Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23903324
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-09-2010 à 22:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Elle a l'air nulle ta conseillère. Un prix ça se vend. Je suis la première à gueuler si on me prélève des frais non prévus. Annoncer les frais, c'est du bon sens pour moi. Sinon, non seulement tu te mets le client à dos ce qui est idiot, mais en plus je trouve cela irrespectueux.

Ben oui je suis d'accord avec toi.

Sans compter le fait que tous les 3 mois j'ai une nouvelle conseillère donc ils se renvoient la balle entre eux : "Nan mais c'est pas moi qui vous ait mis ce service, c'est mon ancienne collègue etc..." ou alors "Mon ancienne collègue s'était avancée pour telle chose mais vu qu'elle est plus là, c'est différent..." [:massys]

MAIS OSEF P*TAIN [:kabouik]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-09-2010 à 22:35:41

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 22:34:29  profilanswer

n°23903382
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-09-2010 à 22:37:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'était l'association de la défense des employés de banque. Nous vous remercions d'avoir lu ces réponses.  :o  
 :D

Moi, j'ai pas lu, je suis sûr que tu va nous faire payer après... :/ :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23903394
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 22:37:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben oui je suis d'accord avec toi.

Sans compter le fait que tous les 3 mois j'ai une nouvelle conseillère donc ils se renvoient la balle entre eux : "Nan mais c'est pas moi qui vous ait mis ce service, c'est mon ancienne collègue etc..." ou alors "Mon ancienne collègue c'était avancé pour telle chose mais vu qu'elle est plus là, c'est différent..." [:massys]  

MAIS OSEF P*TAIN [:kabouik]

Oui, c'est vrai. Le conseiller représente son employeur. Donc si le conseiller d'avant a fait une connerie, il a le droit de dire "c'est pas moi" car ça fait du bien, mais il doit résoudre le problème, et rembourser les frais s'il y en a eu.

n°23903400
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 22:38:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Moi, j'ai pas lu, je suis sûr que tu va nous faire payer après... :/ :D

:D
En lisant, vous avez signé un package par signature biométrique avec l'iris. 15€ par mois. La banque Papillon vous remercie pour votre lecture.

Message édité par papillonnette le 09-09-2010 à 22:40:18
n°23903703
onina
Posté le 09-09-2010 à 22:57:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quels sont les postes de cadre planqué en banque?
Au niveau commercial, je ne vois pas.

Manager/animateur/grands comptes, c'est déjà un peu plus tranquille et/ou un peu plus intéressant. Voir carrément "emploi fictif".

Mais bon bref, c'était juste pour dire que non, la pauvre chargée de clientèle que vous insultez n'est pas "une nantie" qui ne pense "qu'à vous voler", et que non, lui chier dessus en rendez-vous ne sert dans tous les cas pas à grand chose. Soyez sympa et poli, même si vous partez ailleurs, vous sauverez peut-être une future suicidée  [:delarue6]

n°23903736
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 22:59:50  profilanswer

onina a écrit :

Manager/animateur/grands comptes, c'est déjà un peu plus tranquille et/ou un peu plus intéressant. Voir carrément "emploi fictif".

Mais bon bref, c'était juste pour dire que non, la pauvre chargée de clientèle que vous insultez n'est pas "une nantie" qui ne pense "qu'à vous voler", et que non, lui chier dessus en rendez-vous ne sert dans tous les cas pas à grand chose. Soyez sympa et poli, même si vous partez ailleurs, vous sauverez peut-être une future suicidée  [:delarue6]

Ouai donc si on t'écoute on n'a aucun recours si ce n'est se résigner à partir ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-09-2010 à 23:00:26

---------------
Steam ID
n°23903744
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-09-2010 à 23:00:18  profilanswer

C'est jouable de mettre ses comptes sur ING ou Bourso quand on est à l'étranger (donc sans salaire domicilié...) ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°23903767
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 23:01:53  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est jouable de mettre ses comptes sur ING ou Bourso quand on est à l'étranger (donc sans salaire domicilié...) ?

Oui.
Surtout chez ING qui n'a rien de français.

n°23903791
onina
Posté le 09-09-2010 à 23:03:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai donc si on t'écoute on n'a aucun recours si ce n'est se résigner à partir ailleurs :o

Ben si tu veux du tout gratuit, de toute façon tu ne l'auras pas. Donc autant se "résigner", si c'est mieux ailleurs ?

