Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56826030
Prudential
Posté le 15-06-2019 à 15:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

aljazeera a écrit :

Le SAV Boursorama c'est devenu un cauchemar niveau temps d'attente au téléphone. Et ça risque pas de s'améliorer avec la Ultim à mon avis.  
Dit leur d'aller chez Fortuneo s'ils sont éligibles à la Gold MasterCard chez eux et qu'ils en font leur banque principale, c'est au-dessus de Boursorama (on s'accorde à le dire ici).

+1 C'est du gros n'importe quoi.
Je me barre de chez eux car c'est devenu trop le bordel, frôlant l'incompétence parfois

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 15:33:11  profilanswer

n°56826034
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:33:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas d'accord du tout, la preuve, ma banque principale est chez Boursorama et les sondages du topic chaque année prouvent que Boursorama est la meilleure banque ou la préférée d'HFR  ;)

C'est surtout celle qui est la plus accessible pour choper les primes et la Premier. Pas de frais d'inactivité, seulement 5k€ de dépôt pour la Premier, ouverture de compte rapide, tu m'étonnes que ce soit la préférée des chasseurs de prime.

Pour faire un compte principal Fortuneo est au-dessus, meilleur SAV, meilleures assurances sur la Gold, possibilité de World Elite à 4000€ net, cartes virtuelles, et j'en passe.  

Moi aussi je suis chez Boursorama en Visa Premier comme banque principale, honnêtement c'est pas brillant. Les assurances sont médiocres, le SAV est souvent injoignable, ils bloquent souvent les cartes quand elles sont utilisées à l'étranger (ça a mis dans la merde pas mal de gens y compris des proches), le kit de contestation de débit en monde "do it yourself", pour avoir une réponse pédantesque une fois le délai légal expiré.  

Je ne parle même pas de la Ultim car là c'est cherry on the cake.

n°56826038
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:34:40  profilanswer

Prudential a écrit :

+1 C'est du gros n'importe quoi.
Je me barre de chez eux car c'est devenu trop le bordel, frôlant l'incompétence parfois

Fait attention y'a beaucoup de fanboy de Boursorama ici  :whistle:  

J'ai récemment eu une expérience avec leur SAV, on frôlait pas l'incompétence mais on était les deux pieds dedans :o

n°56826039
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-06-2019 à 15:34:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A 8h00, ça décroche sans aucun temps d'attente :whistle:

Pour avoir appelé très régulièrement à cause de mon ancien souci qui a duré 7 mois, en moyenne, j'avais 20 min d'attente, quelque soit l'heure...

aljazeera a écrit :

Fait attention y'a beaucoup de fanboy de Boursorama ici  :whistle:
J'ai récemment eu une expérience avec leur SAV, on frôlait pas l'incompétence mais on était les deux pieds dedans :o

Tu fais très CM quand même pour être si anti-bourso, sans chercher à t'attaquer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 15-06-2019 à 15:36:58

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56826047
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:35:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A 8h00, ça décroche sans aucun temps d'attente :whistle:

Mettre un réveil pour appeler le plateau téléphonique de Bourso, je préfère encore aller voir mon conseiller chauve et crétin en agence  :lol:

n°56826072
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:39:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour avoir appelé très régulièrement à cause de mon ancien souci qui a duré 7 mois, en moyenne, j'avais 20 min d'attente, quelque soit l'heure...

Wendigo a écrit :

Tu fais très CM quand même pour être si anti-bourso, sans chercher à t'attaquer :o

Tu penses qu'objectivement Boursorama est une bonne banque en banque principale quand on est éligible à de la Gold voire de la World Elite chez Fortu ?  

Je suis pas CM ou fanboy de Fortuneo, je ne fais que constater, sur le papier c'est au dessus, en expérience client je trouve ça au dessus aussi, je ne suis pas le seul à le penser ici.  

Et franchement je pense pas que ce soit un bon calcul pour une banque d'envoyer un CM sur ce topic de rapace, on coûte plus qu'on ne rapporte aux BEL ici pour la plupart d'entre nous :o

n°56826077
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-06-2019 à 15:40:56  profilanswer

Étonné de voir que l'argument du temps d'attente au téléphone pèse aussi lourd dans vos dires. Pour moi le téléphone c'est que pour les urgences, pour le reste j'envoie un courriel et j'ai en général une réponse dans 1-2 jours.

Pour l'argument “Fortuneo est objectivement mieux”, c'est aussi discutable. Je préfère largement l'interface de Bourso, leur carte est moins contraignante (je paie rarement par carte) et les virements sont plus souples (pas de délai d'attente, pas de plafond…).

Ça a déjà été débattu des centaines de fois ici, surpris de voir aljazeera annoncer comme ça que le consesus ici est clairement en faveur de Fortuneo alors que ce n'est pas du tout le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par artefact7 le 15-06-2019 à 15:43:54
n°56826088
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:42:00  profilanswer

Boursorama ça c'est énormément dégradé, car ils ont recruté énormément de clients avec leur marketing, sans pour autant augmenter considérablement les effectifs.  
En conséquence, des difficultés pour les joindre aux heures de pointe, et des réponses d'assez mauvaise qualité.  
Je suis chez Boursorama et j'ai vu au fil du temps le service se dégrader.  
Avec la Ultim ça va sombrer encore plus vite niveau qualité de service, parce que ça va recruter encore à tour de bras.  

