Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21161808
lordtomaso
Posté le 10-01-2010 à 22:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

permalibre a écrit :

Et c'est pas risqué d'envoyer la carte banquaire meme coupé en deux ? car on peut toujours lire les numéros sur la carte et payer par internet avec.

Sinon tu la coupe en trois et tu gardes un des morceaux ;)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 22:36:38  profilanswer

n°21163923
onina
Posté le 11-01-2010 à 02:36:26  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Petite anecdote bancaire :o
Le client 1 et sa femme insistent pour avoir des explications sur la différence entre l'argent qu'il devait recevoir sur leur compte, et ce qu'ils ont réellement reçu. La transaction en question est un remboursement effectué par Carrefour à l'aide d'une carte Pass Mastercard. La personne de l'agence leur a plusieurs fois expliquer qu'il fallait poser la question à l'émetteur du virement (Carrefour), mais les clients s'obstinaient quand même....
Ensuite, ils ont résilliés leurs cartes Visa à la CE car, dixit client 1 : "je l'ai perdu plusieurs fois cette année, et à chaque fois il y a des frais ; ça revient trop cher !". Comme si les frais d'opposition/refabrication de carte n'existaient pas ailleurs....
(...)

Un grand classique ! Quand ça concerne de l'argent, c'est toujours la faute de la banque  :D  

Quelques autres anecdotes :
- "Je ne lis jamais les courriers que vous m'envoyiez, je ne regarde jamais ma carte ni mes comptes sur internet, je ne vais pas chercher mes recommandés, du coup j'ai zappé le fait que ma carte expirait hier. Vu que je n'ai pas pu faire mon achat Air France à prix cassé, vous devez me rembourser la différence  :fou: " Oui monsieur, la prochaine fois on vous enverra la carte par téléphone !
- "J'ai dit à ma conseillère que j'allais bientôt déménager il y a 6 mois, je ne lui ai ni donné de date, ni la nouvelle adresse, et je ne reçois plus de relevés de compte depuis que j'ai déménagé, c'est honteux !" Mince, elle a dû oublier de regarder sa boule de cristal...
- "Vous pouvez me dire ce qui va arriver sur mon compte dans la semaine ?" Rhââ mais où est cette boule de cristal !
- "C'est quoi la différence entre un compte courant et un livret A ? Vous entendez quoi par "intérêts" ?" Oulah on part de loin...
- "Oui je viens pour ouvrir un compte... Ah non non, je ne suis pas interdit bancaire, c'est un homonyme qui est né le même jour que moi, j'ai toujours des problèmes avec celui-là, pff !!" Oui ben je comprends, allez chercher une attestation à la banque de France et on en reparle ?
- "A cause de vous mon chèque a été rejeté ! Oui je sais, mon compte était en débit et je n'ai pas d'épargne, mais c'est à vous de gérer mon compte, non mais, il n'a pas à être en débit !" Oui et la prochaine fois, monsieur, promis, je fais un virement de mon compte perso au vôtre...

Et je passe les théories du complot des grands parano !
J'pourrais écrire un bouquin, je crois  ;)

n°21164429
Nozdormu
Posté le 11-01-2010 à 09:13:37  profilanswer

onina a écrit :

Un grand classique ! Quand ça concerne de l'argent, c'est toujours la faute de la banque  :D  

- "Je ne lis jamais les courriers que vous m'envoyiez, je ne regarde jamais ma carte ni mes comptes sur internet, je ne vais pas chercher mes recommandés, du coup j'ai zappé le fait que ma carte expirait hier. Vu que je n'ai pas pu faire mon achat Air France à prix cassé, vous devez me rembourser la différence  :fou: " Oui monsieur, la prochaine fois on vous enverra la carte par téléphone !
- "J'ai dit à ma conseillère que j'allais bientôt déménager il y a 6 mois, je ne lui ai ni donné de date, ni la nouvelle adresse, et je ne reçois plus de relevés de compte depuis que j'ai déménagé, c'est honteux !" Mince, elle a dû oublier de regarder sa boule de cristal...
- "Vous pouvez me dire ce qui va arriver sur mon compte dans la semaine ?" Rhââ mais où est cette boule de cristal !
- "C'est quoi la différence entre un compte courant et un livret A ? Vous entendez quoi par "intérêts" ?" Oulah on part de loin...
- "Oui je viens pour ouvrir un compte... Ah non non, je ne suis pas interdit bancaire, c'est un homonyme qui est né le même jour que moi, j'ai toujours des problèmes avec celui-là, pff !!" Oui ben je comprends, allez chercher une attestation à la banque de France et on en reparle ?
- "A cause de vous mon chèque a été rejeté ! Oui je sais, mon compte était en débit et je n'ai pas d'épargne, mais c'est à vous de gérer mon compte, non mais, il n'a pas à être en débit !" Oui et la prochaine fois, monsieur, promis, je fais un virement de mon compte perso au vôtre...

