Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4545 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21131243
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2010 à 23:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

permalibre a écrit :

siyouplé  :jap:

Pour ta clôture tu as presque tout dit, pense à joindre la photocopie de ta pièce d'identité à ton courrier.
Certaines banques ne peuvent pas clôturer par virement, pense à préciser dans ton courrier "[...]par virement sur mon RIB ci-joint ou par chèque de banque à mon ordre".
Pense à envoyer tout ça en recommandé avec AR et ça devrait aller bien.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 23:25:50  profilanswer

n°21131256
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2010 à 23:26:46  profilanswer

permalibre a écrit :

siyouplé  :jap:

"bonjour,

je veux fermer un compte banquaire, j'ai lu qu'un simple courrier avec le chequier et la carte banquaire coupé en deux à son agence et c'etait bon, j'aimerais savoir si c'est suffisant.
Egalement joindre un RIB pour transferer l'argent restant sur le nouveau compte banquaire.

Ya aucun risque que la banque se trompe ou autre ? il y a une confirmation par téléphone à faire ?

C'est pas grave s'il reste une certaine somme d'argent quand on demande le virement ?"

Bonsoir,

Contacte ta banque pour connaître les conditions.
Perso pour la poste, j'ai envoyé un courrier avec ma carte coupée en 2, mais je garde mon compte courant nu.
Je pense qu'avec ton RIB il n'y a que très peu de risques! Ils te transféreront l'argent restant sur ton compte.

n°21131275
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2010 à 23:27:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens qui ont beaucoup d'argent à placer ne vont pas dans ces banques...

nico6259 a écrit :

Combo banque en ligne + banque privée  :jap:

FAIL

n°21131310
onina
Posté le 07-01-2010 à 23:31:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Combo banque en ligne + banque privée  :jap:

Les banques privées qui regroupent le plus de clients sont les filiales privées des banques traditionnelles (BNP, Crédit Agricole, LCL, CIC,...) ... Tout comme les banques en ligne. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-01-2010 à 23:31:45
n°21131382
Kelchacalc​etype
Posté le 07-01-2010 à 23:38:18  profilanswer

Je crois que de toute évidence, depuis le début on ne parle pas des même banques.

Le sujet était: les banques traditionnelles clôturent les comptes qui ne rapportent pas assez.

Sur quoi nico6259 a rajouté "Les gens qui ont beaucoup d'argent à placer ne vont pas dans ces banques...".

Message édité par Kelchacalcetype le 07-01-2010 à 23:39:46
n°21131389
nico6259
Posté le 07-01-2010 à 23:38:49  profilanswer

onina a écrit :

Les banques privées qui regroupent le plus de clients sont les filiales privées des banques traditionnelles (BNP, Crédit Agricole, LCL, CIC,...) ... Tout comme les banques en ligne. :sarcastic:

Oui enfin, je veux dire qu'ils iront dans d'autres agences  :o

n°21131411
onina
Posté le 07-01-2010 à 23:40:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui enfin, je veux dire qu'ils iront dans d'autres agences  :o

C'est pas grave, tu leur rapportes encore plus de pognon en allant dans une banque en ligne  :D  

Pis bon:
- le français moyen n'a pas de quoi aller en banque privée
- beaucoup de gens (y compris des jeunes, ça n'est pas mon cas mais j'en connais) préfère avoir un interlocuteur en face, pouvoir passer au guichet de sa banque, et y remettre des chèques.

Donc la population va se répartir en fonction de ses besoins, ça sera toujours au bénéfice des banques, et voilà.

n°21131846
mushroom04​3
Posté le 08-01-2010 à 00:22:31  profilanswer

4 Ans de HSBC en convention avenir( partenariat avec ESC ) mais sur une infinite depuis peu , jamais eu de souci , conseillers sympa et jeunes , ouvert à tout , facilités d'emprunt ( encore une fois grace au partenariat ) bref du tout bon.
Sinon petite question j'ai fais vendre au conseiller de ma grand mére des obligations cette aprem , le type ma juré que ça prendrais 24 a 48h sachant que il les a vendues à une heure ou le marché est ouvert , c'est quasi instantané non? :o

n°21132334
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-01-2010 à 01:10:27  profilanswer

