Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3222  3223  3224  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54346805
Requiem
Posté le 04-09-2018 à 14:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Crédit quoi ?

Il risque de demander le meilleur cashback pour un crédit, fais gaffe.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 14:24:20  profilanswer

n°54348766
chat gris
Posté le 04-09-2018 à 17:01:08  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a t-il déjà fait jouer l'assurance de sa CB Visa Premier pour un dommage sur un véhicule de location ?

Chez les loueurs de ma ville, le prix pour louer une voiture est bas, mais les assurances complémentaires (rachat de franchise) sont super chères. Avec toujours le discours culpabilisant du loueur qui cherche à vendre la sérénité "vous faites comme vous voulez, au moindre impact sur la portière, on débitera".

J'ai cherché sur Internet et apparemment, les demandes d'indemnisation via la CB sont un parcours du combattant, avec des dossiers qui prennent des mois :(

Merci.

n°54348969
smoove
Posté le 04-09-2018 à 17:20:13  profilanswer

Sur l'application max, c'est un peu chiant de ne pas atterrir sur son compte lors de la connexion à son compte. Lorsqu'un client se connecte, il veut voir l'état de son compte, il n'a pas besoin d'aide...

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°54349090
dissou
Posté le 04-09-2018 à 17:31:17  profilanswer

chat gris a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà fait jouer l'assurance de sa CB Visa Premier pour un dommage sur un véhicule de location ?

Chez les loueurs de ma ville, le prix pour louer une voiture est bas, mais les assurances complémentaires (rachat de franchise) sont super chères. Avec toujours le discours culpabilisant du loueur qui cherche à vendre la sérénité "vous faites comme vous voulez, au moindre impact sur la portière, on débitera".

J'ai cherché sur Internet et apparemment, les demandes d'indemnisation via la CB sont un parcours du combattant, avec des dossiers qui prennent des mois :(

Merci.

Déjà fait avec MasterCard via la Carte Zéro de mon côté.
Côté CZ, le support avait l'air un peu perdu et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le formulaire de déclaration de sinistre.

Par la suite par contre, j'ai peut-être eu de la chance, mais ça s'est très bien passé.

Aucune communication par contre, mais j'ai reçu un remboursement total au bout d'une quinzaine de jours.

Par contre attention, lire attentivement les conditions d'application. Il y a des véhicules / volumes exclus.

La constitution du dossier complet est assez longue, donc honnêtement j'aurais quand même payé les quelques dizaines d'euros de plus pour prendre l'assurance et m'éviter le tracas.

:jap:  

n°54349249
chat gris
Posté le 04-09-2018 à 17:54:35  profilanswer

Intéressant, merci pour ton retour :jap:

J'avais lu en filtrant sur ce sujet que certains véhicules sont exclus, oui (4x4, quads...) :jap:

Ma dernière loc, le rachat de franchise coûtait 25 € / jour. Ça ne sert à rien de payer une CB gold si c'est pour prendre les assurances en plus quand on loue, ça revient à payer 2 fois :D

n°54349314
ba7ou
Posté le 04-09-2018 à 18:01:59  profilanswer

Des soucis sur l'app Hellobank?
J'ai rien dis j'ai explosé le seuil de connexion avec le même mdp

Message édité par ba7ou le 04-09-2018 à 18:09:10
n°54350486
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 20:28:24  answer

Première étape de ma libération de la Banque Postale cet après midi : j'ai fermé tous mes comptes épargne.
Dès que le pognon sera sur mon compte courant, le tout ira sur Boursorama  :love:  
Inutile de me contacter en MP pour le parrainage, ce sera mon beauf qui est déjà chez Bourso  :o

n°54350702
atlantel
Posté le 04-09-2018 à 20:55:03  profilanswer

Sauf que la banque postale, c'est que le virement externe est limité à 2000 euros pas jour il me semble. C'est long. Moi je vais y laisser mes comptes épargnes mais pour le reste. Ciao. Et je pense choisir fortuneo en banque principale. Je verrai dans quelques semaines

n°54350770
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 21:02:07  answer

C'est 3000 par jour.
M'en fout je prendrais mon temps, mais tout partira petit à petit  :D  
J'ai pas 90k€ non plus hein, je suis un pauvre  :o

n°54351063
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-09-2018 à 21:42:34  profilanswer

chat gris a écrit :

