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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22809756
Fitzal
Posté le 02-06-2010 à 15:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien ce que j'avais pensé faire : un compte ici et un là bas. Donc en gros je me demande pourquoi j'ai un 2ème compte en France... C'est malin de ne pas y avoir bien réfléchi sur place... :sweat:

mood
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Posté le 02-06-2010 à 15:14:15  profilanswer
 

n°22809976
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-06-2010 à 15:26:53  profilanswer
 

Il y a pas mal de sites sur les démarches à faire lorsque l'on va étudier/travailler/s'installer au Canada. Tu y trouveras sûrement de bonnes pistes ;)
 
Et si la solution SG se trouve être moins intéressante, tu pourras toujours clôturer ce compte là...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22810253
Dephi
Posté le 02-06-2010 à 15:44:01  profilanswer
 

:hello:
 
Nouveau client Boursorama banque depuis 1 mois, je suis ravi : le site est clair, les virements sont gratos, j'ai l'historique sur 6 mois..
 
J'ai testé avec succès les différents services et opérations (encaissement chèque, virement vers / depuis, transfert inter compte, service client), pas une ombre au tableau..
Meme mon transfert PEA vient de se faire... :)
 
Je suis donc prêt à me séparer à 100% de la BNP que je ne supporte plus (tarifs et aucune plue-value humaine avec ma conseillère.. quand j'arrive à la joindre..)
 
J'ai 2 questions tout de meme :
<> Bourso prends en charge les frais sur un transfert PEL ?? (je vais les appeler, je voulais d'abord connaitre le REX ici)
 
<> concernant l'historique, j'ai cru lire que Bourso stocke pendant 1 an..
Hors il me semble que les papiers bancaires il faut les conserver sur 5 ans..
En gros faut que je les imprime régulièrement c'est ca ?
 
<> Quelqu'un a testé le service de changement de domiciliation bancaire.. Ca fonctionne bien ???

Message cité 3 fois
Message édité par Dephi le 02-06-2010 à 15:44:33

---------------

n°22810395
Poly
Posté le 02-06-2010 à 15:51:43  profilanswer
 

Dephi a écrit :

<> concernant l'historique, j'ai cru lire que Bourso stocke pendant 1 an..
Hors il me semble que les papiers bancaires il faut les conserver sur 5 ans..
En gros faut que je les imprime régulièrement c'est ca ?

Pourquoi les imprimer? Les pdf sont beaucoup plus fiables.

n°22811729
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-06-2010 à 17:14:02  profilanswer
 

Dephi a écrit :


<> Bourso prends en charge les frais sur un transfert PEL ?? (je vais les appeler, je voulais d'abord connaitre le REX ici)


Il me semble avoir lu ici que oui, mais dans la limite de 150€


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22811978
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-06-2010 à 17:30:12  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:
 
Nouveau client Boursorama banque depuis 1 mois, je suis ravi : le site est clair, les virements sont gratos, j'ai l'historique sur 6 mois..
 
J'ai testé avec succès les différents services et opérations (encaissement chèque, virement vers / depuis, transfert inter compte, service client), pas une ombre au tableau..
Meme mon transfert PEA vient de se faire... :)
 
Je suis donc prêt à me séparer à 100% de la BNP que je ne supporte plus (tarifs et aucune plue-value humaine avec ma conseillère.. quand j'arrive à la joindre..)
 
J'ai 2 questions tout de meme :
<> Bourso prends en charge les frais sur un transfert PEL ?? (je vais les appeler, je voulais d'abord connaitre le REX ici)
 
<> concernant l'historique, j'ai cru lire que Bourso stocke pendant 1 an..
Hors il me semble que les papiers bancaires il faut les conserver sur 5 ans..
En gros faut que je les imprime régulièrement c'est ca ?
 
<> Quelqu'un a testé le service de changement de domiciliation bancaire.. Ca fonctionne bien ???


 
Bien vu  :o  
 
Bourso m'avait remboursé les frais de transfert PEL et CEL : 90€ chacun.
Il y a une limite que je ne connais plus : lire les petites lignes des conditions.
 
Pour l'historique, je télécharge mon relevé en ligne tous les mois, comme je le fais pour tous mes comptes.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22811999
goldi
Posté le 02-06-2010 à 17:31:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Bien vu  :o  
 
Bourso m'avait remboursé les frais de transfert PEL et CEL : 90€ chacun.
Il y a une limite que je ne connais plus : lire les petites lignes des conditions.
 
