Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47719130
Velocesupe​r
Posté le 15-11-2016 à 16:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenu Rantanplan62  [:cisco1:1]  

hyggeligt a écrit :

J'ai un vieux compte courant Bourso sans CB qui n'a jamais servi à rien que j'ai ouvert juste pour la prime.  

Je souhaite le fermer, mais je ne trouve pas la procédure officiel sur le site de Boursorama, qn peut m'aider?

Je fais de même pour ING direct et j'ai directement trouvé le template de lettre de fermeture à remplir.  

Merci!

Envoie un mail et tu auras la procédure exacte.

Sinon, quel est l'intérêt de fermer un compte courant gratuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-11-2016 à 16:08:15
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:07:18  profilanswer

n°47719178
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2016 à 16:10:08  profilanswer

kismel a écrit :

Où avez-vous vu l'info sur la nouvelle carte N26 Bank gratuite pour les anciens clients Number 26?

Ce que je comprends c'est que l'ancienne carte Number 26 reste gratuite jusqu'au 10 janvier.
Et que le transfert vers la N26 Bank est possible jusqu'au 30 novembre.

Je n'ai pas vu de paragraphe sur les frais offerts aux anciens clients.

A ma connaissance ils n'ont pas donné cette info.

Mais le service client confirme :

http://i.imgur.com/Mk6fr95.png

n°47719333
kismel
Posté le 15-11-2016 à 16:19:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

A ma connaissance ils n'ont pas donné cette info.

Mais le service client confirme :

http://i.imgur.com/Mk6fr95.png

J'ai eu la même confirmation de Enrique à l'instant mais je n'ai pas eu le temps de faire de capture (auto log out).

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 15-11-2016 à 16:38:39
n°47719554
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 16:31:32  profilanswer

Conclusion, ne pas fermer tant qu'il est gratuit :D

n°47719610
david42fr
Posté le 15-11-2016 à 16:35:05  profilanswer

Bon 7 jours sans aucune nouvelle de BforBank pour une ouverture depuis vente-privee, ce n'est pas trop rassurant!
Même si le délai annoncé est de 2-10 jours et qu'il y a eu le 11 novembre, ils devraient faire un suivi automatique à la con ;)

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 15-11-2016 à 16:35:45

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47719662
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 16:37:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon 7 jours sans aucune nouvelle de BforBank pour une ouverture depuis vente-privee, ce n'est pas trop rassurant!
Même si le délai annoncé est de 2-10 jours et qu'il y a eu le 11 novembre, ils devraient faire un suivi automatique à la con ;)

bforbank, c'est s'ils t'avaient déjà répondu que je m'inquiéterais

n°47719687
cedgone
Posté le 15-11-2016 à 16:39:44  profilanswer

kismel a écrit :

Merci.
Je contacte le service client.

[troll]
Avec un peu de chances tu auras une réponse en Février
[/troll]

n°47719755
hyggeligt
Posté le 15-11-2016 à 16:43:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bienvenu Rantanplan62  [:cisco1:1]  

Velocesuper a écrit :

Envoie un mail et tu auras la procédure exacte.

Sinon, quel est l'intérêt de fermer un compte courant gratuit ?

Je ne suis plsu résident francais donc je pense que je ne suis pas en règle en le conservant.  
Je vais envoyer une lettre sur papier libre sinon, je pensais juste qu'ils avaient un formulaire comme pour ING Direct.

n°47719836
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 16:47:19  profilanswer

hyggeligt a écrit :

Je ne suis plsu résident francais donc je pense que je ne suis pas en règle en le conservant.  
Je vais envoyer une lettre sur papier libre sinon, je pensais juste qu'ils avaient un formulaire comme pour ING Direct.

commence peut être par leur demander ça...
hors US person, je pense pas pour ma part.
on va pas faire un pierre-ciseau-feuille...

n°47719840
david42fr
Posté le 15-11-2016 à 16:47:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bforbank, c'est s'ils t'avaient déjà répondu que je m'inquiéterais

