Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56822211
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-06-2019 à 20:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Rentabiliser une cb gratuite ? Ce topic regorge de surprises [:mooms:1]

Regarde la tarification de Curve, avant de faire le malin [:mooms:1]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 20:56:45  profilanswer
 

n°56822231
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 20:59:54  answer
 

Vos erreurs d'interprétation du BIN code ne viendraient-elles pas du fait que vous ne renseignez que 6 chiffres et non 8 ? Car je lis sur wikipédia : « 8 chiffres (6 avant 2017) pour le numéro d'émetteur » (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carte_de_paiement#Num%C3%A9ro_de_carte_bancaire)

n°56823205
Leamas
на зарееее
Posté le 14-06-2019 à 22:38:03  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Non je sous-entendais de vérifier le Bin code, ma carte est indiquée comme russe [:klivan:2]
https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

 

Pour Curve Cash, les anciens clients peuvent tester pendant 90 jours et revenir à l'ancienne solution à l'issue. Bon pour nous français ce n'était pas très intéressant, là je vois avec Curve Cash beaucoup plus d'enseignes.


Хаха [:haha]

n°56823882
Ashman
Posté le 15-06-2019 à 00:20:18  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


C'est plaisant de voir que ce type d'offre ultra répandues aux USA et UK arrivent enfin en France. Je pense que Max a une carte à jouer là dedans. Avec de belles optimisations à la clé pour nous :D


Je crois que c'est prévu cette année pour Max, le DG l'avait annoncé dans une interview.
 
Mais bon, ça existe déjà en France depuis 2 ans, ça s'appelle la Mastercard Fnac. Certes, les 1% ne donnent que des CC fnac mais ça a le mérite de fonctionner partout (oui, même sur amazon, ce qui est assez savoureux  :sol: ) que ce soit paiements ou retraits. La carte est gratuite sous réserve d'avoir la carte fnac (souvent en promo à 10€ les 3 ans), j'étais déjà membre quand ils ont sorti l'offre donc ça m'a rien coûté. Pas d'opérations minimum à réaliser.
 
La carte en tant que telle est assez naze par contre, c'est une carte MC classique à débit différé (très d'ailleurs, le plus "long" du marché) avec les frais devises du Crédit Agricole et les plafonds sont pas monumentaux : retraits 300€/semaine, 3000€/mois de dépenses. Et pour les paiements/retraits dans la vraie vie, faut systématiquement choisir "CB comptant", le 1er choix (le choix 2 étant à crédit et là, ça douille, c'est du sofinco derrière). Ca reste gérable sauf si on est bourrés. Sur le web, ça passe automatiquement en comptant. La carte est rattachée à un compte externe comme max (sauf les 3 pèlerins qui approvisionnent le compte max...). Le suivi des paiements est sur l'application Sofinco qui est assez basique, pas de compatibilité apple pay/google pay. Donc clairement, c'est limité dans l'absolu mais si on s'en tient à un usage basique et assez précis, ça fait vite quelques dizaines d'euros de CC Fnac à la fin de l'année.  
 
Ceci dit, le jour où Max sort un cashback aussi "étendu", je fous cette carte à la poubelle sans scrupule, ça m'en fera plus que 2 (bourso + max) au lieu de 3.

n°56823935
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 00:48:08  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Je crois que c'est prévu cette année pour Max, le DG l'avait annoncé dans une interview.
 
Mais bon, ça existe déjà en France depuis 2 ans, ça s'appelle la Mastercard Fnac. Certes, les 1% ne donnent que des CC fnac mais ça a le mérite de fonctionner partout (oui, même sur amazon, ce qui est assez savoureux  :sol: ) que ce soit paiements ou retraits. La carte est gratuite sous réserve d'avoir la carte fnac (souvent en promo à 10€ les 3 ans), j'étais déjà membre quand ils ont sorti l'offre donc ça m'a rien coûté. Pas d'opérations minimum à réaliser.
 
