Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22976086
Joshua74
Posté le 16-06-2010 à 16:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skylouck a écrit :

Où ouvrir un Compte Joint avec 2 CB pour 0€ ?

Chez ING Direct.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 16:45:20  profilanswer

n°22978219
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-06-2010 à 18:54:01  profilanswer

Dephi a écrit :

Je suis a peut près dans le meme cas..
Compte BNP avec un pret immobilier souscrit auprès de BNP..

Après 2 mois d'utilisation, j'suis satisfait de Bourso, je suis en train de tous migrer sous Bourso. (PEA, PEL, CEL.)
La domiciliation de salaire va suivre (pas trouvé d'infos dessus sur mes conditions de prêt..)
On est obligé de conserver un compte bancaire à la BNP malgré tout ??

Idéalement, casos BNP et je leur dit de piquer les soux directement chez Bourso...

Tu n'es pas obligé de garder ton compte BNP, si ce n'est pas mentionné sur l'offre de prêt.
Tu demanderas alors à être prélevé sur ton compte Bourso  :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22983532
lygodactyl​us
Posté le 17-06-2010 à 02:02:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

La plus-value en terme de sécurité de masquer le code est très limitée (voire nulle) dans ce cas là. Puisque tu dois avoir ta carte d'authentification sortie à priori pour taper le code, donc celui qui voit ton écran peut aussi voir ta carte.

Si, en cas de prise en main à distance par exemple. Combiné à un code saisi par clavier visuel, qui lui contrecarre les keyloggers, c'est correct comme niveau de secu.
Mais je propose qu'on stoppe là le HS :)

---------------

n°22984858
yo_play
Posté le 17-06-2010 à 10:11:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si, en cas de prise en main à distance par exemple. Combiné à un code saisi par clavier visuel, qui lui contrecarre les keyloggers, c'est correct comme niveau de secu.
Mais je propose qu'on stoppe là le HS :)

C'est pas vraiment du HS. [:fading]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22985369
Skylouck
Posté le 17-06-2010 à 11:00:51  profilanswer

yo_play a écrit :

Chez ING, ils offrent un certain montant à l'ouverture.

Le compte joint peut être chez Bourso aussi.

Joshua74 a écrit :

Chez ING Direct.

Pour ING :
Le soucie c'est leur condition ressource qui oblige à verser une "grosse" somme à chaque fois alors que l'idée c'est d'avoir des CB différées et de solder en fin de mois les dépenses par un virement.
Et normalement(j'espère) les dépenses seront inférieurs au plafond pour les CB différées :(

Pour Bourso :
Nous sommes tous les deux chez Bourso la question c'est :
vont-ils nous créer un nouvel identifiant client pour le compte joint ou donner accès au compte joint via nos 2 numéros de client existant ... ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22985492
yo_play
Posté le 17-06-2010 à 11:10:05  profilanswer

Skylouck a écrit :

Pour Bourso :
vont-ils nous créer un nouvel identifiant client pour le compte joint ou donner accès au compte joint via nos 2 numéros de client existant ... ?

Faut demander à Nico2659 pour ça. :D

Nico, note que j'étais pas loin. :o

Message édité par yo_play le 17-06-2010 à 11:10:29

---------------
n°22985766
Joshua74
Posté le 17-06-2010 à 11:33:21  profilanswer

Skylouck a écrit :

Pour ING :
Le soucie c'est leur condition ressource qui oblige à verser une "grosse" somme à chaque fois alors que l'idée c'est d'avoir des CB différées et de solder en fin de mois les dépenses par un virement.
Et normalement(j'espère) les dépenses seront inférieurs au plafond pour les CB différées :(

Pour Bourso :

Chez ING tu n'auras pas 2 cartes à débit différé (il faut gagner et domicilier un bon paquet par mois, je n'ai plus les chiffres)

Pour Bourso, chacun aura accès au compte joint (en plus de vos comptes perso) depuis son numéro de client habituel.

n°22985810
eristoff
Posté le 17-06-2010 à 11:35:54  profilanswer

Je confirme pour bourso, on a 4 cb en tout

n°22985979
goldi
Posté le 17-06-2010 à 11:48:56  profilanswer

Skylouck a écrit :

Pas de MP / Pas de MP

Existe-t-il une offre de parrainage chez ING ?

Où ouvrir un Compte Joint avec 2 CB pour 0€ ?

