Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47962437
orenb
Posté le 07-12-2016 à 12:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question lié a une fraude via un DAB.

Au Mexique en Juin dernier, j'ai voulu retirer l'équivalent de 150 euros dans un DAB HSBC se trouvant dans un 7/11, l'opération a été validé et l'argent débité du compte, mais aucun billet n'est sorti du distributeur.
Je me suis plains auprès d'HSBC Mexique et de ma banque en France (LCL), mais, après "enquête", le LCL a refusé de me rembourser.  

Je ne suis pas certain que ça soit normal et légal, je pensais que les banques devaient rembourser immédiatement les sommes frauduleuses.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 12:17:11  profilanswer

n°47962455
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-12-2016 à 12:19:18  profilanswer

cedgone a écrit :

Revolut te restera utile pour les paiements quand même (sauf si tu as N26 ça fait doublon) et pour te dépanner d'un retrait de temps en temps quand tu n'auras pas accès à un distributeur partenaire de HSBC / HB.  

Quelle est l'interet de HB si tu as HSBC (je connais pas du tout les banques payantes) ? Il me semblait que l'interet de HSBC au delà des comptes en devises étrangères, c'était l'équivalent de Global Alliance, ni plus ni moins.

Oui les 1.7% s'applique dès que tu actives et utilises la nouvelle carte.

Thanks pour la réponse pour N26.
Je vais attendre le 19 du coup pour activer la nouvelle carte.

Et oui HSBC c'est pour le réseau HSBC dans le monde. Mais il n'y a pas du HSBC partout, et quand il n'y en a pas, il y a du Global Alliance (enfin là ou je vais) :)

abdoskro a écrit :

Je précise, si t'es déjà client ça s'applique à partir du 05/02/17, donc ça reste toujours le même montant cf ce qu'il y a noté dans l'application ;)
En € de mémoire sur l'application cest 650€/mois.

Moi je me suis inscrit deux semaines avant cette histoire d'attente :D

Cool pour les 650€ jusqu'en février, ça va me dépanner :)

Ca devrait pas trop mal se goupiller pour moi au final puisque j'arrive dans un pays où il y a du HSBC au moment où je n'aurais plus ma carte N26 et où j'aurai récupéré la Revolut  [:bakk38]

n°47962602
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 07-12-2016 à 12:32:18  profilanswer

prbman a écrit :

ING et Hello c'est Non.
Fortuneo a l'air OK, sur le papier du moins:

http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] z-fortuneo

Si vous êtes résident fiscal étranger de nationalité française, sont acceptés :

La carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
Ou la carte de résident du pays d'accueil avec une validité supérieure à 1 an (pas de carte de séjour).
Ou le passeport en cours de validité (copies des pages faisant apparaître le numéro de passeport, les nom et prénom, la signature, les date de naissance, de délivrance et de validité, la signature de l'autorité compétente).

Merci pour ta réponse  :jap:  
J'ai essayé et malheureusement Fortuneo est assez sélectif sur les pays de résidence acceptés... Pas possible pour les pays exotiques  :(

n°47962784
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 12:49:28  answer

Au journal TV, sujet à l'instant sur l'augmentation des frais bancaires… et pas un seul mot sur les banques en ligne.

« Faites jouer la concurrence », mais LOL quoi…

n°47962995
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-12-2016 à 13:10:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vous affolez pas avant deux mois d'attentes les gars :o

2 mois??!!

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47963001
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-12-2016 à 13:10:50  profilanswer

abdoskro a écrit :

Moi je me suis inscrit deux semaines avant cette histoire d'attente :D

la chance :D

---------------
n°47963902
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2016 à 14:17:14  profilanswer

abdoskro a écrit :

Le plafond de retrait a changé chez Revolut.  
£200 puis 2% maintenant :jap:

Merci, je vais modifier le tableau.

