Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22928663
flo47380
Posté le 12-06-2010 à 20:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais voir ça :d

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 20:44:24  profilanswer

n°22928920
Piksou
Posté le 12-06-2010 à 21:03:28  profilanswer

Note: si tu veux tester une banque (une pas déjà gratuite j'entends), la plupart te permettront sans doute d'avoir le package de base gratuit quelques temps...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22930646
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-06-2010 à 23:18:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Encore une nouveauté Bourso  :)  

Dans l'interface, gestion CB, on voit désormais une jauge d'utilisation de l'encours :
- retraits CB
- paiements CB

La jauge des paiements CB a toujours existé chez ING, et je confirme que c'est bien pratique

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22932927
Halfsup
Posté le 13-06-2010 à 10:48:52  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je songe à me barrer justement :o
edit : merci pour vos réponses :jap:

A la BRED je pense que c'est le système de virement en ligne le plus simple.

Tu peux enregistrer tes bénéficiaires sans passer par une agence/courrier/SMS, tu peux faire n'importe quel type de virements jusqu'à 2500€ sans passer par un intermédiaire extérieur en 1 minute chrono.

Le tout est gratos en prime :jap:

n°22933000
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-06-2010 à 11:03:06  profilanswer

Je préfèrerais avoir un SMS quand même. [:tinostar]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22933146
Piksou
Posté le 13-06-2010 à 11:30:22  profilanswer

oui sms ou carte avec des codes, c'est pas mal...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22933368
Piksou
Posté le 13-06-2010 à 12:01:40  profilanswer

Tiens sinon dans Boursorama, dans le Money Center, ya pas moyen de gérer proprement les cartes de paiement extérieures ? Les trucs genre AmEx, carte Accord/Pass/Kangourou etc ? ça apparait sous la forme d'un prélèvement unique qu'il faudrait pouvoir subdiviser en différents postes  (surtout qu'on a un extrait à coté en général).

---------------
n°22933816
jameson
Posté le 13-06-2010 à 12:59:24  profilanswer

Piksou a écrit :

Tiens sinon dans Boursorama, dans le Money Center, ya pas moyen de gérer proprement les cartes de paiement extérieures ? Les trucs genre AmEx, carte Accord/Pass/Kangourou etc ? ça apparait sous la forme d'un prélèvement unique qu'il faudrait pouvoir subdiviser en différents postes  (surtout qu'on a un extrait à coté en général).

Clique sur le libellé de l'opération concerné, puis sur les petits ciseaux :)

http://hfr-rehost.net/self/pic/a7f4be5d2c54bcc381a9bc19c1a3e7efcf6fcddb.png

n°22945092
lygodactyl​us
Posté le 14-06-2010 à 11:15:35  profilanswer

Boursorama va bientot changer son système d'authentification forte pour passer à un challenge via SMS. Pensez-vous que cela plombe la sécurité ?

Non parce que si on peut changer le numéro de téléphone cible sur le site et sans autre vérification que l'identifiant + mot de passe, ben ca fout tout par terre ...

---------------

n°22945173
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2010 à 11:20:55  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Boursorama va bientot changer son système d'authentification forte pour passer à un challenge via SMS. Pensez-vous que cela plombe la sécurité ?

Non parce que si on peut changer le numéro de téléphone cible sur le site et sans autre vérification que l'identifiant + mot de passe, ben ca fout tout par terre ...

c'est vrai que vu comme ça, ça paraît moins sécurisé... [:gratgrat]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 11:20:55  profilanswer

n°22945198
yo_play
Posté le 14-06-2010 à 11:22:20  profilanswer

Je ne pense pas que tu puisses changer le numéro comme ça.
Faut qu'ils t'envoient un sms pour pouvoir changer le numéro de téléphone. [:edhelas]
Si tu l'as perdu, par contre. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22945913
Halfsup
Posté le 14-06-2010 à 12:51:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je préfèrerais avoir un SMS quand même. [:tinostar]

Y a une carte avec des codes quand même ;)

n°22946452
Piksou
Posté le 14-06-2010 à 13:39:09  profilanswer

jameson a écrit :

Clique sur le libellé de l'opération concerné, puis sur les petits ciseaux :)

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 6fcddb.png

chouette merci :jap:

---------------
n°22946856
Piksou
Posté le 14-06-2010 à 14:06:44  profilanswer

C'est vraiment bien le Money Center :)
Dommage que je puisse pas importer de QIF de mon Livret A...

---------------
n°22947039
lygodactyl​us
Posté le 14-06-2010 à 14:19:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

Y a une carte avec des codes quand même ;)

Il est justement question de la remplacer par un challenge sms.

Cela dit, la carte avait également un énorme trou de sécurité : le code saisi était visible en clair à l'écran lors de l'authentification.

---------------

n°22947360
lordtomaso
Posté le 14-06-2010 à 14:40:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Cela dit, la carte avait également un énorme trou de sécurité : le code saisi était visible en clair à l'écran lors de l'authentification.

Et ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22951300
yoke
:)
Posté le 14-06-2010 à 18:48:49  profilanswer

Petite question.
Je viens d'apprendre que les découverts autorisés était en fait payant dans le sens ou on paye un taux dessus.
Hors je suis régulièrement en découvert autorisé de façon involontaire (rarement plus de 100 euros) et je n'ai jamais rien payé.
C'est variable en fonction des banques ?

n°22951374
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-06-2010 à 18:55:28  profilanswer

oui.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22951571
_-Sky-_
Posté le 14-06-2010 à 19:14:13  profilanswer

yoke a écrit :

Petite question.
Je viens d'apprendre que les découverts autorisés était en fait payant dans le sens ou on paye un taux dessus.
Hors je suis régulièrement en découvert autorisé de façon involontaire (rarement plus de 100 euros) et je n'ai jamais rien payé.
C'est variable en fonction des banques ?

Le mythe de l'argent prêté gratuitement :D

Plus sérieusement, beaucoup d'établissement appliquent un seuil en dessous duquel elles ne facturent pas les agios. Par exemple, à la CE Ile-de-France, ce seuil est de 3€ par trimestre.

Il me semble cependant qu'il existait, car je crois que cela ne se fait plus ou presque, la version gratuite de ce système. C'était la facilité de caisse (si mes souvenirs sont bons) et qui était différente du découvert autorisé.

---------------
n°22951771
yoke
:)
Posté le 14-06-2010 à 19:32:43  profilanswer

J'ai souvent eu des découvert de 100 euros tout de suite régularisé par un virement sur le net. Peut être qu'a la CE il ne facture qu'a partir d'un certain temps à -XX euros car perso je n'ai jamais été facturé.
Mais pour moi découvert autorisé de 300 euros je pensais que je ne paierai jamais d'agios ni aucun frais si je ne dépassais pas cette limite.

n°22951849
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2010 à 19:43:35  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai souvent eu des découvert de 100 euros tout de suite régularisé par un virement sur le net. Peut être qu'a la CE il ne facture qu'a partir d'un certain temps à -XX euros car perso je n'ai jamais été facturé.
Mais pour moi découvert autorisé de 300 euros je pensais que je ne paierai jamais d'agios ni aucun frais si je ne dépassais pas cette limite.

J'ai longtemps pensé comme toi  :jap:  
Les banquiers aiment bien jouer sur l'ambiguïté  :o  
En fait, c'est "autorisé" mais on te fait raquer quand même, dans une moindre mesure certes que si ce n'était pas "autorisé".

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22951880
jameson
Posté le 14-06-2010 à 19:47:00  profilanswer

Jusqu'à mes 26 ans (ça remonte  :sweat: ), le CA prenait en charge mes agio (surement jusqu'à un certain montant, m'enfin jamais dépassé), ca doit entrainer à la confusion entre la période on ne paie pas grand chose chose (25ans) et après...

n°22951965
_-Sky-_
Posté le 14-06-2010 à 19:58:41  profilanswer

Dans la brochure tarifaire, il est écrit :

Citation :

Taux de découvert(1) :
  autorisé ou négocié ponctuel             Euribor + 10 % (2)
  non autorisé                                   Euribor + 15 % (2)
Frais de gestion sur :
  découvert à durée indéterminée         11,65 €/an
  découvert négocié ponctuel              11,65 €/contrat

(1) Taux nominal annuel. Le TEG (taux effectif global) du découvert est indiqué sur l'offre préalable et sur le relevé de compte.
(2) Euribor 3 mois arrêté 5 jours ouvrés avant la fin de chaque trimestre civil écoulé, plafonné au taux de l'usure fixé par les Pouvoirs Publics.

On paie donc avec cela le droit de payer moins cher si l'on retrouve débiteur. On l'oublie souvent, mais le découvert autorisé n'est ni plus ni moins qu'un crédit fait à la banque, comme un crédit auto ou un crédit immobilier, sauf qu'il n'y a pas d'échéancier fixé en avance (et que le taux est assez élevé). Là dessus au moins, la Caisse d'Epargne est bien car elle en parle dans la page crédit.

Par contre, je n'y ai pas trouvé l'information pour l'exonération d'agios.

Message édité par _-Sky-_ le 14-06-2010 à 20:04:33

---------------
n°22954628
Piksou
Posté le 14-06-2010 à 22:22:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le mythe de l'argent prêté gratuitement :D

Plus sérieusement, beaucoup d'établissement appliquent un seuil en dessous duquel elles ne facturent pas les agios. Par exemple, à la CE Ile-de-France, ce seuil est de 3€ par trimestre.

Il me semble cependant qu'il existait, car je crois que cela ne se fait plus ou presque, la version gratuite de ce système. C'était la facilité de caisse (si mes souvenirs sont bons) et qui était différente du découvert autorisé.

HSBC le fait toujours.
Comme ça tu centre ton budget pour être plus bas, avec du découvert, et tu mets le bonus dégagé sur ton Livret A :)

---------------
n°22958741
lordtomaso
Posté le 15-06-2010 à 10:52:10  profilanswer

C'est pas une très bonne habitude à faire quand même :D

---------------
n°22959154
_-Sky-_
Posté le 15-06-2010 à 11:25:24  profilanswer

Piksou a écrit :

HSBC le fait toujours.
Comme ça tu centre ton budget pour être plus bas, avec du découvert, et tu mets le bonus dégagé sur ton Livret A :)

lordtomaso a écrit :

C'est un choix de gestion de trésorerie, mais c'est quand même "vivre à crédit" quelque part.

Je préfère laisser environ 1000€ présent sur mon compte courant, et placer l'excédent.

---------------
n°22960224
P-Y
Posté le 15-06-2010 à 13:06:07  profilanswer

Petite question: Anciennement a la banque postale, où jai toujours la majeure partie de mon épargne, j'ai ouvert un compte chez Bourso. Je souhaite effecturer un crédit immobilier (oui je sais c'est pas le moment d'acheter, mais c'est pour faire du scellier. Oui je sais, c'est une mauvaise idée, mais ce serait un crédit sur 15 ans, appart situé pas loin de chez moi dans une zone avec de la demande, et la rentabilité estimée de 5% brut. Bref, là n'est pas la question).
La question est: Après avoir contacté LBP et Bourso, il s'avère que pour l'instant c'est LBP qui me fait la meilleure proposition de crédit (3,3% fixe, ce qui donne 3,84% TEG). Problème, il faut que je domicilie mon salaire chez eux. Je voulais donc savoir, est-ce que je suis en droit de refuser, ou à défaut, qu'est-ce qui se passe si je fait le changement le temps de signer lme prêt et que je rechange quelques mois après? Parce qu'en fait, plus que les revenus, je suppose que ce qui les intéresse surtout c'est que je reprenne une formule à x euros par mois avec CB et tout alors que j'ai pas envie (pour l'instant j'ai un compte sans rien à 3 euros par an). Est-ce que c'est légal de faire un taux plus élevé si je laisse mon salaire chez Bourso ?
Il me semble que le sujet à déja été évoqué (peut-etre sur le topic épargne, je sais plus), mais je veux bien un petit rappel  [:cupra]  

Et à défaut, quelqu'un connaitrait il une banque à conseiller qui propose un bon taux et sans imposer de domicilier ses revenus? (Je sens que je rêve, mais bon :D)

n°22960454
Hoiniel
Posté le 15-06-2010 à 13:30:23  profilanswer

Et, Bousorama ne peut pas s'aligner sur la banque postale ?

- Bonjour, une autre banque me propose un taux fixe de 3.3% bien inférieur à votre proposition. Comprenez bien que je vous aime bien, mais mon amour de l'argent est bien plus fort, et la cb gratuite n'est pas suffisante à me retenir. Pourriez vous vous aligner sur la proposition de 3.3% fixe

Cordialement,
Un client vénal.

n°22960567
Piksou
Posté le 15-06-2010 à 13:40:33  profilanswer

lordtomaso a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

C'est un choix de gestion de trésorerie, mais c'est quand même "vivre à crédit" quelque part.

Je préfère laisser environ 1000€ présent sur mon compte courant, et placer l'excédent.

Bof, en général, c'est pour qques jours (entre le prélèvement de ma carte à débit différée et le versement de mon salaire).
faire autrement, c'est m'obliger à déplacer 1000 € de mon LA  à mon CC sans aucun bénéfices [:spamafote]
Si je vois que j'approche la limite, un petit virement et zou.
Le pb de "vivre à crédit" c'est (1) que ça coûte (intérêts => au final on a les choses plus tôt mais on en a moins) et (2) que si d'un coup on a plus de revenus on est dans la merde ; mais utiliser sa facilité de caisse en remplissant son Livret A (donc un truc dispo immédiatement), ça ne fait rien de tout ça, ça occupe juste de l'argent qui dort.

Message édité par Piksou le 15-06-2010 à 13:41:56

---------------
n°22960574
Skylouck
Posté le 15-06-2010 à 13:41:19  profilanswer

P-Y a écrit :

.......... Problème, il faut que je domicilie mon salaire chez eux. Je voulais donc savoir, est-ce que je suis en droit de refuser, ou à défaut, qu'est-ce qui se passe si je fait le changement le temps de signer lme prêt et que je rechange quelques mois après? Parce qu'en fait, plus que les revenus, je suppose que ce qui les intéresse surtout c'est que je reprenne une formule à x euros par mois avec CB et tout alors que j'ai pas envie (pour l'instant j'ai un compte sans rien à 3 euros par an). ....

Pkoi tu te prends la tête , tu domicilies ton salaire et tu fais un virement permanent vers bourso.
tu perds entre 1 et3 jours pour le virement mais tu as un bon prix.
et surtout tu ne prends pas de package ils peuvent pas t'obliger ....

Edit : en plus à ta place je créerai un compte bancaire exprès pour gérer pour Investissement Scellier
débit de tous les dépenses liées à l'appart
crédit de toutes les recettes (+crédit d'impots)

Comem cela tu te facilites ta gestion et tu vois si tu es dans le rythme de rentabilité que tu t'es fixé !

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 15-06-2010 à 13:45:26

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22960580
Piksou
Posté le 15-06-2010 à 13:41:59  profilanswer

En passant j'ai rempli mon patrimoine dans Money Center :o
J'ai vraiment bien.
J'espère juste qu'ils vont vite ajouter des options comme dans Mint pour aller chercher à ta place parce que pour pas mal de trucs c'est bien galère si c'est pas chez Bourso (le pire étant l'AmEx en PDF :( )

---------------
n°22967006
_-Sky-_
Posté le 15-06-2010 à 21:11:23  profilanswer

En ce moment, ING Direct offre 60€ pour l'ouverture du compte courant (opération pour le premier anniversaire du compte)

---------------
n°22967096
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-06-2010 à 21:16:00  profilanswer

Skylouck a écrit :

Pkoi tu te prends la tête , tu domicilies ton salaire et tu fais un virement permanent vers bourso.
tu perds entre 1 et3 jours pour le virement mais tu as un bon prix.
et surtout tu ne prends pas de package ils peuvent pas t'obliger ....

Edit : en plus à ta place je créerai un compte bancaire exprès pour gérer pour Investissement Scellier
débit de tous les dépenses liées à l'appart
crédit de toutes les recettes (+crédit d'impots)

Comem cela tu te facilites ta gestion et tu vois si tu es dans le rythme de rentabilité que tu t'es fixé !

C'est ce que j'ai fait :  
- mon compte Banque postale pour mon investissement locatif (prêt et loyer),
- mon compte Bourso pour ma domiciliation de salaire.

A noter que j'avais d'abord pris mon prêt à la banque postale avant de me barrer chez Bourso...mon "conseiller" m'avait alors dit que je n'avais pas le droit, mais je lui avais rétorqué que la domiciliation de revenus n'était pas inscrite dans l'offre de prêt et qu'il devait se contenter des opérations sur mon compte courant :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22967614
Joshua74
Posté le 15-06-2010 à 21:42:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En ce moment, ING Direct offre 60€ pour l'ouverture du compte courant (opération pour le premier anniversaire du compte)

Ha, j'avais eu 80€ l'année dernière pour avoir ouvert dans les premiers :sol:  
Déjà 1 an d'ailleurs que je suis chez eux, ça passe vite... Bilan en une phrase : le top pour mes besoins :D

n°22970392
lygodactyl​us
Posté le 16-06-2010 à 02:57:34  profilanswer

Ben il suffisait de masquer la saisie du code généré via la carte matricielle (par des étoiles, comme tout bon mot de passe qui se respecte) pour obtenir une meilleure sécurité qu'avec un sms envoyé vers un téléphone dont on peut fixer le numéro sans authentification forte. J'espère qu'ils ont vu le trou et prévu une rustine...

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 16-06-2010 à 02:59:29

---------------

n°22970974
_-Sky-_
Posté le 16-06-2010 à 09:36:38  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ha, j'avais eu 80€ l'année dernière pour avoir ouvert dans les premiers :sol:  
Déjà 1 an d'ailleurs que je suis chez eux, ça passe vite... Bilan en une phrase : le top pour mes besoins :D

Idem, que ce soit sur l'offre de bienvenue ou mon impression sur leur offre

---------------
n°22972608
lordtomaso
Posté le 16-06-2010 à 11:59:47  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben il suffisait de masquer la saisie du code généré via la carte matricielle (par des étoiles, comme tout bon mot de passe qui se respecte) pour obtenir une meilleure sécurité qu'avec un sms envoyé vers un téléphone dont on peut fixer le numéro sans authentification forte. J'espère qu'ils ont vu le trou et prévu une rustine...

La plus-value en terme de sécurité de masquer le code est très limitée (voire nulle) dans ce cas là. Puisque tu dois avoir ta carte d'authentification sortie à priori pour taper le code, donc celui qui voit ton écran peut aussi voir ta carte.

---------------
n°22975245
Skylouck
Posté le 16-06-2010 à 15:42:03  profilanswer

Pas de MP / Pas de MP

Existe-t-il une offre de parrainage chez ING ?

Où ouvrir un Compte Joint avec 2 CB pour 0€ ?

(les 2 "titulaires" possèdent déjà une banque principale dont ils sont satisfait Bourso/Barclays)

Merci

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22975274
yo_play
Posté le 16-06-2010 à 15:44:25  profilanswer

Skylouck a écrit :

Pas de MP / Pas de MP

Existe-t-il une offre de parrainage chez ING ?

(les 2 "titulaires" possèdent déjà une banque principale dont ils sont satisfait Bourso/Barclays)

Merci

Chez ING, ils offrent un certain montant à l'ouverture.

Le compte joint peut être chez Bourso aussi.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22975350
Dephi
Posté le 16-06-2010 à 15:50:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que j'ai fait :  
- mon compte Banque postale pour mon investissement locatif (prêt et loyer),
- mon compte Bourso pour ma domiciliation de salaire.

A noter que j'avais d'abord pris mon prêt à la banque postale avant de me barrer chez Bourso...mon "conseiller" m'avait alors dit que je n'avais pas le droit, mais je lui avais rétorqué que la domiciliation de revenus n'était pas inscrite dans l'offre de prêt et qu'il devait se contenter des opérations sur mon compte courant :D

Je suis a peut près dans le meme cas..
Compte BNP avec un pret immobilier souscrit auprès de BNP..

Après 2 mois d'utilisation, j'suis satisfait de Bourso, je suis en train de tous migrer sous Bourso. (PEA, PEL, CEL.)
La domiciliation de salaire va suivre (pas trouvé d'infos dessus sur mes conditions de prêt..)
On est obligé de conserver un compte bancaire à la BNP malgré tout ??

Idéalement, casos BNP et je leur dit de piquer les soux directement chez Bourso...

---------------

n°22976086
Joshua74
Posté le 16-06-2010 à 16:45:20  profilanswer

Skylouck a écrit :

Chez ING Direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)