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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54949652
vannhi
Posté le 10-11-2018 à 20:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floriann a écrit :


Finalement, le montant débité par Max sur ma CB Bourso : 11,61€
Les taux de change ne sont finalement pas l'air si transparents que ça...
Là, on est sur des petits montants donc on s'en fiche, mais sur plusieurs centaines/milliers d'€, ça pourrait être intéressant de savoir qui de Revolut et de Max est le plus intéressant.


Le problème, c'est que le taux Master (Max ou autres) ne peut être connu que le lendemain, contrairement à Revolut.


---------------
Mon feedback
mood
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Posté le 10-11-2018 à 20:26:51  profilanswer
 

n°54949681
dom751
Posté le 10-11-2018 à 20:31:03  profilanswer
 

Déjà expliqué un paquet de fois, Max c'est le taux Mastercard.
Il est connu en fin d'AM / début de soirée (heure de Paris) pour la journée en cours.
https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html
Par exemple 10,25 GBP en date du 10/11 font 11,79€

n°54949815
nono1323
Posté le 10-11-2018 à 20:53:05  profilanswer
 

redoni a écrit :

Le trio : Prends le meilleur de tous les mondes
 
Fortuneo pour les cartes virtuelles
Boursorama pour l'offre la plus complète
Hello pour le dépôt de chèques et d'espèces.
 
ING leur carte bancaire est assez contraignante.


Que trouves tu contraignant avec la carte ING ?  
 
Excusez mon ignorance, les cartes virtuelles c'est pour effectuer des achats sur le net ?  

n°54949834
nono1323
Posté le 10-11-2018 à 20:54:32  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Combien les plafonds ING? Pour le moment, je ne peux pas aller plus loin que 5000/1000 avec ING alors que j'ai 3 fois plus chez Boursorama.


Comment obtiens tu de tels plafonds avec Boursorama ?
 
Pour ING je me suis basée sur la grille des tarifs 2019.
 
@floriann

Citation :

Il faut malgré tout admettre que leur site est souvent buggé et que le service client s'est trèèèès fortement dégradé cette année (que ce soit par mail ou par téléphone).
 
 


 Alors ça clairement ça ne passera pas si le site bugue, que les paiements 3d secure aussi, que le service client est lamentable... Pour en faire une banque principale ça va être dur.  
Je n'ai jamais connu ces problèmes avec ma banque actuelle. La maintenance de leur site se fait la nuit.


Message édité par nono1323 le 10-11-2018 à 21:02:33
n°54949904
harold_fin​ch
Posté le 10-11-2018 à 21:04:00  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Que trouves tu contraignant avec la carte ING ?  
 
Excusez mon ignorance, les cartes virtuelles c'est pour effectuer des achats sur le net ?  


 
 
Pas grand chose, ça les emmerde car c'est une banque où il faut jouer le game (du salaire ou de l'épargne).
 
Pour moi c'est simple :
- c'est une très bonne banque pour quelqu'un qui veut en faire son premier choix
- c'est une moins bonne banque pour un compte secondaire / d'appoint (sauf à mettre 5000e sur un produit d'épargne)
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54949934
nono1323
Posté le 10-11-2018 à 21:09:20  profilanswer
 

Ben c'est ce que je cherche, ma banque principale, je ne pense pas vouloir multiplier les comptes courants, à la limite deux ça m'irait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 10-11-2018 à 21:09:42
n°54950068
atlantel
Posté le 10-11-2018 à 21:26:09  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Ben c'est ce que je cherche, ma banque principale, je ne pense pas vouloir multiplier les comptes courants, à la limite deux ça m'irait bien.


Moi, j'ai ouvert chez tous ceux pour lesquels j'hésitais. Je trouve des avantages chez fortuneo (plafond important de paiement, carte virtuelle, service client top), chez boursorama (carte visa et ses avantages, leur AV fonds euro rachetable en 72h) et chez hello bank (dépôt de chèques et espèces).  
J'utilise beaucoup fortuneo, moins Bourso et ponctuellement hello bank

n°54950123
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 21:31:56  answer
 

Boursorama qui n'arrête pas de reculer l'heure de rétablissement de leurs services, 17h puis 21h puis 21h30... Quels guignols... :-\

n°54950183
dom751
Posté le 10-11-2018 à 21:40:56  profilanswer
 

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici aussi je partage.
 