Ça ne sert à rien de payer une CB gold si c'est pour prendre les assurances en plus quand on loue, ça revient à payer 2 fois :D

Gaffe, je sais pas si tu as une Gold ou Premier, mais la Premier de tête il faut que le lieu de location soit à plus de 100km de chez soit il me semble ;)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 21:42:34  profilanswer

n°54351123
atlantel
Posté le 04-09-2018 à 21:51:05  profilanswer

Moi non plus, je suis pas riche mais rien que transférer un peu de sous ça prend du temps...

n°54351166
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-09-2018 à 21:56:30  profilanswer

Au moins avec un chèque, pas de limite possible :o

n°54351184
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-09-2018 à 21:59:02  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Gaffe, je sais pas si tu as une Gold ou Premier, mais la Premier de tête il faut que le lieu de location soit à plus de 100km de chez soit il me semble ;)

Je confirme un pote avec sa premier s’est fait niquer sur ça [:blessure]

---------------
la daronne est à l’abri
n°54351213
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-09-2018 à 22:02:34  profilanswer

Regardez bien avec Fluo du coup :jap:

J'ai pu voir que ma Visa Premier Credit Agricole était un poil meilleure sur certains points que la Visa Premier Bourso.

Et la MC Max au niveau d'une Visa Premier :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°54352097
Requiem
Posté le 05-09-2018 à 01:24:17  profilanswer

Dites les gens, j'ai parrainé deux potes chez Fortu, qui ont bien rentré mon code parrain, mais contrairement à mon premier parrainage, ça fait plusieurs jours, voire pas loin de deux semaines, sans nouvelles et sans mail, alors que le premier avait été signalé par mail chez les deux parties ?

C'est normal ou faut s'inquiéter ?

n°54352137
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-09-2018 à 02:39:03  profilanswer

vannhi a écrit :

Pour ceux qui utilisent Linxo ou autres, vous n'avez pas de problème avec les transactions CB ING Direct (affichées plusieurs fois à cause du temps réel)?

Aucun soucis avec ING et Linxo ou LaFinbox

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54352664
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 08:17:53  answer

Inscription sur Boursorama initié ce matin, merci encore à tous  :jap:

n°54352727
samuel14
Posté le 05-09-2018 à 08:28:15  profilanswer

Anecdote avec mon CIC : Cela fait 2 ans que j'ai commencé à tout migrer vers des banques en ligne. Je me décide donc à fermer mon CC qui n'a plus qu'une carte de retrait. Je demande à ma conseillère les formalités à fin juillet et elle me réponds courrier en recommandé de fermeture + envoi de la carte de retrait  :cry:  
J'envoie le tout et réception le 08/08 (courrier suivi, je vais pas payer un R/AR quand même... :whistle: ). J'envoi un premier message interne vers le 21/08 et pas de réponse. Le 29/08 je relance à toute l'agence et on m'indique qu'elle est en vacances...(depuis le 08/08  [:killterion] !?). Donc on arrive en septembre et je me tape les 3,5€ de frais... elle me réponds hier "on a bien reçu votre courrier mais monsieur il s'agit d'un compte joins, il me faut un courrier de madame  [:moonblood10:8]  "
Je lui ai envoyé par mail le courrier en lui indiquant qu'elle pouvait l'imprimer... Et mon compte est toujours ouvert un mois après. Au final j'avais presque l'impression qu'elle jouait la montre pour 3,5€ de frais mensuel. Le libellé de mon virement de 3,5€ fin août :

"CONSEILLER PAS CAPABLE DE FERMER CE PUTAIN DE COMPTE"

pour ne pas être à découvert.

Concernant mes tests carte Max / Samsung Pay : (Je n'ai pas suivi sur ce topic vos tests Max) Je teste depuis une dizaine de jour et j'ai quasiment 90% des paiements qui passent sans soucis. Le libellé est correct sur mon compte Max/Commerçant mais je n'ai pour l'instant ajouté qu'une seule carte boursorama. J'attends que l'appli évolue un peu car l'authenfication avec mot de passe ça date d'un autre siècle...