Je suis loin d'être le seul à le penser ici, je le vois écrit souvent.

n°56826125
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:47:34  profilanswer

artefact7 a écrit :

Étonné de voir que l'argument du temps d'attente au téléphone pèse aussi lourd dans vos dires. Pour moi le téléphone c'est que pour les urgences, pour le reste j'envoie un courriel et j'ai en général une réponse dans 1-2 jours.

Bah écoute, typiquement j'ai eu des soucis avec une facturation erroné qui a débouché sur des débits sans cause sur ma carte.  
J'ai dans un premier temps appelé, après un truc délirant genre 45 minutes d'attente, on me passe une conseillère limite désagréable qui m'envoi un kit de contestation en mode "démerdez vous".  
Je rempli le kit, pas de réponse.  
Je relance par mail via l'espace client : on ne sait même pas de quoi il s'agit malgré le fait que j'ai signalé que le dossier était déjà en cours.  
A force de balancer des mails, on me dit "ah oui mais en fait non", pile au moment où le délai légal pour contester ce genre de débit est expiré. Et on me lâche : faites un litige commercial avec le marchand (sérieusement, un litige commercial au tribunal d'instance pour quelques dizaines d'euros qui auraient pu être chargeback si boursorama avait réagi à temps et demandé au commerçant des détails sur l'exécution de la prestation associée au débit comme il est coutume de faire).  

Résultat un temps considérable de perdu à faire un LRAR pour obtenir du marchand un remboursement par des méthodes archaïques. Alors que même Revolut ou N26 aurait pu faire un chargeback après une enquête minimale conformément aux procédures Visa/MasterCard.  

Ce genre de truc c'est flippant. Tu te dis que si tu laisses une grosse caution dans un hôtel à l'étranger, qu'elle est débitée par erreur ou malentendu, et qu'une fois en france tu dois contacter Boursorama pour la récupérer, t'es pas sorti de l'auberge.

n°56826134
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:48:55  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pour l'argument “Fortuneo est objectivement mieux”, c'est aussi discutable. Je préfère largement l'interface de Bourso, leur carte est moins contraignante (je paie rarement par carte) et les virements sont plus souples (pas de délai d'attente, pas de plafond…).

Ça a déjà été débattu des centaines de fois ici, surpris de voir aljazeera annoncer comme ça que le consesus ici est clairement en faveur de Fortuneo alors que ce n'est pas du tout le cas.

L'interface fortuneo est plus austère je te l'accorde.  
Pour une Visa Premier en compte secondaire Boursorama est mieux que Fortu qui a des pénalités de non-utilisation de 5€/mois.  

Pour le reste j'attend de voir ce que répond le topic, en particulier ceux qui ont eu des difficultés avec l'une et l'autre et donc bataillé avec les services clients.  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 15:48:55  profilanswer

n°56826169
Dru
Posté le 15-06-2019 à 15:56:29  profilanswer

Bourso plus de libertés sur les virements, fonds€ exclusif sans conditions d’UC, rachat 72h en ligne, plafonds CB.
Après bien sûr les deux sont de bonnes banques, ce sont des petits détails qui me font pencher vers bourso...

n°56826182
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-06-2019 à 15:58:43  profilanswer

artefact7 a écrit :

Même constat ici, pour avoir les 2, Bourso en principale, Fortu en secondaire.
J'ai eu besoin du SC Bourso une seule fois, mail envoyé à J, réponse a J+1, ce n'est pas urgent je pouvais attendre.

Fortu les vrai problèmes à mon sens sont
 - Plafond de paiement hebdo sur la CB
 - Nombre de paiement plafonné sur la CB
 - Attente ajout bénéficiaire
 - Montant limité pour les virements

Et a titre purement personnel, ces 4 points me font plus chier qu'un SC qui répond pas de suite :o
Je ne parle pas de l'interface du site qui manque cruellement de contraste pour afficher les infos importantes comparé a bourso.
Je ne parle pas non plus de la réponse de Fortu par mail une semaine après ma question (pas urgente non plus, je ne voyais pas le taux boosté du livret, on m'a répondu c'est normal la première quinzaine est pas arrivé, alors qu'on etait à la seconde et qu'au final, le taux boosté n'apparait pas en tant que tel, uniquement les intérêts supplémentaires).

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 15-06-2019 à 15:59:09

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°56826183
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:58:47  profilanswer

Dru a écrit :

Bourso plus de libertés sur les virements, fonds€ exclusif sans conditions d’UC, rachat 72h en ligne, plafonds CB.
Après bien sûr les deux sont de bonnes banques, ce sont des petits détails qui me font pencher vers bourso...

Je parle de compte courant, l'AV pour moi de tout de façon c'est ni l'un ni l'autre, Linxea est au dessus niveau conseil, gestion, frais, UC disponibles, etc...

