Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23863158
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-09-2010 à 21:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Ben voilà ce que je vois :
[…]
Esprit libre sans carte : 7,35 € / mois :ouch:

Et en dessous je vois qu'il y'a un forfait de compte à 2,60 € / mois...

Bref je trouve pas ça très clair :o

Non, pour comprendre ça, il faut regarder le pdf (http://www.bnpparibas.net/banque/P [...] 042053.pdf):  

Citation :

Esprit Libre comprend une carte bancaire, une facilité de caisse, l’assurance perte ou vol des moyens
de paiement (sauf dans Esprit Libre Découverte ou l’assurance moyens de paiement est une option
payante) et des services de suivi et de gestion de comptes par Internet, téléphone et Internet Mobile.
Vous disposez d’avantages en plus : 2 virements permanents, 2 chèques de banque par an, Cascade service
d’épargne automatique selon des critères que vous définissez, Assurcompte, assurance pour vos
proches en cas de décès (pour les plus de 25 ans), Solde Message Service, mini relevés de comptes
par SMS (pour les moins de 29 ans).
L’option Couple d’Esprit Libre vous permet de disposer sur le compte de votre conjoint, dans un même
contrat, d’une deuxième carte bancaire, d’une deuxième facilité de caisse et de multiplier vos avantages.
Le prix d’Esprit Libre varie selon les options choisies. Il évolue chaque année à la date anniversaire
de votre contrat.
Les tarifs Esprit Libre sont revus chaque année au 1er août.

[:hans zimmer] donc compte nu <=> pas d'esprit libre ( => manipulation mentale ?  [:ishamael666])

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 21:38:25  profilanswer

n°23863217
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-09-2010 à 21:41:33  profilanswer

hey_popey a écrit :

Non, pour comprendre ça, il faut regarder le pdf (http://www.bnpparibas.net/banque/P [...] 042053.pdf):  

Citation :

Esprit Libre comprend une carte bancaire, une facilité de caisse, l’assurance perte ou vol des moyens
de paiement (sauf dans Esprit Libre Découverte ou l’assurance moyens de paiement est une option
payante) et des services de suivi et de gestion de comptes par Internet, téléphone et Internet Mobile.
Vous disposez d’avantages en plus : 2 virements permanents, 2 chèques de banque par an, Cascade service
d’épargne automatique selon des critères que vous définissez, Assurcompte, assurance pour vos
proches en cas de décès (pour les plus de 25 ans), Solde Message Service, mini relevés de comptes
par SMS (pour les moins de 29 ans).
L’option Couple d’Esprit Libre vous permet de disposer sur le compte de votre conjoint, dans un même
contrat, d’une deuxième carte bancaire, d’une deuxième facilité de caisse et de multiplier vos avantages.
Le prix d’Esprit Libre varie selon les options choisies. Il évolue chaque année à la date anniversaire
de votre contrat.
Les tarifs Esprit Libre sont revus chaque année au 1er août.

[:hans zimmer] donc compte nu <=> pas d'esprit libre ( => manipulation mentale ?  [:ishamael666])

Ok mais j'aurais quand même le forfait de compte à 2,60 € / mois non?

Et est-ce que tu penses que je peux résilier Esprit Libre pour passer à un compte "nu" sans changer de RIB?

---------------
Steam ID
n°23863269
papillonne​tte
Posté le 06-09-2010 à 21:44:31  profilanswer

Oui, tu gardes le même compte.
Esprit libre c'est pas le compte, c'est un service associé.

n°23863488
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2010 à 21:57:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, tu gardes le même compte.
Esprit libre c'est pas le compte, c'est un service associé.

Ok :jap:

Au final j'aurais quand même 2,60 € / mois (si j'ai bien compris la grille des tarifs) pour un compte "nu" qui ne me sert à rien d'autre que recevoir des virements ou encaisser des chèques et payer des prélèvements :o

Ça fait cher :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-09-2010 à 21:57:47

---------------
Steam ID
n°23863549
jameson
Posté le 06-09-2010 à 22:01:01  profilanswer

Je suis à la BNP ou je n'ai plus qu'un compte courant + chéquier etun LDD = je ne paie rien du tout.

n°23863572
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2010 à 22:02:32  profilanswer

jameson a écrit :

Je suis à la BNP ou je n'ai plus qu'un compte courant + chéquier etun LDD = je ne paie rien du tout.

