Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56833095
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2019 à 00:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question à la con : est-il possible de personnaliser une CB Visa Premier chez Fortutu ?
On en a un peu marre d'ING, donc on va migrer le CC joint sur fortu, mais ensuite, (j'ai déjà un CC fortu)
- soit on peut personnaliser la CB
- soit faut que je fasse gaffe en permanence aux dates d'expi pour choisir la bonne CB :o

(J'ai déjà le problème à la CIC mais je peux pas faire autrement :o )
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 17-06-2019 à 00:47:37
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 00:47:06  profilanswer

n°56833110
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 00:54:39  profilanswer

skylight a écrit :

Question à la con : est-il possible de personnaliser une CB Visa Premier chez Fortutu ?
On en a un peu marre d'ING, donc on va migrer le CC joint sur fortu, mais ensuite, (j'ai déjà un CC fortu)
- soit on peut personnaliser la CB
- soit faut que je fasse gaffe en permanence aux dates d'expi pour choisir la bonne CB :o

(J'ai déjà le problème à la CIC mais je peux pas faire autrement :o )
Merci.

1) Y'a pas de Visa Premier chez Fortu :D
2) Tu ne peux pas personnaliser le visuel de leur Gold MasterCard (ni dans aucune banque ne ligne à ma connaissance)
3) Tu peux mettre une pastille autocollante sur la carte du compte joint, je ne vois pas de meilleure solution  :sol:

n°56833114
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2019 à 00:58:05  profilanswer

Oui pardon une MC :D
Noté, à part l'autocollant je pensais qu'on pouvait à une époque mais ça à l'air d'être révolu :o

n°56833119
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 01:03:37  answer

On a pu à une époque, mais ce n'est plus proposé. De mémoire, c'était payant.

n°56833124
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2019 à 01:06:15  profilanswer

Ah et surtout, sur Apple Pay je pourrai pas mettre d'autocollant, vous êtes mignons :o

n°56833149
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 01:24:33  profilanswer

C'était possible que sur la MasterCard de base chez Fortuneo. On pouvait choisir entre 4 visuels tous plus moches les uns que les autres si mes souvenirs sont bons. :o

Pour couronner le tout, l'option était payante :o

A mon avis MasterCard interdisait les visuels qui trahissaient l'esprit des cartes, du style une World Elite rose à pois vert ça devait pas passer dans leur cahier des charges. Du coup ça devait poser un problème de cohérence pour Fortuneo qui devait avoir des clients qui renonçaient à une carte haut de gamme juste pour la personnalisation :o
Raison pour laquelle ils ont du l'enlever, mais ce n'est qu'une supposition.  

Sinon, je suis sûr qu'Apple Pay permet de mettre une carte par défaut ou de les différencier facilement.  
Sur Google Pay j'en met une par défaut, et quand je switch manuellement je sais que c'est l'autre.  

n°56833159
Prudential
Posté le 17-06-2019 à 01:29:47  profilanswer

On pouvait également obtenir un visuel personnalisé.
Il me semble qu’un HFRien avait une carte Redface :o

n°56833161
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 01:31:02  profilanswer

Du coup certains ont dû tenter de mettre un fond tout noir sur la MasterCard de base :o
Ce qui a sûrement agacé la maison mère :D

n°56833195
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2019 à 02:26:41  profilanswer

aljazeera a écrit :

Sinon, je suis sûr qu'Apple Pay permet de mettre une carte par défaut ou de les différencier facilement.
Sur Google Pay j'en met une par défaut, et quand je switch manuellement je sais que c'est l'autre.