Après pour demander un geste ponctuel, y'a quand même moyen de le faire autrement qu'en beuglant, en fait. Peu de clients le savent, mais ça marche bien aussi  :D

n°23903838
Halfsup
Posté le 09-09-2010 à 23:05:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Quelles sont les leviers de négociation à activer avec sa conseillère lorsqu'on va négocier ses frais bancaires :

- La mettre devant le fait que les banques en ligne sont gratuites par rapport aux services que la banque en dur m'offrent?

- Lui dire que c'est une voleuse parce que le relevé détaillé à 2 € / mois je l'ai jamais demandé?

- Lui dire qu'elle est jamais là quand j'ai besoin de conseils mais quand il s'agit de me vendre une énième assurance elle sait me trouver et est disponible?

- Lui dire qu'elle a des horaires dignes de fonctionnaires et qu'au final compte tenu de mes horaires je peux quasiment jamais la rencontrer sans poser de congés?

Bref merci de vos conseils :o

- aucune chance de négocier en arguant d'avoir la même chose dans les banques on line, elle te dira que tu payes aussi le contact avec un agent physique, l'électricité de l'agence ( :d ) etc.

- tu dis que t'en veux pas il te l'enlèvera

- changes d'agence ou de banque, normalement un conseiller te répond par mail / téléphone dans la journée, sinon passes par le directeur d'agence, ou menace de te plaindre auprès de lui

- fixes un rdv un jour de RTT :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 23:05:48  profilanswer

n°23903898
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 23:08:35  profilanswer

onina a écrit :

Ben si tu veux du tout gratuit, de toute façon tu ne l'auras pas. Donc autant se "résigner", si c'est mieux ailleurs ?

Après pour demander un geste ponctuel, y'a quand même moyen de le faire autrement qu'en beuglant, en fait. Peu de clients le savent, mais ça marche bien aussi  :D

J'ai RDV la semaine prochaine pour résilier ma CB et tous mes services. Je vais payer plus de 5€ / an pour un compte "nu". C'est l'Himalaya? :o

---------------
Steam ID
n°23903922
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2010 à 23:09:40  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'ai toujours été choupi avec mes jeunes conseillères  [:clooney7]  

Même qu'il y en a une de mon ancienne agence qui m'envoie encore ses voeux  [:clooney32]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23903935
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 23:10:44  profilanswer

Belloc a écrit :

Bourso ne demande pas la domiciliation, juste la justification de toucher 1350€ de revenus par mois.
Ou déposer 5k€ sur ses comptes Bourso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23903937
bauer_atti​tude
Posté le 09-09-2010 à 23:10:48  profilanswer

Halfsup a écrit :

- aucune chance de négocier en arguant d'avoir la même chose dans les banques on line, elle te dira que tu payes aussi le contact avec un agent physique, l'électricité de l'agence ( :d ) etc.

Les salariés des banques en ligne travaillent dans le noir et pédalent pour faire fonctionner leurs PCs? [:clooney14]

---------------
Steam ID
n°23903942
onina
Posté le 09-09-2010 à 23:11:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai RDV la semaine prochaine pour résilier ma CB et tous mes services. Je vais payer plus de 5€ / an pour un compte "nu". C'est l'Himalaya? :o

...et ça fait, quoi, 5 fois ? 6 fois ?, qu'on te dit que non, elle pourra pas te faire le tout gratuit. Donc ouvre ton compte à Bourso/Fortunéo/ING, ça va pas changer la vie de ta conseillère, et tu lui dis "bonjour, merci, au revoir", et voilà.  
Pour le compte "nu", ça dépend de la politique de la banque. Si ton compte est sans rien d'autre à côté, et tourne peu, il y a de fortes chances qu'il finisse clôturé à plus ou moins long terme.

n°23903949
Halfsup
Posté le 09-09-2010 à 23:11:31  profilanswer

onina a écrit :

gros +1, le Conseiller dont vous vous moquez tous sur le topic subit une pression de malade pour 1500€ par mois.

Par contre les animateurs, gestionnaires de patrimoine, conseiller pro, ou directeur d'agence, je suis désolé mais c'est tout sauf byzance, plus de responsabilités, moins d'objectifs à la con certes, mais des clients friqués/pro plus exigeants/demandeurs.