T'as négocié ou ça a été d'office?

---------------
Steam ID
n°23863612
jameson
Posté le 06-09-2010 à 22:04:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as négocié ou ça a été d'office?

J'avais beaucoup plus chez eux, mais ai "presque" tout résilié.

C'est comme ça depuis début 2009, je m'en sers surtout de dépôt de chèque.

n°23863689
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2010 à 22:08:36  profilanswer

jameson a écrit :

J'avais beaucoup plus chez eux, mais ai "presque" tout résilié.

C'est comme ça depuis début 2009, je m'en sers surtout de dépôt de chèque.

Oui mais t'as négocié pour avoir 0 frais ou c'est venu avec la résiliation de tous les services?

Je veux dire par là que le seul fait d'avoir un compte ouvert chez eux n'entraîne pas des frais?

---------------
Steam ID
n°23863711
jameson
Posté le 06-09-2010 à 22:09:50  profilanswer

Non, même avant, je ne payais "que" la CB, rien de plus.  

Enfin.. A part les multiples frais sur mon AV, sur le PEA, et sur les virements externe (gratuits depuis).

n°23863735
bauer_atti​tude
Posté le 06-09-2010 à 22:11:15  profilanswer

jameson a écrit :

Non, même avant, je ne payais "que" la CB, rien de plus.  

Enfin.. A part les multiples frais sur mon AV, sur le PEA, et sur les virements externe (gratuits depuis).

Ok je pensais que y'aurait un minimum de frais du fait d'avoir un compte courant chez eux même sans aucun services (CB, assurances etc...).

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 22:11:15  profilanswer

n°23865085
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 06-09-2010 à 23:26:04  profilanswer

Quelqu'un a remarqué les Conditions Générales applicables au 01/11/2010 en bas de la page internet de Bourso?

n°23865231
onina
Posté le 06-09-2010 à 23:35:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ils ont dit 2000, je trouvais ça énorme aussi !
La qualitay de recoupement d'info des journalistes  :o  

1800€ net pour un mec ayant le BTS, la 30aine, et qui étais chez Bourso depuis 2 ans.
Ça a été annoncé comme ça aussi.

Ouai donc 1800 net après presque 10 ans de vie active/d'xp quoi  :D

n°23865303
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-09-2010 à 23:40:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

Au final j'aurais quand même 2,60 € / mois (si j'ai bien compris la grille des tarifs) pour un compte "nu" qui ne me sert à rien d'autre que recevoir des virements ou encaisser des chèques et payer des prélèvements :o

Ça fait cher :sweat:

C'est pas ce que je comprends en lisant la suite du pdf :  

Citation :

Forfait de compte : convention de compte réservée aux clients sans chéquier, incluant :
1 virement permanent, 1 virement occasionnel et 2 chèques de banque par mois,
des prélèvements, 1 carte à autorisation systématique... par mois..............................2.60€

n°23865702
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2010 à 00:14:37  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est pas ce que je comprends en lisant la suite du pdf :  

Citation :

Forfait de compte : convention de compte réservée aux clients sans chéquier, incluant :
1 virement permanent, 1 virement occasionnel et 2 chèques de banque par mois,
des prélèvements, 1 carte à autorisation systématique... par mois..............................2.60€

Ouai faut que je vois parce que je veux pouvoir continuer à faire des virements entre la BNP et ING donc si je prend le compte "nu" faut que je m'assure que ces virements me coûtent que dalle aussi...

---------------
Steam ID
n°23865737
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-09-2010 à 00:19:23  profilanswer

Moi dès que je m'inscrirais à bourso, je fous mon salaire dessus, beaucoup moins cher de faire des virements bourso à x banque que l'inverse.

Message édité par Wendigo le 07-09-2010 à 00:19:35

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°23866240
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-09-2010 à 03:34:09  profilanswer

Pour des banques françaises c'est normalement gratuit dans toutes les banques...

