Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53928258
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2018 à 16:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dom751 a écrit :

J'ai déjà eu des rejets au bout de deux semaines.

deux semaines [:lapattefolle]  

Je pensais que cela tournait au alentour de 5 jours ouvrés

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 16:45:19  profilanswer

n°53928309
dwarfy
Posté le 17-07-2018 à 16:50:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pas con, la carte virtuelle
vais regarder ça de près

sinon, je me demande si Bourso pourra me dire de quel site est venu le piratage... je ne vais que sur des sites connus et "sûrs" pourtant  [:w3c compliant]

Tu dois pouvoir connaitre le site. Ça m'est arrivé une seule fois.

J'ai été tiré du lit par un appel de la BNP à 8h un matin pour un débit suspect selon eux de 8k€ sur un site anglais de copies de montres (suspect évidemment car ils savent que je n'achète que de la qualité en épluchant mes relevés :o).

Je confirme effectivement ne pas connaitre le site et encore moins avoir fait un achat récent dessus. Opposition immédiate. Le tout confirmé par mail ou courrier je ne sais plus (surement courrier connaissant la BNP) avec l'adresse du site en question en effet.

Et remboursé de la somme sous 15j.

En gros, je n'ai même pas eu à décrocher mon téléphone, ils l'ont fait eux. Confort [:leskipper:7]

n°53928711
Dru
Posté le 17-07-2018 à 17:20:00  profilanswer

Je crois que je vais mettre mes plafonds bourso au mini tant que je n’ai pas l’utilité de plus, ça limitera les risques de grosses fraudes à la CB car même si c’est remboursé c’est un peu galère...

n°53928743
Dru
Posté le 17-07-2018 à 17:22:36  profilanswer

Space a écrit :

deux semaines [:lapattefolle]  

Je pensais que cela tournait au alentour de 5 jours ouvrés

Non car lorsque le chèque se présente au paiement et qu’il y insuffisance de provision la banque doit en informer par courrier la personne puis lui laisser d’approvisionner le compte pour éviter le rejet donc ça peut prendre du temps... En cas de chèques frauduleux/volés c’est plus rapide par contre.

n°53929160
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-07-2018 à 18:04:16  profilanswer

Même des faux chèques faut compter 2 semaines pour que le dépôt soit définitif.

---------------
la daronne est à l’abri
n°53929382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2018 à 18:29:07  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu dois pouvoir connaitre le site. Ça m'est arrivé une seule fois.

J'ai été tiré du lit par un appel de la BNP à 8h un matin pour un débit suspect selon eux de 8k€ sur un site anglais de copies de montres (suspect évidemment car ils savent que je n'achète que de la qualité en épluchant mes relevés :o).

Je confirme effectivement ne pas connaitre le site et encore moins avoir fait un achat récent dessus. Opposition immédiate. Le tout confirmé par mail ou courrier je ne sais plus (surement courrier connaissant la BNP) avec l'adresse du site en question en effet.

Et remboursé de la somme sous 15j.

En gros, je n'ai même pas eu à décrocher mon téléphone, ils l'ont fait eux. Confort [:leskipper:7]

moi c'était un SMS m'annonçant un paiement de €1140 chez PESTANA Amsterdam Riversam-Sterdam NL.  
Inconnu au bataillon pour moi... J'ai fait opposition dans les minutes qui ont suivi.

J'achète de la poudre pour me nourrir (vive les shakers et les barres :O ) sur des sites aux Pays Bas, Jimmy Joy & Queal & Bertrand, mais je paie via PayPal, donc...  
J'espère vraiment qu'ils vont pouvoir me dire d'où vient le piratage. Je ne sais pas si c'est possible.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°53929463
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2018 à 18:40:33  profilanswer

Source ?

Turbo16 a écrit :

Ouverture d'un compte Bourso en cours.
Pour l'instant, le parcours client pour créer le dossier et uploader les pièces justificatives est pas mal du tout.

J'ai refusé les assurances proposées ainsi que le CSL en début de souscription car j'attends de voir si le service me convient avant de me lancer a fond dedans, ces assurances/CSL peuvent être souscrites plus tard ?

Accepte l'assurance CNP et délègue ensuite ;)

n°53929469
leraturbai​n
Posté le 17-07-2018 à 18:41:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer qu'une carte Boursorama Premier Débit sera bien considérée comme une carte de crédit au Canada s'il vous plaît ?  

