Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3233  3234  3235  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54437940
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2018 à 08:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

smoove a écrit :

Oui. Après ce topic reste un topic comme un autre, il y a également des personnes qui ne font pas de chasses aux primes désirant clôturer un compte bancaire.
Les informations sur la clôture d'un compte se doivent de figurer en FP. ;)

Je ne vois pas l'intérêt de fermer un compte, sauf si départ à l'étranger.

D'ailleurs la technique peut être différente dans chaque banque.
Mais il y en a une qui devrait fonctionner avec toutes, c'est la LRAR à ta banque, avec demande de clôture, copie de la pièce d'identité et nouveau RIB pour virer les fonds restant (cela peut être payant).

Le mieux est quand même de demander la procédure officielle à la banque concernée, sinon ça peut traîner et ça évite de faire plusieurs courriers pour rien.

Mais si tu as la technique qui fonctionne à tous les coup, je t'écoute et je vais la mettre en FP ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-09-2018 à 08:59:33
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 08:59:20  profilanswer

n°54438023
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 09:08:19  answer

Déjà pour fermer seulement certains comptes d'épargne, cela peut trainer même en faisant la démarche via un rendez vous avec votre conseiller financier.
Je peux en témoigner dans mon adorable Banque Postale  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2018 à 09:08:31
n°54438806
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2018 à 10:22:00  profilanswer

nicha a écrit :

Bonjour,

J'ai pas mal d'argent en parts sociales auprès de ma banque. J'avais fait ça encouragé par mon banquier il y a quelques années mais ça ne m'intéresse pas. Les CGV stipulent :

Citation :

Si vous souhaitez revendre vos parts sociales, votre demande doit être formulée avant la date de clôture de l'exercice. Le remboursement effectif intervient à la date du 1er jour ouvré du nouvel exercice, ou dans un délai maximum de 3 mois suivant la demande pour les cas dérogatoires.

Déjà on ne sait pas si la clôture est en avril ou en décembre. Ça veut dire qu'ils remboursent une seule fois par an, au début de l'exercice ?

Merci.

Qu'importe, fais ta demande de rachat total le plus rapidement possible.
Parts sociales = mauvais rendement.
A éviter.

n°54438921
chronicle
Posté le 14-09-2018 à 10:30:21  profilanswer

Hello !

Que conseilleriez vous comme banque pour une profession libérale médicale.
Activité qui implique de déposer beaucoup de chèques.

Il ne me semble pas qu’il y ait de banque en ligne pour ce genre de besoin ?

n°54439175
REDONI
Posté le 14-09-2018 à 10:47:15  profilanswer

chronicle a écrit :

Hello !

Pourquoi ne pas passer à la monétique ?

---------------
Feedback Achat Vente
n°54439746
tanguy12
Posté le 14-09-2018 à 11:26:58  profilanswer

chronicle a écrit :

Hello !

bforbank
envoie libre réponse des chèques
et en + positionnement marketing pour cette cible

n°54439775
tanguy12
Posté le 14-09-2018 à 11:29:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

D'ailleurs la technique peut être différente dans chaque banque.
Mais il y en a une qui devrait fonctionner avec toutes, c'est la LRAR à ta banque, avec demande de clôture, copie de la pièce d'identité et nouveau RIB pour virer les fonds restant (cela peut être payant).

Le mieux est quand même de demander la procédure officielle à la banque concernée, sinon ça peut traîner et ça évite de faire plusieurs courriers pour rien.

Mais si tu as la technique qui fonctionne à tous les coup, je t'écoute et je vais la mettre en FP ;)

J'ai fermé:
-LBP car passé en banque en ligne, je ne voulais plus payer qques € de frais de tenue de compte
-Soon car les conditions changeaient, enfin même la banque changeait, et ne me convenait plus
-LA et LDD car plus besoin, et si je voulais de nouveau les utiliser je le ferais dans ma nouvelle banque principale

Le tout sans partir à l'étranger...

n°54440173
Requiem
Posté le 14-09-2018 à 11:59:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça te tracasse drôlement ces prélèvements auto ... Dors un peu tout de même.

