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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54941354
__nicolas_​_
Posté le 09-11-2018 à 16:18:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est pas la banque postale qui ne te demande pas de code de sécu, c'est amazon. C'est dans leur business model, ils préfèrent être sur que tu achètes quittes à ce qu'il y a quelques fraudes plutôt que de demander le 3dsecure qui arrête certaines ventes (genre pas le mobile sur soi, etc).

mood
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Posté le 09-11-2018 à 16:18:35  profilanswer
 

n°54941419
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 16:25:39  answer
 

Merci je ne savais pas que le vendeur en ligne avait quelque chose à dire dans ce domaine, je pensais que ce n'était l'affaire que de la banque  :jap:

n°54941432
atlantel
Posté le 09-11-2018 à 16:27:07  profilanswer
 


 
Si, j'avais le 3d secure avec la LBP

n°54941440
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 16:27:47  answer
 

atlantel a écrit :


 
Si, j'avais le 3d secure avec la LBP


 
Avec Amazon ?

n°54941739
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2018 à 16:58:42  profilanswer
 

atlantel a écrit :

 

Si, j'avais le 3d secure avec la LBP


 [:titansupremplus:7]

 

[:flash23:1]

n°54942399
blackpanda
Posté le 09-11-2018 à 18:21:10  profilanswer
 

Client chez ING depuis quelques années ( et très satisfait), j'ai ouvert y'a quelques temps un compte chez Boursorama pour essayé car ici et ailleurs, beaucoup la considère comme la meilleur banque.
 
Aujourd'hui, j'ai posté mon recommandé de clôture de compte.  
 
Clairement, ni le service client, ni l'application mobile ne m'on convaincu. Je trouve globalement tout cela très moyen et je suis vraiment curieux de connaitre les raisons qui pousse autant de personne à considérer cet banque plutôt qu'une autre.  
 
Mon expérience la plus positive avec Boursorama banque, ça reste l'ouverture vraiment facile et 100% en ligne.  
 
Bref, je reste client ING sans regret.
 
Hello Bank la prochaine fois  :)

Message cité 3 fois
Message édité par blackpanda le 09-11-2018 à 18:21:54
n°54942430
360no2
I am a free man!
Posté le 09-11-2018 à 18:25:14  profilanswer
 

blackpanda a écrit :

Client chez ING depuis quelques années ( et très satisfait), j'ai ouvert y'a quelques temps un compte chez Boursorama pour essayé car ici et ailleurs, beaucoup la considère comme la meilleur banque.
 
Aujourd'hui, j'ai posté mon recommandé de clôture de compte.  
 
Clairement, ni le service client, ni l'application mobile ne m'on convaincu. Je trouve globalement tout cela très moyen et je suis vraiment curieux de connaitre les raisons qui pousse autant de personne à considérer cet banque plutôt qu'une autre.  
 
Mon expérience la plus positive avec Boursorama banque, ça reste l'ouverture vraiment facile et 100% en ligne.  
 
Bref, je reste client ING sans regret.
 
Hello Bank la prochaine fois  :)

Les vrais + de boursorama, à mon sens :
1) alimentation de compte par CB (avec effet immédiat),
2) pas de plafonnement des virements sortants (suivant la destination, tu recevras néanmoins un formulaire à remplir pour tracfin).


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54942576
Requiem
Posté le 09-11-2018 à 18:46:53  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les vrais + de boursorama, à mon sens :
1) alimentation de compte par CB (avec effet immédiat),
2) pas de plafonnement des virements sortants (suivant la destination, tu recevras néanmoins un formulaire à remplir pour tracfin).


 
Chez Bourso c'est pas du tout certain que tu puisses alimenter ton compte via CB, a contrario de Fortu par exemple :D

n°54942677
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-11-2018 à 19:03:38  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les vrais + de boursorama, à mon sens :
1) alimentation de compte par CB (avec effet immédiat),
2) pas de plafonnement des virements sortants (suivant la destination, tu recevras néanmoins un formulaire à remplir pour tracfin).


Je n'ai pas trouvé cette possibilité ; c'est faisable comment ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54942790
atlantel
Posté le 09-11-2018 à 19:20:26  profilanswer
 


 
Amazon non mais sur d'autres sites, oui. Avec le code sms à remplir..

mood
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Posté le 09-11-2018 à 19:20:26  profilanswer
 

n°54942808
slasher-fu​n
Posté le 09-11-2018 à 19:23:04  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je n'ai pas trouvé cette possibilité ; c'est faisable comment ?


