Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23825605
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-09-2010 à 19:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Hélàs ni l'un ni l'autre n'offrent de découvert autorisé approchant celui que j'ai à la BNP (800) :/

Je verrais comment ça se présentera à la BNP quand je passerai mon anniversaire des 26ans, si je conserve les mêmes droits de découvert, et si le prix ne grimpe pas (~5€/mois), j'y resterai.

RDV en fin d'année :o

As-tu vraiment besoin de 800€ de découvert autorisé ? Je ne connais pas ton utilisation bancaire mais 400€ est déjà une somme non-négligeable...

juian a écrit :

Perso, j'apprécie pas mal une spécialité chez Fortuneo, à savoir alimenter un compte Fortuneo par CB,
moyen hyper pratique et avantageux :sol:  

Qu'est-ce que c'est exactement ? On va sur leur site et l'on fait un paiement CB qui va alimenter le compte courant ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 19:22:16  profilanswer

n°23825640
juian
Posté le 02-09-2010 à 19:25:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Qu'est-ce que c'est exactement ? On va sur leur site et l'on fait un paiement CB qui va alimenter le compte courant ?

oui, c'est bien ça.

n°23825753
eristoff
Posté le 02-09-2010 à 19:40:43  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi personne ne parle jamais de Fortuneo ? C'est tout pourri ou bien ?  [:klemton]

J'y suis, c'est plutôt pas mal même si le site est moins bon que bourso. Niveau conseiller pour avoir eu des pb (de natures différentes) chez les deux, les conseillers fortuneo sont bien mieux (et plus polis...)
Après c'est les seuls qui font au dessus des gold/premier de pov

n°23826574
Skylouck
Posté le 02-09-2010 à 20:59:55  profilanswer

Un parrain pour le site Galerie Marchande ?
Site de Cashback par MasterCard

(J'ai une carte Platinium via Barclays)

En Mp le Pseudo sur le site ;)

Thks

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°23826794
eristoff
Posté le 02-09-2010 à 21:14:31  profilanswer

MP envoyé!

n°23827269
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-09-2010 à 21:41:32  profilanswer

Skylouck a écrit :

Thks

[:cyd125:3]

---------------
Steam ID
n°23827509
Skylouck
Posté le 02-09-2010 à 21:58:01  profilanswer

Skylouck a écrit :

Thks

Ok merci
C ok

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°23828980
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-09-2010 à 23:44:03  profilanswer

Tiens d'après le lien trouvé sur le premier post, lorsqu'on remplie les conditions pour avoir une carte bleue gratis chez bourso ou Ing et qu'ensuite on ne les remplie plus, cela n'empêche pas de conserver la carte.

http://www.cbanque.com/actu/16428/ [...] conditions

Dans ce cas là, je suis bon pour les deux banques.

Bien que je ne voit pas de différence entre les deux cartes (elle s'utilise à l'étranger l'un que l'autre). Perso elle me servira juste à tirer du liquide et aussi à payer par paypal.

Comment se passe les changements de banques (PEL CEL etc...) chez bourso (qui est le seul à le faire apparemment des deux) ?

L'interface à l'air austaire, mais est-elle pratique ?

Et les virements extra-banque sont-elles gratuite comme chez ING ?

Spoiler :

D'ailleurs au passage, qu'est ce qu'on appelle chèque banque ? [:tinostar]

Et chez ING ? J'arrive pas à trouver un modèle de l'interface, quelqu'un peut la montrer (en floutant ce qui va bien ?)

Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 02-09-2010 à 23:46:58

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°23829668
Pato el ca​nardo
Posté le 03-09-2010 à 04:26:23  profilanswer

Pour info et pour ceux qui sont inquiets des blocage de carte Bourso, je suis au Canada depuis 1 semaine avec une Visa Premier de chez eux. Je n'ai eu aucun problème que ce soit pour payer ou pour retirer du liquide ;)

n°23829788
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-09-2010 à 07:49:38  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

As-tu vraiment besoin de 800€ de découvert autorisé ? Je ne connais pas ton utilisation bancaire mais 400€ est déjà une somme non-négligeable...

