Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21321644
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2010 à 12:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et puis venant du Nord Pas de Calais (NPDC powa!), il m'a fallu vite apprendre pour me tirer de ma misérable condition  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 12:12:27  profilanswer

n°21322100
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 25-01-2010 à 13:01:08  profilanswer

Samourai a écrit :

alors? où ça en est?

Hello,
On a fini par en savoir plus. C'est une saisie provenant du CROUS de Creteil à l'encontre de mon époux (ns avons un compte joint). D'après le CROUS il était débiteur de 158 eur quand il a quitté son logement étudiant en 2006  :heink:  
Les 559 de saisie se partagent en les frais d'huissiers (401 eur)  :love:  et la pseudo dette.
On a du fouiller dans tous ses documents et on a juste retrouvé l'EDL de sortie où tout est ok (pas de frais de ménage, peinture, remise en état de facturé sur le doc) et une copie du courrier qu'il avait envoyé au CROUS en janvier 2007 pour signifier sa nouvelle adresse et demander cette copie de l'EDL.
On a consulté l'un des avocats bénévoles indiqué par notre mairie et on a fait partir un joli petit courrier en A/R pour demander la preuve de la dette, l'acte de saisie et le jugement donné par le tribunal puisque nous n'en avons jamais été informé.  
Deux éléments jouent en notre faveur. Le CROUS avait sa nouvelle adresse pour lui signifier sa dette (jamais reçu de courrier) et le seul doc officiel qui est l'EDL ne mentionne aucunément un quelconque impayé.
Ce qui est marrant c'est que le CROUS c'est le trésor public; Ils ne vont pas nous dire qu'ils ne savent pas où nous retrouver puisqu'ils sont bien content avec nos impôts et taxe d'habitation  :o  
Bref, si pas de réponse sous huitaine, on assigne les huissiers pour ordonner la mainlevée et s'ils ne veulent pas ben le juge d'exécution tranchera.

---------------
Il n'y a pas de victoire sans bataille...
n°21324119
Poly
Posté le 25-01-2010 à 15:45:27  profilanswer

Je vais aujourd'hui vous faire part d'une banque étonnante http://www.noelshack.com/up/aac/logo-c3c26f9271.png surtout si vous aimez les surprises.
Elle est implantée dans la partie nord de l'Aquitaine et je déconseille fortement les gens qui s'y trouve d'approcher cette banque. [:hah1n1]

En novembre dernier mon père et moi allons à cette banque donc, fermer son LEP car il n'y a plus droit en 2010. L'argent (8k€) doit être transféré vers mes comptes.
Mi-janvier je vais déplacer mon argent d'un compte à l'autre, je demande l'état de mes comptes. Ah tiens, il manque 8k€. [:jean-guitou] Vérifications faites, le LEP n'a pas été cloturé, donc l'argent y est resté.
Ils me proposent donc de signer une nouvelle cloture de LEP au nom de mon père. :o Parallèlement, je ferme mon CEL, mais je n'ai pas de récépissé, et le montant à la fermeture n'a pas pu être déterminé car je suis passé le jour des intérêts, ok.
Mon père est allé les voir samedi dernier : il a fermé pour la troisième fois son LEP. [:ycar:4] Il est revenu avec un papier d'ordre de virement des 8k€ vers mon compte.
Aujourd'hui, je reçois ça.
http://img707.imageshack.us/img707/4562/failureo.th.jpg
Ouvrons les paris [:borntotroll] mon CEL est-il cloturé ou devrai-je le faire fermer quelques fois en plus pour m'assurer qu'il est bien enterré? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 25-01-2010 à 15:47:23
n°21324136
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 25-01-2010 à 15:46:35  profilanswer

[:torsadealanapo:1]

n°21325055
tiboc59
Posté le 25-01-2010 à 16:55:52  profilanswer

petit post peut etre un peu pal placé mais j'ai besoin de vos lumières:
comme je vous avez expliqué mon ancienne banquière a pris le parti de rejeter mes prélèvements dont mon assurance santé. Malheureusement aujourd'hui Allianz me réclame la somme totale soit 800€ tout de suite ! Puis je trouver un moeyn pour résilier ou quoi que ce soit, car ils ne veulent plus de prélèvements mensuels...