Via un CTO (gratuit)

n°54942811
slasher-fu​n
Posté le 09-11-2018 à 19:23:39  profilanswer
 

atlantel a écrit :

 

Amazon non mais sur d'autres sites, oui. Avec le code sms à remplir..


Donc relis bien ce qu'on a écrit : ça dépend du *commerçant*, pas de la banque.

n°54942928
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 19:42:54  answer
 

Bonsoir
 
mon compte realys electron est postitif mais fnac et amazon n'en veulent pas(achat de livres notamment).
 Est-ce alors qu'une simple carte de retrait??

n°54943050
slasher-fu​n
Posté le 09-11-2018 à 19:58:42  profilanswer
 

Non

n°54943075
harold_fin​ch
Posté le 09-11-2018 à 20:02:50  profilanswer
 

blackpanda a écrit :

Client chez ING depuis quelques années ( et très satisfait), j'ai ouvert y'a quelques temps un compte chez Boursorama pour essayé car ici et ailleurs, beaucoup la considère comme la meilleur banque.

 

Aujourd'hui, j'ai posté mon recommandé de clôture de compte.

 

Clairement, ni le service client, ni l'application mobile ne m'on convaincu. Je trouve globalement tout cela très moyen et je suis vraiment curieux de connaitre les raisons qui pousse autant de personne à considérer cet banque plutôt qu'une autre.

 

Mon expérience la plus positive avec Boursorama banque, ça reste l'ouverture vraiment facile et 100% en ligne.

 

Bref, je reste client ING sans regret.

 

Hello Bank la prochaine fois  :)

 

Je ne serais pas aussi critique mais dans l'idée je te rejoins, je préfère vraiment l'expérience que me propose ING :jap:
Mais chez Bourso j'ai pu transférer mon PEL (que ne propose pas ING) et m'offre une Visa Premier sans jamais m'emmerder alors que je l'utilise très peu (seulement quand ça m'arrange financièrement de payer en début de mois prochain). Pour ça ils sont cools, les conditions sont pas restrictives.

 

ça me permet de cumuler à la fois le réseau Mastercard (ING) et Visa (Bourso), et d'avoir une carte à débit immédiat (ING) et une à débit différé (Bourso).
J'avais de suite été refroidi par quelques soucis avec le SC chez Bourso (réponse bateau par mail, injoignable au tel), mais après plusieurs années je me rends que je n'ai pas grand chose à leur reprocher (tant que je n'ai pas besoin d'eaux ; mais c'est le but de ces banques, avoir une clientèle autonome pas relou).

 

Mais au quotidien, je suis full ING :)
D'ailleurs ma carte Bourso expire en fin de mois, j'ai eu l'info comme quoi une nouvelle carte allait être fabriquée dès fin octobre (ça peut rassurer ceux qui sont stressés), puis une fabrication/envoi hier (confirmation mail + sms). ça laisse 2/3 semaines de marge en cas de souci, parfait.

 


Edit : putain ça va faire 6 ans que je suis chez ING en fait, et 5 ans et demi chez Bourso, ça passe vite :o


Message édité par harold_finch le 09-11-2018 à 20:09:09

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54943097
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-11-2018 à 20:06:03  profilanswer
 

Dites, BforBank a revu son site et coïncidence ou non, je n'ai pas encore de relevé de compte pour octobre. Certains ici sont dans le même cas ?

 

EDIT : Relevé dispo aujourd'hui (un peu en retard donc).


Message édité par Shadow666 le 09-11-2018 à 20:35:25

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54943295
snatt1
Posté le 09-11-2018 à 20:37:10  profilanswer
 


 
c'est tout le contraire justement, ce n'est que l'affaire du vendeur :o

n°54943321
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-11-2018 à 20:41:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Via un CTO (gratuit)


 
Faisable directement sur le CC chez fortu [:petitpeperedupeuple:3]


---------------
la daronne est à l’abri
n°54943368
360no2
I am a free man!
Posté le 09-11-2018 à 20:47:26  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Chez Bourso c'est pas du tout certain que tu puisses alimenter ton compte via CB, a contrario de Fortu par exemple :D

C'est pour mon DCA sur PEA que ça m'intéressait aujourd'hui (la phase de rationalisation de mes comptes m'a emmené au olafond hebdo de virements chez tutu et flemme d'appeler un conseiller) : j'ai donc fait fumer la WE pour ce qui sera vraisemblablement la dernière alim de mon pea chez bourso avant son transfert vers un broker plus clément en termes de frais ;)
Sinon la manip proposée par slasher-fun marche très bien :jap:


Message édité par 360no2 le 09-11-2018 à 20:48:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54944067
hyperlolo
Posté le 09-11-2018 à 21:52:39  profilanswer
 

sur fortuneo ou bourso c'est gratuit l'alimentation par cb ?
sur le compte nickel c'est 2% de commission (comme le depot d'espece)

n°54944633
REDONI
Posté le 09-11-2018 à 22:52:35  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Boursorama ce service client de merde
ils mettent toujours plus d'une semaine à repondre à un mail ?
 
c'est le must pour une banque en ligne


 
Dans mon expérience ils répondent en deux trois jours pour des demandes non urgentes.  
 
Il y a le délai et la qualité, je me suis fait envoyer balader 7 fois en 5 ans pour une demande qui a finalement été prise en charge à la fin, l'obstination gagne...  :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°54944676
Dru
Posté le 09-11-2018 à 22:58:14  profilanswer
 

Pour contrebalancer un peu, il y a peu j’ai envoyé un mail à fortu, un compte externe ne voulait pas se supprimer de mes bénéficiaires, après coup de fil au SC ils me disent qu’ils ne peuvent pas le faire par téléphone donc j’envoie le fameux mail -> 10j pour avoir une réponse alors que c’est juste pour supprimer un bénéficiaire quoi... [:dru:2]  
 
Même en BeD on a des indicateurs pour surveiller si réponse aux mails dans les 48H.

n°54944693
360no2
I am a free man!
Posté le 09-11-2018 à 22:59:46  profilanswer
 

hyperlolo a écrit :

sur fortuneo ou bourso c'est gratuit l'alimentation par cb ?
sur le compte nickel c'est 2% de commission (comme le depot d'espece)

Gratuit oui :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54944909
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2018 à 23:24:57  profilanswer
 

:hello:
Nouveau venu chez OB, j'attendais une promo sympa, le doublement de la prime sosh aura fini par me convaincre :o
Pour l'instant plutôt séduit, je n'ai pas subi tous les déboires des early adopters de l'année dernière.
Bonne expérience dans l'ensemble, choix du code pin pour amorcer la fabrication de la carte, appli qui fonctionne pas trop mal.
J'ai juste attendu 15mn pour recevoir le SMS avec le code pour la création du mot de passe, très moyen de la part de la banque d'un opérateur mobile...
J'attends la carte pour vous faire un compte rendu sur sa qualité perçue :o

n°54945291
moua
Full wormage
Posté le 10-11-2018 à 00:46:32  profilanswer
 

REDONI a écrit :


 
https://www.europeanpaymentscouncil [...] 1539340865
 
Il y a les dates d'adhésion au scheme ce qui ne veut pas forcément dire que l'offre est commercialisée. Néanmoins en novembre il y a énormément de nouvelles banques françaises dont Boursorama et Max.


 
Pas mal
 
Il il a même les CIC,CA, la banque postale...
 
Finalement il manque surtout les « neobanque » qui se veulent être instantanés, mais dont aucune ne proposera le SEPA inst cette année.
 
A noter, un virement BP/CE>BP/CE est instantané de base, mais ils détectent un compte compatible à l’arrivée et proposent un SEPA inst payant (99 cts).
Dans ce cas autant choisir le virement classique, tout aussi rapide.

n°54945366
Jileo
Posté le 10-11-2018 à 01:10:45  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 


Et voila, dans la nuit, curve m'indique je peux demander ma carte. J'ai l'impression qu'ils ont débloqué pour la France. Bon, je pars 3 semaines en vacances donc c'est mort. J'espère que ca sera toujours possible au retour. :o


Effectivement, un ami aussi a pu commander aujourd'hui :jap:

n°54947553
nono1323
Posté le 10-11-2018 à 14:30:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je réfléchis à laisser tomber ma banque physique si ma future expérience avec une banque internet se révèle positive.
 
Compte courant individuel dans un premier temps ET si c'est positif j'ouvre en complément un compte joint.
 
J'aime avoir un service client de qualité même si j'en aurai besoin qu'une fois dans l'année.
 
Je veux une application et site internet au top, pas de bugs etc.  
 
Encaissement des chèques rapide et pas trop chiante, j'en ai de temps en temps. (Ce sera important pour mon mari car il est encore payé par chèque  :pt1cable: )
 
Si j'ai envie un jour de retirer une somme un peu plus importante, je n'ai pas envie qu'on m'embête.  :pt1cable:  
 
Offre d'épargne variée et bien rémunérée, je ferai rapatrier aussi l'épargne des enfants.  
 
