Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21202886
fingerinth​enoise
Posté le 13-01-2010 à 23:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

J'ai fais annulé il y a quelques mois des prélévements automatiques "EDF PRO" auprés de ma banque mais problème, un nouveau prélévement a été effectué hier !!!
Question: un organisme quel qu'il soit peut-il prélever sans mon autorisation ? La banque est-elle fautive ?

Si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 23:09:40  profilanswer

n°21202995
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-01-2010 à 23:18:05  profilanswer

word_of_grace a écrit :

Hello,
Je viens de découvrir en consultant mon cpte courant à la Sg, d'un blocage provision de 559 eur au profit d'une scp d'huissiers. Je n'ai aucun souci financier ou personnel pouvant expliquer cette provison pour saisie. Je n'ai jamais reçu un quelconque courrier venant de ces huissiers. Cela est-il normal que ma banque effectue une provision sur mon compte sans même m'appeler? Les huissiers ont-ils accès à nos comptes bancaires de façon générale? Je ne sais pas si c'est le bon topic mais merci d'avance si vous avez connaissance à ce sujet car demain j'appelle ma conseillère.

Oui un huissier peut saisir ton compte en banque.

n°21203280
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 13-01-2010 à 23:41:29  profilanswer

AirbaT a écrit :

Oui un huissier peut saisir ton compte en banque.

Ok merci. J'appellerai la banque demain pour savoir qui est cet huissier qui saisi mon compte sans que je n'ai reçu de courrier de sa part concernant une créance dont je n'ai absolumment pas connaissance :pfff:

---------------
Il n'y a pas de victoire sans bataille...
n°21205109
krottmolle
Posté le 14-01-2010 à 04:56:30  profilanswer

word_of_grace a écrit :

Hello,
Je viens de découvrir en consultant mon cpte courant à la Sg, d'un blocage provision de 559 eur au profit d'une scp d'huissiers. Je n'ai aucun souci financier ou personnel pouvant expliquer cette provison pour saisie. Je n'ai jamais reçu un quelconque courrier venant de ces huissiers. Cela est-il normal que ma banque effectue une provision sur mon compte sans même m'appeler? Les huissiers ont-ils accès à nos comptes bancaires de façon générale? Je ne sais pas si c'est le bon topic mais merci d'avance si vous avez connaissance à ce sujet car demain j'appelle ma conseillère.

ah ben j'en reviens a mon ATD (il m'aura coute bien cher en frais bancaires cet ATD au final)
c'est peut etre une taxe que t'as pas paye, t'as ete relance plusieurs fois en vain, ou alors le tresor public n'a pas pu te "trouver" (tes coordonnees bancaires quoi, le citoyen ils s'en tapent)

n°21206165
terkae
Posté le 14-01-2010 à 10:16:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui. Il te faut le nom du bénéficiaire et la somme. Ca te coutera 10€

J'ajoute que c'est gratuit si le bénéficiaire c'est toi.

n°21206229
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2010 à 10:22:44  profilanswer

Bonjour a tous,

pour choisir ma banque, je souhaiterais me baser sur les "actifs toxiques", en ne choisissant pas ceux qui ont ete reconnus "coupables" lors de la precedente crise.

Je ne veux pas investir en bourse mais, a l'heure ou les grands patrons revendent leurs stocks options alors qu'ils n'en n'ont tires qu'un faible benefice, il y a de quoi se poser des questions...et j'aimerais deposer mon epargne dans une banque sure, hormi la banque postale qui est relou.

auriez vous un lien vers la liste des banques les plus touchees par la dernier crise du fait de ses actifs toxiques?

merci bien.

---------------
Nihon, gambare !
n°21206405
krottmolle
Posté le 14-01-2010 à 10:38:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour a tous,

pour choisir ma banque, je souhaiterais me baser sur les "actifs toxiques", en ne choisissant pas ceux qui ont ete reconnus "coupables" lors de la precedente crise.

Je ne veux pas investir en bourse mais, a l'heure ou les grands patrons revendent leurs stocks options alors qu'ils n'en n'ont tires qu'un faible benefice, il y a de quoi se poser des questions...et j'aimerais deposer mon epargne dans une banque sure, hormi la banque postale qui est relou.

auriez vous un lien vers la liste des banques les plus touchees par la dernier crise du fait de ses actifs toxiques?

merci bien.

ah ben justement, la banque postale, j'allais proposer, je crois qu'ils investissent pas autant ds les actifs toxiques que les autres  [:clooney7]  

sinon, pour le coup, evites SG, BNP entre autres  [:clooney6]

n°21206496
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2010 à 10:44:38  profilanswer

Merci.