J'ai lu cela sur un forum ING concernant leurs cartes (https://communaute.ingdirect.fr/t5/ [...] td-p/74676) et cela va concerner une location de voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-07-2018 à 18:42:15
n°53929727
REDONI
Posté le 17-07-2018 à 19:22:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer qu'une carte Boursorama Premier Débit sera bien considérée comme une carte de crédit au Canada s'il vous plaît ?

J'ai lu cela sur un forum ING concernant leurs cartes (https://communaute.ingdirect.fr/t5/ [...] td-p/74676) et cela va concerner une location de voiture.

La réponse est dans la question, tu as une carte de débit.

---------------
Feedback Achat Vente
n°53929900
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-07-2018 à 19:49:30  profilanswer

8 jours pour le délai de présentation: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072026

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 17-07-2018 à 19:49:57

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 19:49:30  profilanswer

n°53930173
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 17-07-2018 à 20:25:03  profilanswer

Hello.

J'ai besoin de votre avis/aide concernant les assurances Visa.
Je suis au Crédit Agricole avec une VISA Premier.

J'ai acheté des billets d'avion pour un voyage du 15 octobre au 2 décembre parce que mon contrat de travail actuel se termine le 15 septembre.

Mais entre temps j'ai réussi un concours d'entrée dans la Fonction Publique et donc je suis nommé à un nouveau poste pour une durée indéterminée à partir du 1er septembre. Je ne peux donc plus partir (en tout cas pas autant de temps).

J'ai réservé mes billets d'avion avec ma VISA Premier. Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent me rembourser les billets ?  

J'ai l'impression que non, mais c'est pas très clair, parce que je lis :

"L’obtention d’un stage ou d’un emploi sous réserve que le stage ou l’emploi commence avant et se poursuive pendant le Voyage, ou qu’il commence pendant le Voyage. Les Assurés ayant une activité professionnelle avant l’obtention de l’emploi ou du stage ne sont pas garantis ;"

Merci

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°53930745
atlantel
Posté le 17-07-2018 à 21:23:05  profilanswer

foupou a écrit :

Empreinte plus et réduit ton apport, ce sera rentable à terme. Au pire tu fais un remboursement anticipé vite fait.

Il n'y a pas de pénalités quand on rembourse de manière anticipée? Je risque d'être dans le même cas d'ici quelques mois.

Message édité par atlantel le 17-07-2018 à 21:48:21
n°53930850
Hypothese
Posté le 17-07-2018 à 21:30:13  profilanswer

:hello:

Les banques ne font plus de "cadeau" pour la naissance d'un enfant ? (je sais que plusieurs banques avaient ouvert un compte à ma naissance avec genre 100F dessus :o)

Est-ce que certains ont comparé les offres et déterminé le meilleur placement pour un mineur (nouveau né, donc non pas le livret jeune :o) ?
J'avais trouvé un comparatif mais il n'est manifestement plus à jour (0.10% chez Bourso au lieu de 0.4..)

n°53931078
leraturbai​n
Posté le 17-07-2018 à 21:43:50  profilanswer

REDONI a écrit :

La réponse est dans la question, tu as une carte de débit.

Si je pose la question, c'est que ce n'est pas forcément le cas, cf. la réponse d'ING :

Citation :

En France, votre Mastercard Gold est une carte de débit.

En revanche, à l'international, elle est bien considérée comme une credit card. L'équivalent d'une debit card en France serait par exemple la Visa Electron (à autorisation systématique).

Vous pouvez donc réaliser votre transaction normalement en Croatie. Vous devrez tout de même avoir un solde et un plafond d'achat à la hauteur du dépôt de garantie pour qu'elle soit acceptée.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée et bon séjour.

n°53931138
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 17-07-2018 à 21:48:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si je pose la question, c'est que ce n'est pas forcément le cas, cf. la réponse d'ING :

Citation :

En France, votre Mastercard Gold est une carte de débit.

En revanche, à l'international, elle est bien considérée comme une credit card. L'équivalent d'une debit card en France serait par exemple la Visa Electron (à autorisation systématique).

Vous pouvez donc réaliser votre transaction normalement en Croatie. Vous devrez tout de même avoir un solde et un plafond d'achat à la hauteur du dépôt de garantie pour qu'elle soit acceptée.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée et bon séjour.

Ma VISA Premier n’a jamais fonctionné pour louer des voitures à l’étranger (Europe et Asie). Dès qu’ils voient que c’est écrit DÉBIT dessus ils cherchent même pas à comprendre et tu peux expliquer comme tu veux, ils acceptent pas.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°53931194
chimm
Posté le 17-07-2018 à 21:52:23  profilanswer

pizoo a écrit :

Ma VISA Premier n’a jamais fonctionné pour louer des voitures à l’étranger (Europe et Asie). Dès qu’ils voient que c’est écrit DÉBIT dessus ils cherchent même pas à comprendre et tu peux expliquer comme tu veux, ils acceptent pas.