La carte en tant que telle est assez naze par contre, c'est une carte MC classique à débit différé (très d'ailleurs, le plus "long" du marché) avec les frais devises du Crédit Agricole et les plafonds sont pas monumentaux : retraits 300€/semaine, 3000€/mois de dépenses. Et pour les paiements/retraits dans la vraie vie, faut systématiquement choisir "CB comptant", le 1er choix (le choix 2 étant à crédit et là, ça douille, c'est du sofinco derrière). Ca reste gérable sauf si on est bourrés. Sur le web, ça passe automatiquement en comptant. La carte est rattachée à un compte externe comme max (sauf les 3 pèlerins qui approvisionnent le compte max...). Le suivi des paiements est sur l'application Sofinco qui est assez basique, pas de compatibilité apple pay/google pay. Donc clairement, c'est limité dans l'absolu mais si on s'en tient à un usage basique et assez précis, ça fait vite quelques dizaines d'euros de CC Fnac à la fin de l'année.  
 
Ceci dit, le jour où Max sort un cashback aussi "étendu", je fous cette carte à la poubelle sans scrupule, ça m'en fera plus que 2 (bourso + max) au lieu de 3.


 
 
Ouais enfin on est d'accord que c'est beaucoup moins élaboré.  
 
C'est fou à quel point les cartes de crédit ont mauvaise connotation en France alors qu'aux USA une bonne partie d'entre elles visent un public haut de gamme, grand voyageur, type Chase Sapphire Reserve ou encore l'Amex Platinum qui existe en "credit card" et qui en plus d'être beaucoup moins cher que chez nous, offre 10 fois plus d'avantages (au bas mot).  
 
J'espère que le marché français sera pénétré par ce genre d'offre via d'autres pays d'Europe, le Royaume-Uni semble en pointe sur ce genre de produits puisque leur système de banque de détail ressemble bien plus aux USA qu'au notre, mais avec le Brexit ça va limiter les choses.
 
Bon, pour ce qui est de la carte fnac, c'est jouable de faire l'imbécile avec, du style créditer des comptes courant de plusieurs milliers d'euros, l'associer à max pour faire des retraits aussitôt redéposés, créditer Revolut ou autre conneries, histoire de gratter les 1% en chèque fnac sur le dos des banques ? :o
Si c'est pas possible cette carte est effectivement à mettre à la poubelle :D

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 00:48:27
n°56823941
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 00:54:06  answer
 

Velocesuper a écrit :


Je veux bien la preuve...  


 
Prouve moi le contraire.

n°56823948
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 00:58:53  profilanswer
 

American Express a une grosse carte à jouer en France (sans mauvais jeu de mot), s'ils se mettent à la page niveau paiement en devise (un comble qu'une carte destinée aux voyageurs prenne 2,8% en plus des commissions colossales imposées aux commerçants), conditions d'octroi (sérieusement c'est quoi cet archaïsme des bulletins de salaires et des XXK€ brut minimum annuel qui fait qu'ils refusent des cartes à des gens qui ont 300k€ de dépôt bancaire ? :o ).  
 
Il faudrait qu'ils soient beaucoup moins sectaires en France et qu'ils aillent au-delà de la clientèle corporate, comme dans les pays anglo-saxons.  
 
Personnellement j'aurais aimé que Boursorama, plutôt que de nous prendre pour des cons avec une carte pour frimeur écervelé, nous propose une carte cobrandée AMEX avec programme de fidélité, paiement différé, pas de frais sur devise, etc... Ca aurait pu fidéliser leur clientèle premium avec une carte secondaire et réellement complémentaire de la Visa Premier.
 
 
Mais bon, ils préfèrent faire du mass market et grossir leur fichier client de profils fragiles pour récupérer des frais d'incident aux clients en compte principal, et des frais de non-utilisation aux clients en compte secondaire.
 
Fortuneo a tenté cette approche avec AMEX, malheureusement, je crois que c'est un bide, leur clientèle ne veut pas payer des centaines d'euros de cotisation par mois en l'absence de x milliers d'euros d'achat, pour des assurances doublons. Et même amex n'a pas levé le critère des bulletins de salaire et des revenus annuels bruts dans son partenariat avec fortuneo. Pour une carte payante. Faut le faire.
Puis comment vendre à un mec qui a la World Elite gratos, une Gold AMEX payante, peu acceptée et aux assurances inférieures ? :o
 
 
Si des gens qui bossent plus ou moins loin d'Amex passent par ici, sérieusement, faut secouer un peu les commerciaux de la section Cartes Personnelles, c'est pas possible de sortir la même offre depuis plusieurs décennies, ultra chargée en frais, bureaucratique, pseudo-élitiste, et faisant doublon avec des cartes premium gratuites de BEL, acceptées partout, et disponibles en débit différé sans pour autant avoir des revenus réguliers.
 
