Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56802897
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 23:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Isotaupe a écrit :

Question con aux professionnels des cartes du topic, à l'image des cartes "premium" différentes selon les banques, il y a une différence entre l'Amex platinium prise chez Amex ou l'Amex platinium air france au niveau des garanties et services ?

Oui, la vraie Amex Platinum est des années lumières au dessus de la Amex Platinum cobrandée Air France.  
Elle donne par exemple accès aux salons de la plupart des aéroports du monde via le priority pass ce que ne propose pas l'Amex Platinum AF.  

Les miles gagnés sont transférable vers la plupart des programmes de fidélité contrairement à la Amex Air France.  

Pour moi la "vraie" Amex Platinum est la seule carte "très haut de gamme" qui mérite d'être payée en France pour qui en a l'usage (un grand voyageur ou loueur de bagnoles peut la rentabiliser). Elle est nettement au dessus des World Elite et des Infinite.

Mais elle reste quand même bien au dessous des AMEX proposées au RU, Canada, USA, etc... Amex France a vraiment un train de retard...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 23:07:41  profilanswer

n°56802913
dwarfy
Posté le 12-06-2019 à 23:10:21  profilanswer

snatt1 a écrit :

Tu fait envoyer une de tes voitures par container ou c’ est comment ?

Ben non. Quelques week-ends/semaines de ci de là ? En voiture, c'est fait pour rouler en fait. Des semaines au ski l'hiver ou loin de la plage (que j'ai toute l'année) l'été en frontalier "large" (Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Autriche récemment par exemple) ? En voiture aussi.

Je ne suis pas un grand "voyageur". Quand je pars loin, généralement c'est local ou organisé. Derniers voyages lointains sur les cinq dernières années: deux semaines en Tanzanie, une semaine en Egypte et une semaine à New-York. Les deux premiers organisés, le dernier en se débrouillant sur place.

Attention, je conçois qu'on loue en voyage une voiture évidement, mais la question c'est ça vous arrive souvent (au point que ça influe votre choix de CB) ? Si oui, ne serait-ce pas un usage un peu à la marge ? Parce qu'en dehors de mon petit cas perso, je ne connais pas des masses de monde (quelques uns, certes) qui partent deux ou trois fois par an ET qui ont besoin de louer une voiture pour un road-trip.

Donc je questionne sur le pourquoi du comment, puisque ça revient très souvent.

(l'autre solution que je vois, c'est Parisien sans voiture qui loue souvent ponctuellement pour faire ce que fait le provincial mais qui lui a plus facilement une voiture)

n°56802948
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 23:16:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben non. Quelques week-ends/semaines de ci de là ? En voiture, c'est fait pour rouler en fait. Des semaines au ski l'hiver ou loin de la plage (que j'ai toute l'année) l'été en frontalier "large" (Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Autriche récemment par exemple) ? En voiture aussi.

Je ne suis pas un grand "voyageur". Quand je pars loin, généralement c'est local ou organisé. Derniers voyages lointains sur les cinq dernières années: deux semaines en Tanzanie, une semaine en Egypte et une semaine à New-York. Les deux premiers organisés, le dernier en se débrouillant sur place.

Attention, je conçois qu'on loue en voyage une voiture évidement, mais la question c'est ça vous arrive souvent (au point que ça influe votre choix de CB) ? Si oui, ne serait-ce pas un usage un peu à la marge ? Parce qu'en dehors de mon petit cas perso, je ne connais pas des masses de monde (quelques uns, certes) qui partent deux ou trois fois par an ET qui ont besoin de louer une voiture pour un road-trip.

Donc je questionne sur le pourquoi du comment, puisque ça revient très souvent.

(l'autre solution que je vois, c'est Parisien sans voiture qui loue souvent ponctuellement pour faire ce que fait le provincial mais qui lui a plus facilement une voiture)

Je te rassure, je voyage pas mal et ça me viendrait pas à l'esprit de louer une voiture en vacance. Quel emmerdement sérieux ?!
Dans les pays civilisés, y'a un réseau de transport en commun largement suffisant pour les touristes, dans les pays pauvres, louer une voiture avec un chauffeur coûte moins cher que de louer une voiture pour la conduire. On peut visiter toute l'Asie de l'Est comme ça, de l'Indonésie au Japon en passant par la Chine.  

