Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22760099
capitaine ​choc
Posté le 29-05-2010 à 15:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les fainéants resteront... Car s'ils trouvent le service sympa, vu que Bourso n'a capté que de la classe supérieures, ils ne seront plus à 30 € / mois pour une CB...

restera la visa mauve oney

sire de Botcor a écrit :

sacrée proportion de Boursorama, Hfr représente vraiment mal la population française :D

HFR c'est l'élite

gomme a écrit :

Moi, j'ai mon compte courant chez Bourso.
Je pose mes chèques chez ING (enveloppe libre réponse)
Je pose mon espèce à la poste (3€ et des bananes par an)

:D

petit bémol: chez ing l'argent déposé par chèque est indisponible pendant 4 jours ouvrés. Donc entre le délai postal et le week-end faut compter une bonne semaine calendaire.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine choc le 29-05-2010 à 15:06:36

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 15:00:24  profilanswer

n°22763152
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 21:34:22  answer

Skylouck a écrit :

quelques uns d'entre vous possède des comptes dans une banque étrangère avec "secret bancaire" ?
genre Suisse Luxembourg ou autres ?

Un compte au Luxembourg pour moi

n°22763442
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-05-2010 à 21:50:50  profilanswer

capitaine choc a écrit :

petit bémol: chez ing l'argent déposé par chèque est indisponible pendant 4 jours ouvrés. Donc entre le délai postal et le week-end faut compter une bonne semaine calendaire.

Intéressante information que je viens de découvrir, merci.
Heureusement que je dépose mes chèques au CE et non chez ING (j'ai un compte courant dans ces deuxs établissements), c'est plus simple et plus rapide pour moi.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22770607
Skylouck
Posté le 30-05-2010 à 17:28:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Des choses à planquer ??? [:zyx] [:panzer-korps]

Rien à Planquer c'est dans le cadre d'une création de société :p

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22772855
lygodactyl​us
Posté le 30-05-2010 à 20:53:53  profilanswer

oui justement ... :D

---------------

n°22777754
Skylouck
Posté le 31-05-2010 à 10:12:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

oui justement ... :D

:whistle:  

Sinon personne n'a d'info là dessus ... ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°22781473
Nozdormu
Posté le 31-05-2010 à 14:46:51  profilanswer

Bonjour,  

il y'a une assurance voyage incluse avec la visa premier bourso non?

si je paye avec cette carte mes billets en ligne, et que je dois annuler mon voyage comment je fais pour me faire rembourser ?

n°22781575
capitaine ​choc
Posté le 31-05-2010 à 14:56:36  profilanswer

faut demander à visa

---------------
.
n°22782749
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 16:11:18  answer

Nozdormu a écrit :

Bonjour,  

il y'a une assurance voyage incluse avec la visa premier bourso non?

si je paye avec cette carte mes billets en ligne, et que je dois annuler mon voyage comment je fais pour me faire rembourser ?

normalement l'annulation c'est en cas de force majeure : annulation de congés par l'employeur, maladie ect..

n°22782865
_-Sky-_
Posté le 31-05-2010 à 16:18:22  profilanswer

Il y a normalement la notice sur les conditions d'annulations qui est fournies. Il est peut-être disponible en libre accès sur le site de Boursorama.

Cependant, comme le dit digiamb, c'est réservé aux retards/supprésions de vols et aux annulations faites sous la contrainte : problème familiale, professionnel, de santé, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 16:18:22  profilanswer

n°22783185
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-05-2010 à 16:36:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a normalement la notice sur les conditions d'annulations qui est fournies. Il est peut-être disponible en libre accès sur le site de Boursorama.

Cependant, comme le dit digiamb, c'est réservé aux retards/supprésions de vols et aux annulations faites sous la contrainte : problème familiale, professionnel, de santé, etc...