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°23866245
Wendigo
Posté le 07-09-2010 à 03:41:05  profilanswer

Ben pas à la caisse d'épargne ni à la banque postale.

edit : on parle de cas général (x banque à y banque) ou c'est une particularité bourso que de permettre de faire un virement de x banque vers eux gratis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-09-2010 à 03:42:08

---------------
n°23866247
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-09-2010 à 03:44:25  profilanswer

on parle du fait que la loi impose que les virements entre banques françaises soient gratuits, d'une manière ou d'une autre [:spamafote]

D'ailleurs pour la banque postale, j'avais un livret A chez eux pendant un temps, je faisais des virements et ça ne me coûtait rien.

Message édité par Misssardonik le 07-09-2010 à 03:45:27

---------------
n°23866257
Wendigo
Posté le 07-09-2010 à 04:24:27  profilanswer

Avant, mon ancienne coloc ne pouvait pas payer mon proprio qui était à la caisse d'épargne et elle a la banque postale. Elle devait payer des frais sur les virements extra banque.

J'ai du payer le loyer entièrement (je suis aussi à la CE) et elle me remboursait... par chèque.  

Je le trouve dans la tarification caisse d'épargne aussi :  

Citation :

Les virements et les prélèvements

Emission dʼun virement vers un compte Caisse dʼEpargne
• occasionnel ou permanent Gratuit

Virement vers un autre établissement bancaire et virement SEPA
(frais par virement occasionnel automatisable émis dans lʼUE)
• au guichet de l’agence ou par téléphone 3,10 €
• par Internet Gratuit  

Mais :  

Virement permanent vers un autre établissement bancaire en France
(frais de mise en place du virement)
• par virement 1,32 €/virement

Virement permanent facturé pour l'année et d'avance lors de la première échéance
• par Internet Gratuit

http://www.caisse-epargne.fr/cache [...] 141017.pdf

---------------
n°23866261
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-09-2010 à 04:35:39  profilanswer

Eh ben voilà, virement par internet gratuit, c'est ce que je disais :??:

---------------
n°23866264
Wendigo
Posté le 07-09-2010 à 04:44:39  profilanswer

Oui par la caisse d'épargne (Je pensais qu'il y en avait, mais effectivement je me trompais. Encore qu'on paie 1.32 € par mise en place de virement permanent [:tinostar] ). Pour la banque postale, elle me disait qu'elle avait des frais si c'était extra banque :/

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 07-09-2010 à 04:45:20

---------------
n°23866267
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-09-2010 à 05:11:56  profilanswer

Je souhaite résilier un abo au LCL : c'est un compte courant tout con et la cotisation de septembre a été prélevée. Faut-il que je m'assure de certaines choses avant d'envoyer le recommandé histoire de ne pas me faire abusivement prélever des frais et risquer un découvert de dernière minute ? :??:

Je précise que je me fous des quelques euros restants sur ce compte (3-4€) et que je n'ai plus de CB en ma possession. Je veux simplement le clôturer et ne plus entendre parler d'eux.

Merciii à ceux qui pourraient m'aider  [:kidou]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 07-09-2010 à 05:13:22
n°23866355
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-09-2010 à 07:26:40  profilanswer

onina a écrit :

Ouai donc 1800 net après presque 10 ans de vie active/d'xp quoi  :D

Je dis la 30aine mais c'est ptet 26 ans, l'age n'a pas été précisé et je ne connais pas Jérémy  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23866370
jameson
Posté le 07-09-2010 à 07:40:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

edit : on parle de cas général (x banque à y banque) ou c'est une particularité bourso que de permettre de faire un virement de x banque vers eux gratis ?

Pour la CE c'est réglé, pour la banque postale, c'est bien sur également gratuit tant que tu le fais en ligne.

https://www.labanquepostale.fr/etc/ [...] s_2010.pdf

n°23866456
marc-jule
Posté le 07-09-2010 à 08:21:45  profilanswer

bonjour à tous

Je suis commercant et j'ai reçu dans la semaine d'un client un chèque non signé. Je l'ai renvoyé pour le faire signer ... Il m'est revenu mais la signature est tous sauf une signature (ce sont des rond ....) le chèque ne m'insipire pas confiance.

Quels sont mes recours si j'envoi la marchandise et que le chèque me revient impayée ? (je n'ai pas d'assurance de ce type pour le moment ...)

merci

n°23866494
Sidounet
Posté le 07-09-2010 à 08:33:57  profilanswer

KapweT a écrit :

Je souhaite résilier un abo au LCL : c'est un compte courant tout con et la cotisation de septembre a été prélevée. Faut-il que je m'assure de certaines choses avant d'envoyer le recommandé histoire de ne pas me faire abusivement prélever des frais et risquer un découvert de dernière minute ? :??:

Je précise que je me fous des quelques euros restants sur ce compte (3-4€) et que je n'ai plus de CB en ma possession. Je veux simplement le clôturer et ne plus entendre parler d'eux.