Pour les virements je n'ai jamais été limité chez Fortuneo, les plafonds ça se négocie. Après je n'ai jamais fait de Fortuneo mon compte principal (mais c'est prévu après les déboires de Bourso :o ). Mais sur le papier ça me semble quand même au dessus.

n°56826187
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-06-2019 à 15:59:50  profilanswer

Bien envie d'aller choper les 150€ de prime à l'ouverture de l'av pilotée chez ING (1500€ de dépôt). C'est aussi bien que Bourso pour les retraits anticipés?  

Sinon, même si y a un topic crédit immo, vous savez si Boursorama fait des rachats de credit Immobilier et les conditions ? Si oui, comment procéder pour avoir un devis ?

Merci

n°56826191
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 16:00:19  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Même constat ici, pour avoir les 2, Bourso en principale, Fortu en secondaire.
J'ai eu besoin du SC Bourso une seule fois, mail envoyé à J, réponse a J+1, ce n'est pas urgent je pouvais attendre.

Fortu les vrai problèmes à mon sens sont
 - Plafond de paiement hebdo sur la CB
 - Nombre de paiement plafonné sur la CB
 - Attente ajout bénéficiaire
 - Montant limité pour les virements

Et a titre purement personnel, ces 4 points me font plus chier qu'un SC qui répond pas de suite :o
Je ne parle pas de l'interface du site qui manque cruellement de contraste pour afficher les infos importantes comparé a bourso.
Je ne parle pas non plus de la réponse de Fortu par mail une semaine après ma question (pas urgente non plus, je ne voyais pas le taux boosté du livret, on m'a répondu c'est normal la première quinzaine est pas arrivé, alors qu'on etait à la seconde et qu'au final, le taux boosté n'apparait pas en tant que tel, uniquement les intérêts supplémentaires).

N'ayant jamais eu Fortu en compte principal, je n'ai jamais imaginé que ces points étaient à ce point pénalisants. Après pour le commun des mortels je pense quand même que Fortu est au dessus. Mais de tout de façon faut ouvrir tous les comptes pour choper les primes et prendre le meilleur de chaque monde.

n°56826204
adriiiiien
Posté le 15-06-2019 à 16:03:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas d'accord du tout, la preuve, ma banque principale est chez Boursorama et les sondages du topic chaque année prouvent que Boursorama est la meilleure banque ou la préférée d'HFR  ;)

Toujours est-il que pour les avoir au téléphone, c'est la croix et la bannière (et si on fait un sondage, on sera 90 % à être d'accord).
Il m'est arrivé plusieurs fois d'appeler 10 fois par jour, d'attendre à chaque fois les 10 min annoncées de temps d'attente et de n'avoir personne.

n°56826238
gusano
Posté le 15-06-2019 à 16:10:03  profilanswer

Effectivement, temps d'attente excessif chez Boursorama pour moi aussi cette semaine.

n°56826246
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 16:11:13  profilanswer

gusano a écrit :

Effectivement, temps d'attente excessif chez Boursorama pour moi aussi cette semaine.

Espérons qu'ils recrutent un maximum de nouveaux conseillers avec les x fois 15€/mois récoltés grâce à LOLTIME :o

n°56826250
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 16:11:31  answer

Et pour le contact par mail, d'après mon expérience il vaut mieux compter J+10 que J+1. :-)

n°56826266
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 16:15:40  profilanswer

On pourrait parler de l'appli aussi. Je trouve l'appli Fortuneo globalement mieux foutue;  

Celle de Bourso c'est une version adaptée du site web, certaines opérations sont pénibles avec.

n°56826305
Wendigo
Posté le 15-06-2019 à 16:23:15  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu penses qu'objectivement Boursorama est une bonne banque en banque principale quand on est éligible à de la Gold voire de la World Elite chez Fortu ?

Je suis pas CM ou fanboy de Fortuneo, je ne fais que constater, sur le papier c'est au dessus, en expérience client je trouve ça au dessus aussi, je ne suis pas le seul à le penser ici.

Et franchement je pense pas que ce soit un bon calcul pour une banque d'envoyer un CM sur ce topic de rapace, on coûte plus qu'on ne rapporte aux BEL ici pour la plupart d'entre nous :o

Oui.
Cf le premier post. Sans compter l'interface fortunéo d'un autre temps, vraiment pas de ce qu'on attend d'une BEL :/
https://www.fortuneo.fr/demonstration/banque

Tu n'es pas le seul, mais ceux qui pensent que Bourso est meilleur sont plus nombreux (tu le dis toi-même), ça prouve quoi ?

Un CM tentera par tous les moyens de faire une sale réputation à une BEL. Comme ici, on parraine beaucoup, ça y jouera, ça serait au contraire, un très bon calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-06-2019 à 16:23:50

---------------
n°56826318
Requiem
Posté le 15-06-2019 à 16:25:13  profilanswer

aljazeera a écrit :

Le SAV Boursorama c'est devenu un cauchemar niveau temps d'attente au téléphone. Et ça risque pas de s'améliorer avec la Ultim à mon avis.
Dit leur d'aller chez Fortuneo s'ils sont éligibles à la Gold MasterCard chez eux et qu'ils en font leur banque principale, c'est au-dessus de Boursorama (on s'accorde à le dire ici).

