Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2396  2397  2398  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47939039
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 12:56:37  answer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Bon j'ai reçu la nouvelle carte N26.
Ca aura pris environ 3 semaines il me semble.

Par contre, c'est toujours autant de surprises cette "banque" qui semble toujours vouloir dégainer avant d'être prête.  [:pikitfleur:4]  

Tentative d'entrer mon nouveau RIB  N26 chez ING:

http://i.imgur.com/i17ENuP.png

Bon vous me direz ça vient peut-être d'ING, faudra que j'essaye avec Fortu.

Tu as indiqué le nom du titulaire avant ou après avoir indiqué l'IBAN ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 12:56:37  profilanswer

n°47940223
tanguy12
Posté le 05-12-2016 à 14:28:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les gens chez soon, vous êtes content de votre banque ?
Je songe à ouvrir un compte là-bas pour mon activité pro.

bien content au final

n°47940243
tanguy12
Posté le 05-12-2016 à 14:30:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ah oui, si tu as deux cb du même réseau tu es tranquille :jap:

Il faut vraiment avoir des besoins spécifiques des deux réseaux genre meilleure assurance location voiture pour l'une, assurance ski pour l'autre etc

je suis déjà tombé sur des DAB seulement visa ou MC, à l'étranger.
Bon, 2 fois dans ma vie je crois, et seulement l'une des 2 fois dans un lieu isolé (ou sans la bonne carte ça aurait pas été pratique)

n°47940592
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2016 à 14:53:02  profilanswer

J'ai fait deux achats via Paypal en choisissant la conversion sur ma Visa Bourso:

- en GB, devise GBP: je vois qu'une seule ligne de débit sur mon compte Bourso

- aux USA, devise US$: je vois deux lignes de débit, l'achat et la commission de change

normal ? Y a pas de commission sur la livre UK ?

et je déplore que le taux de change appliqué ne soit pas indiqué en clair :/

---------------
rm -rf internet/
n°47940698
cedgone
Posté le 05-12-2016 à 14:59:53  profilanswer

Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas c'est bizarre... !
Et oui c'est relou de ne pas avoir le taux de change appliqué. On ne se souvient pas toujours du montant exact payé en devise étrangère. N26 est très clair sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 05-12-2016 à 15:00:12
n°47940752
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-12-2016 à 15:02:38  profilanswer

Sinon, je viens de payer en chf via N26, et j'obtiens pour le moment le meme taux que https://www.mastercard.us/en-us/con [...] rency.html
(en sachant que j'ai paye vers 11h30, je sais pas si le taux MC change pendant la journee)
Cette histoire de 0.5% de spread ca ne serait que sur certaines monnaies ?

n°47940836
cedgone
Posté le 05-12-2016 à 15:07:18  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Sinon, je viens de payer en chf via N26, et j'obtiens pour le moment le meme taux que https://www.mastercard.us/en-us/con [...] rency.html
(en sachant que j'ai paye vers 11h30, je sais pas si le taux MC change pendant la journee)

C'est une estimation, le taux définitif tu ne le sais que quand la transaction est définitive (plusieurs jours après je crois).
Pour le reste je ne sais pas, ça a toujours été l'énigme pour moi ce taux appliqué (il peut etre différent pour deux opérations la même journée, et ait différent dans tous les cas du site mastercard avec une différence variable).

n°47940847
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2016 à 15:07:53  profilanswer

Citation :

Bonjour M. MOI,

Vous avez récemment ouvert un compte bancaire avec Amazon et nous vous en remercions. Dans le cadre de cette offre, nous avons le plaisir de vous adresser votre Chèque-Cadeau d'une valeur de 80 €* à dépenser sur le site Amazon.fr :
Chèque-Cadeau Amazon.fr : XXXX-XXXXXX-XXXX
Vous faites également partie des 2 000 premiers clients, vous bénéficiez donc de 20 % de réduction sur vos prochaines commandes sur Amazon.fr valable sur une sélection de produits dans les catégories DVD, musique, jeux vidéo, high-tech et cuisine sur Amazon.fr.* :
Offre valable pour une commande d’un montant maximum de 100 €. Les 20 % sont activables jusqu’au 30 juin 2017.
Code de réduction : XXXX-XXXXXX-XXXXXX
La prime de 80 € sera versée sur votre compte bancaire au plus tard le 18 janvier 2017 sous réserve de respecter les conditions de l'offre*.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

À bientôt sur fortuneo.fr,
L'Équipe Fortuneo

[:implosion du tibia]

n°47940866
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2016 à 15:09:02  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

il y a l'air d'y avoir un petit spread dans le calculateur lui-même (si tu convertis la même grosse somme dans les 2 sens tu as un résultat un poil différent)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°47940954
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2016 à 15:15:39  profilanswer

Ca c'est normal, Mastercard se prend sa marge.