je rêve ou tu prends la défense de ces connards de banquiers ?  [:nozdormu]  

Spoiler :

:o

n°21169624
terkae
Posté le 11-01-2010 à 16:09:42  profilanswer

Hello,

Quelqu'un sait combien de temps les chèques envoyés à ING mettent pour apparaitre dans leur interface ?

J'ai voulu transférer 15,5k € de mon livret A (banque postale) vers mon compte ING samedi matin, la guichetière n'était pas capable de faire des virements de plus de 2k €... et évidemment les personnes ayant plus de droits n'étaient pas là... Je suis donc reparti avec un chèque de banque  :pfff:  
C'est vraiment la misère la banque postale, je vais demander le transfert de ce compte, je pense que ce sera plus facile que de le fermer.  :o  

n°21169670
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-01-2010 à 16:12:30  profilanswer

terkae a écrit :

Hello,

Quelqu'un sait combien de temps les chèques envoyés à ING mettent pour apparaitre dans leur interface ?

J'ai voulu transférer 15,5k € de mon livret A (banque postale) vers mon compte ING samedi matin, la guichetière n'était pas capable de faire des virements de plus de 2k €... et évidemment les personnes ayant plus de droits n'étaient pas là... Je suis donc reparti avec un chèque de banque  :pfff:  
C'est vraiment la misère la banque postale, je vais demander le transfert de ce compte, je pense que ce sera plus facile que de le fermer.  :o  

Tu ne pouvais pas faire l'opération toi-même, via 3 virements de 5k ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21169698
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2010 à 16:13:37  profilanswer

onina a écrit :

:lol: encore, encore
tu es employé de banque ?

onina a écrit :

oui :love:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21169748
_-Sky-_
Posté le 11-01-2010 à 16:15:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:lol: encore, encore
tu es employé de banque ?

Oui

Si tu t'y mets Onina, t'auras un tas de lecteurs tout désignés ;)

---------------
n°21169860
terkae
Posté le 11-01-2010 à 16:20:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu ne pouvais pas faire l'opération toi-même, via 3 virements de 5k ?

Tu veux dire via leur site web ?
Je n'ai pas trouvé comment faire des opérations depuis leur site... je me demande si ce n'est pas réservé qu'au client ayant un compte courant. J'ai bien accès à mon solde, mais c'est la seule chose que je semble pouvoir faire.

n°21170213
_-Sky-_
Posté le 11-01-2010 à 16:41:32  profilanswer

terkae a écrit :

Tu veux dire via leur site web ?
Je n'ai pas trouvé comment faire des opérations depuis leur site... je me demande si ce n'est pas réservé qu'au client ayant un compte courant. J'ai bien accès à mon solde, mais c'est la seule chose que je semble pouvoir faire.

Je ne connais le site de la banque postale, mais je pense qu'il y est possible de définir des comptes pour faire des virements externes.

---------------
n°21170417
yo_play
Posté le 11-01-2010 à 16:55:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne connais le site de la banque postale, mais je pense qu'il y est possible de définir des comptes pour faire des virements externes.

Je prends si vous avez la soluce. :o
J'ai vérifié au moins une fois de fond en comble le site, et j'ai rien trouvé. Mais j'ai peut-être mal cherché.  :sweat:  
Et je crois qu'on m'avait confirmé ça à un guichet.  [:transparency]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 16:55:06  profilanswer

n°21170587
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2010 à 17:07:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Je prends si vous avez la soluce. :o
J'ai vérifié au moins une fois de fond en comble le site, et j'ai rien trouvé. Mais j'ai peut-être mal cherché.  :sweat:  
Et je crois qu'on m'avait confirmé ça à un guichet.  [:transparency]

à une époque, à la poste, il fallait envoyer un courrier pour pouvoir ajouter un rib de compte pour virement externe...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21170690
yo_play
Posté le 11-01-2010 à 17:13:27  profilanswer

Ah peut-être, mais j'ai jamais été prévenu. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21170752
terkae
Posté le 11-01-2010 à 17:17:07  profilanswer

Même s'il faut ajouter un rib via le guichet/courrier, je pense qu'un lien dans le menu devrait nous dire qu'il est possible de faire un virement, mais là même pas, juste la consultation du solde.