On est d'accord. Le sav par téléphone est relativement long...

n°56826326
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-06-2019 à 16:25:56  profilanswer

Pour quels motifs appelez-vous Boursorama ? La dernière fois que je les ai appelé c'était pour résilier l'assurance moyen de paiements, il y a 6 ans.

n°56826368
gusano
Posté le 15-06-2019 à 16:30:53  profilanswer

Pour savoir si je pouvais ouvrir un compte en indivision chez eux.

n°56826381
Wendigo
Posté le 15-06-2019 à 16:32:19  profilanswer

Luckan a écrit :

Pour quels motifs appelez-vous Boursorama ? La dernière fois que je les ai appelé c'était pour résilier l'assurance moyen de paiements, il y a 6 ans.

Wendigo a écrit :

Yop !  

Dites, est-ce que certains ici ont les mêmes souci chez Bourso que moi ? J'explique :  

J'ai un compte Bourso depuis des années et un contrat BoursoramaVie depuis mi 2018 (et je n'ai jamais déménagé de mon domicile, ça va être important pour la suite).  

Mais depuis Octobre, je dois, à chaque première connexion de chaque jour, valider mes coordonnées fiscaux avant de me connecter à mes comptes. Oui, la page qu'on valide qu'une fois par an normalement. Chaque jour :fou:

Sans compter que depuis la nouvelle version de l'appli, je ne peux pas valider la page des coordonnées fiscaux car elle ne s'affiche pas :  
En gros sur mon téléphone :  
A la première connexion du matin, je me connecte par empreinte. Là j'ai le message m'indiquant que je dois régulariser mes informations persos, je valide, mais la page des informations perso à confirmer ne s'affiche pas. Donc je dois aller dans le menu et faire "déconnexion" puis si je me reconnecte par l'empreinte, ça reboucle par une page qui ne s'affiche pas.  
Je dois donc annuler la connexion par empreinte, taper mon numéro secret pour avoir à nouveau le message de régularisation, je valide, et enfin la page qui ne s'affichait pas sur mes infos (adresse etc) à confirmer apparaît. Je confirme.  
J'ai un message m'indiquant que ça a été pris en compte.
Là il me redemande de me reconnecter, je retape mon numéro secret pour enfin accéder à mes comptes...

Le truc de fou :fou:

Le pire étant que depuis fin novembre, je fais partie des clients impactés par un bug chez Boursorama Vie : Je reçois des courriers papier m'indiquant qu'ils ont bien validé mon changement d'adresse vers une adresse "x" inconnu dans un bled inconnu de moi-même.

J'ai eu 2-3 courriers de ce genre avec des adresses différentes. En appelant Bourso, ils me disent que c'est un bug de chez eux.

Ca va faire 3 mois, j'ai validé la page des coordonnées au moins 100 fois... Je commence à me dire que je vais me barrer de chez eux parce que leur service informatique n'est même pas capable de corriger cela, c'est fou quand même :/

Suis-je le seul ?

Mon premier message sur mon souci de page à actualiser chaque jour depuis octobre dernier, à la première connexion.  

T'imagines bien que j'ai appelé régulièrement le SAV. Problème résolu le mois dernier... 7 MOIS :fou:

---------------
n°56826403
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 16:35:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui.
Cf le premier post. Sans compter l'interface fortunéo d'un autre temps, vraiment pas de ce qu'on attend d'une BEL :/
https://www.fortuneo.fr/demonstration/banque

Tu n'es pas le seul, mais ceux qui pensent que Bourso est meilleur sont plus nombreux (tu le dis toi-même), ça prouve quoi ?

Un CM tentera par tous les moyens de faire une sale réputation à une BEL. Comme ici, on parraine beaucoup, ça y jouera, ça serait au contraire, un très bon calcul.

Donc tu penses vraiment que je suis un CM ?  :pt1cable:  

Boursorama mérite une sale réputation depuis que le SC s'est dégradé et qu'ils lancent des offres type Welcome puis Ultim. J'ai le droit de le penser sans être affilié à un quelconque établissement bancaire.  
Ensuite ça serait cocasse de dire que je bosse pour Fortuneo alors qu'à mon avis d'ici septembre ils vont s'engouffrer dans des offres similaires, voire inclure Max à l'offre Fortuneo, et ajouter des frais d'inactivité du même tonneau, ce qui serait autant méprisable (et t'inquiète pas quand ce sera le cas je serais bien présent pour chier dessus au même titre que Bourso Ultim).  
A mon avis les chiffres de recrutement de Boursorama grâce à Ultim vont faire tourner des têtes chez les concurrents.  

