Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22739786
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 17:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

du coup tu t'interdis aussi de faire le plein de ta voiture ? :o

On est obligé d'être pollueur à 100% ou écologiste à 100% ? Chaque effort compte.  

- Mettre ses sous dans une banque éthique, c'est un effort.
- Aller au boulot en vélo ou en transport en commun, c'est un effort.
- Manger localement plutôt que des produits de l'autre bout du monde, c'est un effort.

Le but n'est pas d'être 100% pur ou ne rien faire. On peut tous agir un petit peu, à différents niveaux.

Donc c'est pas incompatible d'avoir une voiture et d'être dans une banque éthique. Je compte aussi faire construire une maison passive plutôt que d'acheter une vieille maison mal isolée.

Bref, quel est le but de ta remarque ? Si c'est simplement dire bon, je polluerai toujours au moins un peu donc autant que je fasse rien pour polluer moins, c'est juste stupide comme remarque.

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 27-05-2010 à 17:42:22

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 17:41:37  profilanswer

n°22739814
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-05-2010 à 17:44:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A moins de souvent déposer des chèques, on atteint rarement les 30/35 € de timbres. Cela dit, je suis à la NEF. M'en fout de payer 34 € ma CB.  

L'important, c'est surtout que mon argent ne servent pas à financier des plateformes pétrolières BP qui pollue le golf du Mexique... (par exemple).

Alors que Boursorama et ING Direct, ils font un peu ce qu'ils veulent de l'argent. Et les client se foutent de comment est utilisé cet argent. Pour moi, si on prend en compte les coûts cachés, c'est un mauvais calcul d'avoir un CB pas chère et de financer indirectement la pollution à travers le monde :)

C'est un peu HS mais je trouve particulièrement hypocrite la mode du développement durable, des méthodes responsables et autres belles paroles.
Dans un grand nombre de cas, ce sont juste des gens qui cherchent à se donner bonne conscience d'une part, sans forcément aller jusqu'au bout de la démarche d'autre part, avec une démarche globale donc.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22739823
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2010 à 17:45:18  profilanswer

On est obligé d'être pollueur à 100% ou écologiste à 100% ? Chaque effort compte.  

- Mettre ses sous dans une banque éthique, c'est un effort.
- Aller au boulot en vélo ou en transport en commun, c'est un effort.
- Manger localement plutôt que des produits de l'autre bout du monde, c'est un effort.

Le but n'est pas d'être 100% pur ou ne rien faire. On peut tous agir un petit peu, à différents niveaux.

Donc c'est pas incompatible d'avoir une voiture et d'être dans une banque éthique. Je compte aussi faire construire une maison passive plutôt que d'acheter une vieille maison mal isolée.

Bref, quel est le but de ta remarque ? Si c'est simplement dire bon, je polluerai toujours au moins un peu donc autant que je fasse rien pour polluer moins, c'est juste stupide comme remarque.

Bourso c'est du commerce équitable : le client est au moins autant gagnant que le commerçant  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22739839
yo_play
Posté le 27-05-2010 à 17:46:41  profilanswer

Bref, quel est le but de ta remarque ?

Une boutade, de l'humour, etc.
T'enflamme pas comme ça. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22739881
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 17:48:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est un peu HS mais je trouve particulièrement hypocrite la mode du développement durable, des méthodes responsables et autres belles paroles.

Et quelle est ta conclusion ? Es-ce la suivante ?  

Ne faisons rien de spécial, continuons à polluer car si on essaye de changer nos habitudes au moins un peu, on sera des hypocrites.

J'ai jamais entendu quelques chose d'aussi stupide... Tu dois faire parti des gens qui pensent qu'un processus global se change d'un coup et pas progressivement. Je ne pensais pas qu'il y en avait encore...

---------------
n°22739899
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 17:50:32  profilanswer

yo_play a écrit :

Une boutade, de l'humour, etc.

Sa boutade comportait un fond de vérité.

---------------
n°22739905
grouuik
Posté le 27-05-2010 à 17:50:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A comparer aux timbres, enveloppes et temps perdus à aller poster le courrier pour l'envoi des chèques...

