Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54356064
Elbarto
Posté le 05-09-2018 à 13:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a pas encore si longtemps on était sous la barre psychologique des 40 euros, quand on va se rapprocher des 50 euros ça va commencer à vraiment piquer,

ça semble pas très justifié ce tarif étant donné que le groupe de cartes bancaires se sucre aussi en prélevant une commission sur chaque achat, un petit bout de plastoc et une puce produite à grande échelle qui doit pas couter grand chose

Message édité par Elbarto le 05-09-2018 à 13:31:50
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 13:31:16  profilanswer

n°54356109
snatt1
Posté le 05-09-2018 à 13:34:14  profilanswer

On paye pas nos CB nous  [:cosmoschtroumpf]

n°54356266
Noble_Art
Posté le 05-09-2018 à 13:45:14  profilanswer

snatt1 a écrit :

On paye pas nos CB nous  [:cosmoschtroumpf]

Mais on galère pour dépenser tout son fric à cause des plafonds bas  :o

n°54356325
Elbarto
Posté le 05-09-2018 à 13:49:02  profilanswer

carte gratuite mais est-ce que les banques en ligne se rattrapent en facturant plus cher les autres services, ou en supprimant certains services qui existaient dans les banques physiques ?
il doit bien y avoir un loup quelque part

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 05-09-2018 à 13:49:24
n°54356394
Train91
Posté le 05-09-2018 à 13:53:28  profilanswer

Ton conseiller (surdiplômé en économie/finance) qui te connaît mieux que tes parents et occupe une place centrale dans la construction de ton bonheur fait partie des services supprimés [:trotamundos] :o

n°54356424
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-09-2018 à 13:55:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

carte gratuite mais est-ce que les banques en ligne se rattrapent en facturant plus cher les autres services, ou en supprimant certains services qui existaient dans les banques physiques ?

[:flash23:4]  [:flash23:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54356598
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 14:06:21  profilanswer

flaxed a écrit :

Credit a la consommation!!

Non.

rhazou a écrit :

Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que l'on songe à passer sur une banque en ligne, la principale raison étant les frais de banque gratuits (carte crédit surtout).
A l'heure actuelle dans une banque en dure : 1 CB pour mon compte, 1 CB pour le compte de madame, 1 CB pour le compte commun.
On ne quitterai pas notre banque en dure, on ouvrirait des comptes en ligne et ferait un virement mensuel dessus afin d'utiliser notre carte de crédit pour des achats quotidiens

J'ai consulté le tableau en FP, bravo aux concepteurs, bien fait, utile !
Les banques en ligne ont l'air d'être comparables, deux attirent mon attention BforBank et HelloBank.

As-tu vu le sondage en FP ?

rhazou a écrit :

Questions :
- refabrication de CB = quand ta CB est "périmée" et qu'on t'en envoie une autre ? ou quand t'as perdu ta CB et qu'on t'en renvoie une nouvelle ?
- assurance complémentaire c'est quoi ?
- pour hellobank, je vois sur ce site : https://banque.meilleurtaux.com/ban [...] ligne.html que les virements occasionels et permanents sont facturés... vous confirmez? Quelqu'un est chez HelloBank
Bref, quelle banque conseillez-vous (avec le bonus qui va avec :-) ) ?
Merci de vos retours.
Bonne journée!

- Quand tu l'as perdue.
- Voir FP.
- Gratuit depuis l'espace client.

Elbarto a écrit :

est-ce que ça vous semble élevée une cotisation de 42 euros par an pour une carte bancaire visa classique ?

est-ce que ce montant se trouve dans la tranche haute ou basse des tarifs pratiquées par les banques physiques françaises ?