Pour mon usage, c'est-à-dire Gold/Premier, assurance voyage, service client dispo et efficace, utilisation raisonnable de la carte en plafond et nombre de paiement, je trouve que Fortuneo est au dessus (et encore une fois je n'ai même pas expérimenté ça, je suis domicilié chez Boursorama).  

Quand j'ai eu affaire au SC de Fortuneo pour passer des titres au nominatif j'ai eu affaire à quelqu'un d'agréable, poli, et au moins aussi calé que moi, ce qui était fort plaisant. J'ai jamais eu d'expérience similaire avec le service Boursorama.  

Par ailleurs le dénigrement c'est un acte de concurrence déloyale lourdement sanctionné devant les tribunaux. Si j'étais une BEL concurrente, la dernière chose qui me passerait par la tête serait d'envoyer un marketeux troller sur les forums comme je l'ai fait. Si j'ai une liberté de ton au point de chambrer dans de telles proportions la nouvelle offre de Bourso, c'est que je suis un simple client qui m'inquiète de la baisse de la qualité du service et de l'orientation commerciale de Bourso, rien de plus.  

Il faudrait faire un comparatif précis de l'offre Gold Fortuneo et de l'offre Premier Boursorama, toutes les deux en débit différé, et faire un petit sondage, je pense que ça intéresse pas mal de gens car on est beaucoup à avoir ce profil type. Car quand je regarde à ma porte, Fortuneo est au dessus sur mes critères, mais pour d'autres, c'est Bourso qui l'emporte. Il serait judicieux de voir dans quelle mesure l'une est supérieure à l'autre et sur quels points précis.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 16:37:08
n°56826408
Dru
Posté le 15-06-2019 à 16:36:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je parle de compte courant, l'AV pour moi de tout de façon c'est ni l'un ni l'autre, Linxea est au dessus niveau conseil, gestion, frais, UC disponibles, etc...

Pour les virements je n'ai jamais été limité chez Fortuneo, les plafonds ça se négocie. Après je n'ai jamais fait de Fortuneo mon compte principal (mais c'est prévu après les déboires de Bourso :o ). Mais sur le papier ça me semble quand même au dessus.

Même avec un encours très correct chez eux j'étais limité en virements, tant mieux pour toi si tu es très riche.
Quant au SAV, j’ai rarement besoin de les appeler mais jamais eu de soucis particulier, après j’imagine qu’il y a des heures de pointe et que ça dépend peut être aussi de l’équipe Dans laquelle on est...

n°56826419
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 16:38:31  profilanswer

Dru a écrit :

Même avec un encours très correct chez eux j'étais limité en virements, tant mieux pour toi si tu es très riche.
Quant au SAV, j’ai rarement besoin de les appeler mais jamais eu de soucis particulier, après j’imagine qu’il y a des heures de pointe et que ça dépend peut être aussi de l’équipe Dans laquelle on est...

Je suis pas riche, j'ai sûrement moins d'argent que toi, c'est fou à quel point cet argument d'autorité est balancé à systématiquement ici, comme si je parlais en tant que riche méprisant et déconnecté de la réalité alors que je dois faire parti du bas du panier en terme de revenus ou d'encours ici :o

n°56826526
Wendigo
Posté le 15-06-2019 à 16:53:26  profilanswer

aljazeera a écrit :

Donc tu penses vraiment que je suis un CM ?  :pt1cable:

Boursorama mérite une sale réputation depuis que le SC s'est dégradé et qu'ils lancent des offres type Welcome puis Ultim. J'ai le droit de le penser sans être affilié à un quelconque établissement bancaire.
Ensuite ça serait cocasse de dire que je bosse pour Fortuneo alors qu'à mon avis d'ici septembre ils vont s'engouffrer dans des offres similaires, voire inclure Max à l'offre Fortuneo, et ajouter des frais d'inactivité du même tonneau, ce qui serait autant méprisable (et t'inquiète pas quand ce sera le cas je serais bien présent pour chier dessus au même titre que Bourso Ultim).
A mon avis les chiffres de recrutement de Boursorama grâce à Ultim vont faire tourner des têtes chez les concurrents.

Pour mon usage, c'est-à-dire Gold/Premier, assurance voyage, service client dispo et efficace, utilisation raisonnable de la carte en plafond et nombre de paiement, je trouve que Fortuneo est au dessus (et encore une fois je n'ai même pas expérimenté ça, je suis domicilié chez Boursorama).

Quand j'ai eu affaire au SC de Fortuneo pour passer des titres au nominatif j'ai eu affaire à quelqu'un d'agréable, poli, et au moins aussi calé que moi, ce qui était fort plaisant. J'ai jamais eu d'expérience similaire avec le service Boursorama.

Par ailleurs le dénigrement c'est un acte de concurrence déloyale lourdement sanctionné devant les tribunaux. Si j'étais une BEL concurrente, la dernière chose qui me passerait par la tête serait d'envoyer un marketeux troller sur les forums comme je l'ai fait. Si j'ai une liberté de ton au point de chambrer dans de telles proportions la nouvelle offre de Bourso, c'est que je suis un simple client qui m'inquiète de la baisse de la qualité du service et de l'orientation commerciale de Bourso, rien de plus.

