Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22545568
goldi
Posté le 11-05-2010 à 15:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
En France, la VISA est légèrement + acceptée (et répandue que la mastercard) par exemple.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 15:43:08  profilanswer

n°22545570
incassable
Posté le 11-05-2010 à 15:43:35  profilanswer

yep

n°22545618
goldi
Posté le 11-05-2010 à 15:47:02  profilanswer

Ceci dit j'ai vu qu'un seul cas de refus de la Mastercard c'est sur un TourOpérator via une réservation par Internet mais bon c'est déjà 1 cas...

n°22545670
incassable
Posté le 11-05-2010 à 15:51:36  profilanswer

y a des caisses automatiques de parking un peu paumés qui peuvent faire chier

n°22545761
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 11-05-2010 à 15:57:37  profilanswer

etheriel a écrit :

Je viens de me voir prelever 12.50€ par la caisse d'épargne pour.... "mise en place d'un prelevement automatique" (pour l'assurance de la bagnole). Je vais commencer à serieusement m'interesser aux banques en ligne (tout en prenant RV avec ma "chargée de clientele" pour faire sauter ces 12.50€, question de principe)

Je pense tout comme toi, la Caisse d'Epargne c'est vraiment plus ce que c'était...  :pfff:  

Avant j'avais un tarif un peu avantageux pour les 3 comptes courants qu'on a chez eux, mais comme par hasard un bug informatique m'a fait sauter cet avantage et payer plein pot 3 comptes avec carte bleue, faut pas déconner, j'ai autre chose à faire avec mon argent que de filer plus de 20€/mois à mon incompétente d'agence...

nico6259 a écrit :

La gueule des banques en dur  :lol:  
Bientôt il faudra payer l'entretien avec son conseiller  :o

Ouais bah tu crois pas si bien dire, pour appeler la banque c'est numéro surtaxé à 0,12€ la minute. Comme si ils nous enflaient pas déjà assez avec leurs forfaits pourris et leurs frais fictifs...

Bref du coup là j'envisage le changement de banque, pour ouvrir :

- 2 comptes courants personnels (un pour moi, l'autre pour ma moitié) où on domicilie nos revenus respectifs et sur lequel on garde notre "argent de poche"
- un compte commun sur lequel tous les prélèvements autos sont prélevés et puis pour les courses

Le combo Banque Postale (pour le compte joint) + banque en ligne (pour les comptes persos) me semble pas mal, z'en pensez quoi ?

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°22545768
capitaine ​choc
Posté le 11-05-2010 à 15:58:13  profilanswer

goldi a écrit :

Ceci dit j'ai vu qu'un seul cas de refus de la Mastercard c'est sur un TourOpérator via une réservation par Internet mais bon c'est déjà 1 cas...

incassable a écrit :

y a des caisses automatiques de parking un peu paumés qui peuvent faire chier

ah je suis étonné j'ai eu Mastercard pendant des années et aucun problème : le réseau interbancaire français permet d'utiliser indifféremment Mastercard ou Visa. A l'étranger Mastercard revendique plus de destinations.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine choc le 11-05-2010 à 16:15:32

---------------
.
n°22545798
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-05-2010 à 16:00:31  profilanswer

drixmok a écrit :

Je pense tout comme toi, la Caisse d'Epargne c'est vraiment plus ce que c'était...  :pfff:  

Avant j'avais un tarif un peu avantageux pour les 3 comptes courants qu'on a chez eux, mais comme par hasard un bug informatique m'a fait sauter cet avantage et payer plein pot 3 comptes avec carte bleue, faut pas déconner, j'ai autre chose à faire avec mon argent que de filer plus de 20€/mois à mon incompétente d'agence...

drixmok a écrit :

Ouais bah tu crois pas si bien dire, pour appeler la banque c'est numéro surtaxé à 0,12€ la minute. Comme si ils nous enflaient pas déjà assez avec leurs forfaits pourris et leurs frais fictifs...

Bref du coup là j'envisage le changement de banque, pour ouvrir :

- 2 comptes courants personnels (un pour moi, l'autre pour ma moitié) où on domicilie nos revenus respectifs et sur lequel on garde notre "argent de poche"
- un compte commun sur lequel tous les prélèvements autos sont prélevés et puis pour les courses

Le combo Banque Postale (pour le compte joint) + banque en ligne (pour les comptes persos) me semble pas mal, z'en pensez quoi ?