J'ai déjà 4 cartes sur Apple Pay [:boidleau] (bourso/fortu/n26/max)

Message édité par skylight le 17-06-2019 à 02:29:06
n°56833202
dwarfy
Posté le 17-06-2019 à 02:53:36  profilanswer

skylight a écrit :

Ah et surtout, sur Apple Pay je pourrai pas mettre d'autocollant, vous êtes mignons :o

C’était le gros avantage d’ING pour toi ça: aucun moyen de confondre tes cartes dans Applepay :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 02:53:36  profilanswer

n°56833275
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 06:46:23  answer

Bonjour à tous,

Je vis à l’étranger et je cherche à avoir un compte en banque que je peux facilement gérer de l’étranger (pas de codes sms ou autres joyeusetés). Avez vous des conseils? Je rentre en France bientôt donc pas de soucis quant à la signature de documents sur place pour ouvrir le compte mais j’aimerais tout pouvoir gérer de mon téléphone ou ordinateur par la suite

n°56833317
kokran
Posté le 17-06-2019 à 07:32:55  profilanswer

Salut,
Savez vous si l'offre de crédit à 0,95% est permanent chez bourso? je compte faire un crédit pour 20000 euros début juillet pour une livraison du véhicule mi août  

merci

n°56833400
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-06-2019 à 08:12:09  profilanswer

hop, bye bye Bforbank :D
il faut quand même envoyer par mail une attestation signée de destruction des moyens de paiement :o

ça me permet de mettre Fortuneo en virement mensuel amazon 15cts :sol:

n°56833537
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-06-2019 à 08:48:29  profilanswer

Recu un message de Boursorama m'informant que ma CB Ultim a été expédiée le 14 Juin.

aljazeera, je ne t'ai pas vu faire un scandale quand ING a sorti sa nouvelle carte qui n'était plus co-brandée CB

n°56833575
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-06-2019 à 08:56:49  profilanswer

Moi je fais mon virement tout à l'heure pour activer mon compte. :o (48h de délai requis par CA)

Message édité par Rhadamenthos le 17-06-2019 à 08:57:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°56833687
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2019 à 09:20:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pardon ?! :heink:
Comment ça, c'est faux ?! Tu étais avec moi quand j'appellais Bourso ?

Je ne remets pas en question ton témoignage, je te prierai d'éviter de faire de même ou du moins de mieux choisir tes mots (Genre "C'est faux" par "Ce n'est pas le cas pour moi".)

Si on ne peut même plus taquiner les anciens  :O

Wendigo a écrit :

Que crois-tu que j'ai fait au départ ?! Je suis chez Bourso depuis 2010 sans jamais avoir déménagé, le problème est apparu l'an passé d'un coup.
Et quand BoursoVie m'envoyait une confirmation de changement d'adresse à des adresses dans des villes où je n'ai jamais mis les pieds, 2-3 fois, ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'efficacité.
Pour info : Bourso reconnaissait que je subissais un bug et que je n'étais pas le seul (donc ils étaient fautifs) et évidemment, on a tenté toutes les façons possibles d'écrire mon adresse.
Filtre mes messages depuis janvier à ce sujet.
Donc avant de sortir les smileys sarcastique, fais un peu preuve de charité intellectuelle. :o

Le problème qui a tenu en haleine tout le monde pendant des mois n'était qu'une adresse un peu trop longue dans ton profil :whistle:

adriiiiien a écrit :

Faut arrêter la mauvaise foi.
S'il y a un numéro de téléphone, c'est bien pour pouvoir les joindre, non ?
C'était pour une attestation également, et ils m'ont mené en bateau tout du long (quand j'arrivais péniblement à les avoir ; certains jours, c'était littéralement impossible) entre celui qui me disait "OK, je vous la fais rapidement" et celle qui m'engueulait pour dire que je ne l'aurais jamais. Finalement, il a fallu que la délégation d'assurance s'en mêle.

Tu n'es peut-être pas prêt pour la banque en ligne... Le but, c'est justement de se passer du conseiller et de pourvoir tout faire toi-même.

kokran a écrit :

Salut,
Savez vous si l'offre de crédit à 0,95% est permanent chez bourso? je compte faire un crédit pour 20000 euros début juillet pour une livraison du véhicule mi août
merci

L'offre n'est pas permanente, mais elle est actuellement en cours...
Mauvaise nouvelle pour toi, il faut trois mois d'ancienneté pour y avoir accès.

qhyron90 a écrit :

hop, bye bye Bforbank :D
il faut quand même envoyer par mail une attestation signée de destruction des moyens de paiement :o
ça me permet de mettre Fortuneo en virement mensuel amazon 15cts :sol:

Tu as réussi à tout résilier chez BforBank en ligne/par mail ?

n°56833754
adriiiiien
Posté le 17-06-2019 à 09:32:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu n'es peut-être pas prêt pour la banque en ligne... Le but, c'est justement de se passer du conseiller et de pourvoir tout faire toi-même.