42€ trop cher ;)

Elbarto a écrit :

Non, les banques en ligne sont toujours moins chères.
Ne cherche pas le loup, c'est gratuit ! Tu testes et prends celle qui te plaît le plus. Enjoy :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-09-2018 à 14:08:24
n°54357100
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 14:33:06  answer

Velocesuper a écrit :

Non, les banques en ligne sont toujours moins chères.
Ne cherche pas le loup, c'est gratuit ! Tu testes et prends celle qui te plaît le plus. Enjoy :sol:

Encore au moins 4 jours d'attente pour moi quoi :/

https://reho.st/self/799dfa81cb1a8bae9f348312f876ffc0ee8f34a5.png

https://reho.st/self/77b229483da4ef4d2c82849987f7f59cf6a930d0.png

n°54357231
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-09-2018 à 14:41:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ils font travailler ton argent, simplement ils gardent le fruit de ce travail...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54357284
Ashkaran
Posté le 05-09-2018 à 14:44:09  profilanswer

si tu es pressé, vas dans ton bureau de post avec le rib...
tu payes mais tu restes gagnant avec le parrainage !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 14:44:09  profilanswer

n°54357306
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 14:45:31  answer

Ashkaran a écrit :

si tu es pressé, vas dans ton bureau de post avec le rib...
tu payes mais tu restes gagnant avec le parrainage !

Non si je retourne dans mon bureau de poste je vais finir dans le journal, dans les faits divers pour violence publique  :o

n°54357479
snatt1
Posté le 05-09-2018 à 14:56:56  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Mais on galère pour dépenser tout son fric à cause des plafonds bas  :o

15k/3k chez Bourso  [:cosmoschtroumpf]

n°54357556
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 15:01:45  profilanswer

Tu as pris une CB Welcome ou Classic ?

n°54357866
comawhite
Posté le 05-09-2018 à 15:22:05  profilanswer

snatt1 a écrit :

15k/3k chez Bourso  [:cosmoschtroumpf]

et rien n'empêche d'avoir plusieurs cartes

n°54358036
adriiiiien
Posté le 05-09-2018 à 15:32:50  profilanswer

Je suis chez Fortu et ma copine chez Bourso.
On cherche une 3 BEL pour un compte joint.
Dur de choisir même après avoir lu la FP...
A priori, ça se joue entre B for Bank et Hello bank! car pour ING, faut 1200 € de dépôt mensuel.
C'est quoi la meilleure app, pour vous ?

n°54358060
LeGuideDuB​ledard
Posté le 05-09-2018 à 15:34:45  profilanswer

Pourquoi une 3ème, juste pour gratter la prime ? Si vous êtes content de votre banque actuelle ouvrez un compte joint dans une des 2 c’est plus simple

edit : je te conseillerais bien naturellement de rapatrier ta copine chez l’élite

Message cité 1 fois
Message édité par LeGuideDuBledard le 05-09-2018 à 15:35:28

---------------
la daronne est à l’abri
n°54358084
Requiem
Posté le 05-09-2018 à 15:36:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est aléatoire et parfois, ils te disent que le code n'a pas été mis.
Et bien sûr, tu ne peux pas prouver le contraire.
Système archaïque, à l'image de cette banque :/

koko707 a écrit :

Je te conseille d'attendre. Je n'ai jamais eu de souci de parrainnage/prime non pris en compte chez Fortu, contrairement à Bourso qui change ses conditions après coup et qui bouge qu'au bout de 3 mails au SC avec une semaine de délai à chaque fois.

Au pire passe un coup de fil au SC qui est de loin le plus compétent de toutes les BEL (même si ING est pas mal aussi).

Et vérifie que les conditions sont bien réunies pour ton parrainage (500€ d'encours, filleul non client...)  :jap:

Les conditions sont réunies, et je vous remercie pour ces précisions, je vais donc attendre.

n°54358152
Ashkaran
Posté le 05-09-2018 à 15:40:58  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Pourquoi une 3ème, juste pour gratter la prime ? Si vous êtes content de votre banque actuelle ouvrez un compte joint dans une des 2 c’est plus simple

edit : je te conseillerais bien naturellement de rapatrier ta copine chez l’élite

pas mieux.

---------------
n°54358157
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 15:41:13  answer

Velocesuper a écrit :

Tu as pris une CB Welcome ou Classic ?

Welcome.

n°54358386
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-09-2018 à 15:57:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter votre avis pour mon questionnement. Nous souhaitons avec mon épouse ouvrir un compte commun. Nous pensions bien sur à une banque en ligne.
Il s'agirait juste uniquement pour les dépenses courantes et nous ne voudrions pas domicilier nos comptes dans cette BEL. Dans un premier temps, nosu allons déposer l'argent récolté par notre mariage. Je voudrais également profiter de la prime de parrainage.

