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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48939884
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 21:19:19  answer
 

Reprise du message précédent :

 


Dire que je dois attendre la fin de l' année à cause de putains de chèques toujours pas encaissés [:kolombin:4]

 

Sinon pour ceux qui ont soon on fait comment pour relier au compte paypal ? [:cerveau skyzor]


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2017 à 21:22:13
mood
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Posté le 08-03-2017 à 21:19:19  profilanswer
 

n°48940610
true-wiwi
Posté le 08-03-2017 à 21:47:48  profilanswer
 

Faut le faire sur paypal directement il me semble.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48940619
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2017 à 21:48:29  profilanswer
 

REDONI a écrit :

Quel message?


Mea culpa, j'avais pas choisi "Allemagne", juste au dessus.

n°48940638
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 21:49:30  answer
 

Oui. On peut renseigner autant de comptes bancaires qu'on veut directement depuis son espace personnel Paypal.

n°48941397
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2017 à 22:17:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Chez Fortuneo, je suis en train de demander l'augmentation de mon plafond à 20k€ par opération et par semaine.
Il faut faire une lettre pour motiver sa demande, spécifier les comptes, la durée, les montants, signée à la main, scanner et envoyer via leur interface. C'est un peu contraignant quand même !  
On ressent bien la banque en dure :o


Demande refusée, sans aucune explication.  
Ces tocards  :fou:  

n°48942101
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-03-2017 à 22:44:16  profilanswer
 

Et ça crache sur ING...

n°48942429
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-03-2017 à 22:51:12  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Demande refusée, sans aucune explication.  
Ces tocards  :fou:  


 
Sans rentrer dans les détails, et tu peux même ne pas répondre, tes revenus justifient des dépenses de 20K hebdo ?
Si c'est le cas, en effet on peut ne pas les comprendre.
Si non, et que ces 20K de dépenses seraient juste pour du one shot, là on peut éventuellement comprendre leur décision non ?
 
Je demande ça de manière innocente, je suis loin de pouvoir faire ce type de dépense, et ne me suis donc jamais posé la question  :ange:  

n°48943035
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2017 à 23:17:15  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Et ça crache sur ING...


ING à d'autres défauts  :whistle:

ouioui92612_benchmark a écrit :

 

Sans rentrer dans les détails, et tu peux même ne pas répondre, tes revenus justifient des dépenses de 20K hebdo ?
Si c'est le cas, en effet on peut ne pas les comprendre.
Si non, et que ces 20K de dépenses seraient juste pour du one shot, là on peut éventuellement comprendre leur décision non ?

 

Je demande ça de manière innocente, je suis loin de pouvoir faire ce type de dépense, et ne me suis donc jamais posé la question :ange:


C'est la deuxième fois que je dois les appeler pour faire un virement, car je dépasse les 10k.
Déjà, il faut en faire deux de 5k, sinon ça ne passe pas.
Je ne comprends pas l'intérêt d'attendre au téléphone, puis demander à quelqu'un de faire ce que tu peux faire toi-même... C'est une perte de temps pour tout le monde.

 

A quoi ça sert de me dire de faire une demande, si c'est négatif au final. Je n'ai pas demandé 100k, mais seulement 20k.
Bref, ça ne risque pas d'être ma banque principale à cause de ça, justement.
Le banquier, c'est moi  [:moonzoid:5]
Et d'ailleurs, je vais vider/fermer les livrets avec plus de 10k chez eux  ;)

n°48943070
chimm
Posté le 08-03-2017 à 23:28:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Demande refusée, sans aucune explication.
Ces tocards :fou:


Donc tu vas les retirer de la FP, comme N26 ?  [:million dollar baby]

n°48944218
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-03-2017 à 04:14:57  profilanswer
 

ptite frappe a écrit :


 
Salut je vais sûrement vendre un pc portable, je serais payé par virement bancaire. est-ce que l'acheteur pourra annuler le virement ?


J'ai déjà fait annuler un virement sous 48h ;)
 
La somme (4 chiffres...) a disparu de mon compte, puis est revenue.
 
HEUREUSEMENT, c'était une arnaque !!!
(j'avais déposé plainte en //)
 
J'aurais embrassé ma conseillère !
C'est une des RARES FOIS où j'étais heureux d'avoir affaire à une BED !