Mon expérience du milieu bancaire est maigre, mais les conseillers que je cotoie essayent de vendre leurs produits mais faut voir le suivi derrière, on se tape des clients sacréments gratinés, des purs cassos, qui sans certains conseillers bien sympas seraient déjà en procédure de surendettement ou fiché chez banque de france pour des refus de chèque / dépassement de plafonds de paiement à répétition.

Les banques en ligne c'est top, mais arrêtez sans cesse de cracher sur un métier qu'au final vous connaissez assez mal. Croyez moi y a des professions dix fois plus voleuses, je pense aux médecins, garagistes, AI, ou encore aux notaires. Là on vous sodocule et vous pouvez rien dire ou presque et SURTOUT vous n'avez pas d'alternative. Vas dire à ton notaire, vous êtes trop cher, je vais chez notaire-online.com :o

bauer_attitude a écrit :

Les salariés des banques en ligne travaillent dans le noir et pédalent pour faire fonctionner leurs PCs? [:clooney14]

Ah ouais c'est clair que les frais engagés sont les mêmes quand tu vois qu'un téléconseiller Bourso gère 4000 comptes, un conseiller 800-1000 grand max :d

Evidemment on est sur HFR, tlm est à 45 k, la plupart a un bac +5 donc l'assistance d'un conseiller on s'en passe bien, mais en cas de grosse couille on est content d'avoir un interlocuteur physique (ceux qui ont Free me comprendront !)

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 09-09-2010 à 23:14:21
n°23903962
onina
Posté le 09-09-2010 à 23:12:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'ai toujours été choupi avec mes jeunes conseillères  [:clooney7]

Même qu'il y en a une de mon ancienne agence qui m'envoie encore ses voeux  [:clooney32]

J'offre une bonne bouteille en fin d'année à mes clients les plus sympa.  :D
Ils le valent bien.

Halfsup a écrit :

Par contre les animateurs, gestionnaires de patrimoine, conseiller pro, ou directeur d'agence, je suis désolé mais c'est tout sauf byzance, plus de responsabilités, moins d'objectifs à la con certes, mais des clients friqués/pro plus exigeants/demandeurs.

Y'en a qui galèrent oui, mais le boulot est nettement plus intéressant que de se taper les débiteurs chaque matin (bon, perso, un client exigeant ne me dérange pas, un client con-con nettement plus, donc après c'est perso). Mais tu as des chances aussi de réussir à te faufiler dans une jolie planque (j'ai quelques exemples en tête :o).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-09-2010 à 23:14:59
n°23904003
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 23:15:05  profilanswer

onina a écrit :

Ils le valent bien.

Ann  :love:  

Tu es dans quelle ville/agence?
Je vais peut-être m'ouvrir un compte  :o

---------------
n°23904007
Poly
Posté le 09-09-2010 à 23:15:17  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Un deuxième règle, la parole, ça ne vaut rien. RIEN DU TOUT.
Il n'y a que les écrits qui ont de la valeur, en particulier ceux qui sont signés...

Les CDI peuvent êtres conclus oralement. [:o_doc]

n°23904066
onina
Posté le 09-09-2010 à 23:17:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ann  :love:  

Tu es dans quelle ville/agence?
Je vais peut-être m'ouvrir un compte  :o

J'ouvre pas de compte sec et/ou sans domiciliation (sauf grosse épargne)  [:julm3]

n°23904097
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 23:20:05  profilanswer

A 9€ par mois, x12, si t'offres pas un Dom Perignon ou équivalent ça reste financièrement non rentable par rapport à une banque en ligne :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°23904104
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 23:20:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

gros +1, le Conseiller dont vous vous moquez tous sur le topic subit une pression de malade pour 1500€ par mois.  

Mon expérience du milieu bancaire est maigre, mais les conseillers que je cotoie essayent de vendre leurs produits mais faut voir le suivi derrière, on se tape des clients sacréments gratinés, des purs cassos, qui sans certains conseillers bien sympas seraient déjà en procédure de surendettement ou fiché chez banque de france pour des refus de chèque / dépassement de plafonds de paiement à répétition.

