Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21270507
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2010 à 11:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Bonne année au fait! T'as débouché le champagne pour la fin du krach ;)?

où ça une fin du krach ? tout juste une petite pause :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 11:17:52  profilanswer

n°21270605
yo_play
Posté le 20-01-2010 à 11:24:54  profilanswer

Samourai a écrit :

faute de frappe sir!

Bonne année au fait! T'as débouché le champagne pour la fin du krach ;)?

Merci d'aller déverser tes posts sur ce sujet dans le bon topic.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21270974
as253
Loucheur averti
Posté le 20-01-2010 à 11:47:35  profilanswer

Citation :

Depuis qu'elle a repris la gestion de mon compte (y a 6 mois), je l'ai appelé 3 fois...elle ne m'a JAMAIS rappelé.  

J'aimerais jouer mon chieur : si elle est responsable d'agence, auprès de qui puis-je me plaindre?  

et pour quelle raison tu voudrais qu'elle t'appelle? (qui plus est si toi tu l'appelles tous les 2 mois)

n°21271444
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2010 à 12:26:31  profilanswer

as253 a écrit :

Citation :

Depuis qu'elle a repris la gestion de mon compte (y a 6 mois), je l'ai appelé 3 fois...elle ne m'a JAMAIS rappelé.  

J'aimerais jouer mon chieur : si elle est responsable d'agence, auprès de qui puis-je me plaindre?  

et pour quelle raison tu voudrais qu'elle t'appelle? (qui plus est si toi tu l'appelles tous les 2 mois)

je veux poser une question, elle n'est pas joignable, je laisse un message sur le répondeur, 6 mois plus tard pas de réponse.

Depuis que j'ai un compte en banque, j'ai jamais vu ça! les banquiers me rappellent toujours, surtout si je veux leur apporter mon blé!

---------------
Nihon, gambare !
n°21272087
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2010 à 13:22:00  profilanswer

Samourai a écrit :

comment ça?

Changer de banque pour aller où?

Si je veux mettre mon fric au LCL c'est que ça m'a l'air moins dangereux (actifs toxiques etc...) que la BNP et la société générale!

La Poste? si c'est pour faire la queue pendant 4 heures pour le moindre renseignement, non merci!

Bah, tu gères en ligne et tu ne perds pas ton temps ni ton argent avec des incompétents  :o

n°21275355
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 20-01-2010 à 17:08:39  profilanswer

bon je suis au lcl actuellement , j'ai un pret étudiant de 30K€ chez eux  

tout ce passe nickel : tout est gratuit (découvert autorisé de 400€ sans aggios) , et comme je part a l'étranger pendant qq mois , ils m'on meme fait la visa 1ere gratos  

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°21276147
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:59:17  answer

Sanibroyeur a écrit :

bon je suis au lcl actuellement , j'ai un pret étudiant de 30K€ chez eux  

tout ce passe nickel : tout est gratuit (découvert autorisé de 400€ sans aggios) , et comme je part a l'étranger pendant qq mois , ils m'on meme fait la visa 1ere gratos  

Hé bah dis donc t'as dû bien la ramoner ta conseillère pour avoir ces petits privilèges mon sagouin :o

n°21277526
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2010 à 19:40:38  profilanswer

Mon dieu ce qu'il faut pas lire [:flu1]

Gv007 a écrit :

Bon il vient de m'arriver une petite mésaventure avec ma CB ING.
Suite à 2 faux codes de ma part, la carte a été avalée par un DAB.  

J'ai appelé ING et là, on m'a dit que suite à ça, la puce est grillée et que je dois en faire refaire une (moyennant frais bien sûr).
Ca me parait bizarre que la carte soit inutilisable juste comme ça (sachant que dès demain je récupère la carte à l'agence du DAB).

J'aimerai savoir si c'était déjà arrivé à d'autres et si le conseiller m'a dit de la merde ou si c'est normal que la carte soit morte.

La puce n'est pas grillé, elle est juste bloquée, et si tu arrives à récupérer la carte, elle se débloque au bout de 10 jours (ou grâce à une machine de banque, au choix).

johnny-vulture a écrit :

Non pas morte, une excuse pour se faire du fric, tu peux toujours recuperer la carte à l'agence ou ça été avalée.

Si le GAB appartient à une autre banque que ta CB, interdiction de te rendre la carte, sinon c'est une faute professionnelle.  

antonioferrara a écrit :

Dernier découvert au crédit agricole : 27 euros.