Message édité par slasher-fun le 05-12-2016 à 15:15:50
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 15:15:39  profilanswer

n°47940962
cedgone
Posté le 05-12-2016 à 15:16:20  profilanswer

oui mais la question est la différence entre ce que le calculateur dit, et ce qui est effectivement fait sur nos comptes N26 je pense ? Et savoir qui est responsable (N26 ou Mastercard) ?
Sur Boursorama quand j'avais testé quelques opérations à l'étranger, ça correspondait bien au centime près à ce qui est annoncé sur le site Visa.

//EDIT : a priori sur la seule opération dispo que j'ai sur Revolut (Mastercard) avec une date accessible sur le portail web, il y a aussi une petite différence entre ce qui se passe sur mon compte Revolut et ce que dit le portail web ... J'ai l'impression que c'est plutôt Mastercard qui est opaque à quelques dizièmes de %, que la banque / CB prépayé.

Message édité par cedgone le 05-12-2016 à 15:31:37
n°47940970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2016 à 15:16:54  profilanswer

cedgone a écrit :

Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas c'est bizarre... !
Et oui c'est relou de ne pas avoir le taux de change appliqué. On ne se souvient pas toujours du montant exact payé en devise étrangère. N26 est très clair sur ce point.

En fait j'ai l'impression que je me suis fait enflé par Paypal:

- achat aux USA: 56.80$  
- c'est bien indiqué 56.80$ sur mon compte Paypal
- avec le taux correspondant au jour du débit j'obtiens 53.34 EUR
- Bourso me débite 53.77 EUR +1.06 EUR de commission

- achat en GB: 66.85 GBP
- c'est bien indiqué 66.85 GBP sur mon compte Paypal
- avec le taux j'obtiens 78.55 EUR
- Bours me débite 81.51 EUR sans commission

Je suppose que c'est Paypal qui a fait la conversion, alors que c'est pas ce que j'avais demandé...

---------------
rm -rf internet/
n°47941159
frankie_fl​owers
Posté le 05-12-2016 à 15:29:52  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est ING qui n'a pas mis sa base à jour.
C'est 10011001 après le DE88 :o ?

Ouep.

En effet ça fonctionne chez Fortu.

chimm a écrit :

En quoi ça vient de N26 ce "problème" ?  [:sombrero67]

Pas directement, mais disons que c'est un effet de bord du merdier de changement de banque/IBAN qu'ils ont initié.

D'ailleurs ING (justement) m'avaient fait subir un désagrément similaire en 2014 quand ils ont changé tous les RIB (et là j'avais perdu vraiment beaucoup de temps, c'était ma banque principale...)

Allemands, Hollandais, même combat :o

n°47941338
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 05-12-2016 à 15:40:47  profilanswer

Amis du POGNON bonsoir,
Connaissez-vous une banque en ligne qui accepte les résidents fiscaux a l'étranger? (Moyen-Orient dans mon cas)
Boursorama n'accepte que ceux qui travaillent pour une entreprise française... ce qui n'est pas mon cas.
Merci d'avance

n°47941506
david42fr
Posté le 05-12-2016 à 15:51:05  profilanswer

Retour d'une vente privee sur Fortunéo:

http://i.imgur.com/HjEPaSO.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47941633
Shaad
Posté le 05-12-2016 à 15:58:58  profilanswer

Petite question technique : avec HelloBank, y'a-t-il un délai après ajout d'un bénéficiaire pour effectuer un virement ?