Les banques en ligne c'est top, mais arrêtez sans cesse de cracher sur un métier qu'au final vous connaissez assez mal. Croyez moi y a des professions dix fois plus voleuses, je pense aux médecins, garagistes, AI, ou encore aux notaires. Là on vous sodocule et vous pouvez rien dire ou presque et SURTOUT vous n'avez pas d'alternative. Vas dire à ton notaire, vous êtes trop cher, je vais chez notaire-online.com :o

:jap:  
Le pire, c'est les comptables, experts comptables et avocats.  
Moi, quand un pro râle trop sur les frais, je lui demande combien lui coûte son comptable (qui lui donne aucun conseil). Généralement, il ne sait pas trop, donc je lui montre sur son bilan. Puis je lui montre la ligne des frais bancaires. C'est radical. Ils me parlent moins de leurs frais bancaires après vu que c'est peanuts à côté du comptable.  :D  

Et les forfaits tél, personne ne râle ?  :o

n°23904121
onina
Posté le 09-09-2010 à 23:21:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

A 9€ par mois, x12, si t'offres pas un Dom Perignon ou équivalent ça reste financièrement non rentable par rapport à une banque en ligne :o

Ah mais je ne suis pas en concurrence avec les banques en ligne hein. Si un client veut y aller, il y va.  [:julm3]

n°23904150
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 23:23:24  profilanswer

Forfait tél ? Quel forfait tél ? Simpleo + parrainages = gratuit toute l'année :o
Bon après faut pas avoir besoin d'un iPhone 8h + illimité le soir & WE + machin + truc. Mais dans mon cas c'est parfait, sur 2010 j'aurai payé 19,40 de forfait mobile.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°23904187
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 23:26:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi, quand un pro râle trop sur les frais, je lui demande combien lui coûte son comptable (qui lui donne aucun conseil). Généralement, il ne sait pas trop, donc je lui montre sur son bilan. Puis je lui montre la ligne des frais bancaires. C'est radical. Ils me parlent moins de leurs frais bancaires après vu que c'est peanuts à côté du comptable.  :D  

OK pour les experts-comptables et les avocats.
Mais pour les comptables, tu te plantes lourdement : ils sont payés au lance pierre au smic ou 1500€ net pour 50h/semaine.
Ils sont exploités par l'expert comptable, c'est lui qui facture et retire quasi tout le bénéf.

---------------
n°23904197
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 23:26:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Forfait tél ? Quel forfait tél ? Simpleo + parrainages = gratuit toute l'année :o
Bon après faut pas avoir besoin d'un iPhone 8h + illimité le soir & WE + machin + truc. Mais dans mon cas c'est parfait, sur 2010 j'aurai payé 19,40 de forfait mobile.

Oui Simpleo et autres quelques forfaits, c'est pas cher, je suis d'accord.
Mais il y en a pour qui c'est hors de prix.
Mais c'est pas le sujet du topic. :D

n°23904228
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 23:28:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK pour les experts-comptables et les avocats.
Mais pour les comptables, tu te plantes lourdement : ils sont payés au lance pierre au smic ou 1500€ net pour 50h/semaine.
Ils sont exploités par l'expert comptable, c'est lui qui facture et retire quasi tout le bénéf.

Je parle du comptable indépendant, là.
Celui qui travaille pour un expert comptable, c'est l'expert qui facture le pro, pas le comptable salarié.

n°23904360
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 23:36:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je parle du comptable indépendant, là.
Celui qui travaille pour un expert comptable, c'est l'expert qui facture le pro, pas le comptable salarié.

Des comptables indépendants?  
Les comptables bossent soit en entreprise, soit en cabinet d'expertise-comptable. Dans les 2 cas, c'est misère.
Ou alors ce sont des comptables au black  :o

---------------
n°23904422
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 23:41:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les comptables bossent soit en entreprise, soit en cabinet d'expertise-comptable. Dans les 2 cas, c'est misère.

Bien sûr que ça existe. J'en connais plusieurs.
Les sociétés qui ne peuvent pas se payer d'expert comptable (la plupart) paient des comptables. Et ces derniers ne sont pas tous salariés.

n°23904520
nico6259
Posté le 09-09-2010 à 23:48:45  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bien sûr que ça existe. J'en connais plusieurs.
Les sociétés qui ne peuvent pas se payer d'expert comptable (la plupart) paient des comptables. Et ces derniers ne sont pas tous salariés.

