Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55423064
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2019 à 14:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça n'existe pas la caisse d'épargne chef.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 14:19:22  profilanswer
 

n°55423144
Dru
Posté le 04-01-2019 à 14:24:23  profilanswer
 

Si ton ancienne ville est dans une autre région normal c’est une banque régionale ils ne voient pas tes comptes...


Message édité par Dru le 04-01-2019 à 14:24:40
n°55423323
leamAs
на зарееее
Posté le 04-01-2019 à 14:34:00  profilanswer
 


Ouai mais mon compte était gratuit et j'ai fermé leur AV. Il y a du y avoir deux mouvements sur mon compte CE cette année :  deux chèques encaissés et immédiatement virés chez Bourso.
Donc bon je leur coutais plus que ce que je rapportais. Dans ce cas là on n'hésite moins à clôturer j'imagine :D

n°55423795
bighead
Posté le 04-01-2019 à 15:05:21  profilanswer
 


Tu as redonné tes moyens de paiement à LBP ?
Comment ça s'est passé pour toi ?
 
J'ai fait ça au mois de décembre et je n'ai eu aucune confirmation, je ne sais même pas si ça a bien été pris en compte  [:cerveau pingouino]
Je vais les contacter mais je pressens que ça va être durer.


---------------
˘o˘
n°55423931
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 15:15:03  answer
 

bighead a écrit :


Tu as redonné tes moyens de paiement à LBP ?
Comment ça s'est passé pour toi ?
 
J'ai fait ça au mois de décembre et je n'ai eu aucune confirmation, je ne sais même pas si ça a bien été pris en compte  [:cerveau pingouino]
Je vais les contacter mais je pressens que ça va être durer.


Pour les moyens de paiement, tu certifies simplement sur l'honneur procéder toi-même à leur destruction et voilà.
 
Ensuite quand ton compte n'apparaît plus dans ton espace client, c'est qu'il a été fermé.

n°55423963
cartemere
Posté le 04-01-2019 à 15:18:04  profilanswer
 

koko707 a écrit :

J'ai l'impression que les problèmes chez Hello Bank sont nombreux lors des transferts d'ex-BNP.
 
Oui y a des contre-exemples avec des transferts qui se passent bien, et des ouvertures de non-clients BNP qui se passent mal, mais j'ai l'impression que les transferts sont quand même bien surreprésentés dans les cas foireux.


c'est surtout que le "transfert" vers HelloBank se résume à changer d'agence...
sauf qu'en pratique ça implique un changement complet de grille tarifaire, d'offre de services, et de tarification.
 
Grosso modo on fait rentrer des ronds dans des carrés.
D'un point de vue informatique et process, ça doit être un bordel hallucinant
 
Je constate que la migration a l'air de poser des problèmes surtout lorsque l'on a des "packages" de prestations de BNP, et que l'on passe chez HB.
Il n'y a pas de "transcription" propre des offres commeriales de BNP vers HelloBank (en même temps c'est pas possible, puisque ce n'est pas la même chose).
A l'opposé, ça se passe bien pour ceux qui ont réduit les services BNP à leur strict minimum avant de faire la bascule : pas de package, pas d'assurance moyens de paiement, pas de carte exotique, etc.

n°55423999
Dark1947
Posté le 04-01-2019 à 15:21:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas trouvé la réponse quelque part sur le forum ni ailleurs alors je viens vers vous les experts.
 
J'ai fait 5 parrainages chez BforBank en 2018 et je vois que la liste s'est vidée depuis le 1er janvier 2019 ça veut dire que je peux à nouveau en faire 5 cette année ou c'est définitivement terminé pour ce compte client ?  
 
Merci d'avance pour votre retour :p

n°55424027
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2019 à 15:22:58  profilanswer
 
n°55424065
kleinekrok​odil
Posté le 04-01-2019 à 15:26:23  profilanswer
 

sasuke833 a écrit :

Bonjour a tous  :)  
 
J'ai souscris comme beaucoup d'entre vous, a plusieurs banques pour toucher les primes de bienvenues et parrainages  :whistle:  
 
Avez-vous des astuces pour utiliser de manière AUTOMATIQUE, et a moindre frais les cartes bancaires ?
 
Je connais la technique qui consiste a apprivisionner son compte amazon automatiquement de 15 centimes chaque mois, mais ça ne fonctionne que pour UNE SEULE carte.  :(  
 
Je me retrouve avec plusieurs cartes a gérer, + celles de mes filleuls, pour éviter les frais si on ne les utilisent pas  :o  
 
Je cherche donc des techniques automatiques.  :D  
 
Merci.


