. Mais je réponds quand même !
 
Ça me suffit toute l'année très (très) largement aussi les 2k/sem. Sauf ... quand j'ai besoin de plus !
 
L'année dernière, j'ai fait "seulement" trois cartes de 4k de mémoire: impossible avec Fortu. Ça reste ponctuel. Certes. Les pointilleux diront qu'il suffit de débloquer temporairement avec le s/c. Certes. Mais perso ça me gonfle: j'aime utiliser ma carte comme j'en ai envie/besoin. Et selon ce que tu as sur ton compte, je ne trouve pas qu'un achat de 4k soit une grosse démesure.
 
Pour ma part je n'ai pas les moyens réguliers de régler un truc à 50k par CB. Si ponctuellement j'en avais besoin, je concevrais de devoir le demander à ma banque. J'ai en revanche les moyens de régler un truc régulier à 10k, et ça me dépasse de devoir montrer patte blanche.
 
Et dans les suites, tu as 2k/sem et tu achètes un truc à 2k le lundi, tu finis la semaine sans carte. C'est donc quand même bien d'avoir un plafond "large".
 
Même si je comprends qu'une banque puisse être frileuse, surtout avec du débit différé. Mais bon, quand tu as l'encours, l’ancienneté et l'absence d'évènement ennuyeux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas te laisser plus de latitudes.
 
(pour info, en BED une VISA Classic toute simple qui ne brille pas de mille feux ni n'est noir mat trop classe, tu peux avoir 25k de plafonds de paiements sans souci ...)

n°56827047
Cessy
Posté le 15-06-2019 à 19:00:08  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Les plafonds par semaine c’est nul car si tu as genre 2k/ semaine c’est à dire 8k par mois, tu peux jamais faire un achat de plus de 2k (donc les voyages ou autres objets cher ça passe mal), et si tu as fait ton achat tu peux plus payer jusqu’à la semaine suivante alors que ton plafond mensuel est loin d’être atteint.
 
Je parle même pas du nombre Max de transaction qui me semble encore plus inexplicable.
 
Chez la concurrence, je préfère un 4K/ mois sans restriction par exemple.


 

dwarfy a écrit :


J'ai pas relu (trop de pages ces jours-ci) donc je ne sais pas pourquoi les plafonds sont revenus sur le devant. Mais je réponds quand même !
 
Ça me suffit toute l'année très (très) largement aussi les 2k/sem. Sauf ... quand j'ai besoin de plus !
 
L'année dernière, j'ai fait "seulement" trois cartes de 4k de mémoire: impossible avec Fortu. Ça reste ponctuel. Certes. Les pointilleux diront qu'il suffit de débloquer temporairement avec le s/c. Certes. Mais perso ça me gonfle: j'aime utiliser ma carte comme j'en ai envie/besoin. Et selon ce que tu as sur ton compte, je ne trouve pas qu'un achat de 4k soit une grosse démesure.
 
Pour ma part je n'ai pas les moyens réguliers de régler un truc à 50k par CB. Si ponctuellement j'en avais besoin, je concevrais de devoir le demander à ma banque. J'ai en revanche les moyens de régler un truc régulier à 10k, et ça me dépasse de devoir montrer patte blanche.
 
Et dans les suites, tu as 2k/sem et tu achètes un truc à 2k le lundi, tu finis la semaine sans carte. C'est donc quand même bien d'avoir un plafond "large".
 
Même si je comprends qu'une banque puisse être frileuse, surtout avec du débit différé. Mais bon, quand tu as l'encours, l’ancienneté et l'absence d'évènement ennuyeux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas te laisser plus de latitudes.
 
(pour info, en BED une VISA Classic toute simple qui ne brille pas de mille feux ni n'est noir mat trop classe, tu peux avoir 25k de plafonds de paiements sans souci ...)


