Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2789  2790  2791  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51411346
c46
Posté le 01-11-2017 à 00:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

Ce serait dommage que Orange arrive en salopant la réputation des banques en ligne, alors qu'elles ont passés 10 ans à s'acheter une crédibilité non encore complètement acquise dans l'esprit du pékin moyen (et à acheter leurs clients un par un, en payant des dizaines d'euros pour chacun d'entre eux).

Orange Bank, une initiative des BED.  :O

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 00:21:36  profilanswer

n°51411351
Ryoh
Posté le 01-11-2017 à 00:23:48  profilanswer

salut
je voudrais cloturer mon PEL qui a 5 ans. Seulement il a été reconduit pour un an depuis septembre. C'et possible selon vous ?

merci

n°51411375
Dru
Posté le 01-11-2017 à 00:32:04  profilanswer

Tu clôtures ton pel quand tu veux pas de soucis!

n°51411432
eclaireur
Posté le 01-11-2017 à 00:49:57  profilanswer

Les clients sous peuvent profiter du bonus de 40 balles à l’ouverture ? :o  

Sinon je fais ça demain, 120 balles au frais d’orange, ça se refuse pas

n°51411450
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2017 à 00:57:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les clients sous peuvent profiter du bonus de 40 balles à l’ouverture ? :o  

Sinon je fais ça demain, 120 balles au frais d’orange, ça se refuse pas

Les clients souls ?  :o  
J'demande pour les Sosh, j'suis pas formé iobsp et mon mago ne fait pas Orange Bank  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51411460
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-11-2017 à 00:59:35  profilanswer

Les 40 c’est via quoi? :D

Sinon jsuis pas certain que ça soit une bonne idée de se priver d’une partie de la pop en demandant obligatoirement un smartphone « récent »

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51411465
angellus2
Posté le 01-11-2017 à 01:02:25  profilanswer

XprtZ a écrit :

Sinon jsuis pas certain que ça soit une bonne idée de se priver d’une partie de la pop en demandant obligatoirement un smartphone « récent »

Ce sera l'occasion de leur en vendre un, avec un forfait à 40€ et engagement de 24 mois tant qu'à faire [:madame_de_galles:5]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°51411482
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2017 à 01:10:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

T'as du NFC sur des smartphones qui ont 4-5 ans (déjà dispo sur certaines versions du Galaxy S3 de 2012-2013 par exemple), par contre, pas de NFC sur certains Xiaomi récents.

---------------
n°51411483
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 01:11:01  answer

On n'est pas obligé d'utiliser le NFC, de toute façon.

n°51411488
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2017 à 01:11:36  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ce sera l'occasion de leur en vendre un, avec un forfait à 40€ et engagement de 24 mois tant qu'à faire [:madame_de_galles:5]

un smartphone NFC chez Orange, t'en as pour 120-130€.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 01:11:36  profilanswer

n°51411502
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 01:16:09  answer

Android 5.0 minimum, ça doit représenter quand même une bonne partie de la clientèle potentielle, non ?

n°51411537
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2017 à 01:27:16  profilanswer

J'en vois très rarement effectivement qui ont un truc inférieur à android 5.0. Même mon One M7 de mars 2013 avait le 5.0. Pareil sur un Galaxy S4 (j'en ai encore vu pas mal récemment avec du S5), sur iPhone, les modèles inférieur au 5/5S sont également très très rares.
Très très peu sont encore à de l'inférieur et ne sont clairement pas la cible (et au pire les 120 balles offerts payeraient le passage à un modèle plus récent dans tous les cas).

---------------
n°51411572
XprtZ
Posté le 01-11-2017 à 01:38:20  profilanswer

Je trouve dommage car faire un site responsive ou pas devait pas non plus être trop compliqué et ça permettrait de cibler vraiment tout le monde :o

Je connais encore des gens qui ont soit un vieux téléphone pourri ou en ont carrément pas :D

Sans compter les "vieux" !

---------------
n°51411576
XprtZ
Posté le 01-11-2017 à 01:39:32  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ce combo de l'enfer  [:turbocatcat:3]

---------------
n°51411591
chimm
Posté le 01-11-2017 à 01:45:16  profilanswer

snaluori1 a écrit :

T'as du NFC sur des smartphones qui ont 4-5 ans (déjà dispo sur certaines versions du Galaxy S3 de 2012-2013 par exemple), par contre, pas de NFC sur certains Xiaomi récents.