Merci de votre aide

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°21325286
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-01-2010 à 17:14:58  profilanswer

tiboc59 a écrit :

petit post peut etre un peu pal placé mais j'ai besoin de vos lumières:
comme je vous avez expliqué mon ancienne banquière a pris le parti de rejeter mes prélèvements dont mon assurance santé. Malheureusement aujourd'hui Allianz me réclame la somme totale soit 800€ tout de suite ! Puis je trouver un moeyn pour résilier ou quoi que ce soit, car ils ne veulent plus de prélèvements mensuels...

Merci de votre aide

Le paiement par plusieurs chèques n'est pas possible ?
Ils ne veulent plus du prélèvement même sur une autre compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 25-01-2010 à 17:15:32

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21325355
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-01-2010 à 17:21:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

01/01
01/01
01/01
01/01
...il faut comprendre ce que tu entends par là!

Je suppose qu'il y a eu 4 changements de taux dans l'année. En aucun cas ça se cumule, simple question de bon sens : un placement garanti à 13,5%  :pt1cable:  

Et pareillement, je te merde, riche que je suis  :o

:o

C'est ma banque qui a marqué ça d'où mon incompréhension. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21325391
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-01-2010 à 17:24:15  profilanswer

Ark77 a écrit :

Mais non, ne lui en veux pas, nico baigne dans les taux, les superlivrets les keuros, les parrainages depuis tout petit. T'inquiètes pas, tu sauras bientôt jouer avec les pourcentages et les obscures produits bancaires: t'as du sang d'Auvergnat dans les veines, ca viendra tout seul!!! :D  

:D
Je m'y intéresserai un peu plus quand je n'aurais plus ce salaire de misère. Mais j'essaie quand même de me créer une mini épargne, au cas où.

nico6259 a écrit :

Oui et puis venant du Nord Pas de Calais (NPDC powa!), il m'a fallu vite apprendre pour me tirer de ma misérable condition  :D

:D  

Spoiler :

Consanguin :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21325639
tiboc59
Posté le 25-01-2010 à 17:45:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le paiement par plusieurs chèques n'est pas possible ?
Ils ne veulent plus du prélèvement même sur une autre compte ?

Non y veulent tout !!que faire ??

n°21325890
_-Sky-_
Posté le 25-01-2010 à 18:07:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Non y veulent tout !!que faire ??

Si'il n'existe pas de médiateur de leur côté (service contentieux ou autre), je ne vois qu'une solution : payer :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 18:07:00  profilanswer

n°21325915
eristoff
Posté le 25-01-2010 à 18:08:25  profilanswer

c'est 800€ pour les mois écoulés ou 800€ pour l'année à venir?

n°21326075
tiboc59
Posté le 25-01-2010 à 18:22:45  profilanswer

eristoff a écrit :

Pour l'année a venir

---------------
n°21326145
_-Sky-_
Posté le 25-01-2010 à 18:29:06  profilanswer

eristoff a écrit :

tiboc59 a écrit :

Pour l'année a venir

Je comprend mieux l'histoire de la résiliation...

Comme pour pas mal de produits d'assurance, il faut voir les modalités de résiliation. Parfois, ce n'est possible qu'avant la data anniversaire du contrat, sinon c'est reconduit tacitement pour 1 an. J'ai eu le cas avec la mutuelle santé qu'avait souscrit mon père pour moi quand j'étais étudiant.

---------------
n°21326172
tiboc59
Posté le 25-01-2010 à 18:31:16  profilanswer

c'est juste a cause d'un prélèvement rejeté... y veulent rien savoir je dois tout payer ...