(c'est peut-être déjà dans le tableau magique mais je n'y accède pas depuis le boulot)

Merci  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-12-2016 à 15:59:15

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47941703
nraynaud
lol
Posté le 05-12-2016 à 16:02:52  profilanswer

Aspegix a écrit :

Amis du POGNON bonsoir,
Connaissez-vous une banque en ligne qui accepte les résidents fiscaux a l'étranger? (Moyen-Orient dans mon cas)
Boursorama n'accepte que ceux qui travaillent pour une entreprise française... ce qui n'est pas mon cas.
Merci d'avance

Les banques françaises sont une horreur pour ça, j'ai un ami portugais qui a été dans la branche française d'une banque portugaise du coup. Peut être que tu peux faire une opération du même genre

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°47941729
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 16:04:37  answer

Shaad a écrit :

Petite question technique : avec HelloBank, y'a-t-il un délai après ajout d'un bénéficiaire pour effectuer un virement ?

(c'est peut-être déjà dans le tableau magique mais je n'y accède pas depuis le boulot)

D'après le tableau, non.

n°47942583
Shaad
Posté le 05-12-2016 à 17:05:25  profilanswer

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47942935
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 17:35:20  answer

Mise à jour de l'appli Boursorama Banque, avec notamment :

« Correction de diverses erreurs (double saisie du mot de passe, blocage de l'application en cas de déconnexion sous certaines conditions, clavier affiché pour les montants des virements, liste des comptes favoris erronée) »

On va voir si ça fonctionne effectivement mieux…

n°47943565
pc1512
Posté le 05-12-2016 à 18:43:27  profilanswer

Question aux utilisateurs de Soon: les débits s'affichent au bout de combien de jours dans l'appli? On a fait des paiements jeudi et tjrs rien...  
Nous qui pensions que les débits s'affichaient quasi-immédiatement (au moins la somme du paiement, pas le détail du commerçant), bah on s'est trompé. Du coup, l'appli n'est pas aussi révolutionnaire qu'espéré car pour suivre ses dépenses et savoir où on est, autant sortir un joli tableau sous excel.  
la CB soon risque de finir au fond du tiroir comme bcp... heureusement qu'il y a la prime pour compenser la déception

n°47943578
express_di​ii
Posté le 05-12-2016 à 18:44:59  profilanswer

Dites, je suis chez BNP.
Si je met mon compte à 0€, les frais de tenue de compte sont prélevés quand même?

n°47943641
cedgone
Posté le 05-12-2016 à 18:50:31  profilanswer

Oui je pense et il y a un minimum d'agios donc ça douille pour le découvert de quelques euros.

n°47943660
Kerri
Posté le 05-12-2016 à 18:52:32  profilanswer

pc1512 a écrit :

Question aux utilisateurs de Soon: les débits s'affichent au bout de combien de jours dans l'appli? On a fait des paiements jeudi et tjrs rien...
Nous qui pensions que les débits s'affichaient quasi-immédiatement (au moins la somme du paiement, pas le détail du commerçant), bah on s'est trompé. Du coup, l'appli n'est pas aussi révolutionnaire qu'espéré car pour suivre ses dépenses et savoir où on est, autant sortir un joli tableau sous excel.
la CB soon risque de finir au fond du tiroir comme bcp... heureusement qu'il y a la prime pour compenser la déception

Rien d'anormal, ça ne dépend pas que de soon, il faut que le commerçant fasse la télétransmission...
http://billetdebanque.panorabanque [...] aissement/

Si tu veux de l'instantané, tu as revolut, compte nickel ou n26

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 05-12-2016 à 18:56:20

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°47943704
tanguy12
Posté le 05-12-2016 à 18:57:06  profilanswer

pc1512 a écrit :

3-4 mois en moyenne

n°47943740
Kerri
Posté le 05-12-2016 à 18:59:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

3-4 mois en moyenne

Tu as oublié :o

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°47943835
Awaer
Posté le 05-12-2016 à 19:08:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai fait deux achats via Paypal en choisissant la conversion sur ma Visa Bourso:

- en GB, devise GBP: je vois qu'une seule ligne de débit sur mon compte Bourso

- aux USA, devise US$: je vois deux lignes de débit, l'achat et la commission de change

normal ? Y a pas de commission sur la livre UK ?

et je déplore que le taux de change appliqué ne soit pas indiqué en clair :/

Historique Visa :
https://www.visaeurope.com/making-p [...] ange-rates

Edit : Paypal --> Paramètres --> Paiement --> Gérer les paiements préapprouvés --> Définissez les sources d'approvisionnement disponibles --> Options de conversion:

- Me facturer dans la devise indiquée sur la facture du vendeur.
Je ne saurai pas quel taux de change a été appliqué à cette conversion avant de recevoir le relevé de carte bancaire adressé par l'émetteur de ma carte. Je reconnais qu'en choisissant cette option, l'émetteur de ma carte déterminera le taux de change à appliquer à cette transaction, et que je ne serai pas informé du taux de change ou de tout autre frais de change supplémentaire appliqué jusqu'à la facturation par l'émetteur de ma carte bancaire.

