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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54800461
sunfyre
Posté le 24-10-2018 à 19:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur bourso on peut maintenant consulter son code de carte via le site.
Un code sms de vérification et on accède à un page où il est affiché pendant 20 secondes.

mood
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Posté le 24-10-2018 à 19:25:29  profilanswer
 

n°54800638
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-10-2018 à 19:51:09  profilanswer
 

dissou a écrit :

Hello chers frers pognon,
 
J'ai eu un accès anticipé à l'agrégateur Yolt made in ING.
 
J'ai installé l'appli, je vous ferai une petite review.  :sol:  
 
:jap:


 
Ca m'interesse :jap:
 
Je suis 215 dans la file d'attente.
 
Linxo a déconné en doublant mes transactions sur octobre dans le budget, compté certaines transactions "carte" en transaction "compte" et ça fout la merde.
Combiné au re design que je ne supporte pas (tout est écrit gros, il faut scroller 3 fois pour avoir la vision globale...) si Yolt vaut le coup je basculerai dessus.
 
Bankin me soule a compter l'épargne comme une dépense et ne pas laisser de catégorie "hors budget" comme Linxo, bref :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°54801810
dwarfy
Posté le 24-10-2018 à 21:36:34  profilanswer
 

Et maintenant v'la Eliott (version beta, attention), le chat bot de Boursorama ...
 
Le cousin de Djingo d'Orange ...

n°54802344
atlantel
Posté le 24-10-2018 à 22:08:23  profilanswer
 

Quand boursorama invalide les justificatifs à l'inscription 1 semaine après alors que tout était OK au moment de l'inscription en ligne, c'est mort ou pas pour terminer l'inscription ? Cas d'une connaissance qui a envie de jeter l'éponge

n°54802431
atlantel
Posté le 24-10-2018 à 22:12:56  profilanswer
 

J'aime bien la nouvelle appli fortuneo même s'il n'y a toujours pas de jauge de suivi des plafonds.. Elle est plus lisible et plus adaptée niveau contraste.

n°54802437
dissou
Posté le 24-10-2018 à 22:13:31  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Ca m'interesse :jap:
 
Je suis 215 dans la file d'attente.
 
Linxo a déconné en doublant mes transactions sur octobre dans le budget, compté certaines transactions "carte" en transaction "compte" et ça fout la merde.
Combiné au re design que je ne supporte pas (tout est écrit gros, il faut scroller 3 fois pour avoir la vision globale...) si Yolt vaut le coup je basculerai dessus.
 
Bankin me soule a compter l'épargne comme une dépense et ne pas laisser de catégorie "hors budget" comme Linxo, bref :o


 
:jap:
 
Un premier avis à chaud :
 
L'appli est jolie, assez ergonomique aussi malgré quelques points à améliorer, j'aime bien l'idée.
 
Le truc carrément dommage, par contre, c'est qu'il n'y a à ce jour que les comptes épargne et bancaires. Pas de visu sur les comptes bourse (PEA, CTO...) et AV [:tim_coucou]

n°54802600
CanardLaqu​ay
Posté le 24-10-2018 à 22:22:17  profilanswer
 

Hummmmm. Gros coup de stress. Je suis le seul à pas pouvoir me connecter sur mon compte Boursorama ? Ça me met mot de passe incorrect......

n°54802605
jdjonhy
Posté le 24-10-2018 à 22:22:31  profilanswer
 

Idem ici

n°54802641
CanardLaqu​ay
Posté le 24-10-2018 à 22:24:44  profilanswer
 

[:snorkydu29]  
 
Bon ça va du coup. Première fois que je suis confronté à ce cas de figure. Je sais pas si c’est commun chez Boursorama :o

n°54802667
jdjonhy
Posté le 24-10-2018 à 22:26:58  profilanswer
 

ça arrive de temps en temps en effet...

mood
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Posté le 24-10-2018 à 22:26:58  profilanswer
 

n°54802698
CanardLaqu​ay
Posté le 24-10-2018 à 22:29:32  profilanswer
 

Faudrait qu’ils claquent une autre erreur parce que je voyais déjà tout mon pognon parti au fin fond de l’Afrique :o
 
Édit : c’est bon, connexion OK


Message édité par CanardLaquay le 24-10-2018 à 22:30:04
n°54803414
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-10-2018 à 23:14:30  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
:jap:
 
Un premier avis à chaud :
 
L'appli est jolie, assez ergonomique aussi malgré quelques points à améliorer, j'aime bien l'idée.
 