On pouvait modifier le code confidentiel de son Amex en passant par un DAB de UK (sans forcément avoir activé le service express cash.
 
Dorénavant il est possible de le faire tout simplement depuis l'espace client.
Il faut un achat avec code PIN pour valider la modification.

n°54950351
GuillaumeF
Posté le 10-11-2018 à 22:00:09  profilanswer
 

floriann a écrit :


Finalement, le montant débité par Max sur ma CB Bourso : 11,61€
Les taux de change ne sont finalement pas l'air si transparents que ça...
Là, on est sur des petits montants donc on s'en fiche, mais sur plusieurs centaines/milliers d'€, ça pourrait être intéressant de savoir qui de Revolut et de Max est le plus intéressant.


 
Perso, j'ai eu l'inverse moi... 11,40€ annoncé, 11,35€ débité... Je n'aime pas Revolut, pas envie de savoir quand je dois payer sans frais ou pas...
 
D'ailleurs, ma carte Curve va être annulée, elle me sert plus avec Max.

mood
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Posté le 10-11-2018 à 22:00:09  profilanswer
 

n°54950423
nono1323
Posté le 10-11-2018 à 22:08:54  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Moi, j'ai ouvert chez tous ceux pour lesquels j'hésitais. Je trouve des avantages chez fortuneo (plafond important de paiement, carte virtuelle, service client top), chez boursorama (carte visa et ses avantages, leur AV fonds euro rachetable en 72h) et chez hello bank (dépôt de chèques et espèces).  
J'utilise beaucoup fortuneo, moins Bourso et ponctuellement hello bank


Avoir autant de banque ça doit être galère à gérer. En gros tes prélèvement et trucs importants comme les impôts, ton salaire etc sont sur un seul compte ? Avec les autres tu fais tes achats personnels ? Il faut toujours veiller à ce que les comptes soient alimentés quand on a pas de revenus qui tombent dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 10-11-2018 à 22:10:31
n°54950532
Requiem
Posté le 10-11-2018 à 22:25:13  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Avoir autant de banque ça doit être galère à gérer. En gros tes prélèvement et trucs importants comme les impôts, ton salaire etc sont sur un seul compte ? Avec les autres tu fais tes achats personnels ? Il faut toujours veiller à ce que les comptes soient alimentés quand on a pas de revenus qui tombent dessus.


 
Bah non, je suis domilicié chez Bourso, et Fortu est ma banque secondaire. Max me servira pour l'étranger :D

n°54950586
hyperlolo
Posté le 10-11-2018 à 22:35:27  profilanswer
 

l'identifiant boursorama est envoyé par courrier, avec une etiquette a décoler, a la james bond , non ?

n°54950612
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 22:39:25  answer
 

Oui. Et le courrier s'autodétruit au bout de cinq secondes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 22:40:24
n°54950958
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-11-2018 à 23:32:27  profilanswer
 


Tiens, ça c'est un truc que j'ai vu chez BfB :D
Ils t'envoient le code carte par sms auto-effaçable (15 ou 30 minutes de mémoire).  
J'ai un peu cherché j'ai pas trouvé comment ils faisaient techniquement. La norme SMS est ici : https://en.wikipedia.org/wiki/GSM_03.40 mais j'ai pas trouvé de champ correspondant à une durée de validité du message... Si quelqu'un s'y connait un peu en GSM ? Ca m'intrigue [:canaille]

n°54950998
nono1323
Posté le 10-11-2018 à 23:43:02  profilanswer
 

Des avis sur les CB ING, Boursorama (visa Premier ou classic) , Fortuneo ?
Je paye quasiment tout par CB, plusieurs transactions dans la journée etc donc j'ai besoin que la carte soit réactive. J'ai lu que la carte ING serait une électron déguisée en Gold, le solde est interrogé à chaque fois avec autorisation requise obligatoire et des fois ça bloque sans raison.  
 