(les 2 "titulaires" possèdent déjà une banque principale dont ils sont satisfait Bourso/Barclays)

Merci

Oui tu as 60€ offerts pour une 1ere ouverture
et Oui c'est possible d'y avoir 2CB

n°22987279
Skylouck
Posté le 17-06-2010 à 13:41:21  profilanswer

eristoff a écrit :

Je confirme pour bourso, on a 4 cb en tout

merci ça c'est une bonne nvelle ;)

je leurs ai fait un message mais ils m'ont pas répondu :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 13:41:21  profilanswer

n°22988236
nico6259
Posté le 17-06-2010 à 14:41:07  profilanswer

Ca m'intéressait aussi de le savoir, je compte avoir 4 CB Bourso pour mon couple (j'ai parrainé ma dulcinée pour Bourso  :o ) et je me posais la même question  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22988282
Nozdormu
Posté le 17-06-2010 à 14:43:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca m'intéressait aussi de le savoir, je compte avoir 4 CB Bourso pour mon couple (j'ai parrainé ma dulcinée pour Bourso  :o ) et je me posais la même question  :jap:

vous avez partagé la prime ?  :o

n°22989038
Dephi
Posté le 17-06-2010 à 15:27:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'es pas obligé de garder ton compte BNP, si ce n'est pas mentionné sur l'offre de prêt.
Tu demanderas alors à être prélevé sur ton compte Bourso  :)

Merci
:jap:

Je validerai avec ma bancière mais rien vu sur mon offre de prêt..

En vous lisant, c'est quoi l'intérêt d'avoir 4 CB pour le couple ??
2 comptes communs ??

---------------

n°22989107
Nozdormu
Posté le 17-06-2010 à 15:30:58  profilanswer

Dephi a écrit :

Merci

2 comptes communs ??

au hasard je dirais : 1 compte perso avec CB chacun + 1 compte joint avec chacun une CB...

n°22989146
yo_play
Posté le 17-06-2010 à 15:33:05  profilanswer

Dephi a écrit :

Merci

2 comptes communs ??

Dephi a écrit :

Merci

2 comptes communs ??

Dephi a écrit :

Merci

2 comptes communs ??

Ola doucement. :o

---------------
n°22989265
nico6259
Posté le 17-06-2010 à 15:39:42  profilanswer

Nozdormu a écrit :

vous avez partagé la prime ?  :o

Gentleman que je suis, je l'ai invitée au resto  :o

---------------
n°22990104
Dephi
Posté le 17-06-2010 à 16:27:19  profilanswer

Nozdormu a écrit :

au hasard je dirais : 1 compte perso avec CB chacun + 1 compte joint avec chacun une CB...

Vu qu'on parlait que de compte joint..
Mais ca me choque pas, c'est ce que je risque d'avoir à terme..   :D  

Et désolé pour le multi-post mais promis j'ai cliqué qu'une seule fois !!!  
 :??:  :??:  

---------------

n°22999942
Piksou
Posté le 18-06-2010 à 08:34:29  profilanswer

J'ai (enfin) réussi à faire rentrer mon compte American Express dans le MoneyCenter de Boursorama :love:
Ils font chier à pas filer de QIF direct en Europe :fou:
Mais du coup je consolide mes 2 comptes et mes 2 cartes, c'est bien chouette. :)
(j'ai l'impression d'être le seul à en causer, je m'en fous, je continue :o Notez que c'est aussi ouvert aux non-clients Bourso et c'est gratuit)

Message édité par Piksou le 18-06-2010 à 08:34:37

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22999964
yo_play
Posté le 18-06-2010 à 08:41:21  profilanswer

Tu n'es pas seul. :o

Je ne m'y suis pas encore mis. Je sais pas trop comment l'aborder ( :o). Y'a un peu des trucs partout. Je suppose qu'il suffit de s'y mettre (non, pas 6 mètres) pour arriver à en tirer quelque chose. :D

---------------
n°23000570
Piksou
Posté le 18-06-2010 à 10:08:29  profilanswer

Ben déjà tes trucs bourso c'est direct dedans.
Les autres comptes, il te suffit de télécharger un fichier Money ou Quicken et et déclarer un nouveau compte.

Après ils te proposent des règles eux-même genre "Est-ce que VIRGIN MOBILE c'est pas à ranger dans Abonnements / Tel Mobile par hasard ?", tu en crées d'autres et à le reste tu classe à la main. C'est chouette après d'avoir une vrai vision de ton budget, de la progression de certain postes (putain de logement à Paris :fou: ), etc.