Moins je téléphone, mieux je me porte, mais parfois, y a pas le choix...

n°56834151
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-06-2019 à 10:16:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si on ne peut même plus taquiner les anciens :O

Faut dire que je me suis levé tôt :D

Velocesuper a écrit :

Le problème qui a tenu en haleine tout le monde pendant des mois n'était qu'une adresse un peu trop longue dans ton profil :whistle:

Oui mais c'est surtout bourso qui met à jour son système interne et qui ne sait même plus prendre en compte les adresses :p

Surtout que dès le départ, on a tenté toutes les façons de la rentrer. Actuellement, la façon dont elle est écrite est une des possibilités qu'on avait déjà testé en octobre.

Ça sent vraiment la mise à jour de leur système. Il y avait aussi un truc en rapport au fait que je sois salarié ou non sur une page dont je n'avais pas accès (une page à eux, sachant que j'ai le même métier depuis 2005 :o)

Le service info de bourso est vraiment pas au niveau pour le coup, pour ne pas dire mauvais :D
(parc que bon, 7 mois, un bug quotidien, c'est impossible).

Au passage, je ne suis pas le seul ici à avoir eu ce bug... Mais je crois que je suis le seul dont il est résolu :(

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56834395
cartemere
Posté le 17-06-2019 à 10:35:28  profilanswer

les pages défilent vite en ce moment :sweat:

n°56834933
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 11:16:58  profilanswer

Luckan a écrit :

Recu un message de Boursorama m'informant que ma CB Ultim a été expédiée le 14 Juin.

aljazeera, je ne t'ai pas vu faire un scandale quand ING a sorti sa nouvelle carte qui n'était plus co-brandée CB

C'est tout aussi scandaleux mais ING ne mérite même pas mon attention et mon énergie, tant cette banque est nulle.  
Leur carte n'est plus cobrandée, le SAV est dans les choux, le site j'en parle même pas, les frais en devise sont comiques, l'Assurance Vie est une des pires en ligne, ils ont été précurseurs sur les frais de non respect des conditions d'octroi de la CB, sur la généralisation de l'autorisation, etc...

n°56834959
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 11:18:43  profilanswer

Si je peux me permettre, quels sont les grandes raisons qui vous ont poussé à prendre la Ultim pour remplacer votre Premier ou à souscrire la Ultim en ouverture de compte chez Boursorama, plutôt que de coupler la Premier à Curve ?

Vous n'êtes pas éligibles à la Premier ?

n°56835065
Requiem
Posté le 17-06-2019 à 11:26:11  profilanswer

aljazeera a écrit :

Si je peux me permettre, quels sont les grandes raisons qui vous ont poussé à prendre la Ultim pour remplacer votre Premier ou à souscrire la Ultim en ouverture de compte chez Boursorama, plutôt que de coupler la Premier à Curve ?

Irrépressible envie de changement :O

n°56835102
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-06-2019 à 11:29:06  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je garde la Premier en plus de L'Ultim le tout couplé à Curve Blue pour avoir du cashback au McDonald et chez Carrefour [:clooney3]

n°56835173
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-06-2019 à 11:35:52  profilanswer

Cashback au McDo [:inick:5]  

Appli mcdo = 1 menu offert tous les 75e dépensés [:max5]  

Tous les 37,50e dépensés en vrai grâce à la carte ticket resto [:max5]

---------------
la daronne est à l’abri
n°56835497
Kageryuzan
Posté le 17-06-2019 à 12:06:06  profilanswer

aljazeera a écrit :

