Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3234  3235  3236  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54444569
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-09-2018 à 20:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

REDONI a écrit :

Pour l'instant on ne sait pas si le parrainage a eu une quelconque influence. En tout cas je suis de près l'évolution du litige.
J'ai toujours le plein usage des moyens de paiement :lol:

N26 cette pseudo banque qui ne peut pas te reprendre comme client si tu as déjà résilié  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 20:23:08  profilanswer

n°54444597
Yamashita ​Ren
Posté le 14-09-2018 à 20:28:03  profilanswer

REDONI a écrit :

Pour l'instant on ne sait pas si le parrainage a eu une quelconque influence. En tout cas je suis de près l'évolution du litige.
J'ai toujours le plein usage des moyens de paiement :lol:

Ils t'ont répondu toi ?
Moi, c'est toujours silence radio...

Citation :

Et le plus drôle dans l'histoire c'est que plein de pote à moi qui ont fait une transaction avec moi dans mon compte se sont fait fermé aussi leur compte lol

http://www.jeuxvideo.com/300[slegend]/forums/message/960710617

Message cité 1 fois
Message édité par Yamashita Ren le 14-09-2018 à 20:39:14
n°54444883
REDONI
Posté le 14-09-2018 à 21:05:55  profilanswer

Yamashita Ren a écrit :

Ils t'ont répondu toi ?
Moi, c'est toujours silence radio...

C'est aux mains du service litige francophone qui n'a pas accusé réception. Si je n'ai pas de réponse, j'essaierai de passer par leur service anglophone.

La raison devient limpide (et incroyable), rien à voir avec le parrainage.

Voir aussi https://mobile.twitter.com/JoppeMul [...] 6433932288

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 15-09-2018 à 10:01:31

---------------
Feedback Achat Vente
n°54445361
notdjango
Posté le 14-09-2018 à 21:44:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un moyen/service de lier une Amex à une Visa/Mastercard ?

Mon but est de pouvoir intégrer mon Amex dans Curve, pour pouvoir y mettre quelques opérations récentes dessus grâce au "Back in Time"
Sauf que Curve n'accepte plus les Amex depuis longtemps.

n°54445539
slasher-fu​n
Posté le 14-09-2018 à 21:57:55  profilanswer

Aucun. Amex prélève sur un compte, pas sur une carte.

n°54445887
dissou
Posté le 14-09-2018 à 22:32:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

Le chèque de banque Bourso, vous avez déjà testé ?

Parce que ça sent le premier carton jaune (rougeoyant) pour nous.

Demande d'un chèque de 25k, émis le 5/9.

On attend encore le facteur ...

Bon point: joints hier au tel en moins de 2min (comme quoi ! Vous dites n'importe quoi ! :o). En gros, en dessous de 5k, courrier simple. Au dessus, courrier suivi avec signature. Ils doivent nous envoyer par mail le numéro de suivi. Si pas de nouvelles dans la boîte à lettre, ils en réémettent un.

(après, le souci n'est peut-être pas chez eux mais à la Poste. Ce ne serait pas non plus étonnant ...)

Déjà fait ici pour une bagnole d'occasion il y a un an, super expérience.

Chèque de banque reçu au bout de 3-4J (de mémoire) pour un montant de 6000€.

La vente ne s'est finalement pas faite, j'ai donc renvoyé le chèque barré en recommandé (j'étais pas serein) :o afin de l'annuler.
Ils m'ont recrédité la somme le jour de la réception du chèque.  :bounce:

n°54446429
dwarfy
Posté le 15-09-2018 à 00:31:45  profilanswer

Pour l’inifinite, no comment tellement le parti pris est ridicule ...

Ou comment discréditer tout l’excellent travail du tableau de la page une en deux deux.

Puis une telle réceptivité aux remarques, une telle assurance ... ne change rien. C’est parfait.

_-Sky-_ a écrit :

Remettre une lettre à un bureau de poste et obtenir un numéro de suivi ne prend pas une semaine. La Poste a parfois bon dos...

Pour le coup (et pas "pour une fois" malheureusement ...), tout pour eux ...

Bourso a émis le chèque et il a été posté le lendemain.

Ils nous ont communiqué le numéro de suivi et le ça confirme. Il est bien arrivé chez nous mais rien dans la boîte. Pas d’avis de passage. Pas de représentation. Et le chèque est reparti chez Bourso.  