Merciii à ceux qui pourraient m'aider  [:kidou]  

Comme avant toute clôture de compte vérifie qu'il n'y ait plus aucun prélèvement dessus ni de chèques qui pourraient être encaissés après fermeture, ca serait con de se retrouver interdit banquaire pour un chèque de 10€.

Pour les frais normalement il ne doit pas y en avoir, mais avec ces enflures on sait jamais, du coup je déconseille de vider le compte avant.

Pour les 3-4€, joint ton nouveau RIB à ta demande de clôture, c'est ton argent tu ne vas tout de même pas leur laisser. De toute façon j'imagine que sans RIB ni compte interne à créditer ils ne voudront pas le clôturer, peu importe les fonds dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 07-09-2010 à 08:35:40
n°23866502
yo_play
Posté le 07-09-2010 à 08:35:58  profilanswer

jameson a écrit :

Pour la CE c'est réglé, pour la banque postale, c'est bien sur également gratuit tant que tu le fais en ligne.

Wendigo a écrit :

Attention à ne pas confondre les virements occasionnels, que tu fais le jour que tu veux (qui est gratuit), et les virements permanents, que tu paramètres et qui s'exécutent chaque mois à la date définie (qui est apparemment payant pour quelques banques au moins). [:aloy]

Wendigo a écrit :

Oui par la caisse d'épargne (Je pensais qu'il y en avait, mais effectivement je me trompais. Encore qu'on paie 1.32 € par mise en place de virement permanent [:tinostar] ). Pour la banque postale, elle me disait qu'elle avait des frais si c'était extra banque :/

A LBP, c'est 0,99€ par virement lors de la mise en place d'un virement permanent, aux dernières nouvelles.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23866506
lancevo7
Posté le 07-09-2010 à 08:36:34  profilanswer

Dite moi, le plafond chez ING dans le cas d'un compte joint c'est bien par carte ?

n°23866527
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-09-2010 à 08:40:41  profilanswer

Sidounet a écrit :

Comme avant toute clôture de compte vérifie qu'il n'y ait plus aucun prélèvement dessus ni de chèques qui pourraient être encaissés après fermeture, ca serait con de se retrouver interdit banquaire pour un chèque de 10€.

Pour les frais normalement il ne doit pas y en avoir, mais avec ces enflures on sait jamais, du coup je déconseille de vider le compte avant.

Pour les 3-4€, joint ton nouveau RIB à ta demande de clôture, c'est ton argent tu ne vas tout de même pas leur laisser. De toute façon j'imagine que sans RIB ni compte interne à créditer ils ne voudront pas le clôturer, peu importe les fonds dessus.

Merci bien pour ta réponse. :jap:

C'est ok pour les prélèvements et les chèques, plus rien n'est en cours.

n°23866958
Wendigo
Posté le 07-09-2010 à 09:52:26  profilanswer

jameson a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'y pense, avec une simple carte de retrait (pas CB), on a accès à la gestion en ligne de son compte ?

Edit : Je suis aller trop vite dans ma recherche sur le lien que tu m'as donné. Apparemment la réponse est oui, c'est dit au tout début [:tinostar]

A la caisse d'épargne, j'ai du négocier avec ma conseillère pour avoir mes pass, car normalement je ne devais pas les avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-09-2010 à 09:55:50

---------------
n°23866979
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 09:55:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23866986
Wendigo
Posté le 07-09-2010 à 09:56:38  profilanswer

[:grilled]

---------------
n°23866998
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-09-2010 à 09:57:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'y pense, avec une simple carte de retrait (pas CB), on a accès à la gestion en ligne de son compte ?

A la caisse d'épargne, j'ai du négocier avec ma conseillère pour avoir mes pass, car normalement je ne devais pas les avoir.

Ce sont deux choses distinctes et indépendantes. Sauf dans des cas specifiques, tu peux avoir l'un sans l'autre indépendament.