Sinon on m'a soufflé dans l'oreillette qu'une Infinite gratuite sous conditions serait dans les tuyeaux chez Hello Bank. Faut s'attendre à des conditions similaires à Fortuneo s'il s'agit bien de celle vendue 240€/an aujourd'hui, ou alors à une carte bidon type Ultim "sans conditions", j'ai pas plus d'infos.


Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 01:08:50
n°56823968
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-06-2019 à 01:12:24  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 


Ouais enfin on est d'accord que c'est beaucoup moins élaboré.

 

C'est fou à quel point les cartes de crédit ont mauvaise connotation en France alors qu'aux USA une bonne partie d'entre elles visent un public haut de gamme, grand voyageur, type Chase Sapphire Reserve ou encore l'Amex Platinum qui existe en "credit card" et qui en plus d'être beaucoup moins cher que chez nous, offre 10 fois plus d'avantages (au bas mot).

 

Ça a plutôt l'air bien naze. Ça ressemble pas mal aux cartes recolving des magasins, un bon moyen pour tomber dans le cercle vicieux du crédit toxique :/

 
Citation :

Sauf que le remboursement tous les mois du montant prêté, ce ne sera pas un virement automatique depuis votre compte chèque, mais c’est à vous de rembourser votre crédit manuellement, et de ne surtout pas oublier !

 

Pourquoi ? Parce que vous avez le choix du montant à rembourser : soit le minimum requis, soit la totalité, soit un montant qui vous arrange. Le restant étant remboursable plus tard, moyennant des taux d’intérêt qui peuvent aller jusqu’à 25 %. 

 


 

https://vivreaudeladesfrontieres.co [...] debit-card

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-06-2019 à 01:15:01

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56823979
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 01:17:19  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Ça a plutôt l'air bien naze. Ça ressemble pas mal auxcartes recolving des magasins, un bon moyen pour tomber dans le cercle vicieux du crédit toxique :/
 

Citation :

Sauf que le remboursement tous les mois du montant prêté, ce ne sera pas un virement automatique depuis votre compte chèque, mais c’est à vous de rembourser votre crédit manuellement, et de ne surtout pas oublier !
 
Pourquoi ? Parce que vous avez le choix du montant à rembourser : soit le minimum requis, soit la totalité, soit un montant qui vous arrange. Le restant étant remboursable plus tard, moyennant des taux d’intérêt qui peuvent aller jusqu’à 25 %.  
 


 
https://vivreaudeladesfrontieres.co [...] debit-card


 
 
Ecoute, après c'est une question philosophique. Si tu penses que l'établissement bancaire est toujours en abus de position dominante même après avoir pris toutes les diligences et avoir respecté une communication réglementaire rigoureuse pour prévenir les déboires côté client c'est une autre affaire.  
 
Moi j'estime que si c'est bien encadré par la puissance publique, ce genre de carte peut tout à fait avoir sa place en France.  
Mais y'aura toujours des gens pour dire que le consommateur est faible par nature et qu'il a été piégé dans le cercle vicieux du crédit alors même qu'il avait été parfaitement informé et avait fourni un consentement éclairé. Et après tout je comprends leur point de vue, mais je pense que les mentalités changeront en France, la domination du monde anglo-saxon sur le pays étant presque sans égal, je vois mal comment on résisterait encore longtemps à ce genre de produit :o

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 01:19:59
n°56823981
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 01:23:38  answer
 

aljazeera a écrit :


Mais y'aura toujours des gens pour dire que le consommateur est faible par nature et qu'il a été piégé dans le cercle vicieux du crédit alors même qu'il avait été parfaitement informé et avait fourni un consentement éclairé.