Message cité 2 fois
Message édité par samuel14 le 05-09-2018 à 08:30:12
n°54352785
vannhi
Posté le 05-09-2018 à 08:38:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Aucun soucis avec ING et Linxo ou LaFinbox

Avec fortuneo Budget, j'ai:
- toutes les transactions en Août en double pour la partie CB, même les pré-authorisations.
- Les transactions affichent à nouveau sur le compte bancaire à la fin du mois (date du prélèvement débit différé)

Comme ça en gros :o pour seulement une transaction effective:
https://reho.st/self/d90c1f4e8a461954878f197d2bf7622dd3bb164f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 05-09-2018 à 08:40:40

---------------
Mon feedback
n°54352794
eclaireur
Posté le 05-09-2018 à 08:39:53  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Regardez bien avec Fluo du coup :jap:

J'ai pu voir que ma Visa Premier Credit Agricole était un poil meilleure sur certains points que la Visa Premier Bourso.

Et la MC Max au niveau d'une Visa Premier :)

Pas vraiment, elle couvre les 4x4

n°54352925
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 09:00:17  answer

dissou a écrit :

Déjà fait avec MasterCard via la Carte Zéro de mon côté.
Côté CZ, le support avait l'air un peu perdu et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le formulaire de déclaration de sinistre.

Par la suite par contre, j'ai peut-être eu de la chance, mais ça s'est très bien passé.

Aucune communication par contre, mais j'ai reçu un remboursement total au bout d'une quinzaine de jours.

Par contre attention, lire attentivement les conditions d'application. Il y a des véhicules / volumes exclus.

La constitution du dossier complet est assez longue, donc honnêtement j'aurais quand même payé les quelques dizaines d'euros de plus pour prendre l'assurance et m'éviter le tracas.

+1 Car en plus tu n'es pas à l'abri d'un surclassement vers un véhicule non couvert par la carte (prix du véhicule, type, marque etc)

Donc perso je prends toujours les assurances malgré une carte WE.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2018 à 09:24:07
n°54352939
Mitch2Pain
Posté le 05-09-2018 à 09:01:46  profilanswer

Bonjour,

J'essaie de quitter la Banque Populaire.
Il me reste chez eux:

• Une AV âgée de 7 ans. A 8 je la rachète totalement.
  • Un CAT qui finira dans 2 ans
  • Un CC sans CB sur lequel il ne se passe jamais rien.

Je paye des frais de tenue de compte sur le CC.
Mon conseiller prétend que je ne peux pas fermer le CC tant que j'ai l'AV et le CAT.
C'est vrai ?

n°54353002
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 09:10:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Dites les gens, j'ai parrainé deux potes chez Fortu, qui ont bien rentré mon code parrain, mais contrairement à mon premier parrainage, ça fait plusieurs jours, voire pas loin de deux semaines, sans nouvelles et sans mail, alors que le premier avait été signalé par mail chez les deux parties ?

C'est aléatoire et parfois, ils te disent que le code n'a pas été mis.
Et bien sûr, tu ne peux pas prouver le contraire.
Système archaïque, à l'image de cette banque :/

n°54353017
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-09-2018 à 09:11:27  profilanswer

dissou a écrit :

Si c'était que ça... le plus souvent, l'assurance du loueur double carrément le prix de la location donc ça fait réfléchir.
Mais effectivement, le surclassement est loin d'être rare et ça peut poser problème avec l'assurance carte. A se demander si ça n'est pas délibéré de la part des loueurs d'ailleurs

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54353043
moi et moi
Posté le 05-09-2018 à 09:13:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pas vraiment, elle couvre les 4x4

Elle couvre plus généralement la catégorie "Spécial" qui contient les SUV également, non couverts par la Gold Bourso par exemple :jap:

D'ailleurs, on va louer dans un mois en Irlande, vous avez des conseils particuliers ? J'ai déjà regardé les assurances à prendre/ne pas prendre sur Fluo.

n°54353057
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 09:15:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

J'essaie de quitter la Banque Populaire.
Il me reste chez eux:

• Une AV âgée de 7 ans. A 8 je la rachète totalement.
  • Un CAT qui finira dans 2 ans
  • Un CC sans CB sur lequel il ne se passe jamais rien.

Je paye des frais de tenue de compte sur le CC.
Mon conseiller prétend que je ne peux pas fermer le CC tant que j'ai l'AV et le CAT.
C'est vrai ?

Le CAT a-t-il besoin de faire des opérations sur le CC ?
Certaines banques, pour l'AV, demande un compte de dépôt :/
Mais rien d'obligatoire, à ma connaissance.