SynopsisEurope a écrit :

Et la grille tarifaire pour la france vient de changer (à nouveau). Ca navigue à vue chez N26  :pt1cable:  

Citation :

Mastercard
In France, Italy and Spain we are pleased to offer a free Mastercard with your account. To keep it free, simply use your card for payments an average of three times per month over each successive three month period. The first period starts on the 1st day of the second month after your ID verification (e.g. verify your ID 12 Dec, period starts 1 Feb). Otherwise a quarterly fee of 8,70 € applies for the three month period in which the usage requirement has not been met. Note that if you are younger than 26 years old or have a Black account, minimum usage requirements do not apply to you.
withdrawals in euro
5 free withdrawals / month, then €2,00 per additional withdrawal
withdrawals in in foreign currency
1,7% of withdrawal  

J'ai bien fait d'abandonner la validation de mon identité :D

orenb a écrit :

Au Mexique en Juin dernier, j'ai voulu retirer l'équivalent de 150 euros dans un DAB HSBC se trouvant dans un 7/11, l'opération a été validé et l'argent débité du compte, mais aucun billet n'est sorti du distributeur.
Je me suis plains auprès d'HSBC Mexique et de ma banque en France (LCL), mais, après "enquête", le LCL a refusé de me rembourser.  
Je ne suis pas certain que ça soit normal et légal, je pensais que les banques devaient rembourser immédiatement les sommes frauduleuses.

Qu'est-ce qui prouve tu n'as pas pris les billets ?

n°47964233
DDT
Few understand
Posté le 07-12-2016 à 14:38:01  profilanswer

Les 3 derniers caractères c'est le code de filiale donc souvent absent (et remplacé par XXX) avec les banques modernes.

Message édité par DDT le 07-12-2016 à 14:42:31

---------------
click clack clunka thunk
n°47964587
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-12-2016 à 14:58:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47964607
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-12-2016 à 14:59:23  profilanswer

A la radio moi j'ai entendu "une très bonne nouvelle, donc, pour les BEL". J'ai klaxonné :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 14:59:23  profilanswer

n°47964726
Shaad
Posté le 07-12-2016 à 15:06:48  profilanswer

De tête comme ça (je dis p'tet une connerie), il me semble que je ne rentre même plus le BIC pour faire un virement depuis Bourso, juste l'IBAN et un champs libre banque dans lequel je peux mettre TOTO et ça arrive quand-même.
Il me semble que le BIC n'est plus obligatoire pour les particuliers ou plutôt qu'il doit être rendu transparent, à charge de la banque de le gérer.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47964979
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-12-2016 à 15:24:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est le temps moyen constaté pour recevoir les cb #noredface

:pt1cable:

---------------
n°47964989
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-12-2016 à 15:24:59  profilanswer

orenb a écrit :

Il m'est arrivé la même histoire à Shangaï ou Honk Kong je ne sais plus, en 2003.
J'ai appelé le n° qui figurait sur le DAB, le gars m'a expliqué que ma CB était perdu à tout jamais (je repartais 2-3 jours après et l'agence n'était plus accessible, je ne sais plus trop pour quoi...).
En rentrant j'ai appelé la BNP, ils m'ont commandé une nouvelle carte et je n'ai jamais été débité du montant alors que j'avais en main le ticket de retrait...

Donc c'est surprenant je trouve, car à la clôture du DAB il y avait forcèment une somme en trop (celle de ton retrait).
Pas très honnête tout ça je trouve.

Message édité par ouioui92612_benchmark le 07-12-2016 à 15:26:13
n°47965041
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 15:29:37  answer

GenyaB a écrit :

A la radio moi j'ai entendu "une très bonne nouvelle, donc, pour les BEL". J'ai klaxonné :o

LOL.

n°47965077
orenb
Posté le 07-12-2016 à 15:33:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Qu'est-ce qui prouve tu n'as pas pris les billets ?

https://deontofi.com/fraude-sur-car [...] embourser/

La loi est claire, ce n'est pas a moi de prouver que je n'ai pas reçu les billets, et la banque doit me rembourser immédiatement après ma demande.