Je l'ai sous les yeux car je pars en voyage et j'ai donc imprimer les notices d'assurance et assistance de la visa premier:
Pour un voyage à l'étranger, voici ce qui est couvert:
- Décès / Invalidité 310.000€ (46.000€ si accident lors d'un trajet )
- Retard d'un transport : 400€ si + de 4 h (6h si vol charter)
- Perte, vol , détérioration bagages: 800€ (dont 250e par objet de valeur) - franchise 70€
- Responsailité civile à l'étranger: 1525000€
- Assurance Véhicule de location: ( 2 sinistres par ans, 31jours maxi, pas de voiture de luxe)
- annulation voyage: (limitée à 5000€) en cas de :
        - Maladie, Accident, Décès de l'assuré ou famille proche ou compagnons de voyages  
        - Préjudice matériel important sur le domicile de l'assuré ou son local professionel
        - Licenciement économique (si non connu à la date d'achat du voyage)
        - Obtention d'un nouvel emploi (si non connu à la date d'achat du voyage)
        - Mutation professionelle  (si non connu à la date d'achat du voyage)
        - Suppression ou modif des congés par l'employeur.
-Interruption du voyage: (idem que annulation)
-Neige et montagne : couvre frais de recherche, Premier transport, Frais médicaux, Forfaits inutilisés, Bris de matériel , RC et défense et recours.  

n°22783306
Nozdormu
Posté le 31-05-2010 à 16:42:29  profilanswer

capitaine choc a écrit :

faut demander à visa

_-Sky-_ a écrit :

sorg a écrit :

Je l'ai sous les yeux car je pars en voyage et j'ai donc imprimer les notices d'assurance et assistance de la visa premier:
Pour un voyage à l'étranger, voici ce qui est couvert:
- Décès / Invalidité 310.000€ (46.000€ si accident lors d'un trajet )
- Retard d'un transport : 400€ si + de 4 h (6h si vol charter)
- Perte, vol , détérioration bagages: 800€ (dont 250e par objet de valeur) - franchise 70€
- Responsailité civile à l'étranger: 1525000€
- Assurance Véhicule de location: ( 2 sinistres par ans, 31jours maxi, pas de voiture de luxe)
- annulation voyage: (limitée à 5000€) en cas de :
        - Maladie, Accident, Décès de l'assuré ou famille proche ou compagnons de voyages  
        - Préjudice matériel important sur le domicile de l'assuré ou son local professionel
        - Licenciement économique (si non connu à la date d'achat du voyage)
        - Obtention d'un nouvel emploi (si non connu à la date d'achat du voyage)
        - Mutation professionelle  (si non connu à la date d'achat du voyage)
        - Suppression ou modif des congés par l'employeur.
-Interruption du voyage: (idem que annulation)
-Neige et montagne : couvre frais de recherche, Premier transport, Frais médicaux, Forfaits inutilisés, Bris de matériel , RC et défense et recours.  

merci à tous :jap:  

n°22783319
_-Sky-_
Posté le 31-05-2010 à 16:43:24  profilanswer

Une chose importante à savoir : avec la Visa Premier, il faut avoir payé l'intégralité du voyage avec sa carte pour pouvoir en bénéficier, avec la Mastercard Gold, il suffit d'avoir payé une partie du voyage.

Du moins, c'était encore le cas il y a quelques années...

---------------
n°22784900
capitaine ​choc
Posté le 31-05-2010 à 18:36:10  profilanswer

De mémoire pour la Gold Mastercard ce n'est pas le paiement qui compte mais l'assuré(e). Donc même un voyage offert est couvert par Mastercard.

---------------
.
n°22784929
eristoff
Posté le 31-05-2010 à 18:38:13  profilanswer

perso j'ai eu besoin de prouver que le paiement avait bien été fait avec la mastercard donc bon

n°22785167
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-05-2010 à 18:54:18  profilanswer

Ha bah tiens, moi qui me tâte pour changer de banque (je suis depuis 4 ans à 400 bornes de mon agence), ce topic tombe bien...

De la lecture en perspective, donc :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22785929
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-05-2010 à 19:59:39  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ha bah tiens, moi qui me tâte pour changer de banque (je suis depuis 4 ans à 400 bornes de mon agence), ce topic tombe bien...