T'as du vraiment mal tomber, j'ai encore jamais eu de problème perso en 2017-2018 aux USA, en Islande, Maroc, Grèce....

Message édité par chimm le 17-07-2018 à 21:52:42
n°53931218
_Pouvoir
Posté le 17-07-2018 à 21:53:30  profilanswer

pizoo a écrit :

Ca m'est arrivé à l'aéroport pour louer une voiture, deux VISA Premier françaises de deux banques différentes : le type au comptoir de la compagnie de location a refusé obstinément nos cartes car pour lui c'était des cartes de débit... Résultat taxi jusqu'à l'hôtel et perte d'une demie-journée le lendemain pour aller dans une agence du centre-ville afin de retirer la voiture... Et là aucun problème la nana était stupéfaite du refus du gars à l'aéroport...

Message édité par _Pouvoir le 17-07-2018 à 21:55:17
n°53931227
leraturbai​n
Posté le 17-07-2018 à 21:54:00  profilanswer

pizoo a écrit :

Merci pour ton retour.

Au Portugal et avec un prépaiement en ligne, je n'avais eu aucun soucis.

Je compte à nouveau réserver et payer en ligne, il serait donc difficile de me refuser la location ensuite...

Quelle solution as-tu retenu stp ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-07-2018 à 22:08:36
n°53931289
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 21:59:42  answer

La Banque Postale et le service Certicode plus... le dénouement ( désolé pavé )

Ce matin, j'ai commencé à monter le ton via un mail à ma conseillère. Et elle a enfin daigné me laisser un message sur mon répondeur. Bref...

Et je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais surprise en fin d'après midi :  
- j'allume mon Smartphone -> l'application de la Banque Postale n'est plus sur mon écran d'accueil comme d'habitude. WTF ?
Je retrouve l'application dans mon téléphone et je la lance. Plus de message d'erreur " service indisponible " quand je me connecte à mon compte... incroyable ! ils ont réparé l'application à distance ou quoi ?  
- je tente alors d'utiliser le service Certicode plus. Tout d'abord je réactive mon téléphone pour le service -> ça fonctionne ( alors qu'avant pas moyen car " service indisponible "
- je me décide donc à ajouter un bénéficiaire pour mes virements occasionnels.  
- je commence la manipulation sur mon PC portable.
- j'allume mon Smartphone à nouveau et je me reconnecte à l'application de la Banque Postale ( car elle se déconnecte sans arrêt depuis la mise à jour de hier, super ! )
- je ne vois aucune notification arriver, suite à la demande faite sur mon PC... WTF ?
- je farfouille dans le bazar de cette application et je trouve finalement une opération en attente de validation.  
- je rentre mon code personnel pour confirmer la demande d'ajout d'un bénéficiaire -> code refusé !
- je recommence, et miracle cette fois ci le code est accepté et l'ajout se fait [:shimay:1]

Je tire 2 enseignements de cette mésaventure :
1) si tu ne gueules pas en menaçant de fermer des comptes, rien ne bouge dans cette banque
2) leur application mobile est une merde sans nom... car non seulement elle est archi mal branlée et pas du tout fiable, mais en plus je viens de me rendre compte que si je n'ai pas de notifications de cette application, c'est parce que pour les activer, il faut absolument que j'active un mot de passe pour déverrouiller mon téléphone. Du pure délire !

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2018 à 22:00:08
n°53931393
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 22:05:34  answer

Pour résumer en un seul schéma :

https://reho.st/self/7e71b8c7b36ce0f0b7fbf3951954cbdf49b3aeab.png

Si tout comme moi vous ouvrez votre Smartphone simplement en faisant un glissé du doigt du centre vers la droite de l'écran, vous pouvez oublier la notification du point 2 :/

n°53931486
koko707
Truc07
Posté le 17-07-2018 à 22:12:03  profilanswer

pizoo a écrit :

ING a raison, mais les loueurs étrangers ne le comprennent pas toujours, et ils peuvent pas les "forcer".

Perso je loue avec des cartes marquées "credit" depuis quelques années mais avant ça, je n'avais pas eu de souci (UK, USA, Grèce).

---------------
Koko part en vacances
n°53931565
DDT
Few understand
Posté le 17-07-2018 à 22:17:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je compte à nouveau réserver et payer en ligne, il serait donc difficile de me refuser la location ensuite...