Ce sont des comptables dans quelle structure? En libéral?

J'ai une MSTCF (M1 compta-finance) + 1 an d'XP en compta + des amis dans la compta et je n'ai jamais vu ça.

Je connais aussi des entrepreneurs (PME, fleuriste, boucher, esthéticienne...) et professions libérales (médecins, kiné, infirmières...) qui passent par un cabinet d'expertise comptable...biensur, c'est le comptable payé au smic qui fait leur compta, j'en faisais parti.
Mme Michu avec son CA de 2-3k€ mensuel versait au cabinet 300€/mois, alors que je passais 1h/mois sur sa compta  :o  
La compta, c'est carré, les bilans et comptes de résultat doivent être visés par l'expert-comptable voire le commissaire aux comptes. C'est pas le simple comptable qui pourra certifier les comptes. Obligation légale, déclarations à l'Etat, toussa...
Enfin bon, c'est HS.

---------------
n°23904644
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-09-2010 à 23:58:55  profilanswer

onina a écrit :

Je suis toujours sympa et poli avec les conseillers. J'ai même laissé mon numéro de téléphone à une fille de l'agence, histoire d'entretenir de bonnes relations avec ma banque.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23904651
papillonne​tte
Posté le 09-09-2010 à 23:59:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce sont des comptables dans quelle structure? En libéral?

J'ai une MSTCF (M1 compta-finance) + 1 an d'XP en compta + des amis dans la compta et je n'ai jamais vu ça.

Je connais aussi des entrepreneurs (PME, fleuriste, boucher, esthéticienne...) et professions libérales (médecins, kiné, infirmières...) qui passent par un cabinet d'expertise comptable...biensur, c'est le comptable payé au smic qui fait leur compta, j'en faisais parti.
Mme Michu avec son CA de 2-3k€ mensuel versait au cabinet 300€/mois, alors que je passais 1h/mois sur sa compta  :o  
La compta, c'est carré, les bilans et comptes de résultat doivent être visés par l'expert-comptable voire le commissaire aux comptes. C'est pas le simple comptable qui pourra certifier les comptes. Obligation légale, déclarations à l'Etat, toussa...
Enfin bon, c'est HS.

Non, c'est pas forcément visé par un expert comptable. Un petite boite n'a pas les moyens de se le payer. Donc le gérant soit il fait sa compta, soit il prend un comptable, mais c'est pas signé par un expert comptable. C'est alors le gérant qui est responsable de son bilan. Il ne peut pas se retourner contre le comptable en cas de faute car le comptable fait les comptes mais ne signe rien.
Bref, les comptes ne sont pas certifiés dans ce cas. C'est pas illégal, c'est juste le gérant qui a la responsabilité. Et c'est pas conseillé non plus, je pense qu'on est d'accord sur ce point.
/ Fin du HS.

n°23904746
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-09-2010 à 00:12:36  profilanswer

onina a écrit :

Ils le valent bien.  

Une conseillère comme toi, ça fait plaisir !
Tu remontes un peu la côte de popularité de ta profession en tout cas.
Une simple bouteille, sans prétention mais bonne, ferait l'affaire avec moi...

Et dire qu'à mon agence, 2-3 personnes ont un petit air suffisant et sont peu aimables envers la plupart des clients. C'est bien dommage car il m'arrive souvent de rigoler avec les conseillers de l'agence, même quand ils ont fait une bêtise ou qu'ils tentent de me vendre un produit qui ne m'intéresse pas.
Bon, en même temps, ce sont les même hypocrites qui changent de comportement après avoir lu mon "dossier bancaire" (pas mal de liquidités et quelques placements).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23906072
bauer_atti​tude
Posté le 10-09-2010 à 09:09:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais parler en connaissance de cause pour exercer le métier de comptable :

Pour avoir travailler en cabinet : c'est la misère. Payé au SMIC, aucun avantage, l'expert-comptable ne paye pas les heures supplémentaires nécessaires parce que les 35 heures on connait pas et bien sûr aucun moyen de récupérer ses heures.

Par contre en entreprise c'est carrément autre chose : Déjà soit on est comptable spécialisé (fournisseurs, clients, réviseur...) et donc la charge de travail est plus light qu'en cabinet, soit on est comptable "unique" (mon cas :o ) et là la paye devient un peu plus sympa. Sinon en entreprise il y a des avantages (RTT, CE etc...), les heures sont respectées etc...