Pour l'historique, je télécharge mon relevé en ligne tous les mois, comme je le fais pour tous mes comptes.
 


 
Tout en sachant qu'ils font un geste si la limite est un peu supérieure et qu'on le demande à l'avance ;)

n°22818681
Hoiniel
Posté le 03-06-2010 à 09:09:29  profilanswer
 

Bonjour monsieur le banquier,
 
Votre CB me coute 17€/mois. Chez Boursorama, elle est à 0€/mois. Pouvez vous me justifier la différence de tarif ? Si c'est impossible, quels arguments avez vous pour que je privilégie votre banque et non Boursorama,
 
Cordialement,
-- Un client

n°22818864
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2010 à 09:36:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Bonjour monsieur le banquier,
 
Votre CB me coute 17€/mois. Chez Boursorama, elle est à 0€/mois. Pouvez vous me justifier la différence de tarif ? Si c'est impossible, quels arguments avez vous pour que je privilégie votre banque et non Boursorama,
 
Cordialement,
-- Un client


Bonjour monsieur le client,
 
La différence de tarif sert à payer mon salaire et celui de mes collègues des agences. Vous allez privilégier ma banque et non Boursorama parce que vous n'avez pas envie de vous faire chier à faire des démarches administratives.
 
Cordialement,
-- Le banquier


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22820945
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 12:30:18  answer
 

[:ddr555]

mood
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Posté le 03-06-2010 à 12:30:18  profilanswer
 

n°22821430
fenx31
Posté le 03-06-2010 à 13:30:41  profilanswer
 

Je suis chez Boursorama Banque, et pour les opérations sensibles ( donc y compris les virements vers des destinataires non enregistrés ) ils vont remplacer la carte d'authentification par un sms sur notre téléphone.
Or dans 3 mois je pars pour 1 an à l'étranger, j'aurai un téléphone sur place avec un numéro local. Vous pensez qu'on peut mettre un numéro étranger dans nos coordonnées ?  [:sweatv]

n°22821455
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 13:32:58  answer
 

[:hahaguy]

n°22822248
lygodactyl​us
Posté le 03-06-2010 à 14:34:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Bonjour monsieur le client,
 
La différence de tarif sert à payer mon salaire et celui de mes collègues des agences. Vous allez privilégier ma banque et non Boursorama parce que vous n'avez pas envie de vous faire chier à faire des démarches administratives.
 
Cordialement,
-- Le banquier


 
Alors tu vois ca c'est typiquement le genre de trucs qui me motive à passer outre les demarches administratives.
Et ce sera en grande partie pour faire chier le mec en face de moi qui est trop sur de lui.


---------------
 
n°22822478
Piksou
Posté le 03-06-2010 à 14:50:08  profilanswer
 

fenx31 a écrit :

Je suis chez Boursorama Banque, et pour les opérations sensibles ( donc y compris les virements vers des destinataires non enregistrés ) ils vont remplacer la carte d'authentification par un sms sur notre téléphone.
Or dans 3 mois je pars pour 1 an à l'étranger, j'aurai un téléphone sur place avec un numéro local. Vous pensez qu'on peut mettre un numéro étranger dans nos coordonnées ?  [:sweatv]


Chez HSBC on a ça depuis un bout de temps et ça marche avec tous les numéros, oui.
Il y a eu des cas de fraudes avec des gens naifs qui donnaient tous les numéros, du coup tout le monde passe au SMS :/
 
Par contre ils sont bien parano chez Bourso: il faut la carte (à la con que j'ai pas encore reçue...) même pour générer un RIB... Qu'est-ce que je m'en fous de mon RIB: sans une autorisation de prélèvement ça sert à rien et j'en distribue à tout le monde...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22822677
Dephi
Posté le 03-06-2010 à 15:04:52  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Par contre ils sont bien parano chez Bourso: il faut la carte (à la con que j'ai pas encore reçue...) même pour générer un RIB... Qu'est-ce que je m'en fous de mon RIB: sans une autorisation de prélèvement ça sert à rien et j'en distribue à tout le monde...


 
Pire..
Si tu accèdes 3 fois à une page nécessitant un code magique et que tu en ressors, vlam tu bloques ton compte..
Je leur ai mailé pour leur dire que c'était un peu excessif quand meme..  :sarcastic:  
(j'ai recu une réponse style bot..)
 