Il faudrait faire un comparatif précis de l'offre Gold Fortuneo et de l'offre Premier Boursorama, toutes les deux en débit différé, et faire un petit sondage, je pense que ça intéresse pas mal de gens car on est beaucoup à avoir ce profil type. Car quand je regarde à ma porte, Fortuneo est au dessus sur mes critères, mais pour d'autres, c'est Bourso qui l'emporte. Il serait judicieux de voir dans quelle mesure l'une est supérieure à l'autre et sur quels points précis.

Sans méchanceté, ton comportement et ton nombre de post ne t'aident pas. Même sans l'être (point d'attaque, de nouveau), tu agis comme si tu l'étais :/

Je n'ai pas dit que tu bossais pour fortunéo ou autres, d'ailleurs tu as le droit de penser ce que tu veux, on ne t'en empêche pas (du moment que ça soit réciproque :jap:). Pour Bourso, de manière générale, elle a très bonne réputation de ce qu'on en lit ici, et ce que je sais de collègue pas plus connaisseur que cela.

Ton paragraphe sur la concurrence déloyale est... Un peu ridiculement dans l'excès, mais je ne vais pas plus détailler pourquoi, je pense que si tu ne vois pas pourquoi, c'est que tu ne le verras pas plus après une explication.
Indice : Les restaurants malhonnêtes laissent des mauvais comms sur leur concurrent et peu de plainte sont déposés. Alors sur un forum avec un pseudo anonyme...

Premier post : Le comparatif est simple à faire avec l'ensemble des options possibles. Je ne vois pas pourquoi on doit se limiter à tes critères.

Edit en gras : Ça, c'est dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-06-2019 à 17:01:59

---------------
n°56826539
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 16:55:53  answer

Pour passer des titres au nominatif chez Fortuneo, on est obligé de téléphoner ?

n°56826592
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 17:05:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sans méchanceté, ton comportement et ton nombre de post ne t'aident pas. Même sans l'être (point d'attaque, de nouveau), tu agis comme si tu l'étais :/

Je n'ai pas dit que tu bossais pour fortunéo ou autres, d'ailleurs tu as le droit de penser ce que tu veux, on t'en empêche pas (du moment que ça soit réciproque :jap:). Pour Bourso, de manière générale, elle a très bonne réputation de ce qu'on en lit ici, et ce que je sais de collègue pas plus connaisseur que cela.

Ton paragraphe sur la concurrence déloyale est... Un peu ridiculement dans l'excès, mais je ne vais pas plus détailler pourquoi, je pense que si tu ne vois pas pourquoi, c'est que tu ne le verras pas plus après une explication.
Indice : Les restaurants malhonnêtes laissent des mauvais comms sur leur concurrent et peu de plainte sont déposés. Alors sur un forum avec un pseudo anonyme...  

Premier post : Le comparatif est simple à faire avec l'ensemble des options possibles. Je ne vois pas pourquoi on doit se limiter à tes critères.  

J'ai justement parlé d'aller au-delà de nos critères personnels pour comparer des offres.  

Et on parle pas de faux commentaires sur des restos mais de batailles commerciales entre titans, donc une BEL prendrait des pincettes avant de lancer un tel trollage sur les forums.  
Mon paragraphe n'est pas plus dans l'excès que ceux qui prétendent que je suis un CM. Ces gens là se ridiculisent car avec un minimum de logique on se doute que c'est invraisemblable. Surtout pour le secteur bancaire qui est surveillé de très près.  

Et si j'étais CM je pousserai clairement vers une autre offre. Je critique bourso sans pour autant encenser le reste. Fortuneo a une avance objective si je prend mes critères, je vais pas dire autre chose pour amuser les paranos ici.  

L'offre Ultim est une fumisterie.  
En carte principale c'est nul car autorisation systématique et pas de possibilité de débit différé.  
En carte secondaire c'est nul car frais exorbitants de non-utilisation.  

Le reste c'est du marketing autour du design de la carte qui embarque les mêmes assurances que la Visa Premier c'est-à-dire les moins bonnes toute carte premium confondue.  

Que vous le vouliez ou non, les faits sont têtus. Y'a pas besoin d'être payé par le CM Arkéa ou par BNP Paribas pour le dire. Ce qui devrait vous étonner c'est plutôt la résistance de certains ici qui défendent l'indéfendable contre vents et marrés. Ce sont au mieux des fanboy (d'une banque ?!), au pire des commerciaux.  

C'est comique d'ailleurs de voir qu'avec tout le recul qu'on a depuis le 11 juin ma ligne de fond sur cette offre n'a toujours pas été contrée par des arguments solides.

Si j'étais une banque concurrente j'irais pas payer une agence de comm' pour avoir des éléments de langage contre la Ultim, ils sont sous vos yeux, pour les voir il suffit d'être un minimum honnête intellectuellement et ne pas être obnubilé par l'apparence de la carte.  
Mais de tout de façon les banques concurrentes ne partiront pas en croisade contre cette carte, elles la copieront allègrement puisque Boursorama donne le "La" dans le monde des banques en ligne françaises.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 17:13:33
n°56826606
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 17:08:04  profilanswer

Quant au nombre de messages postés, bah écoutez, vous verrez bien ce que vous ferez de vos journées quand vous serez inactifs, et c'est un peu puéril de porter un jugement là-dessus.  