Tu fais collection de cartes bancaires?
 
Dans le cas contraire la réponse et simple. Si elles ne servent à rien, s'en séparer.

n°55424899
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:38:05  answer
 


 
Voila, pas mieux  :jap:  
Je viens de recevoir un mail de Bourso qui me conseille d'installer le logiciel IBM Trusteer Rapport...
C'est quoi ce truc ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 16:38:05  profilanswer
 

n°55425401
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-01-2019 à 17:25:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est surtout que le "transfert" vers HelloBank se résume à changer d'agence...
sauf qu'en pratique ça implique un changement complet de grille tarifaire, d'offre de services, et de tarification.

 

Grosso modo on fait rentrer des ronds dans des carrés.
D'un point de vue informatique et process, ça doit être un bordel hallucinant

 

Je constate que la migration a l'air de poser des problèmes surtout lorsque l'on a des "packages" de prestations de BNP, et que l'on passe chez HB.
Il n'y a pas de "transcription" propre des offres commeriales de BNP vers HelloBank (en même temps c'est pas possible, puisque ce n'est pas la même chose).
A l'opposé, ça se passe bien pour ceux qui ont réduit les services BNP à leur strict minimum avant de faire la bascule : pas de package, pas d'assurance moyens de paiement, pas de carte exotique, etc.

 


C'était prévu à l'origine, mais le vendeur de produits financiers en agence bloquait.. impossible de supprimer cette formule de compte à la con. Du coup la technique utilisée pour couper court était de passer chez HB , mais là comme tu l'as dit cafouillage en beauté.

 

Ce qui est dommage , le compte n'était pas un compte de fonctionnement (bourso fait le job) mais juste un ensemble de comptes de stockage ...
Bref si la bnp n'avait pas placé ses frais de tenue de compte à 2.50€ mensuel ( contre 1€ à la LBP) on se serait pas posé la question.

 

[:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 04-01-2019 à 17:27:12

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55425983
bzojo
Posté le 04-01-2019 à 18:37:21  profilanswer
 

bzojo a écrit :

Apparemment vous n'êtes pas au courant de l'histoire.. Curve a envoyé des cartes (les "nouvelles" black) en janvier 2018 "par erreur" alors qu'ils n'avaient pas encore les autorisations, rendant la carte inutilisable. D'après les messages ici, ils envoient désormais cette carte fonctionnelle. Je demande donc pourquoi je n'ai toujours pas de news..

Marrant, maintenant que j'ai expliqué en détail, plus de réponses.. A croire que je suis le seul!
 

vannhi a écrit :

Plus possible d'utiliser e-eb Max avec Paypal alors que ca fonctionne encore avec Fortu

Depuis quand? Je l'ai fais tout récemment, ça me semble bizarre ce que tu dis là!

n°55426936
nono1323
Posté le 04-01-2019 à 20:52:54  profilanswer
 

sasuke833 a écrit :

Bonjour a tous  :)  
 
J'ai souscris comme beaucoup d'entre vous, a plusieurs banques pour toucher les primes de bienvenues et parrainages  :whistle:  
 
Avez-vous des astuces pour utiliser de manière AUTOMATIQUE, et a moindre frais les cartes bancaires ?
 
Je connais la technique qui consiste a apprivisionner son compte amazon automatiquement de 15 centimes chaque mois, mais ça ne fonctionne que pour UNE SEULE carte.  :(  
 
Je me retrouve avec plusieurs cartes a gérer, + celles de mes filleuls, pour éviter les frais si on ne les utilisent pas  :o  
 
Je cherche donc des techniques automatiques.  :D  
 
Merci.


Il est tout à fait possible d'ajouter plusieurs cartes sur Amazon.
Et pourquoi gères-tu les cartes de tes filleuls ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 04-01-2019 à 21:45:31
n°55427012
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2019 à 21:07:31  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :

Avec quelles banques en ligne avez-vous reçu le plus rapidement les primes de bienvenue ?
 
Ce site donne une approximation du temps de versement de la prime : http://www.detective-banque.fr/com [...] -en-ligne/
 
Cela semble correcte ? Mercii  [:leasalami:5]


 
C'est un peu orienté (vu que comme tous les intermédiaires, Bourso est celui qui les paye le mieux sans doute :o ) mais je dois avouer que Boursorama, que je critique régulièrement, est effectivement très rapide pour verser les primes parrain/filleul  :jap:  
 
Chez Fortu ou ING je les ai sous deux mois généralement, Hello Bank est le plus long car ils attendent les 3 mois contractuels (et parfois il faut les relancer).