 
Ok d'accord. Le seul cas de figure où j'ai rencontré ce cas (2500 euros), le commerçant proposait en plusieurs fois sans frais, mais je suppose que c'est pas la cas partout et que ça peut faire chier de payer des frais dans ce cas de figure.

n°56827303
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 19:51:15  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

J'ai pas lu la dernière page, et honnêtement RAF, mais sur l'avant dernière je lis des trucs "C'est quoi le problème avec Bourso ? Ils me répondent à J+1 par mail" [:rofl]
 
C'est un monde parallèle ?
Suffit de filtrer sur "SC" sur les 100 dernières pages.  


 
Ca prouve juste qu'il y a des gens ici qui sont biaisés en faveur de Boursorama et qui détournent le sujet en prétendant que c'est moi qui serait anti-Boursorama.  
 
Tout client normalement constitué de Boursorama a constaté qu'il y a une dégringolade de la qualité de service, que le service client est difficilement joignable et que les réponses données par les opérateurs sont parfois risibles. Il faut être aveugle pour pas le voir.  
Y'a 5 ans j'étais aussi chez Boursorama (je le suis toujours), et on avait un conseiller très facilement.  
Ils ont choisi de recruter des clients en masse sans augmenter proportionnellement leurs effectifs. Ajoutons à ça les offres aux frais exorbitants d'inactivité pour pénaliser les comptes secondaires et ils se dirigent vers un modèle enfin rentable.
 
Les clients historiquement premium de Boursorama vont être déçu. J'espère qu'ils pourront trouver refuge chez Fortuneo ou Hello Bank mais je crains que les autres BEL empruntent la même voie.


Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 20:05:36
n°56827372
snatt1
Posté le 15-06-2019 à 20:06:51  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

J'ai pas lu la dernière page, et honnêtement RAF, mais sur l'avant dernière je lis des trucs "C'est quoi le problème avec Bourso ? Ils me répondent à J+1 par mail" [:rofl]
 
C'est un monde parallèle ?
Suffit de filtrer sur "SC" sur les 100 dernières pages.  


 
les equipes SAV sont différenciées pour une raison, je pense que certains sont prioritaires sur le SAV :jap:

n°56827384
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 20:09:07  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
les equipes SAV sont différenciées pour une raison, je pense que certains sont prioritaires sur le SAV :jap:


 
T'es sûr de ça ? Pour l'écrit je pense que oui, enfin je m'en doute parce qu'étant domicilié en revenus chez eux on me répond effectivement par mail à J+1 ouvrable. En revanche en ce qui concerne la hotline je poireaute 20 minutes dans le meilleur des cas, jusqu'à une heure avant d'avoir un conseiller (souvent incompétent), en ligne.

n°56828008
Dru
Posté le 15-06-2019 à 21:57:21  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Donc tu proposes quoi ? On ferme sa gueule et on s'écrase devant la communication de boursorama et ses adeptes ?  
C'est pas la conception que j'ai du débat sur ce genre de topic. Excuse moi de ne pas être un veau.


Je propose que, passé le 53ème post ou tu répètes la même chose, tu cherches comment occuper tes journées autrement.

n°56829520
hemoglobin​e
Posté le 16-06-2019 à 11:40:47  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

T'es sûr de ça ? Pour l'écrit je pense que oui, enfin je m'en doute parce qu'étant domicilié en revenus chez eux on me répond effectivement par mail à J+1 ouvrable. En revanche en ce qui concerne la hotline je poireaute 20 minutes dans le meilleur des cas, jusqu'à une heure avant d'avoir un conseiller (souvent incompétent), en ligne.

 

Idem, j'ai déjà eu des réponses dans l'heure récemment par mail !

Message cité 1 fois
Message édité par hemoglobine le 16-06-2019 à 11:41:25
n°56829670
prudential
Posté le 16-06-2019 à 12:17:09  profilanswer
 

hemoglobine a écrit :


 
Idem, j'ai déjà eu des réponses dans l'heure récemment par mail !


l'AR automatique ne compte pas   :o

n°56830191
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-06-2019 à 14:05:59  profilanswer
 

Bon, j'ai eu la flemme d'attendre une offre pour livret A sur bourso (surtout que la mode c'est plutôt sur les AV en ce moment). Point positif, le LA s'ouvre en trois cliques chez eux (faut juste attendre qu'ils aient la confirmation de non-existence d'un autre LA).

