Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23820284
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-09-2010 à 12:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain il faut scanner la carte d'identité ou le passeport pour finaliser l'inscription à Bourso et ma CI est périmée et mon passeport a été refait et j'ai fait la demande la semaine dernière :fou:

Bon la fille de la mairie m'a dit qu'il fallait une semaine pour un passeport donc ça devrait pas tarder :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 12:21:02  profilanswer

n°23820298
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-09-2010 à 12:21:58  profilanswer

Moi c'est le contraire.
Je paye le plus possible en liquide, sauf les grosses dépenses ponctuelles

n°23820419
Zaib3k
Posté le 02-09-2010 à 12:35:14  profilanswer

Hello,

ca fait qq mois que j'ai laché les topiks pognon donc je débarque :D

Quelqu'un utilise MoneyCenter de chez Boursorama ? C'est bien ?

n°23820521
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2010 à 12:46:03  profilanswer

Il paraît que c'est bien oui.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°23820547
yo_play
Posté le 02-09-2010 à 12:49:00  profilanswer

Pratiquement tous ceux qui ont un compte Bourso, je dirais.
Oui, c'est pratique. Il est pas trop mal foutu.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23820551
Zaib3k
Posté le 02-09-2010 à 12:49:06  profilanswer

en regardant de plus près, j'ai l'impression que l'agrégation des autres comptes ne se fait que par import de fichiers externes.

=> poubelle !
dommage.

n°23820614
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 12:56:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Moi c'est le contraire.
Je paye le plus possible en liquide, sauf les grosses dépenses ponctuelles

C'est trop chiant quand tu analyses ton budget.
"Hmmm 250 € en liquide c'était quoi ? :??:"

Zaib3k a écrit :

Hello,

ca fait qq mois que j'ai laché les topiks pognon donc je débarque :D

Quelqu'un utilise MoneyCenter de chez Boursorama ? C'est bien ?

Zaib3k a écrit :

en regardant de plus près, j'ai l'impression que l'agrégation des autres comptes ne se fait que par import de fichiers externes.

=> poubelle !
dommage.

J'utilise et c'est très très bien (même si encore un peu "bêta" )
L'import est par fichier externe oui (c'est très compliqué de faire mieux, mais ptet un jour), mais c'est pas la mer à boire et c'est très bien pour gérer un budget :)

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 02-09-2010 à 12:56:55

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23820691
clockover
That's the life
Posté le 02-09-2010 à 13:05:04  profilanswer

[:haha] [:obsydiankenobi:3]

n°23820727
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2010 à 13:08:01  profilanswer

Bonjour, je souhaite ouvrir un compte dans une banque en ligne (marre de me déplacer en agence pour les démarches "pointues" )

Il existe environ une dizaine de banques en ligne en France, et il n'est pas forcément simple de faire un choix.

Quelles sont ceux qui ont la meilleure réputation ?

Vous avez un feed-back sur certaines d'entre elles ?

EDIT : PATAPAY§§§ Je suis en train de lire le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-09-2010 à 13:12:23

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23820792
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2010 à 13:14:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bonjour, je souhaite ouvrir un compte dans une banque en ligne (marre de me déplacer en agence pour les démarches "pointues" )

Il existe environ une dizaine de banques en ligne en France, et il n'est pas forcément simple de faire un choix.

Tu as un comparatif ING/BOURSO intéressant au-dessus.

Je suis pour l'instant chez Bourso pour mon CC, LDD, PEL, CEL et ça se passe très bien et gratuitement.
Je suis chez ING pour le livret orange LEO.

Barclays m'a l'air très intéressante et j'irais bien, mais je suis trop pauvre  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 13:14:24  profilanswer

n°23820842
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 13:18:48  profilanswer

Bon résumé de Nico.
Bourso est une filiale de la SG et ING est une grosse banque aux pays-bas donc a priori on peut avoir confiance.
Regarde le résumé de cybercouf, assez juste.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23820847
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-09-2010 à 13:19:13  profilanswer

cybercouf a écrit :

J'ai retrouvé le tableau pour ing que j'avais vu il y a quelque temps!
http://tinyurl.com/plafonds-ing
(j'update le post du haut)

Je me souviens avoir posté ce lien ici il y a pas mal de temps, et avoir été surpris par l'évolution des sommes en découverts.
Au début de l'offre, le découvert autorisé était moins accessible, alors qu'il est maintenant proposé dès 900€ par mois.