Essaie de transformer ton CC en compte de dépôt seulement ou compte inactif.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-09-2018 à 09:23:04
n°54353110
dissou
Posté le 05-09-2018 à 09:22:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si c'était que ça... le plus souvent, l'assurance du loueur double carrément le prix de la location donc ça fait réfléchir.
Mais effectivement, le surclassement est loin d'être rare et ça peut poser problème avec l'assurance carte. A se demander si ça n'est pas délibéré de la part des loueurs d'ailleurs

C'est vrai... Mon exemple était sur un jour de location pour un déménagement, mais sur plusieurs jours ça chiffre vite.
Le temps que ça m'avait pris (lecture des détails du contrat, constitution du dossier, demande de toutes les pièces au loueur etc etc...).

Pour moi ça valait pas le coup.

n°54353474
Dru
Posté le 05-09-2018 à 09:56:34  profilanswer

Je reviens sur ce que disait quelqu’un il y a quelques temps, il est bien possible de faire un versement 100% en ligne sur AV fortu. D’ailleurs c’est étonnamment rapide, fait hier aprem sur l’application et déjà visible sur l’AV aujourd’hui.

n°54353552
chimm
Posté le 05-09-2018 à 10:02:27  profilanswer

samuel14 a écrit :

Anecdote avec mon CIC : Cela fait 2 ans que j'ai commencé à tout migrer vers des banques en ligne. Je me décide donc à fermer mon CC qui n'a plus qu'une carte de retrait. Je demande à ma conseillère les formalités à fin juillet et elle me réponds courrier en recommandé de fermeture + envoi de la carte de retrait  :cry:  
J'envoie le tout et réception le 08/08 (courrier suivi, je vais pas payer un R/AR quand même... :whistle: ). J'envoi un premier message interne vers le 21/08 et pas de réponse. Le 29/08 je relance à toute l'agence et on m'indique qu'elle est en vacances...(depuis le 08/08  [:killterion] !?). Donc on arrive en septembre et je me tape les 3,5€ de frais... elle me réponds hier "on a bien reçu votre courrier mais monsieur il s'agit d'un compte joins, il me faut un courrier de madame  [:moonblood10:8]  "
Je lui ai envoyé par mail le courrier en lui indiquant qu'elle pouvait l'imprimer... Et mon compte est toujours ouvert un mois après. Au final j'avais presque l'impression qu'elle jouait la montre pour 3,5€ de frais mensuel. Le libellé de mon virement de 3,5€ fin août :

"CONSEILLER PAS CAPABLE DE FERMER CE PUTAIN DE COMPTE"

pour ne pas être à découvert.

Concernant mes tests carte Max / Samsung Pay : (Je n'ai pas suivi sur ce topic vos tests Max) Je teste depuis une dizaine de jour et j'ai quasiment 90% des paiements qui passent sans soucis. Le libellé est correct sur mon compte Max/Commerçant mais je n'ai pour l'instant ajouté qu'une seule carte boursorama. J'attends que l'appli évolue un peu car l'authenfication avec mot de passe ça date d'un autre siècle...

Non mais pour ce qui administratif et compagnie, il ne faut pas chercher à gratter comme tu le fais, le courrier recommandé c'est surtout une question de valeur juridique. Ton maigre courrier suivi n'en a aucune et ils sont libre de l'ignorer si bon est leur souhait ! :jap:

n°54353591
koko707
Truc07
Posté le 05-09-2018 à 10:06:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Je te conseille d'attendre. Je n'ai jamais eu de souci de parrainnage/prime non pris en compte chez Fortu, contrairement à Bourso qui change ses conditions après coup et qui bouge qu'au bout de 3 mails au SC avec une semaine de délai à chaque fois.

Au pire passe un coup de fil au SC qui est de loin le plus compétent de toutes les BEL (même si ING est pas mal aussi).

Et vérifie que les conditions sont bien réunies pour ton parrainage (500€ d'encours, filleul non client...)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 05-09-2018 à 10:06:33

---------------
Koko part en vacances
n°54353645
chat gris
Posté le 05-09-2018 à 10:10:25  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Merci, je ne savais pas, en effet ! :jap: Ça change tout.

n°54354363
Bagdarion
Posté le 05-09-2018 à 11:06:10  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

J'ai une question concernant les frais d'interventions prélevés par une banque suite à l'émission de chèque sans provision.