Après pour beaucoup de français (j'ai remarqué que c'était très français), louer une voiture aux USA pour rouler dans la zone style LA, Las Vegas, San Franciso, vallée de la mort, etc.. Bah c'est un gros fantasme. Chacun son truc après tout.  

Pour moi aller aux USA en dehors de NY et Washington c'est déjà une perte de temps (je l'ai déjà fait plusieurs fois, y'a tellement mieux à voir dans le monde sérieusement), alors s'emmerder avec une bagnole au milieu du néant nord-américain :o

Bref, louer une voiture ça vaut pour l'Amérique du Nord, l'Australie, éventuellement des pays précis type Sultanat d'Oman infaisable sans voiture, sinon j'en ai jamais vraiment vu l'intérêt.  

n°56802993
snatt1
Posté le 12-06-2019 à 23:22:50  profilanswer

Ah ok

n°56803028
demidemi
Posté le 12-06-2019 à 23:33:02  profilanswer

Hello, quelqu'un saurait si les conditions d'obtention de la World Elite Fortuneo correspondent à 4000€ net avant IR ou après IR ?

Si je lis bien, les conditions se sont durcies avec le PAS...

n°56803039
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 23:35:31  profilanswer

demidemi a écrit :

Hello, quelqu'un saurait si les conditions d'obtention de la World Elite Fortuneo correspondent à 4000€ net avant IR ou après IR ?

Si je lis bien, les conditions se sont durcies avec le PAS...

En vrai c'est une bonne question. Avant le prélèvement à la source c'était net avant IR puisque de tout de façon fortuneo n'avait pas connaissance du montant de l'impôt étant donné qu'ils ne demandaient que les 2 derniers bulletins de salaire.  
Maintenant je ne sais pas ce que c'est devenu.  

Mais à mon avis ce critère est négociable si tu es vraiment autour de 4000€ net, je pense que ce qui les intéresse le plus, c'est que tu domicilies un tel salaire chez eux avec leur condition de flux créditeurs

n°56803046
REDONI
Posté le 12-06-2019 à 23:37:28  profilanswer

C'est 4000 de flux créditeurs.

---------------
Feedback Achat Vente
n°56803057
GuillaumeF
Posté le 12-06-2019 à 23:42:11  profilanswer

aljazeera a écrit :

En vrai c'est une bonne question. Avant le prélèvement à la source c'était net avant IR puisque de tout de façon fortuneo n'avait pas connaissance du montant de l'impôt étant donné qu'ils ne demandaient que les 2 derniers bulletins de salaire.  
Maintenant je ne sais pas ce que c'est devenu.  

Mais à mon avis ce critère est négociable si tu es vraiment autour de 4000€ net, je pense que ce qui les intéresse le plus, c'est que tu domicilies un tel salaire chez eux avec leur condition de flux créditeurs

Mon père est chez ING vers les 1200 euros de retraite, il s'est fait niquer avec la CSG, il va se faire niquer avec les impots maintenant (quelques flux immo non-pro en plus de la retraite...)

G-E-N-I-A-L

n°56803077
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 23:47:30  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Mon père est chez ING vers les 1200 euros de retraite, il s'est fait niquer avec la CSG, il va se faire niquer avec les impots maintenant (quelques flux immo non-pro en plus de la retraite...)

G-E-N-I-A-L

Comment ça ?

Il n'aura pas assez pour ING ? Encours sinon :jap:

n°56803088
aljazeera
Posté le 12-06-2019 à 23:51:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Comment ça ?

Bah vas-y, vends lui une carte Ultim, t'attends que ça  :)  

Pas de conditions d'encours ni de revenus, en voilà un argument qui fera mouche  :)  

Il pourra exhiber une black card au PMU  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 23:51:49  profilanswer

n°56803093
GuillaumeF
Posté le 12-06-2019 à 23:53:36  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pas de conditions d'encours ni de revenus, en voilà un argument qui fera mouche  :)  

J'arrête pas de lui dire de partir d'ING, mais il veut pas... Mes primes de parrainages pleurent :(

n°56803095
GuillaumeF
Posté le 12-06-2019 à 23:54:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Comment ça ?