De la lecture en perspective, donc :o

Chez une banque en ligne, tu ne seras pas embêté par le problème de territorialité des banques  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22786475
The Undrea​mer
Posté le 31-05-2010 à 20:44:20  profilanswer

Hello,

J'ai un ami qui a acheté un appart et il me soutient que sa banque lui a prêté plus pour financer les travaux et du mobilier. En gros il s'est meublé sur son crédit immo.

Est-ce que c'est possible ça ?

Merci :jap:

n°22786534
nico6259
Posté le 31-05-2010 à 20:48:43  profilanswer

The Undreamer a écrit :

Hello,

J'ai un ami qui a acheté un appart et il me soutient que sa banque lui a prêté plus pour financer les travaux et du mobilier. En gros il s'est meublé sur son crédit immo.

On parle de crédit immobilier.  
Il a ptet pris un crédit conso à côté.

En même temps, ça ne m'étonnerait qu'à moitié de la part de banques qui se remettent à prêter à 110% sur 30 ans à des smicards à 33% d'endettement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22786544
The Undrea​mer
Posté le 31-05-2010 à 20:49:16  profilanswer

Ah ok, merci pour l'info :jap:

n°22786712
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2010 à 20:58:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

En même temps, ça ne m'étonnerait qu'à moitié de la part de banques qui se remettent à prêter à 110% sur 30 ans à des smicards à 33% d'endettement.

elles ont raison puisqu'elles ne risquent rien :o en cas de pépin, elles seront renflouées comme d'hab

Message édité par sire de Botcor le 31-05-2010 à 20:59:09

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22791718
_-Sky-_
Posté le 01-06-2010 à 10:55:17  profilanswer

15,94€ par mois pour une Mastercard simple ? C'est un compte-joint avec 2 cartes ? Si c'est un compte-joint : c'est cher (j'en avais pour 12€ à la SG pour ça). Si c'est un compte simple, c'est très cher.

Si tu veux rester dans ton établissement, regarde le prix à l'unité des différents éléments et ne conserve que ce que tu n'utilises (j'économise 25% de ma facture en faisant cela). Sinon, il y a moins cher ailleurs.

EDIT : T'es frontalier, ça change un peu la donne. Certains établissements proposent un compte en devises gratuitement (généralement $, £ voir CHF ou Yen). Les frais de change risquent de peser beaucoup dans le cas d'un éventuel changement...

Message édité par _-Sky-_ le 01-06-2010 à 11:10:33

---------------
n°22791994
_-Sky-_
Posté le 01-06-2010 à 11:14:44  profilanswer

Ta carte est associé avec le compte en € ou en CHF ?
Ta banque est un établissement français ou suisse (d'emplacenent hein :o) ?

---------------
n°22794489
_-Sky-_
Posté le 01-06-2010 à 14:33:33  profilanswer

Question à ceux qui ont un livret A chez ING : tout comme le livret épargne orange, les intérêts sont affichés au fur et à mesure de leur accumulation durant l'année ?

---------------
n°22800154
papillonne​tte
Posté le 01-06-2010 à 20:10:07  profilanswer

The Undreamer a écrit :

Hello,

Non mais oui. Non, dans le sens "il s'est meublé avec son crédit immo", oui dans le sens "du mobilier dans son achat immo".
Via un prêt immo une banque peut financer le mobilier dans le cas où dans la promesse est précisé de l'immobilier et du mobilier. Ca arrive parfois que le vendeur lie du mobilier à la vente de leur bien. Mais le mobilier, c'est pas un canapé et des chaises, c'est une cuisine équipée dont une partie ne peu pas être considérée comme étant de l'immobilier, un aménagement de garage etc...  

Mais bon, les prêt à 100 ou 110% ça devient marginal. Heureusement.

_-Sky-_ a écrit :

Question à ceux qui ont un livret A chez ING : tout comme le livret épargne orange, les intérêts sont affichés au fur et à mesure de leur accumulation durant l'année ?