---------------
n°21326389
_-Sky-_
Posté le 25-01-2010 à 18:50:36  profilanswer

tiboc59 a écrit :

c'est juste a cause d'un prélèvement rejeté... y veulent rien savoir je dois tout payer ...

Comme les impôts :o (quoique le trésor public laisse peut-être 1 ou 2 chances).
As-tu lues les modalités de paiement ? Ce genre de chose y est souvent mentionné...

Message édité par _-Sky-_ le 25-01-2010 à 18:51:26

---------------
n°21343126
Pere-fouet​ard
Posté le 26-01-2010 à 23:10:47  profilanswer

Bonjour,

Je pars travailler à l'étranger (VIE) et compte changer de banque. Après avoir regarder les tarifs pratiqués, mon choix se tournerait plus vers Fortuneo ou Boursorama.

Cependant il y a des informations que je n'ai pas pu trouver comme la qualité du site en ligne, les mesures de sécurités...

Actuellement je suis au LCL où la sécurité de la gestion de compte en ligne est assuré via des certificats de sécurité, non compatible avec win7. Comment cela se passe t'il avec ces 2 banques ?

Merci

PS: Accessoirement je recherche un parrain :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pere-fouetard le 26-01-2010 à 23:11:17
n°21343447
Valrie75
Posté le 26-01-2010 à 23:42:39  profilanswer

Bonsoir,
je me laisserais bien tenté par un changement de banque ( à cause des tarifs ). Je me tournerais bien vers boursorama. J aurais souhaité des conseils pour le changement afin de m'éviter des découverts sur ma banque actuelle. Comment faut il s'organiser pour les prélèvement?
Merci
Je suis preneur également d'un éventuel parrainage...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°21343470
tiboc59
Posté le 26-01-2010 à 23:44:54  profilanswer

quel banque pour un prêt travaux

---------------
n°21343494
corran
Posté le 26-01-2010 à 23:48:02  profilanswer

tiboc59 a écrit :

quel banque pour un prêt travaux

la banque où tu viens d'arriver, c'est la plus à même de juger de l'opportunité
tu sors à peine d'une situation financière pourrie dont tu paies encore les pots cassés, tu veux pas attendre un peu avant de te réendetter ?

n°21343585
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-01-2010 à 23:59:02  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonsoir,
je me laisserais bien tenté par un changement de banque ( à cause des tarifs ). Je me tournerais bien vers boursorama. J aurais souhaité des conseils pour le changement afin de m'éviter des découverts sur ma banque actuelle. Comment faut il s'organiser pour les prélèvement?
Merci

Tu peux soit faire par mandat. Dans ce cas c'est bourso qui fait tout, mais faut leur donner toutes les infos.
Perso j'ai préféré faire ça manuellement puisque tant qu'à devoir donner les infos autant le faire soit même.

J'ai gardé 3 mois après l'ouverture de mon compte bourso mon ancien compte histoire de rien oublier :D

n°21343643
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-01-2010 à 00:04:26  profilanswer

Pere-fouetard a écrit :

Bonjour,

Je pars travailler à l'étranger (VIE) et compte changer de banque. Après avoir regarder les tarifs pratiqués, mon choix se tournerait plus vers Fortuneo ou Boursorama.

Cependant il y a des informations que je n'ai pas pu trouver comme la qualité du site en ligne, les mesures de sécurités...

Actuellement je suis au LCL où la sécurité de la gestion de compte en ligne est assuré via des certificats de sécurité, non compatible avec win7. Comment cela se passe t'il avec ces 2 banques ?