Le truc carrément dommage, par contre, c'est qu'il n'y a à ce jour que les comptes épargne et bancaires. Pas de visu sur les comptes bourse (PEA, CTO...) et AV [:tim_coucou]


 
Merci pour le retour :jap:
J’espère que les types de compte supportés vont être enrichi rapidement !


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°54803716
hyperlolo
Posté le 25-10-2018 à 00:06:50  profilanswer
 

c'est vrais que j'avais pas penser a ça mais les néo-banque n'on pas le régime de banque vis a vis de la loi, donc peuvent fermer plus facilement un compte qu'une banque en France ou il faut un préavis de 1 mois notifier au client avant la fermeture ?


Message édité par hyperlolo le 25-10-2018 à 00:07:10
n°54803726
PetitJean
RATATATA
Posté le 25-10-2018 à 00:09:37  profilanswer
 

j'ai téléchargé l'application Boursorama. En fait c'est juste une surcouche à la vue web Android :D
j'ai désinstallé :D


---------------
oui
n°54803731
hyperlolo
Posté le 25-10-2018 à 00:12:02  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

j'ai téléchargé l'application Boursorama. En fait c'est juste une surcouche à la vue web Android :D
j'ai désinstallé :D


c'est un simple "navigateur" qui retransmet le site web de boursorama ?

n°54803764
PetitJean
RATATATA
Posté le 25-10-2018 à 00:23:19  profilanswer
 

C'est ça :jap:


---------------
oui
n°54803888
Requiem
Posté le 25-10-2018 à 02:23:26  profilanswer
 

 

Elle est aussi merdique que Paris ce soir :D

n°54804433
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2018 à 08:40:04  profilanswer
 

Dru a écrit :

+1
Tout est beaucoup trop gros maintenant, avant on voyait tout sur une page, ils croient que tout le monde porte des lunettes ou quoi... [:dru:4]


Il suffit de bien régler la résolution de son écran [:le petit tiburce] [:c0mm0n:2]

 

Par contre, nouvelle fonctionnalité bien pourrie chez Fortuneo :

 

- la gestion des virements en doublon : nous vous alertons si vous réalisez le même virement dans les 24H pour éviter toute erreur.

 

Impossible de valider deux virements de la même somme via l'application mobile, j'ai dû passer par le site Web :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 25-10-2018 à 08:45:33
n°54804528
jdjonhy
Posté le 25-10-2018 à 08:54:21  profilanswer
 

Je viens de tester la cloture de compte epargne sur bourso pour mon ldd c'est niquel. Compte clos immediatement et fond plus interets directements virés sur le compte courant.  
Chapeau bas l'artiste ! Dommage qu'ils ne proposent pas tout les services bancaire dont j'ai besoin, lep, credit immo en dessous de 100 k et pret aidé ou taux zero ainsi que le depot de cheque en agence. Ça m'oblige a avoir mon compte bnp gratuit encore ouvert sinon j'aurai plus que bourso.  
Manque plus qu'une appli native à la place de la webapp mais franchement en 10 mois de bourso j'ai pu tout faire tout seul directement, on est vraiment libre, pas besoin d'appeler qui que ce soit pour effectuer une operation !

n°54804670
dom751
Posté le 25-10-2018 à 09:07:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Il suffit de bien régler la résolution de son écran


Régler la résolution pour UNE application ? Suis pas sur que ce soit possible. En tout cas sous Android 8 je ne vois pas.
En revanche laisser le choix à l'utilisateur de personnaliser son application avec le type de libellé (simple ou détaillé), l'affichage des opérations compact ou étendu, le fond blanc ou le fond foncé (et la couleur de fonte qui va avec), etc. ça ce serait bien.
 

n°54804684
coubi64
Posté le 25-10-2018 à 09:09:47  profilanswer
 

Je suis d'accord avec dom751 sur ce qu'il faudrait faire pour correspondre au maximum de gens.
 
Comme beaucoup d'entre vous, je préférais aussi la simplicité (et la compacité) de la version précédente!