---------------
Koko part en vacances
n°55428873
hurricanes
Posté le 05-01-2019 à 09:58:19  profilanswer
 

Est-ce vrai que depuis le 1er janvier 2019, les relevés de comptes bancaires de l'ensemble des français sont transmis au fisc ??

n°55428936
rambolitai​n
Posté le 05-01-2019 à 10:17:34  profilanswer
 

J'ai le sentiment que les 30 jours glissant avec les paiement CB sont compliquer. Chez boursorama  :heink:  
 
Le 04.12.2018 j'ai fait pour 79€ d'achats en CB qui ne sont pour pas crédité sur la CB.
Je me demande du vendredi au lundi la CB n'ai pas mis en jour sur l'apps ou le site?

Message cité 2 fois
Message édité par rambolitain le 05-01-2019 à 10:18:01
n°55428972
sunfyre
Posté le 05-01-2019 à 10:25:53  profilanswer
 

rambolitain a écrit :

J'ai le sentiment que les 30 jours glissant avec les paiement CB sont compliquer. Chez boursorama  :heink:  
 
Le 04.12.2018 j'ai fait pour 79€ d'achats en CB qui ne sont pour pas crédité sur la CB.
Je me demande du vendredi au lundi la CB n'ai pas mis en jour sur l'apps ou le site?


 
Ça doit venir du commerçant qui n'a toujours pas fait la compensation, il a 45 jours pour le faire je crois.

n°55428980
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 10:27:13  answer
 

hurricanes a écrit :

Est-ce vrai que depuis le 1er janvier 2019, les relevés de comptes bancaires de l'ensemble des français sont transmis au fisc ??


Tu sors ça d'où ?

n°55428992
atlantel
Posté le 05-01-2019 à 10:30:28  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Est-ce vrai que depuis le 1er janvier 2019, les relevés de comptes bancaires de l'ensemble des français sont transmis au fisc ??


 
Ca sent le hoax à plein nez.  
 
De toute façon, en cas de contrôle, la dgfip fait un droit de communication tout simplement

n°55429017
rambolitai​n
Posté le 05-01-2019 à 10:35:04  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Ça doit venir du commerçant qui n'a toujours pas fait la compensation, il a 45 jours pour le faire je crois.


 
J'ai fait ses achats à la sncf et auchan .. mais merci de renseignements  :jap:  

n°55429097
REDONI
Posté le 05-01-2019 à 10:54:11  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Est-ce vrai que depuis le 1er janvier 2019, les relevés de comptes bancaires de l'ensemble des français sont transmis au fisc ??


Le fisc a accès à Ficoba qui ne contient pas les soldes.


---------------
Feedback Achat Vente
n°55429115
Jileo
Posté le 05-01-2019 à 10:57:36  profilanswer
 

J'ai reçu la nouvelle carte max.
C'est pas si mal en réel, finition mat plus foncée, numéro en relief argent, tranche en violet, pas de souci de finition.

n°55429137
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-01-2019 à 11:02:22  profilanswer
 

ils ont prolongé le parrainage jusqu'au 11 janvier

n°55429150
Lucky Lurk​e
Posté le 05-01-2019 à 11:04:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ING m'a prélevé 5 euros car mon compte n'a pas été alimenté depuis novembre (j'attends un versement de la sécu...).
Vous pensez jouable qu'ils me remboursent si je leur explique ?  
 
Merci :hello:

n°55429151
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 11:04:19  answer
 

rambolitain a écrit :

J'ai le sentiment que les 30 jours glissant avec les paiement CB sont compliquer. Chez boursorama  :heink:  
 
Le 04.12.2018 j'ai fait pour 79€ d'achats en CB qui ne sont pour pas crédité sur la CB.
Je me demande du vendredi au lundi la CB n'ai pas mis en jour sur l'apps ou le site?


 
Tu veux dire que le solde indiqué ici n'est pas bon ?
 
https://reho.st/self/f75f2116cf3bb5e5c929ca15936e3adc74ce57de.png
 
Si c'est le cas c'est étonnant car chez moi c'est en temps réel quasiment ( mis à jour dans les minutes qui suivent la transaction )
Par contre pour que le débit apparaisse dans le détail des opérations du compte, effectivement il y a parfois un délai ( de quelques jours chez moi au maximum )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 11:23:50
n°55429205
dwarfy
Posté le 05-01-2019 à 11:13:37  profilanswer
 

Tiens, je viens de trouver un avantage (peut-être ?) à la CB Fortu par rapport à celle de Bourso. Je n’avais jamais fait gaffe aux dates de différé.
 