Oui il oscille entre les 1200 euros nécessaire...

A l'époque lors de la souscription, y'avait pas ça...

n°56803161
Requiem
Posté le 13-06-2019 à 00:22:11  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ecoute, lâche moi la grappe okay on va le faire comme ça, tu gonfles tout le topic.

Et je t'ai déjà dit d'arrêter avec ta condescendance : que tu touches 5, 10, 20 ou 30K par mois j'en ai rien à faire, mais ne méprise pas, sous couvert de vannes foireuses, ceux qui touchent moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 13-06-2019 à 00:23:20
n°56803174
aljazeera
Posté le 13-06-2019 à 00:30:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Ecoute, lâche moi la grappe okay on va le faire comme ça, tu gonfles tout le topic.

Et je t'ai déjà dit d'arrêter avec ta condescendance : que tu touches 5, 10, 20 ou 30K par mois j'en ai rien à faire, mais ne méprise pas, sous couvert de vannes foireuses, ceux qui touchent moins.

WTF c'est un sommet là  :lol:  

J'ai jamais été condescendant sur des critères de revenus ici. Je ne suis même pas bien placé pour l'être.  
J'ai été condescendant avec des gens qui refusaient de voir la réalité factuelle de cette carte, ces gens là m'ont gonflé au plus haut point effectivement.  

Mais de là à dire que j'ai méprisé les pauvres du topic dont je dois faire partie y'a des limites. Je n'ai en aucun cas envoyé une pique à autrui sur la base de ses revenus hein. Je les mets au contraire en garde contre des offres pseudos-premium chargées en frais cachés et précisément destiné à les atteindre eux comme le fait l'industrie bancaire depuis si longtemps.
C'est pas le mec éligible à une World Elite qui va souffrir des 15€ de non utilisation, mais bien le mec non éligible qui aura ouvert un compte ultim "de voyage" qui en oubliant de faire un paiement se verra, en proportion de ses revenus, lourdement sanctionné par bourso (plus d'une centaine d'euros par ans pour quelqu'un qui utilise la carte uniquement 2 mois/12 en voyage).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 13-06-2019 à 00:33:28
n°56803179
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-06-2019 à 00:33:39  profilanswer

'soir [:cupra]
Tite question...

J'ai une connaissance (promis ce n'est pas moi :d) à la LBP qui a de gros problèmes financiers (si y'avait que ça.... :o) :
En vrac : pas mal d'impayés  de loyer (elle est en prélèvement auto pour ça) elle est passée en tribunal y'à quelques semaines et expulsion dans moins d'un mois, idem pour les prélèvements d'eau/élec/tel qui ont pour issues --> ça ne passe pas de la part de la LBP -->mise en recouvrement via huissier.... La totale :d.

Sauf que contrairement à ce que je pensais, celle ci n'est pas en interdit bancaire, elle se sert de sa CB et chéquier tranquille :pt1cable: et la situation dure depuis des mois :love:

Y'a pas mal d'années j'avais eu de GROS problèmes avec la LBP pour un simple découvert autorisé dépassé sur la durée limite de mon contrat CC.
Or la cette personne doit être bien vers l'infini et au delà question découvert... Donc j'pige plus rien. Et j'en suis presque à me demander si la LBP a pas fait une bourde qq part ?? :d  (sans parler des multiples bourdes de ma connaissance sur comment faire un budget).... Et faire une demande curatelle renforcée, mais ce n'est pas le sujet.. :o

Des avis ? :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56803182
Requiem
Posté le 13-06-2019 à 00:35:59  profilanswer

aljazeera a écrit :

WTF c'est un sommet là  :lol:  

J'ai jamais été condescendant sur des critères de revenus ici. Je ne suis même pas bien placé pour l'être.  
J'ai été condescendant avec des gens qui refusaient de voir la réalité factuelle de cette carte, ces gens là m'ont gonflé au plus haut point effectivement.  