Cela me fait un peu penser à la défiscalisation : beaucoup ne voient que la baisse d'impôt, pas la dépense à un tiers pour faire baisse cette somme...

Les timbres tu les achète aux distributeur, tous les 6 mois ou tous les ans. L'enveloppe tu la poste à ton boulot. Un minimum de temps de perdu, un coût en timbres+enveloppes minime. Pas plus de risque de perte du chèque par la poste que par les employés de ton agence bancaire.

A comparer aux X heures par an perdues pour aller au guichet de ta banque en dur. Et à combien tu estime 1 heure de ton temps ? Moi c'est plus de 30 euros.

n°22739908
myrtile
Posté le 27-05-2010 à 17:51:13  profilanswer

Crédit Agricole sans hesitez

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°22740208
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 18:15:15  answer

myrtile a écrit :

Crédit Agricole sans hesitez

[:belzedar:4]

n°22740430
_-Sky-_
Posté le 27-05-2010 à 18:26:34  profilanswer

Et quelle est ta conclusion ? Es-ce la suivante ?  

Ne faisons rien de spécial, continuons à polluer car si on essaye de changer nos habitudes au moins un peu, on sera des hypocrites.

J'ai jamais entendu quelques chose d'aussi stupide... Tu dois faire parti des gens qui pensent qu'un processus global se change d'un coup et pas progressivement. Je ne pensais pas qu'il y en avait encore...

Penses ce que tu veux

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 18:26:34  profilanswer

n°22740517
_-Sky-_
Posté le 27-05-2010 à 18:32:26  profilanswer

grouuik a écrit :

Les timbres tu les achète aux distributeur, tous les 6 mois ou tous les ans. L'enveloppe tu la poste à ton boulot. Un minimum de temps de perdu, un coût en timbres+enveloppes minime. Pas plus de risque de perte du chèque par la poste que par les employés de ton agence bancaire.

A comparer aux X heures par an perdues pour aller au guichet de ta banque en dur. Et à combien tu estime 1 heure de ton temps ? Moi c'est plus de 30 euros.

D'une part, je ne parlais pas de mon cas : j'utilise très peu de chèques, et quand je dois en déposer, soit je le fais dans une agence à proximité d'un lieu où je dois me rendre, soit je vais à mon agence et j'en profite pour faire autre chose.

D'autre part, je voulais avant tout illustrer le phénomène : "c'est gratuit, on fonce", et après on se demande comment ça se passe pour quelque chose qui correspond à un besoin de base en terme bancaire.

---------------
n°22740754
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 27-05-2010 à 18:52:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

D'une part, je ne parlais pas de mon cas : j'utilise très peu de chèques, et quand je dois en déposer, soit je le fais dans une agence à proximité d'un lieu où je dois me rendre, soit je vais à mon agence et j'en profite pour faire autre chose.

D'autre part, je voulais avant tout illustrer le phénomène : "c'est gratuit, on fonce", et après on se demande comment ça se passe pour quelque chose qui correspond à un besoin de base en terme bancaire.

Moi je suis chez Bourso par soucis écologique [:itm]:
* plus besoin de voiture pour aller à la banque
* plus de paperasse à la con, plus que du virtuel
* pas besoin d'agences dans toutes les villes: on peut raser les banques et planter des arbres [:albanulle:2]
* plus de file d'attente à rester en contact avec des personnes malades: plus de maladie, réduction du trou de la sécu
* avec les sous mis de cotés par rapport à mon ancienne banque, je peux relancer la consommation en France [:hodjeur]

n°22740849
_-Sky-_
Posté le 27-05-2010 à 19:00:42  profilanswer

tombig a écrit :

* pas besoin d'agences dans toutes les villes: on peut raser les banques et planter des arbres [:albanulle:2]
* plus de file d'attente à rester en contact avec des personnes malades: plus de maladie, réduction du trou de la sécu
* avec les sous mis de cotés par rapport à mon ancienne banque, je peux relancer la consommation en France [:hodjeur]

[:rofl]

---------------
n°22740866
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 19:02:19  profilanswer

tombig a écrit :

Idem que La NEF. Sauf que LA NEF soutient des projets responsables.