 

En parlant de bourso, on ne peut toujours pas agréger les AV Linxea Spirit, Yomoni et WeSave ou j'ai raté un truc dans la gestion de mon compte ?


Message édité par Kyjja le 16-06-2019 à 14:07:30

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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56830593
doko_13
Posté le 16-06-2019 à 15:12:47  profilanswer
 

Sinon, pour changer de sujet.
Un an après être passé 100% en banque en ligne depuis l'an dernier, j'ai enfin ma chère et tendre qui a accepté d'y passer à la fois pour son compte perso et son compte commun.
(le plus chiant devra être de gérer le prêt immobilier, mais je sens qu'au vu des coût pour les 2 prêts, le compte de la Banque Postale actuelle sera alimenté tous les mois juste pour le prêt principal et l'éco prêt taux zéro - 80 € de transfert par prêt)

 

Au final on part sur Hello Bank pour le compte joint.
Si l'épargne n'est pas aussi poussée que chez Bourso et Hello Bank, ils ont surtout pour nous l'avantage de proposer le LEP par rapport au petit, le livret jeune dans quelques années, et le dépot de chèque via les grands parents.

 

Je ne sais pas si c'est une nouveauté déjà actée ou à venir, mais dans les conditions particulières de carte, une petite nouveauté est présente (du moins par rapport à l'an dernier.
Je n'ai pas vu les conditions particulières de ma chère et tendre quand elle a souscrit le mois dernier. Sa carte reçue il y a 10 jours est encore une carte standard

 
Citation :

Cryptogramme visuel dynamique
Votre carte est dotée d’un cryptogramme visuel qui est dynamique («CVVD») afin de renforcer la lutte contre la fraude. Un écran
digital alimenté par une batterie permet d’afficher automatiquement et régulièrement une nouvelle donnée. Le même cryptogramme
est mis à jour sur un serveur de vérification connecté au serveur d’autorisation pour permettre la validation d’une transaction que
vous avez réalisée par la communication des données liées à l’utilisation à distance de votre carte à CVVD.

 

Précautions d’utilisation : votre carte à CVVD étant composée d’une batterie au lithium, elle ne doit en aucun cas être pliée,
découpée, brûlée, percée ou jetée à la poubelle. Elle doit être tenue hors de la portée des enfants. En cas de contact physique
accidentel avec le composant de la batterie, il est conseillé de rincer abondamment à l’eau la (les) partie(s) du corps touchée(s).
Si des rougeurs et/ou des irritations et/ou d’autres désagréments persistent, un médecin doit être contacté sans délai.

 

Fin de vie et recyclage : votre carte à CVVD est en fin de vie lorsqu’elle est défectueuse ou lorsqu’elle arrive à expiration. Elle
est alors considérée comme un Déchet d’Équipement Électrique et Électronique et doit, à ce titre, être dépolluée et recyclée.
Vous devrez l’envoyer à la société en charge de son recyclage, en utilisant une enveloppe T remise avec la lettre accompagnant votre
carte, et envoyée également lors de son remplacement ou renouvellement.


(aussi bien pour la Visa premier que pour la Visa classic)


Message édité par doko_13 le 16-06-2019 à 18:48:39
n°56830628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2019 à 15:21:22  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'ai pas relu (trop de pages ces jours-ci) donc je ne sais pas pourquoi les plafonds sont revenus sur le devant. Mais je réponds quand même !

 

Ça me suffit toute l'année très (très) largement aussi les 2k/sem. Sauf ... quand j'ai besoin de plus !

 

L'année dernière, j'ai fait "seulement" trois cartes de 4k de mémoire: impossible avec Fortu. Ça reste ponctuel. Certes. Les pointilleux diront qu'il suffit de débloquer temporairement avec le s/c. Certes. Mais perso ça me gonfle: j'aime utiliser ma carte comme j'en ai envie/besoin. Et selon ce que tu as sur ton compte, je ne trouve pas qu'un achat de 4k soit une grosse démesure.