Le seul cas ou c'est chiant c'est donc quand tu n'as pas de fichier au bon format (comme pour AmEx), là il faut ruser (edit de code HTML + Excel + macro, je peux décrire si ça intéresse quelqu'un, je le ferais surement de toutes façons quand j'aurais le temps)

Pour le patrimoine c'est plus chiant parce qu'il veut parfois en faire trop (genre estimer la progression de mon PEE...) mais c'est bien aussi d'avoir un endroit unique pour se faire une idée de la répartition de tes sous :)

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 18-06-2010 à 10:09:05

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23001136
Skylouck
Posté le 18-06-2010 à 10:53:18  profilanswer

Piksou a écrit :

... Money center ...

Moi j'utilise déjà Money (Microsoft) et j'ai la flemme de resaisir les ~12 comptes que j'ai entre les livret A LDD Compte sur Livret assurance vie etc etc
(En plus je perdrai l'historique de quelques années :( )

Par contre pour quelqu'un qui commence de ce que vous en dites cela à l'air vraiment bien !!

Tu as une analyse graphique ensuite ?

---------------
n°23001334
Dephi
Posté le 18-06-2010 à 11:07:03  profilanswer

J'essaye de m'y mettre aussi.. (MoneyCenter)
Ca ne donne par contre pas une vision dans le passé, il considère que ton patrimoine commence à la date de saisie..

Ca a l'air vraiment sympa, il connait les valeurs maj des différents FCPE pour les PEE, tout se fait assez vite..

J'hésite quand meme bcp à l'utiliser car je trouve que c'est donner quand meme bcp d'infos à Bourso, mon cote un peu parano peut-être..  :pt1cable:  

Petite question sur Bourso par rapport à un PEA..
J'ai fait une transaction d'achat dessus d'actions classiques, mais impossible de trouver l'info sur les frais de la transaction (en dehors de calculer la valeur tout seul..)
Elle est où ???  

Citation :

10/06
 FRANCE TELECO
(FR0000133308)  Achat Exécuté  
15,51  52 AM
 15.535 EUR 10/06/2010 Comptant  

---------------

n°23001976
Piksou
Posté le 18-06-2010 à 11:51:42  profilanswer

Skylouck a écrit :

Moi j'utilise déjà Money (Microsoft) et j'ai la flemme de resaisir les ~12 comptes que j'ai entre les livret A LDD Compte sur Livret assurance vie etc etc
(En plus je perdrai l'historique de quelques années :( )

Par contre pour quelqu'un qui commence de ce que vous en dites cela à l'air vraiment bien !!

Tu as une analyse graphique ensuite ?

Oui.
Tu as le split par rubrique/sous-rubrique/poste, tu vois l'évolution, tu peux faire le parallèle dépense/revenus, c'est assez bien fichu.
L'histo c'est pas top surtout que ce con n'accepte pas les QIF pour autre chose que les CC, genre HSBC m'en fournis pour les  LA et LDD ben niet :/
Donc même si tu pouvais exporter, ce serait compliqué.

Dephi a écrit :

J'essaye de m'y mettre aussi.. (MoneyCenter)
Ca ne donne par contre pas une vision dans le passé, il considère que ton patrimoine commence à la date de saisie..

Ca a l'air vraiment sympa, il connait les valeurs maj des différents FCPE pour les PEE, tout se fait assez vite..

J'hésite quand meme bcp à l'utiliser car je trouve que c'est donner quand meme bcp d'infos à Bourso, mon cote un peu parano peut-être..  :pt1cable:

Oui ça c'est con, surtout quand tu as des QIF de l'histo.
Ben les PEE de ma boite par ex, il les a pas, alors qu'il me fiche la paix...
Idem pour mon CTO: je vais pas déclarer à chaque fois que je prends un turbo...
Du coup je mets en liquidités (et j'update à la main).

---------------
n°23002840
Skylouck
Posté le 18-06-2010 à 13:17:04  profilanswer

Dephi a écrit :

j'ai lu les conditions d'utilisation et c'est bien précisé que les données ne sont pas utilisées par bourso

---------------
n°23005742
Piksou
Posté le 18-06-2010 à 16:31:09  profilanswer

Skylouck a écrit :

j'ai lu les conditions d'utilisation et c'est bien précisé que les données ne sont pas utilisées par bourso

Perso en tant que client Bourso, ça me dérangerait pas que la partie patrimoine soit accessible, notamment aux conseillers.
HSBC avait aussi la liste de mon patrimoine pour pouvoir me donner des conseils adaptés, je trouvais ça normal.
Et le reste des infos, ben ils les ont de toutes façons (si ya un paiement CB vers un site XXX c'est pas de le classe dans "Loisirs" qui va leur filer des masses d'infos :D)