Elles sont renouvelée gratuitement tous les combien ?

Message cité 2 fois
Message édité par nono1323 le 10-11-2018 à 23:49:30
n°54951019
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 23:48:03  answer
 

nono1323 a écrit :

Des avis sur les CB ING, Boursorama (visa Premier ou classic) , Fortuneo ?
Je paye quasiment tout par CB, plusieurs transactions dans la journée etc donc j'ai besoin que la carte soit réactive. J'ai lu que la carte ING serait une électron déguisée en Gold, le solde est interrogé à chaque fois et des fois ça bloque sans raison.  
 
Elles sont renouvelée gratuitement tous les combien ?


Aucun souci avec CB Fortuneo ici, quelques échecs en sans contact avec la Boursorama au début, mais depuis ça fonctionne également sans souci.
 
Les deux sont renouvelées tous les deux ans.

n°54951077
nono1323
Posté le 11-11-2018 à 00:04:39  profilanswer
 

Merci @UV13A5H
 
Je n'arrive pas à trouver une info officielle, sur les forums on parle de 5 ans pour la CB ING Direct (quelqu'un peu confirmer ?), ce qui me semble excessif, les CB au bout de 2 ans sont déjà mortes, obligé donc de payer pour la renouveler...


Message édité par nono1323 le 11-11-2018 à 00:05:04
n°54951141
feuyeb
Posté le 11-11-2018 à 00:17:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Tiens, ça c'est un truc que j'ai vu chez BfB :D
Ils t'envoient le code carte par sms auto-effaçable (15 ou 30 minutes de mémoire).  
J'ai un peu cherché j'ai pas trouvé comment ils faisaient techniquement. La norme SMS est ici : https://en.wikipedia.org/wiki/GSM_03.40 mais j'ai pas trouvé de champ correspondant à une durée de validité du message... Si quelqu'un s'y connait un peu en GSM ? Ca m'intrigue [:canaille]


 
Soit sms type 0 avec affichage sur écran mais ca dure pas.
Sinon sms type 2 qui va vers l'applicatif directement et là la durée serait gérée par l'appli.

n°54951295
redoni
Posté le 11-11-2018 à 01:44:47  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Que trouves tu contraignant avec la carte ING ?

 

Excusez mon ignorance, les cartes virtuelles c'est pour effectuer des achats sur le net ?


Ce n'est jamais écrit dans les plaquettes commerciales, leur nouvelle carte dispose d'une tolérance aux transactions hors ligne clairement insuffisante au regard de ce qui est pratiqué par les concurrents (autorisation systématique et 1 seul paiement offline toléré )


---------------
Feedback Achat Vente
n°54951540
ortf
Fiché hess
Posté le 11-11-2018 à 08:49:11  profilanswer
 


3 ans dorénavant pour bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par ortf le 11-11-2018 à 08:50:25
n°54951720
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 09:47:19  answer
 

ortf a écrit :


3 ans dorénavant pour bourso.


OK merci pour l'info.

n°54951721
harold_fin​ch
Posté le 11-11-2018 à 09:47:22  profilanswer
 

redoni a écrit :


Ce n'est jamais écrit dans les plaquettes commerciales, leur nouvelle carte dispose d'une tolérance aux transactions hors ligne clairement insuffisante au regard de ce qui est pratiqué par les concurrents (autorisation systématique et 1 seul paiement offline toléré )

 


et ça par contre c'est clairement un vrai inconvénient/désavantage :jap:
Pas pénalisant au quotidien pour moi jusqu'à présent, mais ça pourrait l'être :/

 

edit : effectivement ING c'est… 5 ans (après faut voir si la carte a un problème et en gueulant, les frais doivent pouvoir sauter facilement. Là ils ont proposé un renouvellement anticipé gratuit pour tous ceux qui avaient potentiellement des problèmes, ils me reproposent un renouvellement anticipé gratuitement pour passer en débit différé… ça a l'air flexible à ce niveau, mais 5 ans la durée de vie d'une carte, c'est pas génial).