(j'ai pas quoté)

Arrête avec ces histoires de quote. Si C0 me demande quelque chose que je ne peux exécuter je fais comment ?

n°54440205
Requiem
Posté le 14-09-2018 à 12:01:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai fermé:
-LBP car passé en banque en ligne, je ne voulais plus payer qques € de frais de tenue de compte
-Soon car les conditions changeaient, enfin même la banque changeait, et ne me convenait plus
-LA et LDD car plus besoin, et si je voulais de nouveau les utiliser je le ferais dans ma nouvelle banque principale

Il parlait sans doute de comptes courant et non pas d'épargne :)

n°54440317
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 12:14:14  answer

Requiem a écrit :

Arrête avec ces histoires de quote. Si C0 me demande quelque chose que je ne peux exécuter je fais comment ?

Tu contactes leur service client. Il répond rapidement.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 12:14:14  profilanswer

n°54440426
tanguy12
Posté le 14-09-2018 à 12:32:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Il parlait sans doute de comptes courant et non pas d'épargne :)

je pense qu'il l'aurait précisé, mais dans ce cas s'occuper que de mes 2 premiers exemples

n°54440564
smoove
Posté le 14-09-2018 à 12:55:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'intérêt de fermer un compte, bah changement de banque tout simplement, surtout depuis quelques années avec l'essor des banques en ligne.  

Velocesuper a écrit :

c'est la LRAR à ta banque, avec demande de clôture, copie de la pièce d'identité et nouveau RIB pour virer les fonds restant (cela peut être payant).

Oui, je sais que cela diffère pour chaque banque mais des informations générales comme tu as écris là peuvent être mises en FP, avec lettre type de clôture. C'est selon moi des informations qui doivent faire partie d'un FP d'un topic comme celui-ci.  

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°54440624
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2018 à 13:02:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai fermé:

- mauvais choix de banque
- procédure pour clôture le compte envoyé par mail aux intéressés
- deux cliques dans la meilleure banque

Tu cherches juste à me contredire dès que je ne suis pas exhaustif.
Personne n'est exhaustif à 100%, va chercher les problèmes ailleurs [:the mac:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-09-2018 à 13:02:45
n°54440748
tanguy12
Posté le 14-09-2018 à 13:18:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

- mauvais choix de banque
- procédure pour clôture le compte envoyé par mail aux intéressés  

Personne n'est exhaustif à 100%, va chercher les problèmes ailleurs [:the mac:2]

ben euh non.... forum d'échanges, quelqu'un dit qu'il voit pas de raison de fermer un compte, j'en ai fermé plusieurs.... j'ai encore le droit de répondre?

je dois pas être la seule personne au monde à avoir fermé un compte amha

n°54440758
tanguy12
Posté le 14-09-2018 à 13:19:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

- mauvais choix de banqueEuh en 1997 tu proposes quoi de mieux?
- procédure pour clôture le compte envoyé par mail aux intéressés ça m'a empêché de fermer?

n°54440786
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 13:23:16  answer

Hello

je commence a me renseigner sur les banque en ligne.
tt mon entourage commence a s'y mettre mais c'est la vrai jungle pour en selectionner une.

tout d'abord, quelles sont les avantages compare au banques classiques mise a part d'avoir la carte CB gratuite ? (pour l'instant...).

quel niveau de finition (oui, je travail dans l'automobile) doit ton choisir pour avoir une carte type credit. faut til le demander ?

de façon general pour avoir une CB, il faut soit virer de l'argent sur le compte ou presenter un salaire suffisant ?

comment fonctionnez vous ? vous avez garder votre banque classique pour les prelevements automatique, salaires, credit immo ...etc et vous payez au quotidien avec la CB "banque en lignes" ?