Peu importe que ce soit chez ING ou ailleurs, c'est un livret A. Donc, les intérêts sont calculés par quinzaine et versés/capitalisés au 31/12.

n°22800598
nico6259
Posté le 01-06-2010 à 20:46:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non mais oui. Non, dans le sens "il s'est meublé avec son crédit immo", oui dans le sens "du mobilier dans son achat immo".
Via un prêt immo une banque peut financer le mobilier dans le cas où dans la promesse est précisé de l'immobilier et du mobilier. Ca arrive parfois que le vendeur lie du mobilier à la vente de leur bien. Mais le mobilier, c'est pas un canapé et des chaises, c'est une cuisine équipée dont une partie ne peu pas être considérée comme étant de l'immobilier, un aménagement de garage etc...  

Mais bon, les prêt à 100 ou 110% ça devient marginal. Heureusement.

papillonnette a écrit :

Peu importe que ce soit chez ING ou ailleurs, c'est un livret A. Donc, les intérêts sont calculés par quinzaine et versés/capitalisés au 31/12.

Certes, mais chez ING, comme chez Binck et Bourso, les intérêts sont affichés pour info (sans être versés).

---------------
n°22801313
_-Sky-_
Posté le 01-06-2010 à 21:31:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ce n'était pas ma question ;)

nico6259 a écrit :

Certes, mais chez ING, comme chez Binck et Bourso, les intérêts sont affichés pour info (sans être versés).

Merci nico

---------------
n°22801474
Luffybombe​r
Posté le 01-06-2010 à 21:39:13  profilanswer

Bonjour,

Le mercredi 19 mai j'ai donné un RIB à mon patron qui est allé dans la journée faire le virement sur mon compte(je ne l'ai pas suivi pour vérifier :o), seulement je n'ai eu mon virement que ce matin donc presque 2 semaines après.  [:mlc]  

Il m'assurait la semaine dernière qu'il avait été débité, bon je veux bien le croire mais ça me parait bien étrange.

Qu'est ce qui a pu se passer entre les 2 banques s'il me dit qu'il l'a bien effectué le 19 mai? Cela vient de ma banque?

n°22801618
nico6259
Posté le 01-06-2010 à 21:45:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Mince en fait j'ai un doute  :sarcastic:  

Je viens d'aller consulter mon LEO ( livret épargne orange) et je n'y ai pas trouvé les intérêts.
Il y a bien un menu "calcul des intérêts", mais ce n'est que du baratin.

Cependant je l'ai ouvert il y a peu, c'est la 2ème fois que je vais dans mon espace client, donc j'ai peut-être loupé quelque chose  :o

---------------
n°22801641
onina
Posté le 01-06-2010 à 21:46:56  profilanswer

Faudrait déjà savoir ce que comprend ta cotisation, elle peut comprendre par exemple la garantie de change (entre autre). Ca n'est pas la carte que tu paies ici, pas seulement en tout cas.

n°22801820
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-06-2010 à 21:57:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens d'aller consulter mon LEO ( livret épargne orange) et je n'y ai pas trouvé les intérêts.

Cependant je l'ai ouvert il y a peu, c'est la 2ème fois que je vais dans mon espace client, donc j'ai peut-être loupé quelque chose  :o

Pour le LEO (le LA je ne sais pas je ne l'ai pas chez ING) tu as :
Solde disponible au [date du jour]
Solde sous réserve d'encaissement
Intérêts acquis en 2010 (Hors intérêts acquis au titre des opérations promotionnelles)  
+ Offre de Bienvenue  

Et les montants correspondants en face

n°22801852
_-Sky-_
Posté le 01-06-2010 à 21:59:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, ça ne va plus du tout si tu files des fausses infos nico :o
C'est le cas du LA qui m'intéresse, pas le LEO :o

Les intérêts du LEO sont indiqués juste au-dessus des opérations (dans le menu à gauche, "Consultation" -> "Détail du compte" )
http://uppix.net/d/a/1/820e67060cbd233a5c6b8216a57db.png