*prlv Une Comm. D'intervention * Du 08/01 : 9,20 euros.  

Soit 34 % de la somme...

Heureusement que ce n'était pas 10000 euros en découvert.

C'est une facturation forfaitaire, tu aurais payé 9€20 avec un dépassement de 1€ aussi.

n°21285252
Gv007
Posté le 21-01-2010 à 14:25:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

La puce n'est pas grillé, elle est juste bloquée, et si tu arrives à récupérer la carte, elle se débloque au bout de 10 jours (ou grâce à une machine de banque, au choix).

Malheureusement, c'est un des inconvénients d'ING : pas d'agences physiques, donc pas possible de faire débloquer la carte sur une machine. C'est certain pour le délais des 10 jours ?

Kelchacalcetype a écrit :

Si le GAB appartient à une autre banque que ta CB, interdiction de te rendre la carte, sinon c'est une faute professionnelle.

Mouais, je vois pas trop le problème : si présentation d'une pièce d'identité ça roule (à l'agence BNP où ça m'est arrivé en tout cas...)

n°21289684
onina
Posté le 21-01-2010 à 20:10:07  profilanswer

Gv007 a écrit :

Malheureusement, c'est un des inconvénients d'ING : pas d'agences physiques, donc pas possible de faire débloquer la carte sur une machine. C'est certain pour le délais des 10 jours ?

Je connais une seule banque qui pratique les puces "déblocables", et plein d'autres pour lesquelles la puce est grillée à vie.  

Par contre il est vrai que normalement, le guichet n'a pas le droit de te remettre ta carte si tu as fait 3 codes faux (ordre GAC). Mais bien souvent, ils le font quand même.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 20:10:07  profilanswer

n°21290348
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-01-2010 à 21:14:01  profilanswer

À la Banque Postale, les cartes sont fusillées. Et sans bandeau sur les yeux.  :lol:

n°21290563
Kelchacalc​etype
Posté le 21-01-2010 à 21:32:53  profilanswer

Pour le délai de 10 jours, dans ma banque c'est le cas (ce n'est pas une banque en ligne).

Pour le coup de te rendre la carte, le problème est que si tu est en 'Refus GAB' ou en 'Usage Abusif' , la personne qui récupère ta carte au GAB n'a aucun moyen de le savoir, vu que tu n'est pas dans sa banque.  Et jusqu'à preuve du contraire, rendre une CB à une personne qui est en abusif c'est une faute professionnelle.

n°21294204
permalibre
Posté le 22-01-2010 à 10:22:38  profilanswer

j'ai apellé le 3933 de la sogénal pour demander des informations sur la cloture d'un compte par courrier, il ma dit oui c'est faisable juste envoyer une lettre et le RIB du nouveau compte...

Ma pas parlé de pieces d'identité, de carte banquaire à restituer, etc...

Enfin bon il paraissait stresser et les conversations sont enregistré lol.
Jvais me fier à vos conseils à vous.

Au fait la lettre doit etre MANUSCRITE ou je peux la taper sur l'ordinateur et signer au stylo juste ?

Message édité par permalibre le 22-01-2010 à 11:41:22
n°21294205
Nicarao
---
Posté le 22-01-2010 à 10:22:45  profilanswer

gomme a écrit :

Un simple CCP à 3€/an suffit en effet ^_^
A ce prix là on a un chéquier, on peut déposer chèques/espèces, et on a accès à la gestion de son compte sur Internet (virements, etc...)

faut surtout qu'ils veuillent bien t'ouvrir un ccp à 3€ sans package à la con  :fou:

---------------
- nada -
n°21296196
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 13:23:37  answer

Premier virement effectué entre la SG et boursorama hier... Toujours rien d'afficher chez bourso aujourd'hui, c'est combien les délais d'attente en général ? [:massys]

n°21296221
cairn-ivor​e
Posté le 22-01-2010 à 13:26:01  profilanswer

C'est nul, c'est pas instantané  [:zoukoufxxx:4]

n°21296252
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 13:27:54  answer

J'te maÿrde :o

n°21296295
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-01-2010 à 13:31:22  profilanswer