Quelqu'un a pu faire réévaluer sont découvert autorisé chez ING ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23820881
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 13:23:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23820885
_-Sky-_
Posté le 02-09-2010 à 13:23:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quels sont tes critères ? Qu'attends-tu de cette banque et quelle est ton utilisation bancaire ?

Les réponses à ces questions t'aideront à affiner ton choix

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 02-09-2010 à 13:24:21

---------------
n°23820893
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 13:24:54  answer

n°23821019
_-Sky-_
Posté le 02-09-2010 à 13:35:42  profilanswer

On ne sait jamais.... [:gordon shumway]

Je suis finalement devenu plus utilisateur de carte bleue que d'autres moyens de paiement. Entre les chèques qui traînent à être encaissé (j'ai un chèque de 600€ qui traîne dans la nature depuis 6 mois) et la monnaie pas forcément suffisante pour les dépenses, j'ai préféré avoir souvent un peu de liquide sur moi (genre 20€) et payer tout le reste en CB (sauf factures en prélèvements).

C'est plus simple pour le budget (le nom de l'opération est souvent claire, inutile d'aller regarder dans le chéquier ou de se souvenir de qui il s'agit) et ça m'évite de faire un détour juste pour ça (sur mon trajet travail/domicile, je n'ai plus de distributeur depuis mon dernier déménagement). Entre la baguette à 0,75€, quelques extras en boulangerie/pâtisserie ou d'autres "courses" vite fait (un sandwich, un magazine, etc...), je tiens sans soucis 1 à 2 semaine avec mes 20€.

---------------
n°23821025
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2010 à 13:36:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis finalement devenu plus utilisateur de carte bleue que d'autres moyens de paiement. Entre les chèques qui traînent à être encaissé (j'ai un chèque de 600€ qui traîne dans la nature depuis 6 mois) et la monnaie pas forcément suffisante pour les dépenses, j'ai préféré avoir souvent un peu de liquide sur moi (genre 20€) et payer tout le reste en CB (sauf factures en prélèvements).

C'est plus simple pour le budget (le nom de l'opération est souvent claire, inutile d'aller regarder dans le chéquier ou de se souvenir de qui il s'agit) et ça m'évite de faire un détour juste pour ça (sur mon trajet travail/domicile, je n'ai plus de distributeur depuis mon dernier déménagement). Entre la baguette à 0,75€, quelques extras en boulangerie/pâtisserie ou d'autres "courses" vite fait (un sandwich, un magazine, etc...), je tiens sans soucis 1 à 2 semaine avec mes 20€.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23821098
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 13:42:54  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Amen to that :jap:
Exception notable: le toubib et ses 22 €en cash généralement.

---------------
n°23821143
yanis12
Posté le 02-09-2010 à 13:46:59  profilanswer

Salut tout le monde,

apparemment bourso et ING cest pour les riches avec des revenus,

une copine à moi italienne qui vient faire ses études en france n'a pas de revenus, ou est-ce que je l'envoie pour qu'elle se fasse avoir le moins possible ?
Bon elle aura au minimum son loyer viré par ses parents je pense, genre 600 euros, mais pour le reste ça sera plutôt liquide ou pas régulier donc je sais pas si ça correspond aux critères des banques en ligne...

bref c'est quoi la banque des pauvres ?

n°23821202
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 13:51:49  profilanswer

La poste, la caisse d'épargne, etc.
Les cartes gratuites sont toujours liées à l'idée de se rattraper sur les commissions lors des paiements, donc faut un peu de "volume".
En tant qu'étudiante elle aura l'avantage des formules à ~3€/mois, c'est raisonnable :jap:

Message édité par Piksou le 02-09-2010 à 13:52:29

---------------
n°23821313
yanis12
Posté le 02-09-2010 à 14:01:56  profilanswer

OK

poste caisse d'épargne c'est du pareil au même ou une préférence ?

n°23821343
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2010 à 14:04:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quels sont tes critères ? Qu'attends-tu de cette banque et quelle est ton utilisation bancaire ?