Ma banque principale est BNP (et risque de changer pour le LCL car gros prêt pro en préparation) et j'ai déjà un compte chez bourso (surtout pour leur AV fond euro) et chez fortutu (pour leur PEA). J'avais pensé à ING mais j'ai vu qu'il est nécessaire de faire un virement mensuel de 1200 € pour échapper aux frais de gestion.

En dernier lieu, je pense à BforBank. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses à venir.

n°54358463
Ashkaran
Posté le 05-09-2018 à 16:07:11  profilanswer

n°54358493
vannhi
Posté le 05-09-2018 à 16:10:29  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter votre avis pour mon questionnement. Nous souhaitons avec mon épouse ouvrir un compte commun. Nous pensions bien sur à une banque en ligne.
Il s'agirait juste uniquement pour les dépenses courantes et nous ne voudrions pas domicilier nos comptes dans cette BEL. Dans un premier temps, nosu allons déposer l'argent récolté par notre mariage. Je voudrais également profiter de la prime de parrainage.

Ma banque principale est BNP (et risque de changer pour le LCL car gros prêt pro en préparation) et j'ai déjà un compte chez bourso (surtout pour leur AV fond euro) et chez fortutu (pour leur PEA). J'avais pensé à ING mais j'ai vu qu'il est nécessaire de faire un virement mensuel de 1200 € pour échapper aux frais de gestion.

T'invites ta femme chez Bourso ou Fortu, comme ça, elle peut changer de sa banque. Ensuite, vous êtes tous les 2 clients, vous crééz un compte joint.

---------------
Mon feedback
n°54358522
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-09-2018 à 16:16:05  profilanswer

vannhi a écrit :

T'invites ta femme chez Bourso ou Fortu, comme ça, elle peut changer de sa banque. Ensuite, vous êtes tous les 2 clients, vous crééz un compte joint.

Merci pour ta réponse. Donc si je parraine ma femme sur bourso par exemple, chacun aura sa prime et chacun aura son compte. Et tu veux dire qu'une fois que nous sommes tous les deux clients chez bourso, on peut créer un compte joint ? C'est possible cela ?

n°54358653
Mitch2Pain
Posté le 05-09-2018 à 16:31:09  profilanswer

oui. C'est ce qu'on a fait avec Madame2Pain. On a même créé un compte pour Miette2Pain pour grater les 80€ de prime d'ouverture du CSL.

Message édité par Mitch2Pain le 05-09-2018 à 16:31:52
n°54358696
Mitch2Pain
Posté le 05-09-2018 à 16:35:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

J'essaie de quitter la Banque Populaire.
Il me reste chez eux:

• Une AV âgée de 7 ans. A 8 je la rachète totalement.
  • Un CAT qui finira dans 2 ans
  • Un CC sans CB sur lequel il ne se passe jamais rien.

Je paye des frais de tenue de compte sur le CC.
Mon conseiller prétend que je ne peux pas fermer le CC tant que j'ai l'AV et le CAT.
C'est vrai ?

Velocesuper a écrit :

Le CAT a-t-il besoin de faire des opérations sur le CC ?
Certaines banques, pour l'AV, demande un compte de dépôt :/
Mais rien d'obligatoire, à ma connaissance.  

Essaie de transformer ton CC en compte de dépôt seulement ou compte inactif.

J'ai demandé à mon conseiller BanquePop:

Citation :

Bonjour M. DePain,
Il n’est pas possible de clôturer ce compte de dépôt car vous avez 2 épargnes à la BPOC .
L’une de ces deux épargnes est le Compte à Terme, cette épargne est liée à votre compte et nous ne pouvons pas les dissociés.
Pour l’autre épargne (assurance vie), nous pouvons rattacher un compte d’une autre banque si nécessaire.
Cordialement,

[:mike hoksbiger:3]  

Donc je vais devoir payer des frais de tenue de compte jusqu'au terme du CAT  [:massys]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-09-2018 à 16:36:39
n°54358708
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-09-2018 à 16:36:06  profilanswer

Ah oui super. Merci on va faire ça avec ma femme. Une fois qu'elle aura son compte, pour créer le compte joint, il suffit d'aller sur le site de boursorama et d'ouvrir un compte joint comme si nous étions de nouveaux clients ?

n°54358724
Mitch2Pain
Posté le 05-09-2018 à 16:37:46  profilanswer

non: connectez-vous dans votre interface boursorama avec votre login/mdp et suivez les instructions pour la création d'un compte-joint.
Le compte-joint apparaîtra dans vos interfaces respectives en plus de vos comptes courants et autres comptes persos.
Vous pourrez ensuite commander une CB du compte joint chacun.

