Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°48885945
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2017 à 12:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

user629622 a écrit :

Devinez qui prônait cette semaine les cartes virtuelles car c'est la sécu pour éviter les paiements chelou après vol de carte et qui vient de se faire sucrer 20k roupies indiennes ce matin en retrait frauduleux ? :fou:

Je ne comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 12:51:47  profilanswer

n°48885992
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2017 à 12:58:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bonjour,

J'ai clôturé mon livret A en même temps que mon compte à la caisse d'épargne. J'ai voulu dans la foulée en ouvrir un nouveau dans une BEL (hello bank :o) mais l'ouverture a été refusée parce que l'administration fiscale dit que j'en possède déjà un autre...

Il faut combien de temps pour que les fichiers en question soit mis à jour :o ???

Quelques semaines.
Chez ING, tu as 50€ de prime pour l'ouverture d'un livret A.

maximizeup a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un cas à vous soumettre.

Ma banque principale actuelle est BNPParibas :ouch:.
Je suis aussi client de plusieurs banques en lignes, avec CB (je n'attache aucun avantage aux banques en dur par rapport aux banques en ligne).

Chez BNPParibas, j'ai 3 crédits en cours, et l'ensemble de mes prélèvements automatiques et versements de revenus (total environ 17 opérations automatiques mensuelles trimestrielles ou annuelles - soit prélèvement soit versement)
J'ai aussi une assurance vie et compte épargne chez BNP.
J'ai aussi et surtout un contrat "esprit libre" ( :lol: ) / Visa gold que j'avais négocié 1 an gratuit, qui me coûte désormais 16.30€/mois (!).

Ma "conseillère" me propose de faire des ouvertures de livrets ou des versements sur assurance vie pour étudier une annulation de ces frais.
Elle m'indique que même en cas d'annulation de la convention "esprit libre", des frais de 2€/mois me seront facturés pour tenue de compte.

Vous vous doutez de ma demande :

J'hésite à faire le pas de tout clôturer à cause de ces frais énormes, le frein principal étant l'ensemble des opérations automatiques à remettre en place. Une vraie plaie.

J'ai déjà les livrets réglementés, et je n'ai pas envie de faire un versement sur assurance BNP compte tenu des frais d'entrée et de tenu de compte (même si elle me parle de pouvoir les baisser à 1%).
Donc je n'ai pas grand chose à négocier, si ce n'est de menacer de fermer l'AV, et de ne plus virer mon salaire, voire de tout fermer (sauf les crédits que je pense pouvoir alimenter depuis l'extérieur - n'est ce pas ?).

- Voyez-vous un moyen de négocier une gratuité encore quelques temps sur mon contrat esprit libre ? (je dois pouvoir amener 2 ou 3k, mais en espérant un placement pas trop pourri)
SINON
- Existe-t-il un moyen de ne pas payer ces 2€/mois avec une formule de compte dépôt simple (sans avoir à remettre en place toutes mes opérations automatiques) ?
SINON
- Que feriez-vous à ma place ?

Merci à vous ! :hello:

Ne jamais faire de crédit, clôturer le CC, les services payants et profiter des meilleures BeL  :sol:

n°48886000
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 12:59:42  answer

maximizeup a écrit :

J'hésite à faire le pas de tout clôturer à cause de ces frais énormes, le frein principal étant l'ensemble des opérations automatiques à remettre en place. Une vraie plaie.

As-tu entendu parler de la nouvelle loi sur la migration bancaire ? Sinon renseigne-toi, et regarde notamment au niveau du service EasyMove de Boursorama.

n°48886008
user629622
Posté le 04-03-2017 à 13:00:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne comprends pas.

Ma MasterCard, dont les paiements sont bloqués sur le net, donc que je pensais 99.9999 % secure niveau fraude, a été contrefaite (je ne sais comment... Skimming ?) et 2 retraits ont été effectués avec cette copie en Inde. Les distributeurs d'espèces, la dernière faille niveau POGNON à mon niveau. J'ai du faire 2 retraits en 6 mois, faut que je fasse baiser :o

n°48886009
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2017 à 13:00:53  profilanswer

Il sort peut-être de prison ? :o

n°48886019
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2017 à 13:02:26  profilanswer

user629622 a écrit :

Ma MasterCard, dont les paiements sont bloqués sur le net, donc que je pensais 99.9999 % secure niveau fraude, a été contrefaite (je ne sais comment... Skimming ?) et 2 retraits ont été effectués avec cette copie en Inde. Les distributeurs d'espèces, la dernière faille niveau POGNON à mon niveau. J'ai du faire 2 retraits en 6 mois, faut que je fasse baiser :o

Quelle banque ? Le rapport avec l'eCB ? Tu as parlé de carte virtuelle...
Tu es en France ou à l'étranger ?
As-tu utilisé ta CB dans le pays de la fraude ou sur un site de ce pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-03-2017 à 13:03:49
n°48886045
_synapse_
Posté le 04-03-2017 à 13:07:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quelques semaines.  
Chez ING, tu as 50€ de prime pour l'ouverture d'un livret A.  