Ah, ce ne sont pas des rapides? en même temps, j'ai ouvert uniquement pour les primes...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:47:24  profilanswer

n°47720200
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 17:06:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Ah, ce ne sont pas des rapides? en même temps, j'ai ouvert uniquement pour les primes...

disons que ce n'est pas leur caractéristique première.
une fois en place, RAS par contre

n°47721585
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 19:11:01  profilanswer

(Redirigé depuis le topic pognon. :o)

Yop :)

Vous avez des liens concernant le changement de banque ?  
Je suis chez Banque Populaire depuis que mes parents m'ont ouvert un compte il y a une éternité et j'aimerais bien en changer. :o  
J'ai plusieurs trucs chez eux : compte courant évidemment, LDD, CEL, PEL et puis des produits spécifiques BP (des parts sociales et un livret Fidelis sociétaire, en gros de l'argent qui ne rapporte rien mais qui est dispo tout le temps.)  
Il y a des frais pour fermer tout ça ? Comment se passe le transfert d'un PEL d'une banque à l'autre ? Vous avez des expériences ?  

(Et si vous avez une banque à conseiller je suis intéressé aussi. Je pense à Fortuneo parce que j'ai une AV chez eux, B for Bank je gagne pas assez en ce moment. :o)  

:hello:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47721620
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2016 à 19:13:38  profilanswer

kismel a écrit :

J'ai eu la même confirmation de Enrique à l'instant mais je n'ai pas eu le temps de faire de capture (auto log out).

Tu pouvais cocher la case pour recevoir une retranscription du chat par mail (c'est ça ma capture).

n°47722055
Velocesupe​r
Posté le 15-11-2016 à 19:50:07  profilanswer

parappa a écrit :

Je suis chez Banque Populaire depuis que mes parents m'ont ouvert un compte il y a une éternité et j'aimerais bien en changer. :o
J'ai plusieurs trucs chez eux : compte courant évidemment, LDD, CEL, PEL et puis des produits spécifiques BP (des parts sociales et un livret Fidelis sociétaire, en gros de l'argent qui ne rapporte rien mais qui est dispo tout le temps.)
Il y a des frais pour fermer tout ça ? Comment se passe le transfert d'un PEL d'une banque à l'autre ? Vous avez des expériences ?

(Et si vous avez une banque à conseiller je suis intéressé aussi. Je pense à Fortuneo parce que j'ai une AV chez eux, B for Bank je gagne pas assez en ce moment. :o)

Je te conseille de laisser le minimum, c'est à dire 10€ sur le LDD et CEL. Et ensuite demander la clôture, c'est gratuit. Les sommes restantes seront versées sur ton compte courant, ainsi que les intérêts.
Pour le PEL, si tu veux garder tes avantages (taux égal ou supérieur à 2,5 % brut), il faudra payer, c'est la Banque Populaire qui te le facturera.
Sinon, tu gardes seulement ton PEL à la Banque Populaire, mais tu auras peut-être des frais de tenue de compte pour le compte courant. A toi de voir si tu peux les négocier.

Quant à la meilleure banque, elle n'existe pas. Choisis celle qui te correspond le mieux en première page du topic, voir une seconde, si la première ne remplit pas tous tes désires.
Je rappelle que le topic conseille d'avoir deux CB minimum (Visa et MasterCard).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-11-2016 à 19:55:44
n°47722403
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2016 à 20:20:28  profilanswer

parappa a écrit :

Je t'avais répondu sur le topic épargne hein  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47722728
true-wiwi
Posté le 15-11-2016 à 20:49:51  profilanswer

Je poserai la question d'ailleurs directement à un conseiller Hello Bank pour avoir ma réponse tiens :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°47723156
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 21:17:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je te conseille de laisser le minimum, c'est à dire 10€ sur le LDD et CEL. Et ensuite demander la clôture, c'est gratuit. Les sommes restantes seront versées sur ton compte courant, ainsi que les intérêts.
Pour le PEL, si tu veux garder tes avantages (taux égal ou supérieur à 2,5 % brut), il faudra payer, c'est la Banque Populaire qui te le facturera.
Sinon, tu gardes seulement ton PEL à la Banque Populaire, mais tu auras peut-être des frais de tenue de compte pour le compte courant. A toi de voir si tu peux les négocier.