Message édité par harold_finch le 11-11-2018 à 09:50:55

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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54951737
nono1323
Posté le 11-11-2018 à 09:50:46  profilanswer
 

redoni a écrit :


Ce n'est jamais écrit dans les plaquettes commerciales, leur nouvelle carte dispose d'une tolérance aux transactions hors ligne clairement insuffisante au regard de ce qui est pratiqué par les concurrents (autorisation systématique et 1 seul paiement offline toléré )


Ah oui ça peut être embêtant sur les péages par exemple.  
CB ING renouvelée tous les combien ??  
 
Et la Boursorama que propose-t-elle.de ce côté là (autorisation et paiement sur terminaux hors ligne ?
 

n°54951741
cartemere
Posté le 11-11-2018 à 09:50:59  profilanswer
 

floriann a écrit :


Finalement, le montant débité par Max sur ma CB Bourso : 11,61€
Les taux de change ne sont finalement pas l'air si transparents que ça...
Là, on est sur des petits montants donc on s'en fiche, mais sur plusieurs centaines/milliers d'€, ça pourrait être intéressant de savoir qui de Revolut et de Max est le plus intéressant.


 

vannhi a écrit :


Le problème, c'est que le taux Master (Max ou autres) ne peut être connu que le lendemain, contrairement à Revolut.


 

dom751 a écrit :

Déjà expliqué un paquet de fois, Max c'est le taux Mastercard.
Il est connu en fin d'AM / début de soirée (heure de Paris) pour la journée en cours.
https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] vises.html
Par exemple 10,25 GBP en date du 10/11 font 11,79€


mais finalement c'est pas clair chez Max.
 
Max t'indique directement le montant converti (alors que c'est une estimation)
Idem dans l'interface de l'appli Max
Tu es finalement débité du montant réel sur ta banque
Et l'interface Max indique toujours le montant estimé.
 
Ils devraient se débrouiller pour afficher le montant estimé en EUR, puis (une fois que c'est connu) le montant réel débité sur le compte sous jacent

n°54953182
blackpanda
Posté le 11-11-2018 à 13:59:43  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Des avis sur les CB ING, Boursorama (visa Premier ou classic) , Fortuneo ?
Je paye quasiment tout par CB, plusieurs transactions dans la journée etc donc j'ai besoin que la carte soit réactive. J'ai lu que la carte ING serait une électron déguisée en Gold, le solde est interrogé à chaque fois avec autorisation requise obligatoire et des fois ça bloque sans raison.  
 
Elles sont renouvelée gratuitement tous les combien ?


 
Pour la carte ING, c'est bien une vrai carte GOLD Mastercard. C'est une carte nouvelle génération, qui à chaque paiement, va chercher une connexion online mais ne bloquera pas le paiement en cas de TPE hors ligne. Comme avantages de la carte nouvelle génération, on peux citer la modification illimité et le choix du code de carte bancaire, les transactions en temps réel, le blocage/déblocage à la volée.  
 
Par contre, les cartes bancaires ING d'avant mars 2018 était en effet plus contraignante, avec une piste désactivé. ( Certains péages ont besoin de lire la piste)

n°54953265
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-11-2018 à 14:12:06  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

Je suis toujours surpris de voir la bonne presse ici de BNP / HB.
En ce qui me concerne je n'ai jamais été client d'un compte bancaire chez BNP en revanche j'ai eu 2 PEE dans 2 boîtes différentes à 10 ans d'intervalle chez bnp.
Résultats 2 erreurs énormes qui m'ont juste mis un énorme doute que la qualité de leur IT ... j'aurai même dû même prévenir le CNIL.
Les 2 erreurs:
- Réception à mon domicile des compte bancaires et renouvellement de carte bancaire d'un homonyme d'une autre région que la mienne ...
- Le premier PEE fermé en bonne et dûe forme. Plus rien chez eux pendant 7 ans. Réouverture du PEE dans ma nouvelle société avec mes nouvelles coordonnées. Résultats ils ont tout envoyé à mon adresse précédente (login, pass word, etc...) Quand je les ai contacté ils avaient bien ma nouvelle adresse et ne comprenait pas pourquoi le courrier a été envoyé sur une adresse qui n'était plus valide chez eux...