J'en pense que c'est une bonne idée.
Moi et ma copine avons nos comptes perso chez Bourso et j'ai conservé un compte courant nu en renfort à la banque postale pour le réseau d'agences.
Je compte prochainement demander un compte joint chez Bourso, ça nous fera 3CB gratuites  :D

Message édité par nico6259 le 11-05-2010 à 16:03:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22545833
goldi
Posté le 11-05-2010 à 16:03:36  profilanswer

drixmok a écrit :

Que c'est la meilleure solution mais prend la CB seulement chez Bourso, ça te reviendras bien moins cher.

edit : et pendant ce temps là, Nico6259 fête sa 14eme CB gratuite :D

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 11-05-2010 à 16:04:24
n°22545864
yo_play
Posté le 11-05-2010 à 16:05:15  profilanswer

drixmok a écrit :

Et t'as laissé faire tranquille ? [:mlc]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22545938
nico6259
Posté le 11-05-2010 à 16:08:50  profilanswer

goldi a écrit :

Que c'est la meilleure solution mais prend la CB seulement chez Bourso, ça te reviendras bien moins cher.

:lol: Non mais je ne les collectionne pas, c'est juste que j'ai besoin d'avoir 3 CB dans mon couple pour être tranquille dans les comptes  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 16:08:50  profilanswer

n°22545963
goldi
Posté le 11-05-2010 à 16:10:24  profilanswer

Je disais ça comme ça car pendant que je répondais tu éditais ton message et tu parlais de ta 3eme CB ;) Je me doute que c'est pas pour la collection et je sais que ça peut être bien utile ! (+ que 3 voitures par exemple à mon avis.....)

Message édité par goldi le 11-05-2010 à 16:10:45
n°22545969
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 11-05-2010 à 16:10:50  profilanswer

goldi a écrit :

Devoir revenir au chéquier pour le compte joint, j'ai l'impression de retourner au moyen âge... M'enfin si y faut ça pour que ça coûte moins cher, je peux faire ce sacrifice.  [:julm3]

yo_play a écrit :

Et t'as laissé faire tranquille ? [:mlc]

Bah bien sûr que non, depuis novembre on se bat sans arrêt, là j'en suis à un point où si je vais à mon agence j'ai des envies de meurtre. J'ai toujours pas sauté le pas parce qu'on envisage de déménager sous peu et du coup j'ai pas envie devoir me retaper des démarches chiantes d'ici quelques mois. C'est sûr qu'en attendant je me fais plus ou moins enfler, je ferais mieux de tout balancer tout de suite... Pff quel dilemme...  [:transparency]

Edit pour nico6259 : mais chez Bourso, pour la 3ème CB -celle du compte joint donc-, faut pas un minimum de revenus dessus ? je débarque dans tout ça, j'ai pas encore assimilé toutes les subtilités du système...

Message cité 2 fois
Message édité par drixmok le 11-05-2010 à 16:13:30

---------------
n°22546006
capitaine ​choc
Posté le 11-05-2010 à 16:13:09  profilanswer

yo_play a écrit :

Il est d'usage pour ceux qui veulent.
Maintenant, si ton but est juste de récupérer les primes, et fermer le compte, pour ma part, je te parraine pas. Je ne cautionne pas.

Ça a déjà été dit, si tout le monde fait ça, ils ne feront plus rien, et ils feront chier tout le monde pour la moindre broutille. C'est pas le but.

La Société Générale ayant donné respectivement 600 000 et 750 000€ au n+1 et au n+2 de Jérome Kerviel pour leur silence. Sa filiale peut donc probablement donner 150€ pour un compte bidon.