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 09-03-2017 à 04:16:06

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
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Posté le 09-03-2017 à 04:14:57  profilanswer
 

n°48944583
REDONI
Posté le 09-03-2017 à 08:22:01  profilanswer
 

Quelqu'un s'est connecté frauduleusement sur ton Web banking ?


---------------
Feedback Achat Vente
n°48945207
Praise
Posté le 09-03-2017 à 09:39:32  profilanswer
 


 
J'avais clôturé mon CCP aussi fin 2016, suite à la hausse honteuse des frais de tenue de compte.
ça a un mis un temps fou, j'ai préféré même pas regarder mais plusieurs semaines aussi.
Par contre, ils ne m'ont jamais remboursé le solde du compte (quelques euros). Tant pis.

n°48945251
Praise
Posté le 09-03-2017 à 09:43:14  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


C'est la deuxième fois que je dois les appeler pour faire un virement, car je dépasse les 10k.
Déjà, il faut en faire deux de 5k, sinon ça ne passe pas.  
Je ne comprends pas l'intérêt d'attendre au téléphone, puis demander à quelqu'un de faire ce que tu peux faire toi-même... C'est une perte de temps pour tout le monde.  
 
A quoi ça sert de me dire de faire une demande, si c'est négatif au final. Je n'ai pas demandé 100k, mais seulement 20k.
Bref, ça ne risque pas d'être ma banque principale à cause de ça, justement.  
Le banquier, c'est moi  [:moonzoid:5]  
Et d'ailleurs, je vais vider/fermer les livrets avec plus de 10k chez eux  ;)


 
Par shoot de 5k€ du coup ? ça va te prendre des mois :o

n°48945268
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 09:44:31  answer
 

Praise a écrit :


 
J'avais clôturé mon CCP aussi fin 2016, suite à la hausse honteuse des frais de tenue de compte.
ça a un mis un temps fou, j'ai préféré même pas regarder mais plusieurs semaines aussi.
Par contre, ils ne m'ont jamais remboursé le solde du compte (quelques euros). Tant pis.


Tu avais joint le RIB de ton nouveau compte ?

n°48945288
Praise
Posté le 09-03-2017 à 09:45:54  profilanswer
 


Non.
Normalement, ils savent faire des chèques aussi, enfin c'est une banque quoi.
Après tout, je suis libre de clore un compte sans en avoir un autre ailleurs.

n°48945347
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2017 à 09:51:00  profilanswer
 
n°48945761
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 10:18:35  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


J'ai déjà fait annuler un virement sous 48h ;)

 

La somme (4 chiffres...) a disparu de mon compte, puis est revenue.

 

HEUREUSEMENT, c'était une arnaque !!!
(j'avais déposé plainte en //)

 

J'aurais embrassé ma conseillère !
C'est une des RARES FOIS où j'étais heureux d'avoir affaire à une BED !


Tu fais pareil d'un simple clique chez Boursorama, par exemple.
En revanche, je ne comprends pas comment on aurait pu ajouter un bénéficiaire (RIB) sans que tu le saches  :ouch:

n°48946005
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-03-2017 à 10:33:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu fais pareil d'un simple clique chez Boursorama, par exemple.  
En revanche, je ne comprends pas comment on aurait pu ajouter un bénéficiaire (RIB) sans que tu le saches  :ouch:


J'avais fait un virement volontaire, avant de me rendre compte que c'était une arnaque.
 
Donc, appel "conseillère" ; plainte ; retour du virement
:jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48946008
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-03-2017 à 10:33:59  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu fais pareil d'un simple clique chez Boursorama, par exemple.  
En revanche, je ne comprends pas comment on aurait pu ajouter un bénéficiaire (RIB) sans que tu le saches  :ouch:


 
Sauf incompréhension, il n'a jamais été question d'un ajout de bénéficiaire à l'insu du plein de gré de Jp03.
A ce que je comprends, il a volontairement émis un virement vers un bénéficiaire suite à un achat j'imagine, et cet achat s'est finalement révélé être une arnaque.
 

n°48946017
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-03-2017 à 10:34:42  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Sauf incompréhension, il n'a jamais été question d'un ajout de bénéficiaire à l'insu du plein de gré de Jp03.
A ce que je comprends, il a volontairement émis un virement vers un bénéficiaire suite à un achat j'imagine, et cet achat s'est finalement révélé être une arnaque.
 