Mais de là à dire que j'ai méprisé les pauvres du topic dont je dois faire partie y'a des limites. Je n'ai en aucun cas envoyé une pique à autrui sur la base de ses revenus hein. Je les mets au contraire en garde contre des offres pseudos-premium chargées en frais cachés et précisément destiné à les atteindre eux comme le fait l'industrie bancaire depuis si longtemps.
C'est pas le mec éligible à une World Elite qui va souffrir des 15€ de non utilisation, mais bien le mec non éligible qui aura ouvert un compte ultim "de voyage" qui en oubliant de faire un paiement se verra, en proportion de ses revenus, lourdement sanctionné par bourso (plus d'une centaine d'euros par ans pour quelqu'un qui utilise la carte uniquement 2 mois/12 en voyage).

Ca fait 20 posts depuis hier dès qu'on essaye de nuancer tes propos que tu chies sur la carte + ceux qui essayent de nuancer un peu tes propos, c'est gonflant.
Pour ma part, je mets pas Ultim sur un piédestal, j'ai toujours dit que ca faisait un peu doublon avec max. C'est ptet pas la peine d'en faire 40 posts comme toi et ta croisade

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 13-06-2019 à 00:37:23
n°56803185
aljazeera
Posté le 13-06-2019 à 00:38:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Ca fait 20 posts depuis hier dès qu'on essaye de nuancer tes propos que tu chies sur la carte + ceux qui essayent de nuancer un peu tes propos, c'est gonflant.

Je chierais sur la carte jusqu'au bout, t'en fait pas pour ça.  

Ceux qui essayent sous couvert de nuancement, d'amender mes propos s'auto-persuadent d'avantages qui n'existent pas (démontré sur 20 pages comme tu le dis).  

Ce qui est gonflant c'est que tu renchéris en remettant une pièce dans la machine à chaque fois au lieu de reconnaître que cette carte est nulle, moche, trompeuse, dangereuse, et inutile.

n°56803191
Requiem
Posté le 13-06-2019 à 00:45:49  profilanswer

J'arrête là, contrairement à toi j'vais respecter ton opinion, bien qu'elle soit extrême.

n°56803200
aljazeera
Posté le 13-06-2019 à 00:50:32  profilanswer

Requiem a écrit :

J'arrête là, contrairement à toi j'vais respecter ton opinion, bien qu'elle soit extrême.

Moi je respecte toutes les opinions, du moment que c'est construit et argumenté.  

Inutile de rappeler que j'ai démoli et déconstruit tout l'argumentaire marketing fumeux de cette carte sur une dizaine de page, avec des arguments clairs et sourcés, en plus de suppositions sur la nouvelle politique commerciale de bourso.  

J'aurais aimé que tu en fasses autant en nous expliquant précisément ce qu'elle t'aurait apporté en plus ou en remplacement d'une Visa Premier. Tu n'as pas avancé d'arguments, et c'est bien dommage, puisque ça aurait permis d'enrichir la discussion qui est à mon avis très utile sur le forum puisqu'elle a permis, pour certains de constater ces dernières 48h la supercherie que constituait cette nouvelle offre.  

Donc ne porte pas de jugement à l'emporte pièce sur ma vision des choses que tu juges extrême alors que cette dernière est étayée par des données factuelles. Apporte des contre-arguments ou écrase toi.

Et comme je l'ai dis plus haut, cette carte est un très mauvais signal pour la suite des BEL, voilà pourquoi il est important de s'y attarder. Ce qui est en jeux c'est l'émergence de frais cachés, et la généralisation de la pénalisation des comptes dormants ouvert par des chasseurs de primes, qui sont bien représentés sur ce topic.

Message édité par aljazeera le 13-06-2019 à 00:53:54
n°56803207
Requiem
Posté le 13-06-2019 à 00:56:29  profilanswer

J'aurais aimé que tu nous expliques également en quoi elle est inférieure à OB et plus ou moins égale à Soon, comme tu l'as affirmé.  