J'espère que c'est pas comme LCL ou la SG, qui ne raffraichissent pas l'affichage en fin de semaine, ni le week-end...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21296351
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 13:35:21  answer

ah ouais donc en gros si tu te retrouves à découvert pendant le week-end tu te retrouves à payer des agios à cause de leur manque de professionnalisme ? [:petrus dei]

n°21296691
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-01-2010 à 14:03:25  profilanswer

c'est 2j ouvrés un virement inter-banques françaises !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°21297710
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-01-2010 à 15:04:56  profilanswer

Ben tu paies des agios (5,20€ chez SG, je ne sais pas chez bourso)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21297751
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-01-2010 à 15:07:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ben tu paies des agios (5,20€ chez SG, je ne sais pas chez bourso)

il y a comme un décalage entre sa question et ta réponse :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21298004
RaoulDusse​ntier
Posté le 22-01-2010 à 15:28:27  profilanswer

Quelques retours sur Boursorama et BForBank :

- Boursorama
La demande CB premier a trainé car bien que je gagne plus de 2650 nets/mois, une partie du salaire n'est pas comprise dans mon brut (et c'est le brut qui semble être retenu) ; donc passage en CB Visa normale différé.
En ce qui concerne les virements chez Boursorama, c'est nettement moins bien que ma banque actuelle physique (CM CEE qui est certes très chère mais plus réactive en terme de date de valeur).
Par exemple :  
* salaire habituellement viré le 29 ou 30 sur le compte Credit Mutuel et viré le 31 sur Boursorama.
* remboursement habituellement vers le 14 sur le compte CM et avec d'opération au 18 sur Boursorama ce mois-ci (car 16 et 17 jour "férié" pour Bourso). Pas de virement externe possible avec date de valeur un samedi ou un dimanche (exemple pas de virement possible le 16/01 entre le compte Boursorama et le compte CM), au mieux date de valeur au 18.  

Bref, en terme de réactivité pour les virements entre compte Bourso et compte externe c'est pas ca. En même temps, c'est gratuit...

Dans mon souvenir, ING semble bien plus réactif en terme de date de valeur et de virements (virement effectué depuis ING avant 11:00 crédité côté CM le jour même et inversement de mémoire)...

- B for Bank

Ouverture très rapide par chèque (chèque touché deux jours après envoi, réception de l'identifiant par mail et du mot de passe par recommandé (à chercher à la poste si non présent) en moins de 5 jours).
Pour le virement depuis de nouveaux comptes, il faut effectivement remplir un PDF interactif qu'il faut imprimer et envoyer à BForBank en enveloppe non affranchie. Les virement effectués depuis ce compte seront alors pris en compte.
Pour l'interface, interface un peu lourde (flash ou je ne sais pas quoi un peu partout) mais assez claire

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 22-01-2010 à 15:29:11

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°21298145
Nozdormu
Posté le 22-01-2010 à 15:40:26  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

Quelques retours sur Boursorama et BForBank :

- Boursorama
La demande CB premier a trainé car bien que je gagne plus de 2650 nets/mois, une partie du salaire n'est pas comprise dans mon brut (et c'est le brut qui semble être retenu) ; donc passage en CB Visa normale différé.

tu as une partie de ta rémunération qui apparait pas dans le brut  ? comment c'est possible ?

n°21298350
RaoulDusse​ntier
Posté le 22-01-2010 à 15:55:51  profilanswer

Nozdormu a écrit :

tu as une partie de ta rémunération qui apparait pas dans le brut  ? comment c'est possible ?

Magouille de SSII  :(

---------------
n°21298357
Nozdormu
Posté le 22-01-2010 à 15:56:16  profilanswer

Magouille de SSII  :(

tu confonds pas salaire de base et salaire brut ?

edit : ils t'ont demandé combien de feuilles de payes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 22-01-2010 à 15:56:36
n°21298389
RaoulDusse​ntier
Posté le 22-01-2010 à 15:59:01  profilanswer

Nozdormu a écrit :

tu confonds pas salaire de base et salaire brut ?

edit : ils t'ont demandé combien de feuilles de payes ?

Les deux dernières et oui c'est salair de base. En fati on a salaire de base + indemnités journalières + prime vacances. Le brut salaire annuel appairait sur ma fiche de paye (mais ce brut ne contient que le brut salaire de base). Ils se sont basés sur le brut annuel salair de base qui est le seul apparaissant sur ma fiche de paie.