Les réponses à ces questions t'aideront à affiner ton choix

:jap:  

• J'ai besoin d'une CB internationale à débit différé.
  • Je fais de plus en plus de voyages à l'étranger
  • Je n'ai pas actuellement d'assurance-vie, donc autant choisir un établissement qui en propose de bonnes
  • J'ai un salaire d'environ 2.5k€/net mois
  • Je fais plusieurs chèques par mois

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23821351
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-09-2010 à 14:05:11  profilanswer

Bonjour,
J'hésite à migrer depuis la BNP vers une banque en ligne, ING ou Boursorama.
Le truc c'est que je veux prendre mon temps pour effectuer les opération de changement de RIB (prélèvements etc). Et donc avoir mes 2 comptes ne // pendants qqes temps.

Boursorama est plus intéressant à ce niveau puisque il n'oblige pas à y placer régulièrement de l'argent (seulement 300€ à l'ouverture).
L'inconvénient, c'est que j'aurais droit à la Visa simple (de justesse), qui ne m'autorise pas à un découvert comme le fait la BNP (-800€ actuellement, contre à priori -400€ chez Bourso.). C'est un point un peu gênant pour moi, car ça m'a déjà servi et pourrait me reservir.

Chez ING, c'est plus classe déjà, j'aurais une Gold :sol:
Mais ma question, pour les clients ING, c'est de savoir combien est autorisé de découvert d'office chez eux?

Si ce n'est pas mieux que chez Bourso, je pense rester à la BNP.
Autrement, il faudra que je réfléchisse à mettre en place chez eux le virement de mon salaire, et donc assez rapidement y faire prélèver mes factures.

Question subsidiaire:

A la BNP, est-ce que je peux demander à ne plus avoir de CB (donc de plus de frais?) et conserver mon compte courant, et mettre en place un virement permanent chez ING?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 02-09-2010 à 14:06:59
n°23821364
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2010 à 14:06:03  profilanswer

Piksou a écrit :

Il ne prend pas la cb ?  [:sealbirman]

---------------
n°23821385
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 14:07:16  answer

n°23821394
Zaib3k
Posté le 02-09-2010 à 14:07:46  profilanswer

Piksou a écrit :

J'utilise et c'est très très bien (même si encore un peu "bêta" )
L'import est par fichier externe oui (c'est très compliqué de faire mieux, mais ptet un jour), mais c'est pas la mer à boire et c'est très bien pour gérer un budget :)

pas la mer à boire, mais ca rend l'outil inutilisable au quotidien si Bourso n'est pas la banque principale. ahma :o

Gérer le budget, ca me concerne pas :o je dépense tjr la même chose :o et si grosse dépense il y a , c'est que j'en ai les moyens :o

:o

n°23821478
bauer_atti​tude
Posté le 02-09-2010 à 14:12:38  profilanswer

Piksou a écrit :

Beaucoup de médecins ont le terminal CB et ils acceptent les chèques [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°23821495
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 14:13:46  profilanswer

yanis12 a écrit :

OK

poste caisse d'épargne c'est du pareil au même ou une préférence ?

faut comparer les tarifs et contenu des packs jeunes et voir ce qui est le moins moins d'où elle habite (ça compte pas mal au final...)

Message édité par Piksou le 02-09-2010 à 14:14:16

---------------
n°23821501
bauer_atti​tude
Posté le 02-09-2010 à 14:13:56  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour,
J'hésite à migrer depuis la BNP vers une banque en ligne, ING ou Boursorama.
Le truc c'est que je veux prendre mon temps pour effectuer les opération de changement de RIB (prélèvements etc). Et donc avoir mes 2 comptes ne // pendants qqes temps.

Boursorama est plus intéressant à ce niveau puisque il n'oblige pas à y placer régulièrement de l'argent
(seulement 300€ à l'ouverture).
L'inconvénient, c'est que j'aurais droit à la Visa simple (de justesse), qui ne m'autorise pas à un découvert comme le fait la BNP (-800€ actuellement, contre à priori -400€ chez Bourso.). C'est un point un peu gênant pour moi, car ça m'a déjà servi et pourrait me reservir.