Boursorama est une filiale de la SG...tu pense que si la SG coule, bourso coulera de toute facons?

Et le LCL, selon toi, c'est honnete?

---------------
Nihon, gambare !
n°21206515
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-01-2010 à 10:46:12  profilanswer

J'imagine pas du tout la SG couler....

n°21206530
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2010 à 10:47:22  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'imagine pas du tout la SG couler....

je pense que les ricains imaginaient encore moins leman brother couler ;)

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 10:47:22  profilanswer

n°21206541
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2010 à 10:48:36  profilanswer

Samourai a écrit :

bien entendu [:gidoin]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21206553
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2010 à 10:49:19  profilanswer

non, ca, c'etait le credit lyonnais, rien a voir  [:pastor]

---------------
Nihon, gambare !
n°21206615
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2010 à 10:53:01  profilanswer

absolument rien en effet, tu peux y aller les yeux fermés :o

sans rire, je ne sais pas si ils ont vraiment corrigé leurs méthodes depuis...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21206687
krottmolle
Posté le 14-01-2010 à 10:57:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci.

Boursorama est une filiale de la SG...tu pense que si la SG coule, bourso coulera de toute facons?

hehe, justement c'est la question que j'avais pose un peu plus haut. je me demandais si l'etat viendrait au secours de boursorama si elle coulait (comme il l'a fait pour les grandes banques historiques)
vu que c'est une banque de la SG, j'imagine que ton placement est assez securise.
en tout cas, garanti jusqu'a un certain montant apparement de ....je sais plus combien. c'est pas 100k euros ?  [:origan]

n°21206730
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-01-2010 à 11:01:36  profilanswer

Etudiez les ratios fonds propres/endettement, vous verrez que Bourso est pas loin d'être la banque la plus sûre de France.
La pire étant le CA d'après les chiffres 2008/2009.

n°21206834
ov3rflow
Posté le 14-01-2010 à 11:08:14  profilanswer

Samourai a écrit :

je pense que les ricains imaginaient encore moins leman brother couler ;)

Indice: Le pays dans lequel nous sommes.

n°21206987
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2010 à 11:18:49  profilanswer

krottmolle a écrit :

hehe, justement c'est la question que j'avais pose un peu plus haut. je me demandais si l'etat viendrait au secours de boursorama si elle coulait (comme il l'a fait pour les grandes banques historiques)
vu que c'est une banque de la SG, j'imagine que ton placement est assez securise.
en tout cas, garanti jusqu'a un certain montant apparement de ....je sais plus combien. c'est pas 100k euros ?  [:origan]

de memoire c'est entre 50k et 70k, mais pas plus.

mais le soucis c'est que, autant si la banque "Jean Paul Bensaoud" fait faillite je peux imaginer l'etat francais intervenir, autant si la SG coule, je les vois mal rembourser tout le monde au risque de se mettre lui meme (l'etat francais) en faillite.

---------------
Nihon, gambare !
n°21206995
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2010 à 11:19:20  profilanswer

AirbaT a écrit :

Etudiez les ratios fonds propres/endettement, vous verrez que Bourso est pas loin d'être la banque la plus sûre de France.

on peut les chopper ou les infos sur les fonds propres et les endettements?

---------------
Nihon, gambare !
n°21207051
yo_play
Posté le 14-01-2010 à 11:22:19  profilanswer

Samourai a écrit :

de memoire c'est entre 50k et 70k, mais pas plus.

mais le soucis c'est que, autant si la banque "Jean Paul Bensaoud" fait faillite je peux imaginer l'etat francais intervenir, autant si la SG coule, je les vois mal rembourser tout le monde au risque de se mettre lui meme (l'etat francais) en faillite.