j'aurais surement d'autres questions à venir :)

merci à vous.

n°54440814
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 13:25:29  answer

Commence déjà par lire la FP et son grand tableau comparatif, les réponses à plusieurs de tes questions s'y trouvent.

n°54440937
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2018 à 13:36:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben euh non.... forum d'échanges, quelqu'un dit qu'il voit pas de raison de fermer un compte, j'en ai fermé plusieurs.... j'ai encore le droit de répondre?

je dois pas être la seule personne au monde à avoir fermé un compte amha

Tu cherches toujours à me contredire, plutôt que de chercher à répondre aux membres qui posent des questions.
Forcément, ça se voit  :sarcastic:
Je n'ai pas besoin de tes conseils en banque, donc tu perds ton temps à me répondre.
Ignore moi, sinon ça va se finir comme d'habitude...

FP et non, on ne garde pas la BeD puisque payante dans la majorité des cas.

Une fois chez Boursorama :o tu pourras rapatrier tous tes prélèvements automatiquement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-09-2018 à 13:36:51
n°54441204
spiderben2​5
Posté le 14-09-2018 à 14:00:41  profilanswer

chronicle a écrit :

Hello !

Hello Bank!.

Tu peux déposer les chèques en agence BNP ou bien les envoyer dans une enveloppe non affranchie.
En plus d'après les retours que j'ai eu ils ne bloquent pas les prélèvements de l'URSSAF.

n°54441292
adel teiki
Posté le 14-09-2018 à 14:08:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

FP et non, on ne garde pas la BeD puisque payante dans la majorité des cas.

Une fois chez Boursorama :o tu pourras rapatrier tous tes prélèvements automatiquement ;)

Tout ça est un petit peu simpliste.
Tu sembles avoir du mal à envisager que tout le monde ne soit pas dans le même cas que toi (ça a déjà prêté à débat d'ailleurs).

Les banques en ligne sont encore dans une phase de développement de leur offre et toutes n'ont pas forcément un crédit immo et/ou conso (ni même un LEP ou un Livret Jeune pour les personnes qui y ont droit).
Leur crédit immo est souvent limité à l'achat d'un logement déjà existant, avec un montant d'emprunt minimum relativement élevé.
Le dépôt de chèques se fait généralement par courrier, le plus souvent aux frais du client.
Voilà un ou deux exemples qui peuvent pousser certains à garder une banque traditionnelle.

Quant à la pratique qui consiste à ne mentionner systématiquement que Bourso (ou "AV Bourso" alors qu'ING propose le même fonds en euros, par exemple), je suppose que c'est une blague dans le cas présent mais ça ne l'est pas toujours... Or, il suffit d'aller faire un tour sur Google pour voir que ce n'est pas forcément la meilleure banque en ligne pour tout le monde, loin de là.

n°54441316
Dru
Posté le 14-09-2018 à 14:11:37  profilanswer

:welcome:

- Les produits de placement sont également plus compétitifs au delà de la gratuité, la possibilité de faire quasi tout seul est appréciable également  

- Tu peux prendre la visa de base, à partir du moment où elle est en débit différé elle sera « crédit »

- c’est l’idée oui

- me reste un compte en banque classique car j’ai un prêt immobilier que les banques en lignes ne peuvent pas me racheter, sinon ça fait bien longtemps que j’aurai plus de banque physique  :o  

n°54441408
Dru
Posté le 14-09-2018 à 14:19:14  profilanswer

adel teiki a écrit :

Tu sembles avoir du mal à envisager que tout le monde ne soit pas dans le même cas que toi (ça a déjà prêté à débat d'ailleurs).

Les banques en ligne sont encore dans une phase de développement de leur offre et toutes n'ont pas forcément un crédit immo et/ou conso (ni même un LEP ou un Livret Jeune pour les personnes qui y ont droit).
Leur crédit immo est souvent limité à l'achat d'un logement déjà existant, avec un montant d'emprunt minimum relativement élevé.
Le dépôt de chèques se fait généralement par courrier, le plus souvent aux frais du client.
Voilà un ou deux exemples qui peuvent pousser certains à garder une banque traditionnelle.