Message édité par coubi64 le 25-10-2018 à 09:10:11
n°54804838
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2018 à 09:25:38  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Je viens de tester la cloture de compte epargne sur bourso pour mon ldd c'est niquel. Compte clos immediatement et fond plus interets directements virés sur le compte courant.
Chapeau bas l'artiste ! Dommage qu'ils ne proposent pas tout les services bancaire dont j'ai besoin, lep, credit immo en dessous de 100 k et pret aidé ou taux zero ainsi que le depot de cheque en agence. Ça m'oblige a avoir mon compte bnp gratuit encore ouvert sinon j'aurai plus que bourso.
Manque plus qu'une appli native à la place de la webapp mais franchement en 10 mois de bourso j'ai pu tout faire tout seul directement, on est vraiment libre, pas besoin d'appeler qui que ce soit pour effectuer une operation !


Migre ton compte BNP chez Hello Bank ;)
N'oublie pas le parrainage :o

 
dom751 a écrit :


Régler la résolution pour UNE application ? Suis pas sur que ce soit possible. En tout cas sous Android 8 je ne vois pas.
En revanche laisser le choix à l'utilisateur de personnaliser son application avec le type de libellé (simple ou détaillé), l'affichage des opérations compact ou étendu, le fond blanc ou le fond foncé (et la couleur de fonte qui va avec), etc. ça ce serait bien.


Pas pour une application, mais pour tout :
https://reho.st/medium/self/efa5315c2a428641dbfbd599b2677b99bd077672.jpg

n°54805557
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-10-2018 à 10:16:13  profilanswer
 

Très mauvaise surprise avec Max. La carte a fonctionné parfaitement au Japon, j'avais adossé ma carte Boursorama dessus, c'est passé partout.
 
Mais la je viens de voir un problème, les montant qui apparaissent dans l'appli Max sont differents des montants facturés sur ma CB Boursorama. Exemple: 215.20 € coté Max, 215.86 sur Boursorama (donc réellement payé)
 
Ya une explication ?


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°54805618
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2018 à 10:20:35  profilanswer
 

[très mauvaise surprise en effet. Ça fait un écart de combien en &%?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54805689
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-10-2018 à 10:25:38  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :

[très mauvaise surprise en effet. Ça fait un écart de combien en &%?


Ca n'a pas l'air fixe, dans l'exemple c'est 0.2%, j'ai d'autres opérations ou j'ai 1%. Bref, rien de fou, mais j'aimerais comprendre.
 
edit:
 
après étude, ca varie entre 0.2 et 1.1%. Ca doit être lié au taux de change qui ne doit pas être le même pour afficher dans l'appli et pour facturer la carte adossée (pas cool), parce que les variations semble assez stable chaque jour. (la fois ou j'ai environ 1.1% ca semble être le cas sur chacune des opérations de ce jour la). Ce qui est étonnant c'est que c'est jamais dans le bon sens pour moi  :o  
 
Bref, sur l'ensemble j'ai 0.57% de "frais", je vais m'en remettre, mais c'était pas prévu  [:foupou]


Message édité par foupou le 25-10-2018 à 10:39:47

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°54805714
Dru
Posté le 25-10-2018 à 10:27:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il suffit de bien régler la résolution de son écran [:le petit tiburce] [:c0mm0n:2]
 
Par contre, nouvelle fonctionnalité bien pourrie chez Fortuneo :
 
- la gestion des virements en doublon : nous vous alertons si vous réalisez le même virement dans les 24H pour éviter toute erreur.
 
Impossible de valider deux virements de la même somme via l'application mobile, j'ai dû passer par le site Web :pfff:


Tu devrais être content ça va me faire réutiliser bourso  :o

n°54805925
dom751
Posté le 25-10-2018 à 10:43:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pas pour une application, mais pour tout


Aucun intérêt de modifier l'affichage de tout un smartphone pour UNE seule application.
De plus je ne suis pas certain d'avoir cette option sur un Samsung (Experience 9.0).

n°54806013
dom751
Posté le 25-10-2018 à 10:49:25  profilanswer
 

foupou a écrit :

Très mauvaise surprise avec Max. [...] Ya une explication ?


Ce n'est pas une mauvaise surprise ou une arnaque, c'est connu depuis le début.
 
Max applique le taux Mastercard qui par définition n'est calculé qu'une fois par jour à 2pm EST.
Si tu reprends toutes tes opérations une par une tu verras que cela correspond.
Le taux affiché au moment de l'opération est un taux moyen.
 
Le seul truc que l'on pourrait reprocher à la rigueur c'est que Max n'affiche pas le montant définitif à l'issue de l'application du taux MC comme le fait N26 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 25-10-2018 à 10:54:58
n°54806327
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-10-2018 à 11:08:22  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Ce n'est pas une mauvaise surprise ou une arnaque, c'est connu depuis le début.
 