---------------
n°21298530
eristoff
Posté le 22-01-2010 à 16:12:21  profilanswer

en même temps c'est un peu normal

n°21300785
Phonique
Posté le 22-01-2010 à 20:06:29  profilanswer

Phonique a écrit :

Quelqu'un a eu des problèmes de paiement chez Boursorama avec la carte Visa hors zone euro ces jours-ci ?
Un achat sur un site anglais vient de m'être rejeté et j'ai vu sur les forums bourso que je n'étais pas le seul apparemment.

Bon, après un appel au service client, ma Visa était bien bloquée pour les paiements en devises et le problème s'est résolu dans les 24 heures.

Par contre, pour ceux qui s'interrogent sur le coût de l'encaissement des chèques chez Boursorama, je confirme qu'il semble bien que le courrier doive être affranchi.
En effet, depuis quelques mois, je ne timbrais plus mes envois, à la suite d'ailleurs d'un message sur ce forum qui relayait une information du service client.
Mais aujourd'hui, j'ai reçu, 3 semaines après l'envoi, le retour de mon dernier envoi, surtaxé par la poste et refusé par Bourso. La seule différence, c'est qu'habituellement, je ne mettais pas mon adresse au dos de l'enveloppe et là, je l'ai fait. Donc, peut-être que Bourso ne refuse que les courriers qui peuvent être renvoyés à l'expéditeur. Dans mon (petit) malheur, j'ai quand même de la chance puisque la Poste ne m'a pas réclamé la surtaxe.
En tout cas, et vu le peu de chèques que je dois encaisser, je crois que je ne vais plus tenter le diable et que je timbrerai désormais.

n°21301219
haohan
Posté le 22-01-2010 à 21:14:00  profilanswer

Les deux dernières et oui c'est salair de base. En fati on a salaire de base + indemnités journalières + prime vacances. Le brut salaire annuel appairait sur ma fiche de paye (mais ce brut ne contient que le brut salaire de base). Ils se sont basés sur le brut annuel salair de base qui est le seul apparaissant sur ma fiche de paie.

Et pour eux les 2650 net/mois correspondent à cb en brut annuel ? Si tu me dis qu'ils se basent uniquement sur le brut annuel...

n°21301662
jameson
Posté le 22-01-2010 à 22:18:16  profilanswer

haohan a écrit :

Et pour eux les 2650 net/mois correspondent à cb en brut annuel ? Si tu me dis qu'ils se basent uniquement sur le brut annuel...

J'ai posé la question suite à une discussion sur ce même topic il y a pas longtemps.
La réponse reçu (tardivement...) n'est pas bien clair, mais me semble bien aller dans ce sens (prise en compte du brut annuel) :  

Monsieur,

Nos critères d'octroi d'une carte visa Premier doivent bien être de 2650 euros par mois minimum pour un titulaire soit un total de 31800 euros annuels (il faut fournir les deux derniers bulletins de salaire entre autres) mais j'invite de preference votre ami à contacter notre service commercial au 0 800 387 243 pour plus de precisions sur les elements à fournier pour le dossier d'ouverture.

Cordialement,

n°21311679
le pote
Day ON
Posté le 24-01-2010 à 05:58:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne connais le site de la banque postale, mais je pense qu'il y est possible de définir des comptes pour faire des virements externes.

yo_play a écrit :

Je prends si vous avez la soluce. :o
J'ai vérifié au moins une fois de fond en comble le site, et j'ai rien trouvé. Mais j'ai peut-être mal cherché.  :sweat:
Et je crois qu'on m'avait confirmé ça à un guichet.  [:transparency]

http://hfr-rehost.net/self/pic/dcf6179f3a5b3457f36919a3541ddb9ef3c47a25.png
Pour pouvoir faire ça, il faut remplir un formulaire (3 minutes) et le signer, et le renvoyer sans timbre à ton Centre Financier. C'est totalement gratuit et définitivement réglé. Formulaire dispo dans la rubrique Certicode.
Les virements en ligne, qu'ils soient permanents ou temporaires, et quel que soit la banque de destination, sont également gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 24-01-2010 à 06:06:16
n°21311794
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2010 à 09:16:13  profilanswer

le pote a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c47a25.png
Pour pouvoir faire ça, il faut remplir un formulaire (3 minutes) et le signer, et le renvoyer sans timbre à ton Centre Financier. C'est totalement gratuit et définitivement réglé. Formulaire dispo dans la rubrique Certicode.
Les virements en ligne, qu'ils soient permanents ou temporaires, et quel que soit la banque de destination, sont également gratuits.