Bah c'est normal, ça sert quasiment à rien... et d'ailleurs aucune banque/néobanque ne demande à ce qu'elle soit présente sur le mobile des clients...

n°51411593
chimm
Posté le 01-11-2017 à 01:46:41  profilanswer

snaluori1 a écrit :

un smartphone NFC chez Orange, t'en as pour 120-130€.

A ce prix là t'as la NFC et pas le reste.... :D :o

Cette offre bancale quand même, on sent que c'est fait pour vendre uniquement grâce au nom d'Orange et de si possible "ferrer" le client avec un nouveau mobile, etc... :/

n°51411668
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2017 à 02:44:31  profilanswer

chimm a écrit :

Bah c'est normal, ça sert quasiment à rien... et d'ailleurs aucune banque/néobanque ne demande à ce qu'elle soit présente sur le mobile des clients...

Paiement, appairage, pass, carte de transport (dans un futur proche), badge d'accès dans certains bâtiments et plusieurs centaines de trucs via IFTT, une paille.
Mais si ça avait été dispo sur des Xiaomi, tu serais le premier à dire que c'est génial.
Et tu en as besoin pour le paiement mobile en fin de compte, le seul truc nécessaire c'est android 5, pas fait gaffe.

Quasiment 200€ de gagnés avec son smartphone pour certains
https://pbs.twimg.com/media/DNT4ifBWAAA3HLH.jpg

---------------
n°51411778
ordimans
Posté le 01-11-2017 à 05:27:43  profilanswer

C'est quoi le lien avec le NFC et tes remboursements ?

Kageryuzan a écrit :

C'est parce qu'il faut avoir 100-130€ (+ montant du plein) de dispo sur le compte pour que ça fonctionne.
.

109 normalement sans le montant du plein, ça fait l'autorisation. Jamais compris pourquoi on pouvait pas choisir le montant direct à la borne.
Et si Ca passe pas resté le paiement en caisse, on arrive à s'en sortir en France sur autoroute, a l'étranger c'est peut être plus compliqué ....

Disons qu'une visa électron ça marche bien si t'as toujours la provision .

Par contre j'ai pas fait le lien avec l'autorisation systématique ça m'a embrouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 01-11-2017 à 05:28:02
n°51411948
rody
Posté le 01-11-2017 à 08:34:23  profilanswer

le pote a écrit :

Et je ne suis pas un anti-orange primaire je précise hein, je suis client fibre Jet et Sosh mobile...
http://reho.st/preview/self/6c4214 [...] 09b5ff.jpg

Han une facture papier  :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51411996
rody
Posté le 01-11-2017 à 08:45:57  profilanswer

Pour info, login dans l'appli via emprunte possible :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51411998
moua
Full wormage
Posté le 01-11-2017 à 08:46:53  profilanswer

chimm a écrit :

Vraiment nul ce résumé...  [:leve le pied jeannot:4]  

Ils comparent Orange Bank aux banques classiques (BeL/BeD) mais pas aux Néobanques genre N26, Czam, Nickel, Revolut, Morning, etc.....  [:zyzz]

Orange bank est la seule dans celles que tu as cité qui propose un service qui reste essentiel en France :
Pouvoir endosser un chèque.
Et pouvoir avoir un chéquier.

Perso j’ai pas fait de chèque depuis plus d’un an, mais quand tu dois en faire un t’es un peu coincé si t’en as pas.

Par contre je reçois parfois des chèques, de montants variables.

Ceux qui n’ont qu’un compte en neobanque sont coincés à ce niveau.

Pareil pour la facilité de caisse, ça peut être pratique pour certains au moins sur quelques jours.

Et il y a le livret, avec l’assurance vie et tout les autres services bancaires qui vont arriver.

Bref... orange bank est une vrai banque avec services complets (sur la durée, pas au lancement).

Contrairement à toutes les neobanques que tu as cité.

Et sur toutes les vrai banques du comparatif c’est la seule qui ne demande pas de présenter une fiche de paie.

En sommes orange banque c’est un compte sans conditions avec et quelques fonctions « modernes », comme les neobanque, mais qui propose les services d’une vrai banque.
Et puis le compte français c’est encore important en compte principal.