 

Pour ma part je n'ai pas les moyens réguliers de régler un truc à 50k par CB. Si ponctuellement j'en avais besoin, je concevrais de devoir le demander à ma banque. J'ai en revanche les moyens de régler un truc régulier à 10k, et ça me dépasse de devoir montrer patte blanche.

 

Et dans les suites, tu as 2k/sem et tu achètes un truc à 2k le lundi, tu finis la semaine sans carte. C'est donc quand même bien d'avoir un plafond "large".

 

Même si je comprends qu'une banque puisse être frileuse, surtout avec du débit différé. Mais bon, quand tu as l'encours, l’ancienneté et l'absence d'évènement ennuyeux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas te laisser plus de latitudes.

 

(pour info, en BED une VISA Classic toute simple qui ne brille pas de mille feux ni n'est noir mat trop classe, tu peux avoir 25k de plafonds de paiements sans souci ...)

 


T'es sur de ça ?
J'ai une mastercard de base chez lcl, et le plafond maximum de paiement est de 4500 euros par mois.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56830673
aljazeera
Posté le 16-06-2019 à 15:33:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
T'es sur de ça ?
J'ai une mastercard de base chez lcl, et le plafond maximum de paiement est de 4500 euros par mois.


 
En fait théoriquement on peut configurer n'importe quel plafond sur n'importe quel carte.  
 
Après dans beaucoup de BED on se sert des plafonds comme prétexte pour vendre des cartes Premier/Gold.

n°56830725
dwarfy
Posté le 16-06-2019 à 15:48:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
T'es sur de ça ?


Certain.

n°56830761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2019 à 15:58:03  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

En fait théoriquement on peut configurer n'importe quel plafond sur n'importe quel carte.

 

Après dans beaucoup de BED on se sert des plafonds comme prétexte pour vendre des cartes Premier/Gold.

 

Non, je t assure.

 

Par défaut la mastercard c'est 2k chez lcl.

 

J'ai du chercher dans les cgv pour que le conseiller me le monte à 4.5k, alors que ce dernier essayait précisément de me forcer la main sur une gold, au tarit BED, soit 15-20 euros par mois..


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56830772
aljazeera
Posté le 16-06-2019 à 16:00:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non, je t assure.
 
Par défaut la mastercard c'est 2k chez lcl.
 
J'ai du chercher dans les cgv pour que le conseiller me le monte à 4.5k, alors que ce dernier essayait précisément de me forcer la main sur une gold, au tarit BED, soit 15-20 euros par mois..


 
Ton conseiller a intérêt à te raconter des salades pour que tu prennes une Gold. C'est un grand classique.  
Sache qu'informatiquement on peut mettre 20k€ de plafond sur une Electron sans soucis, c'est simplement la politique commerciale des banques, non-écrites, qui demande aux conseillers de ne pas le faire.  
Il suffisait pour toi de menacer de partir avec tes sous pour qu'ils accèdent à ta demande.
 
Les cartes de néobanque se montent à plusieurs dizaines de milliers d'euros en paiement sur 30 jours glissants sans avoir à négocier quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 16-06-2019 à 16:01:46
n°56830776
snatt1
Posté le 16-06-2019 à 16:01:52  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
La carte Max par exemple c'est une MasterCard de base, si je veux je la passe à 25k€ de plafond sans avoir à batailler.


 
Vazy on te regarde

n°56830780
aljazeera
Posté le 16-06-2019 à 16:02:59  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Vazy on te regarde


 
J'ai parlé trop vite, c'est faisable sur Revolut & co, max j'ai pas vérifié.

n°56830787
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-06-2019 à 16:06:53  profilanswer
 

inb4 “oui mais la carte Revolut c'est de la grosse daube, c'est une prepaid” :o :o :o

n°56830956
dwarfy
Posté le 16-06-2019 à 16:55:09  profilanswer
 

De mémoire, chez N26 t'es à 20k par exemple.
 

dante2002 a écrit :


Par défaut la mastercard c'est 2k chez lcl.


