Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51496289
Nicolas262​00
Posté le 09-11-2017 à 17:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bernard Canette a écrit :

Une fois que l'appli est installée et configurée avec 1 compte, possible de consulter un 2ème compte en y rentrant l'identifiant au démarrage, si on fait "ne pas retenir" ?

J'ai qu'un seul téléphone non rooté pour 2 comptes...

Non, j'ai essayé, j'ai eu un message comme quoi ce téléphone était déjà vérifié (ou un truc dans le genre) pour un autre compte et donc pas moyen d'utiliser 2 comptes avec un seul téléphone, je suis dans le même cas que toi, seule solution que j'ai trouvé desinstaller et réinstaller l'appli en changeant de compte à chaque fois

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 17:43:49  profilanswer

n°51496320
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-11-2017 à 17:47:36  profilanswer

Supprimer les données de l'appli, remettre l'identifiant du compte qu'on veut, recevoir sur le No qu'on a donné un code de vérif...  
Pour éviter de regarder mes comptes, je crois que je vais aller acheter une cerise au détail 3 fois par mois avec OB, ça sera bien.

n°51496393
massanu
Posté le 09-11-2017 à 17:56:09  profilanswer

le pote a écrit :

De quel "dossier" parles-tu ?

Ouverture d'un compte Bourso + Visa Premier

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51496398
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 17:56:39  profilanswer

snatt1 a écrit :

inb4 tanguy12 " ta banque en ligne ? Ta propre banque en ligne à toi ? "  

[:jean-michel platini:5]

Hélas, la banque en ligne n'est pas du domaine d'une petite start-up confidentielle. [:ph75:5]  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51496430
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-11-2017 à 18:00:49  profilanswer

Finalement, OB, ça ne vaut pas mieux que Soon.  
Qui irait domicilier son salaire là-bas, sérieux ? ((A part ma nana avec ses doigts palmés).

Une banque uniquement mobile, sans site ni site de secours sur PC : c'est mort.

n°51496445
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 18:02:40  profilanswer

Yamashita Ren a écrit :

Je sais pas, toi t'as l'air d'imaginer que si le recall arrive jusqu'à ma banque, il devrait forcément y avoir réponse positive de cette dernière parce que "la procédure est justifiée"...

Bin oui, évidemment.  [:spamafote]
Les règles de SCT ne sont pas malléables à la tête du client.  [:spamafote]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51496463
ordimans
Posté le 09-11-2017 à 18:04:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je te conseille d'ouvrir les trois, tu n'auras plus aucun frais bancaire et tu pourras presque tout faire.
Il faut juste penser à utiliser les CB, une fois tous les :
- an pour HelloBank
- 6 mois pour Boursorama
- 4 mois pour Fortuneo

Je sais pas si c'est en FP, mais l'astuce du rechargement Amazon c'est pas mal.

C'est dans le tableau en FP, le nombre minimum de paiement ?

REDONI a écrit :

Tu compares par rapport à quelle autre banque ?

SG dans mon cas, Visa Premier.
C'est instant quand je la mets dans le TPE pour l'étape autorisation en cours.
Me forcez pas à chronométré.

Mais présume que c'est une histoire de serveur ?
Ou peut être le côté MC ? J'en ai jamais eu....

n°51496479
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 18:06:43  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Finalement, OB, ça ne vaut pas mieux que Soon.
Qui irait domicilier son salaire là-bas, sérieux ? ((A part ma nana avec ses doigts palmés).
Une banque uniquement mobile, sans site ni site de secours sur PC : c'est mort.

Soon était même mieux que Orange Bank sur tout ce que j'ai eu l'occasion de voir dans la semaine suivant l'inscription, déjà :o

J'ajoute que Soon était accessible depuis un ordi traditionnel, aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 09-11-2017 à 18:09:41

---------------
n°51496538
tanguy12
Posté le 09-11-2017 à 18:13:38  profilanswer

le pote a écrit :

Soon était même mieux que Orange Bank sur tout ce que j'ai eu l'occasion de voir dans la semaine suivant l'inscription, déjà :o

ouais, rien que la découpe de la puce dans la carte était déjà largement mieux

n°51496633
kokran
Posté le 09-11-2017 à 18:23:33  profilanswer

@ordimans, c'est quoi l'astuce de rechargement d'Amazon ?