Peut-être qu'une banque concurrente m'enverra un MP pour que je leur vende des éléments de langage après avoir vu l'incapacité des pro-Ultim à me contrer dans les grandes lignes, allez savoir.

n°56826608
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 17:08:19  answer

Les éléments du tableau de la FP ne sont pas suffisants pour une comparaison pertinente des offres ? J'ai du mal à voir ce qui pourrait manquer, c'est déjà bien (trop ?) détaillé à mon sens.

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2019 à 17:09:02
n°56826629
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 17:12:54  profilanswer

Citation :

Bah écoute, je suis prêt à reconnaître qu'il y a eu une forte polarisation du débat autour de cette carte.  

A partir du moment où j'ai vu une telle résistance d'un forumeur que je ne nommerai pas et qui défendait la carte comme les yeux de son fils, oui je me suis emporté et j'en ai profité pour taquiner. Je m'excuse auprès des gens que ça a agacé parce qu'ils avaient une question sérieuse à poser.

Mais il faut avoir l'honnêteté aussi de dire que ça a pas mal animé le topic et permis d'aller vraiment au fond du sujet. Sans me vanter, j'ai ouvert les yeux de pas mal de gens, et on verra avec le recul si j'ai eu raison d'alerter à ce point.  

Ca a eu au moins le mérite de permettre à certaines personnes qui auraient pu se laisser tenter, qu'il ne fallait pas lâcher la Premier ou profit de l'Ultim tant qu'ils avaient Max pour la suppléer.

n°56826640
Wendigo
Posté le 15-06-2019 à 17:15:55  profilanswer

Bon, pas trop envie de partir dans un débat là.
Tu n'acceptes pas apparemment la critique (saine hein, sans vouloir attaquer) du comportement que tu laisses voir (alors que tu reconnais toi-même troller :/), bien reçu.

Mais plus tu dis ne pas être CM, moins on te croit. On en a vu passer, sur HFR pour les plus anciens d'entre nous :/

aljazeera a écrit :

Citation :

Bah écoute, je suis prêt à reconnaître qu'il y a eu une forte polarisation du débat autour de cette carte.

A partir du moment où j'ai vu une telle résistance d'un forumeur que je ne nommerai pas et qui défendait la carte comme les yeux de son fils, oui je me suis emporté et j'en ai profité pour taquiner. Je m'excuse auprès des gens que ça a agacé parce qu'ils avaient une question sérieuse à poser.

Mais il faut avoir l'honnêteté aussi de dire que ça a pas mal animé le topic et permis d'aller vraiment au fond du sujet. Sans me vanter, j'ai ouvert les yeux de pas mal de gens, et on verra avec le recul si j'ai eu raison d'alerter à ce point.

Ca a eu au moins le mérite de permettre à certaines personnes qui auraient pu se laisser tenter, qu'il ne fallait pas lâcher la Premier ou profit de l'Ultim tant qu'ils avaient Max pour la suppléer.

T'as surtout suscité de la réactance. Mais je ne vais pas plus te contredire si tu penses le contraire... :D

Point wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ychologie)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 15-06-2019 à 17:19:39

---------------
n°56826651
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 17:20:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu n'acceptes pas apparemment la critique (saine hein, sans vouloir attaquer) du comportement que tu laisses voir (alors que tu reconnais toi-même troller :/), bien reçu.

Mais plus tu dis ne pas être CM, moins on te croit. On en a vu passer, sur HFR pour les plus anciens d'entre nous :/

J'accepte la critique tant que c'est construit.  
Jusqu'à présent, faut être objectif, j'ai rien vu d'autre que :  

"gneugneu CM, rageux anti-bourso, vendu à max/fortuneo, "riche", j'en passe et des meilleurs.  

Et y'a pas de mal à troller, on est sur internet hein. J'ai trollé un peu trop quand les pages se sont emballées tant j'étais agacé par le comportement de l'Ultim lieutenant de Boursorama, ça s'arrête là, pas de quoi en faire un plat. Je l'ai largement reconnu d'ailleurs.  

Je te fait remarquer qu'à défaut de donner des arguments pro-Ultim solides, tu donnes dans le même registre que ton collègue.  

n°56826663
Wendigo
Posté le 15-06-2019 à 17:23:11  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'accepte la critique tant que c'est construit.
Jusqu'à présent, faut être objectif, j'ai rien vu d'autre que :

"gneugneu CM, rageux anti-bourso, vendu à max/fortuneo, "riche", j'en passe et des meilleurs.

Et y'a pas de mal à troller, on est sur internet hein. J'ai trollé un peu trop quand les pages se sont emballées tant j'étais agacé par le comportement de l'Ultim lieutenant de Boursorama, ça s'arrête là, pas de quoi en faire un plat. Je l'ai largement reconnu d'ailleurs.