J'ai fait un achat le 24/12, débité le 2/1 chez Bourso.
 
Fortu lui a un décalage avec une date au 19-20 du mois.
 
C'est bien plus logique non dans le cadre de l'usage d'un différé et de la gestion de la trésorerie ou c'est moi qui oublierait des paramètres ? (du moins pour un salarié dont la paye tombe le plus souvent en fin ou début du mois)
 
Toutes façons, cet achat passait pas avec mes plafonds Gold-en-bois chez Fortu :o *clin d’œil à dom*
 
 
Idem. Là chez moi ça apparait immédiatement ou presque. Sur le compte c'est bien plus long.
 
(pour mon achat ci-dessus, le 24/12 ça apparaissait déjà. L'opération est apparue sur le compte le 28/12. Et c'est pareil hors période de fêtes/fériés)

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 05-01-2019 à 11:26:50
n°55429252
vannhi
Posté le 05-01-2019 à 11:20:35  profilanswer
 

Oui date d'arrêt de facturation différée chez Bourso est 3è jour ouvré fin du mois alors que c'est toujours le 20 chez Fortuneo.
 
Sinon, Fortu fait la pub avec Amex alors qu'il y a peu d'avantages  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°55429337
Ashman
Posté le 05-01-2019 à 11:33:45  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Tiens, je viens de trouver un avantage (peut-être ?) à la CB Fortu par rapport à celle de Bourso.
 
J'ai fait un achat le 24/12, débité le 2/1 chez Bourso.
 
Fortu lui a un décalage avec une date au 19-20 du mois.
 
C'est bien plus logique non dans le cadre de l'usage d'un différé et de la gestion de la trésorerie ou c'est moi qui oublierait des paramètres ? (du moins pour un salarié dont la paye tombe le plus souvent en fin ou début du mois)
 
Toutes façons, cet achat passait pas avec mes plafonds Gold-en-bois chez Fortu :o *clin d’œil à dom*
 


C'est un léger avantage de Fortu mais ça n'a rien de plus logique. Le principe du différé, c'est d'impacter ton compte des opérations du mois en cours en début de mois suivant après que la paye soit tombée (dans 99,9% des boites, ça tombe avant le début du mois suivant). Ca te permet de gagner 1 mois avec la paye. Donc l'arrêté du différé pourrait même être au 28 ou 29 du mois dans l'absolu. Que Fortu te fasse un différé de 40-45 jours sur tes opérations du 20 du mois, c'est un bonus sympathique.

n°55429394
moua
Full wormage
Posté le 05-01-2019 à 11:42:54  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


 
(pour mon achat ci-dessus, le 24/12 ça apparaissait déjà. L'opération est apparue sur le compte le 28/12. Et c'est pareil hors période de fêtes/fériés)


 
Question : j’ai fait un achat (40€) le 24 décembre avec une visa classique d’une BED.
 
J’ai fait mon code, le TPE demandait un retour base (donc transaction online ?),
le commerçant m’a indiqué qu’il n’avait plus de papier, et je n’ai pas eu non plus de facture.
Le commerce est fermé jusqu’à lundi.
 
Je n’ai toujours pas le débit affiché.
Est-ce un problème de synchronisation la nuit ?
 
J’ai bien d’autres achats ce jour ou ensuite, qui sont bien affichés.
 
Avez vous déjà eu un délai aussi long pour une transaction classique en France  :??:  
 
En fait je suspecte le commerçant d’avoir annulé la transaction mais je n’en suis pas sûr, et je n’ai aucune trace (j’aurais dû payer avec une carte à autorisation systématique et affichage instantané même quand c’est annulé... enfin bref),
c’est possible de le faire sans affichage sur le compte ?

n°55429584
bzojo
Posté le 05-01-2019 à 12:15:23  profilanswer
 

Jileo a écrit :

J'ai reçu la nouvelle carte max.
C'est pas si mal en réel, finition mat plus foncée, numéro en relief argent, tranche en violet, pas de souci de finition.


