Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23814500
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-09-2010 à 21:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention, je crois que tu n'as pas de convention de découvert chez ING...

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 21:18:53  profilanswer

n°23814655
Sidounet
Posté le 01-09-2010 à 21:29:14  profilanswer

Quelqu'un peut confirmer/infirmer cette réponse trouvée sur je ne sais plus quel forum, à propos du jonglage entre les différentes offres promotionnelles des super livrets ?

Citation :

les offres sont valables pour toutes 1er ouverture de l'année en cours.

en clair on peut bénéficier d'une offre par an.

n°23814702
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-09-2010 à 21:32:10  profilanswer

Piksou a écrit :

Faut surtout pas choisir tes placements en fonction de "je veux pas payer d'impôts". Regarde la rentabilité net et les risques. La logique de défisc à tous prix ça a fait des catastrophes dans les Robien & co.

J'ai toujours eu du mal à calculer le brut / net avec les offres bancaires. D'où le fait que je considère les comptes bancaires comme simplement des endroits pour stocker mon argent.

J'ai juste besoin de différents comptes qui ne me sont ni imposé, ni facturé en frais divers.

Piksou a écrit :

Rien compris.
Tu peux garder un CC, LA & co à la CE si tu veux, tu peux aussi les transférer ou même les mettre sur une troisième banque plus intéressante (genre le Livret A HSBC direct), qu'est-ce que tu appelles "gestion de finance" ?

Ben comme je l'ai expliqué quelques posts plus haut, je me sers de mes comptes pour différentes raisons :

Le CEL me sert à stocker des sous pour payer mes impôts.
Le LDD (livret développement durable) me sert à stocker des sous pour les petits/moyens achats ou casse de la vie (du lave linge au phare pété)
Le livret A est rempli à bloque pour les méga coup dur.
Un PEL pour le rachat de la maison où j'habite (elle appartient à mes parents pour l'instant bien que j'en jouisse comme si j'étais le proprio)  

Après j'ai des comptes titre qui me rapporte vers les 5,1% tous les trimestres (ca me paie presque le Net).

Je voudrais pouvoir ouvrir autant de compte que ceci [:tinostar]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°23814707
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2010 à 21:32:17  profilanswer

En tout cas, j'ai ouvert un livret orange (LEO) l'année dernière, j'ai touché ma prime et fermé 3 mois plus tard.
Cette année, j'en ai rouvert un et j'ai encore touché la prime, alors que je m'attendais à ne plus la toucher  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23814758
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-09-2010 à 21:36:35  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Attention, je crois que tu n'as pas de convention de découvert chez ING...

C'est à dire?

---------------
Steam ID
n°23814995
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 21:54:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23815023
bauer_atti​tude
Posté le 01-09-2010 à 21:57:12  profilanswer

Et tu sais combien de temps on a pour déposer la somme déclarée quand on ouvre un compte chez ING?

---------------
Steam ID
n°23815092
7ony
Posté le 01-09-2010 à 22:02:34  profilanswer

bauer_attitude, je viens de me lancer cette apres midi pour ING  :D  
J'ai opté pour l'envoi du dossier par la poste, comme ça je pourrais lire toutes les conditions au calme, il faut savoir lorsque tu ouvre un compte que tu a un delais de 14jrs pour te rétracter.
Je garde toujours mon compte courant dans ma banque pour alimenter mon PEL et Livret A.

n°23815122
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 22:04:45  answer

n°23815167
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-09-2010 à 22:07:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Après j'ai des comptes titre qui me rapporte vers les 5,1% tous les trimestres (ca me paie presque le Net).

Je voudrais pouvoir ouvrir autant de compte que ceci [:tinostar]

Tu devrais peut-être commencer à t'y intéresser parce qu'à un tel taux c'est probablement très risqué et ça pourrait d'un coup tout aussi bien se mettre à faire -5% par trimestre.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 22:07:37  profilanswer

n°23815216
bauer_atti​tude
Posté le 01-09-2010 à 22:11:02  profilanswer

7ony a écrit :

bauer_attitude, je viens de me lancer cette apres midi pour ING  :D  
J'ai opté pour l'envoi du dossier par la poste, comme ça je pourrais lire toutes les conditions au calme, il faut savoir lorsque tu ouvre un compte que tu a un delais de 14jrs pour te rétracter.
Je garde toujours mon compte courant dans ma banque pour alimenter mon PEL et Livret A.

Ok mais c'est quoi l'intérêt de garder ton compte courant dans ta banque actuelle?

Tu peux pas alimenter ton PEL et LA depuis ING?