Merci

Chez boursorama, tu as une carte de la taille des cartes standards de portefeuille :D avec dedans une grille style bataille navale. Qd tu dois faire une opérations secure, le site te demande le n° qui est inscrits dans la case D5 par exemple. Tu rentres et c'est bon :D. Faut donc avoir sa carte sur soit pour faire ce genre d'opérations.

n°21343654
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-01-2010 à 00:05:34  profilanswer

Pere-fouetard a écrit :

Valrie75 a écrit :

nico6259 va être vert demain d'avoir raté ça :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21343688
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-01-2010 à 00:08:29  profilanswer

mais non il y a son bot qui est déjà intervenu :D

n°21343797
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 00:28:11  answer

sire de Botcor a écrit :

Il a dû envoyer des aimpais :o

n°21345045
nico6259
Posté le 27-01-2010 à 07:19:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'étais en repos hier  :D  
Ça me fait plaisir d'en laisser à mes ptits camarades  :o  :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21345592
Nozdormu
Posté le 27-01-2010 à 09:20:21  profilanswer

Valrie75 a écrit :

Bonsoir,
Merci

suis les conseils donné par boursorama :

tu ouvres un compte chez eux, puis tu fais un mandat pour transférer les opérations vers ton compte Bourso.

A partir ou du moment ou tu as fait ceci, laisse ouvert ton ancien compte courant avec une petite somme dessus pendant quelques semaines histoire de vérifier que rien ne se présente sur celui-ci.

edit : burned ...

Message édité par Nozdormu le 27-01-2010 à 09:21:41
n°21346018
eristoff
Posté le 27-01-2010 à 10:05:52  profilanswer

Tiens d'ailleurs sur le changement de domiciliation bancaire, le système proposé par fortuneo est assez sympa. Tout se passe en ligne et il suffit de donner son numéro de client/compte pour chacun des organismes qui sont à choisir dans une liste des plus courants (liste bien fournie)

n°21348609
nico6259
Posté le 27-01-2010 à 13:43:08  profilanswer

Perso, j'ai préféré faire moi-même. Je préférais garder la main la dessus.
J'ai dû contacter une 10aine de sociétés, débiteurs ou créditeurs, mais ce fut rapide : par mail ou téléphone.
Le changement de RIB a été pris en compte plus ou moins rapidement, entre 1 et 4 mois, mais j'avais conservé mon ex compte courant en attendant.

---------------
n°21350222
Nicarao
---
Posté le 27-01-2010 à 15:20:42  profilanswer

je suis aller plusieurs fois à la banque postale et vu plusieurs interlocuteurs et toujours la même rengaine :
"pas de compte sans CB , on ne fait que des "forfaits" "
super  [:di_canio]

---------------
- nada -
n°21350248
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-01-2010 à 15:22:33  profilanswer

Nicarao a écrit :

je suis aller plusieurs fois à la banque postale et vu plusieurs interlocuteurs et toujours la même rengaine :

ils ont dû se rendre compte que les gens ont trop bien pigé l'intérêt du truc :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21350609
eristoff
Posté le 27-01-2010 à 15:52:07  profilanswer

je ne pense pas non (rétention de compte...)

n°21350869
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-01-2010 à 16:06:31  profilanswer

Frost__ a écrit :

Salut à tous, question pour qui connaît le monde de la banque.
Est ce qu'il est normal qu'une banque m'impose une rencontre avec un conseiller pour récupérer le solde d'un livret, 300€, fermé en fin d'année dernière, et qu'on me fixe cet entretien pour dans plus de 2 semaines ?

Le genre de pratique gerbante... je sais pas ce que je ferais dans ce cas mais  :fou:

Message édité par ov3rflow le 27-01-2010 à 16:16:55
n°21351023
onina
Posté le 27-01-2010 à 16:16:04  profilanswer

Nicarao a écrit :

Ah tiens ils ont compris le truc, c'était prévisible en même temps !

n°21351303
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-01-2010 à 16:33:34  profilanswer

Frost__ a écrit :

J'ai aucun doute que j'ai été pris pour un con, je suis allé 2 fois pour le moment, la première, le type à l'accueil me dit qu'il faut d'abord appeler leur "plate forme", un numéro surtaxé, pour qu'ensuite eux traitent l'opération parce qu'il faut faire certaines manipulations informatiques car je retire une somme avec décimale, et que les centimes nécessitent quelque chose de particuliers dans leurs manœuvres informatiques, si j'avais un solde en nombre entier, il aurait pu me le donne de suite.
A la 2 ème visite à ma future ex banque, il fallait que je vois d'abord un conseiller pour signer des documents, que cette charmante demoiselle de l'accueil ne pouvait pas me faire signer bien sûr car il fallait que le conseiller sois là, une espèce de validation de la procédure...