C'est assez savoureux de te voir dire ça d'un côté, et de l'autre que la carte Ultim serait « dangereuse » car les gens sont « trop cons » pour éviter de payer 15 euros par mois...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 01:23:38  profilanswer
 

n°56823984
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 01:30:20  profilanswer
 


 
Elle restera dans les annales l'affaire de la carte Ultim :o
Dans 3 ans on fera encore référence à mon combat contre cette offre :o
 
Je voulais voir ce que ça donnait de glisser 2 lignes de ce genre au milieu d'un pavé, histoire de voir si les hyènes rôdaient toujours autour du topic, j'ai pas été déçu, il n'aura fallu que 6 minutes  :o  
 
Soit dit en passant, il est question ici d'amex platinum ou de sapphire reserve hein, des cartes qui nécessitent aux USA un credit score d'un certain niveau. Si ces offres étaient portées en France, on demanderait de justifier d'importants revenus ou encours. Ce serait un tout autre sujet que les grossières cartes de crédit revolving des grandes surface et autres fnac Darty, ou encore des fausses black card type Ultim by Bourso, qui font la danse du ventre pour attirer les étudiants, les chômeurs, les alcooliques, et autres marginaux.


Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 01:31:41
n°56823990
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 01:35:59  answer
 

Même si tu mets des conditions de revenus, je ne vois pas en quoi les cartes de crédit en deviendraient plus vertueuses pour autant.

n°56823993
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 01:41:57  profilanswer
 


 
C'est une façon pour quelqu'un qui gagne convenablement sa vie d'avoir de la trésorerie pour payer un voyage ou une machine à laver en 2 ou 3 mensualités.  
En plus de ça tu gagnes des points, des surclassement, du crédit chez les compagnies aériennes, etc..
 
Outre-atlantique y'a absolument aucune gêne ni honte à faire ça hein.  
 
En France c'est tout de suite amalgamé avec le micro-crédit peu scrupuleux qui cherche à niquer les pauvres en situation financière déjà fragile.  
 
Crois moi, le type friqué qui paye un voyage en business class en hôtel 5 étoiles avant le jour de sa paye conséquente, avec la facilité de caisse d'une AMEX Platinum américaine, tout en bénéficiant  en échange d'éventuels frais pour un délai de paiement, de surclassement dans les chaînes hôtelières ou de crédit Uber, il me tire pas les larmes. Ca répond à un besoin. C'est un service qui peut être utile y compris à des gens aisés.
 
Ca permet aussi de se faire rembourser des frais avancés par son employeur, sans toucher à son cash.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 01:53:39
n°56823995
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 01:45:43  answer
 

OK je vois.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2019 à 01:45:58
n°56824027
prudential
Posté le 15-06-2019 à 03:12:39  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
C'est une façon pour quelqu'un qui gagne convenablement sa vie d'avoir de la trésorerie pour payer un voyage ou une machine à laver en 2 ou 3 mensualités.  
En plus de ça tu gagnes des points, des surclassement, du crédit chez les compagnies aériennes, etc..
 
Outre-atlantique y'a absolument aucune gêne ni honte à faire ça hein.  
 
En France c'est tout de suite amalgamé avec le micro-crédit peu scrupuleux qui cherche à niquer les pauvres en situation financière déjà fragile.  
 
Crois moi, le type friqué qui paye un voyage en business class en hôtel 5 étoiles avant le jour de sa paye conséquente, avec la facilité de caisse d'une AMEX Platinum américaine, tout en bénéficiant  en échange d'éventuels frais pour un délai de paiement, de surclassement dans les chaînes hôtelières ou de crédit Uber, il me tire pas les larmes. Ca répond à un besoin. C'est un service qui peut être utile y compris à des gens aisés.
 
Ca permet aussi de se faire rembourser des frais avancés par son employeur, sans toucher à son cash.


J’utilise quasiment que des cartes de crédit et grâce à ça j’ai du cashback, du surclassement sur certains hotels, des reducs sur certains restaurants ou uber, et surtout je cumule une tétrachiée de miles

n°56824041
Todou
Posté le 15-06-2019 à 04:49:56  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


La seule carte que j’ai eu de la sorte est le carte Welcome de Boursorama, que j’utilise régulièrement hors zone euro ou en déplacement : je n’ai pas constaté de délai plus long que toi, soit 1 à 5s.
 
J’ignore comment cela fonctionne avec les autres cartes.
 
 
Allant régulièrement à l’étranger, j’ai souhaité optimiser mes frais bancaires et j’ai pris une carte N26 pour les paiements en devise sans frais. Cela fonctionnait très bien.
 