J'imagine que le DAB était piégé/piraté pour bloquer l'arrivée des billets.

n°47965185
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-12-2016 à 15:43:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47965610
Xpif
Posté le 07-12-2016 à 16:19:08  profilanswer

:hello:

je commence à fatiguer de ma banque de tous les jours et je lis (au mieux) ce sujet
( et plusieurs fois  la FP)

un commentaire concernant fortu m'a interpellé:  

bulldozer_fusion a écrit :

On peut pas bloquer un prélèvement, en banque principale je conseille pas, en secondaire oui

vous conseilleriez quoi en pcpal ds ce cas ?  
Bourso/ing/HB/b4b ?

:jap:

n°47965709
Shaad
Posté le 07-12-2016 à 16:26:29  profilanswer

Un des 3 leaders déjà : Bourso, Fortu, ING.
Les autres c'est un peu plus folklorique parfois, moins complet en général.

Message édité par Shaad le 07-12-2016 à 20:25:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47967719
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-12-2016 à 19:32:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma première prime en tant que parrain ce jour.
Je remplissais également toutes les conditions pour obtenir un supplément de 30€ pour un premier parrainage mais je ne l'ai pas reçu avec la prime. Vous savez si ça vient plus tard?
Merci

n°47968434
Vikingrr
Posté le 07-12-2016 à 20:32:14  profilanswer

Bonsoir,  

J'espère ne pas vous déranger. Cela va faire une année que je réfléchis à changer de banque pour une banque en ligne. J'ai donc tenté d'étudier le tout. J'aimerai cependant recevoir vos derniers conseils/témoignages.  

Actuellement je suis étudiant et j'ai économisé depuis que je travaille dans les 15.000€ (je précise que je n'ai pas de revenus mensuels hormis en vacances si je travaille). Mon choix s'oriente vers ING (je voyage souvent à l'étranger en dehors de l'Europe) il me faut une carte qui me permette de m'assurer un minimum. Je ne sais d'ailleurs pas s'il y a une réelle différence entre une carte simple et Gold. J'ai en effet eu des pertes de bagages, ou bien j'ai du annuler un vol (Visa refusé, 800€ de perdus).  

Il y a un point cependant qui me perturbe chez ING, ce sont les conditions de fermetures du compte, et de plafonds. Par exemple avec 8000€ sur un compte courant, le plafond est à 4000€/mois. Donc si je comprends bien pas de soucis pour un voyage à 1200€ ? Il me restera 3800€.  
De même il est dit que la clôture du compte ING est gratuite ainsi que le transfert des sommes. Or beaucoup de clients se plaignent d'un certain montant prélevé car ils n'ont pas respecté le délai de fermeture.  

Enfin j'aimerai ouvrir un compte chez Revolut ou Number26 afin de pouvoir (si c'est toujours possible) utiliser une carte à l'étranger sans commission. Fortement utile lorsque je souhaite acheter un billet de train sur place, ou retirer de l'argent pour acheter une bouteille d'eau à l'aéroport. Une fois j'étais bloqué en République Tchèque entre deux vols et je n'ai rien pu acheter, ils n'avaient plus de monnaies en euros !

En vous remerciant

n°47968436
REDONI
Posté le 07-12-2016 à 20:32:42  profilanswer

Ils devraient en parler en février à l'occasion de la mise en place de la mobilité bancaire qui sur le papier devrait faciliter la mise en concurrence.
En coulisses c'est très complexe. Les facturiers s'amusent en ce moment pour être prêts car les problématiques sont concrètes.

---------------
Feedback Achat Vente
n°47968658
Astro-Pepi​to
Posté le 07-12-2016 à 20:51:00  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je n'arrive pas à voir quoi que ce soit dans la rubrique "Notifications" de mon compte Boursorama. J'aimerais en ajouter pour avoir des alertes (SMS ou mail) lorsque mon CC passe sous un certain seuil.
Vous savez comment résoudre le problème ?