Et merci pour les réponses à ma question à tous
:jap:


---------------

n°22822813
Dephi
Posté le 03-06-2010 à 15:15:04  profilanswer
 


 
Ya ya..
Je te raconte pas le nombre de fois où je me suis retrouvé bloqué..
J'voulais jouer avec l'interface, forcément je la connais pas, je me baladais bcp avant de trouver ce que je voulais..
 [:mister yoda]  


---------------

n°22823433
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 15:58:25  answer
 

Boursorama, what else  [:clooney3]

n°22824174
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-06-2010 à 16:49:09  profilanswer
 

ça a l'air bien pourri Boursorama.
Au moins, chez ING, on n'a pas ces problèmes là :o


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22824441
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 03-06-2010 à 17:11:37  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

ça a l'air bien pourri Boursorama.
Au moins, chez ING, on n'a pas ces problèmes là :o


 
est ce que ce cas extreme justifie les 20euros par mois pour une carte ?
 
j'en doute  [:docteur g:2]

n°22824465
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-06-2010 à 17:13:04  profilanswer
 

pegasus69 a écrit :


 
est ce que ce cas extreme justifie les 20euros par mois pour une carte ?
 
j'en doute  [:docteur g:2]


20€ par mois ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22824474
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 03-06-2010 à 17:14:06  profilanswer
 
n°22824490
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 17:15:02  answer
 
n°22824535
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-06-2010 à 17:19:13  profilanswer
 

Hum, je me demande bien à quoi correspond ce montant...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22825845
goldi
Posté le 03-06-2010 à 19:24:29  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Bonjour monsieur le banquier,

 

Votre CB me coute 17€/mois. Chez Boursorama, elle est à 0€/mois. Pouvez vous me justifier la différence de tarif ? Si c'est impossible, quels arguments avez vous pour que je privilégie votre banque et non Boursorama,

 

Cordialement,
-- Un client

 

"Ah oui, Monsieur, je comprend Monsieur. Mais vous êtes sûr, elle coûte vraiment 0€/mois chez Boursorara ? Je peux vous proposer 16€50/mois si vous souscrivez un crédit Revolving d'ici 4 mois - tenez signez en bas de la feuille Revolving, appuyez bien fort SVP, le stylo est pour vous gardez-le. Non vraiment on ne peut pas s'aligner...... (puis une fois la période de surprise ou d'incompréhension passée... la terreur). Ah oui mais Monsieur, si vous partez sur une banque en ligne, ce sera l'enfer, vous ne pourrez plus voir un conseiller comme moi, vous aurez de très très gros problèmes et votre famille sera surement maudite sur minimum 3 générations. Boursorara ou IVG c'est vraiment à éviter ! Faites moi confiance, continuez à me donner 196€99 par an et vous ne le regretterez pas Monsieur. Ici, nous sommes très près de nos clients et nous portons une attention particulière à chacun d'eux Monsieur...euh... monsieur comment déjà???"


Message édité par goldi le 03-06-2010 à 19:26:39
n°22826001
onina
Posté le 03-06-2010 à 19:42:48  profilanswer
 

Franchement, dans 99% des cas, ledit mec qui va répondre à votre mail n'en a pas grand chose à foutre que vous quittiez sa banque : il touchera le même salaire à la fin du mois, et il est tellement surbooké qu'il sera à la limite de vous remercier.
Surtout si de toute façon vous lui chiez dessus à la première occasion (vous seriez sympa et tout, il aurait sûrement fait un geste), autant dire que "la terreur", c'est quand même très surfait ! ;)

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 03-06-2010 à 19:43:24
n°22826072
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-06-2010 à 19:52:20  profilanswer
 

onina a écrit :

Franchement, dans 99% des cas, ledit mec qui va répondre à votre mail n'en a pas grand chose à foutre que vous quittiez sa banque : il touchera le même salaire à la fin du mois, et il est tellement surbooké qu'il sera à la limite de vous remercier.  
Surtout si de toute façon vous lui chiez dessus à la première occasion (vous seriez sympa et tout, il aurait sûrement fait un geste), autant dire que "la terreur", c'est quand même très surfait ! ;)


en theorie c EUX qui doivent nous lecher les couilles, pas l'inverse :o


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n°22826074
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2010 à 19:52:29  profilanswer
 

onina a écrit :

Franchement, dans 99% des cas, ledit mec qui va répondre à votre mail n'en a pas grand chose à foutre que vous quittiez sa banque : il touchera le même salaire à la fin du mois, et il est tellement surbooké qu'il sera à la limite de vous remercier.  
Surtout si de toute façon vous lui chiez dessus à la première occasion (vous seriez sympa et tout, il aurait sûrement fait un geste), autant dire que "la terreur", c'est quand même très surfait ! ;)


 
Ouais enfin, je suppose que tous les mois le directeur d'agence consulte des indicateurs sur ses commerciaux.
 