Actuellement je ne suis pas éligible à la Premier à l'ouverture du compte (par contre j'ai l'encours dispo) mais concernant mes raisons :
- L'Ultim sera ma carte quotidienne grâce au suivi en temps réel + paiements gratuits en devise
- La Visa Premier sera pour les achats plus importants, lorsque je souhaiterais faire des paiements en plusieurs fois et quand je paierais des billets de voyage si je repars en vacances (je me dis que si je dois faire fonctionner les assurances, ils seront un peu moins chiant avec un détenteur de Premier qu'une Ultim pour ce dernier cas)

Et sur le fait de garder le couplage Curve + Premier, ça risque d'être compliqué dans mon cas :
- Je suis actuellement Curve Black Legacy, donc avec avec un avenir incertain (et une offre figée, et j'ai pas envie de payer la New Black pour l'instant)
- Ils ajoutent 0,5% de commission en weekend sur les paiements en devises (sur les principales, sinon 1,5% sur les plus exotiques)
- Aucune assurance (et c'est pas certains que les assurances des cartes adossées fonctionnent, il n'y avait que N26 qui explicitait le cas pour les N26 Black et +)
- Si un jour ils décident de rétrograder en Blue, les limites sont trop basses (400£/mois de paiement en devise gratuit)
- Ça fait quelques mois que je les lis de temps en temps sur leur forum et ils ont tendances à annoncer des choses sans qu'elles arrivent (Ça fait depuis Mars/Avril par exemple qu'ils ont annoncés l'arrivée imminente de Apple/Google Pay, Curve Reward a pris environ deux mois de retard sans nouvelle également il me semble, bref pas très fiable de ce côté)

n°56835576
numbernine
numéro neuf
Posté le 17-06-2019 à 12:15:30  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai la Premier et je compte prendre la Ultim en 2nde carte si les retraits à l'etranger illimités (ou alors avec un plafond raisonnable) sont bel et bien confirmés.  
Je fais frequemment des allers-retours dans des pays où les gens ne jurent encore que par le cash et je suis un peu handicapé par les fair use bien trop bas de revolut, curve, n26 etc (2% de commission sur le long terme ca commence a peser)

n°56835658
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-06-2019 à 12:26:01  profilanswer

aljazeera a écrit :

Curve est pratique mais les plafonds (retrait & conversion) sont bof bof, en tout cas avec Curve Blue. Ils indiquent sur leur site utiliser le taux interbancaire aussi, ça c'est un plus (à confirmer en pratique).

n°56835685
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-06-2019 à 12:30:11  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

- L'Ultim sera ma carte quotidienne grâce au suivi en temps réel

Curve aussi fournit du temps réel, tu peux même choisir de reçevoir un courriel à chaque dépense (pratique pour faire ses comptes).

Kageryuzan a écrit :

- Ils ajoutent 0,5% de commission en weekend sur les paiements en devises (sur les principales, sinon 1,5% sur les plus exotiques)

Si Bourso utilise le taux Visa, il y a un spread plus important en semaine, donc c'est perdant la majorité du temps.

Kageryuzan a écrit :

- Si un jour ils décident de rétrograder en Blue, les limites sont trop basses (400£/mois de paiement en devise gratuit)

C'est bas en effet. Les plafonds de conversion sont beaucoup plus hauts avec Revolut mais il faut approvisionner le compte à l'avance.

n°56835715
LeNullos
Posté le 17-06-2019 à 12:34:50  profilanswer

:hello:  

Petite question sur Fortuneo et Google Pay : Peut-on mettre sa CB fortuneo sur Gpay en gardant la protection des paiements internet activée ou faut-il obligatoirement la désactiver ?
Je veux garder la protection activée par défaut, vu qu'on dispose de CB virtuelles avec Fortuneo, mais l'idée d'utiliser Gpay de temps en temps peut être pratique en certaines occasions.
JB

Message cité 1 fois
Message édité par LeNullos le 17-06-2019 à 21:10:28

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°56835811
Kageryuzan
Posté le 17-06-2019 à 12:51:34  profilanswer

artefact7 a écrit :

Curve aussi fournit du temps réel, tu peux même choisir de reçevoir un courriel à chaque dépense (pratique pour faire ses comptes).