Up :bounce:

n°47968706
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 07-12-2016 à 20:54:34  profilanswer

itoine a écrit :

Migration commandée le 10 novembre, et toujours rien reçu à ce jour…

Toujours pas reçu ma nouvelle carte N26.
Dans l'email confirmant la commande la nouvelle mastercard, N26 précisait bien qu'il faudrait l'activer avant le 20 décembre ; ce devient tendu...

---------------
Feed-Back
n°47969682
Kerri
Posté le 07-12-2016 à 22:12:08  profilanswer

Vikingrr a écrit :

Bonsoir,  

J'espère ne pas vous déranger. Cela va faire une année que je réfléchis à changer de banque pour une banque en ligne. J'ai donc tenté d'étudier le tout. J'aimerai cependant recevoir vos derniers conseils/témoignages.  

Actuellement je suis étudiant et j'ai économisé depuis que je travaille dans les 15.000€ (je précise que je n'ai pas de revenus mensuels hormis en vacances si je travaille). Mon choix s'oriente vers ING (je voyage souvent à l'étranger en dehors de l'Europe) il me faut une carte qui me permette de m'assurer un minimum. Je ne sais d'ailleurs pas s'il y a une réelle différence entre une carte simple et Gold. J'ai en effet eu des pertes de bagages, ou bien j'ai du annuler un vol (Visa refusé, 800€ de perdus).  

Il y a des assurances et assistances plus importantes avec les gold/premier qu'avec les cartes classiques. Puisque tu as une épargne suffisante autant prendre la gold. En revanche, ING n'est pas possible pour toi (il faut des revenus de + de 1200€/mois pour ouvrir un compte). Si tu voyages beaucoup, HB peut être intéressante pour toi (réseau de distributeurs partenaires à l'international où retirer sans frais)

Citation :

Il y a un point cependant qui me perturbe chez ING, ce sont les conditions de fermetures du compte, et de plafonds. Par exemple avec 8000€ sur un compte courant, le plafond est à 4000€/mois. Donc si je comprends bien pas de soucis pour un voyage à 1200€ ? Il me restera 3800€.

2800€ :D  

Citation :

De même il est dit que la clôture du compte ING est gratuite ainsi que le transfert des sommes. Or beaucoup de clients se plaignent d'un certain montant prélevé car ils n'ont pas respecté le délai de fermeture.  

ça, je ne sais pas

Citation :

Enfin j'aimerai ouvrir un compte chez Revolut ou Number26 afin de pouvoir (si c'est toujours possible) utiliser une carte à l'étranger sans commission. Fortement utile lorsque je souhaite acheter un billet de train sur place, ou retirer de l'argent pour acheter une bouteille d'eau à l'aéroport. Une fois j'étais bloqué en République Tchèque entre deux vols et je n'ai rien pu acheter, ils n'avaient plus de monnaies en euros !

Attention, n26 a des frais de retraits en devises étrangères. Revolut, il y a un plafond de 200€/mois sans frais, au delà frais

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 07-12-2016 à 22:15:22

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°47969773
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-12-2016 à 22:18:56  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dites, quelqu'un connait : https://www.ofx.com/en-gb/ ou d'autres moyens pour des transferts au meilleur taux entre un compte FR et un compte NZ ?

Pas de news ?

n°47969817
Kerri
Posté le 07-12-2016 à 22:21:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pas de news ?

en général on recommande transferwise sur ce topic. je ne connais pas ofx

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°47969864
okz
°ọ'
Posté le 07-12-2016 à 22:25:07  profilanswer

Kerri a écrit :

Il y a des assurances et assistances plus importantes avec les gold/premier qu'avec les cartes classiques. Puisque tu as une épargne suffisante autant prendre la gold. En revanche, ING n'est pas possible pour toi (il faut des revenus de + de 1200€/mois pour ouvrir un compte).