---------------
.
n°22546035
nico6259
Posté le 11-05-2010 à 16:15:18  profilanswer

drixmok a écrit :

Devoir revenir au chéquier pour le compte joint, j'ai l'impression de retourner au moyen âge... M'enfin si y faut ça pour que ça coûte moins cher, je peux faire ce sacrifice.  [:julm3]  

drixmok a écrit :

Bah bien sûr que non, depuis novembre on se bat sans arrêt, là j'en suis à un point où si je vais à mon agence j'ai des envies de meurtre. J'ai toujours pas sauté le pas parce qu'on envisage de déménager sous peu et du coup j'ai pas envie devoir me retaper des démarches chiantes d'ici quelques mois. C'est sûr qu'en attendant je me fais plus ou moins enfler, je ferais mieux de tout balancer tout de suite... Pff quel dilemme...  [:transparency]  

Edit pour nico6259 : mais chez Bourso, pour la 3ème CB -celle du compte joint donc-, faut pas un minimum de revenus dessus ? je débarque dans tout ça, j'ai pas encore assimilé toutes les subtilités du système...

Ben disons que je remplis à la fois les critères de revenus et d'encours pour obtenir 2 Visa Premier, dixit la hotline.
Avec un seul critère sur les 2, on a une carte.

---------------
n°22546060
yo_play
Posté le 11-05-2010 à 16:16:54  profilanswer

drixmok a écrit :

Mais ils veulent rien entendre, à cause du bug, pour eux, tu n'as jamais eu d'avantage. C'est ça ?
Tu les fais vérifier ton historique de compte pour voir que tu as bien payé tant depuis le début.
Il faut que tout revienne dans l'ordre et que tu sois remboursé immédiatement.
C'est pas de ta faute s'il y a eu un problème informatique. Tu n'as pas à en subir les conséquences. Appelle le directeur.
Comment c'est abusé. [:tinostar]

---------------
n°22546086
yo_play
Posté le 11-05-2010 à 16:18:58  profilanswer

capitaine choc a écrit :

La Société Générale ayant donné respectivement 600 000 et 750 000€ au n+1 et au n+2 de Jérome Kerviel pour leur silence. Sa filiale peut donc probablement donner 150€ pour un compte bidon.

Nan, t'as pas la bonne réflexion, là.
Ton truc, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, pour n'importe quoi, dans n'importe quel domaine.

Bref, si tu trouves quelqu'un pour te parrainer, fais-le si t'en as envie, mais arrête d'en parler ici, stp.

---------------
n°22546104
nico6259
Posté le 11-05-2010 à 16:20:15  profilanswer

Il y va, il fout un coup de boule à la guichetière, un à son conseiller et un au directeur et on n'en parle plus!

---------------
n°22546219
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 11-05-2010 à 16:26:28  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais ils veulent rien entendre, à cause du bug, pour eux, tu n'as jamais eu d'avantage. C'est ça ?
Tu les fais vérifier ton historique de compte pour voir que tu as bien payé tant depuis le début.
Il faut que tout revienne dans l'ordre et que tu sois remboursé immédiatement.
C'est pas de ta faute s'il y a eu un problème informatique. Tu n'as pas à en subir les conséquences. Appelle le directeur.
Comment c'est abusé. [:tinostar]

Nan mais je fais déjà tout ça... Sauf que j'ai été con, quand on a plus ou moins rétabli la situation j'ai sgné de nouveaux contrats, j'me suis fait empapaouter comme un gros blaireau...

On s'est déjà fait rembourser certains trucs mais c'est pas fini, ça prendra le temps qu'y faut mais j'aurais sa peau à ma grognasse de directrice d'agence.  :fou:

---------------
n°22546282
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-05-2010 à 16:30:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y va, il fout un coup de boule à la guichetière, un à son conseiller et un au directeur et on n'en parle plus!

C'est sûr qu'en prison, il va plus pouvoir en parler.

Je pense plutôt qu'avant c'était gratos (à cause d'un oubli) et qu'un jour, l'informatique a fait payer le prix normal. Forcément, ça fait un choc...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22546298
goldi
Posté le 11-05-2010 à 16:31:28  profilanswer

drixmok a écrit :

Nan mais je fais déjà tout ça... Sauf que j'ai été con, quand on a plus ou moins rétabli la situation j'ai sgné de nouveaux contrats, j'me suis fait empapaouter comme un gros blaireau...