Exact.
Ca va très vite pour remplir le formulaire et l'envoyer au centre financier  :jap:  
En revanche, il m'a fallu attendre plus d'1 mois pour que le service soit activé  :fou:  Toujours le même problème avec LBP, un manque de réactivité effroyable  :fou:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21312189
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 11:16:27  answer

J'ai une question à vous soumettre concernant la banque BNP Paribas. J'ai réglé un achat par CB sur internet avec livraison à domicile. Le colis n'est jamais arrivé pour cause d'adresse invalide. La boutique chez qui j'ai effectué mon achat confirme avoir reçu mon colis automatiquement renvoyé à l'expéditeur par le service de livraison. La boutique m'a affirmé que je serais remboursé par recrédit sur mon compte bancaire mais à ce jour (le 24/01) je ne peux toujours pas voir le recrédit sur mon relevé d compte en ligne. La boutique prétend pourtant l'avoir effectué le 30/12 dernier. Ça fait donc près d'un mois !  

N'ayant pas une CB à débit différé, est-il possible qu'une opération de recrédit n'apparaisse pas sur mon relevé de compte ? Y a-t-il un délai pour voir apparaitre cette opération ?

n°21312374
jameson
Posté le 24-01-2010 à 11:51:08  profilanswer

Un décalage de 48H est possible, pas plus. S'ils l'avaient vraiment fait, tu l'aurais depuis longtemps.

n°21312728
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-01-2010 à 12:53:30  profilanswer

C'est pour ton bien mec.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21312736
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-01-2010 à 12:54:50  profilanswer

C'est pas moi non plus. Cela dit, on est pas obligé de l'utiliser (quand il y a des alternatives).

Citation :

Précision : Chez EDF je crois que c'est 24/24h le standard, bah oui faut bien se démarquer de la concurrence en proposant une hot-line ouverte 7/7j :/

Comparer les services bancaires et l'électricité. Normal. Deux besoins vitaux.

---------------
n°21313390
lygodactyl​us
Posté le 24-01-2010 à 14:42:18  profilanswer

jameson a écrit :

Un décalage de 48H est possible, pas plus. S'ils l'avaient vraiment fait, tu l'aurais depuis longtemps.

De mémoire il existe une période de retraction courte (24 ou 48h) pendant laquelle le commerçant peut annuler l'opération CB, c'est à dire recréditer sur ton compte le prix de la transaction. Au delà, il s'agit d'une autre opération, donc vraisemblablement un virement ou un truc du genre.

---------------

n°21313615
jameson
Posté le 24-01-2010 à 15:12:46  profilanswer

lygodactylus a écrit :

De mémoire il existe une période de retraction courte (24 ou 48h) pendant laquelle le commerçant peut annuler l'opération CB, c'est à dire recréditer sur ton compte le prix de la transaction. Au delà, il s'agit d'une autre opération, donc vraisemblablement un virement ou un truc du genre.

Il s'agit bien d'une opération différente : en l'occurrence, il s'agit ici d'un crédit de la CB d'un client. Elle n'a aucun lien finalement avec le débit initial, si ce n'est que le commerçant doit avoir certaines données (conservé par ses soins ou par l'intermédiaire de sa plateforme bancaire) conservées lors du débit initiale de la CB, ou simplement redemander la CB du client.
Cette opération entraine un crédit du compte lié à la CB extrêmement rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 24-01-2010 à 15:13:02
n°21314477
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 24-01-2010 à 17:23:29  profilanswer

Tu as raison, une fois qu'on est aisé, ayons rien a foutre des autres  [:rhetorie du chaos]

n°21314562
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-01-2010 à 17:39:23  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu as raison, une fois qu'on est aisé, ayons rien a foutre des autres  [:rhetorie du chaos]

Pour être considéré comme riche, quand on est célib' c'est 3200 € net / mois. Et quand on est en couple, c'est 4800 € net / mois.

Donc la grande majorité des gens ne le sont pas. Et ne doivent donc pas penser qu'ils sont riches même s'ils gagnent plus que la moyenne. A partir de là, c'est logique qu'un ingé en informatique ou qu'une personne qui bosse dans une banque soit plutôt de gauche que de droite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)