C'est très facile au contraire quand le contrat stipule généralement en toutes lettres que tu dois te pointer avec une carte de crédit à ton nom et que les cartes de débit sont explicitement pas acceptées.

Savoir que t'as déjà payé la réservation n'est pas le problème ici, un loueur veut s'assurer que ta carte puisse payer tout dégât non couvert, diverses franchises, amendes, etc. en cas de problème.
Donc plutôt que compter sur ta capacité à expliquer les subtilités des cartes délivrées par les banques en France le jour J, je pense qu'il vaut mieux contacter l'agence avant.

---------------
click clack clunka thunk
n°53931669
leraturbai​n
Posté le 17-07-2018 à 22:23:38  profilanswer

DDT a écrit :

C'est très facile au contraire quand le contrat stipule généralement en toutes lettres que tu dois te pointer avec une carte de crédit à ton nom et que les cartes de débit sont explicitement pas acceptées.

Savoir que t'as déjà payé la réservation n'est pas le problème ici, un loueur veut s'assurer que ta carte puisse payer tout dégât non couvert, diverses franchises, amendes, etc. en cas de problème.
Donc plutôt que compter sur ta capacité à expliquer les subtilités des cartes délivrées par les banques en France le jour J, je pense qu'il vaut mieux contacter l'agence avant.

D'accord, merci :).

n°53933402
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-07-2018 à 00:29:51  profilanswer

J'ai un pote qui a écourté son séjour en Roumanie il y a peu lorsque l'agence de location à l'aéroport a refusé toutes ses cartes: Visa et Mastercard gold (dont une en débit différé), et même son amex pro et celle de sa femme. Par dépit, ils ont changé leurs billets et sont rentrés au bout de deux jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Power Nabot le 18-07-2018 à 00:30:09

---------------
Encore une victoire de canard !
n°53933452
3ul3r
Posté le 18-07-2018 à 00:45:22  profilanswer

Et pour la location de voiture en France, c'est le même genre de soucis ?

n°53933468
leraturbai​n
Posté le 18-07-2018 à 00:51:03  profilanswer

Aucun souci chez Sixt en Corse l'année dernière ;).

n°53933476
doko_13
Posté le 18-07-2018 à 00:53:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pas con, la carte virtuelle
vais regarder ça de près

sinon, je me demande si Bourso pourra me dire de quel site est venu le piratage... je ne vais que sur des sites connus et "sûrs" pourtant  [:w3c compliant]

Je pensais à des sites auxquels on n'est pas forcément habitués.  
Déviation genre achat SFBA...

Sinon, j'ai eu la chance d'y avoir échappé. Ma chère et tendre par contre en a été victime, ainsi que sa mère.
Leur seul achat en ligne commun était l'utilisation d'un compte Paypal...
Je soupçonne un employé de magasin malhonnête qui en mettant la carte dans le TPE a retourné pour mémoriser le code de sécurité, et après à pu tranquillement regarder le ticket commerçant...

(après pas encore testé la CB virtuelle, car en ce moment c'est commandes classiques (Fnac, Amazon...), mais sur les prochains achats dans des petites boutique, je tente le coup...

n°53933854
dom751
Posté le 18-07-2018 à 08:03:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dom751 le 18-07-2018 à 08:06:05
n°53933973
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2018 à 08:37:59  profilanswer

La source est fiable, mais ne répond pas à la question :whistle:
C'est le délai d'encaissement qui nous intéresse ici.

Message édité par Velocesuper le 18-07-2018 à 08:38:36
n°53934024
REDONI
Posté le 18-07-2018 à 08:52:03  profilanswer

3ul3r a écrit :

Et pour la location de voiture en France, c'est le même genre de soucis ?

Les loueurs d'ici seraient mal s'ils refusaient les cartes de débit :o

leraturbain a écrit :

Aucun souci chez Sixt en Corse l'année dernière ;).

C'est spécial la Corse il y a même un signe distinctif sur la plaque qui matérialise le fait que le véhicule est loué ;)

---------------
Feedback Achat Vente
n°53934295
moi et moi
Posté le 18-07-2018 à 09:28:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

:hello:

Les banques ne font plus de "cadeau" pour la naissance d'un enfant ? (je sais que plusieurs banques avaient ouvert un compte à ma naissance avec genre 100F dessus :o)

Est-ce que certains ont comparé les offres et déterminé le meilleur placement pour un mineur (nouveau né, donc non pas le livret jeune :o) ?
J'avais trouvé un comparatif mais il n'est manifestement plus à jour (0.10% chez Bourso au lieu de 0.4..)