Excuse trop habituelle: pas de nom sur la bal (il y est, évidemment). L’autre classique, c’est ton absence (alors que tu es là et que la sonnette marche très bien). Sûrement la prochaine fois pour le second chèque.

Parce que oui,  Bourso annule donc le premier et en fait un second.

Au passage, Bourso encore joint en moins de cinq minutes pour avoir le fin mot de l’histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 15-09-2018 à 00:38:01
n°54446439
snatt1
Posté le 15-09-2018 à 00:34:59  profilanswer

Yamashita Ren a écrit :

@Velocesuper
Si tu ne veux pas éditer la FP pour avertir que N26 peut clôturer le compte brutalement et sans justification, en refusant toute discussion, tu devrais au moins retirer le numéro du service client.

Le 0977559666 et le +33186262691 sont en fait des répondeurs qui invitent à contacter le live-chat. Je te laisse appeler pour vérifier :lol:

Y'a que moi que ça choque, cette façon de procéder ?

Disruptif  [:apges:5]

n°54446737
dom751
Posté le 15-09-2018 à 07:57:44  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ils nous ont communiqué le numéro de suivi et le ça confirme. Il est bien arrivé chez nous mais rien dans la boîte. Pas d’avis de passage. Pas de représentation. Et le chèque est reparti chez Bourso.
Excuse trop habituelle: pas de nom sur la bal (il y est, évidemment). L’autre classique, c’est ton absence (alors que tu es là et que la sonnette marche très bien). Sûrement la prochaine fois pour le second chèque.

Perso chez moi (Paris IM, immeuble classique, etc.) tout va bien avec la Poste comme avec l'immense majorité des Français.

En revanche c'est bizarre, il n'y a pas de remise contre signature pour les courriers suivis sinon c'est un recommandé classique.
https://www.laposte.fr/professionne [...] opolitaine

Ce qui n'explique pas pourquoi tu n'as pas eu ton courrier en boite.
Sauf effectivement si la boite est mal identifiée (pas de la liste des occupants dans le cas d'un 'immeuble) étiquette absente, incomplete ou différente).

Peut être Bourso a t'il une offre différente pour son suivi avec signature.
Tu nous diras lorsque tu auras la lettre en main.

n°54446882
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2018 à 08:59:53  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour l’inifinite, no comment tellement le parti pris est ridicule ...

Je n'ai aucun parti pris, aucune rémunération à mettre ou enlever un établissement. Je reste factuel, c'est à dire quel est le meilleur service au meilleur prix. Et je dois aussi composer avec un travail de simplification pour éviter que ça devienne la jungle.

dwarfy a écrit :

Ou comment discréditer tout l’excellent travail du tableau de la page une en deux deux.

Ce n'est pas en critiquant mon travail que tu me feras changer d'avis, bien au contraire.

dwarfy a écrit :

Puis une telle réceptivité aux remarques, une telle assurance ... ne change rien. C’est parfait.

Si tu ne m'avais pas pris pour un imbécile et traité à demi-mot de menteur sur le topic Épargne, peut-être que notre relation se passerait mieux  [:cosmoschtroumpf]

Les membres ont déjà réussi à me faire changer d'avis et j'ai modifié mon tableau en conséquence.
Dans le cas de l'infinite, tu es tout seul à demander l'ajout de celle d'Hellobank. Personne pour te suivre...
Donc je ne vais pas répondre favorablement à chaque demande individuelle.
Si je me fourvoyais complètement, je pense que les habitués me l'auraient déjà fait remarquer.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 08:59:53  profilanswer

n°54447151
dwarfy
Posté le 15-09-2018 à 10:02:27  profilanswer

Parce que sans doute tout le monde, moi le premier, s’en secoue de l’infinite. On parle de la WE Fortu, mais elle serait payante personne non plus n’en parlerait à part la niche de trois personnes à qui les assurances et (rares) avantages  proposés sont vraiment utiles.

L’idée de proposer le moins cher, c’est la tienne ok.

Mais excuse moi, elle est juste mauvaise.  

Vu la tournure que prend ton tableau (encore une fois complet et bien fait), a savoir tendre finalement vers un recensement exhaustif de tout ce qui est dispo en BEL, ne mettre qu’une Infinite n’est rien d’autre qu’un parti pris. La différence de tarif avec celle d’HB est ridicule d’autant plus (et perso, vu l’ergonomie de bfb, si une infinite m’intéressait, j’irais payer quelques malheureux euros de plus pour l’avoir plutot chez HB).