---------------
n°22740921
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-05-2010 à 19:07:34  profilanswer

Ouais, mais à la NEF, ils comprennent pas le second degré :/

n°22742605
nico6259
Posté le 27-05-2010 à 21:44:26  profilanswer

Ouais enfin, une banque dirigée par une secte...  :sarcastic:  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22743189
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 22:44:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin, une banque dirigée par une secte...  :sarcastic:  :o

Prouve-le.  :o  

---------------
n°22743222
jameson
Posté le 27-05-2010 à 22:46:47  profilanswer

Prouve-le.  :o  

C'est possible.

Voici la photo du grand chef de la nef :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/f2b252cc5be915917f29dfb5fa9d229a553f5d34.jpeg

:o

n°22743416
_-Sky-_
Posté le 27-05-2010 à 23:03:57  profilanswer

jameson a écrit :

C'est possible.

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] f5d34.jpeg

[:roi]

---------------
n°22745008
yo_play
Posté le 28-05-2010 à 08:27:31  profilanswer

tombig a écrit :

[:rofl]  

jameson a écrit :

C'est possible.

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] f5d34.jpeg

[:rofl] ²

---------------
n°22747098
goldi
Posté le 28-05-2010 à 11:42:20  profilanswer

"Cher(e) Membre Boursorama

A partir du 1er juillet 2010, les Conditions Générales d'Utilisation évoluent. Afin de pouvoir continuer à bénéficier de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres, vous devrez préalablement les accepter.

Pour vous faciliter ce changement, lors de votre prochaine connexion à l'espace Membre, à partir du lundi 31 mai, nous vous présenterons une page vous permettant d'en prendre connaissance et de les valider par avance.

L'équipe Boursorama "

A suivre....

n°22747114
_-Sky-_
Posté le 28-05-2010 à 11:43:38  profilanswer

Ce qui me permet de rebondir sur un message d'il y a quelques pages : oui, les conditions peuvent changer et oui, Boursorama peut changer son offre du jour au lendemain

---------------
n°22747333
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 12:00:48  answer

Qulqu'un pourrait-il spoiler cette nouvelle "condition générale d'utilisation" ? :D

n°22748157
lygodactyl​us
Posté le 28-05-2010 à 13:13:51  profilanswer

Quoi ? Encore plus de trucs gratuits ? :o

Non, en fait, ca pue...

---------------

n°22748229
Joshua74
Posté le 28-05-2010 à 13:19:24  profilanswer

goldi a écrit :

"Cher(e) Membre Boursorama

A partir du 1er juillet 2010, les Conditions Générales d'Utilisation évoluent. Afin de pouvoir continuer à bénéficier de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres, vous devrez préalablement les accepter.

Pour vous faciliter ce changement, lors de votre prochaine connexion à l'espace Membre, à partir du lundi 31 mai, nous vous présenterons une page vous permettant d'en prendre connaissance et de les valider par avance.

L'équipe Boursorama "

A suivre....

Fake, désinformation :o

Ton mail parle des "membres", ce qui est différent des "clients" chez Boursorama. Rien à voir avec la banque ici... Un membre est juste quelqu'un qui s'inscrit pour participer aux forums, bénéficier d'outils du site boursier, etc.

Mais je peux me tromper...

Message édité par Joshua74 le 28-05-2010 à 13:19:46
n°22748487
ryo
.
Posté le 28-05-2010 à 13:36:12  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu as une préférence pour les cartes (respectivement visa ou mastercard)?
Aucune autre volonté qui pourrait faire choisir l'une ou l'autre ?

Sinon, elles sont sensiblement équivalentes...

J'ai déjà une premier au LCL

n°22748497
ryo
.
Posté le 28-05-2010 à 13:36:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour se limiter à ces deux établissements ?

c'est les plus connus  :??:

n°22749009
yo_play
Posté le 28-05-2010 à 14:09:05  profilanswer

ryo a écrit :

J'ai déjà une premier au LCL

Que tu veux remplacer ?