Perso je ne suis quasi jamais à découvert surtout pour des petites sommes.
A la limite je préférais avoir droit à un gros découvert pour dans des cas très exceptionnel, je n'ai pas à un repousser une grosse dépense pour le mois d'après ou être obliger de combler en piocher sur l'épargne

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 07:49:38  profilanswer

n°23829860
juian
Posté le 03-09-2010 à 08:22:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Perso je ne suis quasi jamais à découvert surtout pour des petites sommes.
A la limite je préférais avoir droit à un gros découvert pour dans des cas très exceptionnel, je n'ai pas à un repousser une grosse dépense pour le mois d'après ou être obliger de combler en piocher sur l'épargne

Dans ce cas là, une CB à débit différé avec un plafond mensuel important te suffirait.

n°23830021
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-09-2010 à 09:00:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tiens d'après le lien trouvé sur le premier post, lorsqu'on remplie les conditions pour avoir une carte bleue gratis chez bourso ou Ing et qu'ensuite on ne les remplie plus, cela n'empêche pas de conserver la carte.

http://www.cbanque.com/actu/16428/ [...] conditions

Dans ce cas là, je suis bon pour les deux banques.  

Bien que je ne voit pas de différence entre les deux cartes (elle s'utilise à l'étranger l'un que l'autre). Perso elle me servira juste à tirer du liquide et aussi à payer par paypal.

Comment se passe les changements de banques (PEL CEL etc...) chez bourso (qui est le seul à le faire apparemment des deux) ?

L'interface à l'air austaire, mais est-elle pratique ?

Et les virements extra-banque sont-elles gratuite comme chez ING ?

Spoiler :

D'ailleurs au passage, qu'est ce qu'on appelle chèque banque ? [:tinostar]

Et chez ING ? J'arrive pas à trouver un modèle de l'interface, quelqu'un peut la montrer (en floutant ce qui va bien ?)

Merci :D

Pour Bourso, il suffit en effet de remplir les critères au moment où tu fais ta demande de CB sur ton espace de gestion en ligne.
A priori (ça pourrait changer hein  :o ), ils ne te retirent pas la CB si par la suite tu ne remplis plus les critères.

J'ai transféré mon PEL et mon CEL chez Bourso il y a 1 an, les frais de transfert que m'avait facturé la poste (90€) m'ont été remboursés par Bourso dans la foulée...suffit de leur envoyer par mail un justificatif (relevé de compte avec prélèvement pour frais de transfert). Je crois qu'ils remboursent les frais à hauteur de 140€.

L'interface me convient parfaitement. Je peux tout faire en ligne et c'est plutôt instinctif.

Les virements extra banques sont bien entendu gratuits.

Chèque de banque = utilisé en général pour les gros achats, comme les achats de voiture. C'est un chèque qui protège le vendeur sur la solvabilité de l'acheteur, car l'argent est tiré du compte de la banque et non du compte de l'acheteur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23830311
Piksou
Posté le 03-09-2010 à 09:48:05  profilanswer

Perso sur Bourso je trouve l'interface très bien pour le CC, celle du LDD par ex est plus désagréable.
Mais dans l'ensemble ça va très bien :)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23830406
7ony
Posté le 03-09-2010 à 09:57:31  profilanswer

Y a t'il des frais pour virer l'intégralité de son Livret A (Crédit Agricole) vers un Livret Epargne Orange chez ING ?
Si oui à combien s'élève t il ?

Message cité 1 fois
Message édité par 7ony le 03-09-2010 à 09:57:52
n°23830417
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 09:58:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23830429
Piksou
Posté le 03-09-2010 à 09:59:15  profilanswer

Vérifie avec ta banque pour les frais de virement, sinon je présume que tu peux faire un chèque (en passant par ton compte courant) pour mettre l'argent sur ING.