2 points qui pêchent : 2% de change (comme les BeL),
Et carte a autorisation systématique (comme les banques sans fiche de paie) vs premier/gold pour les BeL.

Mais sinon il n’existe pas d’équivalent aujourd’hui (Max bientôt ?).

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 01-11-2017 à 08:54:08
n°51412040
dwarfy
Posté le 01-11-2017 à 08:54:46  profilanswer

moua a écrit :

Orange bank est la seule dans celles que tu as cité qui propose un service qui reste essentiel en France :

Perso j’ai pas fait de chèque depuis plus d’un an, mais quand tu dois en faire un t’es un peu coincé si t’en as pas.

Pareil pour la facilité de caisse, ça peut être pratique pour certains au moins sur quelques jours.

Et il y a le livret, avec l’assurance vie et tout les autres services bancaires qui vont arriver.

Bref... orange bank est une vrai banque avec services complets (sur la durée, pas au lancement).

A part le chèque, n26 fera sans doute tout ça à terme également puisqu'elle le fait en Allemagne (je ne les défends pas plus que ça, je ne suis pas client).

Ils ont le dépôt de cash, le livret d'épargne, le livret avec des actions (je ne sais pas comment les Allemands appellent ça), etc ...

Pour ma part, sur le duel n26/ob, je ne vois qu'un seul gagnant évident, c'est n26. Les autres (czam, nickel, revolut) sont en effet plus limités pour celui qui veut un vrai compte en banque.

n°51412052
moua
Full wormage
Posté le 01-11-2017 à 08:58:45  profilanswer

Pouvoir déposer un chèque sur un de ses comptes  reste indispensable en France  [:razorbak83]  

Sans parler des crédits mais c’est autre chose

Et pas mal d’organismes bloquent encore quand c’est pas un compte Français malgré la réglementation européenne [:razorbak83] (ils ont le même soucis en Allemagne et probablement ailleurs hein).

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 01-11-2017 à 09:00:21
n°51412115
dwarfy
Posté le 01-11-2017 à 09:12:33  profilanswer

moua a écrit :

Sans parler des crédits mais c’est autre chose

n26 aussi fait le crédit en Allemagne. Ça viendra sans doute aussi à terme en France.

Ça revient aussi à ce que je disais il y a quelques pages: pour pas mal de truc, la BEL est totalement impossible. J'ai deux lignes de crédits en cours ou à venir: un terrain acheté et une maison à construire. Ben sur les BEL ... Demande à Fortuneo, Boursorama ou ING pour ceux qui ressortent souvent ici: impossible (HB je ne trouve pas l'info, mais comme c'est une BEL en dur, ça pourrait passer chez eux).

Et pour d'autres prêts, parfois une bonne relation avec un conseiller et une petite marge de manœuvre discrète (du style "on se casse et on clôture tous les comptes" ), ça passera. Pas sur une BEL où on ne négocie rien.

Et donc quitte à avoir une BEL/neobanque et une autre pour compléter les services (en ligne ou en dur), autant ne pas aller chez OB mais chez n26 du coup à ce jour.

n26 c'est: moins cher, moins cher hors zone euro, plus ancien et avec une fiabilité prouvée (OB fera surement aussi bien, mais on ne sait pas encore). Le seul vrai inconvénient je trouve c'est le RIB DE pas accepté partout, mais pour ça tu auras ta seconde banque.

(chèques/espèces c'est un faux problème pour moi. La seule bel qui le fasse vraiment c'est HB, les autres c'est du bricolage et ça t'impose une autre banque si tu l'utilises beaucoup et que tu as besoin d'efficience)

Toutes façons, ici personne n'a qu'une banque. Et je suis même sûr qu'avec trois je suis un de ceux qui en a le moins ici !! C'est quoi la moyenne ? 4 ou 5 non ?