Quant à la lisibilité et à sa séparation de la colonne bfb, excuse moi la encore de te trouver tordu et illogique ... c’est sûrement de ma faute. Mais chaque banque a une colonne avec des sous colonnes si plusieurs cartes sont dispos. Ben pas bfb. Y’a une autre colonne dans un autre tableau. Ok. Logique.

Ce n’est sûrement pas la bonne façon de te le dire (mais je m’en fous un peu), mais c’est comme ça que je te l’ai dit. Et te sentant bien buté, borné et content de ton "petit pouvoir de patron de la page une", il est assez évident qu’insister ne fera que te conforter dans ton idée d’aller, pour le principe, "contre" et de laisser comme ça.

Quant à te traiter de menteur, tu me citeras ? Maintenant, ton 75%, comme beaucoup de ce que tu balances de façon péremptoire n’a aucun sens vu que tu le balances pour troller, faire le malin, te faire quoter (et derrière faire l’éffarouché et faire 35 alertes modos ...) mais en refusant *systématiquement* de donner les précisions demandées pour étayer.

dom751 a écrit :

Perso chez moi (Paris IM, immeuble classique, etc.) tout va bien avec la Poste comme avec l'immense majorité des Français.

En revanche c'est bizarre, il n'y a pas de remise contre signature pour les courriers suivis sinon c'est un recommandé classique.
https://www.laposte.fr/professionne [...] opolitaine

Ce qui n'explique pas pourquoi tu n'as pas eu ton courrier en boite.
Sauf effectivement si la boite est mal identifiée (pas de la liste des occupants dans le cas d'un 'immeuble) étiquette absente, incomplete ou différente).

Peut être Bourso a t'il une offre différente pour son suivi avec signature.
Tu nous diras lorsque tu auras la lettre en main.

En vingt ans et cinq ou six adresses (34 et 06), j'ai toujours eu des problèmes. Plus ou moins récurent. Évidemment j'exclue les absences de noms ou erreur de ma part, puisque là c'est mon entière faute. Je ne parle que d'erreurs de leur coté. Et un colis, une lettre suivie ou même r/ar sans avis de passage, ça a été rare mais au total cinq à six fois, je dirais que oui. Alors certes "ce n'est pas bien grave" dans l'absolu (surtout sur un tel délai). Mais en pratique, ça t'énerve toujours.

J'ai beau être persuadé que beaucoup de gens font bien leur boulot là bas, mais je sais que chaque fois que j'y vais je vais avoir à m'énerver. Et c'est le cas ... Heureusement, là encore, c'est "rare" mais une à deux fois par an, c'est déjà (pour moi) trop. Là encore, sur la masse de courriers reçu à l'année, c'est ridicule aussi. Mais toujours aussi énervant.

Pour Bourso, je ne sais plus si je l'avais mis dans mon premier post mais au téléphone, le type nous a dit que jusqu'à 5k c'était du courrier simple et au delà c'était en lettre suivie avec signature.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 15-09-2018 à 10:20:14
n°54447302
ba7ou
Posté le 15-09-2018 à 10:44:11  profilanswer

Moi perso j'ai juste commandé un chéquier avec AR, rien à signaler.

n°54447635
Velocesupe​r
Posté le 15-09-2018 à 11:59:33  profilanswer

dwarfy a écrit :

Parce que sans doute tout le monde, moi le premier, s’en secoue de l’infinite. On parle de la WE Fortu, mais elle serait payante personne non plus n’en parlerait à part la niche de trois personnes à qui les assurances et (rares) avantages proposés sont vraiment utiles.
L’idée de proposer le moins cher, c’est la tienne ok.
Mais excuse moi, elle est juste mauvaise.

Je ne pense pas, c'est ce qui comble la grande majorité des lecteurs.

dwarfy a écrit :

Vu la tournure que prend ton tableau (encore une fois complet et bien fait), a savoir tendre finalement vers un recensement exhaustif de tout ce qui est dispo en BEL, ne mettre qu’une Infinite n’est rien d’autre qu’un parti pris. La différence de tarif avec celle d’HB est ridicule d’autant plus (et perso, vu l’ergonomie de bfb, si une infinite m’intéressait, j’irais payer quelques malheureux euros de plus pour l’avoir plutot chez HB).