Ok merci  :hello:

n°48886059
DDT
Few understand
Posté le 04-03-2017 à 13:09:53  profilanswer

clebigmax a écrit :

Hello tout le monde,

Pour un futur voyage au Japon et donc des paiements en YEN.
Que me conseillez-vous ? Un peu de cash (genre 100€ en Yen) puis paiement là bas avec une carte exotique type Revolut ou WeSwap ou autre ?

Et si y en a qui ont été au Japon, le paiement en Carte est bien implanté ou faut avoir souvent du cash sur soi ? (Revolut limitant à 200£...)

Merci !

À l'époque la bonne méthode pour pas s'emmerder avec du cash c'était de tout mettre sur une carte Suica, vu que c'est accepté presque partout contrairement aux cartes de crédit.
Mais depuis 2014 normalement les terminaux FeliCa devraient être mis à jour pour être compatibles avec les standards de paiement NFC (PayPass, PayWave, ...) donc peut être que ça marche sans autre. À tester.

Message édité par DDT le 04-03-2017 à 13:10:27

---------------
click clack clunka thunk
n°48886072
user629622
Posté le 04-03-2017 à 13:11:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quelle banque ? Le rapport avec l'eCB ? Tu as parlé de carte virtuelle...

Ça prouve qu'il y a encore des progrès à faire en sécurité bancaire... On peut se protéger de l'utilisation sur le net, via ces eCB justement, mais pas dans les dàb, alors que paradoxalement, ces derniers sont gérés par des banques à et pas par des randoms commerçants. Ce genre de fraude sont pris en charge par les assurances, mais qu'est-ce que c'est lourd, entre l'appel, le déblocage de ta carte, bien checker tes retraits, négocier tes agios si ça en a généré... [:massys]  

Et non, j'ai jamais été en Inde et je suis en France actuellement.

n°48886081
Poly
Posté le 04-03-2017 à 13:13:02  profilanswer

maximizeup a écrit :

- Que feriez-vous à ma place ?

Merci à vous !  :hello:

Abandonne tout de suite l'idée d'une négociation avec les BNP Paribas.

1- Ouvre chez Boursorama (par exemple),
2- migre tes versements et prélèvements (ils le font pour toi),
3- résilie tes services bancaires BNP Paribas,
4- souscrire à un prêt personnel (dispo chez Boursorama pour le rachat de crédit) pour grouper tes crédits et te barrer définitivement de ta BeD sans vaseline (sauf l'AV).

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 04-03-2017 à 13:22:39
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 13:13:02  profilanswer

n°48886127
maximizeup
Posté le 04-03-2017 à 13:21:01  profilanswer

Poly a écrit :

Abandonne tout de suite l'idée d'une négociation avec les BNP Paribas.

1- Ouvre chez Boursorama (par exemple),
2- migre tes versements et prélèvements (ils le font pour toi),
3- résilie tes services bancaires BNP Paribas,
4- souscrire à un prêt personnel (dispo chez Boursorama pour le rachat de crédit) pour grouper tes crédits et te barrer définitivement de ta BeD sans vaseline.

Credits immobiliers je n'avais pas précisé

n°48886159
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-03-2017 à 13:25:02  profilanswer

Ma conseillère caisse d'épargne va me détester, je viens de la relancer en mettant en copie mes 4 conseillers précédents. Ça fait 15 jours que j'attends sa réponse :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48886172
Kerri
Posté le 04-03-2017 à 13:27:17  profilanswer

Bnp, tu peux passer chez hellobank sans changer de numéro de compte.
À voir comment est formulé ton contrat de prêt mais avec un peu de chance ça n'engendrera pas de surcoût  

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°48886377
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2017 à 13:58:39  profilanswer

user629622 a écrit :

Ça prouve qu'il y a encore des progrès à faire en sécurité bancaire... On peut se protéger de l'utilisation sur le net, via ces eCB justement, mais pas dans les dàb, alors que paradoxalement, ces derniers sont gérés par des banques à et pas par des randoms commerçants. Ce genre de fraude sont pris en charge par les assurances, mais qu'est-ce que c'est lourd, entre l'appel, le déblocage de ta carte, bien checker tes retraits, négocier tes agios si ça en a généré... [:massys]

Et non, j'ai jamais été en Inde et je suis en France actuellement.