Pour l'instant j'ai retenu :  
ING Direct : Plafonds de retrait/paiements plus importants au 1er janvier 2019 que chez Boursorama.
L'inconvénient c'est de devoir alimenter le compte courant de 1200 € tous les mois ou de laisser vivre 5000 € sur un livret, assurance-vie etc.
 
Boursorama : assurance vie fonds euros est pas mal non ?  
 
Hello Bank, le service serait de bonne qualité, intéressant de pouvoir passer par la BNP pour les chèques etc  
 
Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 10-11-2018 à 14:39:34
n°54947663
REDONI
Posté le 10-11-2018 à 14:51:00  profilanswer
 

Le trio : Prends le meilleur de tous les mondes

 

Fortuneo pour les cartes virtuelles
Boursorama pour l'offre la plus complète
Hello pour le dépôt de chèques et d'espèces.

 

ING leur carte bancaire est assez contraignante.

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 10-11-2018 à 14:54:08

---------------
Feedback Achat Vente
n°54947666
vannhi
Posté le 10-11-2018 à 14:51:03  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


ING Direct : Plafonds de retrait/paiements plus importants au 1er janvier 2019 que chez Boursorama.


Combien les plafonds ING? Pour le moment, je ne peux pas aller plus loin que 5000/1000 avec ING alors que j'ai 3 fois plus chez Boursorama.


---------------
Mon feedback
n°54947681
Hoiniel
Posté le 10-11-2018 à 14:54:28  profilanswer
 

REDONI a écrit :

Le trio : Prends le meilleur de tous les mondes
 
Fortuneo pour les cartes virtuelles
Boursorama pour l'offre la plus complète
Hello pour le dépôt de chèques et d'espèces.


 
Max pour éviter d'avoir une vrai banque en plus que pour ça. Et à voir si elle peut prendre que HelloB où s'il y a de sprouits services qu'elles souhaiterait qui n'y sont pas et disponible sur Bourso.

n°54947683
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-11-2018 à 14:54:53  profilanswer
 

Hello bank selon moi c'est la meilleure solution pour quelqu'un qui hésite encore à se lancer.
Les applis fonctionnent bien (tu as même paylib pour le paiement sans contact) et tu peux effectivement déposer tes chèques en agence. Le chèque est archaïque mais quand tu en traites une vingtaine par ans ça peut faire la différence (j'utilise HB pour mon compte d'auto-entrepreneur).
 
Par contre pour l'offre d'épargne c'est en deçà de ce que proposent les pure players de la banque en ligne, le contrat d'assurance vie Cardif n'étant pas aussi bon que les contrats Generalli (Bourso, ING) ou Suravenir (Fortuneo), mais tu peux toujours ouvrir dans plusieurs banques :spamafote:

n°54947977
flaxed
Posté le 10-11-2018 à 16:06:33  profilanswer
 

Bonjour j'ai reçu un courrier boursorama pour créer mon password, mais je ne connais pas mon identifiant?.
 
J'ai essayer par le système de récupération, il me dit que les informations renseigner sont incorrecte
 
eit: j'ai trouver mon identifiant, mais messages: Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. [E10008]

Message cité 1 fois
Message édité par flaxed le 10-11-2018 à 16:12:48
n°54948042
dwarfy
Posté le 10-11-2018 à 16:16:13  profilanswer
 

Tu es bien pressé.
 
Bourso, ils profitent. Ils sont le week-end comme beaucoup: en week-end !
 
:o

n°54948387
feuyeb
Posté le 10-11-2018 à 17:22:17  profilanswer
 

Je suis toujours surpris de voir la bonne presse ici de BNP / HB.
En ce qui me concerne je n'ai jamais été client d'un compte bancaire chez BNP en revanche j'ai eu 2 PEE dans 2 boîtes différentes à 10 ans d'intervalle chez bnp.
Résultats 2 erreurs énormes qui m'ont juste mis un énorme doute que la qualité de leur IT ... j'aurai même dû même prévenir le CNIL.
Les 2 erreurs:
- Réception à mon domicile des compte bancaires et renouvellement de carte bancaire d'un homonyme d'une autre région que la mienne ...
- Le premier PEE fermé en bonne et dûe forme. Plus rien chez eux pendant 7 ans. Réouverture du PEE dans ma nouvelle société avec mes nouvelles coordonnées. Résultats ils ont tout envoyé à mon adresse précédente (login, pass word, etc...) Quand je les ai contacté ils avaient bien ma nouvelle adresse et ne comprenait pas pourquoi le courrier a été envoyé sur une adresse qui n'était plus valide chez eux...
 