Et s'il remarque que la dé-collecte du commercial x est de xxx k€ sur le mois (ben ouais, le client mécontent qui rend sa CB va également fermer au moins quelques comptes), ça la fout mal  :whistle:  


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n°22826560
onina
Posté le 03-06-2010 à 20:46:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ouais enfin, je suppose que tous les mois le directeur d'agence consulte des indicateurs sur ses commerciaux.
 
Et s'il remarque que la dé-collecte du commercial x est de xxx k€ sur le mois (ben ouais, le client mécontent qui rend sa CB va également fermer au moins quelques comptes), ça la fout mal  :whistle:  


 
Les portefeuilles sont tellement gonflés qu'à moins qu'un client à 500 000€ ne parte, ça se verra à peine.
Pis c'est pas sur les pertes que les commerciaux sont tannés par leur chef, mais sur les gains. Il peut perdre 10 clients à 500 000€ chacun, tant qu'il sort ses 20 ouvertures de compte hebdo (chiffres dit au pif, hein), on lui foutra la paix.
C'est crétin ? Ben oui.

n°22826595
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2010 à 20:49:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les portefeuilles sont tellement gonflés qu'à moins qu'un client à 500 000€ ne parte, ça se verra à peine.
Pis c'est pas sur les pertes que les commerciaux sont tannés par leur chef, mais sur les gains. Il peut perdre 10 clients à 500 000€ chacun, tant qu'il sort ses 20 ouvertures de compte hebdo (chiffres dit au pif, hein), on lui foutra la paix.
C'est crétin ? Ben oui.


 
Oui j'imagine que si la balance reste largement positive, pas de problème  :jap:


---------------
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n°22826606
Hoiniel
Posté le 03-06-2010 à 20:51:08  profilanswer
 

onina a écrit :

Franchement, dans 99% des cas, ledit mec qui va répondre à votre mail n'en a pas grand chose à foutre que vous quittiez sa banque : il touchera le même salaire à la fin du mois, et il est tellement surbooké qu'il sera à la limite de vous remercier.  
Surtout si de toute façon vous lui chiez dessus à la première occasion (vous seriez sympa et tout, il aurait sûrement fait un geste), autant dire que "la terreur", c'est quand même très surfait ! ;)


 
Quand je suis parti de la banque postale (après 15 ans en tant que client), j'ai envoyé une lettre à la directrice d'établissement pour lui dire tout le mal dont je pensais et l'incompétence de mon "conseiller".   [:julm3]  

n°22827060
onina
Posté le 03-06-2010 à 21:35:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui j'imagine que si la balance reste largement positive, pas de problème  :jap:


 
Ben grosso merdo, le temps que tu vas perdre à essayer de retenir un client (qui peut très bien quand même se barrer au bout de 6 mois), ça t'apporte moins que le temps que tu passes à essayer de gagner un client. Je trouve ça con mais c'est comme ça.
Ajoute à ça qu'un mec qui menace de se barrer, soit il bluffe et il ne le fera pas de toute façon, soit il le fera dans tous les cas dès que tu ne pourras pas accéder à l'un de ses desideratas, ce qui arrivera forcément un jour dans n'importe quelle banque.
Le meilleur moyen de négocier avec son conseiller, ça reste d'être sympa et agréable, pour qu'il ait envie de faire plaisir en fait.

n°22829897
lygodactyl​us
Posté le 04-06-2010 à 09:19:57  profilanswer
 

onina a écrit :

Franchement, dans 99% des cas, ledit mec qui va répondre à votre mail n'en a pas grand chose à foutre que vous quittiez sa banque : il touchera le même salaire à la fin du mois, et il est tellement surbooké qu'il sera à la limite de vous remercier.  
Surtout si de toute façon vous lui chiez dessus à la première occasion (vous seriez sympa et tout, il aurait sûrement fait un geste), autant dire que "la terreur", c'est quand même très surfait ! ;)


 
La terreur en effet, faut pas exagérer. N'empeche que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un menacer de se barrer comme ca, il a obtenu quelques services payants pour pas un rond. Le conseillé en face n'avait pas l'air d'être à la limite de remercier qui que ce soit.
 