Toi le truc qui t'emmerde et sur lequel tu brodes c'est l'autorisation systématique et les 15 balles. Et les "ah oui je vais payer 7,50 au lieu de 8 avec ma Visa Premier" chez Gaumont.

L'autorisation systématique j'te le concède, le doublon par rapport à Max aussi, allez à la limite les 15 balles même si c'est clairement explicité, le reste c'est de l'acharnement. Et pour la loc de bagnoles, ça reste marginal et ceux qui feront ça ne l'auront pas en principale. Je pense même qu'on tend quand même vachement vers des cartes au solde instantané ces derniers temps, avec plus ou moins de recul. Mais fin du débat. J'arrête, tu, et par analogie moi-même, gonflons tout le monde.

n°56803208
REDONI
Posté le 13-06-2019 à 00:57:22  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

'soir [:cupra]
Tite question...

J'ai une connaissance (promis ce n'est pas moi :d) à la LBP qui a de gros problèmes financiers (si y'avait que ça.... :o) :
En vrac : pas mal d'impayés  de loyer (elle est en prélèvement auto pour ça) elle est passée en tribunal y'à quelques semaines et expulsion dans moins d'un mois, idem pour les prélèvements d'eau/élec/tel qui ont pour issues --> ça ne passe pas de la part de la LBP -->mise en recouvrement via huissier.... La totale :d.

Sauf que contrairement à ce que je pensais, celle ci n'est pas en interdit bancaire, elle se sert de sa CB et chéquier tranquille :pt1cable: et la situation dure depuis des mois :love:

Y'a pas mal d'années j'avais eu de GROS problèmes avec la LBP pour un simple découvert autorisé dépassé sur la durée limite de mon contrat CC.
Or la cette personne doit être bien vers l'infini et au delà question découvert... Donc j'pige plus rien. Et j'en suis presque à me demander si la LBP a pas fait une bourde qq part ?? :d  (sans parler des multiples bourdes de ma connaissance sur comment faire un budget).... Et faire une demande curatelle renforcée, mais ce n'est pas le sujet.. :o

Des avis ? :d

Une interdiction bancaire est généralement déclenchée pour des raisons bien précises comme un chèque sans provision ou un crédit non remboursé, pas pour des prélèvements de flotte ou de loyer non honorés.

---------------
Feedback Achat Vente
n°56803211
aljazeera
Posté le 13-06-2019 à 00:58:40  profilanswer

Requiem a écrit :

J'aurais aimé que tu nous expliques également en quoi elle est inférieure à OB et plus ou moins égale à Soon, comme tu l'as affirmé.  

Toi le truc qui t'emmerde et sur lequel tu brodes c'est l'autorisation systématique et les 15 balles. Et les "ah oui je vais payer 7,50 au lieu de 8 avec ma Visa Premier" chez Gaumont.

L'autorisation systématique j'te le concède, le doublon par rapport à Max aussi, allez à la limite les 15 balles même si c'est clairement explicité, le reste c'est de l'acharnement. Et pour la loc de bagnoles, ça reste marginal et ceux qui feront ça ne l'auront pas en principale. Je pense même qu'on tend quand même vachement vers des cartes au solde instantané ces derniers temps, avec plus ou moins de recul. Mais fin du débat. J'arrête, tu, et par analogie moi-même, gonflons tout le monde.

Tu vois, tu ne peux pas t'empêcher de réduire la bonne dizaine d'arguments que j'ai avancé à des places de cinéma gaumont.  
Quant à l'autorisation systématique, c'est rédhibitoire et ça constitue un argument d'autorité.  

Donc tu as encore renvoyé la balle sans apporter pour ta part le moindre argument.

