Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53281409
snatt1
Posté le 16-05-2018 à 17:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :

C'est dommage, j'aimais beaucoup Fortuneo.

Tellement que tu n'utilises même pas leur CB une fois par mois  [:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 17:45:09  profilanswer

n°53281418
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-05-2018 à 17:46:20  profilanswer

Euh impossible d'ouvrir un compte ING sans mobile FR ?
C'est le cas pour toutes ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°53281457
doko_13
Posté le 16-05-2018 à 17:50:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Si je te parle d'encours, à ton avis, c'est pour quoi ? :o

Au temps pour moi.  
Vu que ça fait 2 jours d'affilée que j'explique à 2 collègues les conditions d'octroi (les 2 ne comprenant pas l'absence d'encours) d'où mon erreur ici, ça ne me réussit pas de fréquenter des gens non HFRiens...

User Name a écrit :

Je viens de constater dans mon espace client Fortuneo que la non-utilisation d'une CB mensuellement à partir du 1er mai est facturée 5€ pour la MC Gold... passer d'un tarif 0 à ça, pour moi ça s'appelle de l'abus. Je n'ai jamais reçu la notification par mail, par contre (antispam, peut-être), et apparemment j'avais jusqu'au 1er mai pour contester cela.

C'est dommage, j'aimais beaucoup Fortuneo. Je me sens obligé de les quitter. Et d'ailleurs, je n'ai pas ouvert mon compte chez BForBank ou Orange Banque à cause de ce genre de coup fourré...

PS: J'imagine que je dois rembourser les bonus de bienvenue puisque mon compte n'est ouvert que depuis décembre 2017 ?

Tu devras rembourser les bonus. Par contre pour éviter ce genre d'embrouille, alimente ton compte amazon de 0.15 € par mois (astuce vue ici)

n°53281461
dom751
Posté le 16-05-2018 à 17:51:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dom751 le 16-05-2018 à 17:55:23
n°53281472
Requiem
Posté le 16-05-2018 à 17:52:42  profilanswer

doko_13 a écrit :

Au temps pour moi.  
Vu que ça fait 2 jours d'affilée que j'explique à 2 collègues les conditions d'octroi (les 2 ne comprenant pas l'absence d'encours) d'où mon erreur ici, ça ne me réussit pas de fréquenter des gens non HFRiens...

Mais sinon N26 au final c'est pas si mal pour avoir une carte sous réseau MC non ? C'est rapide et tout, bon faut 3 paiements par mois, ça c'est chiant...

Sinon je me ferais un Fortutu, mais bon :o

n°53281619
User Name
Posté le 16-05-2018 à 18:06:47  profilanswer

snatt1 a écrit :

Tellement que tu n'utilises même pas leur CB une fois par mois  [:haussmann:3]

J'y peux rien, fiston, j'ai 5 cartes bancaires, bordel ! C'est ingérable !  

doko_13 a écrit :

Tu devras rembourser les bonus. Par contre pour éviter ce genre d'embrouille, alimente ton compte amazon de 0.15 € par mois (astuce vue ici)

Need ! Sinon, tu m'as donné une autre idée : mettre un abonnment à la con style Deezer ou Dropbox dessus...

dom751 a écrit :

Allons, allons, les frais de non utilisation existent depuis longtemps chez Fortu.
Ils étaient juste + élevés car non mensualisés (20€ pour 4 mois).

Alors oui il faut utiliser sa carte tous les mois au lieu d'une fois tous les 4 mois.
Lorsque je vois les gens chouiner ici ou ailleurs je ne comprends pas comment ils font pour ne pas utiliser de carte bancaire plusieurs fois dans le mois.

Une fois de plus les cartes sont facturées aux banques émettrices.
Les clients qui ne jouent pas le jeu...