Pour OB j'attends maintenant de voir la gueule de la carte  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 18:23:33  profilanswer

n°51496670
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 18:26:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouais, rien que la découpe de la puce dans la carte était déjà largement mieux

http://reho.st/medium/self/a0548e08db29d3a13e8c99aaa962b60b2dcdea61.jpg
Photo: Vue détaillée du module d'une carte bancaire Soon
Image cliquable.

Il faut bien prendre conscience que les lignes séparant les contacts ont une largeur de l'ordre de 0.15 millimètre.
Ça me parait très clair :o

Comptez sur moi pour faire des photos non floues et proprement cadrées de ma carte bancaire Orange Bank :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 09-11-2017 à 18:30:58

---------------
n°51496705
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2017 à 18:29:32  profilanswer

Enfin qu'un de sérieux.  [:shadow aok:2]
Tiens un membre du topic bourse [:tyberzann:5] . Une coïncidence ? Je ne crois pas [:fred152:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51496706
cedschmurz​-44
Posté le 09-11-2017 à 18:29:40  profilanswer

Bon je suis allez à mon Crédit Mutuel, pour le dire que blablabla pour faire des économies, j'envisageais de changer de banque tout en conservant mon crédit immo et mon assurance-vie (en vrai, ça je sais pas :o ).
Bref j'ai rendez vous dans 15 jours avec un conseiller, le temps de préparer mon plan d'attaque pour pas me faire entourlouper par un bon commercial-banquier :fou:  

Si j'en crois "JeSaisPlusQui", j'ouvre à présent mon compte ailleurs.

Le fait que mon salaire doit être domicilié là où se trouve mon crédit immo, on est d’accord que c'est du pipeau ou pas ?
Pque la nana au guichet me sort ça, direct je lui répond sans bafouiller (mais mon cerveau bafouillait car je savais plus où j'avais lu ça et si c'était vrai) qu'une loi européenne permet d'y échapper, que j'ai pas le texte sous la main évidement, et du coup elle insiste pas  :jap:  

Du coup j'ai un compte courant (à 0€) au Crédit mutuel, c'est sur ce dernier que sera joint la carte de retrait (uniquement) ?

Les transferts de prélèvements (internet, électricité, autre)d'un ancien compte vers un nouveau compte, à priori c'est "hyper" simple maintenant ?

---------------
ma collection retour vers le futur
n°51496731
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2017 à 18:33:02  profilanswer

Lis ton contrat

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51496799
tanguy12
Posté le 09-11-2017 à 18:40:57  profilanswer

le pote a écrit :

http://reho.st/medium/self/a0548e0 [...] cdea61.jpg
Photo: Vue détaillée du module d'une carte bancaire Soon
Image cliquable.

Il faut bien prendre conscience que les lignes séparant les contacts ont une largeur de l'ordre de 0.15 millimètre.
Ça me parait très clair :o

Comptez sur moi pour faire des photos non floues et proprement cadrées de ma carte bancaire Orange Bank :o

au top
on peut dire ce qu'on veut, soon avait des défauts, mais le grain de la carte auquel tu rends ici un superbe hommage n'avait que peu d'équivalents

n°51496807
le pote
Day ON
Posté le 09-11-2017 à 18:41:45  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Bon je suis allez à mon Crédit Mutuel, pour le dire que blablabla pour faire des économies, j'envisageais de changer de banque tout en conservant mon crédit immo et mon assurance-vie (en vrai, ça je sais pas :o ).
Bref j'ai rendez vous dans 15 jours avec un conseiller, le temps de préparer mon plan d'attaque pour pas me faire entourlouper par un bon commercial-banquier :fou:

Si j'en crois "JeSaisPlusQui", j'ouvre à présent mon compte ailleurs.