Ensuite je ne pense pas avoir gonflé le topic par les discussions que j'ai eu sur cette carte sur les pages précédentes. Ces discussions ont au contraire permis de bien décortiquer cette nouvelle offre qui est probablement la plus grande nouveauté dans les banques en ligne traditionnelles depuis plus de 10 ans. Et je pense que bien des personnes ici ont renoncé à demander cette carte pour se rabattre sur une premier (sage décision) à la lecture de nos discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 13-06-2019 à 01:07:19
n°56803227
Requiem
Posté le 13-06-2019 à 01:14:38  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu vois, tu ne peux pas t'empêcher de réduire la bonne dizaine d'arguments que j'ai avancé à des places de cinéma gaumont.  
Quant à l'autorisation systématique, c'est rédhibitoire et ça constitue un argument d'autorité.  

Donc tu as encore renvoyé la balle sans apporter pour ta part le moindre argument.

Ensuite je ne pense pas avoir gonflé le topic par les discussions que j'ai eu sur cette carte sur les pages précédentes. Ces discussions ont au contraire permis de bien décortiquer cette nouvelle offre qui est probablement la plus grande nouveauté dans les banques en ligne traditionnelles depuis plus de 10 ans. Et je pense que bien des personnes ici ont renoncé à demander cette carte pour se rabattre sur une premier (sage décision) à la lecture de nos discussion.

Tu n'en sais rien.
Argument d'autorité = j'aurais dit divin, comme ça t'es sûr qu'on peut plus discuter.

Allez, dors bien, et redescends un peu, ça vaudra mieux pour tout le monde.

n°56803240
Ferrari75
Posté le 13-06-2019 à 01:23:57  profilanswer

D'ailleurs, simple curiosité, c'est quoi le temps "d'attente" moyen pour le systématique. J'ai toujours eu du immédiat ou différé, parfois ça prend 1s et au max 5s. A lire certain, t'es planté 20s devant le terminal pour avoir ton paiement accepté.

n°56803243
Todou
Posté le 13-06-2019 à 01:28:43  profilanswer

Bonjour à tous !

Juste une petite question de lurker,

Dans mon cas, je possède une Gold Mastercard Fortuneo pour mon compte principal et une Visa Premier Boursorama que j'utilise uniquement pour payer mes achats Amazon.

Et je pars en Asie du Sud-Est en Août, vous me confirmez que c'est mieux de basculer sur l'Ultim pour éviter les frais à l'étranger sans devoir souscrire à une autre offre telle que revolut, n26 ou max ? (mon but étant d'avoir uniquement deux cartes / deux comptes)

Merci pour vos retours !

Message cité 4 fois
Message édité par Todou le 13-06-2019 à 01:29:43
n°56803257
Requiem
Posté le 13-06-2019 à 01:55:15  profilanswer

Todou a écrit :

Bonjour à tous !

Dans mon cas, je possède une Gold Mastercard Fortuneo pour mon compte principal et une Visa Premier Boursorama que j'utilise uniquement pour payer mes achats Amazon.

Et je pars en Asie du Sud-Est en Août, vous me confirmez que c'est mieux de basculer sur l'Ultim pour éviter les frais à l'étranger sans devoir souscrire à une autre offre telle que revolut, n26 ou max ? (mon but étant d'avoir uniquement deux cartes / deux comptes)

Merci pour vos retours !

Bah ouvre un 2e CC (sauf si tu tiens pas à ta premier) et Ultym oui. Mais je crois que tout a été dit :D

n°56803258
Requiem
Posté le 13-06-2019 à 01:55:53  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

D'ailleurs, simple curiosité, c'est quoi le temps "d'attente" moyen pour le systématique. J'ai toujours eu du immédiat ou différé, parfois ça prend 1s et au max 5s. A lire certain, t'es planté 20s devant le terminal pour avoir ton paiement accepté.

Je dirais 10 secs max avec max justement

n°56803303
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-06-2019 à 04:24:02  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

La seule carte que j’ai eu de la sorte est le carte Welcome de Boursorama, que j’utilise régulièrement hors zone euro ou en déplacement : je n’ai pas constaté de délai plus long que toi, soit 1 à 5s.

J’ignore comment cela fonctionne avec les autres cartes.

Todou a écrit :

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours !  

Allant régulièrement à l’étranger, j’ai souhaité optimiser mes frais bancaires et j’ai pris une carte N26 pour les paiements en devise sans frais. Cela fonctionnait très bien.