 

Je sais bien que ce n'est qu'une expérience parmi d'autres et que sans doute que la majorité n'a pas eu de problème mais pour moi, vu mon expérience c'est un de me critères de choix de banque: pas de BNP ou affiliés.

 

C'est pas propre aux banques la conservation des données perso.

 

Chez engie en me connectant à l'interface et selection des adresses de conso et modification de facturation j'ai fais changer il m'envoi une confirmation de modification pour mes deux dernier contrats (normal déménagement)...plus un troisième résilié pour une adresse d'il y a 5 ans...

 

Comme quoi les fichiers clients sont éternels.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54953398
nono1323
Posté le 11-11-2018 à 14:28:52  profilanswer
 

Tout à fait.
J'ai pour habitude de faire livrer ma CB dans des agences près de chez moi ou près de mon travail ou directement à domicile. Mon agence bancaire est plus loin. Allez savoir pourquoi en octobre la banque l'a livrée dans l'agence où j'habitais il y a plus de 4 ans sans avoir demandé quoi que ce soit. Alors qu'il y a deux ans je l'avais reçue chez moi sans problème.
 
Merci @blackpanda pour ton retour.

n°54953541
flaxed
Posté le 11-11-2018 à 14:53:46  profilanswer
 

Bonjour j'ai pu passer l’erreur d'hier, celle d'aujourd'hui est:
Une erreur est survenue lors de la mise à jour de votre profil investisseur.?

n°54954520
dom751
Posté le 11-11-2018 à 17:57:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ils devraient se débrouiller pour afficher le montant estimé en EUR, puis (une fois que c'est connu) le montant réel débité sur le compte sous jacent


Certains comme sur ce fil de posts on du mal mais c'est effectivement le seul truc qu'on pourrait leur reprocher.
 
Pour la petite histoire Max a mis du temps à afficher le montant en devises.
Avant on le voyait brièvement sur la notification puis plus jamais.


Message édité par dom751 le 11-11-2018 à 18:02:28
n°54955715
Yamashita ​Ren
Posté le 11-11-2018 à 20:10:18  profilanswer
 

Bon Revolut a l'air de vouloir me faire une N26  :o  
 
Qu'est-ce qui a déclenché tout ça ?
Probablement ces récentes opérations (Jeudi) :
- Top-up 10€ de OB vers Revolut.
- Virement de 10€ de Revolut vers Bourso.
- Virement de 10€ de Revolut vers Crédit Mutuel
- Virement de ~250€ de Revolut vers OB. (Révolut est maintenant à "0" si mes souvenirs sont bons.)
 
Ça ressemble beaucoup à ça : https://community.revolut.com/t/my- [...] ked/6104/5
 
Le SC me dit que mon cas est sérieusement étudié. Impossible de me communiquer un délai par contre ~~

Message cité 2 fois
Message édité par Yamashita Ren le 11-11-2018 à 22:46:41

---------------
Trade BTC on Deribit and BitMEX
n°54955728
vannhi
Posté le 11-11-2018 à 20:12:58  profilanswer
 

J'ai eu ce problème de blocage de compte d'un mois il y a peut-être 2 ans. Je croyais que c'est fini.


---------------
Mon feedback
n°54955730
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2018 à 20:13:30  profilanswer
 
n°54956424
adel teiki
Posté le 11-11-2018 à 21:37:15  profilanswer
 

blackpanda a écrit :


 
Pour la carte ING, c'est bien une vrai carte GOLD Mastercard. C'est une carte nouvelle génération, qui à chaque paiement, va chercher une connexion online mais ne bloquera pas le paiement en cas de TPE hors ligne. Comme avantages de la carte nouvelle génération, on peux citer la modification illimité et le choix du code de carte bancaire, les transactions en temps réel, le blocage/déblocage à la volée.  
 