Quant à la pratique qui consiste à ne mentionner systématiquement que Bourso (ou "AV Bourso" alors qu'ING propose le même fonds en euros, par exemple), je suppose que c'est une blague dans le cas présent mais ça ne l'est pas toujours... Or, il suffit d'aller faire un tour sur Google pour voir que ce n'est pas forcément la meilleure banque en ligne pour tout le monde, loin de là.

A sa décharge ING exige des versements sur le compte contrairement aux autres et pour l’ASV bourso a euro exclusif sans contrainte d’UC :)

n°54441528
dwarfy
Posté le 14-09-2018 à 14:28:23  profilanswer

adel teiki a écrit :

Très (très) bon résumé du problème en en effet.

Et pour ma part, en plus de l’aberrante position de l’infinite Bfb (et, encore plus fort pire, de l’absence (très ?) (étonnement ?) partiale de la HB), je trouve qu’en effet une ligne sur la procédure et/ou la simplicité de clôture serait pas mal. Surtout vu la mobilité et la volatilité des clients de nos jours (pour quoique ce soit, de l’assurance à la banque en passant par l’opérateur mobile).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 14-09-2018 à 14:30:44
n°54442317
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2018 à 15:31:59  profilanswer

adel teiki a écrit :

Et il semble utile de faire un nouveau débat parce que je suis ou pense différemment ? :sarcastic:

adel teiki a écrit :

Boursorama est parmi les meilleures en terme de crédits immobiliers.
Pour les crédits à la consommation, ils sont encore excellents chez Boursorama, avec 30k à 0.95% et même 0.85% avec AST.
Le LEP, le livret jeune et le crédit immobilier à moins de 100k, tu le trouveras chez HelloBank. Idem pour les dépôts de chèques physique et gratuit, c'est chez HelloBank et Monabanq. D'autres le proposent en courrier libre réponse (gratuit).

Donc il n'y a vraiment aucune, mais alors aucune raison de garder une BeD.

Quand bien même, on trouverait un avantage dans une BeD, il est tout à fait possible d'y retourner ! Je n'ai jamais vu une banque en dur refuser un client (qui n'a jamais eu de problème avec cette dernière). Oui, je dois préciser, sinon on va encore me trouver un cas où quelqu'un s'est fait refuser :sarcastic:

adel teiki a écrit :

Je chercher encore le fonds euro exclusif chez ING :whistle:

Sans blague, il y a des avis négatifs sur Boursorama sur les internets :lol:

As-tu bien regardé le classement de Boursorama dans le sondage de la FP ?
Pas de ma faute si c'est la banque préférée sur HFR [:cosmoschtroumpf]

C'est aussi ma banque principale, donc je peux en parler en toute connaissance de cause.

dwarfy a écrit :

Très (très) bon résumé du problème en en effet.

La mauvaise foi :pfff:

dwarfy a écrit :

Et pour ma part, en plus de l’aberrante position de l’infinite Bfb (et, encore plus fort pire, de l’absence (très ?) (étonnement ?) partiale de la HB), je trouve qu’en effet une ligne sur la procédure et/ou la simplicité de clôture serait pas mal. Surtout vu la mobilité et la volatilité des clients de nos jours (pour quoique ce soit, de l’assurance à la banque en passant par l’opérateur mobile).

Dernière fois que je te le dis, j'ai mis l'infinte la moins chère, point barre ! Si tu en trouves une moins chère, je l'ajouterais avec plaisir.
Je n'ai pas fait ces tableaux pour ajouter les banques ou les CB les plus chères :sarcastic:

Il n'y a que toi que ça dérange, alors il va falloir t'y faire. Ça ne sert à rien de radoter.