Pas tout à fait exact :o

Il peut aussi bénéficier de la gratuité s'il place au moins 5000€ mais par contre il ne pourra pas les retirer, si il veut éviter les frais de compte.
http://easycaptures.com/fs/uploaded/1142/3549983927.png

Message édité par okz le 07-12-2016 à 22:26:22

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°47969877
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-12-2016 à 22:25:45  profilanswer

Kerri a écrit :

en général on recommande transferwise sur ce topic. je ne connais pas ofx

Merci, je vais me renseigner :) ofx c est un concurrent du coup je pense.

n°47969995
Vikingrr
Posté le 07-12-2016 à 22:33:59  profilanswer

Merci. Il me semble que Revolut soit la meilleurs solution alors. Qu'en est-il du service "Black" de N26. C'est une offre intéressante ?  
Je paye actuellement 80€/an pour une carte Visa simple. Chez N26 cela revient à 71€

n°47970250
walter_whi​te
I am the danger
Posté le 07-12-2016 à 22:55:48  profilanswer

Pour n26 c'est plutot ennuyeux je pense résilier car je m'en serts uniquement à l'etranger hors devise.....
C'est aussi pour les anciens clients ?
De plus depuis 1 mois j'ai fait la procédure pour la nouvelle carte et compte mais rien au niveau carte.....

---------------
"You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No I am the one who knocks!"
n°47970336
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-12-2016 à 23:07:18  profilanswer

Dites, avec les Mastercard n26 lorsque l'on paye via NFC chez un commerçant en France est on limité à 20€ comme avec les cartes des banques françaises ? Ou bien la limite est elle plus élevé ?
Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°47970429
DDT
Few understand
Posté le 07-12-2016 à 23:17:45  profilanswer

Ça dépend du terminal, pas de la carte je dirais. À Berlin j'ai pu payer 100€ chez Uniqlo en NFC (mais avec le PIN du coup [:ddr555]). En France chez Monoprix j'ai pas pu payer 23€ et j'ai du le faire avec la puce.

---------------
click clack clunka thunk
n°47970563
chimm
Posté le 07-12-2016 à 23:31:04  profilanswer

Je crois qu'en NFC y'a plus de limite sur les nouveaux terminaux, avec check du code PIN évidemment, perso j'ai déjà payé un montant >100€ en NFC (c'était pas en France non plus)... :jap:

n°47970637
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 23:41:31  answer

Enfin le NFC avec code PIN, du coup ça perd à peu près tout son intérêt.

n°47970686
chimm
Posté le 07-12-2016 à 23:48:07  profilanswer

Bah c'est sécurisé et plus rapide que de filer la CB au vendeur/la glisser dans le lecteur... :spamafote:

n°47970741
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 23:55:53  answer

Oui on doit gagner une demi-seconde :-)

n°47970820
chimm
Posté le 08-12-2016 à 00:10:24  profilanswer

[:bobbyfrasier:5] :D

n°47970844
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 00:16:26  answer

Bon faut dire aussi que j'ai un code PIN à la con qui m'oblige à faire le grand écart sur le clavier, alors dès que je peux éviter de le taper… :-D

n°47970893
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-12-2016 à 00:25:41  profilanswer

prbman a écrit :

Bah,  par ex, j'ai une boulangerie à côté de chez moi qui prend la CB sans minimum.
3 croissants ou 3 baguette réglés avec le sans contact de la CB n26 par mois, 5€ de mobilisés sur le compte, ça va...

Faudra que je pense à faire ça aussi, ça va me faire utiliser le NFC tout ça :o

n°47970900
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-12-2016 à 00:26:52  profilanswer

tu peux le changer sur n26

n°47972817
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 10:22:09  profilanswer

Fortuneo en mode [:perco_35:2]  !!!

Filleul inscrit le 04/12 vers 17H00.
Prime de parrain créditée sur mon compte en date du 07/12.  [:implosion du tibia]

C'est tellement rapide que je demande presque s'ils se sont pas emellés les pinceaux avec un autre filleul.  [:geert]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)