Message édité par dwarfy le 01-11-2017 à 09:19:55
n°51412156
Nicolas262​00
Posté le 01-11-2017 à 09:21:53  profilanswer

L'offre des 40€ est valable pour les abonnés sosh, cf capture d'écran trouvée sur deal4bs
http://reho.st/thumb/https://static-pepper.dealabs.com/comments/content/tHcim/16130596.jpg

n°51412171
eclaireur
Posté le 01-11-2017 à 09:24:03  profilanswer

Du coup, si on veut garder en BeD au moins cher (CB pd2pov ou même pas, chéquier etc) pour toutes les raisons citées avant, ya pas de tableau ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 01-11-2017 à 09:24:47
n°51412214
mko
Posté le 01-11-2017 à 09:32:01  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

L'offre des 40€ est valable pour les abonnés sosh, cf capture d'écran trouvée sur deal4bs
http://reho.st/thumb/https://stati [...] 130596.jpg

Good  :)  
Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°51412349
moua
Full wormage
Posté le 01-11-2017 à 09:57:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Du coup, si on veut garder en BeD au moins cher (CB pd2pov ou même pas, chéquier etc) pour toutes les raisons citées avant, ya pas de tableau ? :o

Si c’est pour endosser un chèque (pas en émettre mais ça on peux s’en passer en général, alors qu’un chèque reçu on a pas le choix), un livret A à la poste :
1,5€ de dépôt une fois, sans conditions, aucun frais, accès en ligne/guichet/automates/carte de retrait.

Les banques comme N26 ont un bel avenir mais aujourd’hui. Seul orange propose un vrai compte bancaire accessible à tous (et Français en plus, pour les soucis que ça pose).

Oui c’est pas forcément utile pour les multi bancarisés d’HFR (je dirais même inutile Sauf chasseurs de prime). Mais c’est pour le moment unique.

n°51412361
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 10:01:49  answer

moua a écrit :

Les banques comme N26 ont un bel avenir mais aujourd’hui. Seul orange propose un vrai compte bancaire accessible à tous (et Français en plus, pour les soucis que ça pose).

Boursorama Banque est également accessible à tous.

n°51412363
sunfyre
Posté le 01-11-2017 à 10:02:05  profilanswer

Les délais d'exécution des virements chez orange n'ont pas l'air d'être les mêmes que chez N26:

Citation :

Quand vous effectuez un virement en euros dans la zone SEPA, l'opération est visible instantanément sur votre compte et dès le lendemain sur celui de votre bénéficiaire. Par contre si le montant est important, en devise, ou hors zone SEPA, vous devrez patienter au moins 48h.

Si vous avez effectué votre virement depuis plus de 2 jours ouvrés, un expert Orange Bank va prendre en charge votre demande.

n°51412404
REDONI
Posté le 01-11-2017 à 10:12:08  profilanswer

sunfyre a écrit :

Les délais d'exécution des virements chez orange n'ont pas l'air d'être les mêmes que chez N26:

Citation :

Quand vous effectuez un virement en euros dans la zone SEPA, l'opération est visible instantanément sur votre compte et dès le lendemain sur celui de votre bénéficiaire. Par contre si le montant est important, en devise, ou hors zone SEPA, vous devrez patienter au moins 48h.

Si vous avez effectué votre virement depuis plus de 2 jours ouvrés, un expert Orange Bank va prendre en charge votre demande.

La brochure de N26 indique des délais similaires de mémoire.
Il s'agit là des dispositions légales, chaque banque peut ensuite exécuter les transactions avec un meilleur SLA

---------------
Feedback Achat Vente
n°51412593
chimm
Posté le 01-11-2017 à 10:44:33  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Paiement, appairage, pass, carte de transport (dans un futur proche), badge d'accès dans certains bâtiments et plusieurs centaines de trucs via IFTT, une paille.
Mais si ça avait été dispo sur des Xiaomi, tu serais le premier à dire que c'est génial.
Et tu en as besoin pour le paiement mobile en fin de compte, le seul truc nécessaire c'est android 5, pas fait gaffe.

Quasiment 200€ de gagnés avec son smartphone pour certains
https://pbs.twimg.com/media/DNT4ifBWAAA3HLH.jpg

Mouais rien de bien concrèt. L'usage carte de transport on verra bien..... appairage... euh :D Enfin bref c'est rien pour le moment, et surtout pour le paiement, sans Android Pay, aucun intérêt....