Si tu as payé une fois avec la CB physique, c'est mort.
On ne peut pas faire de miracle dès qu'un commerçant a tes informations de paiement.

maximizeup a écrit :

Credits immobiliers je n'avais pas précisé

Go topic prêt immobilier  ;)

Kerri a écrit :

À voir comment est formulé ton contrat de prêt mais avec un peu de chance ça n'engendrera pas de surcoût

Bonne idée de migrer de la BNP à HelloBank  [:charlest]

n°48886404
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 04-03-2017 à 14:02:07  profilanswer

entre les frais de 1,97% de n26 et le credit revolving qui se declenche au moment de faire des retraits pour la carte zero, vaut mieux partir sur n26 je pense..

du coup, il n'y a pas de cartes qui proposent des retraits en devise sans frais?

Message cité 1 fois
Message édité par Sir newman le 04-03-2017 à 14:11:12
n°48886440
maximizeup
Posté le 04-03-2017 à 14:08:54  profilanswer

Kerri a écrit :

Bravooo merci je vais faire ca !  
Pour le prêt a priori pas de soucis si j'en crois le forum hellobank.  
Merci à tous

n°48886441
mko
Posté le 04-03-2017 à 14:09:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bonjour,

J'ai clôturé mon livret A en même temps que mon compte à la caisse d'épargne. J'ai voulu dans la foulée en ouvrir un nouveau dans une BEL (hello bank :o) mais l'ouverture a été refusée parce que l'administration fiscale dit que j'en possède déjà un autre...

Il faut combien de temps pour que les fichiers en question soit mis à jour :o ???

1 à 2 semaines maxi.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48886477
Kelchacalc​etype
Posté le 04-03-2017 à 14:14:50  profilanswer

dJe781 a écrit :

Bien détestable comme il faut cher ami, continue comme ça  [:clooney7]

C'est juste insupportable de lire à longueur de temps des personnes qui interviennent ici sans savoir de quoi ils parlent.  
Soit tu t'y connais et du peux faire du BeD/Fortutu/Bourso bashing, mais le faire gratos quand tu connais pas, c'est pas pour ça qu'existe ce topic.

n°48886666
prbman
Posté le 04-03-2017 à 14:45:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu as payé une fois avec la CB physique, c'est mort.  
On ne peut pas faire de miracle dès qu'un commerçant a tes informations de paiement.  

Je crois comprendre qu'il n'a jamais utilisé sa carte physique pour un paiement chez un commerçant mais que celle-ci a été clonée après un retrait sur un DAB.

n°48888282
nost4r8-8
Posté le 04-03-2017 à 18:27:59  profilanswer

Quelle est la procédure pour toucher sa prime de parainnage lorsque l'on commande sa carte après le compte crée, grace à l'encours minimum ?

n°48888439
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2017 à 18:43:54  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est juste insupportable de lire à longueur de temps des personnes qui interviennent ici sans savoir de quoi ils parlent.
Soit tu t'y connais et du peux faire du BeD/Fortutu/Bourso bashing, mais le faire gratos quand tu connais pas, c'est pas pour ça qu'existe ce topic.

Ce n'est pas insupportable pour tout le monde...
C'est grâce à des gens qui n'y connaissent rien que peuvent naître les meilleures astuces ;)

prbman a écrit :

Je crois comprendre qu'il n'a jamais utilisé sa carte physique pour un paiement chez un commerçant mais que celle-ci a été clonée après un retrait sur un DAB.

Justement, on aimerait comprendre...
Les DAB à l'extérieur, je préfère les éviter.

nost4r8-8 a écrit :

Quelle est la procédure pour toucher sa prime de parainnage lorsque l'on commande sa carte après le compte crée, grace à l'encours minimum ?