J’ai ensuite voulu simplifier/rationaliser mes comptes et cartes bancaire, et j’ai finalement résilié N26 pour la carte Welcome de Boursorama, où j’y avais déjà un compte. Cela m’a permis de supprimer un interlocuteur bancaire (N26) tout en bénéficiant de ce que je souhaitais (pas de commissions sur les frais en devises). A noter qu’il s’agissait également pour moi de comptes et cartes secondaires.
 
Pour revenir à ton cas, je pense que remplacer ta carte Visa Premier par la carte Visa Ultim n’est pas forcément un mauvais choix (carte secondaire, pas de frais à l’étranger, pas de compte supplémentaire) ; il faut surtout vérifier si les caractéristiques de l’offre te conviennent (plafonds, utilisation minimale, etc...).
Revolut, N26 et Max permettent également de répondre à ton besoin d’absence de frais à l’étranger mais t’imposent d’ajouter un autre interlocuteur.  
Revolut et N26 sont aussi des cartes systématiques, d’où la capacité de faire des notifications en temps réel des dépenses ; j’ignore si c’est le cas pour Max.


 
Merci pour ta réponse très complète, je constate que je suis dans une situation assez similaire à la tienne (le souhait de vouloir limiter les interlocuteurs/cartes), du coup je viens de faire la demande de changement :)
 

snatt1 a écrit :


 
L'idéal pour être tranquille à l'étranger c'est deux banques deux réseaux, Gold Fortuneo + Ultim t'es paré. T'as juste la condition de faire une utilisation /mois avec la Ultim pour être peinard, si t'es client Amazon ça devrait aller :o


 
Merci pour la confirmation, effectivement je commande régulièrement sur Amazon donc je pense remplir sans problème le critère de l'utilisation mensuelle :o
 

aljazeera a écrit :


 
Non, je te le déconseille fortement.  
Tu perds la Visa Premier qui est une vraie carte avec tous les avantages que ça comporte pour te retrouver avec une Visa Electron d'adolecent rebadgé; Cela a énormément de conséquences énumérées plus haut et qu'on continue de déballer.  
 
Si tu l'utilises que pour aller à l'étranger hors zone euro, la carte Ultim te coûte 15€/mois, soit quasiment autant qu'une Visa Infinite BforBank qui est pour le coup une vraie carte haut de gamme (on croyais rêver, Bourso l'a fait). Autrement tu devras détourner le système en mettant un système te rappelant de faire au moins un paiement par mois.  
 
La carte Max tu peux la faire tirer aussi bien sur la Gold Fortuneo que sur ta Visa Premier Boursorama, c'est au choix. Tu peux même la faire tirer sur le compte max qui est encore à part.  
 
 
La carte Boursorama Ultim, si tu remplis les conditions pour avoir une Gold ou une Premier de banque en ligne (n'importe laquelle), c'est à éviter de toute urgence !


 
Je pense comprendre ta réponse nuancée, mais je ne suis pas sûr qu'elle s'applique à moi dans mon cas.  
Ma Visa Premier Bourso à l'heure actuelle me sert uniquement sur Amazon (2 ou 3 fois par mois, afin d'acheter des petites choses ou des cadeaux généralement) du coup, les conséquences que j'ai lu plus haut (du genre autorisation systématique et plafonds) ne devraient pas vraiment me gêner ? Ou je me trompe ?
 
C'est mal, mais je t'avoue que mon niveau de flemme est tellement élevé que je ne souhaite pas ouvrir un 3ème compte chez Max ou autre pour mes quelques semaines de congés à l'étranger chaque année :D
 

n°56824042
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-06-2019 à 04:52:58  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 


Ecoute, après c'est une question philosophique. Si tu penses que l'établissement bancaire est toujours en abus de position dominante même après avoir pris toutes les diligences et avoir respecté une communication réglementaire rigoureuse pour prévenir les déboires côté client c'est une autre affaire.

 

Moi j'estime que si c'est bien encadré par la puissance publique, ce genre de carte peut tout à fait avoir sa place en France.
Mais y'aura toujours des gens pour dire que le consommateur est faible par nature et qu'il a été piégé dans le cercle vicieux du crédit alors même qu'il avait été parfaitement informé et avait fourni un consentement éclairé. Et après tout je comprends leur point de vue, mais je pense que les mentalités changeront en France, la domination du monde anglo-saxon sur le pays étant presque sans égal, je vois mal comment on résisterait encore longtemps à ce genre de produit :o


Tout simplement parce que ça a plus d'inconvénients que d'avantages. Cf mon post précédent.