J'ai déjà clôturé un livret à la caisse d'épargne, et chez eux, la personne de l'accueil m'avait simplement fait signer une feuille résumant l'existence du livret, la somme était de 30€ et non de 300 cela dit...

Je sais pas quelle est la banque, mais  :fou:  

T'as pas moyen de faire un virement et de laisser qu'1€ dessus.  

Aprés pas besoin de le fermer, ou alors tu fixes des rendez vous a ton conseiller, et tu lui pose un lapin a chaque fois  :o

n°21351710
yo_play
Posté le 27-01-2010 à 16:55:20  profilanswer

Lors de l'ouverture d'un compte courant, j'ai cette option :

Citation :

J'opte pour le prélèvement libératoire (à défaut, application de l'impôt sur le revenu)

Qu'est-ce ? Qu'est-ce que ça implique, l'un comme l'autre ?

Merci. :jap:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21351842
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-01-2010 à 17:02:29  profilanswer

yo_play a écrit :

Lors de l'ouverture d'un compte courant, j'ai cette option :

Citation :

J'opte pour le prélèvement libératoire (à défaut, application de l'impôt sur le revenu)

Qu'est-ce ? Qu'est-ce que ça implique, l'un comme l'autre ?

Merci. :jap:

pour l'ouverture d'un compte courant ça ne sert à rien
pour une AV/PEA/CTO par contre oui : si tu es à 14% de TMI ou moins : IR ; TMI de 30% ou plus : PLF

---------------
n°21351936
nico6259
Posté le 27-01-2010 à 17:07:43  profilanswer

Frost__ a écrit :

Salut à tous, question pour qui connaît le monde de la banque.
Est ce qu'il est normal qu'une banque m'impose une rencontre avec un conseiller pour récupérer le solde d'un livret, 300€, fermé en fin d'année dernière, et qu'on me fixe cet entretien pour dans plus de 2 semaines ?

C'est un chantage odieux, une prise d'otage  :fou:  
Défonce les! [:tete de mort]

---------------
n°21352027
yo_play
Posté le 27-01-2010 à 17:12:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour l'ouverture d'un compte courant ça ne sert à rien
pour une AV/PEA/CTO par contre oui : si tu es à 14% de TMI ou moins : IR ; TMI de 30% ou plus : PLF

Ok, donc c'est là parce qu'ils se sont pas fait chier à faire plusieurs formulaires pour tous leurs produits. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21352036
Nicarao
---
Posté le 27-01-2010 à 17:13:09  profilanswer

onina a écrit :

Ah tiens ils ont compris le truc, c'était prévisible en même temps !

chier quand même [:tim_coucou]

---------------
- nada -
n°21352291
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-01-2010 à 17:30:20  profilanswer

pour clôturer/transférer les comptes de mon ancienne banque à la nouvelle, mon banquier m'a conseillé de le laisser faire parce que les agences font de plus en plus chier à ce niveau là alors que quand c'est un "confrère" directement, ils s'exécutent assez simplement et rapidement...

---------------
we are the dollars and cents
n°21352565
onina
Posté le 27-01-2010 à 17:47:15  profilanswer

Non mais je sais pas pourquoi vous vous faites chier : courrier recommandé A/R avec demande de clôture et versement du solde sur un compte dont vous joigniez le rib.
Mise en demeure si c'est pas fait en un mois.
Et zou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)