---------------
n°23015095
nis68
Posté le 19-06-2010 à 15:08:30  profilanswer

J'ai enfin reçu mes identifiants Bourso ! :bounce:  

Petit retour d'expérience :
* Parrainage sans problème et sympa
* inscription en ligne buggée mais finalement ça c'est fait
* support par mail et téléphone réactif (suite au problème de formulaire d'inscription puis de justificatif de domicile, ils m'ont joint rapidement)
* Le gars du point relais m'a fait remarquer que j'ai bien moins de cheveux que sur la photo de ma carte d'identité  :cry: mais m'a filé mon courrier

Je me suis connecté à l'instant et je lis :
dans la synthèse de mes comptes :

Citation :

Certains de vos comptes sont momentanément indisponibles. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Du coup je n'ai aucun compte, et le money center boucle sur un rafraîchissement de mes comptes j'ai dû fermer la page :sweat:  

Bref, ça m'a l'air comme pour free ; c'est bien quand ça marche  :ange:

[EDIT] Maintenant ça marche !

Message édité par nis68 le 19-06-2010 à 18:40:01
n°23019223
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2010 à 21:25:53  profilanswer

Pour les comptes indisponibles, j'ai ce message quand je me connecte avec chrome, alors qu'avec firefox aucun problème de ce côté.

n°23045795
Fitzal
Posté le 21-06-2010 à 20:43:58  profilanswer

Bonsoir.

Quelqu'un utilise-t-il le service certicode de la banque postale ? J'ai reçu un sms comme quoi le service était activé cette après midi, mais à partir de mon espace de gestion des comptes, impossible d'enter un nouveau bénéficiaire pour faire virement...
Comment ça se fait ?

n°23046069
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 20:55:46  profilanswer

Fitzal a écrit :

Bonsoir.

Quelqu'un utilise-t-il le service certicode de la banque postale ? J'ai reçu un sms comme quoi le service était activé cette après midi, mais à partir de mon espace de gestion des comptes, impossible d'enter un nouveau bénéficiaire pour faire virement...
Comment ça se fait ?

Je l'utilise, sans problème.
Tu as un msg d'erreur?

---------------
n°23046114
yo_play
Posté le 21-06-2010 à 20:58:05  profilanswer

Il faut le service certicode pour pouvoir le faire sans rien envoyer ?
Si c'est le cas, y'a un problème, je ne sais pas lequel, bon courage.
Sinon, c'est toujours comme d'habitude, pour ajouter un virement, il faut envoyer la demande par papier à ton centre financier.
:o

Ah bah, je sais pas, visiblement. :D

Message édité par yo_play le 21-06-2010 à 20:59:03

---------------
n°23046509
Fitzal
Posté le 21-06-2010 à 21:15:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je l'utilise, sans problème.
Tu as un msg d'erreur?

Tu peux me préciser dans quelle rubrique aller ? Je me demande si je suis au bon endroit, parce que en fait, si je fais : "gérer mes bénéficiaires", ça me renvoie sur la page pour télécharger le doc papier à envoyer. Si je vais dans la rubrique "certicode" j'ai juste le détail pour faire une demande.

Edit : Ou alors je n'ai absolument rien compris au service et il faut quand même envoyer une demande papier...

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 21-06-2010 à 21:19:02
n°23047055
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 21:38:43  profilanswer

Fitzal a écrit :

Tu peux me préciser dans quelle rubrique aller ? Je me demande si je suis au bon endroit, parce que en fait, si je fais : "gérer mes bénéficiaires", ça me renvoie sur la page pour télécharger le doc papier à envoyer. Si je vais dans la rubrique "certicode" j'ai juste le détail pour faire une demande.

Edit : Ou alors je n'ai absolument rien compris au service et il faut quand même envoyer une demande papier...

Il faut juste envoyer un papier au centre financier pour demander l'activation du service Certicode.
Si tu as reçu le sms, c'est ok et tu peux faire des virements en ligne et enregistrer des RIB sans envoi de papier.

Rubrique "Virements et Prélèvements".
Effectuer un virement.
Compte à débiter : à choisir  
Compte à créditer : sélectionner "un nouveau compte bénéficiaire". Tu enregistres alors le RIB.