Le fait que mon salaire doit être domicilié là où se trouve mon crédit immo, on est d’accord que c'est du pipeau ou pas ?
Pque la nana au guichet me sort ça, direct je lui répond sans bafouiller (mais mon cerveau bafouillait car je savais plus où j'avais lu ça et si c'était vrai) qu'une loi européenne permet d'y échapper, que j'ai pas le texte sous la main évidement, et du coup elle insiste pas  :jap:

Du coup j'ai un compte courant (à 0€) au Crédit mutuel, c'est sur ce dernier que sera joint la carte de retrait (uniquement) ?

Les transferts de prélèvements (internet, électricité, autre)d'un ancien compte vers un nouveau compte, à priori c'est "hyper" simple maintenant ?

La domiciliation de salaire, c'est du bullshit total.
http://www.clauses-abusives.fr/rec [...] mmobilier/
Claude D

L'obligation du compte a vue de prélèvement des échéances de prêts, pareil: même lien, même clause.

Si c'est inscrit dans le contrat de prêt, c'est quand même compliqué de fermer le compte de prélèvements... Autant demander une carte de retrait simple, dénudée de tout autre produit quel qu'il soit, afin d'éventuellement déposer chèques ou espèces. Et bien sûr, négocier les frais de tenue et l'accès web avec l'option virements (quels raclures quand même !...)
Il conviendra néanmoins, bien sûr, de vérifier que cette obligation est contractualisée dans le contrat de prêt qui a été signé.
Si quelqu'un a une meilleure idée...

Les transferts de prélèvements sont une étape relativement simple si on le fait manuellement (quelques courriers-types accompagné du nouveau RIB), voire ultra-simple avec les dispositifs automatisés qui ont été mis en place ces derniers mois (même si par tranquillité d'esprit, mieux vaut peut-être informer soi même les essentiels: salaires, sécu, mutuelle, mais c'est un avis perso ça).

Message édité par le pote le 09-11-2017 à 18:57:26

---------------
n°51496840
REDONI
Posté le 09-11-2017 à 18:46:01  profilanswer

Je peux tester au duplex a86 pour 10 euros :o

Ça marche sauf exceptions (Concessions Rouen-Alençon par exemple)

---------------
Feedback Achat Vente
n°51496884
Critias
Posté le 09-11-2017 à 18:52:39  profilanswer

Ash1 a écrit :

Va vraiment faire un tour sur le topic épargne, tu te feras conseiller comme il faut là-bas. Si tu as besoin d'avoir de l'argent dispo rapidement, garde 2 ou 3 mois d'avance sur un LA/LDD. Pour le reste si ton aversion au risque est limitée, ouvre une AV fonds euros exclusifs chez bourso. Tu n'est pas obligé de prendre d'UC, et l'argent est dispo en 72h (mais c'est pas le but d'une AV).

le pote a écrit :

Si tu es éligible au LEP, n'hésites pas. Comparé à des parts sociales soumises à prélèvements sociaux, les rendements sont comparables.
La liquidité en plus.

Sinon racheter une AV Boursorama par exemple, c'est trois jours ouvrés; pour des parts sociales ça peut se compter en semaines voire en mois.
C'est du Crédit Agricole par chez toi ? Eux sont réputés rapides sur le rachat de leurs parts mais bon...

Voir le topic Epargne, en suivant bien la présentation de ton profil pour être conseillé au mieux (avec bien plus d'impartialité qu'en huis-clos du bureau d'un commercial de ta banque :o )

Merci à vous pour vous conseils !

Chez moi, je suis à la Banque Populaire.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°51497071
ordimans
Posté le 09-11-2017 à 19:19:03  profilanswer

kokran a écrit :

@ordimans, c'est quoi l'astuce de rechargement d'Amazon ?