CBanque a fait un récapitulatif des taux des livrets bancaires qui changent : http://www.cbanque.com/actu/14299/ [...] nvier-2010

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21133027
Poly
Posté le 08-01-2010 à 03:27:20  profilanswer

Si aucune clause dans un contrat de prêt ne mentionne que l'emprunteur doit avoir un courant courant chez le prêteur, il peut se barrer? La banque régionnale et super chère chez qui j'ai un emprunt me tient le discours inverse. :o Y'a une loi là-dessus?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 03:27:20  profilanswer

n°21133208
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 07:08:42  profilanswer

Poly a écrit :

Si aucune clause dans un contrat de prêt ne mentionne que l'emprunteur doit avoir un courant courant chez le prêteur, il peut se barrer? La banque régionnale et super chère chez qui j'ai un emprunt me tient le discours inverse. :o Y'a une loi là-dessus?

Rien ne t'oblige à rester dans ta banque à cause du prêt, sauf si mentionné dans le contrat de prêt.
Mon ex banque principale a voulu me mettre la pression là dessus  :D

n°21133711
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 09:44:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

CBanque a fait un récapitulatif des taux des livrets bancaires qui changent : http://www.cbanque.com/actu/14299/ [...] nvier-2010

b4bank deviendra donc le meilleur livret
je viens de regarder les possibilités pour l'ouverture de compte : apparemment le virement est autorisé :)
5% 3 mois puis 2.5%, ça fait du ~3.13% brut la 1re année ça... je me demande si je ne vais pas me laisser tenter

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21138065
Poly
Posté le 08-01-2010 à 15:24:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien ne t'oblige à rester dans ta banque à cause du prêt, sauf si mentionné dans le contrat de prêt.
Mon ex banque principale a voulu me mettre la pression là dessus  :D

Ce qui me gêne surtout ce sont leurs frais pour tenue de compte parce que j'ai pas de formule chez eux. :fou: Je m'amène avec un RIB et je ferme mes comptes, donc?
Là ils viennent de me pomper 17€ pour "frais info caution". [:polysoldat:2]

Sinon, un LDD c'est comme un livret A dans le fonctionnement? :o

n°21138308
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 15:44:42  profilanswer

Poly a écrit :

Sinon, un LDD c'est comme un livret A dans le fonctionnement? :o

oui

les différences sont :  
- il faut bosser pour y avoir droit (alors qu'on peut ouvrir un L.A dès la naissance) (mais souvent ils ne vérifient pas)
- plafond à 6000 (contre 15300)
- utilisation des fonds différente (devt durable contre logements sociaux)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-01-2010 à 15:46:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21138332
Poly
Posté le 08-01-2010 à 15:46:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

- il faut bosser pour y avoir droit

[:sisicaivrai]
Merci (c'est marqué nulle part, pareil pour l'utilisation des fonds).

n°21138346
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 15:47:20  profilanswer

Poly a écrit :

[:sisicaivrai]
Merci (c'est marqué nulle part, pareil pour l'utilisation des fonds).

tu peux tenter qd même, souvent ils ne vérifient pas (à moi ils n'avaient rien demandé)

edit : d'ailleurs je ne trouve aucune source pour confirmer cette limitation à l'ouverture du LDD...
me serais-je trompé [:aelenia]

edit2 : ah si voilà, je ne suis pas fou :o http://www.credit-agricole.fr/part [...] urite.html
va falloir que j'aille modifier wikipedia, ils m'ont fait douter :fou:

Message édité par sire de Botcor le 08-01-2010 à 16:00:22

---------------
n°21138556
Master_Jul
Posté le 08-01-2010 à 16:00:14  profilanswer

Il faut déclarer ses impôts seul, pas forcément bosser.

Pour moi aussi, le conseiller l'avait ouvert (son idée bien sûr) sans me poser aucune question. Deux mois après, son remplaçant m'a dit qu'il serait bien de le fermer vu que j'étais encore sous la déclaration de mes parents. Bien joué les conseillers.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 08-01-2010 à 16:01:13

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21138605
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 16:02:53  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Il faut déclarer ses impôts seul, pas forcément bosser.