C'est ton avis, si je voulais une Infinite en plus de mes CB, je prendrais la moins chère.
Mais peut-être que mon cerveau est mal câblé, car il y a des gens qui aiment payer plus cher pour un service identique :o

dwarfy a écrit :

Quant à la lisibilité et à sa séparation de la colonne bfb, excuse moi la encore de te trouver tordu et illogique ... c’est sûrement de ma faute. Mais chaque banque a une colonne avec des sous colonnes si plusieurs cartes sont dispos. Ben pas bfb. Y’a une autre colonne dans un autre tableau. Ok. Logique.

Facile de critiquer, mais tu ne proposes pas de solution non plus.
Donc temps que personne ne donne une meilleure solution, ça restera ainsi.
Car je doute fort que tu es réellement réfléchi au travail de simplification pour améliorer la rapidité de lecture.

dwarfy a écrit :

Ce n’est sûrement pas la bonne façon de te le dire (mais je m’en fous un peu), mais c’est comme ça que je te l’ai dit. Et te sentant bien buté, borné et content de ton "petit pouvoir de patron de la page une", il est assez évident qu’insister ne fera que te conforter dans ton idée d’aller, pour le principe, "contre" et de laisser comme ça.

D'un, je ne trouve pas ta remarque pertinente (aucun début de solution apportée).
De deux, à force de me contredire, me critiquer gratuitement sur l'autre topic, il est évident que tu as moins de poids qu'un membre sympathique pour faire changer les choses.
Et de trois, il n'y a personne qui partage tes remarques. Ça ne fait réagir PERSONNE.

dwarfy a écrit :

Quant à te traiter de menteur, tu me citeras ? Maintenant, ton 75%, comme beaucoup de ce que tu balances de façon péremptoire n’a aucun sens vu que tu le balances pour troller, faire le malin, te faire quoter (et derrière faire l’éffarouché et faire 35 alertes modos ...) mais en refusant *systématiquement* de donner les précisions demandées pour étayer.

Voici les citations demandées, on commence par dire que c'est absurde et tu doutes :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50687953
Et on termine par me traiter de menteur :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50699290

Oui, si tu n'y crois pas... C'est que je mens ! À moins que tu vois une troisième possibilité ?
C'est pour ça que j'ai dis : "à demi-mot" car tu ne dis pas que je suis un menteur, mais juste que tu n'y crois pas. Pour moi, c'est la même chose, tu me fais passer pour quelqu'un qui n'est pas honnête, qui ne dit pas la vérité.
Et comme tu peux le voir, je n'oublie pas les gens qui ne respectent ce que je dis.

Pour ton information, j'ai déjà donné un exemple sur le topic Épargne pour expliquer qu'il est possible d'épargner 75% de son salaire. Certains l'on même accepté. Et on est d'accord que tout le monde ne peut pas le faire. C'est d'ailleurs un travail sur plusieurs années en ce qui me concerne et pour un certain profil.
Et pour les plus septiques, tel que toto408, j'ai même envoyé mon fichier de comptabilité pour trouver d'éventuelles erreurs dans ma façon de calculer ce pourcentage. Et il y en avait ! Depuis, j'ai corriger le ficher et mon taux a augmenté de quelques points  :D

Tu comprendras que je n'ai nullement envie de partager mes revenus financiers sur internet, ni le prix de mon loyer.
C'est d'ailleurs pour ça que j'utilise ce pourcentage à la base [:logicsystem360:5]

Et pour te montrer que je ne fais pas semblant, il y a ce message, entre autre :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53924369

n°54447656
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-09-2018 à 12:04:52  profilanswer

Jésus Murphy par encore [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54447817
prbman
Posté le 15-09-2018 à 12:31:33  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est aux mains du service litige francophone qui n'a pas accusé réception. Si je n'ai pas de réponse, j'essaierai de passer par leur service anglophone.

La raison devient limpide (et incroyable), rien à voir avec le parrainage.

Voir aussi https://mobile.twitter.com/JoppeMul [...] 6433932288

:??:

n°54448041
REDONI
Posté le 15-09-2018 à 13:09:36  profilanswer

Lorsque N26 ferme un compte de son initiative, la banque clôturerait par effet boule de neige aussi ceux avec qui des virements ont eu lieu.