Ça a parlé de passé à 100 y'a pas longtemps, d'ailleurs.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21207066
as253
Loucheur averti
Posté le 14-01-2010 à 11:23:09  profilanswer

AirbaT a écrit :

en fait on s'en fout pour une raison simple : le business model est différent des banques classiques.  
pour regarder si une banque est sure c'est sa gestion des risques qu'il faut suivre, pas son endettement, Bourso a beau etre endetté, pas d'activité de marché en direct, que de l'activité d'intermediation et maintenant de retail; donc une approche risque totalement différente des classiques du secteur (pour le moment).  

Citation :

si tu fais ca par principe, je comprends, si tu le fais par crainte, je pense que tu n'as rien a craindre. Mais si tu veux une banque qui soit hyper solide et pas investie dans les actifs toxiques (elles le sont toutes de toute façon) : CM-CIC

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 14-01-2010 à 11:24:25
n°21207120
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-01-2010 à 11:26:32  profilanswer

as253 a écrit :

en fait on s'en fout pour une raison simple : le business model est différent des banques classiques.  
pour regarder si une banque est sure c'est sa gestion des risques qu'il faut suivre, pas son endettement, Bourso a beau etre endetté, pas d'activité de marché en direct, que de l'activité d'intermediation et maintenant de retail; donc une approche risque totalement différente des classiques du secteur (pour le moment).  

Citation :

si tu fais ca par principe, je comprends, si tu le fais par crainte, je pense que tu n'as rien a craindre. Mais si tu veux une banque qui soit hyper solide et pas investie dans les actifs toxiques (elles le sont toutes de toute façon) : CM-CIC

ce qui me fait peur ce sont les patrons qui vendent leurs stocks options.

je ne veux pas perdre les economies de toute une vie parcequ une banque dont les patrons sont milliardaires a fait faillite

---------------
Nihon, gambare !
n°21207247
onina
Posté le 14-01-2010 à 11:33:21  profilanswer

Arrêtez de rêver avec le fond protégeant les actifs à hauteur de 70 000€. Il est peu abondé, et ne couvrira jamais une faillite bancaire.
Par contre, il y a peu de chances que l'Etat laisse couler une banque et mette ses épargnants sur la paille, donc bon, l'un dans l'autre...

Sinon, Bourso = SG, et LCL = Crédit Agricole.

n°21207749
word_of_gr​ace
Restons positif!
Posté le 14-01-2010 à 12:08:53  profilanswer

word_of_grace a écrit :

Hello,

J'ai appelé les huissiers en question et ils ne me retrouvent pas parmi leurs débiteurs. Je ne fais pas l'objet d'une saisie dans leur fichier. Pas encore réussie à joindre ma conseillère  :fou:  
L'année commence bien en tout cas

---------------
Il n'y a pas de victoire sans bataille...
n°21207870
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 12:21:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu cherches une banque honnête, solidaire, respectueuse de l'environnement ?

www.lanef.com

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21207909
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 12:24:21  profilanswer

as253 a écrit :

Mais si tu veux une banque qui soit hyper solide et pas investie dans les actifs toxiques (elles le sont toutes de toute façon)

Complètement faux.

---------------
n°21207937
as253
Loucheur averti
Posté le 14-01-2010 à 12:27:37  profilanswer

qui ne l'est pas? a part ton lien ci-dessus, inconnu au bataillon

n°21207967
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 12:30:22  profilanswer

as253 a écrit :

qui ne l'est pas? a part ton lien ci-dessus, inconnu au bataillon

Entre autre La NEF justement. Et je ne penses pas que le Crédit Coopératif ait le droit d'investir là dedans donc il n'a pas du être touché non plus.

Et c'est pas parce qu'une banque est inconnu de ton bataillon qu'elle n'existe pas. Donc avant de généraliser, renseigne toi mieux.

---------------
n°21208005
ov3rflow
Posté le 14-01-2010 à 12:33:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu cherches une banque honnête, solidaire, respectueuse de l'environnement ?

www.lanef.com

Par contre on ne peux pas avoir que ça comme banque, il n'y a pas de carte bleu si je ne m'abuse ? :??:

n°21208025
as253
Loucheur averti
Posté le 14-01-2010 à 12:36:04  profilanswer

la nef : 20 000 sociétaires, autrement dit : rien, donc oui je me permets de généraliser, c'est pas quelques micro banques qui y changent quelque chose

crédit coopératif : peut etre pas investi en direct (tu ne le sais pas toi meme vu ta tournure); juste une remarque, il appartient en partie a natixis, donc y adhérer pour l'éthique, c'est raté.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 14-01-2010 à 12:39:27
n°21208942
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 13:52:41  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Par contre on ne peux pas avoir que ça comme banque, il n'y a pas de carte bleu si je ne m'abuse ? :??:

Si si, il y a une carte bleue (J'ai la visa classic Agir) vu que la banque s'appuie sur le réseau du Crédit Coopératif.