Pour moi aussi, le conseiller l'avait ouvert sans me poser aucune question. Deux mois après, son remplaçant m'a dit qu'il serait bien de le fermer vu que j'étais encore sous la déclaration de mes parents. Bien joué les conseillers.

"il faut être contribuable pour ouvrir un LDD" (cf lien dans mon edit2)
je ne sais pas si ça signifie la même chose que "déclarer ses impôts seul", j'imagine que oui
en général ça correspond au début de la vie active, mais pas forcément, c'est vrai :jap:

---------------
n°21138701
Poly
Posté le 08-01-2010 à 16:07:12  profilanswer

Apparemment c'est un par foyer fiscal. Si ma mère en a pas, je vais l'ouvrir alors. En fait, actuellement ma mère a déménagé mais sur la dernière déclaration on était dans le même foyer fiscal.

n°21138759
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 16:10:38  profilanswer

Poly a écrit :

Apparemment c'est un par foyer fiscal. Si ma mère en a pas, je vais l'ouvrir alors. En fait, actuellement ma mère a déménagé mais sur la dernière déclaration on était dans le même foyer fiscal.

vous pouvez habiter 2 appartements différents et être le même foyer fiscal :D

---------------
n°21138915
_-Sky-_
Posté le 08-01-2010 à 16:19:30  profilanswer

2 corrections :

sire de Botcor a écrit :

- il faut bosser pour y avoir droit (alors qu'on peut ouvrir un L.A dès la naissance) (mais souvent ils ne vérifient pas)

Il faut avoir une feuille d'imposition à son nom.

sire de Botcor a écrit :

- utilisation des fonds différente (devt durable contre logements sociaux)

Ce n'est plus tout à fait le cas depuis la dernière réforme du Livret A il me semble (utilisation mixte des fonds)

---------------
n°21138931
_-Sky-_
Posté le 08-01-2010 à 16:20:49  profilanswer

Poly a écrit :

Il me semble que c'est un livret par contribuable, limité à 2 LDD par foyer fiscal.

Message édité par _-Sky-_ le 08-01-2010 à 16:22:09

---------------
n°21139048
Poly
Posté le 08-01-2010 à 16:27:34  profilanswer

Ben à la prochaine déclaration je serai déclaré tout seul, en attendant je suis quoi? :o À ma dernière déclaration j'étais rattaché, maintenant je suis dans une situation où je suis indépendant (revenus : pension et bourse) mais je n'ai pas de déclaration l'attestant. :o

Message édité par Poly le 08-01-2010 à 16:28:04
n°21151036
Phonique
Posté le 09-01-2010 à 18:54:48  profilanswer

Quelqu'un a eu des problèmes de paiement chez Boursorama avec la carte Visa hors zone euro ces jours-ci ?
Un achat sur un site anglais vient de m'être rejeté et j'ai vu sur les forums bourso que je n'étais pas le seul apparemment.
De plus, à la connexion sur mon espace client il y a quelques jours, je n'ai pas eu le temps de lire un message qui s'est affiché concernant justement l'utilisation de la Visa à l'étranger.
Si vous pouviez m'éclairer à ce propos, merci d'avance.

n°21151487
Joshua74
Posté le 09-01-2010 à 19:33:52  profilanswer

J'ai payé en GBP sur un site internet le 28 décembre (ça fait une dizaine de jours donc), sans aucun problème. La transaction apparaît bien sur mon interface boursorama.

Message édité par Joshua74 le 09-01-2010 à 19:34:15
n°21151622
Hoiniel
Posté le 09-01-2010 à 19:48:22  profilanswer

Non, mais l'angleterre c'est le tiers monde des CB !!!

J'ai utilisé ma CB dans des tonnes de pays, mais j'ai plein de problèmes de refus avec ce pays (de merde). Que cela soit avec ma mastercard à la poste ou la visa chez bourso. :/

Pour compléter, la carte n'est pas refusée systématiquement. Il y a des sites ou cela marche toujours, et d'autres parfois. En général, les pays sites ca foire plus facilement. Il faut retenter quelques jours après, ca marche parfois, parfois pas. :/

Message édité par Hoiniel le 09-01-2010 à 19:49:53
n°21151685
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-01-2010 à 19:55:58  profilanswer

Bonsoir à tous,
je remets sur ce topic un message que j'avais laissé dans un autre fil de discussion.