Par contre tu perdras une quinzaine, donc 1/24 de tes intérêts annuels.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23830438
Piksou
Posté le 03-09-2010 à 10:00:18  profilanswer

Virement gratuit, tu supposes, là :D
Le CA dans le coin d'Avignon ils te font payer même les virements vers un autre CA [:tinostar]

---------------
n°23830474
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2010 à 10:03:42  profilanswer

7ony a écrit :

Y a t'il des frais pour virer l'intégralité de son Livret A (Crédit Agricole) vers un Livret Epargne Orange chez ING ?
Si oui à combien s'élève t il ?

je ne sais plus à partir de quel montant la banque doit déclarer un virement à l'Etat car "louche",  
c'est enregistré dans un fichier national et ça sert au FISC [:rhetorie du chaos]

Message édité par sire de Botcor le 03-09-2010 à 10:04:04

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23830475
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 10:03:53  answer

n°23831293
trautman
colonel de Rambo
Posté le 03-09-2010 à 11:13:46  profilanswer

drapo :)

n°23831679
yo_play
Posté le 03-09-2010 à 11:41:46  profilanswer

La moindre des choses, c'est quand même de connaitre plus ou moins le contenu du premier post, et donc tu n'aurais pu passer à côté. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23831933
cybercouf
Posté le 03-09-2010 à 12:03:29  profilanswer

juian a écrit :

oh non c'est pas pourri du tout.

Perso, j'apprécie pas mal une spécialité chez Fortuneo, à savoir alimenter un compte Fortuneo par CB,
moyen hyper pratique et avantageux :sol:

Ha c'est pas mal ça, tes amis peuvent donc te payer par CB :) (voir meme quand tu vends un truc d'occaz et que tu veux pas passer par paypal et autre)

eristoff a écrit :

J'y suis, c'est plutôt pas mal même si le site est moins bon que bourso. Niveau conseiller pour avoir eu des pb (de natures différentes) chez les deux, les conseillers fortuneo sont bien mieux (et plus polis...)
Après c'est les seuls qui font au dessus des gold/premier de pov

Vous etes au moins deux chez Fortuneo donc, si vous vous sentez de faire un récapitulatif dans le meme style de ce que j'ai fait ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23822153
et apres yo_play pourra le mettre en premiere page :jap:.

Pato el canardo a écrit :

Pour info et pour ceux qui sont inquiets des blocage de carte Bourso, je suis au Canada depuis 1 semaine avec une Visa Premier de chez eux. Je n'ai eu aucun problème que ce soit pour payer ou pour retirer du liquide ;)

De ce que j'avais lu, c'était précisément quand on paye deux fois de suite au meme endroit, t'as déja retirer deux fois de suite de l'argent au meme endroit ou autre sans soucis?

Message cité 3 fois
Message édité par cybercouf le 03-09-2010 à 12:04:41

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°23832067
yo_play
Posté le 03-09-2010 à 12:16:53  profilanswer

cybercouf a écrit :

Ton truc est déjà en première page. :o
Je peux rajouter les autres sans soucis si on me les fait. [:ojap]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23832286
juian
Posté le 03-09-2010 à 12:44:00  profilanswer

* Fortuneo :

Ouverture : environ une semaine, à part le mot de passe reçu par lettre AR, tous les reste (identifiant, CB, code CB) réception par courrier simple
Numéro local (L-V 8h30/20h - sam 9h/13h30)
Quelques agences en france (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Nice, Brest, sur RDV pour "projet personel"..)
- Carte Bancaire : MasterCard, Gold MasterCard, Platinum MasterCard
Conditions : MasterCard:1500€/mois ou 10000€ d'encours;  Gold:3000€/mois ou 20000€ d'encours; Platinum: 4000€/mois ou 50000€ d'encours
Augmentation des plafonds CB: gratuit (mais pas sûr comment ça fonctionne)
Plafonds de paiement: MasterCard:2250€/7j;  Gold:3750€/7j;  Platinum: 7500€/7j
Plafonds de retrait: MasterCard:500€/7j;  Gold:1000€/7j;  Platinum: 1600€/7j
Découvert autorisé : 200€ (par défaut) jusqu'à 50% de revenu domicilié chez Fortuneo
Assurance de moyens de paiement (facultative: 18€/an)
Choix du visuel carte Mastercard (tu peux personnaliser ta CB avec la photo préférée): 15 €
-Système anti-fraude sensible a l'étranger si 2 payements sur même terminal dans un temps rapproché (pas sûr que ça existe)
- Chèque :
Chéquiers et bordereaux de remise: Gratuit (envoi en lettre simple)
Pas d'enveloppe pré-timbrée, il faut donc dépenser un timbre pour déposer les chèques
"Chèque en ligne" (même valeur que chèque de banque): ils génèrent et envoient le chèque pour vous, 1er chèque par année civile:GRATUIT/au-delà par chèque:1€(si envoi simple) ou 5€(recommandé)
Chèque de banque: 1er chèque par année civile:GRATUIT/ au-delà par chèque:13 €
- Épargne :
Livret + Fortuneo(2% brut), Livret A