---------------
Feedback Achat Vente
n°54448297
Ashman
Posté le 15-09-2018 à 13:55:12  profilanswer

Petit bilan de la Russie avec une carte max (séjour bien avancé désormais):
- ça fonctionne bien en général, les notifs remontent instantanément.
- Le plafond de retrait modifié quelques jours avant de partir a bien été pris en compte, j'ai pu utiliser la totalité sans souci.  
- Le sans contact fonctionne, le seuil max semble être celui des 30€, ça passe à 1800 rub mais ça foire à 2500 par exemple. Bien penser à l'indiquer au serveur/marchand ("pin code" ) car les seuils max de paiement en sans contact sont bien plus élevés en Russie, du coup par défaut ils s'attendent à que vous payez ainsi.
- seul cas qui n'a pas fonctionné, l'ajout de la CB Max dans yandex taxi (l'appli que tous les russes utilisent pour le taxi car moins cher qu'uber), ça foire après la verif matercard. Avec la bourso, aucun problème par contre.

Bref, bilan très positif dans l'ensemble  :jap:

n°54448430
dwarfy
Posté le 15-09-2018 à 14:14:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Facile de critiquer, mais tu ne proposes pas de solution non plus.

Euh ... Si si. Déjà écrit.

Enlever le "gratuit" et "payant", (me ?) semblant quand même non intéressant. En partant du principe que les gens savent lire, la simple ligne "prix" (qui existe déjà) suffit, non ? Si il n'y a rien ou un "0", c'est que c'est gratuit.

Et remettre l'infinite Bfb a sa place: dans la colonne de la banque Bfb. Avec deux sous colonnes: la premier et l'infinite.

En fait, exactement comme tu le fais déjà avec les trois cartes Bourso, les trois cartes Fortu et les deux cartes Hb (qui mériterait donc aussi sa troisième colonne avec l'infinite, dispo chez eux aussi).

Et si c'était trop large (ça l'est déjà pour plein de résolutions de toutes façons, mais admettons), tu vires Max que tu mets dans le second tableau. Il y a plus sa place je pense. Tout excellent produit que ce soit, ce n'est même pas une banque et là c'est au milieu uniquement de banques déjà. Second tableau plutôt "alternatif" ou "foutoir" ou "autre" ou "riendutoutenfait,justeuntableaunuméro2" que "payant".

REDONI a écrit :

Lorsque N26 ferme un compte de son initiative, la banque clôturerait par effet boule de neige aussi ceux avec qui des virements ont eu lieu.

Mais t'es clôturé genre clôturé ? Ou plutôt clôturé genre attention monsieur olivier-trente-cinq, on mène une enquête pointue voir si vous ne financez pas le terrorisme en parrainant des gens qui achètent des bitcoins, le compte est bloqué mais si vous êtes clean et n'achetez que du pain le matin on débloquera ?

Ça parait hallucinant de fermer définitivement les comptes de ceux avec qui tu as fait un virement !

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 15-09-2018 à 14:23:09
n°54448481
atlantel
Posté le 15-09-2018 à 14:21:11  profilanswer

sunfyre a écrit :

Une fois l'opération compensée par fortuneo, elle est affichée le lendemain matin tôt dans la liste des mouvements.

Sauf erreur, je ne vois pas l'évolution de la consommation du plafond sur l'appli alors que chez Bourso et hello bank ça apparaît. Ou voir d'un seul coup d'œil chez fortu ?

Merci

n°54448553
Yamashita ​Ren
Posté le 15-09-2018 à 14:30:46  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais t'es clôturé genre clôturé ? Ou plutôt clôturé genre attention monsieur olivier-trente-cinq, on mène une enquête pointue voir si vous ne financez pas le terrorisme en parrainant des gens qui achètent des bitcoins, le compte est bloqué mais si vous êtes clean et n'achetez que du pain le matin on débloquera ?

Ça parait hallucinant de fermer définitivement les comptes de ceux avec qui tu as fait un virement !

T'as pas du lire les tweets toi... olivier-35 est exactement dans la même situation que moi SAUF qu'il a accès à son compte jusqu'à la clôture à la fin du mois.