Message édité par Mitch2Pain le 05-09-2018 à 16:39:06
n°54358789
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 05-09-2018 à 16:43:41  profilanswer

Ok merci beaucoup mitch

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 05-09-2018 à 16:43:51
n°54359035
Ashkaran
Posté le 05-09-2018 à 17:02:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

Bonjour M. DePain,
Il n’est pas possible de clôturer ce compte de dépôt car vous avez 2 épargnes à la BPOC .
L’une de ces deux épargnes est le Compte à Terme, cette épargne est liée à votre compte et nous ne pouvons pas les dissociés.
Pour l’autre épargne (assurance vie), nous pouvons rattacher un compte d’une autre banque si nécessaire.
Cordialement,

Donc je vais devoir payer des frais de tenue de compte jusqu'au terme du CAT [:massys]

Taux du cat ?

---------------
n°54359076
leamAs
на зарееее
Posté le 05-09-2018 à 17:05:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

Bonjour M. DePain,
Cordialement,

Donc je vais devoir payer des frais de tenue de compte jusqu'au terme du CAT [:massys]

Tu peux pas transformer ce compte en compte sans moyen de paiement ?
J'ai fait ça à la CE, et j'ai désormais mon compte gratos

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°54359235
dwarfy
Posté le 05-09-2018 à 17:17:27  profilanswer

deah a écrit :

Ok merci beaucoup mitch

Exactement. Testé aussi mais sans les cartes (cf. infra la clôture), on a juste ouvert le compte.

Et idem chez Fortuneo pour la procédure j'imagine, mais pour le coup nous on a fait une variante: compte perso pour moi depuis un an et ouverture du commun pour nous cet été avec la prime de parrainage. Ça fonctionne aussi très bien comme ça.

Et ma femme préférait Fortuneo (c'est une banque de nanas :o). Et ça nous sert de compte commun et uniquement de compte commun. On n'a rien d'autre chez eux (alors qu'on a tous les deux quelques produits chez Bourso).

Donc on garde nos deux persos chez Bourso et compte commun fermé chez eux depuis (il a du rester ouvert trois mois ... Mais il était non "primé". On avait déjà eu nos primes de comptes persos il y a longtemps vu qu'on y est depuis quelques années maintenant. Donc respect du jeu).

Pour un usage quotidien (courses, resto, etc ...), c'est très bien Fortuneo.

Pour aller un peu plus loin, heureusement qu'on a Bourso pour les grosses dépenses avec nos deux cartes à 15k de plafonds (chez Fortuneo on a eu un screenshot il y a quelques pages montrant que c'est aussi possible, mais on ne sait pas comment) et surtout, notre "gros" compte commun reste en BED. Parce que selon ce que tu fais de ton argent, une autre limitation ingérable de Fortuneo, c'est celle sur les virements. Qui heureusement est absente chez Bourso et sur notre bed. En ce moment, en construisant notre maison, on joue à Tetris avec notre argent et, clairement, on serait déjà morts et aux plafonds des virements de Fortuneo ...

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 05-09-2018 à 17:27:09
n°54359341
Mitch2Pain
Posté le 05-09-2018 à 17:25:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Taux du cat ?

taux actuariel brut 4.11%
Ouvert en 2012 pour une durée de 8 ans.
A ce que j'ai compris le taux augmente avec le temps, donc si c'est 4.11% aujourd'hui c'est que c'était moins avant et que ça sera plus après.
Difficile de calculer le rendement pour le moment: sur l'interface il est indiqué uniquement la somme que j'ai versé au départ et je n'ai reçu aucun papier depuis l'ouverture, pas même un bilan annuel.
Ça sera la surprise en 2020  [:annuegypte]

leamAs a écrit :

Tu peux pas transformer ce compte en compte sans moyen de paiement ?
J'ai fait ça à la CE, et j'ai désormais mon compte gratos

J'ai proposé comme suggéré par Velocesuper de le transformer en compte de dépôt ou en compte inactif, il m'a répondu par la négative.