Je n'ai que ça comme banque et je ne vois pas où est le souci.

---------------
n°21208983
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 13:55:36  profilanswer

as253 a écrit :

la nef : 20 000 sociétaires, autrement dit : rien, donc oui je me permets de généraliser, c'est pas quelques micro banques qui y changent quelque chose

Tu as dit Toute les banques. Dans ce cas précise Toutes les banques que je connais. Par ailleurs, j'ai aussi précisé que le Crédit Coop n'avait certainement investi dans ce type d'investissement toxique. Mais je n'en sais rien. As-tu vérifié le nombre de clients ?

Bref, si on veut mettre son argent dans une banque française qui n'investit pas n'importe comment, c'est possible, c'est tout.

Citation :

crédit coopératif : peut etre pas investi en direct (tu ne le sais pas toi meme vu ta tournure); juste une remarque, il appartient en partie a natixis, donc y adhérer pour l'éthique, c'est raté.

Il appartient à la Banque Populaire. La Banque Populaire a une branche investissement avec Natexis. Par ailleurs, j'ai précisé que c'était La NEF qui n'avait pas investi dans du toxique, pas le Crédit Coop. Le Crédit Coop sert simplement de support à La Nef avec son réseau d'agence.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 14-01-2010 à 13:57:21

---------------
n°21209018
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 13:58:45  profilanswer

Et sinon :  

http://www.credit-cooperatif.coop/ [...] peratif-3/

Citation :

Le Crédit Coopératif, n’étant pas actionnaire direct de Natixis, n’a pas à combler ses pertes, il doit cependant être attentif à ce que le Groupe Banque Populaire ait à tout moment un niveau suffisant de fonds propres.

http://www.credit-cooperatif.coop/ [...] peratif-4/

Citation :

2) Concernant la trésorerie disponible, quelle est la nature des placements choisis ?

Les ressources du Groupe Crédit Coopératif se répartissent principalement en 3 grandes catégories :

* Les dépôts de la clientèle, qui constituent 64% des ressources du groupe
    * Les opérations interbancaires, qui comprennent les emprunts sur le marché interbancaire et les opérations internes au Réseau Banque Populaire, qui constituent 20% des ressources
    * Les fonds propres, qui représentent 11% des ressources

56% de ces ressources sont transformées en crédits aux clients du Groupe Crédit Coopératif, qui sont essentiellement des coopératives, des PME/PMI adhérentes de coopératives financières associées au Crédit Coopératif, des mutuelles, des associations de natures diverses, des organismes d’intérêt général, des particuliers,… La première affectation des ressources du Groupe Crédit Coopératif est donc de financer, par des crédits, l’activité de ses clients.

39% de ces ressources sont placées, investies ou prêtées sur le marché interbancaire. Dans la mesure où la structure du bilan du Crédit Coopératif est excédentaire, ce dernier est prêteur net sur le marché interbancaire puisque les dépôts collectés auprès de la clientèle sont supérieurs au montant des crédits. Pour l'essentiel, et comme dans toutes les banques, ces placements de trésorerie ont pour contrepartie des établissements financiers. Nous sommes bien-entendu attentifs à la nature et à la domiciliation des établissements auxquels nous prêtons ces soldes de trésorerie et la liste des contreparties est soumise régulièrement au Conseil d’Administration du Crédit Coopératif.

Citation :

3) Y a-t-il eu une évolution des choix de placement depuis le rattachement du Crédit Coopératif auprès du Groupe Banque Populaire ?

En aucune façon, la politique financière du Crédit Coopératif n’a été impactée par l’arrimage au Groupe Banque Populaire en 2003. D’un point de vue juridique, le Crédit Coopératif est affilié (au terme de la loi bancaire) et maison-mère (d’un point de vue capitalistique) de la Banque Fédérale des Banques Populaires, propriété commune de l’ensemble des Banques Populaires. Ce sont donc ces 20 banques populaires, dont chacune est détenue par ses propres clients sociétaires, qui détiennent collectivement la Banque Fédérale des Banques Populaires, organe central du Groupe. Cette organisation en « pyramide inversée » est typiquement celle d’un groupe bancaire coopératif.