Pour Boursorama ?
Mettre l'encours nécessaire et commander la CB.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-03-2017 à 18:44:34
n°48889063
REDONI
Posté le 04-03-2017 à 19:51:35  profilanswer

J'ai fait partir ma demande de fermeture de compte hsbc :o pas capable de jouer le game avec eux.

chimm a écrit :

Bon ben ça marche les paiements à 0,01€ avec N26 (pour ceux qui veulent 9 paiements cheap/trimestre :o )...

http://reho.st/preview/self/c0b851 [...] 804a40.jpg

Bon par contre le regard de la caissière... Comment dire... :o :whistle:

Tu as acheté quoi pour avoir un tel montant :o

Pour avoir le quota on peut aussi faire 9 tentatives d'appairage avec Curve :o

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 04-03-2017 à 19:52:10

---------------
Feedback Achat Vente
n°48889111
chimm
Posté le 04-03-2017 à 19:57:14  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu as acheté quoi pour avoir un tel montant :o

Un peu moins de 10 petits pois surgelés (c'est vendu au poids ici), d'où le regard de la caissière qui n'a rien osé dire... :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-03-2017 à 19:57:30
n°48889128
REDONI
Posté le 04-03-2017 à 19:59:59  profilanswer

Ok, ce n'est pas tant pour le moyen de paiement que le produit acheté :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°48889142
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 20:01:35  answer

[:rofl]

n°48889856
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-03-2017 à 21:13:47  profilanswer

chimm a écrit :

Un peu moins de 10 petits pois surgelés (c'est vendu au poids ici), d'où le regard de la caissière qui n'a rien osé dire... :D :o

VDM :o

n°48889907
vannhi
Posté le 04-03-2017 à 21:17:56  profilanswer

Sir newman a écrit :

entre les frais de 1,97% de n26 et le credit revolving qui se declenche au moment de faire des retraits pour la carte zero, vaut mieux partir sur n26 je pense..

Tu préfères donc payer plus cher ?
Même avec 1 mois de crédit carte zéro, tu paies moins que 1,97%

---------------
Mon feedback
n°48890177
philou1403
Posté le 04-03-2017 à 21:36:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,
Perso avec la caisse d'epargne ça fait un an que la cloture de mon livret A est faite et que je ne peux toujours en ouvrir un chez fortuneo....après plusieurs échanges ce n'est jamais de leur fait. Courrier au fichier central Ficoba avec attestation de clôture sans plus de résultat. J'ai donc saisi le médiateur en janvier et j'attends la suite.
Bon courage ;-)

n°48890304
clebigmax
Posté le 04-03-2017 à 21:46:55  profilanswer

Ok, donc au final pour le Japon, je me démerde pour avoir du cash ramené sur place converti avant + je me laisse une sureté de 200£ de retrait avec Revolut sur place + paiement avec Revolut.

Autre chose que Revolut possible genre WeSwap ou autre ?

n°48890320
angellus2
Posté le 04-03-2017 à 21:48:20  profilanswer

clebigmax a écrit :

Ok, donc au final pour le Japon, je me démerde pour avoir du cash ramené sur place converti avant + je me laisse une sureté de 200£ de retrait avec Revolut sur place + paiement avec Revolut.

Autre chose que Revolut possible genre WeSwap ou autre ?

Hello Bank a pas de partenariat avec une banque du japon pour des retraits sans frais?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°48890331
Laska-
Posté le 04-03-2017 à 21:49:47  profilanswer

Bonsoir
J'aurais quelques questions et besoin de conseils financiers
J'ai actuellement un PEL (cadeau de Papa) et une AV (cadeau de Papy/Mamie) pour un total de 34k€ nets de tous frais  
J'aimerais me payer une formation de pilote de ligne pour un total d'environ 38k€ (au maximum)

A priori, je suis le plus gagnant si j'emprunte environ 38-40k€ et que je rembourse avec un petit délai de paiement (le temps de trouver le futur taf, normalement mieux payé)

Puis-je avoir un prêt étudiant (taux super faible)  en considérant que je serai "élève pilote de ligne" ?  Je ne crois pas que mon école de pilotage fournira une carte d'étudiant..
Ou alors, peut-on simplement faire une inscription fictive en L1 de psycho et voilà ?

Sinon, quelle banque serait susceptible de m'accorder un taux raisonnable ? (5% ça ne va pas le faire :o)
Puis-je être mon propre garant, sur la base de mes économies à disposition ? (en plus de mon salaire d'ingénieur, à noter que je ne travaillerai pas comme ingé pendant la formation, je serai surement en congé sans solde..)