J’ai ensuite voulu simplifier/rationaliser mes comptes et cartes bancaire, et j’ai finalement résilié N26 pour la carte Welcome de Boursorama, où j’y avais déjà un compte. Cela m’a permis de supprimer un interlocuteur bancaire (N26) tout en bénéficiant de ce que je souhaitais (pas de commissions sur les frais en devises). A noter qu’il s’agissait également pour moi de comptes et cartes secondaires.

Pour revenir à ton cas, je pense que remplacer ta carte Visa Premier par la carte Visa Ultim n’est pas forcément un mauvais choix (carte secondaire, pas de frais à l’étranger, pas de compte supplémentaire) ; il faut surtout vérifier si les caractéristiques de l’offre te conviennent (plafonds, utilisation minimale, etc...).
Revolut, N26 et Max permettent également de répondre à ton besoin d’absence de frais à l’étranger mais t’imposent d’ajouter un autre interlocuteur.  
Revolut et N26 sont aussi des cartes systématiques, d’où la capacité de faire des notifications en temps réel des dépenses ; j’ignore si c’est le cas pour Max.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 13-06-2019 à 05:02:30

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56803325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-06-2019 à 05:54:57  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

G-E-N-I-A-L

Niquer avec la csg ?

Ce pays  [:albounet]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56803427
Afocal
Posté le 13-06-2019 à 07:13:33  profilanswer

Pourquoi vous parlez de second CC chez Bourso pour la Ultim ? On peut la lier à notre compte CC en plus d’une Autre Visa, non ?
Quand je tente la simu de commande de carte il m’est demandé à quel compte je souhaite rattacher la carte Ultim.

n°56803496
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-06-2019 à 07:45:37  profilanswer

Lorsque tu valides la demande pour ajouter une Ultim à un CC qui a déjà une carte, tu reçois un message d'erreur.

n°56803499
Cessy
Posté le 13-06-2019 à 07:45:59  profilanswer

Afocal a écrit :

Pourquoi vous parlez de second CC chez Bourso pour la Ultim ? On peut la lier à notre compte CC en plus d’une Autre Visa, non ?
Quand je tente la simu de commande de carte il m’est demandé à quel compte je souhaite rattacher la carte Ultim.

Je suppose qu'il s'agit d'éviter un remplacement de la carte en cours (VISA premier) par une carte à autorisation systématique.

n°56803592
atlantel
Posté le 13-06-2019 à 08:07:32  profilanswer

J'ai laissé tomber les échanges sur ultim ou pas. Je comprends qu'ultim est une carte low cost qui n'offre pas tous les avantages de la visa Premier en terme de souplesse. Ça s'adresse aux jeunes qui sont déjà partis sur révolut ou n26 parce qu'à la mode et c'est aussi une manière de contrer max.

Pour ma part, je reste avec ma carte actuelle.

n°56803719
lm2
Posté le 13-06-2019 à 08:34:21  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai laissé tomber les échanges sur ultim ou pas. Je comprends qu'ultim est une carte low cost qui n'offre pas tous les avantages de la visa Premier en terme de souplesse. Ça s'adresse aux jeunes qui sont déjà partis sur révolut ou n26 parce qu'à la mode et c'est aussi une manière de contrer max.

je comprends.. ils n'ont pas voulu faire de nouveauté ou d'innovation dans le HDG ou meme le "premier" mais faire une offre simple de concurrence aux néobanques orientées voyageurs.

n°56803748
REDONI
Posté le 13-06-2019 à 08:38:23  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

Cela dépend de la qualité de connexion du commerçant. La plupart du temps c'est la durée évoquée juste avant.
Il y a un timeout qui peut être par exemple de 30 ou 60 secondes si la connexion mouline trop, et le paiement sera rejeté même si la carte offre une tolérance au hors-ligne.

---------------
Feedback Achat Vente
n°56804009
Ashman
Posté le 13-06-2019 à 09:11:41  profilanswer

Franchement, à l'usage, j'ai jamais remarqué de différence notable sur le temps d'attente avec une max par rapport à une visa Premier, ça me fait sourire ce débat sur le délai d'attente des systématiques.