Est-ce que je suis sur le bon topic où il y en a un dédié aux litiges/questions avec les banques?  

n°54354426
Dru
Posté le 05-09-2018 à 11:10:58  profilanswer

Non c’est bon vas y

n°54354593
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-09-2018 à 11:22:17  profilanswer

vannhi a écrit :

Avec fortuneo Budget, j'ai:
- toutes les transactions en Août en double pour la partie CB, même les pré-authorisations.
- Les transactions affichent à nouveau sur le compte bancaire à la fin du mois (date du prélèvement débit différé)

Comme ça en gros :o pour seulement une transaction effective:
https://reho.st/self/d90c1f4e8a4619 [...] bb164f.jpg

Ca plaide plutôt pour un soucis avec Fortuneo Budget, qui a eu des problèmes il y a peu

Message édité par _-Sky-_ le 05-09-2018 à 11:28:21

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54355315
flaxed
Posté le 05-09-2018 à 12:21:22  profilanswer

Credit a la consommation!!

n°54355358
rhazou
Posté le 05-09-2018 à 12:26:59  profilanswer

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que l'on songe à  passer sur une banque en ligne, la principale raison étant les frais de banque gratuits (carte crédit surtout).
A l'heure actuelle dans une banque en dure : 1 CB pour mon compte, 1 CB pour le compte de madame, 1 CB pour le compte commun.
On ne quitterai pas notre banque en dure, on ouvrirait des comptes en ligne et ferait un virement mensuel dessus afin d'utiliser notre carte de crédit pour des achats quotidiens

J'ai consulté le tableau en FP, bravo aux concepteurs, bien fait, utile !
Les banques en ligne ont l'air d'être comparables, deux attirent mon attention BforBank et HelloBank.

Questions :
- refabrication de CB = quand ta CB est "périmée" et qu'on t'en envoie une autre ? ou quand t'as perdu ta CB et qu'on t'en renvoie une nouvelle ?
- assurance complémentaire c'est quoi ?
- pour hellobank, je vois sur ce site : https://banque.meilleurtaux.com/ban [...] ligne.html    que les virements occasionels et permanents sont facturés... vous confirmez? Quelqu'un est chez HelloBank

Bref, quelle banque conseillez-vous (avec le bonus qui va avec :-) ) ?

Merci de vos retours.

Bonne journée!

Message cité 1 fois
Message édité par rhazou le 05-09-2018 à 12:33:16
n°54355837
nost4r8-8
Posté le 05-09-2018 à 13:16:06  profilanswer

Uniquement si tu passe en agence ou par téléphone.

Est facturé ce que tu peux faire en ligne, mais à la place de le faire en ligne, tu appelle pour faire faire.

n°54355881
elbarto
Posté le 05-09-2018 à 13:19:09  profilanswer

est-ce que ça vous semble élevée une cotisation de 42 euros par an pour une carte bancaire visa classique ?

est-ce que ce montant se trouve dans la tranche haute ou basse des tarifs pratiquées par les banques physiques françaises ?

n°54355961
koko707
Truc07
Posté le 05-09-2018 à 13:24:04  profilanswer

elbarto a écrit :

est-ce que ça vous semble élevée une cotisation de 42 euros par an pour une carte bancaire visa classique ?

est-ce que ce montant se trouve dans la tranche haute ou basse des tarifs pratiquées par les banques physiques françaises ?

La 40aine d'euros c'est en effet le prix standard pour une MC/visa classique à débit immédiat dans les  [:flash23:6]

---------------
Koko part en vacances
n°54356012
Dru
Posté le 05-09-2018 à 13:27:58  profilanswer

Tarif dans la moyenne effectivement...

n°54356064
elbarto
Posté le 05-09-2018 à 13:31:16  profilanswer

il y a pas encore si longtemps on était sous la barre psychologique des 40 euros, quand on va se rapprocher des 50 euros ça va commencer à vraiment piquer,

ça semble pas très justifié ce tarif étant donné que le groupe de cartes bancaires se sucre aussi en prélevant une commission sur chaque achat, un petit bout de plastoc et une puce produite à grande échelle qui doit pas couter grand chose

Message édité par elbarto le 05-09-2018 à 13:31:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3222  3223  3224  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)