---------------
n°22749066
_-Sky-_
Posté le 28-05-2010 à 14:13:07  profilanswer

ryo a écrit :

c'est les plus connus  :??:

Il y a aussi BNP Paribas, SG, LCL (même si tu es déjà chez eux visiblement), CA, CE, CIC-CM, BP et LBP qui sont tout aussi connus et qui permettent d'ouvrir des comptes courants :spamafote:

---------------
n°22749079
yo_play
Posté le 28-05-2010 à 14:13:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a aussi BNP Paribas, SG, LCL (même si tu es déjà chez eux visiblement), CA, CE, CIC-CM, BP et LBP qui sont tout aussi connus et qui permettent d'ouvrir des comptes courants :spamafote:

En ligne, il parlait.

---------------
n°22749530
nis68
Posté le 28-05-2010 à 14:38:31  profilanswer

Bonjour les gens,

Après avoir lu le topic (suite à quelques soucis de réactivité de ma banque ...), je me suis enfin décidé à passer à une banque en ligne.
Ceci est un petit retour d'expérience sur une tentative d'inscription sur boursorama.

Il y a 2 jours, je reçois une e-card de mon parrain (merci encore nico pour ton support  ;) ), je remplis les formulaires d'inscription suivant la procédure.
A la 4ème et dernière étape, il faut cliquer sur un bouton qui génère un PDF à imprimer, signer et leur retourner.
Seulement voilà ; quand je clique sur le bouton, j'ai une simple page blanche, avec le message suivant :

Citation :

FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file

:cry:  
Je recommence l'opération mais rien n'y fait... pour info j'utilise une xubuntu et firefox (il semble que ce soit une erreur d'un module PHP générant des PDF).
Dans la foulée je répond au mail de bienvenue en indiquant le problème.

Hier en fin d'après-midi je reçois un appel de boursorama, le conseiller me propose de m'envoyer par mail les documents.
Il m'envoie des documents... pour ouvrir un compte Trading  :heink:  
Je lui réponds dans la soirée que ce ne sont pas les bons documents.

Ce matin j'ai le bon pdf d'inscription, et autres docs.  
Du coup il va me falloir remplir les docs papier (et il me reste quelques justificatifs à photocopier ), et renvoyer tout ça.

Le gars au téléphone a su retrouver mon parrain, j'espère qu'ils sauront s'en souvenir lorsque je m'inscrirais par cette voie peu conventionnelle...

--
Nico, beta testeur de prod.

n°22749589
_-Sky-_
Posté le 28-05-2010 à 14:41:25  profilanswer

yo_play a écrit :

En ligne, il parlait.

C'était pas précisé :spamafote:

---------------
n°22749608
nico6259
Posté le 28-05-2010 à 14:42:52  profilanswer

nis68 a écrit :

Bonjour les gens,

Après avoir lu le topic (suite à quelques soucis de réactivité de ma banque ...), je me suis enfin décidé à passer à une banque en ligne.
Ceci est un petit retour d'expérience sur une tentative d'inscription sur boursorama.

Il y a 2 jours, je reçois une e-card de mon parrain (merci encore nico pour ton support  ;) ), je remplis les formulaires d'inscription suivant la procédure.
A la 4ème et dernière étape, il faut cliquer sur un bouton qui génère un PDF à imprimer, signer et leur retourner.
Seulement voilà ; quand je clique sur le bouton, j'ai une simple page blanche, avec le message suivant :

Citation :

FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file

:cry:  
Je recommence l'opération mais rien n'y fait... pour info j'utilise une xubuntu et firefox (il semble que ce soit une erreur d'un module PHP générant des PDF).
Dans la foulée je répond au mail de bienvenue en indiquant le problème.

Hier en fin d'après-midi je reçois un appel de boursorama, le conseiller me propose de m'envoyer par mail les documents.
Il m'envoie des documents... pour ouvrir un compte Trading  :heink:  
Je lui réponds dans la soirée que ce ne sont pas les bons documents.

Ce matin j'ai le bon pdf d'inscription, et autres docs.  
Du coup il va me falloir remplir les docs papier (et il me reste quelques justificatifs à photocopier ), et renvoyer tout ça.

Le gars au téléphone a su retrouver mon parrain, j'espère qu'ils sauront s'en souvenir lorsque je m'inscrirais par cette voie peu conventionnelle...

--
Nico, beta testeur de prod.

J'espère aussi, sinon je m'en chargerai personnellement  [:el_barbone:2]  

---------------
n°22749798
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-05-2010 à 14:55:44  profilanswer

L'inscription en ligne ça a été impossible pour moi aussi... à chaque tentative une erreur différente !