Chez ING, c'est plus classe déjà, j'aurais une Gold :sol:
Mais ma question, pour les clients ING, c'est de savoir combien est autorisé de découvert d'office chez eux?

Si ce n'est pas mieux que chez Bourso, je pense rester à la BNP.
Autrement, il faudra que je réfléchisse à mettre en place chez eux le virement de mon salaire, et donc assez rapidement y faire prélèver mes factures.

Question subsidiaire:

A la BNP, est-ce que je peux demander à ne plus avoir de CB (donc de plus de frais?) et conserver mon compte courant, et mettre en place un virement permanent chez ING?

C'est pour ça que j'ai choisis Boursorama plutôt qu'ING :jap:

---------------
Steam ID
n°23821522
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 14:15:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il ne prend pas la cb ?  [:sealbirman]

bauer_attitude a écrit :

Beaucoup de médecins ont le terminal CB et ils acceptent les chèques [:cosmoschtroumpf]

Chuis jaloux :o
Le mien la prends pas, mon ancien non plus et les occasionnels c'est rare :'(
Bon mon ancien prenait même pas la carte vitale c'était spécial :D

---------------
n°23821539
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 14:16:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pas la mer à boire, mais ca rend l'outil inutilisable au quotidien si Bourso n'est pas la banque principale. ahma :o
Gérer le budget, ca me concerne pas :o je dépense tjr la même chose :o et si grosse dépense il y a , c'est que j'en ai les moyens :o
:o

Ben moi je m'en sers et pourtant HSBC était ma banque principale [:spamafote]
Ça prend 2 min à faire, une fois de temps en temps, c'est moins long que les affectations.

---------------
n°23821565
potemkin
Posté le 02-09-2010 à 14:18:31  profilanswer

Merci!

Ca va pas le faire alors :/

bauer_attitude a écrit :

C'est pour ça que j'ai choisis Boursorama plutôt qu'ING :jap:

Hélàs ni l'un ni l'autre n'offrent de découvert autorisé approchant celui que j'ai à la BNP (800) :/

Je verrais comment ça se présentera à la BNP quand je passerai mon anniversaire des 26ans, si je conserve les mêmes droits de découvert, et si le prix ne grimpe pas (~5€/mois), j'y resterai.

RDV en fin d'année :o

n°23821625
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 14:23:08  profilanswer

Bourso offre 1000 si tu as la Premier [:spamafote]
Mais faut les 10k à l'ouverture [:spamafote]
Après 5€/mois pour une autorisation de découvert, je vois pas comment ça peut être rentable.
1000 € bloqués sur ton CC au lieu du LA en permanence ça te rapport que 17€/an, hein...

---------------
n°23821644
cybercouf
Posté le 02-09-2010 à 14:24:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:jap:  

• J'ai besoin d'une CB internationale à débit différé.
  • Je fais de plus en plus de voyages à l'étranger
  • Je n'ai pas actuellement d'assurance-vie, donc autant choisir un établissement qui en propose de bonnes
  • J'ai un salaire d'environ 2.5k€/net mois
  • Je fais plusieurs chèques par mois

Donc tu peux avoir aussi bien la Gold chez ING que la Premier chez Boursorama. A voir si tu préfères une Visa ou une Mastercard. Perso j'ai un peu voyagé et toujours utilisé ma Visa Premier sans soucis.
"faire des cheques" ne pose aucun probleme chez les 2, (un poil plus pratique le "easy cheque" de Bouso), mais si tu as souvent des cheques a encaisser tu économise les timbres chez ING.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°23821691
potemkin
Posté le 02-09-2010 à 14:27:46  profilanswer

Piksou a écrit :

Bourso offre 1000 si tu as la Premier [:spamafote]
Mais faut les 10k à l'ouverture [:spamafote]
Après 5€/mois pour une autorisation de découvert, je vois pas comment ça peut être rentable.
1000 € bloqués sur ton CC au lieu du LA en permanence ça te rapport que 17€/an, hein...