Photo?

n°55429758
yadagold
Posté le 05-01-2019 à 12:43:09  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi les photos, plus je la vois, plus je l'apprécie et plus j'ai envie de changer

n°55429824
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2019 à 12:55:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ils ont prolongé le parrainage jusqu'au 11 janvier


Trop tard :o j'ai commandé avant hier sans parrain :/

 

Et elle est déjà arrivée  :)

 

Qui veut des photos ?  :D


Message édité par Velocesuper le 05-01-2019 à 13:04:32
n°55429853
dom751
Posté le 05-01-2019 à 13:00:12  profilanswer
 

Ashman a écrit :

C'est un léger avantage de Fortu mais ça n'a rien de plus logique. Le principe du différé, c'est d'impacter ton compte des opérations du mois en cours en début de mois suivant après que la paye soit tombée (dans 99,9% des boites, ça tombe avant le début du mois suivant). Ca te permet de gagner 1 mois avec la paye.


J'ignorais qu'il existait une définition stricte du débit différé.  :)  
 
Fortuneo a la sienne, Carrefour Banque et la carte Pass a la même y compris du temps de Visa.
C0 en a une autre (arrêté le 10 du mois pour fin du mois).
Cetelem et ses Visa en ont (avaient ?) une autre (date butoir aux alentours du 25 pour prélèvement vers le 20 du mois encore d'après, exemple achat du 25/01 prélevé le 20/03).
Amex en a encore une autre.
HB arrête le 28.
Etc.
 
Pour moi celui de Boursorama est la plus pénible car les dates bien que connues à l'avance ne sont pas fixes.

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 05-01-2019 à 13:07:27
n°55429927
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 13:10:05  answer
 

dom751 a écrit :


J'ignorais qu'il existait une définition stricte du débit différé.  :)  
 
Fortuneo a la sienne, Carrefour Banque et la carte Pass a la même y compris du temps de Visa.
C0 en a une autre (arrêté le 10 du mois pour fin du mois).


C0 ce n'est pas du débit différé, même si ça s'en rapproche un peu dans le fonctionnement.

n°55429972
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2019 à 13:17:00  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/a1aa69cb8ab87311a8336d9d4af9f3fe5fc84863.jpg

 

https://reho.st/preview/self/3fb1bef2f81fb47dd7d1e8895830276684bf4028.jpg

n°55430006
leamAs
на зарееее
Posté le 05-01-2019 à 13:21:44  profilanswer
 

Quand on est nouveau chez Max on a forcément le nouveau design ? :o

n°55430056
Jileo
Posté le 05-01-2019 à 13:26:20  profilanswer
 

Je crois oui.

 


Velocesuper, tu as l'option pour l'activer sur l'appli ?

n°55430134
mko
Posté le 05-01-2019 à 13:35:45  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  
 
ING m'a prélevé 5 euros car mon compte n'a pas été alimenté depuis novembre (j'attends un versement de la sécu...).
Vous pensez jouable qu'ils me remboursent si je leur explique ?  
 
Merci :hello:


expliquer quoi ? que tu n'as pas joué le game ?

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 05-01-2019 à 14:03:50

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55430209
dom751
Posté le 05-01-2019 à 13:43:34  profilanswer
 


Oui carte de crédit, tout ca...
On peut couper les cheveux en quatre pendant des heures aussi !
 
Si ça a le goût du débit différé la couleur du débit différé, la saveur du débit différé...
 
Si tu préfères, on va dire qu'un achat fait le 11 du mois sera débité de manière différée sur mon compte bancaire indépendant de ma carte le dernier jour du mois suivant sans aucune action de ma part.

n°55430358
hurricanes
Posté le 05-01-2019 à 14:03:02  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Est-ce vrai que depuis le 1er janvier 2019, les relevés de comptes bancaires de l'ensemble des français sont transmis au fisc ??


 
 
 

atlantel a écrit :


 
Ca sent le hoax à plein nez.  
 
De toute façon, en cas de contrôle, la dgfip fait un droit de communication tout simplement


 
Entendu dans un reportage de France Info Tv.
 
Par exemple sur cette page FB : https://www.facebook.com/nono13200? [...] 1i6QhnePfE
 
A -1min30s de la fin

Message cité 2 fois
Message édité par hurricanes le 05-01-2019 à 14:31:17
n°55430756
kimagure
Posté le 05-01-2019 à 15:00:58  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Je crois oui.

 


Velocesuper, tu as l'option pour l'activer sur l'appli ?

 

Il faut activer la nouvelle carte par le chat.
C'est instantané et ça met à jour tout seul la carte sur Apple Pay ou Samsung Pay.

 

Le code est inchangé et comme d'habitude il faut faire un paiement ou retrait via la puce pour activer définitivement la carte pour une utilisation sans contact ou en ligne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)