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22750008
Skylouck
Posté le 28-05-2010 à 15:09:06  profilanswer

quelques uns d'entre vous possède des comptes dans une banque étrangère avec "secret bancaire" ?
genre Suisse Luxembourg ou autres ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22750167
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 15:19:45  answer

j'ai un compte en Suisse, mais pas un compte numéroté de banque privée :d
pourquoi ?

n°22750419
_-Sky-_
Posté le 28-05-2010 à 15:35:47  profilanswer

Skylouck a écrit :

quelques uns d'entre vous possède des comptes dans une banque étrangère avec "secret bancaire" ?
genre Suisse Luxembourg ou autres ?

Des choses à planquer ??? [:zyx] [:panzer-korps]

---------------
n°22750426
yo_play
Posté le 28-05-2010 à 15:36:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'était pas précisé :spamafote:

Cesse donc de jouer à l'idiot. :o

---------------
n°22750558
_-Sky-_
Posté le 28-05-2010 à 15:43:16  profilanswer

yo_play a écrit :

Cesse donc de jouer à l'idiot. :o

C'est pas de l'idiotie : on ne peut pas partir du principe que tout ceux qui veulent un compte courant veulent un compte en ligne, même si on est sur HFR.
Il aurait très bien pu vouloir des choses difficiles avec une banque en ligne uniquement : dépôts de chèques très fréquents, avoir un interlocuteur à qui parler en face à face. Il aurait très bien pu ne pas vouloir passer à une banque en ligne.

C'est au fil de l'eau que l'on comprend qu'il est chez LCL, chez qui il a une premier.
Veut-il une carte dans sa prochaine banque, et si oui de quel type : l'équivalent d'une premier ? moins ? plus ? On ne sait pas trop !

Donc, non, c'est pas si idiot que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-05-2010 à 15:44:03

---------------
n°22750662
yo_play
Posté le 28-05-2010 à 15:49:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est pas de l'idiotie : on ne peut pas partir du principe que tout ceux qui veulent un compte courant veulent un compte en ligne, même si on est sur HFR.
Il aurait très bien pu vouloir des choses difficiles avec une banque en ligne uniquement : dépôts de chèques très fréquents, avoir un interlocuteur à qui parler en face à face. Il aurait très bien pu ne pas vouloir passer à une banque en ligne.

C'est au fil de l'eau que l'on comprend qu'il est chez LCL, chez qui il a une premier.
Veut-il une carte dans sa prochaine banque, et si oui de quel type : l'équivalent d'une premier ? moins ? plus ? On ne sait pas trop !

Donc, non, c'est pas si idiot que ça :o

Si, c'est idiot. Il parle uniquement de Bourso et ING en disant que ce sont les plus connues.
Donc, ipso facto (©), il parle des banques en ligne.  
[:zedlefou:1]  

Après, j'ai essayé de savoir ce dont il avait besoin, la seul réponses a été "j'ai une carte premier".
Donc il va chez Bourso, et roulez jeunesse.
S'il a d'autres demandes, qu'il les exprime, ou qu'il se rende compte chez Bourso que c'est peut-être moins bien que chez un concurrent. [:d_omi]

---------------
n°22760099
capitaine ​choc
Posté le 29-05-2010 à 15:00:24  profilanswer

Les fainéants resteront... Car s'ils trouvent le service sympa, vu que Bourso n'a capté que de la classe supérieures, ils ne seront plus à 30 € / mois pour une CB...

restera la visa mauve oney

sire de Botcor a écrit :

sacrée proportion de Boursorama, Hfr représente vraiment mal la population française :D

HFR c'est l'élite

gomme a écrit :

Moi, j'ai mon compte courant chez Bourso.
Je pose mes chèques chez ING (enveloppe libre réponse)
Je pose mon espèce à la poste (3€ et des bananes par an)

:D

petit bémol: chez ing l'argent déposé par chèque est indisponible pendant 4 jours ouvrés. Donc entre le délai postal et le week-end faut compter une bonne semaine calendaire.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine choc le 29-05-2010 à 15:06:36

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)