Depuis quelques temps j'ai beau aller à n'importe quelle borne quand je mets ma carte bleue j'ai un beau message "paiement échoué".

J'ai l'impression que ça me fait ça depuis que ma banque m'a envoyé une nouvelle CB. Pourtant c'est exactement la même carte, rien n'a changé dans mon contrat, c'est juste que l'ancienne arrivait à échéance.

De plus y'a plus de 2 000e sur le compte courant donc ça devrait aller...

des idées pour régler ce pb ?

Je précise que depuis cette date je ne peux pas non plus faire de paiements paypal. Par contre faire le paiement d'un même montant en entrant mon numéro de CB ça marche sans pb. Du coup je ne pense pas que ça soit du à des plafonds de paiements atteints.

n°21152589
haohan
Posté le 09-01-2010 à 21:44:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

De plus y'a plus de 2 000e sur le compte courant donc ça devrait aller...

[:obsydiankenobi:4]  [:obsydiankenobi:4]  [:obsydiankenobi:4]

n°21156090
permalibre
Posté le 10-01-2010 à 10:43:24  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pour ta clôture tu as presque tout dit, pense à joindre la photocopie de ta pièce d'identité à ton courrier.
Certaines banques ne peuvent pas clôturer par virement, pense à préciser dans ton courrier "[...]par virement sur mon RIB ci-joint ou par chèque de banque à mon ordre".
Pense à envoyer tout ça en recommandé avec AR et ça devrait aller bien.

Et c'est pas risqué d'envoyer la carte banquaire meme coupé en deux ? car on peut toujours lire les numéros sur la carte et payer par internet avec.

n°21156142
chris1092
ஹலோ
Posté le 10-01-2010 à 11:00:34  profilanswer

permalibre a écrit :

Et c'est pas risqué d'envoyer la carte banquaire meme coupé en deux ? car on peut toujours lire les numéros sur la carte et payer par internet avec.

il suffit d'effacer les numéros du dos de la carte  :jap:

Message édité par chris1092 le 10-01-2010 à 11:00:48
n°21156797
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 10-01-2010 à 12:47:42  profilanswer

Pack Jazz SG résilié :o

n°21157078
_-Sky-_
Posté le 10-01-2010 à 13:25:01  profilanswer

perchut2 a écrit :

Pack Jazz SG résilié :o

Cela me fait penser qu'il faut que je le fasse aussi...

---------------
n°21158350
_-Sky-_
Posté le 10-01-2010 à 16:09:39  profilanswer

Petite anecdote bancaire :o

Je suis passé à mon agence Caisse d'Epargne samedi, car j'avais quelques démarches à faire. Et là, comme souvent, j'ai vu quelques clients qui me font dire que je suis bien content de ne pas travailler à l'accueil d'une agence bancaire...

Le client 1 et sa femme insistent pour avoir des explications sur la différence entre l'argent qu'il devait recevoir sur leur compte, et ce qu'ils ont réellement reçu. La transaction en question est un remboursement effectué par Carrefour à l'aide d'une carte Pass Mastercard. La personne de l'agence leur a plusieurs fois expliquer qu'il fallait poser la question à l'émetteur du virement (Carrefour), mais les clients s'obstinaient quand même....
Ensuite, ils ont résilliés leurs cartes Visa à la CE car, dixit client 1 : "je l'ai perdu plusieurs fois cette année, et à chaque fois il y a des frais ; ça revient trop cher !". Comme si les frais d'opposition/refabrication de carte n'existaient pas ailleurs....

Pendant que client 1 parlementait, client 2 et son mari tentaient de retirer de l'argent à l'automate. Mais comme il y avait visiblement un problème, client 2 n'a pas pu faire son retrait et a attendu la disponibilité du personnel de la banque. Dans un moment de répis avec client 1, le type de la banque est allé voir client 2 à l'automate, l'a laissé faire son code en se mettant en rentrait et lui a dit : "Alors, pour prendre l'argent sur votre CODEVI, il faut choisir le compte Livret de Développement Durable, le nom a changé".