Voir date de valeur du côté de Boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 05-12-2016 à 19:18:16
n°47944869
pc1512
Posté le 05-12-2016 à 20:37:32  profilanswer

Kerri a écrit :

Rien d'anormal, ça ne dépend pas que de soon, il faut que le commerçant fasse la télétransmission...
http://billetdebanque.panorabanque [...] aissement/

Si tu veux de l'instantané, tu as revolut, compte nickel ou n26

pas forcément de l'instantané mais au moins du J+1. par exemple, j'ai payé avec ma CB bourso hier (dimanche donc) et le débit est apparu ce soir... normal je trouve.
Là, les paiements de jeudi invisible... vendredi (pourtant à la poste et leclerc) invisible... ceux de samedi idem.
bref, si c'est comme ING il y a quelques années où il fallait attendre 5/6 jours avant de le voir apparaître, je trouve cela dommage car ils mettent tellement en avant leur appli qu'au final, on ne vois pas l’intérêt de s'en servir si tu ne peux pas être sur du solde restant ni de savoir si tu peux dépasser ton plafond.

tanguy12 a écrit :

3-4 mois en moyenne

Pas faux... quand tu vois que leur appli a été en maintenance toute la journée, ça laisse rêveur

n°47945028
Awaer
Posté le 05-12-2016 à 20:50:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait j'ai l'impression que je me suis fait enflé par Paypal:

- achat aux USA: 56.80$  
- c'est bien indiqué 56.80$ sur mon compte Paypal
- avec le taux correspondant au jour du débit j'obtiens 53.34 EUR
- Bourso me débite 53.77 EUR +1.06 EUR de commission

- achat en GB: 66.85 GBP
- c'est bien indiqué 66.85 GBP sur mon compte Paypal
- avec le taux j'obtiens 78.55 EUR
- Bours me débite 81.51 EUR sans commission

Je suppose que c'est Paypal qui a fait la conversion, alors que c'est pas ce que j'avais demandé...

Paiement 200$ samedi via Paypal avec conversion de Boursorama :

Visa : 188.25€ (taux du samedi retenu)
Frais Bourso : 3.72€

Pour ma part c'est respecté.

Astuce : Si le taux varie favorablement vers l'€ durant la journée du vendredi, vous pouvez profiter du taux Visa jusqu'au lundi (à condition que la transaction se fasse le jour même). D'ailleurs, le taux de demain devrait être meilleur vu la poussée d'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 05-12-2016 à 20:59:55
n°47946029
ROUGE_13
Posté le 05-12-2016 à 22:39:34  profilanswer

Toujours pas reçu le courriel d'invitation de N26...
Comment les contacter, par courriel on reçoit une réponse automatique disant d'utiliser le formulaire,
quand je clique sur valider le formulaire... rien ne se passe...

n°47946035
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-12-2016 à 22:40:31  profilanswer

Shaad a écrit :

6 filleuls Fortu depuis le mois d'août : délai moyen entre souscription et activation du compte 8 jours ouvrés.

T'es sûr que t'as souscris, que t'as envoyé tous les documents, réalisé le virement ?
Que donne le suivi de ton inscription, le dernier mail reçu de leur part ?

15 jours de mon côté, pour 2 parrainages

n°47946111
chimm
Posté le 05-12-2016 à 22:48:30  profilanswer

Awaer a écrit :

Paiement 200$ samedi via Paypal avec conversion de Boursorama :

Visa : 188.25€ (taux du samedi retenu)
Frais Bourso : 3.72€

Pour ma part c'est respecté.