Je sais bien que ce n'est qu'une expérience parmi d'autres et que sans doute que la majorité n'a pas eu de problème mais pour moi, vu mon expérience c'est un de me critères de choix de banque: pas de BNP ou affiliés.

n°54948458
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 17:32:32  answer
 

flaxed a écrit :

Bonjour j'ai reçu un courrier boursorama pour créer mon password, mais je ne connais pas mon identifiant?.
 
J'ai essayer par le système de récupération, il me dit que les informations renseigner sont incorrecte
 
eit: j'ai trouver mon identifiant, mais messages: Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. [E10008]


Il y a une intervention technique cet après-midi sur Boursorama, il faut patienter.

n°54948696
brahim93
Posté le 10-11-2018 à 18:11:39  profilanswer
 

:hello:
 
Impossible de payer avec ma Boursorama au moment de la demande du code 3d secure. Il me met une erreur technique. Suis je le seul ?


---------------
Mon feedback
n°54948717
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 18:15:42  answer
 

brahim93 a écrit :

:hello:
 
Impossible de payer avec ma Boursorama au moment de la demande du code 3d secure. Il me met une erreur technique. Suis je le seul ?


Cf. mon message juste au-dessus.

n°54949007
flaxed
Posté le 10-11-2018 à 18:49:50  profilanswer
 


 
Merci bien, tu le sais car tu suis un compte twitter?

n°54949041
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2018 à 18:53:53  answer
 

flaxed a écrit :


 
Merci bien, tu le sais car tu suis un compte twitter?


Non, c'était affiché quand je me suis connecté tout à l'heure. Je n'utilise pas Twitter.

n°54949574
floriann
Posté le 10-11-2018 à 20:14:24  profilanswer
 

blackpanda a écrit :

Client chez ING depuis quelques années ( et très satisfait), j'ai ouvert y'a quelques temps un compte chez Boursorama pour essayé car ici et ailleurs, beaucoup la considère comme la meilleur banque.
 

 

Ce que j'aime chez Boursorama :
- c'est la BeL la plus "en ligne", c'est-à-dire qui me permet de faire quasiment tout moi-même, là où Fortu, B4B & HB obligent encore à passer par un conseiller pour réaliser certaines opérations faisables directement en ligne pour Bourso
- c'est la BeL avec l'offre la plus étoffée (même si les autres BeL commencent à rattraper leur retard).

 

Il faut malgré tout admettre que leur site est souvent buggé et que le service client s'est trèèèès fortement dégradé cette année (que ce soit par mail ou par téléphone).

 
hyperlolo a écrit :

sur fortuneo ou bourso c'est gratuit l'alimentation par cb ?
sur le compte nickel c'est 2% de commission (comme le depot d'espece)


Attention avec Fortu à ne pas alimenter par CB trop souvent, car ils finissent par bloquer la fonctionnalité le cas échéant.

 
floriann a écrit :

J'ai fait deux paiements de 10,25£ la semaine dernière, une avec Revolut, une avec Max.
11.54€ réellement débités par Max, 11.60€ par Revolut.
Max est toujours plus intéressant ou j'ai eu de la chance ?
Désolé si le sujet a déjà été abordé.


Finalement, le montant débité par Max sur ma CB Bourso : 11,61€
Les taux de change ne sont finalement pas l'air si transparents que ça...
Là, on est sur des petits montants donc on s'en fiche, mais sur plusieurs centaines/milliers d'€, ça pourrait être intéressant de savoir qui de Revolut et de Max est le plus intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par floriann le 10-11-2018 à 20:16:37
n°54949652
vannhi
Posté le 10-11-2018 à 20:26:51  profilanswer
 

floriann a écrit :


Finalement, le montant débité par Max sur ma CB Bourso : 11,61€
Les taux de change ne sont finalement pas l'air si transparents que ça...
Là, on est sur des petits montants donc on s'en fiche, mais sur plusieurs centaines/milliers d'€, ça pourrait être intéressant de savoir qui de Revolut et de Max est le plus intéressant.


Le problème, c'est que le taux Master (Max ou autres) ne peut être connu que le lendemain, contrairement à Revolut.


---------------
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