Voilà  :o

---------------
n°23047210
Fitzal
Posté le 21-06-2010 à 21:44:30  profilanswer

Merci, sauf que chez moi je n'ai pas cette option  :sweat:  
Et pourtant j'ai bien reçu le sms... On verra demain si ça y est.

n°23049352
$temp
Posté le 21-06-2010 à 23:45:35  profilanswer

Certicode c'est 100% gratuit ?
J'avais des doutes du fait qu'on nous envoie des sms - ce qui coute à LBP, dans un sens - et pas moyen de me faire confirmer le point noir sur blanc par un conseiller :/

n°23050883
nico6259
Posté le 22-06-2010 à 07:26:59  profilanswer

On nous envoie juste 1 seul SMS quand le service a été activé, oui, c'est gratuit.
Ça a pris 2 mois pour moi, grâce à la légendaire réactivité de la banque postale.

Les conseillers LBP sont des merdes d'incompétence, justes foutues de vendre des LA, des LEP, des LDD et des PEL/CEL aux smicards  :o

Message édité par nico6259 le 22-06-2010 à 07:28:12

---------------
n°23051094
bikerman
Posté le 22-06-2010 à 09:00:23  profilanswer

En complément du message précédent:

- c'est gratuit
- 1 SMS est envoyé à l'activation du service
- 1 SMS est envoyé à chaque ajout de RIB avec un code pour confirmer l'enregistrement du RIB.

PS: je suis aussi d'accord avec le dernier point (et on peut même y ajouter des assurances vie bien chargées en frais ...)

n°23052248
Piksou
Posté le 22-06-2010 à 11:03:34  profilanswer

Les SMS ça coute quasi-rien et les client qui utilisent les virements au lieu de faire des chèques ça fait de GROSSES économies.

Sinon si certains utilisent le MoneyCenter avec une American Express (c'est gratuit, ça fait des miles et ya un parrainnage :whistle: ), je fais en ce moment un script GreaseMonkey pour Firefox qui permet d'extraire automatiquement les pages de "détails" en fichiers QIF et ça marche pas mal :)
C'est pas du final mais si ya des gens intéressés...
Ça ajoute simplement un lien sur la page, on clique et on télécharge, j'ai testé sur 4 mois.
Mais je pourrais finaliser que dans qques mois pour:
1) valider les abréviations de mois utilisées
2) valider la gestion du passage de l'année (décembre N + janvier N+1)

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 23-06-2010 à 16:47:21

---------------
n°23076083
$temp
Posté le 23-06-2010 à 20:47:07  profilanswer

Piksou a écrit :

Les SMS ça coute quasi-rien et les client qui utilisent les virements au lieu de faire des chèques ça fait de GROSSES économies.

Ah mais j'en suis tout à fait consciente. D'où le "dans un sens", car il est évident que c'est intéressant pour eux.

Mais quand on voit que LBP est capable de proposer à quelqu'un qui a une CB chez eux un service de "code unique" pour les transactions sur internet pour éviter les fraudes... Bien sur le service est payant, et le conseiller reste un peu con quand on lui dit "Non mais de toutes façons si on me pique mon code, vous me rembourserez, donc j'vais pas payer pour vous assurer quand même".
D'où le fait que j'avais un doute pour le coup des sms, méfiance  :D  

Pour ma part je n'ai pas de CB chez eux, puisqu'ils ne les font pas gratuites. Mais LBP présente quand même énormément d'avantages. J'ai pu voir une bonne plâtrée de conseillers incompétents chez eux, mais franchement quand j'ai été voir ailleurs par curiosité, c'était la même chose.

n°23076605
Poly
Posté le 23-06-2010 à 21:15:15  profilanswer

$temp a écrit :

Mais quand on voit que LBP est capable de proposer à quelqu'un qui a une CB chez eux un service de "code unique" pour les transactions sur internet pour éviter les fraudes... Bien sur le service est payant, et le conseiller reste un peu con quand on lui dit "Non mais de toutes façons si on me pique mon code, vous me rembourserez, donc j'vais pas payer pour vous assurer quand même".

Si ça se vend, c'est que ça s'achète. [:spamafoote]
Les produits sont adaptés aux clients. [:spamafoote]

n°23077172
Fitzal
Posté le 23-06-2010 à 21:44:05  profilanswer

Concernant mon problème, j'ai envoyé un mail à la BP et ils m'informent que c'est parce que je n'ai pas les bons identifiants  :heink:  

Donc je devrais les recevoir et ça devrait marcher ce certicode...

n°23108073
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-06-2010 à 18:08:43  profilanswer

Salut les jeunes. :o

Une fois que l'on a commandé sa CB bourso, il faut combien de temps pour recevoir la carte et les codes? :??:

C'est par recommandé?

Merci d'avance. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)