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 01-06-2010 à 22:00:40

---------------
n°22802009
nico6259
Posté le 01-06-2010 à 22:09:51  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bon, ça ne va plus du tout si tu files des fausses infos nico :o
C'est le cas du LA qui m'intéresse, pas le LEO :o

Les intérêts du LEO sont indiqués juste au-dessus des opérations (dans le menu à gauche, "Consultation" -> "Détail du compte" )
http://uppix.net/d/a/1/820e67060cb [...] 6a57db.png

Oh la la oui je dis nimps  :D  

OK thx, j'avais le truc sous les yeux mais je n'y avais pas fait attention : je suis toujours à 0€ d'intérêts car LEO ouvert le 20/05  :o

---------------
n°22802289
papillonne​tte
Posté le 01-06-2010 à 22:24:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

Ah ok, pardon.  :D

n°22807582
Fitzal
Posté le 02-06-2010 à 12:33:24  profilanswer

Salut !

Besoin d'un petit conseil : j'ai ouvert 2 comptes à la société générale, pack jeunes. Un compte en € et l'autre en dollar Canadien.
Sauf que je compte aller étudier plusieurs années au québec l'année prochaine, donc je voulais un compte international, refusé par le conseiller car pas d'adresse au québec pour le moment (seulement quand j'aurais trouvé un appart sur place).
Sauf que moi ça me fout un peu dans la mouise d'arriver là bas sans ce compte international.

J'y retourne pour insister et mettre la pression ? S'il ne cède pas, je change de SG (de conseiller en gros) ? Et c'est bien utile les 2 comptes en 2 devises ? Si je compte bien, ça fera 2 cartes de crédit donc 2 fois à payer la cotisation, non ?

Merci de m'éclairer si vous avez l'habitude de tout ça , je suis n00b là dedans :o

n°22807850
onina
Posté le 02-06-2010 à 13:03:15  profilanswer

Si tu as le type de compte auquel je pense, tu paies également le rappatriement de ton salaire, le compte en CHF, etc...
Et le truc marrant, c'est que tu ne trouveras pas moins cher dans les autres banques, t'as qu'à être payé en euros  :D  

n°22808469
_-Sky-_
Posté le 02-06-2010 à 13:57:23  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !

Besoin d'un petit conseil : j'ai ouvert 2 comptes à la société générale, pack jeunes. Un compte en € et l'autre en dollar Canadien.
Sauf que je compte aller étudier plusieurs années au québec l'année prochaine, donc je voulais un compte international, refusé par le conseiller car pas d'adresse au québec pour le moment (seulement quand j'aurais trouvé un appart sur place).
Sauf que moi ça me fout un peu dans la mouise d'arriver là bas sans ce compte international.

J'y retourne pour insister et mettre la pression ? S'il ne cède pas, je change de SG (de conseiller en gros) ? Et c'est bien utile les 2 comptes en 2 devises ? Si je compte bien, ça fera 2 cartes de crédit donc 2 fois à payer la cotisation, non ?

Merci de m'éclairer si vous avez l'habitude de tout ça , je suis n00b là dedans :o

Je ne suis pas trop connaisseur dans ce domaine, mais, à moins qu'il y ait des frais réduits pour les transferts entre ces deux comptes, tu pourrais peut-être ouvrir directement un compte là-bas, quand tu y auras une adresse.

EDIT : Voici une liste d'établissements bancaire au Canada : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] anadiennes

Essaye de te renseigner sur les banques là-bas, et leur tarif. Cela vaut peut-être le coup financièrement d'avoir un compte en euros en France et un compte en dollars canadiens au Canada, moyennant quelques transferts d'argent mensuels par exemple.

Message édité par _-Sky-_ le 02-06-2010 à 14:03:39

---------------
n°22809756
Fitzal
Posté le 02-06-2010 à 15:14:15  profilanswer

C'est bien ce que j'avais pensé faire : un compte ici et un là bas. Donc en gros je me demande pourquoi j'ai un 2ème compte en France... C'est malin de ne pas y avoir bien réfléchi sur place... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)