 [:d4buff]
 
grilled de 9 s ;)


Message édité par Jp03 le 09-03-2017 à 10:35:12

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48946417
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-03-2017 à 10:58:41  profilanswer
 

Tiens le support chat N26 parle français. Ils me l'ont proposé dès que j'ai salué et c'est pas du français de traducteur cette fois :)
 
Ma carte met paiement refusé dès que je la mets dans un terminal de paiement, avant même l'étape du code. Ils m'ont dit de faire un retrait avant de réessayer. Je crois que j'ai jamais payé avec code, j'ai tout fait en sans contact et ça fonctionne :o

n°48946428
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 09-03-2017 à 10:59:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu fais pareil d'un simple clique chez Boursorama, par exemple.
En revanche, je ne comprends pas comment on aurait pu ajouter un bénéficiaire (RIB) sans que tu le saches  :ouch:


Chez Boursorama tu peux rejeter un prélèvement, mais pas annuler un virement émit volontairement s'il est déjà parti :o (je parle d'action à faire sois-même dans l'interface [:dawao] avec le service client je ne sais pas)


Message édité par Neo_XP le 09-03-2017 à 10:59:54

---------------
Mais ouais
n°48946578
DDT
Few understand
Posté le 09-03-2017 à 11:09:13  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tiens le support chat N26 parle français. Ils me l'ont proposé dès que j'ai salué et c'est pas du français de traducteur cette fois :)

Ils ont bien des développeurs français, donc ils doivent avoir quelques stagiaires customer support specialist aussi, c'est pas fou. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°48947018
mrbrome
Posté le 09-03-2017 à 11:35:26  profilanswer
 

Comme je disais quelques pages avant, ma copine et moi avons toujours communiqué avec le support N26 en français (sauf son tout premier échange où elle est tombé sur un mec qui lui a dit "someone who speaks French is going to call you back" ).

n°48947616
REDONI
Posté le 09-03-2017 à 12:19:44  profilanswer
 

Vous pouvez retrouver les cas de figures pour demander un recall de virement SEPA en page 7
https://www.ca-nmp.fr/Vitrine/ObjCo [...] s-SEPA.pdf


---------------
Feedback Achat Vente
n°48947662
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-03-2017 à 12:23:27  profilanswer
 

Yay !
Classe le packaging  [:kermodei] http://reho.st/preview/self/67a0f5e22e22b2baa611db02db91c5a90c9eb21b.jpg

n°48947877
Modération
Posté le 09-03-2017 à 12:41:29  answer
 

Kelchacalcetype a écrit :


C'est juste insupportable de lire à longueur de temps des personnes qui interviennent ici sans savoir de quoi ils parlent.  
Soit tu t'y connais et du peux faire du BeD/Fortutu/Bourso bashing, mais le faire gratos quand tu connais pas, c'est pas pour ça qu'existe ce topic.


Certes, et je peux comprendre l'agacement, mais merci de conserver un ton courtois :jap:

n°48947930
chimm
Posté le 09-03-2017 à 12:46:03  profilanswer
 


Mon dieu, ce "C" en plus...  [:profil horrible]

n°48947997
Velocesupe​r
Posté le 09-03-2017 à 12:54:01  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


J'avais fait un virement volontaire, avant de me rendre compte que c'était une arnaque.
Donc, appel "conseillère" ; plainte ; retour du virement
:jap:


Si tu cherches les problèmes...
En effet, pas possible de rattraper un virement fait par erreur soi-même. Mais tant qu'il a le statut : "en cours", il y a moyen d'agir ;)

 


Toujours écrit : "Bêta" sur la CB ?

n°48948046
c46
Posté le 09-03-2017 à 12:58:02  profilanswer
 

 

T'as du bol, j'ai eu juste la carte (bien rayée) dans un petite enveloppe.  :O
Mais elle marche bien.

n°48948058
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-03-2017 à 12:59:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si tu cherches les problèmes...  
En effet, pas possible de rattraper un virement fait par erreur soi-même. Mais tant qu'il a le statut : "en cours", il y a moyen d'agir ;)  
 