Ca me rassure de ne pas être le seul dans ce cas, ça m'aurait foutu les boules d'avoir poiroté 45min pour rien  :lol:

n°21171123
lygodactyl​us
Posté le 11-01-2010 à 17:40:47  profilanswer

Moi j'ai une anecdote de banque, quand le mec me propose une espèce de "livret assurance vie", ou je suis obligé de mettre 15 k€ d'un coup, et m'explique que c'est mieux que mon contrat bourso.

Ya pas des boulays que d'un coté du comptoire aussi, hein...

---------------

n°21171277
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2010 à 17:54:52  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Moi j'ai une anecdote de banque, quand le mec me propose une espèce de "livret assurance vie", ou je suis obligé de mettre 15 k€ d'un coup, et m'explique que c'est mieux que mon contrat bourso.

Ya pas des boulays que d'un coté du comptoire aussi, hein...

dans ce cas il faut lui demander en quoi c'est mieux... sur les frais de gestion ? sur les frais de versement ? sur le taux du fond euro ?  
ou bien sur sa commission ou sa perf perso ? :o (edit : je crois que les commissions sont interdites, maintenant, non ?)
et le laisser s'enfoncer [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-01-2010 à 17:57:44

---------------
n°21171684
erulio
Posté le 11-01-2010 à 18:27:16  profilanswer

Pour en revenir au choix de banque : pour le compte courant, j'ai du mal à trouver un comparatif à jour.
En compte sans frais et CB gratuite, y a que bourso et fortuneo ?

n°21171722
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-01-2010 à 18:30:18  profilanswer

et ING non ? (et barcklays pour les riches)

Message édité par Je@nb le 11-01-2010 à 18:30:31
n°21171777
erulio
Posté le 11-01-2010 à 18:34:19  profilanswer

J'avais vu Barclays c'est vrai, mais le site est down en ce moment :D
Pour ING, c'est pas mal. La gold est offerte sans condition ?

n°21171876
erulio
Posté le 11-01-2010 à 18:39:51  profilanswer

30€ pour le filleul parainné chez bourso [:klemton]
Pas l'air d'avoir l'équivalent chez ING :whistle:

edit: Bon, ce sera ING, juste pour l'assurance lié à la gold. Merci pour l'info :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 11-01-2010 à 18:44:06
n°21172131
erulio
Posté le 11-01-2010 à 19:00:56  profilanswer

Dernière question de mon monologue :
Si j'ouvre un compte courant chez ING, est-ce que je bénéficierais du taux promo à 4.5% si j'ouvre un livret épargne dans un mois (par exemple) ?

n°21172343
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2010 à 19:18:31  profilanswer

erulio a écrit :

30€ pour le filleul parainné chez bourso [:klemton]
Pas l'air d'avoir l'équivalent chez ING :whistle:

edit: Bon, ce sera ING, juste pour l'assurance lié à la gold. Merci pour l'info :jap:

Il y a aussi une assurance liée à la Visa Premier de Bourso  :jap:  

A moins que l'assurance liée à la Mastercard Gold couvre mieux que celle de la Visa Premier??

n°21172375
erulio
Posté le 11-01-2010 à 19:20:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a aussi une assurance liée à la Visa Premier de Bourso  :jap:  

A moins que l'assurance liée à la Mastercard Gold couvre mieux que celle de la Visa Premier??

C'est surtout que je suis en-dessous des 2650 €/mois nets.

n°21172434
Joshua74
Posté le 11-01-2010 à 19:26:50  profilanswer

erulio a écrit :

[:obsydiankenobi:3]

n°21172518
terkae
Posté le 11-01-2010 à 19:34:12  profilanswer

T'es dur, ça fait quand même plus de 2 SMICs    :D

n°21172567
erulio
Posté le 11-01-2010 à 19:39:43  profilanswer

Oui, voilà, je fais partie de ces enculés de pauvres de la classe populaire.

n°21172688
nico6259
Posté le 11-01-2010 à 19:50:04  profilanswer

erulio a écrit :

:ouch:  

OK, donc alternative : tu peux bénéficier de la Premier gratuitement pour 15k€ d'encours chez Bourso.

n°21172729
Joshua74
Posté le 11-01-2010 à 19:54:10  profilanswer

erulio a écrit :

Oui, voilà, je fais partie de ces enculés de pauvres de la classe populaire.