Je te fait remarquer qu'à défaut de donner des arguments pro-Ultim solides, tu donnes dans le même registre que ton collègue.

Okkkkk... Donc tu ne lis pas du tous les posts qu'on t'écrit ? Bon ben autant pas se fatiguer. On en a fini ;)

Spoiler :

J'ai de moins en moins de doute d'un coup pour le reste :whistle:

PS : Tu as du zapper par exemple le post, un peu plus haut, où je dénigre bourso à cause d'un souci qui a été quotidien sur 7 MOIS ? Pas de souci :jap:

Message édité par Wendigo le 15-06-2019 à 17:24:49

---------------
n°56826668
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 17:24:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Wendigo a écrit :

T'as surtout suscité de la réactance. Mais je ne vais pas plus te contredire si tu penses le contraire... :D

Point wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ychologie)
[/quotemsg]

C'est franchement dommage que vous psychologisiez à outrance, en affirmant que j'ai eu tort dans les grandes lignes sans jamais démontrer pourquoi;  

Ca, chacun peut le constater;  

Je reconnais avoir abusé sur le troll et l'invective (je te fais remarquer que ça concernait un forumeur en particulier que l'on peut soupçonner de partialité, au moins d'apparence), et avoir exagéré certains points pour susciter un peu de réactions et tester les forumeurs sur leurs position.  

Force est de constater que sur les grandes lignes, les contre-arguments continuent de faire défaut 4 jours après l'annonce. On écume tout ce qui est périphérique sans aller au coeur atomique du sujet. La moindre des choses est faire ce que beaucoup ici ont fait : me donner raison, ou s'écraser en l'absence d'arguments solides.

Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 17:25:12
n°56826670
Dru
Posté le 15-06-2019 à 17:25:08  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai justement parlé d'aller au-delà de nos critères personnels pour comparer des offres.  

Et on parle pas de faux commentaires sur des restos mais de batailles commerciales entre titans, donc une BEL prendrait des pincettes avant de lancer un tel trollage sur les forums.  
Mon paragraphe n'est pas plus dans l'excès que ceux qui prétendent que je suis un CM. Ces gens là se ridiculisent car avec un minimum de logique on se doute que c'est invraisemblable. Surtout pour le secteur bancaire qui est surveillé de très près.  

Et si j'étais CM je pousserai clairement vers une autre offre. Je critique bourso sans pour autant encenser le reste. Fortuneo a une avance objective si je prend mes critères, je vais pas dire autre chose pour amuser les paranos ici.  

L'offre Ultim est une fumisterie.  
En carte principale c'est nul car autorisation systématique et pas de possibilité de débit différé.  
En carte secondaire c'est nul car frais exorbitants de non-utilisation.  

Le reste c'est du marketing autour du design de la carte qui embarque les mêmes assurances que la Visa Premier c'est-à-dire les moins bonnes toute carte premium confondue.  

Que vous le vouliez ou non, les faits sont têtus. Y'a pas besoin d'être payé par le CM Arkéa ou par BNP Paribas pour le dire. Ce qui devrait vous étonner c'est plutôt la résistance de certains ici qui défendent l'indéfendable contre vents et marrés. Ce sont au mieux des fanboy (d'une banque ?!), au pire des commerciaux.  

C'est comique d'ailleurs de voir qu'avec tout le recul qu'on a depuis le 11 juin ma ligne de fond sur cette offre n'a toujours pas été contrée par des arguments solides.

Si j'étais une banque concurrente j'irais pas payer une agence de comm' pour avoir des éléments de langage contre la Ultim, ils sont sous vos yeux, pour les voir il suffit d'être un minimum honnête intellectuellement et ne pas être obnubilé par l'apparence de la carte.  
Mais de tout de façon les banques concurrentes ne partiront pas en croisade contre cette carte, elles la copieront allègrement puisque Boursorama donne le "La" dans le monde des banques en ligne françaises.

Malgré les avertissements de la modération tu continues avec ton délire sur Ultim, tu fatigues tout le monde, si ça ne te convient pas comme offre c’est ton droit, moi non plus je ne la prendrai pas cette carte mais je casse pas les bonbons de tout le topic pour autant... [:dru:4]

n°56826679
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 17:27:03  profilanswer

Dru a écrit :

Malgré les avertissements de la modération tu continues avec ton délire sur Ultim, tu fatigues tout le monde, si ça ne te convient pas comme offre c’est ton droit, moi non plus je ne la prendrai pas cette carte mais je casse pas les bonbons de tout le topic pour autant... [:dru:4]

Donc tu proposes quoi ? On ferme sa gueule et on s'écrase devant la communication de boursorama et ses adeptes ?  
C'est pas la conception que j'ai du débat sur ce genre de topic. Excuse moi de ne pas être un veau.

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 17:28:08
n°56826687
Hardtek
Pompélup
Posté le 15-06-2019 à 17:28:40  profilanswer

J'avais envoyé un mail pour mes AI et le lendemain c'était traité.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)