Donc comptable en cabinet faut fuire, comptable en entreprise c'est bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-09-2010 à 09:10:48

---------------
Steam ID
n°23906111
bauer_atti​tude
Posté le 10-09-2010 à 09:14:40  profilanswer

Pour ceux qui sont à La Banque Postale :

Il n'y a pas moyen d'ajouter un bénéficiaire pour faire des virements sans remplir un formulaire papier à renvoyer par la Poste?

Pas moyen de faire tout en ligne??

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-09-2010 à 09:18:20

---------------
Steam ID
n°23906116
Yun
Posté le 10-09-2010 à 09:15:22  profilanswer

Je pense qu'il faut différencier les banques en ligne et les banques physiques.

Niveau remuneration les salariés avec les banques en ligne n'ont pas les mêmes primes possibles que les commerciaux en agence. En règle générale, il s'agit plus de conseillers qui vous renseignent sur votre compte et le cas échéant peuvent vous proposer des produits simples voir des crédits conso. Ils sont plutot notés sur par exemple le nombre d'appels pris par jour, durée de l'appel moyen mais aussi nombre de ventes.
Alors que les commerciaux en agence ils ne sont pas notés sur le nombre d'appels mais sur les ventes uniquement et donc les primes peuvent "agrémenter" de façon significative le salaire en fin de mois

Pour simplifier les salariés dans les banques en ligne sont considérés comme le service client alors qu'en agence ils sont considérés véritablement comme des commerciaux.

Message édité par Yun le 10-09-2010 à 09:20:24
n°23906178
slayer95
Posté le 10-09-2010 à 09:25:15  profilanswer

papillonnette a écrit :

Comparer le boulot d'un comptable et d'une banque mais sérieux faut vraiment ne pas avoir froid aux yeux, idem avec les connaissances d'un avocat.....
Et puis normalement une bonne banque quand un client lui donne de l'argent elle le fait également travailler donc c'est double bénéfice, d'un côté tu factures la tenu et gestion de compte, de l'autre tu disposes de cache pour faire mumuse à la bourse.
Et tu voudrais qu'au passage on vous donne autant d'argent qu'à un comptable ou avocat?

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°23906186
gugusg
Posté le 10-09-2010 à 09:26:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour ceux qui sont à La Banque Postale :

Il n'y a pas moyen d'ajouter un bénéficiaire pour faire des virements sans remplir un formulaire papier à renvoyer par la Poste?

Pas moyen de faire tout en ligne??

tu rempli les papiers pour certicode puis apres tu pourra le faire en ligne ;)

n°23906194
Miles_Teg9​1
Posté le 10-09-2010 à 09:27:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

Halfsup a écrit :

Ah ouais c'est clair que les frais engagés sont les mêmes quand tu vois qu'un téléconseiller Bourso gère 4000 comptes, un conseiller 800-1000 grand max :d

Evidemment on est sur HFR, tlm est à 45 k, la plupart a un bac +5 donc l'assistance d'un conseiller on s'en passe bien, mais en cas de grosse couille on est content d'avoir un interlocuteur physique (ceux qui ont Free me comprendront !)

Je suis actionnaire des certaines Caisses Régionales du Crédit Agricole. Je tiens à remettre aux banques de détails de Bernard Tapie de l'Escroquerie (oui, avec un grand E).[:gidoin]

Pourquoi ?

Avoir plus de 50% de rentabilité sur les capitaux propres, même pendant la crise, à part faire du vol à haut niveau, je vois pas du tout.[:implosion du tibia] Et ce topic me le confirme.

Message édité par Miles_Teg91 le 10-09-2010 à 09:36:01
n°23906276
bauer_atti​tude
Posté le 10-09-2010 à 09:39:09  profilanswer

gugusg a écrit :

tu rempli les papiers pour certicode puis apres tu pourra le faire en ligne ;)

Oui je voulais éditer mon post : j'avais pas vu le service Certicode :jap:

Je viens de remplir le formulaire et je vais l'envoyer.

C'est long à se mettre en place?

---------------
Steam ID
n°23906281
gugusg
Posté le 10-09-2010 à 09:39:44  profilanswer

oué quelques jours quand même, mais une fois que c'est fait t'es tranquille ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)