Ça je sais mais comme je l'ai dis, pas d'assurances sur la carte Curve (en Blue ou Legacy Black). Et puis dans les conditions d'utilisation il y a un fair use de 15k£/an sur la carte.

artefact7 a écrit :

Si Bourso utilise le taux Visa, il y a un spread plus important en semaine, donc c'est perdant la majorité du temps.

Si ça reste dans les 0,5% ça va quand même (je faisais un peu la fine bouche), mais ça reste mieux que les 2% de commission de la carte.

n°56836355
JohnWayne1​412
Posté le 17-06-2019 à 13:58:59  profilanswer

aljazeera a écrit :

:non:  :non:   :non:  

J'en veux pas...

déjà trop de cartes plus haut de gamme, je vois pas l’intérêt pour l'instant.

J'y souscrirai probablement pour un voyage à l'étranger et la résilierai après. (+ Max pour avoir un doublon en Mastercard)

Note au passage : En carte secondaire, je suis encore plus gêné par la politique de Max (Arkea) qui collecte les données lors de l'utilisation de son compte/sa carte (soi disant pour proposer de meilleurs choix ensuite... Comme Google en fait) que par cette offre moyennasse de Bourso.  

n°56836543
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 14:14:13  profilanswer

numbernine a écrit :

J'ai la Premier et je compte prendre la Ultim en 2nde carte si les retraits à l'etranger illimités (ou alors avec un plafond raisonnable) sont bel et bien confirmés.  
Je fais frequemment des allers-retours dans des pays où les gens ne jurent encore que par le cash et je suis un peu handicapé par les fair use bien trop bas de revolut, curve, n26 etc (2% de commission sur le long terme ca commence a peser)

Les retraits sont déjà gratuits et illimités en liant une carte max en fait. Je pense en effet que ça durera pas, pas plus que ça ne durera chez Boursorama. Faut savoir que les retraits en devise font partie des opérations courantes qui coûtent le plus aux banques. Là ils tolèrent de l'illimité pour l'effet d'annonce, quand ils vont voir des expats payés en euro qui retirent leur salaire tous les mois en devise avec la Ultim pour déposer en banque locale, ils seront tout de suite moins tolérants, et faut s'attendre à du fair use ou a du "bon père de famille" :o

J'aimerai bien savoir de quels pays tu veux parler qui sont à ce point cash-only. Car je voyage aussi pas mal dans des coins exotiques essentiellement cash-only, mais généralement c'est des pays pauvres où une fois que t'as payé avion et hôtel, tu tiens quand même longtemps avec les fair use de retrait des néobanques :D

n°56836946
doko_13
Posté le 17-06-2019 à 14:46:31  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'aimerai bien savoir de quels pays tu veux parler qui sont à ce point cash-only. Car je voyage aussi pas mal dans des coins exotiques essentiellement cash-only, mais généralement c'est des pays pauvres où une fois que t'as payé avion et hôtel, tu tiens quand même longtemps avec les fair use de retrait des néobanques :D

Le Japon par exemple où tu fais les 3/4 de tes paiements en liquide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doko_13 le 17-06-2019 à 14:47:01
n°56836983
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 14:50:21  profilanswer

doko_13 a écrit :

Le Japon par exemple où tu fais les 3/4 de tes paiements en liquide ;)

J'ai été au japon cette année, j'ai pu payer 80% des achats en carte MasterCard. J'ai lu que c'était une nouveauté en préparation des JO. Même une carte à 50 JPY au FamilyMart ça passait sans broncher.  

Le cash ne m'a servi que pour payer certains petits restos et recharger la suica/pasmo. Avec le fair use des néobanque c'était largement suffisant, de tout de façon j'ai pris max pour retirer c'était sans fair use.

n°56837163
360no2
I am a free man!
Posté le 17-06-2019 à 15:03:29  profilanswer

atlantel a écrit :

10 pages en une journée ?? Pour la carte ultim ? Je lis pas, je laisse tomber.

Aujourd'hui, vu un collègue qui a perdu la world elite de chez fortuneo parce qu'avec le PAS il a moins de 4 000 euros de salaire. Ils n'ont rien voulu savoir. Ils lui ont renvoyé une gold. C'est rude quand même.