D'accord :jap:

---------------
Steam ID
n°23815405
Sidounet
Posté le 01-09-2010 à 22:23:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

En tout cas, j'ai ouvert un livret orange (LEO) l'année dernière, j'ai touché ma prime et fermé 3 mois plus tard.
Cette année, j'en ai rouvert un et j'ai encore touché la prime, alors que je m'attendais à ne plus la toucher  :jap:

Je ne trouve rien dans les CGV à ce sujet ça m'embête  :cry:  

Pouvoir profiter des promos 1 fois/ans me semble vraiment intéressant (pour peu qu'on soit pas rebuté par la paperasse :o )

n°23815485
bauer_atti​tude
Posté le 01-09-2010 à 22:29:23  profilanswer

Au fait question :

Un découvert autorisé de 300€ : ça veut dire que tu peux pas dépasser 300 € de découvert ou alors qu'au delà on te prend des frais plus élevés que si tu restes dans le découvert autorisé?

---------------
Steam ID
n°23815496
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 22:30:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Au fait question :

Un découvert autorisé de 300€ : ça veut dire que tu peux pas dépasser 300 € de découvert ou alors qu'au delà on te prend des frais plus élevés que si tu restes dans le découvert autorisé?

C'est ça

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23815519
bauer_atti​tude
Posté le 01-09-2010 à 22:31:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ça

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°23815521
Wendigo
Posté le 01-09-2010 à 22:31:56  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Tu devrais peut-être commencer à t'y intéresser parce qu'à un tel taux c'est probablement très risqué et ça pourrait d'un coup tout aussi bien se mettre à faire -5% par trimestre.

C'est des parts Caisse d'épargne. En gros, j'ai déposé une somme pour 10 ans. Dans 10 ans, elle m'est rendue (assuré). Entre temps, j'ai des plus ou moins value qui jouent. Mais c'est juste pour le cas où je retirerais ma somme avant les 10 ans. Là on me rendrait plus ou moins (ca joue pour l'instant sur la centaine d'€) suivant l'état de la valeur.

Sinon pendant 10 ans, je touche tous les trimestres 5,1% de la somme de départ. Ce qui est intéressant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 01-09-2010 à 22:33:10

---------------
n°23815682
Piksou
Posté le 01-09-2010 à 22:42:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ça

Enfin, pas que.
Au delà du découvert autorisé, la banque est en droit de refuser les chèques ou les paiements carte...
Elle le fait en général pas mais...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23815807
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-09-2010 à 22:52:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est des parts Caisse d'épargne. En gros, j'ai déposé une somme pour 10 ans. Dans 10 ans, elle m'est rendue (assuré). Entre temps, j'ai des plus ou moins value qui jouent. Mais c'est juste pour le cas où je retirerais ma somme avant les 10 ans. Là on me rendrait plus ou moins (ca joue pour l'instant sur la centaine d'€) suivant l'état de la valeur.

Sinon pendant 10 ans, je touche tous les trimestres 5,1% de la somme de départ. Ce qui est intéressant :D

Je reste quand même assez surpris qu'il n'y ait pas plus de contrainte que juste laisser son argent pendant 10 ans. Ca fait quand même plus de 20% par an, ça ne peut pas être aussi simple sinon tout le monde en aurait (ou alors tout le monde en a :D )

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°23815950
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-09-2010 à 23:00:31  profilanswer

Piksou a écrit :

Sinon ya bcp de monde qui a pris HSBC direct ? Je trouve leur site vraiment nul et j'en suis d'autant plus déçu que la partie banque en ligne HSBC normal est tip top.
Pas d'extract en QIF/Money/autre.
Système d'authentification super chiant (certaines lettres du mdp + des questions secrètes vraiment nulles).
La carte marche, c'est déjà ça :o
Je testerais au UK pour voir les frais.

patator_bzh a écrit :

Je vais voir ca, j'ai reçu la carte et les RIB ainsi que le login, mais toujours pas les deux codes. :jap:

Bon ben je confirme que le site est pas excellent. Mais bon, il est fonctionnel (mais très dépouillé...). C'est déjà ca.

Par contre, le système d'authentification est à se pendre, je confirme... Le coup de devoir ne prendre que certaines lettres du MDP (sans le dire avant!) est crétin. Du coup, comme on l'a toujours appris, on fout un mot de passe à rallonge et on est super content quand il demande la 12eme lettre... [:tinostar] (bon, certes, pour l'instant, c'étaient les 4, 5, "dernière", "avant-dernière"... Mais je crains le pire! :D ).

Je confirme aussi que les questions sont pourries: s'ils voulaient le faire, autant permettre aux gens de taper leurs questions, alors que là... :/

Autrement, heureusement que j'avais Bourso: impossible de rentrer le compte dans le système de LBP puisqu'il réclame IBAN et BIC, infos non fournies par HSBC sur leur RIB...
J'ai envoyé un message à l'assistance pour avoir les infos.