Max applique le taux Mastercard qui par définition n'est calculé qu'une fois par jour à 2pm EST.
Si tu reprends toutes tes opérations une par une tu verras que cela correspond.
Le taux affiché au moment de l'opération est un taux moyen.
 
Le seul truc que l'on pourrait reprocher à la rigueur c'est que Max n'affiche pas le montant définitif à l'issue de l'application du taux MC comme le fait N26 par exemple.


Ok, les conseillers me répondent cela également.  
 
J'ai jamais dis arnaque, je trouve cela perturbant seulement. A ce compte la, autant ne pas afficher de montant en € tant que ce n'est pas définitif.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°54806455
brahim93
Posté le 25-10-2018 à 11:16:51  profilanswer
 

:hello:

 

Pour l'offre vp fortuneo il faut obligatoirement ouvrir un compte avec une carte bancaire +  livret pour bénéficier des 150 € ?

Message cité 2 fois
Message édité par brahim93 le 25-10-2018 à 11:29:43

---------------
Mon feedback
n°54806780
dom751
Posté le 25-10-2018 à 11:34:27  profilanswer
 

foupou a écrit :

J'ai jamais dis arnaque, je trouve cela perturbant seulement. A ce compte la, autant ne pas afficher de montant en € tant que ce n'est pas définitif.


Bien sur que si qu'il faut afficher un montant puisque c'est celui qu est débité immédiatement du compte Max ou de la carte adossée.
 
Toutes les banques utilisant le taux MC font de la sorte.
C'est juste que pour les cartes qui n'ont pas d'affichage immédiat de l'opération cela ne se voit pas.
N26 affiche un petit point bleu à côté du montant prévisionnel afin d'informer que le montant n'est pas définitif puis retire le point bleu une fois le montant corrigé.
 
Je réitère, Max devrait afficher le montant définitif une fois connu (et débité).
Mais de toute manière cela ne suffira pas puisqu'il y aura quand même des gens pour dire que c'est une honte car Max modifie les montants après transactions.

n°54806854
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-10-2018 à 11:38:46  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Bien sur que si qu'il faut afficher un montant puisque c'est celui qu est débité immédiatement du compte Max ou de la carte adossée.
 


Ba non justement, ce n'est pas le montant qui est débité de la carte adossée  :heink:


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°54806943
dom751
Posté le 25-10-2018 à 11:44:18  profilanswer
 

foupou a écrit :

Ba non justement, ce n'est pas le montant qui est débité de la carte adossée


Tu as compris le fonctionnement de Max ?
Ils débitent quoi sur la carte adossée ?
Ils attendent X jours que le commerçant transmette l'achat ?
Et si ensuite le titulaire n'est pas / plus solvable on fait comment ?

n°54806967
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-10-2018 à 11:45:45  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Tu as compris le fonctionnement de Max ?
Ils débitent quoi sur la carte adossée ?
Ils attendent X jours que le commerçant transmette l'achat ?
Et si ensuite le titulaire n'est pas / plus solvable on fait comment ?


Parle moi tranquillement déja.
J'en ai rien a foutre du fonctionnement. Tu dis que le montant affiché sur l'appli "c'est celui qu est débité immédiatement du compte Max ou de la carte adossée. ", je te répond juste que le montant débité sur ma carte adossée est différent...


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°54807047
LeGuideDuB​ledard
Posté le 25-10-2018 à 11:50:47  profilanswer
 

Non mais dis donc, on se détend messieurs.


---------------
la daronne est à l’abri
n°54807131
InvestingW​arlock
Posté le 25-10-2018 à 11:55:48  profilanswer
 

Je suis en train de m'inscrire chez Boursorama et je n'ai pas cherché de parrain quand j'ai commencé l'inscription car il me semblait qu'il n'y avait pas d'avantages, mais j'ai appris qu'une collègue venait d'ouvrir un compte et qu'apparemment il y avait un intérêt qu'elle me parraine
 