Il ne possédait pas de 2ème banque pour réaliser un virement interne de lui-même à lui-même ? [:cerveau klem]  

aljazeera a écrit :

C'est surtout celle qui est la plus accessible pour choper les primes et la Premier. Pas de frais d'inactivité, seulement 5k€ de dépôt pour la Premier, ouverture de compte rapide, tu m'étonnes que ce soit la préférée des chasseurs de prime.

Pour faire un compte principal Fortuneo est au-dessus, meilleur SAV, meilleures assurances sur la Gold, possibilité de World Elite à 4000€ net, cartes virtuelles, et j'en passe.  

Moi aussi je suis chez Boursorama en Visa Premier comme banque principale, honnêtement c'est pas brillant. Les assurances sont médiocres, le SAV est souvent injoignable, ils bloquent souvent les cartes quand elles sont utilisées à l'étranger (ça a mis dans la merde pas mal de gens y compris des proches), le kit de contestation de débit en monde "do it yourself", pour avoir une réponse pédantesque une fois le délai légal expiré.  

Je ne parle même pas de la Ultim car là c'est cherry on the cake.

Sur presque tous les points ; si ce n'est sa (pénible) limitation par défaut des virements sortants.
Boursorama reste une plateforme idéale pour faire transiter du k€ en masse :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56837420
thekiller3
Posté le 17-06-2019 à 15:24:39  profilanswer

bonjour tout le monde (ou rebonjour)  :hello:

je suis chez fortu et avec apple pay et je me rappel plus du plafond pour payer en sans contact ... c'est 30 ou 300€ ? ou plus ? sur le site fortu, c'est pas clairement marqué... :o  ya écrit "
Dès que vous voyez l'un de ces symboles, vous pouvez utiliser Apple Pay, quel que soit le montant(2) y compris à l'étranger(3)." c'est le symbole paiement sans contact, et le symbole apple pay.

?  :??:

Message édité par thekiller3 le 17-06-2019 à 15:25:13
n°56837700
snatt1
Posté le 17-06-2019 à 15:46:32  profilanswer

Si terminal non configuré Apple Pay, ça passe en Sans contact lambda donc 30€.  

Si terminal configuré Apple Pay, sans limite ( dans la limite du plafond de ta CB évidemment ).  

Maintenant quasi tous les TPE récents sont paramétrés Apple Pay :jap:

n°56837748
thekiller3
Posté le 17-06-2019 à 15:50:03  profilanswer

cool  :)  

merci  :jap:

n°56837788
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 15:53:14  profilanswer

Google Pay c'est quoi la limite ?

J'ai cru lire une fois qu'il n'y avait pas de plafond, assez inquiétant tout de même, c'est pas si compliqué de déverrouiller un smartphone android mal sécurisé et de faire chauffer la CB associée via Google Pay.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 17-06-2019 à 16:03:42
n°56839454
JohnWayne1​412
Posté le 17-06-2019 à 17:57:32  profilanswer

aljazeera a écrit :

Google Pay c'est quoi la limite ?  

J'ai cru lire une fois qu'il n'y avait pas de plafond, assez inquiétant tout de même, c'est pas si compliqué de déverrouiller un smartphone android mal sécurisé et de faire chauffer la CB associée via Google Pay.

Une raison de plus de garder nos bouts de plastique et de ne pas utiliser les Google/Apple/samsung Pay.

Pour mémoire les principales raisons :  
- un téléphone peut tomber en panne
- un tel peut être déverrouillé facilement (notamment avec reconnaissance faciale - voir les fraudes avec de simples photos). Je préferes garder le moyen de paimeent et celui de contrôle (le tel avec appli et SMS) différents.
- Ces méthodes ne respectent pas la confidentialité des données
- pas de plafond = danger.

Alors oui, certains vont dire que ca peut etre pratique (j'ai un doute. L'effort pour sortir une carte ne me parait pas démesuré...) mais à  quel prix (risque)?

n°56839463
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-06-2019 à 17:58:26  profilanswer

Dédicace à aljazeera [:djooool:5]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560787057-img-20190617-175324.jpg

Envoyé dans une enveloppe noire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)