Mais bon, si ca rapporte un peu plus que d'autres et que la carte est aussi intéressante que ca, ca vaut le coup. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23816132
Sidounet
Posté le 01-09-2010 à 23:15:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand tu dis que tu as touché la prime, c'est le versement de xx€ + le taux promotionnel ?

As-tu changé d'adresse d'une ouverture à l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 01-09-2010 à 23:16:05
n°23816165
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 23:18:20  profilanswer

Sidounet a écrit :

Quand tu dis que tu as touché la prime, c'est le versement de xx€ + le taux promotionnel ?

As-tu changé d'adresse d'une ouverture à l'autre ?

J'avais la même adresse.
Et la hotline m'avait confirmé que j'aurais ma prime.
J'ai bien touché les 25€ (super  :o ) + le taux promo.

Message édité par nico6259 le 01-09-2010 à 23:19:23

---------------
n°23816199
Wendigo
Posté le 01-09-2010 à 23:21:17  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je reste quand même assez surpris qu'il n'y ait pas plus de contrainte que juste laisser son argent pendant 10 ans. Ca fait quand même plus de 20% par an, ça ne peut pas être aussi simple sinon tout le monde en aurait (ou alors tout le monde en a :D )

Heu je me suis mal exprimé, c'est 5.1 % à l'année mais dont on te donne 1/4 par trimestre [:tinostar]

C'était limité à une somme que la caisse d'épargne souhaitait obtenir.

---------------
n°23816285
nico6259
Posté le 01-09-2010 à 23:27:20  profilanswer

Mouais, je pense qu'il vaut mieux prendre des oblig CE.

---------------
n°23817648
juian
Posté le 02-09-2010 à 08:52:48  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Bon ben je confirme que le site est pas excellent. Mais bon, il est fonctionnel (mais très dépouillé...). C'est déjà ca.

Par contre, le système d'authentification est à se pendre, je confirme... Le coup de devoir ne prendre que certaines lettres du MDP (sans le dire avant!) est crétin. Du coup, comme on l'a toujours appris, on fout un mot de passe à rallonge et on est super content quand il demande la 12eme lettre... [:tinostar] (bon, certes, pour l'instant, c'étaient les 4, 5, "dernière", "avant-dernière"... Mais je crains le pire! :D ).

Je confirme aussi que les questions sont pourries: s'ils voulaient le faire, autant permettre aux gens de taper leurs questions, alors que là... :/

Autrement, heureusement que j'avais Bourso: impossible de rentrer le compte dans le système de LBP puisqu'il réclame IBAN et BIC, infos non fournies par HSBC sur leur RIB...
J'ai envoyé un message à l'assistance pour avoir les infos.

Mais bon, si ca rapporte un peu plus que d'autres et que la carte est aussi intéressante que ca, ca vaut le coup. :D

Le site de HSBC CED est tellement nul, même un fraudeur n'a pas envie d'y accéder lol

BIC de HSBC CED est toujours le code suivant: CCFRFRPP
pour IBAN, tu ajoutes "FR76" au début de ton RIB de HSBC CED, c'est tout.

n°23818612
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-09-2010 à 10:29:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mouais, je pense qu'il vaut mieux prendre des oblig CE.

ça tombe bien : ce sont des obligations CE ;)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23818957
cybercouf
Posté le 02-09-2010 à 10:52:06  profilanswer

Au vu des questions récurrente posés ici, je complète les informations que j'avais synthétisé précédemment. Vous etes bienvenue de compléter ;)

cybercouf a écrit :

ING:
- conditions: salaire obligatoire, mini 750€/mois (suffisant pour la Gold??)
- numero vert / num local depuis l'etranger (L-S 8h/21h)
- augmenter les plafonds payant: "Procédure exceptionnelle de dépassement des plafonds de carte bancaire (retrait / achat) 25€" !
- plafonds de la gold: suivant revenus http://tinyurl.com/plafonds-ing (commence a 300/1500€)
- découvert: suivant salaire cf lien précédent (start: salaire 901€ -> 200€ découvert)
- numero surtaxé pour faire opposition
- remises et chéquiers envoyés gratuitement
- enveloppe libre réponse pour déposer cheque, gratuit
- LDD, PEL/CEL, Livret A, Compte sur Livret, AV ...

Bourso:
- Ouverture: moins d'une semaine, reception ds point relais chronopost, puis en courrier simple
- numero local (L-V 8h/22h - sam 8h45/16h30)
- gestionnaire d'argent "Money Center"
- quelques agences en france (Paris, Lyon, Toulouse, Brdx, ...)