 

Je t'invite à lire la source.

 

Quand tu as déjà un bon revenu, tu n'as pas besoin de ça.
Les crédits à la conso, ça se réfléchit. Ça évite les abus par des personnes comme il en existe déjà (et pas besoin d'avoir un petit revenu pour tomber dans le cercle vicieux du remboursement impossible à honorer, n'importe qui peut être victime, surtout ceux qui pensent être malins.)

 


On a évité de généraliser cela malgré certains politiques mal conseillés qui souhaitaient l'inverse.

 


N'importons pas le pire du monde anglo-saxons sans réflexions.


Message édité par Wendigo le 15-06-2019 à 05:01:51

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56824078
prudential
Posté le 15-06-2019 à 06:47:49  profilanswer
 

Ahmha tu n'as rien compris à l’intérêt de ces cartes.
L'idée ce n'est pas d'utiliser le crédit revolving associé (sauf pour les casos adeptes du surendettement) .
Ce sont généralement des cartes qui offrent une multitude d'avantages (cashback, miles etc), ça permet de te construire un credit score (pour ton credit immo par exemple) et en plus tu bénéficies gratuitement d'une avance de trésorerie (Un mois ou plus)
Même quand tu as de très bons revenus c'est très pratique

Message cité 1 fois
Message édité par prudential le 15-06-2019 à 06:48:36
n°56824124
dwarfy
Posté le 15-06-2019 à 07:22:44  profilanswer
 

Applepay au CA d’ici fin d’année.
 
Chez Bfb aussi du coup ? (Et avec une vraie app mobile, tant qu’on y est ???)

n°56824172
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-06-2019 à 07:50:56  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Applepay au CA d’ici fin d’année.
 
Chez Bfb aussi du coup ? (Et avec une vraie app mobile, tant qu’on y est ???)


Ce ne sera pas forcément dans la foulée du CA ; pour LCL, qui appartient au CA aussi, c’est 2020


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56824191
nicklamor
Posté le 15-06-2019 à 07:58:24  profilanswer
 

tiens juste une question comme ça: pour les rares ici qui ont une vraie Infinite ou World Elite ou autre, est ce que le surclassement annoncé dans les pubs pour hôtel/loc bagnole existe vraiment, en France ou étranger, quasi automatique, ou faut faire sa pleureuse "allez s'il vous plait madame, regardez j'ai une carte HDG, allez soyez sympa..  :cry: "

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 15-06-2019 à 07:59:07
n°56824230
elric_snoo​p
Posté le 15-06-2019 à 08:14:18  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Ce ne sera pas forcément dans la foulée du CA ; pour LCL, qui appartient au CA aussi, c’est 2020


Et CA passera avant LCL.

n°56824264
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 08:29:34  answer
 

Je suis frontalier suisse, elle aurait un intérêt pour moi cette nouvelle carte bourso ?  
Possibilité d’avoir un Iban suisse ?

n°56824386
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-06-2019 à 09:08:27  profilanswer
 

prudential a écrit :

Ahmha tu n'as rien compris à l’intérêt de ces cartes.
L'idée ce n'est pas d'utiliser le crédit revolving associé (sauf pour les casos adeptes du surendettement) .
Ce sont généralement des cartes qui offrent une multitude d'avantages (cashback, miles etc), ça permet de te construire un credit score (pour ton credit immo par exemple) et en plus tu bénéficies gratuitement d'une avance de trésorerie (Un mois ou plus)
Même quand tu as de très bons revenus c'est très pratique


J'ai lu son post, c'est d'ailleurs décrit sur le site que je cite.

 

Mais cela ne sont pas des avantages compensant les désavantages à mon sens (cf post que tu cites).

 

Voilà, j'ai exprimé mon avis en argumentant. Je peux comprendre que cela ne te convainc pas.

 

Edit : et je n'ai pas vraiment appuyé dessus sur mon premier post, mais le système de point est aussi un des gros problèmes de ces cartes. C'est de l'incitation à la conso ouvrant à de l'endettement au vu de la facilité de crédit.
Et cela sans forcément avoir un faible revenu comme je l'ai dit plus tôt (j'imagine que je n'ai pas à détailler ce point).