Pour OB j'attends maintenant de voir la gueule de la carte  :lol:

Quelqu'un expliquait d'ajouter ta carte sur Amazon
Et de programmer une recharge automatique hebdo ou mensuel de 1€ symbolique
Comme Ca t'as les trois débits fait sur ta periode et c'est réglé
Par contre tu peux le faire que sur une carte sur Amazon
Ça évite d'oublier si tu utilises peu une des cartes

Car line de rien TOUTES demandent une utilisation minimum maintenant

n°51497074
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-11-2017 à 19:19:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais c'est dommage de ne pas avoir ça dans l'app.

Comment la puce de la carte serait MAJ ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51497104
REDONI
Posté le 09-11-2017 à 19:22:25  profilanswer

le pote a écrit :

Bin oui, évidemment. [:spamafote]
Les règles de SCT ne sont pas malléables à la tête du client. [:spamafote]

On parle de recall :o le délai de recall passe à dix jours à compter du 19 novembre.

---------------
Feedback Achat Vente
n°51497123
REDONI
Posté le 09-11-2017 à 19:24:12  profilanswer

ordimans a écrit :

SG dans mon cas, Visa Premier.
C'est instant quand je la mets dans le TPE pour l'étape autorisation en cours.
Me forcez pas à chronométré.

Mais présume que c'est une histoire de serveur ?
Ou peut être le côté MC ? J'en ai jamais eu....

Tu es sur que ta visa premier sg est soumise à autorisation systématique ? En principe non.
Regarde s'il y a un @ sur le ticket carte qui symbolise le traitement online

Chez n26 je n'ai pas de problème de lenteur outre mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 09-11-2017 à 19:25:12

---------------
Feedback Achat Vente
n°51497130
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-11-2017 à 19:24:56  profilanswer

putain ils ont refoutu le logo CB à l'avant de la carte sur les gold fortuneo :/

n°51497156
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-11-2017 à 19:28:01  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je rebondis sur ce passage : je me demande s'il n'y aurait pas eu un changement quelconque chez Curve ou vis à vis de Curve.
Il y a 7-8j je crois, j'ai fait un retrait en France dans un DAB avec ma Curve et le DAB a débité en GBP alors que la CB débitée était bien programmée en €.

J'ai contacté le support Curve qui m'a indiqué que c'est le DAB qui a détecté la présence d'une carte anglaise et a donc envoyé un ordre pour des GBP.

C'est peut être passager, mais je surveillerai attentivement lors de mon prochain retrait....

En Espagne ma Curve était aussi détecté comme une carte UK (DAB et supermarché) et du coup le terminal me laissait le choix de la devise.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51497172
kokran
Posté le 09-11-2017 à 19:30:07  profilanswer

ordimans a écrit :

Quelqu'un expliquait d'ajouter ta carte sur Amazon
Et de programmer une recharge automatique hebdo ou mensuel de 1€ symbolique
Comme Ca t'as les trois débits fait sur ta periode et c'est réglé
Par contre tu peux le faire que sur une carte sur Amazon
Ça évite d'oublier si tu utilises peu une des cartes

Car line de rien TOUTES demandent une utilisation minimum maintenant

Merci, je vais le faire pour fortuneo, sinon pour les 3 retraits j'irai 3 fois chez ma boulangère 3 jours de suite pour la prime et ensuite je me débarrasserai de ce compte. A moins que le soucis de paiement mobile pour les clients autres que Orange soit résolu.

n°51497222
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-11-2017 à 19:35:34  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Du coup j'ai un compte courant (à 0€)

Tu le consultera pas via internet ?

---------------
n°51497259
cedschmurz​-44
Posté le 09-11-2017 à 19:39:02  profilanswer

Si, ça me coûtera 1€/mois
Je parlais de sa valeur actuelle  :o

---------------
ma collection retour vers le futur
n°51497262
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2017 à 19:39:27  profilanswer

le pote a écrit :

Dans son cas, c'est pas de la pitié envers sa banque, mais un incapacité notoire a argumenter et imposer ses choix, fut-ce en tant que cliente. Bizarrement elle à longtemps su argumenter à côté de la plaque quand c'était pour repousser des AV de qualité :o

le pote a écrit :

Messieurs, j’ai été avec une amie en rendez-vous de ‘conseiller bancaire’ ce matin.
Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque !…

Il a tout de même proposé un café Nespresso à notre arrivée, il faut le mettre à son crédit.