Je suis évidement contre la volatilité des clients.
Je n'ai jamais fermé une BeL et pourtant, j'en ai quatre. Elles ont toutes leurs avantages, elles sont complètementaires et je peux faire toutes mes opérations gratuitement (impossible avec une seule banque).

Ça ne coûte rien de laisser ouvert, une utilisation de la CB tous les 6 mois pour ma banque la plus contraignante.
J'ai viré la CB de Fortuneo qui fait double emploi avec celle d'ING.
Quand j'aurais le temps, je vais tester Orange Bank et dès que j'irai en dehors de la zone euro, je prendrai Max (j'ai déjà HelloBank qui peut faire le job pour les retraits).

Message édité par Velocesuper le 14-09-2018 à 15:39:19
n°54442513
ptite frap​pe
Posté le 14-09-2018 à 15:46:41  profilanswer

bonjour,  
sur mon compte Axa, l'historique de mes relevés débute en aout 2016 alors que je suis inscrit chez eux depuis avril 2015. Vous savez si c'est possible de récupérer les relevés manquants ?  

je les ai contacté, ils ont essayé de m'appeler cet AM mais étant au taf, je n'ai pas pu répondre, je dois les recontacter

n°54443104
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 16:40:23  answer

Mes virements journaliers de 3000 € de la Banque Postale vers Boursorama sont rapides, c'est parfait  :love:

n°54443298
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2018 à 17:01:59  profilanswer

Vous voulez voir Karen, conseiller clientèle de l'équipe Perle ? C'est ici :

https://www.ultimedia.com/deliver/g [...] owtitle/1/

n°54443313
jdjonhy
Posté le 14-09-2018 à 17:04:10  profilanswer

Je vois que tu a reçu le mail toi aussi :lol:

n°54443750
Yamashita ​Ren
Posté le 14-09-2018 à 18:02:52  profilanswer

@Velocesuper
Si tu ne veux pas éditer la FP pour avertir que N26 peut clôturer le compte brutalement et sans justification, en refusant toute discussion, tu devrais au moins retirer le numéro du service client.

Le 0977559666 et le +33186262691 sont en fait des répondeurs qui invitent à contacter le live-chat. Je te laisse appeler pour vérifier :lol:

Y'a que moi que ça choque, cette façon de procéder ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yamashita Ren le 14-09-2018 à 18:07:02
n°54443755
biojira
Posté le 14-09-2018 à 18:03:29  profilanswer

Ca met combien de temps chez Fortuneo entre le paiement par carte et l'apparition du mouvement sur le compte ?
Ca fait 30h, toujours rien, même pas dans "à venir".

---------------
www.adrieng.com
n°54443759
smoove
Posté le 14-09-2018 à 18:04:12  profilanswer

les voyous !

---------------
n°54443765
smoove
Posté le 14-09-2018 à 18:05:32  profilanswer

biojira a écrit :

Ca met combien de temps chez Fortuneo entre le paiement par carte et l'apparition du mouvement sur le compte ?

moi j'attends le micro paiement fait par max pour y ajouter ma CB, c'était avant hier et toujours rien.  
Presque instantané chez OB  :love:

---------------
n°54443777
Dru
Posté le 14-09-2018 à 18:07:54  profilanswer

biojira a écrit :

Ça dépend plus de quand le commerçant va faire la collecte au niveau TPE, ça peut être 24h comme une semaine voir plus :)

n°54443796
sunfyre
Posté le 14-09-2018 à 18:09:47  profilanswer

Dru a écrit :

Ça dépend plus de quand le commerçant va faire la collecte au niveau TPE, ça peut être 24h comme une semaine voir plus :)

Une fois l'opération compensée par fortuneo, elle est affichée le lendemain matin tôt dans la liste des mouvements.

n°54443829
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2018 à 18:14:46  profilanswer

Yamashita Ren a écrit :

@Velocesuper
Si tu ne veux pas éditer la FP pour avertir que N26 peut clôturer le compte brutalement et sans justification, en refusant toute discussion, tu devrais au moins retirer le numéro du service client.