Message édité par Wendigo le 15-06-2019 à 09:12:30

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56824586
Oliv_CTR
Posté le 15-06-2019 à 10:09:48  profilanswer
 


 
Nope y'a que Revolut qui te propose un compte CHF (et c'est un compte pas en nominatif, je te déconseille de faire virer ton salaire dessus)
 
Banque Suisse en offre quasi-nue ET une offre Ultim derrière (ou N26, ou Revolut, ou autre...)  là oui...
Moi j'ai gardé une carte "de base" en CHF, au moins pas de double change sur les dépenses locales (même si avec les courtiers de change online+ les cartes sans frais en devise, ça s'est bien réduit depuis 5 ans, avant les frais étaient rédhibitoires)

n°56824632
prudential
Posté le 15-06-2019 à 10:21:01  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

tiens juste une question comme ça: pour les rares ici qui ont une vraie Infinite ou World Elite ou autre, est ce que le surclassement annoncé dans les pubs pour hôtel/loc bagnole existe vraiment, en France ou étranger, quasi automatique, ou faut faire sa pleureuse "allez s'il vous plait madame, regardez j'ai une carte HDG, allez soyez sympa..  :cry: "


Celle de Fortuneo ne me donne rien (sauf erreur)
En revanche je dispose d’une WE de credit d’une banque étrangère et là il y a les services surclassement, lounge etc
 
edit : je ne parle pas des avantages intrinsèques aux WE/Infinite (assurances, assistance etc)

Message cité 1 fois
Message édité par prudential le 15-06-2019 à 15:13:14
n°56825051
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 11:57:25  answer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Nope y'a que Revolut qui te propose un compte CHF (et c'est un compte pas en nominatif, je te déconseille de faire virer ton salaire dessus)
 
Banque Suisse en offre quasi-nue ET une offre Ultim derrière (ou N26, ou Revolut, ou autre...)  là oui...
Moi j'ai gardé une carte "de base" en CHF, au moins pas de double change sur les dépenses locales (même si avec les courtiers de change online+ les cartes sans frais en devise, ça s'est bien réduit depuis 5 ans, avant les frais étaient rédhibitoires)


Merci. Je suis actuellement avec un compte basique en suisse et j’utilise bsharpe pour le change

n°56825776
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 14:43:23  profilanswer
 

prudential a écrit :


Celle de Fortuneo ne me donne rien (sauf erreur)
En revanche je dispose d’une WE de credit d’une banque étrangère et là il y a les services surclassement, lounge etc


 
Pas faux. Les World Elite/Infinite française ne donnent pas grand chose de plus que les Gold/Premier.  
 
Ca se joue surtout sur les plafonds de couverture en assurance/assistance qui sont plus élevés, intéressant si vous voyagez avec un troupeau, sinon :o
 
L'autre différence c'est la conciergerie, qui n'est vraiment pas brillante quand je vois certains commentaires.  
 
Bref c'est bien si vous l'avez gratuitement, mais payer pour une World Elite ou Infinite en France à mon avis c'est dénué d'intérêt si vous ne payez pas des voyages pour 4 personnes ou plus.  
 
La seule carte très haut de gamme "facilement" accessible en France et qui vaut le coup c'est la Amex Platinum, qui si elle reste loin de son homologue US, offre tout de même la plupart des lounges d'aéroport via le Priority Pass, le plus haut niveau du programme de fidélité Hertz, des surclassements et des tarifs préférentiels dans bien des hôtels, etc...


Message édité par aljazeera le 15-06-2019 à 14:45:53
n°56825880
Velocesupe​r
Posté le 15-06-2019 à 15:02:38  profilanswer
 



Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez transférer (individuel ou joint),

https://www.hellobank.fr/faq/commen [...] -bank.html

 

De rien  [:itm]

n°56825922
Foxus666
Posté le 15-06-2019 à 15:09:07  profilanswer
 

dites, est ce que mes parents peuvent ouvrir chacuns leurs compte boursorama, avec le meme avis d'imposition, au nom de mon pere et de ma mere ? ou il faut que ça sois un compte joint dans ces conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-06-2019 à 15:11:55
n°56825932
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:11:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

dites, est ce que mes parents peuvent ouvrir chacuns leurs compte boursorama, avec le meme avis d'imposition, au nom de mon pere ? ou il faut que ça sois un compte joint dans ces conditions ?