J’ai commencé par demander un listing complet de tous les comptes et contrats, ainsi que le récapitulatif annuel de frais de 2016.

Le mec me sort le truc, et comme attendu :
compte courant : 21 K€, livrets A et LDD au plafonds, compte a terme, un contrat d’assurance-vie full euros 55K. Je suis vert, cette merde a englouti plus de 2K en frais d’entrée et vu le taux net, il faudra 3 ans pour retrouver cette somme...
Les frais 2016 : 200 euros (à trois poussières près), pas un seul découvert, pas un seul incident.  

J’ai eu l’impression de vivre exactement des récits que j’ai déjà lu sur ce topic. Ca a donné à peu près ça :

- Ce CAT a été mis en place pour neutraliser le prix de la carte bancaire par les intérêts qu’il génère.  [:petoulachi:5]  

(Oui, ça commence fort  [:melon] 40K, pour rappel à 0.41% brut sur 48 mois )

- Net de prélèvements sociaux et corrigé le l’inflation, son taux est négatif, ça ne neutralise rien du tout. Et immobiliser 40 K€ pour ce motif, c’est hautement discutable !
Mais justement tiens !   [:fredmoul:1]   Réduction sur la Visa Premier ?  [:totozzz]  

- J’ai pas la main là-dessus… [:boulet de lefebvre]  

En m'adressant à l'oreille de mon amie, suffisamment fort tout de même pour qu'il puisse deviner (la connivence était que je me faisais passer pour son copain):
- Chérie, en partant tu retire 1000 euros pour pouvoir tenir deux semaines, et laisser la carte ici ?

- Ouimaisouimais,  [:kwak] je pourrais en parler à mon responsable, il y a sûrement possibilité de faire une réduction tarifaire exceptionnelle pendant une durée limitée…
- Mais sans écrits fermes, ça ne va pas.  [:dawao]  
- Le responsable n’est pas là le samedi [:hunters:2]  
- Donc ce volet-là est clos ? [:antp:9]  
- Bon d’accord, j’en prends la responsabilité, mais je vais me faire taper sur les doigts…  :sweat: c’est vraiment parce que c’est vous… :sol:

Ça a duré deux heures, la gars a tout essayé : assurance santé, vie, décès, auto, habitation. Il a fait son gonflant à sortir des devis pour des prunes en posant plein de questions alors que c'était couru d'avance... Mais il y tenait absolument  [:theorie du ok]  

PERP (à 29 ans et déjà proprio de sa RP).
Un crédit immo a taux exceptionnel parce que CAY LE MOMENT D’ACHETER  [:iryngael]  

Au final le PEL est cassé, le CAT aussi (il faut finir la quinzaine en cours pour récupérer les fonds), 50 % de réduc sur la carte (ce qui la laisse à 70€ annuels tout de même) pendant 1 an, le LDD vidé, le livret A réduit à 10 K€. A ce stade de l'entretien, tous ces fonds sont sur le compte courant.

Les versements automatiques en AV sont suspendus.

Entre chaque étape, le mec demandait: vous êtes d'accord avec ceci mademoiselle ? Avec un air de dire: "non fais pas ça !"  [:fegafobobos:2]  

Et c’est à ce moment-là que je lui demande de faire un virement de 84 K du compte courant vers Boursorama dont voici le RIB.
Alors bien sûr : « Vous savez, les banques en ligne, c’est pas forcément très fiable… et puis vous n’avez aucun conseil… et puis si vous cherchez à les joindre, c’est pas toujours évident, et puis chez nous vous avez des petits avantages de confort au quotidien, comme le sans contact, des automates, et puis machin, et puis ceci, et puis cela… Et puis il y a des frais de virement…

Ça faisait deux heures qu’on y était et que ça arrosait avec des arguments de merde… j’étais crevé mentalement... J’ai pas pu réfréner des remarques acides sur le fait quand on a 100K qui paye à peine 1 %, il ne fallait mieux pas trop la ramener sur le conseil, et que vu qu’il y a des frais de virement, c’était autant fermer complètement le livret A aussi afin d’optimiser les coûts.  :o  

Le mec était un je-me-la-pète en puissance avec une crétinerie crasse sous le vernis, une gueule de con genre ceci: [:napoleon dynabyte:1]
DEUX HEURES pour ça, sans blague, il y a des gens qui supportent ça ?! Le but est d’avoir le client à l’usure ou quoi ?!