Ce n'est pas pour autant une limite de la MC de base (ou de l'équivalent chez Visa). C'est une limite imposée par la banque.

n°56830969
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-06-2019 à 16:57:34  profilanswer
 

J'ai 20k£ pour les paiements sur 30 jours chez Curve.

n°56830981
dwarfy
Posté le 16-06-2019 à 16:59:31  profilanswer
 

Sinon, R/AR (je sais, vous ne voulez pas le faire et préconisez le courrier simple. Pourtant chez ces deux banques c'est ce qui est demandé sur leur site) envoyé le même jour pour fermer un csl chez Bfb et Ing.
 
Une semaine après, réponse par mail de Bfb avec fermeture effective (c'était hier). Rien chez Ing.
 
Vraiment dommage chez Bfb que l'appli (ios du moins) soit si pourrie parce qu'ils ont toujours été réactifs (inscription longue pour une sombre histoire d'impôts, mais très facilement joignables) et j'aime bien leur site. Et j'ai déjà des plafonds de golden millionnaire après un an chez eux avec rien comme encours. Impossible chez Fortuneo. Possible chez Bourso mais avec des règles plus contraignantes (mais au moins précises et claires).

n°56831626
aljazeera
Posté le 16-06-2019 à 19:21:20  profilanswer
 

Pour Curve Cash, les membres Blue bénéficient du programme pendant 90 jours. Impossible de revenir à Curve Rewards une fois Curve Cash choisi.  
Après les 90 jours seul les Curve Black et Metal continueront d'en bénéficier, pour les blues, je sais pas ce que ça deviendra.  
 
Il faut faire la demande expressément pour passer sur Curve cash. Je vous invite à le faire puisque Rewards est inutile si vous vivez en France  
 
J'espère que Max va très vite rentrer dans le cashback-game :o

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 16-06-2019 à 19:24:31
n°56831767
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-06-2019 à 19:47:58  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Pour Curve Cash, les membres Blue bénéficient du programme pendant 90 jours. Impossible de revenir à Curve Rewards une fois Curve Cash choisi.
Après les 90 jours seul les Curve Black et Metal continueront d'en bénéficier, pour les blues, je sais pas ce que ça deviendra.

 

Il faut faire la demande expressément pour passer sur Curve cash. Je vous invite à le faire puisque Rewards est inutile si vous vivez en France

 

J'espère que Max va très vite rentrer dans le cashback-game :o


J'ai demandé, ya du délais qu'ils disent


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56831840
Velocesupe​r
Posté le 16-06-2019 à 20:04:33  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


C'est surtout celle qui est la plus accessible pour choper les primes et la Premier. Pas de frais d'inactivité, seulement 5k€ de dépôt pour la Premier, ouverture de compte rapide, tu m'étonnes que ce soit la préférée des chasseurs de prime.

 

Pour faire un compte principal Fortuneo est au-dessus, meilleur SAV, meilleures assurances sur la Gold, possibilité de World Elite à 4000€ net, cartes virtuelles, et j'en passe.

 

Moi aussi je suis chez Boursorama en Visa Premier comme banque principale, honnêtement c'est pas brillant. Les assurances sont médiocres, le SAV est souvent injoignable, ils bloquent souvent les cartes quand elles sont utilisées à l'étranger (ça a mis dans la merde pas mal de gens y compris des proches), le kit de contestation de débit en monde "do it yourself", pour avoir une réponse pédantesque une fois le délai légal expiré.
Je ne parle même pas de la Ultim car là c'est cherry on the cake.


Je ne vais pas citer tous les défauts quotidiens de Fortuneo, face à un service client - par moment - peu réactif du côté de Boursorama, j'ai fait mon choix.
En temps normal, il n'y a aucune raison de l'appeler et le traitement par mail est satisfaisant, bien que toujours trop lent (plusieurs jours).

 
Wendigo a écrit :


Pour avoir appelé très régulièrement à cause de mon ancien souci qui a duré 7 mois, en moyenne, j'avais 20 min d'attente, quelque soit l'heure...