Du coup est-ce que c'est trop tard pour l'ajouter? (l'inscription en ligne ne marchait pas donc je dois envoyer le dossier papier et il n'y a aucun endroit où ajouter un parrain)

n°54807132
Ashman
Posté le 25-10-2018 à 11:55:57  profilanswer
 

C'est vrai que ça surprend un peu la première fois, ils affichent un taux instantané indicatif. Et je l'ai déjà précisé ici mais le taux Mastercard se prend une petite marge par rapport à la moyenne du jour, variable selon les devises : de l'exotique, on monte à 0,3-0,5% de marge, du plus commun, c'est presque imperceptible. Visa fait pire sur la marge du jour (ça monte à 1% facile sur de l'exotique) alors on va rien dire :o
 
Là où c'est moche en effet, c'est que Max ne corrige jamais après coup le taux une fois qu'il est connu (le lendemain en l'occurrence).

n°54807178
dom751
Posté le 25-10-2018 à 11:59:05  profilanswer
 

foupou a écrit :

Parle moi tranquillement déja.
J'en ai rien a foutre du fonctionnement. Tu dis que le montant affiché sur l'appli "c'est celui qu est débité immédiatement du compte Max ou de la carte adossée. ", je te répond juste que le montant débité sur ma carte adossée est différent...


Wouah...
Et c'est toi qui dit de parler tranquillement ? Mdr. Hôpital, charité, etc.
 
T'en à rien à foutre du fonctionnement ? Eh ben tu n'utilises pas Max et tu vas chez Revolut.
 
Le Monsieur te dit qu'il n'y a pas moyen de faire autrement que de débiter immédiatement d'un montant prévisionnel.
Toi comprendre que c'est pareil pour toutes les cartes à information systématique ?
 
Tu aurais une carte Max adossée à une carte ING, N26 ou OB alors tu verrais que le montant pré-débité instantanément est celui affiché par Max au moment de la transaction puis 2/3 jours après il est corrigé du vrai montant après application du taux MC.

n°54807186
LeGuideDuB​ledard
Posté le 25-10-2018 à 11:59:28  profilanswer
 

brahim93 a écrit :

:hello:  
 
Pour l'offre vp fortuneo il faut obligatoirement ouvrir un compte avec une carte bancaire +  livret pour bénéficier des 150 € ?


 
Non il me semble qu’il faut ouvrir un compte avec CB c’est tout pas besoin de leur livret. Au pire s’ils t’en ouvrent un d’office tu t’en fous ça coûte rien, tu le fermes après l’ouverture du compte ou tu le laisses traîner.  
 

InvestingWarlock a écrit :

Je suis en train de m'inscrire chez Boursorama et je n'ai pas cherché de parrain quand j'ai commencé l'inscription car il me semblait qu'il n'y avait pas d'avantages, mais j'ai appris qu'une collègue venait d'ouvrir un compte et qu'apparemment il y avait un intérêt qu'elle me parraine
 
Du coup est-ce que c'est trop tard pour l'ajouter? (l'inscription en ligne ne marchait pas donc je dois envoyer le dossier papier et il n'y a aucun endroit où ajouter un parrain)


 
A voir avec mes pro du parrainage mais je crois que c’est plus possible.


---------------
la daronne est à l’abri
n°54807238
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-10-2018 à 12:03:13  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Wouah...
Et c'est toi qui dit de parler tranquillement ? Mdr. Hôpital, charité, etc.
 
T'en à rien à foutre du fonctionnement ? Eh ben tu n'utilises pas Max et tu vas chez Revolut.
 
Le Monsieur te dit qu'il n'y a pas moyen de faire autrement que de débiter immédiatement d'un montant prévisionnel.
Toi comprendre que c'est pareil pour toutes les cartes à information systématique ?
 
Tu aurais une carte Max adossée à une carte ING, N26 ou OB alors tu verrais que le montant pré-débité instantanément est celui affiché par Max au moment de la transaction puis 2/3 jours après il est corrigé du vrai montant après application du taux MC.


Tu t'excite pour rien mec, je me plains même pas de rien, je dis juste que quand max affiche une opération a 100 balles et que sur le compte de la carte adossée je vois 101 balles, ba c'est pourri. Moi comprendre très bien tout ce que tu dis, mais simplement ça ne m’intéresse pas ;)


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°54807248
dom751
Posté le 25-10-2018 à 12:04:13  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Non mais dis donc, on se détend messieurs.


C'est pas moi M'sieu le Juge !  :)  
J’explique tranquillou une 1ere fois puis une 2nde fois en démontrant par des questions mais comme l'explication ne convient pas alors Mossieu prend la mouche et devient agressif.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 25-10-2018 à 12:06:00
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