La place et le statut du Crédit Coopératif au sein du Groupe Banque Populaire sont régis par un protocole, selon lequel le Crédit Coopératif est une banque populaire à compétence nationale investie d’une mission spécifique, notamment dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Selon ce protocole, le Crédit Coopératif, ses filiales et les entités qui lui sont rattachées disposent au sein du Groupe Banque Populaire d’une large autonomie de gestion et conservent notamment leurs noms, leurs enseignes, leurs spécificités et leurs clientèles. Cette autonomie de gestion se traduit notamment par une politique de placement propre au Crédit Coopératif.

Citation :

4) Le Crédit Coopératif, aura t-il été touché ou impliqué, directement ou indirectement, de près ou de loin, au crédit subprime (crédit immobilier à risque américain), et plus généralement à du crédit à risque (prêt à des emprunteurs à faibles garanties) ?

La crise financière apparue en août 2007 aux Etats-Unis touche, directement ou indirectement, l’ensemble des banques. Le Crédit Coopératif n’a pas été touché directement par cette crise car il ne détenait pas de crédits subprimes titrisés dans son portefeuille. Plus généralement, le portefeuille d’actifs financiers détenus par le Crédit Coopératif n’a quasiment pas été impacté par la crise. Les résultats 2007 en témoignent.

En revanche, la filiale de la Banque Fédérale des Banques Populaires et de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne, Natixis, a été fortement touchée par cette crise. Le Crédit Coopératif, n’étant pas actionnaire direct de Natixis, n’a pas à combler ses pertes, il doit cependant être attentif à ce que le Groupe Banque Populaire ait à tout moment un niveau suffisant de fonds propres.

La diminution des encours gérés ou plus exactement la transformation de la structure des actifs gérés par le Groupe Crédit Coopératif a, par ailleurs, un impact sur les résultats de la société de gestion du Crédit Coopératif, Ecofi Investissements. Malgré ses bonnes performances et la prudence de sa gestion, elle a subi, sur les fonds dynamiques et actions qui constituent l’une de ses spécialités, des sorties de certains investisseurs institutionnels. Inversement, le Crédit Coopératif a bénéficié comme ses confrères d’une forte augmentation des dépôts à terme et CDN, mais cette augmentation ne compensera pas entièrement, au niveau des résultats, la diminution des encours des OPCVM actions et dynamiques gérés par Ecofi.

Le Crédit Coopératif est également concerné par le renchérissement des ressources longues. En effet, malgré l’abondance de ses dépôts, le Crédit Coopératif doit rechercher des ressources à long terme afin d’éviter un trop grand déséquilibre entre la durée de ses actifs (notamment les crédits versés à ses clients) et celle de ses passifs (essentiellement constitués des dépôts versés par ses clients).

La répercussion du renchérissement des ressources longues sur le coût du crédit à la clientèle est un sujet de préoccupation pour le Crédit Coopératif. Ayant réalisé des emprunts à long terme avant la crise et grâce à différents financement spécifiques, il échappe partiellement aux effets de ce phénomène mais ne peut s’en abstraire totalement. Le Crédit Coopératif met tout en œuvre pour éviter qu’à son niveau, une crise dont l’origine se situe dans les excès de certains montages financiers et de l’endettement hypothécaire américain se traduise par des difficultés pour ses sociétaires emprunteurs.

Voilà, maintenant, si tu as des sources comme quoi Natixis et le Crédit Coop serait directement affilié, vas-y, n'hésites pas à poster.
Et si tu en as d'autre pour prouver que le Crédit Coop a été touché par les subprimes, pareil, hésites pas à poster.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 14-01-2010 à 14:05:47

---------------
n°21209148
ov3rflow
Posté le 14-01-2010 à 14:07:40  profilanswer

Si si, il y a une carte bleue (J'ai la visa classic Agir) vu que la banque s'appuie sur le réseau du Crédit Coopératif.

Je n'ai que ça comme banque et je ne vois pas où est le souci.