Après, il y a aussi la politique de la banque ou de l'agence qui rentre en considération...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23867006
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 09:59:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23867156
_-Sky-_
Posté le 07-09-2010 à 10:11:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je sais pas si c'est passé mais en ce moment ING offre 75 € sur le compte courant pour toute ouverture de compte avant le 5 Octobre :jap:

Par contre il faut verser la somme déclarée avant le 30 Octobre pour avoir les 75 €.

Et précision importante : l'ouverture du compte doit se faire par téléphone dixit la conseillère que j'ai eu tout à l'heure.

Du coup j'ai demandé un dossier à ING :D

Au passage la conseillère et le conseiller que j'ai eu au téléphone sont d'une amabilité rarement vu ailleurs [:implosion du tibia]  

J'en ai été bouleversé :o

Le type a attendu au téléphone avec moi pour être sûr que je reçoive bien le mail (parce que ça a foiré, les adresses GMail fonctionnent pas bien avec ING) et ensuite il a attendu que je puisse bien imprimer le dossier etc...

Bref on est bien guidé :jap:

L'offre est en première page du site internet.
Le faire faire par téléphone a sûrement dû lui rapporter quelque chose (prime, objectifs, etc...)

---------------
n°23867215
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2010 à 10:17:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'offre est en première page du site internet.
Le faire faire par téléphone a sûrement dû lui rapporter quelque chose (prime, objectifs, etc...)

je dois être bigleux parce que moi je vois l'offre sur le livret d'épargne mais pas sur le compte courant [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 07-09-2010 à 10:17:38

---------------
Steam ID
n°23868302
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 11:46:53  answer

Wendigo a écrit :

Ca fait des années que je fais des virements depuis la poste vers d'autres banques, via Internet. Et c'est gratuit. Avec certicode (gratuit aussi), j'en ai pour 30 secondes pour ajouter un rib externe sur l'interface web en plus.

n°23868363
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2010 à 11:53:11  profilanswer

Oui mais c'est des virements occasionnels, parce que les virements permanents de la Banque Postale vers une autre banque sont facturés 0,50 € [:cbrs]  

http://www.izipik.com/images/201009/07/klepgdj59j9cjjsz3i-sans_titre1111.jpg

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°23868654
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 12:16:28  answer

bauer_attitude a écrit :

Oui mais c'est des virements occasionnels, parce que les virements permanents de la Banque Postale vers une autre banque sont facturés 0,50 € [:cbrs]  

http://www.izipik.com/images/20100 [...] re1111.jpg

[:cosmoschtroumpf]

Ah ben oui mais ça j'ai jamais fait c'est vrai. Je fais souvent des virements vers les mêmes comptes externes mais rarement le même jour ou la même somme chaque moi...

n°23869140
_-Sky-_
Posté le 07-09-2010 à 13:09:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

je dois être bigleux parce que moi je vois l'offre sur le livret d'épargne mais pas sur le compte courant [:clooney2]

ça change de temps en temps ou selon les cookies peut-être. Je viens d'avoir l'offre pour l'assurance-vie, puis j'ai eu de nouveau l'offre avec le compte-courant.
http://uppix.net/5/9/a/f83e7edf948fe597ba833e585d143tt.jpg

Vu qu'il est question d'aller regarder les infos dans l'espace client, je pense que c'est réservé à ceux qui possèdent déjà un Livret Epargne Orange.

---------------
n°23869160
bauer_atti​tude
Posté le 07-09-2010 à 13:11:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

ça change de temps en temps ou selon les cookies peut-être. Je viens d'avoir l'offre pour l'assurance-vie, puis j'ai eu de nouveau l'offre avec le compte-courant.
http://uppix.net/5/9/a/f83e7edf948 [...] d143tt.jpg

Vu qu'il est question d'aller regarder les infos dans l'espace client, je pense que c'est réservé à ceux qui possèdent déjà un Livret Epargne Orange.

Oui c'est parce que tu es déjà client que tu as cette offre en ligne (c'est même marqué dessus).

Moi j'ai l'offre du livret @ 4,8% sur 3 mois quand je vais sur le site d'ING.

Par contre au téléphone, la fille m'a certifié que j'aurais les 75 € malgré que je sois un nouveau client donc à voir...

Message édité par bauer_attitude le 07-09-2010 à 13:11:58

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  5328  5329  5330  5331  5332  5333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)