C'est faux, par rapport à mon expérience... Je n'ai jamais attendu autant de temps. De toute façon, je fais autre chose pendant le temps d'attente, donc ça ne me dérange pas vraiment.

 
aljazeera a écrit :


Mettre un réveil pour appeler le plateau téléphonique de Bourso, je préfère encore aller voir mon conseiller chauve et crétin en agence :lol:


Pas moi, quand j'ai une urgence, ça ne me dérange absolument pas d'appeler à 8H00 pile ! C'est même "vital"... En général.

 
artefact7 a écrit :

Étonné de voir que l'argument du temps d'attente au téléphone pèse aussi lourd dans vos dires. Pour moi le téléphone c'est que pour les urgences, pour le reste j'envoie un courriel et j'ai en général une réponse dans 1-2 jours.

 

Pour l'argument “Fortuneo est objectivement mieux”, c'est aussi discutable. Je préfère largement l'interface de Bourso, leur carte est moins contraignante (je paie rarement par carte) et les virements sont plus souples (pas de délai d'attente, pas de plafond…).

 

Ça a déjà été débattu des centaines de fois ici, surpris de voir aljazeera annoncer comme ça que le consesus ici est clairement en faveur de Fortuneo alors que ce n'est pas du tout le cas.


Pas mieux [:charlest]

 
aljazeera a écrit :

Boursorama ça c'est énormément dégradé, car ils ont recruté énormément de clients avec leur marketing, sans pour autant augmenter considérablement les effectifs.
En conséquence, des difficultés pour les joindre aux heures de pointe, et des réponses d'assez mauvaise qualité.
Je suis chez Boursorama et j'ai vu au fil du temps le service se dégrader.
Avec la Ultim ça va sombrer encore plus vite niveau qualité de service, parce que ça va recruter encore à tour de bras.

 

Je suis loin d'être le seul à le penser ici, je le vois écrit souvent.


C'est tout le contraire, Boursorama s'est dégradé au moment du lancement de la nouvelle application mobile. Depuis, ils ont corrigé les bugs un à un et c'est hyper fiable (hors opération sur assurance-vie le weekend et les jours fériés).

 
Dru a écrit :

Bourso plus de libertés sur les virements, fonds€ exclusif sans conditions d’UC, rachat 72h en ligne, plafonds CB.
Après bien sûr les deux sont de bonnes banques, ce sont des petits détails qui me font pencher vers bourso...


Et les crédits consommation à 0.95% et crédit avec nantissement à 0.85%, ce n'est pas chez Fortuneo qu'on trouve ça...
Sans oublier les PEL/CEL que l'on attend toujours chez Fortuneo :whistle:

 
Turbo16 a écrit :


Même constat ici, pour avoir les 2, Bourso en principale, Fortu en secondaire.
J'ai eu besoin du SC Bourso une seule fois, mail envoyé à J, réponse a J+1, ce n'est pas urgent je pouvais attendre.

 

Fortu les vrai problèmes à mon sens sont
- Plafond de paiement hebdo sur la CB
- Nombre de paiement plafonné sur la CB
- Attente ajout bénéficiaire
- Montant limité pour les virements

 

Et a titre purement personnel, ces 4 points me font plus chier qu'un SC qui répond pas de suite :o
Je ne parle pas de l'interface du site qui manque cruellement de contraste pour afficher les infos importantes comparé a bourso.
Je ne parle pas non plus de la réponse de Fortu par mail une semaine après ma question (pas urgente non plus, je ne voyais pas le taux boosté du livret, on m'a répondu c'est normal la première quinzaine est pas arrivé, alors qu'on etait à la seconde et qu'au final, le taux boosté n'apparait pas en tant que tel, uniquement les intérêts supplémentaires).


:jap:

 
aljazeera a écrit :


Je parle de compte courant, l'AV pour moi de tout de façon c'est ni l'un ni l'autre, Linxea est au dessus niveau conseil, gestion, frais, UC disponibles, etc...
Pour les virements je n'ai jamais été limité chez Fortuneo, les plafonds ça se négocie. Après je n'ai jamais fait de Fortuneo mon compte principal (mais c'est prévu après les déboires de Bourso :o ). Mais sur le papier ça me semble quand même au dessus.