Il faut que j'épluche les CGV ...

Message édité par Mitch2Pain le 05-09-2018 à 17:27:05
n°54359790
Dru
Posté le 05-09-2018 à 18:08:53  profilanswer

dwarfy a écrit :

Exactement. Testé aussi mais sans les cartes (cf. infra la clôture), on a juste ouvert le compte.

Et idem chez Fortuneo pour la procédure j'imagine, mais pour le coup nous on a fait une variante: compte perso pour moi depuis un an et ouverture du commun pour nous cet été avec la prime de parrainage. Ça fonctionne aussi très bien comme ça.

Et ma femme préférait Fortuneo (c'est une banque de nanas :o). Et ça nous sert de compte commun et uniquement de compte commun. On n'a rien d'autre chez eux (alors qu'on a tous les deux quelques produits chez Bourso).

Donc on garde nos deux persos chez Bourso et compte commun fermé chez eux depuis (il a du rester ouvert trois mois ... Mais il était non "primé". On avait déjà eu nos primes de comptes persos il y a longtemps vu qu'on y est depuis quelques années maintenant. Donc respect du jeu).

Pour un usage quotidien (courses, resto, etc ...), c'est très bien Fortuneo.

Pour aller un peu plus loin, heureusement qu'on a Bourso pour les grosses dépenses avec nos deux cartes à 15k de plafonds (chez Fortuneo on a eu un screenshot il y a quelques pages montrant que c'est aussi possible, mais on ne sait pas comment) et surtout, notre "gros" compte commun reste en BED. Parce que selon ce que tu fais de ton argent, une autre limitation ingérable de Fortuneo, c'est celle sur les virements. Qui heureusement est absente chez Bourso et sur notre bed. En ce moment, en construisant notre maison, on joue à Tetris avec notre argent et, clairement, on serait déjà morts et aux plafonds des virements de Fortuneo ...

Fortu on peut pas appeler le service client pour relever ponctuellement les plafonds de virements ?

n°54359815
dwarfy
Posté le 05-09-2018 à 18:11:14  profilanswer

Aucune idée, mais la concurrence le propose d’office sans appel :o

n°54359915
Dru
Posté le 05-09-2018 à 18:25:05  profilanswer

Oui bien sûr c’est l’avantage de bourso, je me posais juste la question :)

n°54360620
ba7ou
Posté le 05-09-2018 à 19:55:58  profilanswer

samuel14 a écrit :

Concernant mes tests carte Max / Samsung Pay : (Je n'ai pas suivi sur ce topic vos tests Max) Je teste depuis une dizaine de jour et j'ai quasiment 90% des paiements qui passent sans soucis. Le libellé est correct sur mon compte Max/Commerçant mais je n'ai pour l'instant ajouté qu'une seule carte boursorama. J'attends que l'appli évolue un peu car l'authenfication avec mot de passe ça date d'un autre siècle...

Mon profil>Ma sécurité>Cocher mode d'authentification biométrie.

n°54360663
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-09-2018 à 20:00:56  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour à tous,

Chez ING, c'est soit 1200€ par mois mensuel, soit 5 000€ d'encours

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54361061
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 20:49:31  profilanswer

Donc ce n'est plus un versement initial de 10€, mais 50€ !
Il faut que je modifie ça dans le tableau.

deah a écrit :

Merci pour ta réponse. Donc si je parraine ma femme sur bourso par exemple, chacun aura sa prime et chacun aura son compte. Et tu veux dire qu'une fois que nous sommes tous les deux clients chez bourso, on peut créer un compte joint ? C'est possible cela ?

Ce n'est pas "possible", c'est la marche à suivre pour optimiser les primes de parrainage ;)

Mitch2Pain a écrit :

Citation :

Bonjour M. DePain,
Cordialement,

Donc le problème vient du CAT, merci pour le retour.
Il faut vérifier si c'est vrai ou faux maintenant :whistle:

Dru a écrit :

Fortu on peut pas appeler le service client pour relever ponctuellement les plafonds de virements ?