Message cité 2 fois
Message édité par juian le 03-09-2010 à 13:23:11
n°23832698
juian
Posté le 03-09-2010 à 13:33:41  profilanswer

cybercouf a écrit :

Ha c'est pas mal ça, tes amis peuvent donc te payer par CB :) (voir meme quand tu vends un truc d'occaz et que tu veux pas passer par paypal et autre)

Je pensais pas à ça, mais pour alimenter le compte Fortuneo, il faut d'abord accéder à l'espace client Fortuneo (avec identifiant et mot de passe)  
et puis saisir les coordonnées CB (N° CB, date de validité, 3 chiffres de sécurité au dos).

Dans ton hypothèse "vente/achat", soit vendeur file ses identifiant et mot de passe Fortuneo à son acheteur,  
soit l'acheteur file ses coordonnées CB à son vendeur, mission impossible quoi :non:  

cybercouf a écrit :

Vous etes au moins deux chez Fortuneo donc, si vous vous sentez de faire un récapitulatif dans le meme style de ce que j'ai fait ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23822153

C'est fait.

n°23832715
eristoff
Posté le 03-09-2010 à 13:35:39  profilanswer

juian a écrit :

* Fortuneo :

Ouverture : environ une semaine, à part le mot de passe reçu par lettre AR, tous les reste (identifiant, CB, code CB) réception par courrier simple
Quelques agences en france (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Nice, Brest, sur RDV pour "projet personel"..)
Conditions : MasterCard:1500€/mois ou 10000€ d'encours;  Gold:3000€/mois ou 20000€ d'encours; Platinum: 4000€/mois ou 50000€ d'encours
Découvert autorisé : 200€ (par défaut) jusqu'à 50% de revenu domicilié chez Fortuneo
Choix du visuel carte Mastercard (tu peux personnaliser ta CB avec la photo préférée): 15 €
-Système anti-fraude sensible a l'étranger si 2 payements sur même terminal dans un temps rapproché (pas sûr que ça existe)
- Chèque :
Pas d'enveloppe pré-timbrée, il faut donc dépenser un timbre pour déposer les chèques
"Chèque en ligne" (même valeur que chèque de banque): ils génèrent et envoient le chèque pour vous, 1er chèque par année civile:GRATUIT/au-delà par chèque:1€(si envoi simple) ou 5€(recommandé)
- Épargne :

On peut ajouter:
- Alimentation par CB
- Virements internes pris en compte le lendemain (contrairement à bourso où c'est instantané)
- Opérations sensibles validées par code SMS

n°23832821
Miles_Teg9​1
Posté le 03-09-2010 à 13:46:28  profilanswer

juian a écrit :

* Fortuneo :

- Chèque :
- Épargne :

+ seule banque en ligne proposant la CB platinum mastercard (envoi très sécurisé, CB, puis code secret, ensuite on va sur le site pour activer la carte, on nous envoit un code par sms et on rentre ce code sur le site...)
+ assurance vie
+ avance sur titres (on met en gage un titre financier pour emprunter avec une couverture allant jusqu'à 70%, euribor 3 mois + 3%)
+ achat de SCPI (deux, dont une est Immorente) logées dans le compte titres Fortunéo (on fait monter l'encours dans la banque -> voir conditions octroi CB)
+ achat FCPI (peu intéressant)

n°23832889
juian
Posté le 03-09-2010 à 13:53:15  profilanswer

eristoff a écrit :

On peut ajouter:
- Alimentation par CB
- Virements internes pris en compte le lendemain (contrairement à bourso où c'est instantané)
- Opérations sensibles validées par code SMS

Alimentation par CB c'est vraiment une spécialité.

Par contre, pour les virements externes effectués sur Internet,
il existe des plafonds; soit 5000e/j, 10000e/7j, et 20000e/mois,
pour l'enlever, il faut téléphoner au service client, un peu embêtant quoi

Enfin, la validation des opérations sensibles par code SMS devient très à la mode en ce moment.