Et ceci, je l'ai su une fois en voiture après être sorti: en partant, le mec a demandé à mots couverts à mon amie, sans que je m'en rende compte, si elle n'agissait pas sous la contrainte  [:o-oo_oo]
'Non mais c'était pour être sûr, s'il y a le moindre problème n'hésitez pas'. Ça nous a bien fait marrer (même si une précaution de ce genre peut sans doute se comprendre, mais là le RIB sortant était à son nom donc bon...)

Cet après-midi il faut ouvrir des AV Linxea.

Haha trop fort.

C'est là où on voit la fin d'un monde. Le gc en agence qui vend de la merde super cher vs la BEL.  [:paul frogba:2]

n°51497272
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-11-2017 à 19:41:07  profilanswer

Au passage, Bourso au top. Fraude sur ma carte bleue, je reçois dans la foulée un email et un sms de leur part, opposition, envoi de la nouvelle carte qui arrive la semaine prochaine.

Bon, du coup, il faut tjs avoir une seconde banque en ligne sous le coude. [:cisco1:1]

L'agence de banque en dur sus citée le permet-elle? Non. :D

n°51497287
sunfyre
Posté le 09-11-2017 à 19:43:20  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

putain ils ont refoutu le logo CB à l'avant de la carte sur les gold fortuneo :/

Depuis le temps qu'on attend le nouveau visuel de la gold :o !

Avec la mode des Mastercard Only, peut-être que ça disparaitra un jour https://www.cbanque.com/actu/65243/ [...] americains

n°51497396
juninho38
Posté le 09-11-2017 à 19:55:45  profilanswer

Bonjour,

petite question sur la MC fnac.
J'ai un gros souci depuis le début (juillet 2017).
Impossible d'avoir le plafond ET le type de délais.
On me dis que j'ai droit (pour du comptant) à 1500€/7j glissants, parfois c'est 1500€/7j calendaires, arrêté comptable etc.  
Une chose est sûr c'est que j'ai une autre limite 2000€/ mois. Là aussi calendaire ou depuis le derniers paiement, ou arrêté comptable ?

Par exemple mon dernier paiement à eu lieu le 11/10 pour 1500€. Le tout prélevé le 6 novembre.
 Hier je fait un test de 1500€ (disponible de 2000€) --> refus après la saisi du 3d secure.
Puis je teste 1000€ --> Idem.
Enfin je test 500€ --> OK
Depuis ce matin même pas 1 euros d'achat est possible.
Sofinco, me dis tantôt anomalie, tantôt, c'est pas normale, mais personne ne sais résoudre ou me donner des infos fiables.

Merci pour votre avis.

n°51497450
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-11-2017 à 20:01:58  profilanswer

Si on ajoute un compte externe sur l'appli Bourso, ils ont l'info des sommes sur ces mêmes comptes ou ça reste local ?  [:gordon shumway]

---------------
n°51497524
keralan
Posté le 09-11-2017 à 20:11:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Au passage, Bourso au top. Fraude sur ma carte bleue, je reçois dans la foulée un email et un sms de leur part, opposition, envoi de la nouvelle carte qui arrive la semaine prochaine.

Pour l'histoire, ma femme a commandé (en envoi standard  :fou: ).

Chéquier jamais arrivé. Mais elle s'aperçoit un samedi que des chèques ont été  débités.
 Opposition en ligne dans la foulée, confirmation par téléphone auprès du service client juste après et dépôt de plainte tout ça le même jour.