C'est pour rire hein, je suis sûr que tu gagnes plus que moi :D

n°21172745
erulio
Posté le 11-01-2010 à 19:55:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

:ouch:

OK, donc alternative : tu peux bénéficier de la Premier gratuitement pour 15k€ d'encours chez Bourso.

Mon fric est quand même mieux chez B4Bank ou chez ING :D
1.95% contre 3.13% (promo 3mois à 5% et 2.5% ensuite), pour 15000€ ça donne 292€ contre 469€ (hors impôts) chez B4Bank.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 11-01-2010 à 19:56:00
n°21172814
nico6259
Posté le 11-01-2010 à 20:01:16  profilanswer

erulio a écrit :

Mon fric est quand même mieux chez B4Bank ou chez ING :D
1.95% contre 3.13% (promo 3mois à 5% et 2.5% ensuite), pour 15000€ ça donne 292€ contre 469€ (hors impôts) chez B4Bank.

OK donc avantage ING  :jap:  
Sauf si tu transfères ton argent sur l'AV Bourso, mais il faut alors que tu aies un horizon de placement > au superlivret pour que ça en vaille la peine, sinon fiscalité trop lourde si tu te retires trop tôt.

n°21172849
erulio
Posté le 11-01-2010 à 20:04:31  profilanswer

Une AV, c'est pas pareil. Là, j'ai besoin d'un compte courant et d'un compte épargne accessible.  
ING c'est sympa, mais si je perds l'offre de bienvenue de ING orange en ouvrant un compte courant, c'est très con.

n°21173536
tiboc59
Posté le 11-01-2010 à 21:08:41  profilanswer

Bonsoir,

Besoin de petits conseils braves gens. Voila voulant quitter la BNP car ayant ouvert un nouveau compte a la Banque Populaire, j'ai laissé sur mon ancien compte juste ce qu'il fallait pour payer les factures.
Et surprise aujourd'hui, tout va mal. En effet, j'ai eu droit pour la nouvelle année à  
-170€ de frais de compte débiteur
-24.25 € de frais gestion "Esprit Libre"
-3.14€ comissions cotisations Esprit Libre
- 11.5€ Commisions Cotisations Esprit Libre du 01122009 au 01062010 !!

Rien que cela me dirait vous ! Donc a ce jour ils se sont amusés a rejeter mes virements ! Forcément, ils ont tout pompés !

Mais problème en plus, j'ai résilié courant décembre toute carte et toute convention de compte ("Esprit Libre" ) Est ce donc normal que je paye encore des commisions sur cela (surtout que je lui ai demandé 5 fois de bloquer la cotisation pour 6 mois de cb !!)

Quel recours ai-je, sachant que eux s'amuse a rejeter mes prélèvements ?

merci de votre aide !

n°21177672
lygodactyl​us
Posté le 12-01-2010 à 09:29:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans ce cas il faut lui demander en quoi c'est mieux... sur les frais de gestion ? sur les frais de versement ? sur le taux du fond euro ?  
ou bien sur sa commission ou sa perf perso ? :o (edit : je crois que les commissions sont interdites, maintenant, non ?)
et le laisser s'enfoncer [:rhetorie du chaos]

Voilà ce qui s'est passé...

Pour info, il s'agit d'un livret basé sur l'assurance vie.
Le depot minimum et maximum et unique à l'ouverture est de 15300 neuros (non non, ils ne visent pas du tout à éviter la fuite des livrets A à la concurrence  :whistle: ), la contrepartie étant le 0% de frais de versement.

Ne voyant pas bien l'interet face à une assurance vie en ligne où tu as la liberté et le 0%, je n'ai pas demandé plus de détails.

Il s'agit d'une enseigne dont la mascotte est un petit rongeur qui (me) bouffe les noisettes.

---------------

n°21177696
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2010 à 09:32:05  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Voilà ce qui s'est passé...

Pour info, il s'agit d'un livret basé sur l'assurance vie.
Le depot minimum et maximum et unique à l'ouverture est de 15300 neuros (non non, ils ne visent pas du tout à éviter la fuite des livrets A à la concurrence  :whistle: ), la contrepartie étant le 0% de frais de versement.

Ne voyant pas bien l'interet face à une assurance vie en ligne où tu as la liberté et le 0%, je n'ai pas demandé plus de détails.

Il s'agit d'une enseigne dont la mascotte est un petit rongeur qui (me) bouffe les noisettes.

quel taux ?
comment ça se passe pour les retraits ?