Astuce : Si le taux varie favorablement vers l'€ durant la journée du vendredi, vous pouvez profiter du taux Visa jusqu'au lundi (à condition que la transaction se fasse le jour même). D'ailleurs, le taux de demain devrait être meilleur vu la poussée d'aujourd'hui.

Par contre le gros truc de chien avec Bourso et les commissions de paiements en devise, c'est que si le paiement est remboursé pour x raison (ça arrive souvent), Bourso garde la commission...  :sweat:  :pfff:

n°47946669
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-12-2016 à 00:15:48  profilanswer

Awaer a écrit :

Edit : Paypal --> Paramètres --> Paiement --> Gérer les paiements préapprouvés --> Définissez les sources d'approvisionnement disponibles --> Options de conversion:

- Me facturer dans la devise indiquée sur la facture du vendeur.
Je ne saurai pas quel taux de change a été appliqué à cette conversion avant de recevoir le relevé de carte bancaire adressé par l'émetteur de ma carte. Je reconnais qu'en choisissant cette option, l'émetteur de ma carte déterminera le taux de change à appliquer à cette transaction, et que je ne serai pas informé du taux de change ou de tout autre frais de change supplémentaire appliqué jusqu'à la facturation par l'émetteur de ma carte bancaire.

Voir date de valeur du côté de Boursorama.

Y'a une merde avec Paypal et la Visa Premier Boursorama. Cette dernière (la mienne tout du moins) n'est pas reconnue par PayPal comme une Visa mais comme une CB et, du coup, PayPal ne propose pas l'option de conversion pour cette carte.  

Je les ai contacté X fois à ce sujet, on devait me rappeler. J'attends encore...

n°47946695
koregan
Posté le 06-12-2016 à 00:22:42  profilanswer

express_diii a écrit :

Dites, je suis chez BNP.
Si je met mon compte à 0€, les frais de tenue de compte sont prélevés quand même?

Oui.

n°47951263
moua
Full wormage
Posté le 06-12-2016 à 14:05:14  profilanswer

Question pour un ami :

Il a une association en forte baisse d'activité depuis quelques années.

Il est chez HSBC qui prélève beaucoup de sioux pour le compte.

Il aimerait donc changer, ou aller ?
Une gestion en ligne et/ou à distance est un gros plus.

Merci

n°47951268
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-12-2016 à 14:05:31  profilanswer

kurtosis a écrit :

Idem avec la WE. A chaque fois je flippe qu'il me dise que j'ai plus aucun POGNON :o
Je sais pas d'où ca vient mais comme toi j'ai ça depuis 1 mois environ.

J'ai appelé Fortuneo, selon eux rien n'a changé récemment.
Ils disent que ça peut dépendre du commerçant qui force la demande d'autorisation à partir d'un certain montant...

Pour info, temps d'attente <30s, appel vers 13h30
Pour ING aussi, attente <30sec, livret orange fermé au tel sans demande de pièce justificative  :)

n°47952354
DDT
Few understand
Posté le 06-12-2016 à 15:26:42  profilanswer

N26 vont étendre leurs opérations à 17 pays de la zone euro.

Sur Twitter les réactions leur font remarquer qu'ils pourraient mieux s'occuper des clients existants avant de penser à leur croissance. [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 06-12-2016 à 15:27:15

---------------
click clack clunka thunk
n°47952478
abdoskro
Posté le 06-12-2016 à 15:36:40  profilanswer

Le plafond de retrait a changé chez Revolut.  
£200 puis 2% maintenant :jap:

n°47952500
chimm
Posté le 06-12-2016 à 15:38:51  profilanswer

abdoskro a écrit :

Le plafond de retrait a changé chez Revolut.
£200 puis 2% maintenant :jap:

Eux aussi s'amusent bien... :o :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 06-12-2016 à 15:39:02
n°47952606
abdoskro
Posté le 06-12-2016 à 15:46:58  profilanswer

chimm a écrit :

Eux aussi s'amusent bien... :o :/

Je n'ai même pas encore essayé que les conditions diminuent déjà  [:emeric zemmour:1]

n°47953118
tanguy12
Posté le 06-12-2016 à 16:24:36  profilanswer

idem...
heureusement d'ailleurs que j'ai pas retiré 20 € pour voir, ça me fera ça de + en voyage.
parce que là, les 200£ j'y arriverais vite, mais dans un pays en développement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2396  2397  2398  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)