Non, la limite, c'est 5k par jour et 10k par semaine. Il faut forcément faire une demande écrite pour relever les plafonds de virement.
Demande que j'ai réalisée et qui a été refusée [:metos:1]
La banque qui vous fait perdre du temps  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-09-2018 à 20:53:22
n°54361530
Dru
Posté le 05-09-2018 à 21:38:21  profilanswer

Merci de l’info :jap:

n°54362483
Mitch2Pain
Posté le 05-09-2018 à 23:25:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc le problème vient du CAT, merci pour le retour.
Il faut vérifier si c'est vrai ou faux maintenant :whistle:

Le contrat stipule: Intérêts servis à l'échéance, et crédités sur le compte numéro XXX.

Rien ne dit qu'on ne peut pas modifier le compte de destination. Mais rien ne dit qu'on peut le modifier non plus. [:wonderwoman2]

Il est par contre précisé que je peux demander un remboursement total avant l'échéance sans pénalité  [:dr_doak]
Par contre les 2 dernières années sont celles qui servent le meilleur taux [:joemoomoot]

1 1.75%
2 2.50%
3 3.50%
4 4.50%
5 5.00%
6 6.50%
7 6.80%
8 7.50%

Je ne vais pas interrompre un placement à capital et performance garantis qui tourne à 6.80% cette année puis 7.50% l'année prochaine pour économiser 4.20€ par trimestre de frais de tenue de compte [:o_non]

Mais je modifierai bien le compte de destination ...  [:gordon shumway]

Message édité par Mitch2Pain le 05-09-2018 à 23:29:17
n°54364652
Bagdarion
Posté le 06-09-2018 à 10:29:32  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous :hello:

J'ai une question concernant les frais d'interventions prélevés par une banque suite à l'émission de chèque sans provision.

Est-ce que je suis sur le bon topic où il y en a un dédié aux litiges/questions avec les banques?  

:jap:

Dru a écrit :

Non c’est bon vas y

Voici donc la situation d'un proche, suite à un évènement familial cette personne à commencer à dilapider son argent et est, depuis plusieurs mois, en difficulté et dans le rouge. Il arrive régulièrement que cette personne émette des chèques qui sont refusés. J'en ai discuté avec elle, elle semble avoir prise conscience de la situation et souhaite changer. Ceci c'était pour l'introduction, qui en soit n'est peut-être pas nécessaire pour la problématique ci-dessous.

Quand je regarde les frais bancaire associés à ces rejets, je trouve les montants assez énormes, ce qui malheureusement à pour effet d'empêcher cette personne de revenir plus rapidement dans le vert.
Un exemple pour le mois d'août:

30/08 COMMISSIONS - FORFAIT POUR CHEQUE REJETE INFERIEUR O -90,00 €
30/08 COMMISSIONS D INTERVENTION -80,00 €
30/08 COMMISSIONS SDD REJET EMIS -40,00 €
30/08 COMMISSIONS SDD REJET EMIS -39,00 €
30/08 COMMISSIONS SDD REJET EMIS -20,00 €
30/08 COMMISSIONS FRAIS LETTRE INFORMATION COMPTE DEBITEUR -20,00 €
30/08 COMMISSIONS FRAIS LETTRE INFORMATION COMPTE DEBITEUR -20,00 €

Ce qui fait tout de même un total de 339€, rien que sur un mois.

J'ai essayé de faire de la lecture sur les frais et je trouve deux infos sur le sujet, je n'arrive pas à savoir si elles sont contradictoires ou non.

Article 1:  
Les commissions varient d'une banque à l'autre. Cette pratique a pour effet qu'en moyenne, le montant total des commissions prélevées atteignent souvent des sommes importantes pour des clients qui, dans la plupart des cas, se trouvent déjà en difficultés financières.  

Pour faire face à ces pratiques, la loi de régulation des activités bancaires du 26 juillet 2013 impose un plafond maximal de frais par opération. Depuis le 1er janvier 2014, le montant maximum des frais de commission d'intervention est fixé :

à 8 euros par incident
à 80 euros par mois.

Article 2
Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne peuvent dépasser 30 euros. Au-delà de 50 euros, les frais de rejet sont plafonnés à 50 euros. La pénalité ne pourra donc jamais dépasser 50 euros quel que soit le montant du chèque.  

La question est donc, est-ce que la banque est dans son droit pour ce qui est des frais appliqués actuellement ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)