Merci

n°48890435
lm2
Posté le 04-03-2017 à 21:57:59  profilanswer

hello les gens
je songe à ouvrir un compte fortuneo, qui selon le particulier (la revue hein, pas mon voisin) est une banque au coude à coude avec boursorama pour les prestations gratuites..
outre le parrainage dont je n'hésiterai pas à faire appel au moment venu (cad pas aujourd'hui) je voulais savoir quelles sont les exigences pour ouvrir un compte (à savoir compte courant + av) sachant que je suis déjà également chez bourso..
merci =)

n°48890466
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2017 à 21:59:46  profilanswer

n°48890540
clebigmax
Posté le 04-03-2017 à 22:04:50  profilanswer

angellus2 a écrit :

Hello Bank a pas de partenariat avec une banque du japon pour des retraits sans frais?

Après vérification ici : https://www.hellobank.fr/fr/contact/global-alliance, non

n°48891665
user629622
Posté le 04-03-2017 à 23:53:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Justement, on aimerait comprendre...
Les DAB à l'extérieur, je préfère les éviter.  

Quand tu dois faire un retrait le dimanche ou lundi, c'est compliqué de prendre un DAB en intérieur... Je me doute que c'est ce qui s'est passé : mon dernier retrait c'était un dimanche en janvier (foutu événements associatif qui prennent que de l'espèce :o)

Message édité par user629622 le 04-03-2017 à 23:54:21
n°48891708
Sir newman
Posté le 05-03-2017 à 00:00:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu préfères donc payer plus cher ?  
Même avec 1 mois de crédit carte zéro, tu paies moins que 1,97%

pourquoi moins cher ?  
taux annuel pour un montant en dessous de 3000 €
c'est 19,87 %
j'ai peut être loupé un truc...  :??:

n°48891731
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 00:06:29  answer

Donc 1,65 sur un mois, non ?

n°48892679
Kelchacalc​etype
Posté le 05-03-2017 à 08:50:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir
J'aurais quelques questions et besoin de conseils financiers
J'ai actuellement un PEL (cadeau de Papa) et une AV (cadeau de Papy/Mamie) pour un total de 34k€ nets de tous frais
J'aimerais me payer une formation de pilote de ligne pour un total d'environ 38k€ (au maximum)

A priori, je suis le plus gagnant si j'emprunte environ 38-40k€ et que je rembourse avec un petit délai de paiement (le temps de trouver le futur taf, normalement mieux payé)

Puis-je avoir un prêt étudiant (taux super faible) en considérant que je serai "élève pilote de ligne" ? Je ne crois pas que mon école de pilotage fournira une carte d'étudiant..
Ou alors, peut-on simplement faire une inscription fictive en L1 de psycho et voilà ?

Sinon, quelle banque serait susceptible de m'accorder un taux raisonnable ? (5% ça ne va pas le faire :o)
Puis-je être mon propre garant, sur la base de mes économies à disposition ? (en plus de mon salaire d'ingénieur, à noter que je ne travaillerai pas comme ingé pendant la formation, je serai surement en congé sans solde..)

Merci

Les prêts étudiants sont limités au niveau de l'âge, donc ça sera la première barrière. Ensuite il te faudra un certificat de scolarité en effet, et là tu peux très bien t'inscrire ailleurs comme tu le suggeres.

n°48898611
Sir newman
Posté le 05-03-2017 à 18:31:50  profilanswer

est ce que vous savez svp si il y a des documents à envoyer pour l'obtention de la carte zero ?
est ce qu'il y a des frais pour la mise en place de cette carte ? (de style frais d'envoi de la carte par exemple )?
Quels sont les plafonds de paiement pour cette carte ? peut-on les modifier ? i.e les augmenter ? si oui sous quels conditions svp ?

n°48898950
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:58:04  answer

C'est une carte de CRÉDIT, toutes les infos sont sur la FP et dans la FAQ de leur site.

n°48898956
Laska-
Posté le 05-03-2017 à 18:58:32  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les prêts étudiants sont limités au niveau de l'âge, donc ça sera la première barrière. Ensuite il te faudra un certificat de scolarité en effet, et là tu peux très bien t'inscrire ailleurs comme tu le suggeres.

J'ai 22 ans donc ça devrait le faire non ?
Et je peux dire ouvertement au banquier que je m'inscris en psycho juste pour le papier mais que en vrai la psycho j'en ai rien à faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2521  2522  2523  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)