1 fois tous les 4 mois, c'est raisonnable. 1 fois par mois, pour une BEL, sachant que les gens qui y souscrivent le font facilement, car gratuit, c'est complètement déraisonnable.
Il faut aussi tenir compte du fait qu'une CB de BEL, c'est presque par principe une CB de secours, vu l'état du marché. Mais après, je pense qu'ils le savent et que c'est sur ce principe qu'ils essaient de se faire des thunes. C'est juste, de mon point de vue, malhonnête. Après, chacun son avis.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53281686
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2018 à 18:13:28  profilanswer

n°53281731
dom751
Posté le 16-05-2018 à 18:18:15  profilanswer

Message édité par dom751 le 16-05-2018 à 18:19:55
n°53281776
dafunky
Posté le 16-05-2018 à 18:23:06  profilanswer

User Name a écrit :

Mais après, je pense qu'ils le savent et que c'est sur ce principe qu'ils essaient de se faire des thunes. C'est juste, de mon point de vue, malhonnête. Après, chacun son avis.

Le tien (d'avis) est biaisé car tes hypothèses sont fausses.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°53281788
snatt1
Posté le 16-05-2018 à 18:24:55  profilanswer

User Name a écrit :

J'y peux rien, fiston, j'ai 5 cartes bancaires, bordel ! C'est ingérable !  

T'as 5 cartes ou t'as gratté 5 primes ?  [:jean-michel platini:5]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 18:24:55  profilanswer

n°53281831
dom751
Posté le 16-05-2018 à 18:30:07  profilanswer

Message édité par dom751 le 16-05-2018 à 18:33:49
n°53281985
-Patrick-
Posté le 16-05-2018 à 18:44:46  profilanswer

Ob j'ai viré, mais BFB je garde, c'est pas mal !

n°53282111
garath_
Posté le 16-05-2018 à 18:57:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça se négocie les agios chez boursorama ?
J'ai du être à découvert 1h en réorganisant mon épargne même si ça me paraît bizarre.

Bref je sais pas ce que j'ai branlé :o
Une date de valeur à la con p'tet.
J'ai demandé la justification, on verra bien.

Je sais qu'avec ma Bed ils remboursaient sans discuter dans ce genre de cas mais là je sais pas :sweat:

Plus d'1 mois plus tard voici le CR :o

3 semaines après avoir écrit au service client pour savoir d'où sortent ces frais, je reçois ça

Citation :

Nous faisons suite à votre demande relative au prélèvement de 35.11€ le 9 Avril 2018 au titre des intérêts débiteurs.

Après vérifications, nous constatons que votre compte courait était à débit du 6 Mars 2018 (-12859.85€) au 21 Mars 2018 (-15225.06€).

C'est la raison pour laquelle ces frais ont été débités.

Sauf que je reprend mon relevé, un Excel, et je constate que je n'ai jamais été à découvert, et qu'ils ont complètement déliré  :pt1cable:

J'envoie une réclamation le 24 avril, et aujourd'hui ils m'annoncent qu'ils me remboursent bien ces frais.

Bref bien louche cette histoire, j'espère que ça va se reproduire.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°53282156
-Patrick-
Posté le 16-05-2018 à 19:02:09  profilanswer

User Name a écrit :

Je viens de constater dans mon espace client Fortuneo que la non-utilisation d'une CB mensuellement à partir du 1er mai est facturée 5€ pour la MC Gold... passer d'un tarif 0 à ça, pour moi ça s'appelle de l'abus. Je n'ai jamais reçu la notification par mail, par contre (antispam, peut-être), et apparemment j'avais jusqu'au 1er mai pour contester cela.

C'est dommage, j'aimais beaucoup Fortuneo. Je me sens obligé de les quitter. Et d'ailleurs, je n'ai pas ouvert mon compte chez BForBank ou Orange Banque à cause de ce genre de coup fourré...

PS: J'imagine que je dois rembourser les bonus de bienvenue puisque mon compte n'est ouvert que depuis décembre 2017 ?

avec la carte MAX tu peux éviter ça, il suffit de faire le changement de carte  sur l'appli de temps en temps

n°53282382
chimm
Posté le 16-05-2018 à 19:26:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais sinon N26 au final c'est pas si mal pour avoir une carte sous réseau MC non ? C'est rapide et tout, bon faut 3 paiements par mois, ça c'est chiant...

Sinon je me ferais un Fortutu, mais bon :o

En 2017 c'était le cas... maintenant avec Max c'est plus pareil, Max t'as pas la contrainte des 3 paiements par mois, t'as pas à précharger/faire un virement entrant, c'est un compte français, t'as des assurances avec la carte que n'a pas N26, et si jamais t'es à l'étranger un jour t'auras les retrais sans frais....

Bref "no brainer" pour moi, dans les conditions actuelles (qui peuvent changer)....

n°53282448
Requiem
Posté le 16-05-2018 à 19:33:10  profilanswer

chimm a écrit :

En 2017 c'était le cas... maintenant avec Max c'est plus pareil, Max t'as pas la contrainte des 3 paiements par mois, t'as pas à précharger/faire un virement entrant, c'est un compte français, t'as des assurances avec la carte que n'a pas N26, et si jamais t'es à l'étranger un jour t'auras les retrais sans frais....

Bref "no brainer" pour moi, dans les conditions actuelles (qui peuvent changer)....

Max pour me trimballer avec une seule carte sur les deux quoi ?

EDIT : A priori, elle n'est pas qu'agrégatrice, ça me tente bien du coup, quitte à n'y laisser que 400 euros quoi, pour tester...
EDIT 2 : On est bien d'accord que ce n'est pas qu'une carte qui permet de réunir ses cartes ? Sinon effectivement c'est le bon plan.

Message édité par Requiem le 16-05-2018 à 19:48:01
n°53282833
dwarfy
Posté le 16-05-2018 à 20:12:55  profilanswer

chimm a écrit :

Clairement. Même si cartes et surtout applis sont moches.  

Bien pratiques les (non) frais hors zone euro, Applepay et l'agrégation. Agrégation bien pratique aussi si on a deux cartes dans le même établissement compte perso/compte commun pour les différencier. Et même si on n'a qu'une seule carte, ça permet de ne pas l'exposer sur les achats internet (et en plus Max va proposer en ce sens les e-cb selon leur forum).

Pour C0, le seul avantage il me semble reste la gestion du budget avec le différé (le crédit) plus long en général qu'un différé classique de CB.

Par exemple (parmi tant d'autres), je rentre d'une formation qui sera payée par mon employeur. J'ai tout payé avec Max et C0 derrière: ça me laisse six semaines de latence pour que l'employeur rembourse.

n°53282911
Requiem
Posté le 16-05-2018 à 20:21:19  profilanswer

J'ai créé un compte Max, histoire donc d'avoir une MC...

Merci à tous pour vos conseils, j'attends la validation de ma pièce d'identité :)

n°53282949
REDONI
Posté le 16-05-2018 à 20:24:57  profilanswer

User Name a écrit :

Un mec a fini par retrouver mon portefeuille ce matin à l'autre bout de Paris. A priori, ce serait un pichepochettes selon son hypothèse, car ils aiment bien larguer les portefeuilles dans les jardins une fois qu'ils ont fait leur sales coups...

Question: est-ce que ça vaut quand même la peine de porter plainte à la police, vu que j'ai déjà fait opposition à mes cartes (et à mon chèque vierge que je me suis souvenu ce matin avoir laissé dans mon portefeuille) ?

C'est surtout le chèque qui me fait peur ; il y a ma signature sur mon permis de conduire et je n'y ai fait opposition que ce matin (soit 14 heures après le vol).

Merci.

Tu as perdu des pièces d'identité ?

Même sans spécimen de signature tu peux utiliser un chèque, ce n'est pas contrôlé

---------------
Feedback Achat Vente
n°53284609
chimm
Posté le 16-05-2018 à 21:46:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Clairement. Même si cartes et surtout applis sont moches.  

Bien pratiques les (non) frais hors zone euro, Applepay et l'agrégation. Agrégation bien pratique aussi si on a deux cartes dans le même établissement compte perso/compte commun pour les différencier. Et même si on n'a qu'une seule carte, ça permet de ne pas l'exposer sur les achats internet (et en plus Max va proposer en ce sens les e-cb selon leur forum).

Pour C0, le seul avantage il me semble reste la gestion du budget avec le différé (le crédit) plus long en général qu'un différé classique de CB.

Par exemple (parmi tant d'autres), je rentre d'une formation qui sera payée par mon employeur. J'ai tout payé avec Max et C0 derrière: ça me laisse six semaines de latence pour que l'employeur rembourse.

Effectivement :jap:

n°53286501
Requiem
Posté le 16-05-2018 à 23:13:12  profilanswer

Chez Max il apparaît après la commande de la carte le compte ?

n°53287083
Romf
Posté le 17-05-2018 à 01:05:53  profilanswer

Tiens sinon truc surlouche.

J'essaye d'acheter un billet de ferry aux US. Forcément je tente avec N26: ça ne passe pas (que je choisisse debit ou credit card)
Je tente avec la Bourso: ça ne passe pas mais je reçois un SMS m'indiquant d'un débit correspondant.

Bref au final je garde les 2 tickets montrant l'échec des transactions, la Bourso n'est jamais apparu (ça date du 30/04), par contre sur N26 oui; ils m'ont remboursé après leur avoir envoyé la copie du ticket.

n°53287147
chimm
Posté le 17-05-2018 à 01:49:39  profilanswer

Romf a écrit :

Tiens sinon truc surlouche.

J'essaye d'acheter un billet de ferry aux US. Forcément je tente avec N26: ça ne passe pas (que je choisisse debit ou credit card)
Je tente avec la Bourso: ça ne passe pas mais je reçois un SMS m'indiquant d'un débit correspondant.

Bref au final je garde les 2 tickets montrant l'échec des transactions, la Bourso n'est jamais apparu (ça date du 30/04), par contre sur N26 oui; ils m'ont remboursé après leur avoir envoyé la copie du ticket.

Remboursé au bout de combien de temps ? Normalement ces autorisations échouées se font rembourser automatiquement au bout d'une à deux semaines, en tout cas ça a toujours été le cas pour moi quand j'utilisais pas mal N26/Revolut en 2016/2017, j'ai été très attentif à ces échecs et je n'ai jamais eu à réclâmer...

n°53287153
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2018 à 01:52:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ob j'ai viré, mais BFB je garde, c'est pas mal !

pourquoi ?  [:totozzz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°53287167
Romf
Posté le 17-05-2018 à 02:05:08  profilanswer

chimm a écrit :

Remboursé au bout de combien de temps ? Normalement ces autorisations échouées se font rembourser automatiquement au bout d'une à deux semaines, en tout cas ça a toujours été le cas pour moi quand j'utilisais pas mal N26/Revolut en 2016/2017, j'ai été très attentif à ces échecs et je n'ai jamais eu à réclâmer...

Ha j'ai réclamé direct en le voyant, je ne sais pas si ça aurait été remboursé automatiquement sinon.
En tout cas le conseiller en chat m'a demandé de lui envoyer par mail le ticket.
En fait je ne fais pas trop gaffe à ça d'habitude, là c'est le sms de boursorama qui m'a fait penser à vérifier en rentrant.
Edit: le remboursement est arrivé 2-3 jours après la réclamation je dirais

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 17-05-2018 à 02:05:36
n°53287180
chimm
Posté le 17-05-2018 à 02:16:19  profilanswer

Romf a écrit :

Ha j'ai réclamé direct en le voyant, je ne sais pas si ça aurait été remboursé automatiquement sinon.
En tout cas le conseiller en chat m'a demandé de lui envoyer par mail le ticket.
En fait je ne fais pas trop gaffe à ça d'habitude, là c'est le sms de boursorama qui m'a fait penser à vérifier en rentrant.

Ah d'accord. La prochainement fois attends 1 à 2 semaines en gardant le reçu, normalement ça devrait être remboursé tout seul, j'ai déjà eu des choses similaires quelques fois....

n°53287291
_Pouvoir
Posté le 17-05-2018 à 06:24:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'absence de frais de non-utilisation, l'absence de frais élevés immédiatement après un retrait

5 retraits gratuits/mois, c'est rien mais on a tous une banque principale je pense

Message édité par _Pouvoir le 17-05-2018 à 06:25:45
n°53287620
REDONI
Posté le 17-05-2018 à 08:28:59  profilanswer

Romf a écrit :

Ça disparait tout seul après le délai de 10 jours calendaires.

Ce problème est commun à tous les comptes qui débitent un séquestre en temps réel : la banque part du principe que le commerçant ne réclamera pas les fonds (vu que la transaction est rejetée de son côté)

Message édité par REDONI le 17-05-2018 à 08:29:51

---------------
Feedback Achat Vente
n°53289219
tanguy12
Posté le 17-05-2018 à 11:02:03  profilanswer

User Name a écrit :

Je me suis fait voler toutes mes CBs aujourd'hui, sauf celle d'Hello Bank, que je gardais chez moi au cas où. Je me suis dit que je vais me virer des sous dessus, de quoi dépanner d'ici à recevoir mes cartes de rechange. Mais Hello Bank c'est tellement génial !

Il suffit que pendant 5 mois tu n'utilises pas ton compte pour que le site te dise que ton identifiant est erroné (alors que j'utilise les bons, pour certain).
Pour récupérer tes identifiants, il faut... le code guichet d'un RIB... que tu ne trouves nulle part ailleurs que dans ton espace client, auquel tu n'as pas accès. :o  
Quand bien même tu finis par retrouver le code guichet parce que tu avais pris la précaution d'enregistrer ton compte HB sur Boursorama pour suivre tes dépenses... ils t'envoient tes nouveaux identifiants de connexion... par courrier.  
Autant rester une semaine sans sous et attendre mes nouvelles cartes. :o  

Merci Hello Bank !

Edit: Au passage, châpeau pour les services d'opposition Boursorama et Amex, très simples, joignables, rapides et efficaces. Mais le meilleur, c'est Fortuneo, on peut faire opposition en ligne !  :bounce:

5 mois sans connexion..difficile de les blâmer je trouve
faudrait plutôt les remercier de pas avoir cloturé

n°53289537
_Benedict_
Posté le 17-05-2018 à 11:26:07  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon, pour ma MC, même si je vais pas à l'étranger, N26 m'a l'air pas mal non malgré cette limite de retraits ? :)

EDIT : Inscription via cam, wtf ?

chimm a écrit :

Si tu ne vas pas à l'étranger et que t'as déjà ce qu'il te faut en BeL, je vois pas trop l'intérêt de N26....

Oui contrôle de l'identité par cam, le futur de l'ouverture de comptes, c'est plus le vieux RDV avec le banquier comme en 20ème siècle :D :love:

Ce n'est plus nécessaire (en tout cas, je l'ai fait sans, il a juste fallu prendre une photo du passeport, et quelques heures plus tard mon compte était créé).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53289842
tanguy12
Posté le 17-05-2018 à 11:46:31  profilanswer

User Name a écrit :

bon débarras
à la base je suis pas Fortu-fan boy mais là il ont été top sur le coup des 5€
rien que sur HFR le nombre de cassos qui ont dégagé...vivement que bourso et les autres s'y mettent

n°53290247
chimm
Posté le 17-05-2018 à 12:16:32  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Ce n'est plus nécessaire (en tout cas, je l'ai fait sans, il a juste fallu prendre une photo du passeport, et quelques heures plus tard mon compte était créé).

Ah oui effectivement ! :jap:

n°53290266
User Name
Posté le 17-05-2018 à 12:19:45  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu as perdu des pièces d'identité ?  

Même sans spécimen de signature tu peux utiliser un chèque, ce n'est pas contrôlé

J'ai fait opposition au chèque le lendemain, et je l'ai déclaré volé avec le reste, on verra bien.

tanguy12 a écrit :

bon débarras
rien que sur HFR le nombre de cassos qui ont dégagé...vivement que bourso et les autres s'y mettent

Comme c'est beau la haine gratuite dans ce monde. :o  
En tout cas, je te nommerais pas directeur marketing dans ma boîte.
Non mais sérieux, j'utilise Fortuneo pour prêter une CB à ma copine lorsqu'elle vient de l'étranger, et pour les numéros virtuels pour payer sur le web.
La plupart du temps j'assure le débit par mois, mais je suis juste stressé d'y être contraint, et par rapport à ça, la côtisation est beaucoup trop élevée.
Résultat ? La boîte dégrade sa propre image pour l'aligner sur le classique "tous les banquiers sont des voleurs". Et ça c'est fort dommage pour une entreprise qui essaie justement de se construite une bonne image via le web.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53290307
_Pouvoir
Posté le 17-05-2018 à 12:25:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon, pour ma MC, même si je vais pas à l'étranger, N26 m'a l'air pas mal non malgré cette limite de retraits ? :)

EDIT : Inscription via cam, wtf ?

J'arrive un peu tard mais maintenant ce n'est plus d'actualité

n°53290355
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2018 à 12:30:28  profilanswer

User Name a écrit :

Comme c'est beau la haine gratuite dans ce monde. :o
En tout cas, je te nommerais pas directeur marketing dans ma boîte.
Non mais sérieux, j'utilise Fortuneo pour prêter une CB à ma copine lorsqu'elle vient de l'étranger, et pour les numéros virtuels pour payer sur le web.
La plupart du temps j'assure le débit par mois, mais je suis juste stressé d'y être contraint, et par rapport à ça, la côtisation est beaucoup trop élevée.
Résultat ? La boîte dégrade sa propre image pour l'aligner sur le classique "tous les banquiers sont des voleurs". Et ça c'est fort dommage pour une entreprise qui essaie justement de se construite une bonne image via le web.

Laisse tomber, ça lui fait plaisir d'insulter les membres d'HFR.
Je suis sûr qu'il n'a rien contre toi, il est juste mal éduqué...
Je vois que la modération est déjà prévenue :jap:

_Pouvoir a écrit :

J'arrive un peu tard mais maintenant ce n'est plus d'actualité

Tu parles de l'inscription ? C'est comment à présent ?

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 17-05-2018 à 13:01:56
n°53290373
_Pouvoir
Posté le 17-05-2018 à 12:32:13  profilanswer

Oui enfin alerter pour ça [:prozac]

n°53290381
dom751
Posté le 17-05-2018 à 12:33:26  profilanswer

Message édité par dom751 le 17-05-2018 à 12:35:14
n°53290402
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2018 à 12:35:10  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Oui enfin alerter pour ça [:prozac]

Le passif... Tu lui donnes ça et il prend ÇA :/
On a testé plein de fois...

Message édité par Velocesuper le 17-05-2018 à 12:35:27
n°53290416
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2018 à 12:36:59  profilanswer

dom751 a écrit :

Toi tu vois un voleur, peut être que la banque voit les parasites et autres squatteurs qui leur coute du pognon.
Chacun son point de vue mais comme Fortu semble être la seule BEL bénéficiaire peut être commencent ils à faire du ménage...

En fait, Fortuneo, ça devient comme Apple  :O
Réservé à l'élite, aux riches :o

n°53290462
Modération
Posté le 17-05-2018 à 12:42:37  answer

tanguy12 a écrit :

bon débarras

Bon j'avais prévenu sur le topic épargne déjà.
Du coup on va aller prendre l'air hein.
https://media.giphy.com/media/l0MYEPCzmy5UbvJXa/giphy.gif

Message édité par le 17-05-2018 à 12:42:52
n°53290504
Dru
Posté le 17-05-2018 à 12:48:30  profilanswer

Tanguy [:dru:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3105  3106  3107  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)