 
Toujours écrit : "Bêta" sur la CB ?


yep  

c46 a écrit :


 
T'as du bol, j'ai eu juste la carte (bien rayée) dans un petite enveloppe.  :O  
Mais elle marche bien.


ah non, nickelle là :D

n°48948066
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-03-2017 à 13:00:09  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant entre BNP, bourso, fortuneo, bfb et hello bank, c' est hello bank qui a le plus beau packaging. Une sorte de boîtier de CD contre une simple enveloppe pour les autres. Vous allez me dire qu'on s'en tamponne du contenant et que c' est la carte qui compte, et vous avez raison  :jap: . C' était juste pour répondre à Clovis ;-)
 
Je vais me commander une curve je pense, et je garderai une autre carte avec moi pour les éventuels refus que j' aurai à subir...
Y a du parrainage chez ces braves gens from UK ? :o

n°48948170
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-03-2017 à 13:10:04  profilanswer
 

nop quedalle, AFAIK  

n°48948184
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2017 à 13:11:37  profilanswer
 

bin si, j'ai meme donné mon code a qqun d ici hier


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48948204
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-03-2017 à 13:13:48  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

bin si, j'ai meme donné mon code a qqun d ici hier


 
ty Ash.
 
Et ce petit code a quel(s) effet(s) ?
 
Je file au topic kivabien en attendant la réponse ;-)
 

n°48948209
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-03-2017 à 13:14:17  profilanswer
 

ah oui, je viens de le découvrir dans l'appli :sweat:  

n°48948239
c46
Posté le 09-03-2017 à 13:17:05  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

 

ty Ash.

 

Et ce petit code a quel(s) effet(s) ?

 

Je file au topic kivabien en attendant la réponse ;-)

 


 

Ça te donne 5£ à dépenser en utilisant la carte curve rewards dans l'appli.

n°48948314
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-03-2017 à 13:23:57  profilanswer
 

Ca claque....
 
 [:atom1ck]  
 
 :o

n°48950305
mrbrome
Posté le 09-03-2017 à 15:17:00  profilanswer
 

J'ai également reçu ma carte Curve hier. Commandée vendredi dernier, elle aura donc mis 3 jours ouvrés à arriver, pas mal !
 
Testée ce midi en supermarché (avec une carte Bourso configurée derrière), avec insertion de la carte dans le TPE puisque c'est le premier paiement. Tout s'est bien passé, avec une notification de l'app Curve sur mon téléphone pour me prévenir du paiement, et un reçu envoyé par mail.
 
Je me suis posé une question... normalement il devrait être possible de configurer la Curve pour fonctionner avec une e-CB (celle de Fortu par exemple). Vous allez me dire que l'intérêt est limité, mais ça permet de transformer une e-CB (virtuelle donc) en carte bancaire réelle. J'imagine qu'il doit y avoir des applications.

n°48950422
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 15:24:06  answer
 

J'ai reçu ma carte fortu hier (et le code qui va avec :o) mais toujours pas mon mdp je dois m'inquiéter au bout de combien de temps ? :o

 

Et a propos de curve on fait comment si on doit changer de tel ? J'ai compris qu'ils prenaient compte du numero de téléphone (et qu'en cas de changement du numéro les contacter si j'ai bien compris :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2017 à 15:26:29
n°48950700
floriann
Posté le 09-03-2017 à 15:40:30  profilanswer
 

Suite à mon mandat Boursorama Easymove pour la fameuse prime de 30€ :
 

Citation :

Suite à votre demande de domiciliation bancaire effectuée le 27/02/2017 sous la référence xxx, nous avons contacté votre banque d’origine BforBank afin qu’elle nous communique le relevé de vos opérations récurrentes sur les 13 derniers mois.
 
Vous avez souhaité annuler cette demande, en l’indiquant explicitement à votre banque BforBank. Si vous n’êtes pas à l’origine de ce refus, nous vous invitons à contacter votre banque d’origine pour comprendre les raisons de ce rejet.
 
Toutes vos opérations récurrentes continueront donc à passer sur votre compte xxxxx, et ce compte ne sera pas clôturé si vous en aviez fait la demande.


 
Bien sûr, je n'ai rien refusé :)
Ca confirme tout le mal que je pensais déjà de Bforbank.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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