Pas de soucis si ya effectivement une carte bleue ;)

n°21209214
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 14:12:27  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pas de soucis si ya effectivement une carte bleue ;)

Compte Courant : http://www.lanef.com/epargner/ouvrir_compte.php
Carte bleue affiliée au compte courant (32 € / an) : http://www.credit-cooperatif.coop/ [...] arte-agir/

Bref, c'est des banques classique dans le fonctionnement du point de vue du particulier. Elles sont juste plus éthiques, plus sociales, plus solidaires et plus respectueuses de l'environnement. C'est tout.

---------------
n°21209224
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2010 à 14:13:12  profilanswer

si Natixis coule en apportant la Banque Populaire, ça emportera aussi le Crédit Coopératif :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-01-2010 à 14:13:33

---------------
n°21209238
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2010 à 14:13:55  profilanswer

Compte Courant : http://www.lanef.com/epargner/ouvrir_compte.php
Carte bleue affiliée au compte courant (32 € / an) : http://www.credit-cooperatif.coop/ [...] arte-agir/

Bref, c'est des banques classique dans le fonctionnement du point de vue du particulier. Elles sont juste plus éthiques, plus sociales, plus solidaires et plus respectueuses de l'environnement. C'est tout.

et tu dois investir cb pour être sociétaire ?

---------------
n°21209678
as253
Loucheur averti
Posté le 14-01-2010 à 14:39:49  profilanswer

Et sinon :  

En revanche, la filiale de la Banque Fédérale des Banques Populaires et de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne, Natixis, a été fortement touchée par cette crise. Le Crédit Coopératif, n’étant pas actionnaire direct de Natixis, n’a pas à combler ses pertes, il doit cependant être attentif à ce que le Groupe Banque Populaire ait à tout moment un niveau suffisant de fonds propres.

Citation :

Je sais pas si t'as mal lu ou tout simplement pas compris...Je te sors que le crédit coopératif appartient en partie a Natixis, tu me dit que j'ai tort et tu me balances une citation où on dit que le CC n'est pas actionnaire de Natixis
tu sais faire la différence entre "posséder" et "appartenir à" ?  
Quant aux investissements douteux, faudrait s'y pencher, j'ai personnellement la flemme, j'ai juste ouvert quelques documents de référence où j'ai pu apercevoir une perte de 10 millions d'€ sur dérivés entre le 31/12/08 et le 30/06/09...l'équivalent de 25% du résultat net en 1 semestre et pas au plus profond de la crise; certes ce ne sont peut etre pas des actifs toxiques

Message édité par as253 le 14-01-2010 à 14:40:47
n°21209780
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 14:45:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

3 parts de 30 € chacune minimum (pas par an hein). Et tu les récupères quand tu te barres de la coopérative.

---------------
n°21210200
Hoiniel
Posté le 14-01-2010 à 15:09:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si Natixis coule en apportant la Banque Populaire, ça emportera aussi le Crédit Coopératif :/

Il faut voir le coté positif, cela emportera aussi les caisses d'épargne.  [:jdbh]  

n°21213770
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2010 à 20:13:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

90 € voir http://www.lanef.com/upload/bulletin_461634d934e1e.pdf

Mais le gros avantage c'est le crédit d'impôts de 25 % de ton capital souscrit ( banque solidaire tout ça tout ça ) par contre il faut bloquer pendant 5 nas ton investissement, grosso modo ça rapporte en plus 1.5  % d'intérêts pour l'instant car le taux de rémunération est basé sur l'inflation ..

Du coup vu l'avantage fiscal, la nef à un maximum de sociétaires et des reins plus que solide :D

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 14-01-2010 à 20:14:57
n°21213937
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-01-2010 à 20:32:44  profilanswer

mattgiver a écrit :

90 € voir http://www.lanef.com/upload/bulletin_461634d934e1e.pdf

Mais le gros avantage c'est le crédit d'impôts de 25 % de ton capital souscrit ( banque solidaire tout ça tout ça ) par contre il faut bloquer pendant 5 nas ton investissement, grosso modo ça rapporte en plus 1.5  % d'intérêts pour l'instant car le taux de rémunération est basé sur l'inflation ..

C'est pas censé rapporter de l'argent, juste que vu que c'est une coopérative, la banque appartient à ses clients. Et les clients ont tous un droit de vote en AG.

Par ailleurs, quand on se retire de La Nef, on revends ses parts donc c'est pas vraiment une perte sèche d'argent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)