Par contre, les cartes bancaires ING d'avant mars 2018 était en effet plus contraignante, avec une piste désactivé. ( Certains péages ont besoin de lire la piste)


 
+1.
Et encore, j'ai une carte pré-mars et je n'ai jamais eu de problème.

n°54956849
redoni
Posté le 11-11-2018 à 22:20:47  profilanswer
 

Yamashita Ren a écrit :

Bon Revolut a l'air de vouloir me faire une N26  :o  
 
Qu'est-ce qui a déclenché tout ça ?
Probablement ces récentes opérations (Jeudi) :
- Top-up 10€ de OB vers Revolut.
- Virement de 10€ de Revolut vers Bourso.
- Virement de 10€ de Revolut vers Crédit Mutuel
- Virement de ~250€ de Revolut vers OB. (Révolut est maintenant à "0" si mes souvenirs sont bons.)
 
Ça ressemble beaucoup à ça : https://community.revolut.com/t/my- [...] ked/6104/3
 
Le SC me dit que mon cas est sérieusement étudié. Impossible de me communiquer un délai par contre ~~


 
Décidément :o
Ce genre de compte ne doit être délibérement utilisé que pour des transactions carte... et pas pour virer les fonds d'un top-up carte.


Message édité par redoni le 11-11-2018 à 22:25:01

---------------
Feedback Achat Vente
n°54957136
Yamashita ​Ren
Posté le 11-11-2018 à 22:48:51  profilanswer
 

Moi qui voulait juste tester la rapidité de réception des trois banques sus-mentionnées... J'avais prévu de faire les virements inverse aujourd'hui  :cry:


---------------
Trade BTC on Deribit and BitMEX
n°54957376
nono1323
Posté le 11-11-2018 à 23:44:42  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
+1.
Et encore, j'ai une carte pré-mars et je n'ai jamais eu de problème.


Merci.  
 
Par contre 5 ans de validité pour la carte ING, je trouve cela limite, je n'ose imaginer dans quel état elle se trouve au bout de 5 ans. À mon avis il faut prévoir un remplacement avant donc frais en perspective.

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 11-11-2018 à 23:45:04
n°54957724
chimm
Posté le 12-11-2018 à 06:28:54  profilanswer
 

gauron a écrit :

Petite anecdote du vendredi:
 
J'habite au Chili, et j'ai un compte à la banque postale.
Le problème bien connu, quand j'essaie de payer avec ma carte bancaire, je dois recevoir ce foutu code de confirmation.  
 
Bref, il y a quelques semaines, je vais sur le paystore pour acheter un jeu, vers 23h.
Je procède au paiement, et là je vois qu'ils vont m'appeler au numéro 0164..... pour m'envoyer le code de confirmation [:tibo2002]
 
Petit calcul rapide 23h +5h, 4h du matin en France.
Prise de conscience  [:jeanmacron2:7] et une pensée émue pour mes parents  :lol:  
 
Cette sensation horrible que ca doit etre de se faire réveiller par une voix de robot à 4h du matin  :sweat:  
Pour un paiement que tu n'as pas fait...[:gabuzaumeu]
 
En plus la banque le fait exprés, j'ai bien mon numero de portable chilien dans les parametres de mon compte.  
Je sais pas pourquoi ils ont appelé le fixe, peut etre parce que ca leur coute moins cher  :D


 
Pourquoi tu garde pas un numéro français pour ça ? Y'a même des forfaits gratuits qui te permettraient de recevoir des SMS (qui sont gratuit dans le monde)....

n°54957985
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2018 à 08:35:38  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Merci.
Par contre 5 ans de validité pour la carte ING, je trouve cela limite, je n'ose imaginer dans quel état elle se trouve au bout de 5 ans. À mon avis il faut prévoir un remplacement avant donc frais en perspective.


Si la carte est défectueuse et que ce n'est pas de ta faute, le remplacement est gratuit.

n°54958094
nono1323
Posté le 12-11-2018 à 08:59:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si la carte est défectueuse et que ce n'est pas de ta faute, le remplacement est gratuit.


Merci. Je ne sais pas comment on prouve que c'est de notre faute ou pas, mais c'est bon à savoir qu'il existe un remplacement gratuit.

n°54958127
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-11-2018 à 09:05:45  profilanswer
 

ça vaut le coup de tester axa banque selon vous ?
250 balles à gratter au bout de 3 mois, c'est tentant :D
Même si il faut domicilier ...


Message édité par clovis86 le 12-11-2018 à 09:06:16
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