Dès le lundi les chèques débités frauduleusement ont été remboursés (ouf !).

n°51497548
keralan
Posté le 09-11-2017 à 20:14:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si on ajoute un compte externe sur l'appli Bourso, ils ont l'info des sommes sur ces mêmes comptes ou ça reste local ? [:gordon shumway]

Je ne comprend pas bien ta question.

Quand tu ajoutes un compte externe, tu donnes ton identifiant et mot de passe de ton autre banque. Et ensuite tu vois les soldes et opérations sous tes comptes bourso.

n°51497579
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-11-2017 à 20:19:20  profilanswer

keralan a écrit :

Je ne comprend pas bien ta question.

Quand tu ajoutes un compte externe, tu donnes ton identifiant et mot de passe de ton autre banque. Et ensuite tu vois les soldes et opérations sous tes comptes bourso.

Ma question c'est de savoir si Bourso connais ensuite les sommes placé sur les autres comptes ou non.

---------------
n°51497606
garath_
Posté le 09-11-2017 à 20:22:08  profilanswer

Vu que c'est affiché sur le site, j'ai envie de dire oui :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51497609
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 20:22:39  answer

Retex Orange Bank :
01/11 : souscription en ligne
03/11 : versement d'ouverture
09/11 : réception CB, retrait DAB dans la foulée, OK.

6 jours ouvrés, impeccable.

n°51497633
bleuciel44
Posté le 09-11-2017 à 20:25:41  profilanswer

juninho38 a écrit :

Bonjour,

petite question sur la MC fnac.
J'ai un gros souci depuis le début (juillet 2017).
Impossible d'avoir le plafond ET le type de délais.
On me dis que j'ai droit (pour du comptant) à 1500€/7j glissants, parfois c'est 1500€/7j calendaires, arrêté comptable etc.  
Une chose est sûr c'est que j'ai une autre limite 2000€/ mois. Là aussi calendaire ou depuis le derniers paiement, ou arrêté comptable ?

Par exemple mon dernier paiement à eu lieu le 11/10 pour 1500€. Le tout prélevé le 6 novembre.
 Hier je fait un test de 1500€ (disponible de 2000€) --> refus après la saisi du 3d secure.
Puis je teste 1000€ --> Idem.
Enfin je test 500€ --> OK
Depuis ce matin même pas 1 euros d'achat est possible.
Sofinco, me dis tantôt anomalie, tantôt, c'est pas normale, mais personne ne sais résoudre ou me donner des infos fiables.

Merci pour votre avis.

le plafond de 2000€/mois se calcule sur toutes les dépenses en cours non encore soldées.
le 10 du mois N : tu fais un achat de 1000€ qui sera débité le 5 du mois N+1
le 20 du mois N : tu fais un achat de 1000€ qui sera débité le 5 du mois N+2 (car après l'arrêté des comptes le 19 du mois?)
et bah, tu dois attendre le 6 mois N+1 pour de nouveau utiliser ta Fnac MC car jusqu'au 5 du mois tu auras utilisé les 2000€ d'en cours, même si les dépenses sont lissées sur 2 mois de prélèvement

n°51497648
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 09-11-2017 à 20:27:04  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est quand même plus long l'autorisation n26 sur les TPE que pour une autre banque.
Je suis le seul à constater ?  
Pareil avec la black ?

J’ai constaté ça aussi, je suppose que c’est du à la vérification automatique (suis en normal non-black).

Sinon j’ai reçu aujourd’hui ma carte OB. Je pense qu’il faut compter 4/5 jours après validation du compte.

n°51497698
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-11-2017 à 20:31:52  profilanswer

garath_ a écrit :

Vu que c'est affiché sur le site, j'ai envie de dire oui :o

Bah ça pourrait être agrégé à chaque connexion sans qu'il y ait accès de leur côté. :o

Mais bon je me doute un peu que c'est pas le cas, je souhaitais en être sur. :D

---------------
n°51497715
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-11-2017 à 20:33:44  profilanswer

Bonjour,

pour ceux chez revolut, vous savez si il faut faire un minimum de transaction pour ne pas se manger des frais ?
ou osef ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)