Message édité par juian le 03-09-2010 à 13:54:01
n°23832901
eristoff
Posté le 03-09-2010 à 13:53:57  profilanswer

autre chose:  
- numéros de CB virtuels
- changement de domiciliation bancaire performant (par ex tu donnes ton numéro d'abonné canal+ et ils se chargent du reste)

n°23833325
cybercouf
Posté le 03-09-2010 à 14:29:12  profilanswer

yo_play a écrit :

Ton truc est déjà en première page. :o
Je peux rajouter les autres sans soucis si on me les fait. [:ojap]

Vi vi je disais juste de compléter, j'ai vu que tu avais mis en premiere page  [:hal]  

juian a écrit :

Je pensais pas à ça, mais pour alimenter le compte Fortuneo, il faut d'abord accéder à l'espace client Fortuneo (avec identifiant et mot de passe)  
et puis saisir les coordonnées CB (N° CB, date de validité, 3 chiffres de sécurité au dos).

Dans ton hypothèse "vente/achat", soit vendeur file ses identifiant et mot de passe Fortuneo à son acheteur,  
soit l'acheteur file ses coordonnées CB à son vendeur, mission impossible quoi :non:  

C'est fait.

Ha ok c'est pas aussi souple que je pensais. Merci pour le récap  :jap:  

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°23833865
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 03-09-2010 à 15:05:25  profilanswer

Tiens, je me posais une question!
J'ai actuellement la visa normale chez Bourso, qui expire en mars. J'ai maintenant les conditions pour avoir la Premier.
Faut je demande pour passer à la Premier? Et combien de temps à l'avance?
Histoire de pas me retrouver avec de nouveau une Visa de PD2POV :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°23833960
Piksou
Posté le 03-09-2010 à 15:11:50  profilanswer

Appelle les je pense...

---------------
n°23834041
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2010 à 15:16:43  profilanswer

Bourso fait aussi alimentation CB, mais pour le CTO. :jap: (si ca n'a pas changé.)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23834159
nico6259
Posté le 03-09-2010 à 15:26:35  profilanswer

gomme a écrit :

Tiens, je me posais une question!
J'ai actuellement la visa normale chez Bourso, qui expire en mars. J'ai maintenant les conditions pour avoir la Premier.
Faut je demande pour passer à la Premier? Et combien de temps à l'avance?
Histoire de pas me retrouver avec de nouveau une Visa de PD2POV :o

Ma copine a fait la demande de Premier alors que sa Visa de base expirait 18 mois plus tard.
Aucun frais.
Appelle la hotline.

Message édité par nico6259 le 03-09-2010 à 15:27:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23834170
juian
Posté le 03-09-2010 à 15:27:21  profilanswer

Je sais pas si Monabanq permet aussi l'alimentation par CB..

Une question toute bête, c'est quoi CTO?

n°23834183
nico6259
Posté le 03-09-2010 à 15:28:22  profilanswer

juian a écrit :

Je sais pas si Monabanq permet aussi l'alimentation par CB..

Une question toute bête, c'est quoi CTO?

Un compte-titres...un PEA plus souple et plus court terme.

---------------
n°23834212
juian
Posté le 03-09-2010 à 15:30:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un compte-titres...un PEA plus souple et plus court terme.

Merci :jap:

Sinon, je serais très content de pouvoir alimenter le compte courant Bourso par CB.. :sol:  

n°23834225
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 15:32:40  answer

n°23834253
Piksou
Posté le 03-09-2010 à 15:35:15  profilanswer

Je vois pas non plus vu que je suppose que ça fait pas de points avec les trucs genre Oney.

---------------
n°23834735
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-09-2010 à 16:08:35  profilanswer

juian a écrit :

Sinon, je serais très content de pouvoir alimenter le compte courant Bourso par CB.. :sol:  

Tu peux alimenter ton CTO et ensuite faire un virement. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23834948
juian
Posté le 03-09-2010 à 16:19:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu peux alimenter ton CTO et ensuite faire un virement. :D ²

CTO=Compte Titre Ordinaire, c'est bien ça? :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  5327  5328  5329  5330  5331  5332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)