Un grand moment...

---------------
n°21158513
nico6259
Posté le 10-01-2010 à 16:32:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Petite anecdote bancaire :o

Je suis passé à mon agence Caisse d'Epargne samedi, car j'avais quelques démarches à faire. Et là, comme souvent, j'ai vu quelques clients qui me font dire que je suis bien content de ne pas travailler à l'accueil d'une agence bancaire...

Le client 1 et sa femme insistent pour avoir des explications sur la différence entre l'argent qu'il devait recevoir sur leur compte, et ce qu'ils ont réellement reçu. La transaction en question est un remboursement effectué par Carrefour à l'aide d'une carte Pass Mastercard. La personne de l'agence leur a plusieurs fois expliquer qu'il fallait poser la question à l'émetteur du virement (Carrefour), mais les clients s'obstinaient quand même....
Ensuite, ils ont résilliés leurs cartes Visa à la CE car, dixit client 1 : "je l'ai perdu plusieurs fois cette année, et à chaque fois il y a des frais ; ça revient trop cher !". Comme si les frais d'opposition/refabrication de carte n'existaient pas ailleurs....

Pendant que client 1 parlementait, client 2 et son mari tentaient de retirer de l'argent à l'automate. Mais comme il y avait visiblement un problème, client 2 n'a pas pu faire son retrait et a attendu la disponibilité du personnel de la banque. Dans un moment de répis avec client 1, le type de la banque est allé voir client 2 à l'automate, l'a laissé faire son code en se mettant en rentrait et lui a dit : "Alors, pour prendre l'argent sur votre CODEVI, il faut choisir le compte Livret de Développement Durable, le nom a changé".

Un grand moment...

Roh le niveau  :pfff:  

C'est sûr qu'il y aura toujours des gens assistés qui ne pourront jamais aller dans une banque en ligne  [:serumm:3]  

n°21158588
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-01-2010 à 16:43:40  profilanswer

Le site de bourso  encore complétement à la ramasse pour la gestion des comptes

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 10-01-2010 à 16:44:00
n°21158630
Hoiniel
Posté le 10-01-2010 à 16:51:07  profilanswer

ov3rflow a écrit :

nico6259 a écrit :

Roh le niveau  :pfff:  

C'est sûr qu'il y aura toujours des gens assistés qui ne pourront jamais aller dans une banque en ligne  [:serumm:3]  

+1. :o²

(Pas de problème sur le site boursorama pour ma part)

n°21158688
nico6259
Posté le 10-01-2010 à 16:59:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

??

J'y suis allé cet aprem, aucun problème...

n°21158952
_-Sky-_
Posté le 10-01-2010 à 17:35:13  profilanswer

Le sujet de l'assurance moyens de paiements étant revenu sur le sujet il n'y a pas si longtemps, j'en profite pour mettre un lien : http://www.testepourvous.com/NewsD [...] 49RmFsc2U=

---------------
n°21159210
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-01-2010 à 18:15:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

??

J'y suis allé cet aprem, aucun problème...

T'arrives à accèdes aux informations de ton profil ? ajouter un bénéficiaire pour les virements?  

Moi c'était pas le cas quand j'ai essayé cet aprem.

Alors certes, j'ai jamais eu de pb pour la consultation, mais c'est tres souvent que les services annexes sont dans les choux.

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 10-01-2010 à 18:16:09
n°21159290
nico6259
Posté le 10-01-2010 à 18:27:10  profilanswer

ov3rflow a écrit :

T'arrives à accèdes aux informations de ton profil ? ajouter un bénéficiaire pour les virements?  

Moi c'était pas le cas quand j'ai essayé cet aprem.

Alors certes, j'ai jamais eu de pb pour la consultation, mais c'est tres souvent que les services annexes sont dans les choux.

Ah, je n'ai pas essayé ça.

Mais c'est vrai que j'ai eu le même souci une fois...j'avais attendu le lendemain pour le faire sans problème.

n°21161808
lordtomaso
Posté le 10-01-2010 à 22:36:38  profilanswer

permalibre a écrit :

Sinon tu la coupe en trois et tu gardes un des morceaux ;)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)