Chez LinXea, tu n'as pas le fonds euros exclusif... Il y a d'autres avantages et d'ailleurs LinXea fait un meilleur contrat (Avenir) en tous points que l'assurance-vie Fortuneo.

 
adriiiiien a écrit :


Toujours est-il que pour les avoir au téléphone, c'est la croix et la bannière (et si on fait un sondage, on sera 90 % à être d'accord).
Il m'est arrivé plusieurs fois d'appeler 10 fois par jour, d'attendre à chaque fois les 10 min annoncées de temps d'attente et de n'avoir personne.


A quel moment on a besoin d'appeler le SC Boursorama ?
J'ai eu une urgence pour me faire une attestation pour débloquer un PEE pour acheter de l'immobilier... Il aurait pu refuser, je l'ai eu dans la matinée... Quand il y a vraiment quelque chose d'urgent qui bloquerait une opération à plusieurs centaines de K€, ils sont là
[:cosmoschtroumpf]

 
Luckan a écrit :

Pour quels motifs appelez-vous Boursorama ? La dernière fois que je les ai appelé c'était pour résilier l'assurance moyen de paiements, il y a 6 ans.


:jap:

 

Idem, tout par mail, sauf urgence.

 
gusano a écrit :

Pour savoir si je pouvais ouvrir un compte en indivision chez eux.


La question que tout le monde se pose :o

 
Wendigo a écrit :


Mon premier message sur mon souci de page à actualiser chaque jour depuis octobre dernier, à la première connexion.
T'imagines bien que j'ai appelé régulièrement le SAV. Problème résolu le mois dernier... 7 MOIS :fou:


Alors qu'il suffisait de mettre l'adresse officielle des impôts dans ton profil :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-06-2019 à 09:04:24
n°56831887
aljazeera
Posté le 16-06-2019 à 20:14:28  profilanswer
 

Même pour faire du fonds euros Linxea Avenir est meilleur que bourso ou Fortu en fait. Suffit de souscrire les 40% d'UC en DICI 1 ou 2 et de les arbitrer sur le fond rendement, on est pas mal à le faire sur le topic épargne.  
 
Quand aux PEL, CEL, ils auraient manqué y'a 10 ans, mais aujourd'hui, vu les taux :o
 
Sur la dégradation du SC je pense qu'on le constate tous. L'application, elle, s'est effectivement considérablement améliorée, mais c'était pas compliqué vu comme elle était minable avant le gros lifting.  

n°56832156
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-06-2019 à 21:14:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


[quotemsg=56831840,141675,913052]
C'est faux, par rapport à mon expérience... Je n'ai jamais attendu autant de temps. De toute façon, je fais autre chose pendant le temps d'attente, donc ça ne me dérange pas vraiment.

 


 

Pardon ?!  :heink:
Comment ça, c'est faux ?! Tu étais avec moi quand j'appellais Bourso ?

 

Je ne remets pas en question ton témoignage, je te prierai d'éviter de faire de même ou du moins de mieux choisir tes mots (Genre "C'est faux" par "Ce n'est pas le cas pour moi".)

 


Velocesuper a écrit :


Alors qu'il suffisait de mettre l'adresse officielle des impôts dans ton profil :sarcastic:

 

Que crois-tu que j'ai fait au départ ?! Je suis chez Bourso depuis 2010 sans jamais avoir déménagé, le problème est apparu l'an passé d'un coup.

 

Et quand BoursoVie m'envoyait une confirmation de changement d'adresse à des adresses dans des villes où je n'ai jamais mis les pieds, 2-3 fois, ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'efficacité.

 

Pour info : Bourso reconnaissait que je subissais un bug et que je n'étais pas le seul (donc ils étaient fautifs) et évidemment, on a tenté toutes les façons possibles d'écrire mon adresse.

 

Filtre mes messages depuis janvier à ce sujet.