 
Ils peuvent ouvrir chacun le leur + un compte joint.  
Parraine les dans toutes les banques en ligne :o

n°56825935
Foxus666
Posté le 15-06-2019 à 15:13:05  profilanswer
 

aljazeera merci, sur l'avis d'imposition il y a marqué le nom de mon pere OU le nom de ma mere, donc valable pour les deux le meme avis je présume, il  y a 2 numeros de déclarant dessus, ca devrait le faire :o

n°56825943
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:14:12  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

aljazeera merci, sur l'avis d'imposition il y a marqué le nom de mon pere OU le nom de ma mere, donc valable pour les deux le meme avis je présume, il  y a 2 numeros de déclarant dessus, ca devrait le faire :o


 
Ca n'a pas la moindre importance, l'avis d'imposition n'est même pas requis pour ouvrir un compte courant.  
Fait comme si ça n'existait pas ;)

n°56825965
Foxus666
Posté le 15-06-2019 à 15:19:15  profilanswer
 

oui mais faut bien justifier ses revenue, surtout si on veux la gold ? et comme ils sont retraités.

n°56825973
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:20:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui mais faut bien justifier ses revenue, surtout si on veux la gold ? et comme ils sont retraités.


 
Bulletins de salaire  :hello:  
Ou dépôt de 5000€ pour la Visa Premier  
 
Si l'avis d'impôt est leur seul justificatif de revenus (ce qui m'étonnerait), ils peuvent utiliser le même pour les deux ouvertures.

n°56825980
Foxus666
Posté le 15-06-2019 à 15:22:01  profilanswer
 

merci aljazeera, t'es plus efficace que le sav bourso :o

n°56825991
aljazeera
Posté le 15-06-2019 à 15:24:19  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

merci aljazeera, t'es plus efficace que le sav bourso :o


 
Le SAV Boursorama c'est devenu un cauchemar niveau temps d'attente au téléphone. Et ça risque pas de s'améliorer avec la Ultim à mon avis.  
Dit leur d'aller chez Fortuneo s'ils sont éligibles à la Gold MasterCard chez eux et qu'ils en font leur banque principale, c'est au-dessus de Boursorama (on s'accorde à le dire ici).

n°56826005
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-06-2019 à 15:27:26  profilanswer
 

L'autre jour j'ai appelé, j'ai attendu 30 minutes au SAV bourso sans réponse. J'ai abandonné :o

n°56826009
Velocesupe​r
Posté le 15-06-2019 à 15:29:12  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

Le SAV Boursorama c'est devenu un cauchemar niveau temps d'attente au téléphone. Et ça risque pas de s'améliorer avec la Ultim à mon avis.
Dit leur d'aller chez Fortuneo s'ils sont éligibles à la Gold MasterCard chez eux et qu'ils en font leur banque principale, c'est au-dessus de Boursorama (on s'accorde à le dire ici).


Pas d'accord du tout, la preuve, ma banque principale est chez Boursorama et les sondages du topic chaque année prouvent que Boursorama est la meilleure banque ou la préférée d'HFR  ;)

n°56826013
Velocesupe​r
Posté le 15-06-2019 à 15:30:14  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

L'autre jour j'ai appelé, j'ai attendu 30 minutes au SAV bourso sans réponse. J'ai abandonné :o


A 8h00, ça décroche sans aucun temps d'attente :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-06-2019 à 15:30:34
n°56826030
prudential
Posté le 15-06-2019 à 15:33:11  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Le SAV Boursorama c'est devenu un cauchemar niveau temps d'attente au téléphone. Et ça risque pas de s'améliorer avec la Ultim à mon avis.  
Dit leur d'aller chez Fortuneo s'ils sont éligibles à la Gold MasterCard chez eux et qu'ils en font leur banque principale, c'est au-dessus de Boursorama (on s'accorde à le dire ici).


 
+1 C'est du gros n'importe quoi.
Je me barre de chez eux car c'est devenu trop le bordel, frôlant l'incompétence parfois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR