Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22887847
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2010 à 14:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question !

Vous avez un conseil pour le choix d'une banque + carte bancaire utilisable à l'étranger, pour le compte d'une association (sponsoring sportif) ?

Les frais doivent être limités, compte gérable par Internet.

Des choses à savoir ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:45:14  profilanswer

n°22897574
v-christop​he
Posté le 10-06-2010 à 11:09:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tiens donc, elle avait été automatique pour moi cette option à la CE Rhône-Alpes.

Piksou a écrit :

Encore un truc qui doit dépendre des CE: en IDF (ou j'ai rouvert un compte courant pour récup des sous d'une AV) on m'a dit que c'était pas possible.
Faut passer par l'agence (éventuellement le conseiller peut le faire par mail si vous vous êtes mis d'accord sur un moyen, genre une copie de la carte d'identité en PJ).
Enfin c'est tjs mieux que quand je me suis barré et qu'ils faisaient payer 3 € le virement en ligne.
Par ailleurs il leur fallait l'IBAN et pas juste le RIB français, ça m'a bloqué pour Binck.
Bon, du coup je suis passé par mon compte HSBC...

ma CE est en RP,   cette option est payante ?   j'en ai jamais entendu parler....

---------------
Arcade Rules
n°22897860
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-06-2010 à 11:27:38  profilanswer

Il n'y a donc pas que dans mon agence que les gens ne sont pas très au courant

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 10-06-2010 à 11:28:15

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22900846
romje
Posté le 10-06-2010 à 15:20:11  profilanswer

A éviter a 2000000 % "la BNP PARIBAS" l'inquisition bancaire dans toute ça splendeur...un repère d'abrutis et d'escroc...pire encore quand on de l'argent, car j'ai jamais eu autant de problème avec eux depuis que ma situation financière s'est considérablement amélioré...je les aient quitté définitivement depuis 3 ans...et je rencontre encore des problèmes que je trouve extrême grave. d'ailleurs c'est bien partie pour finir au tribunal...

je suis au crédit mutuel depuis 3 ans, et c'est pas mieux...je leur ai bien fait comprendre que si ils continuaient a faire ce qu'il ont essayé de faire avec moi, je me casse, j'ai été très ferme et depuis, il m'ont laissé tranquille, je gère mes comptes par internet moi même et je leur en demande le moins possible  :pfff:  

J'avais pourtant des projets, mais ma confiance en ces systèmes financier m'ont freiné a vouloir prendre des crédits, depuis, je n'ai plus aucun crédit, et je n'en aurais plus jamais  :fou:  

Je pourrais en écrire un bouquin épais comme un annuaire...

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 10-06-2010 à 15:26:37
n°22901194
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2010 à 15:41:55  profilanswer

de quels problèmes tu parles ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22901682
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2010 à 16:12:18  profilanswer

vas a la banque populaire il sont bien , la jetait a découvert de 4XX euro , je savais un chèque de 300 devais être retirez sur mon compte et 2 crédit être prélever aujourd'hui , je leur apporte un chèque de mon assureur qui me devais 2000 euro (avance sur le dédommagement pour le préjudice physique que j'ai eu dans un accident), op il on mis le montant sur mon compte avant même de l'avoir encaisser , il mon dit hoooo c'est une assurance il on les sous pas de problème et ca vous évitera des frai pour le chèque  

si tu trouve des banque comme ca a tous les coin de rue tu me fait signe

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22901852
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 16:23:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

vas a la banque populaire il sont bien , la jetait a découvert de 4XX euro , je savais un chèque de 300 devais être retirez sur mon compte et 2 crédit être prélever aujourd'hui , je leur apporte un chèque de mon assureur qui me devais 2000 euro (avance sur le dédommagement pour le préjudice physique que j'ai eu dans un accident), op il on mis le montant sur mon compte avant même de l'avoir encaisser , il mon dit hoooo c'est une assurance il on les sous pas de problème et ca vous évitera des frai pour le chèque  

Quand ma copine était étudiante, ça ne se passait pas du tout comme ça à la Banque Populaire. On lui prenait des agios monstrueux dès qu'elle dépassait et ils mettaient un temps incroyable à encaisser les chèques (5 jours ouvrés) ce qui empirait sa situation.

Au final, presque 150 € de frais bancaires (+35 € pour une CB) pour une étudiante. Elle a quitté la BP pour aller à La Nef. On a plus de soucis depuis 2 ans.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22902139
_-Sky-_
Posté le 10-06-2010 à 16:44:16  profilanswer

Il n'y a pas de banque parfaite : il y a juste des personnels d'agences qui sont plus ou moins réceptifs aux besoins de leurs clients et qui ont plus ou moins la possibilité de les aider réellement en cas de besoin.

---------------
n°22903402
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-06-2010 à 18:25:37  profilanswer

romje a écrit :

A éviter a 2000000 % "la BNP PARIBAS" l'inquisition bancaire dans toute ça splendeur...un repère d'abrutis et d'escroc...pire encore quand on de l'argent, car j'ai jamais eu autant de problème avec eux depuis que ma situation financière s'est considérablement amélioré...je les aient quitté définitivement depuis 3 ans...et je rencontre encore des problèmes que je trouve extrême grave. d'ailleurs c'est bien partie pour finir au tribunal...

je suis au crédit mutuel depuis 3 ans, et c'est pas mieux...je leur ai bien fait comprendre que si ils continuaient a faire ce qu'il ont essayé de faire avec moi, je me casse, j'ai été très ferme et depuis, il m'ont laissé tranquille, je gère mes comptes par internet moi même et je leur en demande le moins possible  :pfff:  

J'avais pourtant des projets, mais ma confiance en ces systèmes financier m'ont freiné a vouloir prendre des crédits, depuis, je n'ai plus aucun crédit, et je n'en aurais plus jamais  :fou:  

Je pourrais en écrire un bouquin épais comme un annuaire...

Ils font de bonnes pub en ce moment à la tv  :o  
Genre ce n'est pas une banque comme les autres, les conseillers ne touchent pas de com sur les produits qu'ils vendent donc ils vous fournissent une prestation qui répond vraiment à vos besoins, genre vous êtes en relation avec votre conseiller d'agence qui a le pouvoir et non le siège blabla

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22903524
goldi
Posté le 10-06-2010 à 18:43:42  profilanswer

Les conseillers ne touchent pas de com sur les produits par contre ils ont des objectifs chiffrés pour les produits :D Ce qui revient au même pour le client et la qualité du "conseil" et je pense que pour le conseiller c'est pire...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 18:43:42  profilanswer

n°22904199
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-06-2010 à 19:55:03  profilanswer

Deux associations de consommateurs (UFC-Que choisir et AFUB) dénoncent aujourd’hui une réalité que vivent quotidiennement les Français au travers l’explosion des abus bancaires. Des tarifs illisibles, des packages de services onéreux et inutiles, une inflation tarifaire sans précédent et concentrée sur les populations en difficulté (les frais pour incidents de paiement ont augmenté de près de 30 % en cinq ans).

---------------
n°22904632
onina
Posté le 10-06-2010 à 20:30:36  profilanswer

saebalyon a écrit :

Euh pour le coup, toutes les banques auraient fait ça, sur un chèque tiré d'un institutionnel (assurance, etc...). Mais ça doit leur faire plaisir de te sentir enthousiaste  :D

sire de Botcor a écrit :

de quels problèmes tu parles ?

Même question.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-06-2010 à 20:31:04
n°22904683
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2010 à 20:35:19  profilanswer

onina a écrit :

Euh pour le coup, toutes les banques auraient fait ça, sur un chèque tiré d'un institutionnel (assurance, etc...). Mais ça doit leur faire plaisir de te sentir enthousiaste  :D  

c'est mais arriver de poser des chèque de 1000 euro signer la sécurité social quand jetait a la bnp , j'attendais 4 a 6 jour pour voir sur mon compte

la bnp la plus pire de toute les banque !

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°22904695
onina
Posté le 10-06-2010 à 20:36:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est mais arriver de poser des chèque de 1000 euro signer la sécurité social quand jetait a la bnp , j'attendais 4 a 6 jour pour voir sur mon compte

Tu devais les avoir bien fait chier alors  :whistle:

n°22904799
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2010 à 20:45:38  profilanswer

ba non mon dépouiller relit plus haut me prenais des agio de malade en 3 ans j'ai passer a l'époque des franc français plus de 15000 francs d'agio , et quand il savais j'avais un chèque qui arrivais pour pas je soit a découvert op mettait plusieurs jour a arriver et au final payait des agio

au bous de 3 ans me suis casser au CL c'était un peut mieux mais pas ca , suis rester 2 ans et après passer a la banque populaire et la le top

---------------
n°22904818
AirbaT
Connection timed out
Posté le 10-06-2010 à 20:46:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il n'y a pas de banque parfaite : il y a juste des personnels d'agences qui sont plus ou moins réceptifs aux besoins de leurs clients et qui ont plus ou moins la possibilité de les aider réellement en cas de besoin.

Et des clients plus ou moins c***, aussi.

n°22905052
Piksou
Posté le 10-06-2010 à 21:06:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il n'y a donc pas que dans mon agence que les gens ne sont pas très au courant

A Paris le directeur de l'agence de la Défense m'a assuré que c'était pas possible. [:spamafote]
Il m'a même expliqué que l'Ouest avait essayé, puis avait eu une méga-fraude et que ça avait un peu refroidi les autres caisses...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22905332
onina
Posté le 10-06-2010 à 21:29:03  profilanswer

saebalyon a écrit :

ba non mon dépouiller relit plus haut me prenais des agio de malade en 3 ans j'ai passer a l'époque des franc français plus de 15000 francs d'agio , et quand il savais j'avais un chèque qui arrivais pour pas je soit a découvert op mettait plusieurs jour a arriver et au final payait des agio

au bous de 3 ans me suis casser au CL c'était un peut mieux mais pas ca , suis rester 2 ans et après passer a la banque populaire et la le top

Tu ne paies pas d'agios à la Banque pop ?  :sarcastic:

n°22906730
_-Sky-_
Posté le 10-06-2010 à 23:03:13  profilanswer

AirbaT a écrit :

Et des clients plus ou moins c***, aussi.

Aussi, c'est vrai

---------------
n°22907145
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-06-2010 à 23:36:07  profilanswer

onina a écrit :

Tu ne paies pas d'agios à la Banque pop ?  :sarcastic:

si mais beeeaauuuuuccccooooouuuuuuuuppppp moin et y a même des moi mon banquier m'en rend :D

et voir le coup du chèque régulièrement on j'évite les penaliter

Message édité par saebalyon le 10-06-2010 à 23:36:57

---------------
n°22918440
Hoiniel
Posté le 11-06-2010 à 19:58:24  profilanswer

Amusant, je viens de payer par CB et juste après, je reçois un SMS de Boursorama pour m'indiquer que ma CB a été utilisée avec le montant.  [:giz]

n°22919363
Piksou
Posté le 11-06-2010 à 20:59:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Amusant, je viens de payer par CB et juste après, je reçois un SMS de Boursorama pour m'indiquer que ma CB a été utilisée avec le montant.  [:giz]

Moi pas... c'est une option ? Où bien c'est selon certains critères ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22919395
Hoiniel
Posté le 11-06-2010 à 21:01:08  profilanswer

Je ne sais pas, c'est la première fois que cela me le fait. Donc, je ne sais pas si c'est un changement de leur part ou s'ils trouvaient la transaction bizarre. La somme n'est pas particulièrement élevée pour une cb (300€ environ)

n°22919452
Piksou
Posté le 11-06-2010 à 21:04:33  profilanswer

Ben elle l'est plus qu'un restau à 100 euros... dépense à l'étranger ? Online ?

---------------
n°22919499
Hoiniel
Posté le 11-06-2010 à 21:07:16  profilanswer

non, non, rien de particulier.

- Online, il y a maintenant un mot de passe à taper pour les sites le supportant. Mais, cela fait un petit moment.

Pour mon achat, c'est un pauvre achat en boutique, en France, basique avec un boitier classique aussi.

n°22921391
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2010 à 23:22:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Y'a plus de monde que je pensais au Crédit Coop...

tu as 2 filleuls ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22922656
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-06-2010 à 04:47:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as 2 filleuls ? :whistle:

Je ne crois pas qu'ils pratiquent le principe de parrainage.

---------------
n°22922779
AirbaT
Connection timed out
Posté le 12-06-2010 à 08:47:23  profilanswer

Piksou a écrit :

Moi pas... c'est une option ? Où bien c'est selon certains critères ?

Hoiniel a écrit :

Je ne sais pas, c'est la première fois que cela me le fait. Donc, je ne sais pas si c'est un changement de leur part ou s'ils trouvaient la transaction bizarre. La somme n'est pas particulièrement élevée pour une cb (300€ environ)

Nouvelle fonctionnalité: sms pour toute dépense > 200 euros

n°22923147
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-06-2010 à 10:57:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne crois pas qu'ils pratiquent le principe de parrainage.

si si :o
http://www.credit-cooperatif.coop/ [...] arrainage/

---------------
n°22923198
nico6259
Posté le 12-06-2010 à 11:08:48  profilanswer

Alors là, je suis déçu qu'ils aient de telles pratiques  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22923216
nico6259
Posté le 12-06-2010 à 11:11:53  profilanswer