De plus :
1) Jusqu'à preuve du contraire, acheter/vendre du BTC n'a jamais été une utilisation frauduleuse d'un compte bancaire. Suffit de voir les KYC qu'on se tape sur les sites en question...
2) Si on commence à fermer/bloquer les comptes bancaires par transitivité, où va-t-on ?
3) Aussi bien olivier-35 que moi n'avons eu aucune information à ce sujet.

Message édité par Yamashita Ren le 15-09-2018 à 14:31:30
n°54448580
dwarfy
Posté le 15-09-2018 à 14:36:30  profilanswer

Non en effet, mais je lis https://mobile.twitter.com/Yamashit [...] 4820128773

1), 2) et 3) on est bien d'accord !

Pour le 1), j'ai eu acheté quelques BTC avec un compte Hellobank. J'ai eu droit à un destinataire de virements bloqué (Kraken) et la nécessité de les appeler pour débloquer et pouvoir envoyer et recevoir à nouveau. Tout aussi désolant, mais moins contraignant (j'ai pu continuer à utiliser mon compte librement pour le reste pendant leur coup de pression).

Mais toi, tu ne sais même pas quelle "règle" tu aurais enfreint et ce qui leur a posé problème c'est bien ça ? (sans parler d'olivier-35, là c'est justement n'importe quoi le ricochet)

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 15-09-2018 à 14:40:29
n°54448641
sunfyre
Posté le 15-09-2018 à 14:46:43  profilanswer

atlantel a écrit :

Sauf erreur, je ne vois pas l'évolution de la consommation du plafond sur l'appli alors que chez Bourso et hello bank ça apparaît. Ou voir d'un seul coup d'œil chez fortu ?

Merci

Il ne me semble pas qu'il y ait une jauge de plafond (comme chez bourso en effet). Seuls les plafonds max sont affichés, pas le montant restant.

n°54448652
Yamashita ​Ren
Posté le 15-09-2018 à 14:48:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais toi, tu ne sais même pas quelle "règle" tu aurais enfreint et ce qui leur a posé problème c'est bien ça ? (sans parler d'olivier-35, là c'est justement n'importe quoi le ricochet)

Yep. Pas la moindre info. À mon avis c'est le recall d'un virement frauduleux (vers mon compte) qui a tout déclenché, mais va savoir si c'est la ? seule ? cause ?

n°54448682
REDONI
Posté le 15-09-2018 à 14:53:59  profilanswer

Leur algorithme analyse l'origine des fonds des comptes gelés et prend une décision radicale quand il s'agit, même symboliquement, d'un autre compte dans leurs livres.

dwarfy a écrit :

Mais t'es clôturé genre clôturé ? Ou plutôt clôturé genre attention

C'est une clôture avec 2 semaines de préavis annoncée par un mail standard avec un ton un peu à charge, qui remercie en substance de récupérer le solde "s'il a été obtenu légalement".

---------------
Feedback Achat Vente
n°54449003
atlantel
Posté le 15-09-2018 à 15:47:47  profilanswer

sunfyre a écrit :

Il ne me semble pas qu'il y ait une jauge de plafond (comme chez bourso en effet). Seuls les plafonds max sont affichés, pas le montant restant.

C'est dommage! D'autant qu'il y a ces plafonds chez hello bank, Bourso et même chez max !

n°54449533
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2018 à 17:01:17  profilanswer

REDONI a écrit :

Leur algorithme analyse l'origine des fonds des comptes gelés et prend une décision radicale quand il s'agit, même symboliquement, d'un autre compte dans leurs livres.

J'avais lu que les néobanques britanniques avaient pas mal de problème avec des gens qui revendent leur compte pour blanchir de l'argent. Peut-être qu'ils préfèrent aller un peu vite en besogne du coup...
Mais c'est typiquement le cas où un humain devrait jeter un œil à ton historique. :/

REDONI a écrit :

C'est une clôture avec 2 semaines de préavis annoncée par un mail standard avec un ton un peu à charge, qui remercie en substance de récupérer le solde "s'il a été obtenu légalement".

Ils en font quoi s'il a été obtenu illégalement ?  [:transparency]

---------------
click clack clunka thunk
n°54449806
cheezburge​r
_spotted
Posté le 15-09-2018 à 17:46:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54450022
Requiem
Posté le 15-09-2018 à 18:29:51  profilanswer

dwarfy a écrit :

Non en effet, mais je lis https://mobile.twitter.com/Yamashit [...] 4820128773

1), 2) et 3) on est bien d'accord !