• Carte Bancaire: visa premier

- conditions: 2 400 €/mois ou 10 000 € d'encours (CB visa: 1350/5000)
- augmentation ponctuelle des plafonds depuis le site internet et gratuit (CB booster)
- plafonds 920€/7j  5 000€/30j (CB visa: 310€/1500€) plus suivant salaire/epargne: http://tinyurl.com/plafonds-bourso
- découvert autorisé 1 000€ (CB Visa: 400€ ? a confirmer)
- Systeme anti-fraude sensible a l'étranger si 2 payements sur meme terminal dans un temps rapproché

• Chèque:

- remises et chéquiers envoyés gratuitement
- "easy cheque": ils génèrent et envoient le cheque pour vous, facture le timbre
- pas d'enveloppe pré-timbrée, il faut donc dépenser un timbre
- 1 cheque de banque gratuit tout les 2 mois

• Epargne:

- LDD, PEL/CEL, Livret A, Compte sur Livret, AV

• Bourse:

- ...

Message édité par cybercouf le 02-09-2010 à 14:47:13

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°23819034
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 10:56:51  answer

n°23819037
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 10:57:03  profilanswer

Plafond Bourso: c'est plus compliqué.
1) les plafonds dépendent de revenu/encours (on peut avoir une Visa de base avec les même plafonds que les plus bas des Premier).
http://a.imageshack.us/img695/8125/cbbooster.png
2) ya le Booster en ligne pour les besoins ponctuels.
Et on dit Visa premier, pas visa gold mais ça c'est un détails

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23819578
cybercouf
Posté le 02-09-2010 à 11:28:42  profilanswer

Aurais-tu un lien vers un tableau décrivant tout ça?

Piksou a écrit :

Plafond Bourso: c'est plus compliqué.
1) les plafonds dépendent de revenu/encours (on peut avoir une Visa de base avec les même plafonds que les plus bas des Premier).
http://a.imageshack.us/img695/8125/cbbooster.png
2) ya le Booster en ligne pour les besoins ponctuels.
Et on dit Visa premier, pas visa gold mais ça c'est un détails

Bien vu je corrige.

---------------
n°23819600
bauer_atti​tude
Posté le 02-09-2010 à 11:30:12  profilanswer

Bon je suis en train d'ouvrir mon compte chez Bourso :)

Vous me conseillez l'assurance moyen de paiement et achat par internet à 1,5 €/mois?

---------------
Steam ID
n°23819627
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 11:31:47  answer

n°23819952
cybercouf
Posté le 02-09-2010 à 11:54:16  profilanswer

J'ai retrouvé le tableau pour ing que j'avais vu il y a quelque temps!
http://tinyurl.com/plafonds-ing
(j'update le post du haut)

---------------
n°23820051
Piksou
Posté le 02-09-2010 à 12:01:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Vous me conseillez l'assurance moyen de paiement et achat par internet à 1,5 €/mois?

Je dirais "Bof".
T'es couvert de toutes façons pour les transactions après la déclaration et les fraudes sur Internet sans code alors c'est discutable.
Mais c'est pas idiot quoi.

---------------
n°23820103
bauer_atti​tude
Posté le 02-09-2010 à 12:05:54  profilanswer

Piksou a écrit :

Je dirais "Bof".
T'es couvert de toutes façons pour les transactions après la déclaration et les fraudes sur Internet sans code alors c'est discutable.
Mais c'est pas idiot quoi.

Bon j'ai pas pris :o

---------------
Steam ID
n°23820114
cybercouf
Posté le 02-09-2010 à 12:07:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Perso non, après l'interet c'est pas vraiment l'utilisation frauduleuse de tes moyens de payement (déja couvert) mais genre clé/papiers/porte-feuille, etc... a regarder dans leur conditions.

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 02-09-2010 à 12:07:50

---------------
n°23820138
7ony
Posté le 02-09-2010 à 12:08:41  profilanswer

cybercouf a écrit :

Perso non, après l'interet c'est pas vraiment l'utilisation frauduleuse de tes moyens de payement (déja couvert) mais genre clé/papiers/porte-feuille, etc... a regarder dans leur conditions.

[:benou_grilled]

Au passage chez ING ils en proposent des assurances de ce type ?

n°23820141
clockover
That's the life
Posté le 02-09-2010 à 12:08:53  profilanswer

Les plafonds de ING sont plutôt ridicules. J'ai demandé si on pouvait les augmenter  
[:sire de botcor:1]

n°23820152
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 12:09:31  answer

n°23820168
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 12:10:58  answer

n°23820284
bauer_atti​tude
Posté le 02-09-2010 à 12:21:02  profilanswer

Tain il faut scanner la carte d'identité ou le passeport pour finaliser l'inscription à Bourso et ma CI est périmée et mon passeport a été refait et j'ai fait la demande la semaine dernière :fou:

Bon la fille de la mairie m'a dit qu'il fallait une semaine pour un passeport donc ça devrait pas tarder :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)