Mouais et tu trouves pas ça malsain de récupérer 200€ comme ça ? N'aurait-il pas mieux valu mettre cet argent dans le produit plutôt que le distribuer à n'importe qui n'importe comment...? Enfin jdis ça jdis rien :o

n°51412604
Pomme-abri​cot
Posté le 01-11-2017 à 10:45:39  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'en vois très rarement effectivement qui ont un truc inférieur à android 5.0. Même mon One M7 de mars 2013 avait le 5.0. Pareil sur un Galaxy S4 (j'en ai encore vu pas mal récemment avec du S5), sur iPhone, les modèles inférieur au 5/5S sont également très très rares.
Très très peu sont encore à de l'inférieur et ne sont clairement pas la cible (et au pire les 120 balles offerts payeraient le passage à un modèle plus récent dans tous les cas).

J'ai un 4S qui tourne très bien :o Je sais bien qu'il n'est plus tout jeune, m'enfin de là à le qualifier de rare... Ma chérie a un Nokia à clavier :D

n°51412621
chimm
Posté le 01-11-2017 à 10:48:49  profilanswer

moua a écrit :

Et sur toutes les vrai banques du comparatif c’est la seule qui ne demande pas de présenter une fiche de paie.

En sommes orange banque c’est un compte sans conditions avec et quelques fonctions « modernes », comme les neobanque, mais qui propose les services d’une vrai banque.
Et puis le compte français c’est encore important en compte principal.

2 points qui pêchent : 2% de change (comme les BeL),
Et carte a autorisation systématique (comme les banques sans fiche de paie) vs premier/gold pour les BeL.

Mais sinon il n’existe pas d’équivalent aujourd’hui (Max bientôt ?).

Ok pour les chèques même si pour ça tu as Bourso en offre gratuite ou bien la possibilité de t'en passer totalement (les chèques c'est fini faut laisser ce dinosaure...).

Pour le reste je ne vois pas l'intérêt de tout vouloir regrouper. Les AV t'as des acteurs reconnus et sérieux qui te proposent ça très bien et avec gestion web aussi :o Idem pour les livrets...

Bref je comprends pas, on nous as vendu un Orange Bank disruptive mais au final on a rien de bien engageant, plutôt quelque-chose qui se rapproche d'une offre basique mauvaise de banque... Autant comparer à Bourso en offre sans conditions....

n°51412637
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 01-11-2017 à 10:50:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

Elle est quand même vraiment moche :o

AFFREUSE §§§

[:caillebotte:1]

n°51412652
chimm
Posté le 01-11-2017 à 10:51:51  profilanswer

moua a écrit :

Si c’est pour endosser un chèque (pas en émettre mais ça on peux s’en passer en général, alors qu’un chèque reçu on a pas le choix), un livret A à la poste :
1,5€ de dépôt une fois, sans conditions, aucun frais, accès en ligne/guichet/automates/carte de retrait.

Oui c’est pas forcément utile pour les multi bancarisés d’HFR (je dirais même inutile Sauf chasseurs de prime). Mais c’est pour le moment unique.

Pour les services bancaires de base Czam reste intéressant face à ce que propose OB, manque juste les chèques mais bon 2017 oblige... :D :o

n°51412653
chimm
Posté le 01-11-2017 à 10:52:16  profilanswer

Oui et gratuit.

n°51412667
Quich
Pouet ?
Posté le 01-11-2017 à 10:54:17  profilanswer

chimm a écrit :

Oui et gratuit.

Mais les plafonds sont nazes.
Quels sont les plafonds OB?

---------------
Feedback
n°51412678
chimm
Posté le 01-11-2017 à 10:56:10  profilanswer

Quich a écrit :

Certes. Mais pas sûr que ce soit une grosse problématique pour le consommateur de base....

Ceux qui sont en BeD ont aussi bien souvent du plafond ridicule...

n°51412707
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 11:00:19  answer

Quich a écrit :

J’ai fait une simulation avec 2600€ de revenus, ils me proposent un plafond mensuel d’achats de 600€ que je pourrais augmenter à reception de la carte (de combien on sait pas). C’est la lose.

D’ailleurs la carte débit diféré est dispo ou pas ? Parce qu’ils la proposent jamais même avec des très gros revenus (fait le test :o)

n°51412751
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-11-2017 à 11:06:57  profilanswer

Même offre avec mes revenus qui sont >2600 , ça doit être l'offre standard façon Carte Zéro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2789  2790  2791  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)