Assurance vie à ton nom ou celui de ton enfant, en fonction.
RDV sur le Topic Épargne :jap:

n°53934332
chimm
Posté le 18-07-2018 à 09:32:16  profilanswer

Power Nabot a écrit :

J'ai un pote qui a écourté son séjour en Roumanie il y a peu lorsque l'agence de location à l'aéroport a refusé toutes ses cartes: Visa et Mastercard gold (dont une en débit différé), et même son amex pro et celle de sa femme. Par dépit, ils ont changé leurs billets et sont rentrés au bout de deux jours.

WTF ? Pourquoi il a pas pris un autre loueur à la place ?

Sinon bien checker les conditions de location de l'agence avant de valider la réservation si tu veux être sûr....

+ Checker les évaluations des clients sur l'agence en question et mettre un avis négatif quand y a ce genre de problèmes....

Message édité par chimm le 18-07-2018 à 09:33:46
n°53934628
biojira
Posté le 18-07-2018 à 09:58:47  profilanswer

Je loue des voitures depuis plus de 10 ans, un peu partout dans le Monde, j'ai jamais eu le moindre soucis avec ma Visa Premier BNP, HelloBank maintenant, et mon Amex Air France :o
Vous louez dans quel genre d'agence pour avoir ces problèmes ?  :heink:

J'ai demandé la clôture de mon compte OB, pas de nouvelle depuis 3 jours. C'est long.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 18-07-2018 à 09:59:03

---------------
www.adrieng.com
n°53934637
leraturbai​n
Posté le 18-07-2018 à 09:59:35  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est spécial la Corse il y a même un signe distinctif sur la plaque qui matérialise le fait que le véhicule est loué ;)

C'est une blague ! :D

Message édité par leraturbain le 18-07-2018 à 10:00:13
n°53934962
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-07-2018 à 10:25:28  profilanswer

biojira a écrit :

Je loue des voitures depuis plus de 10 ans, un peu partout dans le Monde, j'ai jamais eu le moindre soucis avec ma Visa Premier BNP, HelloBank maintenant, et mon Amex Air France :o
Vous louez dans quel genre d'agence pour avoir ces problèmes ?  :heink:

J'ai demandé la clôture de mon compte OB, pas de nouvelle depuis 3 jours. C'est long.  :o

Le soucis semble se produire depuis la nouvelle règlementation qui impose le marquage "débit"/"crédit" sur les cartes, ce qui est plutôt récent (les derniers 12-18 mois). Certains loueurs étrangers refuseraient les cartes "débit", ce qui correspond à nos cartes classiques à débit immédiat en France, et demandent des cartes de crédits : par rapport à ce qui est délivré en France, soit des vraies cartes de crédits, soit des cartes à débit différé.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-07-2018 à 10:26:01

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53934973
dom751
Posté le 18-07-2018 à 10:26:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53935436
3ul3r
Posté le 18-07-2018 à 10:59:59  profilanswer

doko_13 a écrit :

Je soupçonne un employé de magasin malhonnête qui en mettant la carte dans le TPE a retourné pour mémoriser le code de sécurité, et après à pu tranquillement regarder le ticket commerçant...

J'ai vu la CB d'un ami dernièrement, avec un auto-collant à l'arrière pour cacher le code de sécurité. J'ai trouvé ça simple et efficace.

n°53935567
dwarfy
Posté le 18-07-2018 à 11:07:55  profilanswer

Ce n'est pas encore officiel, mais les Mastercard Revolut (pas les Visa) fonctionnent avec Googlepay (ajout de la carte et paiements). Pour les intéressés.

n°53935836
-Patrick-
Posté le 18-07-2018 à 11:26:19  profilanswer

https://reho.st/self/d0fe49beed21e4377cb225166c516621d719e971.jpg

vu sur Linkedin

bordel cette qualité :o  

on peut voir les tableaux des objectif derrière

n°53936256
adel teiki
Posté le 18-07-2018 à 11:58:59  profilanswer

3ul3r a écrit :

J'ai vu la CB d'un ami dernièrement, avec un auto-collant à l'arrière pour cacher le code de sécurité. J'ai trouvé ça simple et efficace.

Adopté à l'instant. :bounce:

n°53936338
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-07-2018 à 12:07:28  profilanswer

Pas mal la remise de cheque digitale avec HelloBank https://www.youtube.com/watch?v=3oX [...] e=youtu.be

Bon je pense que je continuerai d'utiliser les automates mais qd même c'est cool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  5304  5305  5306  5307  5308  5309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)