---------------
n°21177703
cartemere
Posté le 12-01-2010 à 09:33:02  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonsoir,

Besoin de petits conseils braves gens. Voila voulant quitter la BNP car ayant ouvert un nouveau compte a la Banque Populaire, j'ai laissé sur mon ancien compte juste ce qu'il fallait pour payer les factures.
Et surprise aujourd'hui, tout va mal. En effet, j'ai eu droit pour la nouvelle année à  
-170€ de frais de compte débiteur
-24.25 € de frais gestion "Esprit Libre"
-3.14€ comissions cotisations Esprit Libre
- 11.5€ Commisions Cotisations Esprit Libre du 01122009 au 01062010 !!

Rien que cela me dirait vous ! Donc a ce jour ils se sont amusés a rejeter mes virements ! Forcément, ils ont tout pompés !

Mais problème en plus, j'ai résilié courant décembre toute carte et toute convention de compte ("Esprit Libre" ) Est ce donc normal que je paye encore des commisions sur cela (surtout que je lui ai demandé 5 fois de bloquer la cotisation pour 6 mois de cb !!)

Quel recours ai-je, sachant que eux s'amuse a rejeter mes prélèvements ?

merci de votre aide !

tu l'as résilié comment ? LRAR demandant la cloture du contrat ?

n°21182832
_-Sky-_
Posté le 12-01-2010 à 15:39:25  profilanswer

Il y a un article intéressant sur les français et internet pour la relation à leur banque : http://www.cbanque.com/actu/14355/ [...] es-banques

---------------
n°21182896
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-01-2010 à 15:43:02  profilanswer

C'est qd même fou que tant de monde ne sachent pas combien ils paient :/

n°21182990
onina
Posté le 12-01-2010 à 15:47:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est qd même fou que tant de monde ne sachent pas combien ils paient :/

Les gens ne savent pas combien ils claquent dans leur voiture (en moyenne, 5000€ par an quand même), alors des factures de 100€ par an à leur banque, penses-tu...

n°21183582
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2010 à 16:24:38  profilanswer

onina a écrit :

Les gens ne savent pas combien ils claquent dans leur voiture (en moyenne, 5000€ par an quand même), alors des factures de 100€ par an à leur banque, penses-tu...

c'est le genre de coût qu'on lit dans les journaux, je n'y ai jamais cru, ou alors seulement pour ceux qui achètent très souvent de grosses voitures neuves

pour ma part, ça tourne plutôt autour de 1300€/an pour l'entretien, l'assurance et le carburant (hors prix d'achat, la voiture -ancienne- m'étant prêtée)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-01-2010 à 16:25:23

---------------
n°21184936
nico6259
Posté le 12-01-2010 à 17:55:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est le genre de coût qu'on lit dans les journaux, je n'y ai jamais cru, ou alors seulement pour ceux qui achètent très souvent de grosses voitures neuves

pour ma part, ça tourne plutôt autour de 1300€/an pour l'entretien, l'assurance et le carburant (hors prix d'achat, la voiture -ancienne- m'étant prêtée)

Tu ne comptes donc pas le prix d'achat ramené aux nombres d'années d'utilisation, ni les parkings, contraventions, péages, carte grise...

On vient justement d'en débattre sur le topic "Economiser des tunes" et la moyenne tournait à 3k€/an  :o

n°21184990
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2010 à 18:00:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne comptes donc pas le prix d'achat ramené aux nombres d'années d'utilisation, ni les parkings, contraventions, péages, carte grise...

On vient justement d'en débattre sur le topic "Economiser des tunes" et la moyenne tournait à 3k€/an  :o

c'est déjà plus raisonnable, je comptais ~2.5k€/an avec le prix d'achat+carte grise de la future
je ne paie jamais le parking, je me prends ptêt 1PV par an (11€)  
les péages c'est pas vraiment en lien avec la voiture elle-même, je compte plutôt ça dans le budget vacances

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-01-2010 à 18:58:54

---------------
n°21185931
nico6259
Posté le 12-01-2010 à 19:18:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est déjà plus raisonnable, je comptais ~2.5k€/an avec le prix d'achat+carte grise de la future
je ne paie jamais le parking, je me prends ptêt 1PV par an (11€)  
les péages c'est pas vraiment en lien avec la voiture elle-même, je compte plutôt ça dans le budget vacances

Bah si, péage = voiture. Pour moi pas de péage, je parts en vacances en avion  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)