On s'est déjà fait rembourser certains trucs mais c'est pas fini, ça prendra le temps qu'y faut mais j'aurais sa peau à ma grognasse de directrice d'agence.  :fou:

Association de consommateurs à mon avis.  :fou:

n°22546600
Poly
Posté le 11-05-2010 à 16:49:13  profilanswer

Deux fois que Bourso me prend 1.50€ pour leur assurance que je n'ai pas demandée, deux fois qu'ils me rendent ces 1.50€. :o
Rendez-vous en juin pour voir si le spectacle continue.

n°22546636
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 16:51:30  answer

Mais puisqu'on te dit que bourso c'est de la qualitay  [:catw0man]

n°22546676
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 11-05-2010 à 16:53:29  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est sûr qu'en prison, il va plus pouvoir en parler.

Je pense plutôt qu'avant c'était gratos (à cause d'un oubli) et qu'un jour, l'informatique a fait payer le prix normal. Forcément, ça fait un choc...

Nan nan, c'était pas gratos, c'était un forfait négocié et arraché à bout de bras. On l'avait mérité notre privilège !  [:alekusu2]

Mais à l'époque y avait un directeur d'agence compétent et agréable, un concept qui apparemment n'existe plus aujourd'hui.  :(  

Enfin sinon le coup de boule j'en arriverais pas là, même si jeur ai dit texto :" quand je dois venir vous voir, j'ai qu'une envie c'est distribuer des baffes, mais je le fais pas parce que je suis bien élevé et aussi parce que je sais que ça ne m'attirerait que des ennuis. Mais j'ai envie, vous pouvez pas savoir."
Et toc, dans sa tronche à la vilaine.

---------------
n°22547016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2010 à 17:14:49  profilanswer

Pour le choix d'une banque pour un crédit immo, jusqu'à combien d'euros vous seriez prêts à mettre en plus par mois pour choisir la banque en laquelle vous avez le plus confiance?

J'ai actuellement 2 dossiers en cours :
- CIC : les moins chers en passant par un courtier et une assurance déléguée qui coûte vraiment pas cher (mais qui exclut les problèmes de dos)
Par contre, le feeling avec le banquier est pas terrible : il nous avait promis un prêt à échéances modulables à la hausse sans frais, on remarque dans les conditions qu'il y a des frais, il est incapable de nous dire de combien et ne peut (soit-disant) pas l'enlever. Il exige la domiciliation des revenus sur la durée totale du prêt, exige la souscription de pleins de trucs inutiles (assurance vie à 40euros/an mini, pack carte avec multiples assurances inutiles)... Il a rajouté 135euros de frais de délégation d'assurance alors que le courtier nous avait dit qu'il n'y en avait pas... Bref, je le sens moyen

- en face, le LCL avec une assurance déléguée aussi, mais plus cher (le double en fait, mais qui n'exclut pas les problèmes de dos), et un conseiller que je sens beaucoup mieux...
AU final une différence mensuelle d'un peu moins de 30euros...

En fait, en le posant à l'écrit, la réponse me semble évidente :D

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 11-05-2010 à 17:15:00
n°22547144
Poly
Posté le 11-05-2010 à 17:24:32  profilanswer

À la CE, on peut avoir un compte courant sans services bancaires sans qu'il prennent des frais de tenue? :o

n°22547382
yo_play
Posté le 11-05-2010 à 17:38:40  profilanswer

Oui, mais apparemment, ils n'acceptent plus aussi facilement.

---------------
n°22547687
Poly
Posté le 11-05-2010 à 17:59:38  profilanswer

Il ne s'agit pas d'ouvrir un compte mais de le laisser ouvert sans sa CB, en fait.
Donc si ils sont pas contents je me barre avec mon livret jeune plein. :o

...

En fait faut juste que je leur dise pas que j'ai besoin du chéquier à cause de ce putain de CROUS qui va pas encaisser mes 4€ avant novembre. :fou:

Message édité par Poly le 11-05-2010 à 18:00:02
n°22551718
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 11-05-2010 à 22:36:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il exige la domiciliation des revenus sur la durée totale du prêt

Je croyais que c'était illégal cette pratique... On m'aurait menti ?  :??:  

---------------
n°22553849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2010 à 06:35:53  profilanswer

drixmok a écrit :

Je croyais que c'était illégal cette pratique... On m'aurait menti ?  :??:  

Non, c'est une clause abusive, mais légale.
En gros, tu gagnes si tu passes au tribunal, mais faut se faire chier à y passer quoi :/

Le LCL a prévu le coup ceci dit, sur leur contrat il est stipulé que si tu ne domicilies plus les revenus chez eux, tu ne bénéficies plus de leur taux avantageux et tu repasses au taux public à 3,8%.

n°22554215
lygodactyl​us
Posté le 12-05-2010 à 09:10:32  profilanswer

Idée sondage :  
- dans combien de banques différentes êtes-vous client ?
- parmis ces banques : banque(s) en dur, banque(s) en ligne, les deux ?