Le 0977559666 et le +33186262691 sont en fait des répondeurs qui invitent à contacter le live-chat. Je te laisse appeler pour vérifier :lol:

Y'a que moi que ça choque, cette façon de procéder ?

Non, je ne veux pas, c'est au topic parrainage de gérer ça.

Si ça ne tenait qu'à moi, N26 n'apparaîtrait déjà plus en FP  :whistle:

Je vais modifier les numéros, merci.

biojira a écrit :

Et alors, profite de ton pognon  [:leo9810]
Dans : "À venir" c'est pour les prélèvements uniquement.

n°54443857
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-09-2018 à 18:18:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Le chèque de banque Bourso, vous avez déjà testé ?

Parce que ça sent le premier carton jaune (rougeoyant) pour nous.

Demande d'un chèque de 25k, émis le 5/9.

On attend encore le facteur ...

Bon point: joints hier au tel en moins de 2min (comme quoi ! Vous dites n'importe quoi ! :o). En gros, en dessous de 5k, courrier simple. Au dessus, courrier suivi avec signature. Ils doivent nous envoyer par mail le numéro de suivi. Si pas de nouvelles dans la boîte à lettre, ils en réémettent un.

(après, le souci n'est peut-être pas chez eux mais à la Poste. Ce ne serait pas non plus étonnant ...)

Remettre une lettre à un bureau de poste et obtenir un numéro de suivi ne prend pas une semaine. La Poste a parfois bon dos...

smoove a écrit :

Et l'argent dessus, ils en font quoi ? :o

Dans les poches :spamafote:

Étonnant de ne pas masquer les numéros mais de masquer la signature (sauf si fac-similé)

REDONI a écrit :

Pourquoi ne pas passer à la monétique ?

Les professionnels de santé ont beau avoir les terminaux CB, ça n'empêchera pas un certains nombre de personnes de vouloir utiliser des chèques (facilité de trésorerie, occasion d'utiliser le chèque, habitudes, etc...)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54443903
smoove
Posté le 14-09-2018 à 18:24:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans les poches :spamafote:

pour qu'il aille dans les poches du client, il faut fournir un RIB

---------------
n°54444003
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-09-2018 à 18:40:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Étonnant de ne pas masquer les numéros mais de masquer la signature (sauf si fac-similé)

Lis bien le verso de la carte :o

Spoiler :

C'est une carte one shot non rechargeable et vidée bien sur :D

n°54444094
REDONI
Posté le 14-09-2018 à 19:00:11  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non, je ne veux pas, c'est au topic parrainage de gérer ça.

Si ça ne tenait qu'à moi, N26 n'apparaîtrait déjà plus en FP :whistle:

Je vais modifier les numéros, merci.

Pour l'instant on ne sait pas si le parrainage a eu une quelconque influence. En tout cas je suis de près l'évolution du litige.
J'ai toujours le plein usage des moyens de paiement :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 14-09-2018 à 19:13:42

---------------
Feedback Achat Vente
n°54444435
Requiem
Posté le 14-09-2018 à 20:04:50  profilanswer

Souci C0 réglé : ils attendaient que je change mon MDP (qu'ils ont renvoyé en clair en le précisant dans un second mail, j'ai toujours pas compris).

J'ai configuré mes prélèvements auto sur solde intégral, reste plus qu'à attendre la carte et l'activer :D

n°54444569
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-09-2018 à 20:23:08  profilanswer

REDONI a écrit :

Pour l'instant on ne sait pas si le parrainage a eu une quelconque influence. En tout cas je suis de près l'évolution du litige.
J'ai toujours le plein usage des moyens de paiement :lol:

N26 cette pseudo banque qui ne peut pas te reprendre comme client si tu as déjà résilié  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3233  3234  3235  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)