Pour les locations de voiture, j'utilise de temps en temps, partant souvent sur des îles assez mal desservies en transport. Je suis surpris du débat sur les visa premier bourso par rapport à une max pour ce genre de situation. Outre le fait qu'il faut bien faire attention que le loueur accepte les debit cards, le seul point évoqué ici est le cas des jeep non prises en compte avec la premier bourso. C'est pas de bol si on te file un renegade en "équivalent".

Mais il y a le cas opposé. Vous prenez une berline supérieure et on vous file une Mercedes/audi avec pas mal d'options incluses. Bien malin celui qui pourra dire si la valeur neuve du véhicule est supérieure à 50K. Il y a peu de chances que ça arrive mais le risque n'est pas totalement nul. Dans ce cas, tu préfères avoir une premier qu'une max pour la location. Donc je vois des avantages pour les 2 cartes en location de voiture mais pas de vainqueur net.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 13-06-2019 à 09:18:45
n°56804039
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-06-2019 à 09:17:06  profilanswer

atlantel a écrit :

L'utlim n'a pas toutes les assurances de la Premier?
Pas ce que j'avais lu

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°56804050
Requiem
Posté le 13-06-2019 à 09:18:44  profilanswer

Si elle a exactement les mêmes. Hors coin pour les places de ciné et autres reducs chez Avis

n°56804054
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-06-2019 à 09:19:16  profilanswer

Ashman a écrit :

Franchement, à l'usage, j'ai jamais remarqué de différence notable sur le temps d'attente avec une max par rapport à une visa Premier, ça me fait sourire ce débat sur le délai d'attente des systématiques.

Pour les locations de voiture, j'utilise de temps en temps, partant souvent sur des îles assez mal desservies en transport. Je suis surpris du débat sur les visa premier bourso par rapport à une max pour ce genre de situation. Outre le fait qu'il faut bien faire attention que le loueur accepte les debit cards, le seul point évoqué ici est le cas des jeep non prises en compte avec la premier bourso. C'est pas de bol si on te file un renegade en "équivalent".  

Mais il y a le cas opposé. Vous prenez une berline supérieure et on vous file une Mercedes/audi avec pas mal d'options incluses. Bien malin celui qui pourra dire si la valeur neuve du véhicule est supérieure à 50K. Il y a peu de chances que ça arrive mais le risque n'est pas totalement nul. Dans ce cas, tu préfères avoir une premier qu'une max pour la location. Donc je vois des avantages pour les 2 cartes en location de voiture mais pas de vainqueur net.

Avec Curve le délais peut être assez long, alors qu'avec mes cartes françaises c'est très rapide surtout au Luxembourg.

n°56804084
Kageryuzan
Posté le 13-06-2019 à 09:23:20  profilanswer

Je pense que la Ultim est plus pour des personnes avec un profil similaire au mien :

- N'est jamais (ou très rarement) à découvert
- Préfère suivre en temps réel son budget (ce qui rejoint le premier point)
- Peut faire plusieurs paiements en devise (en ligne) chaque mois
- Ne possède pas le permis et/ou de voiture (donc la considération de location de véhicule/parking/station-essence/péage n'existe pas)
- Part rarement à l'étranger (par désintérêt ou manque de finance)

À partir de là ça semble plutôt pertinent comme offre et une très bonne alternative aux néobanques et une grande majorité des banques en ligne.

Sur le débat sur les délais de validation des paiements avec les cartes à autorisation systématique, perso j'ai rarement attendu plus de 5 secondes (que ce soit avec Curve ou N26), la très grande majorité du temps ça demande entre 3 et 5 secondes.

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 13-06-2019 à 09:25:17
n°56804098
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-06-2019 à 09:24:39  profilanswer

Requiem a écrit :

Si elle a exactement les mêmes. Hors coin pour les places de ciné et autres reducs chez Avis

Donc ce n’est pas une "low cost" comme le dis atlantel...

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3525  3526  3527  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)