Pour le 1), j'ai eu acheté quelques BTC avec un compte Hellobank. J'ai eu droit à un destinataire de virements bloqué (Kraken) et la nécessité de les appeler pour débloquer et pouvoir envoyer et recevoir à nouveau. Tout aussi désolant, mais moins contraignant (j'ai pu continuer à utiliser mon compte librement pour le reste pendant leur coup de pression).

Kraken, le forumeur ? :o

n°54450687
joce
"BugHunter"
Posté le 15-09-2018 à 20:13:44  profilanswer

C'est moi ou le site web fortuneo c'est nawak en ce moment ? Là j'ai plus aucun compte qui apparait.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°54450692
Phenom
Posté le 15-09-2018 à 20:14:39  profilanswer

Y'a des placements pas trop pourris / pas trop risqués avec les BEL ou bien ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54450717
dwarfy
Posté le 15-09-2018 à 20:19:18  profilanswer

joce a écrit :

C'est moi ou le site web fortuneo c'est nawak en ce moment ? Là j'ai plus aucun compte qui apparait.

Marche bien ici [:mrbrelle]

n°54450718
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 20:19:33  answer

Phenom a écrit :

Y'a des placements pas trop pourris / pas trop risqués avec les BEL ou bien ?

Tableau de la FP.

n°54450728
Phenom
Posté le 15-09-2018 à 20:22:12  profilanswer

Non mais merci, mais en détails, c'est à dire j' attends autre chose que PEL, Livret A etc :o
Et le taux des AV me semble bien bas.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54450743
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-09-2018 à 20:25:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Non mais merci, mais en détails, c'est à dire j' attends autre chose que PEL, Livret A etc :o

[:flash23:7]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54450784
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 20:34:53  answer

Phenom a écrit :

Ça dépend ce que tu mets dedans. Puis il y a PEA et CTO, aussi.

n°54451942
Velocesupe​r
Posté le 16-09-2018 à 00:39:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Conseil numéro 3 en FP.

n°54452447
User Name
Posté le 16-09-2018 à 09:09:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai toujours un mal de chien à comprendre comment le service client d'une banque puisse ne pas être ouvert 24/7, surtout pour un client très itinérant comme moi, plus sujet à problèmes et urgences à l'étranger.

En relisant la grille du premier post, j'ai vu que la banque ZERO propose ce service.

J'envisage donc de change de Boursorama à ZERO, et j'aimerais bien recueillir des avis ou conseils sur cette BEL un peu moins connue. :jap:  

Merci d'avance.

Edit: En relisant, j'ai cru comprendre que c'est plutôt un porte-feuille numérique comme Revolut plutôt qu'une banque... dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 16-09-2018 à 09:11:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54452518
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 09:24:45  answer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai toujours un mal de chien à comprendre comment le service client d'une banque puisse ne pas être ouvert 24/7, surtout pour un client très itinérant comme moi, plus sujet à problèmes et urgences à l'étranger.

En relisant la grille du premier post, j'ai vu que la banque ZERO propose ce service.

J'envisage donc de change de Boursorama à ZERO, et j'aimerais bien recueillir des avis ou conseils sur cette BEL un peu moins connue. :jap:  

Merci d'avance.

Edit: En relisant, j'ai cru comprendre que c'est plutôt un porte-feuille numérique comme Revolut plutôt qu'une banque... dommage...

C'est une carte de crédit, rien à voir avec Revolut.

n°54452541
User Name
Posté le 16-09-2018 à 09:30:31  profilanswer

Donc c'est une banque à proprement dit et apte à une domiciliation bancaire ?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54452568
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 09:35:46  answer

User Name a écrit :

Donc c'est une banque à proprement dit et apte à une domiciliation bancaire ?

Non plus. :-)

C'est un établissement de crédit. Pas d'IBAN personnel. Le fonctionnement de la carte est expliqué sur leur FAQ et a été rappelé plusieurs fois ici (fais une petite recherche).

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2018 à 09:37:14
n°54452591
User Name
Posté le 16-09-2018 à 09:39:25  profilanswer

D'acc, donc si je résume bien, on est encore à l'age de pierre et aucune banque ne propose de SC le dimanche... [:kermit007:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3234  3235  3236  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)