 


Donc avant de sortir les smileys sarcastique, fais un peu preuve de charité intellectuelle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-06-2019 à 21:20:42

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56832412
adriiiiien
Posté le 16-06-2019 à 21:53:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A quel moment on a besoin d'appeler le SC Boursorama ?  
J'ai eu une urgence pour me faire une attestation pour débloquer un PEE pour acheter de l'immobilier... Il aurait pu refuser, je l'ai eu dans la matinée... Quand il y a vraiment quelque chose d'urgent qui bloquerait une opération à plusieurs centaines de K€, ils sont là  
[:cosmoschtroumpf]  
 


Faut arrêter la mauvaise foi.
S'il y a un numéro de téléphone, c'est bien pour pouvoir les joindre, non ?
C'était pour une attestation également, et ils m'ont mené en bateau tout du long (quand j'arrivais péniblement à les avoir ; certains jours, c'était littéralement impossible) entre celui qui me disait "OK, je vous la fais rapidement" et celle qui m'engueulait pour dire que je ne l'aurais jamais. Finalement, il a fallu que la délégation d'assurance s'en mêle.

n°56832465
LeGuideDuB​ledard
Posté le 16-06-2019 à 22:01:44  profilanswer
 

La gueguerre bourso fortu c’est pour rigoler les 2 sont les meilleures bel actuelles. Mais faut pas être de mauvaise foi non plus, fortu pourraient s’améliorer sur les plafonds cb/virement et bourso sur le sc c’est indéniable.  
 
J’ai ouvert bourso avant fortu avec l’intention d’en faire mon compte principal et c’est un problème de réactivité et d’efficacité du sc qui m’a refroidi et fait chercher ailleurs.


---------------
la daronne est à l’abri
n°56832959
Electrocut
Electro Addict
Posté le 16-06-2019 à 23:43:48  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Dans quelques semaines/mois il y aura bien une offre de 50€ pour ouverture d'un compte ultim (pour les client bourso).


C'est une supposition personnelle, ou une info qui a fuité ?
 
J'ai actuellement ING (MasterCard avec assurances "Gold" sans la mention, en débit différé) en carte principale, complétée par Bourso (Visa Premier en débit immédiat).
J'aurais bien testé la carte Ultim pour bénéficier de la gratuité des paiement en devise, sans avoir à souscrire ailleurs (N26/Curve/Max ...) ... mais si une prime se prépare, je ne suis pas à quelques semaines prêt :whistle:


Message édité par Electrocut le 16-06-2019 à 23:44:16
n°56833029
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 00:16:51  profilanswer
 

Citation :

Dans quelques semaines/mois il y aura bien une offre de 50€ pour ouverture d'un compte ultim (pour les client bourso).


 
Je ne sais pourquoi ce message ressort que maintenant.
 
Mais je ne peux m'empêcher de le commenter.  
 
Si cela est vrai, ça me donnerait raison sur toute la ligne, à savoir la volonté de Boursorama de botter le cul des clients Visa Premier pour qu'ils migrent, et d'humilier les récalcitrants par des frais sur devise d'un autre âge.  
 
De tout de façon, dans un premier temps, je vais pouvoir me délecter de l'apparence réelle de la carte, de l'éventuel non-cobrandage avec le GIE CB, et des fails sur l'autorisation systématique, ça va être jouissif  :bounce:
 
Big up aux mougeons en Visa Premier qui se sont précipités sur l'offre Ultim (comme si elle présentait un quelconque intérêt), et ont migré sans même bénéficier de la prime, vous m'avez refait  :lol:
 
Je sens que ça va bien feuilletonner, et que mes détracteurs seront obligé d'être mauvais perdant ou de présenter de plates excuses  :sleep:
 
Ah oui, et pour ceux qui cherchaient un officiel d'une banque en ligne ici, y'en a bien un, il vient de Bourso :na:


Message édité par aljazeera le 17-06-2019 à 00:30:40
n°56833095
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2019 à 00:47:06  profilanswer
 

Question à la con : est-il possible de personnaliser une CB Visa Premier chez Fortutu ?
On en a un peu marre d'ING, donc on va migrer le CC joint sur fortu, mais ensuite, (j'ai déjà un CC fortu)
- soit on peut personnaliser la CB
- soit faut que je fasse gaffe en permanence aux dates d'expi pour choisir la bonne CB :o

 

(J'ai déjà le problème à la CIC mais je peux pas faire autrement :o )
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 17-06-2019 à 00:47:37
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