Encore une nouveauté Bourso  :)  

Dans l'interface, gestion CB, on voit désormais une jauge d'utilisation de l'encours :
- retraits CB
- paiements CB

---------------
n°22925373
Master_Jul
Posté le 12-06-2010 à 15:14:33  profilanswer

Ça c'est pas mal comme truc, simple à faire en plus... Au lieu d'avoir à calculer les dépenses sur les 30 derniers jours à la main.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°22925729
flo47380
Posté le 12-06-2010 à 15:49:36  profilanswer

:hello:

Besoin de vos conseils d'expert :o

Je suis actuellement chez banque populaire occitane :jap:

Je suis assez actif dans la catégorie ach/vds du forum et j'ai par conséquent souscrit une option de virement par internet pour régler mes transactions.

Le soucis c'est que je suis obligé d'appeller ma banque, de transmettre le rib de celui à qui je dois faire un virement puis qu'ils le valident pour que je puisse enfin faire un virement...

Je voulais savoir si toutes les banques fonctionnaient comme ça ?!

---------------
Mon Feedback
n°22925788
nico6259
Posté le 12-06-2010 à 15:55:45  profilanswer

flo47380 a écrit :

:hello:

Besoin de vos conseils d'expert :o

Je suis actuellement chez banque populaire occitane :jap:

Je suis assez actif dans la catégorie ach/vds du forum et j'ai par conséquent souscrit une option de virement par internet pour régler mes transactions.

Le soucis c'est que je suis obligé d'appeller ma banque, de transmettre le rib de celui à qui je dois faire un virement puis qu'ils le valident pour que je puisse enfin faire un virement...

Je voulais savoir si toutes les banques fonctionnaient comme ça ?!

En effet, ce mode de fonctionnement archaïque n'est vraiment pas pratique  :o  

Les banques sont de plus en plus flexibles dans la gestion en ligne et font des efforts pour s'adapter.

Personnellement, je suis chez Bourso et la banque postale.
- Bourso : enregistrement du RIB du bénéficiaire en ligne et virement en ligne. Sécurisation par la carte d'authentification.  
- Banque postale : j'ai renvoyé un document pour bénéficier du service certicode. Je peux maintenant enregistrer les RIB en ligne et faire les virements en ligne.

Demande à ta banque du 19ème siècle s'ils n'ont pas une solution de ce genre, ou quitte-les pour avoir plus de souplesse ailleurs pour moins cher (banque postale peu coûteuse et bourso gratuite sous conditions).

---------------
n°22925823
Piksou
Posté le 12-06-2010 à 15:58:12  profilanswer

HSBC fait pareil: SMS pour valider et tout en ligne.
Le CA aussi.
Si t'es obligé de parler à q1 pour traiter un virement c'est que ta banque n'a rien compris à ce qui est son intérêt et le tien :/

Edit: et BIEN SÛR c'est gratuit ! Faire paye pour ça est d'une connerie affolante, rien que pour ça ça vaut le coup de se barrer.

Message édité par Piksou le 12-06-2010 à 15:59:20

---------------
n°22926476
flo47380
Posté le 12-06-2010 à 16:54:49  profilanswer

Je songe à me barrer justement :o
edit : merci pour vos réponses :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par flo47380 le 12-06-2010 à 16:55:02

---------------
Mon Feedback
n°22928013
goldi
Posté le 12-06-2010 à 19:36:43  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je songe à me barrer justement :o
edit : merci pour vos réponses :jap:

Barre toi online dans ce cas et tu vas revivre :D + bonus à l'ouverture...

Message édité par goldi le 12-06-2010 à 19:36:58
n°22928172
Piksou
Posté le 12-06-2010 à 19:57:13  profilanswer

Et n'oublie pas de te faire parrainer si t'es pas déjà noyé sous les MP :D

---------------
n°22928292
nico6259
Posté le 12-06-2010 à 20:11:35  profilanswer

C'est interdit par la charte du topic  :o

---------------
n°22928341
Piksou
Posté le 12-06-2010 à 20:18:10  profilanswer

Oui ben ça empêche pas certains :/
Pas ce topic ou j'ai reçu suite à demande mais genre sur le topic finance j'ai eu un ou deux MP non-sollicités quand j'avais demandé de simples conseils de placement :o

---------------
n°22928663
flo47380
Posté le 12-06-2010 à 20:44:24  profilanswer

Je vais voir ça :d

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)