---------------

n°22555013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2010 à 10:28:29  profilanswer

yo_play a écrit :

J'avais que 10 choix.

Liste pour le prochain :
LCL
Caisse d'épargne
Crédit du Nord
Bred
Fortis
Banque Accord
La Nef
Bank Of America
Crédit Coopératif
Monabanq

C'est bon ? :o
C'est en premier post.

Banque Populaire, non ?

---------------
we are the dollars and cents
n°22555115
yo_play
Posté le 12-05-2010 à 10:35:52  profilanswer

Fender a écrit :

Banque Populaire, non ?

S'il faut, pas de soucis. [:fading]

Mais il s'agit pas d'énumérer les banques, c'est si c'est vraiment utile et que quelqu'un voudrait pouvoir voter. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 12-05-2010 à 11:40:43

---------------
n°22555171
capitaine ​choc
Posté le 12-05-2010 à 10:40:03  profilanswer

C'est bizarre que tout le monde veuille voter sur HFR: Aux régionales le taux de participation était de l'ordre de 50% seulement.

---------------
.
n°22555747
lordtomaso
Posté le 12-05-2010 à 11:15:53  profilanswer

n°22555789
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 11:17:45  answer

capitaine choc a écrit :

C'est bizarre que tout le monde veuille voter sur HFR: Aux régionales le taux de participation était de l'ordre de 50% seulement.

Faut avouer que c'est plus facile de voter en deux clicl depuis son fauteuil, plutot que de se taper le trajet jusquau bureau de vote, faire la queue, ect...   :o

n°22555874
yo_play
Posté le 12-05-2010 à 11:21:45  profilanswer

Faut pas répondre à ce genre de posts... [:fing fang fung]

---------------
n°22555883
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-05-2010 à 11:22:16  profilanswer

Ben, contrairement au Livret A, le LEO est plafonné à 3 millions d'euros. C'est plus facile d'y mettre des liquidités, on s'y sent moins à l'étroit :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22556153
lygodactyl​us
Posté le 12-05-2010 à 11:35:58  profilanswer

yo_play a écrit :

S'il faut, pas de soucis. [:fading]

Mais il s'agit pas d'énumérer les banques, c'est si c'est vraiment utile et que quelqu'un voudrait pouvoir voter. :o

Ben c'est juste pour savoir comment les gens gère leurs relations avec les banques, et si elles font jouer la concurrence, notamment entre banques en dur et en ligne. Maintenant je ne dis pas que ca va etre passionnant ou riche d'enseignements...

capitaine choc a écrit :

Strop loin le bural de vote. HFR c'est là, sous la main ... :o

---------------

n°22556229
yo_play
Posté le 12-05-2010 à 11:40:20  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ben c'est juste pour savoir comment les gens gère leurs relations avec les banques, et si elles font jouer la concurrence, notamment entre banques en dur et en ligne. Maintenant je ne dis pas que ca va etre passionnant ou riche d'enseignements...

Je ne répondais pas à ton post, en fait, mais celui juste au dessus du mien. :D

On pourra envisager des sondages par la suite, oui.

---------------
n°22556444
lygodactyl​us
Posté le 12-05-2010 à 11:51:24  profilanswer

OK, je viens de voir.
C'est juste un idée/suggestion, même pas une requète. ;)

---------------

n°22556481
yo_play
Posté le 12-05-2010 à 11:53:43  profilanswer

lygodactylus a écrit :

OK, je viens de voir.
C'est juste un idée/suggestion, même pas une requète. ;)

C'est une bonne idée des sondages.
Après, je ferais un sondage pour voir quels sondages vous voulez. [:edhelas]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)