J'ai pas les moyens d'avoir la Premier loin de là :/

Et certes on peut faire sans découvert, mais j'sais pas, c'est pas pareil :o

n°23821874
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 14:39:20  answer

c'est intéressant vos banques en ligne là, pour les étudiants :o ?

n°23821915
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2010 à 14:42:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Chuis jaloux :o
Le mien la prends pas, mon ancien non plus et les occasionnels c'est rare :'(
Bon mon ancien prenait même pas la carte vitale c'était spécial :D

J'ai eu le coup chez un spécialiste récemment. Lui, il va bientôt avoir des problèmes :d

---------------
n°23821932
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2010 à 14:43:36  profilanswer

cybercouf a écrit :

Donc tu peux avoir aussi bien la Gold chez ING que la Premier chez Boursorama. A voir si tu préfères une Visa ou une Mastercard. Perso j'ai un peu voyagé et toujours utilisé ma Visa Premier sans soucis.
"faire des cheques" ne pose aucun probleme chez les 2, (un poil plus pratique le "easy cheque" de Bouso), mais si tu as souvent des cheques a encaisser tu économise les timbres chez ING.

Les chèques à encaisser on peut attendre d'en avoir plusieurs, donc ça ne me gène pas trop.
Je suis plutôt Visa  

Donc à priori ce serait boursorama

---------------
n°23822005
Sidounet
Posté le 02-09-2010 à 14:48:16  profilanswer

Ayant enfin reçu ma nouvelle carte d'identité je vais pouvoir ouvrir un compte chez Boursorama.

Je recherche donc un parain. Vu que je vais recevoir 50 MPs, merci de me préciser vos modalités. :jap:  

:hello:

Parain trouvé, merci. :jap:

Message édité par Sidounet le 03-09-2010 à 12:51:17
n°23822153
cybercouf
Posté le 02-09-2010 à 14:57:17  profilanswer

J'ai remis en forme, et complété avec les dernieres infos:

cybercouf a écrit :

ING:
- numero vert / num local depuis l'etranger (L-S 8h/21h)

• Carte Bancaire: Mastercard Gold

- conditions: domiciliation salaire obligatoire, mini 750€/mois
- augmenter les plafonds payant: "Procédure exceptionnelle de dépassement des plafonds de carte bancaire (retrait / achat) 25€" !
- plafonds de la gold: suivant revenus http://tinyurl.com/plafonds-ing (commence a 300/1500€)
- découvert: suivant salaire cf lien précédent (start: 200€ découvert pour salaire de 901€)
- numero surtaxé pour faire opposition

• Chèque:

- remises et chéquiers envoyés gratuitement
- enveloppe libre réponse pour déposer cheque, gratuit

• Epargne:

- LDD, PEL/CEL, Livret A, Compte sur Livret, AV

• Bourse:

- ...

Bourso:
- Ouverture: moins d'une semaine, reception ds point relais chronopost, puis en courrier simple
- numero local (L-V 8h/22h - sam 8h45/16h30)
- gestionnaire d'argent "Money Center"
- quelques agences en france (Paris, Lyon, Toulouse, Brdx, ...)

• Carte Bancaire: visa premier

- conditions: 2 400 €/mois ou 10 000 € d'encours (CB visa: 1350/5000)
- augmentation ponctuelle des plafonds depuis le site internet et gratuit (CB booster)
- plafonds 920€/7j  5 000€/30j (CB visa: 310€/1500€) plus suivant salaire/epargne: http://tinyurl.com/plafonds-bourso
- découvert autorisé 1 000€ (CB Visa: 400€ ? a confirmer)
- Systeme anti-fraude sensible a l'étranger si 2 payements sur meme terminal dans un temps rapproché

• Chèque:

- remises et chéquiers envoyés gratuitement
- "easy cheque": ils génèrent et envoient le cheque pour vous, facture le timbre
- pas d'enveloppe pré-timbrée, il faut donc dépenser un timbre
- 1 cheque de banque gratuit tout les 2 mois

• Epargne:

- LDD, PEL/CEL, Livret A, Compte sur Livret, AV

• Bourse:

- ...

En gros sur les retours négatifs que je pu lire sur différents forums:
- ING: beaucoup de temps pour avoir le découvert effectif, et plafonds et découvert faibles
- Bourso: payements à l'étranger peuvent bloquer la carte, si 2 payements d'affilés sur le meme terminal/DAB dans une courte durée.

Message édité par cybercouf le 02-09-2010 à 15:00:59

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)