Après il ya moyen de négocier voir de faire pression en restant cordial, rien n'oblige à chier sur le conseillé, ou même à se défouler sur lui etc.
 
 

totoz a écrit :


en theorie c EUX qui doivent nous lecher les couilles, pas l'inverse :o


 
Ca c'est la concurrence à la francaise. On te fait miroiter des baisses de tarif et des super services aux petits oignons, et au final tu as moins bien que les communistes :D. Et pour plus cher, naturellement.
 

Hoiniel a écrit :


 
Quand je suis parti de la banque postale (après 15 ans en tant que client), j'ai envoyé une lettre à la directrice d'établissement pour lui dire tout le mal dont je pensais et l'incompétence de mon "conseiller".   [:julm3]  


 
Ben t'as perdu 1/4 d'heure, alors... :D
 

onina a écrit :


 
 
Ben grosso merdo, le temps que tu vas perdre à essayer de retenir un client (qui peut très bien quand même se barrer au bout de 6 mois), ça t'apporte moins que le temps que tu passes à essayer de gagner un client. Je trouve ça con mais c'est comme ça.
Ajoute à ça qu'un mec qui menace de se barrer, soit il bluffe et il ne le fera pas de toute façon, soit il le fera dans tous les cas dès que tu ne pourras pas accéder à l'un de ses desideratas, ce qui arrivera forcément un jour dans n'importe quelle banque.
Le meilleur moyen de négocier avec son conseiller, ça reste d'être sympa et agréable, pour qu'il ait envie de faire plaisir en fait.


 
T'as une technique, pas pour qu'il ai envie de me faire plaisir, mais qu'il me rende le pognon qu'il me doit ?
 


---------------
 
n°22830379
Hoiniel
Posté le 04-06-2010 à 10:13:36  profilanswer
 


lygodactylus a écrit :


 
Ca c'est la concurrence à la francaise. On te fait miroiter des baisses de tarif et des super services aux petits oignons, et au final tu as moins bien que les communistes :D. Et pour plus cher, naturellement.
 


 
A l'européenne plutôt. Grâce à eux, maintenant, on a un service de distribution des colis merdique avec des gars sous payés, des tarifs pour le gaz et l'électricité qui font flambés... merci.
 

lygodactylus a écrit :


 
Ben t'as perdu 1/4 d'heure, alors... :D
 


 
Bof, avec tout le temps que j'ai déjà perdu avec la poste, c'est epsilon. :/
 
(Mais sinon, oui, je me doute qu'il n'y a pas eut grand chose à part être convoqué par la directrice d'établissement)

n°22832314
_TiFooN_
Posté le 04-06-2010 à 12:31:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Perso, je suis à la Deustchebank* avec des comptes "en ligne".
 
Compte(s) à vue gratuits, 1% brut par an
Compte(s) épargne gratuits, taux de base de 1,80% l’an + prime de fidélité de 0,40% l’an  
Carte bleue + Mastercard gratuites.  
 
Aucun frais de gestion.  
 
 
 
* J'habite en Belgique.

n°22832383
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 12:36:59  profilanswer
 

Pas mal du tout comme offre. J'avais regardé une fois pour avoir un compte à la DB mais ce n'était pas possible pour les non-résidents.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22832392
falcon78
Posté le 04-06-2010 à 12:38:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22842017
Poly
Posté le 05-06-2010 à 03:17:38  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

Enfin  [:shay]  
 
après sept semaines ma prime de 30 € a été versé sur Boursorama  [:nozdormu]  
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] eb582.jpeg
 
comme quoi tout arrive  :ange:

17 semaines pour ma part, je viens de recevoir. [:cvpr]

n°22842486
goldi
Posté le 05-06-2010 à 10:02:45  profilanswer
 

17 semaines et 2 jours ici donc :D mais il a fallu réclamer d'où le retard...


Message édité par goldi le 05-06-2010 à 10:02:56
mood
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Posté le   profilanswer
 

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