Quant à la meilleure banque, elle n'existe pas. Choisis celle qui te correspond le mieux en première page du topic, voir une seconde, si la première ne remplit pas tous tes désires.
Je rappelle que le topic conseille d'avoir deux CB minimum (Visa et MasterCard).

nico6259 a écrit :

En bleu ce qui n'est pas gênant à conserver là. (Sauf le CC qui serait quand même mieux ailleurs, genre Bourso ou Fortu, pour un meilleur service gratuitement).

En rouge, ce qu'il faut dégager.

Tu dois transférer ton PEL pour conserver son ancienneté. Tu demandes à la banque gagnante qui fait le nécessaire auprès de la banque perdante. La banque perdante va te facturer des frais, cf ta plaquette tarifaire BP.
Chez Bourso pour moi ça s'est bien passé, ils ont vu ça avec LBP. Mais à l'époque ils remboursaient les frais de transfert, plus maintenant.

Fortu pour le CC c'est bien. Tu auras une CB Mastercard.
On recommande d'avoir le combo Visa-Mastercard, alors ce serait bien que tu sois aussi chez Bourso. Et ça tombe bien, chez Bourso tu pourras prendre date sur leur très bonne AV pour diversifier ton AV FOrtu.

Merci à vous deux. :jap:
J'ai plein de questions, forcément. Déjà, une remarque : idéalement je voudrais tout virer de chez BP (quitte à faire deux ouvertures ensuite, peu importe). Leur fonctionnement est (pour moi) opaque vu qu'on a créé mon compte il y a bientôt 20 ans, je paie environ 130€ de frais chaque année sans savoir pourquoi (avant au moins j'avais un genre de récap, mais je ne le reçois plus depuis 2013 je crois), et surtout les conseillers changent chaque année et j'ai l'impression qu'ils se fichent pas mal de moi (sauf quand il s'agit de faire un point annuel sur mes comptes, merci mais je préférerais avoir des réponses à mes mails quand je pose des questions). Sans compter que l'agence est à 100km d'ici, BREF§§

Ce qui me pose le plus de problème, ce sont les CEL / PEL, parce que c'est mon père qui s'est chargé de ça il y a des siècles et du coup je n'y connais absolument rien. Le CEL est à 500€ environ, le PEL à 6500€. J'ai compris qu'il était intéressant d'avoir ces produits pour des histoires de prêts immo, mais je n'ai rien compris d'autre. Avec des montants pareils, ça a un intérêt de les transférer ?

Velocesuper > pourquoi laisser le minimum sur LDD et CEL ? Je comprends pas l'intérêt si c'est pour fermer le compte ensuite ?
Je ne veux SURTOUT PAS de frais de tenue de compte à la BPN, comme je le disais idéalement je veux tout virer de chez eux. :o

Dites-moi si je me trompe : pour changer de banque (CC, LDD, parts sociales, livret fidélis, CEL), je mets TOUT l'argent de ces produits sur mon CC, je fais un virement vers le CC de la nouvelle banque et je clôture tous les produits de l'ancienne banque. Sauf pour le PEL où c'est plus compliqué. J'ai bon, ou je suis à côté de la plaque ? [:meganne]
(Et puis il faudra que je trouve une banque qui me propose l'équivalent du livret fidélis, à savoir un truc qui rapporte quasi-rien mais qui me permet d'avoir de l'argent disponible tout le temps, puisque mon LDD est capé.)

Tout ça a l'air tellement compliqué. :/

---------------
n°47723270
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2016 à 21:24:47  profilanswer

parappa a écrit :

Merci à vous deux. :jap:
J'ai plein de questions, forcément. Déjà, une remarque : idéalement je voudrais tout virer de chez BP (quitte à faire deux ouvertures ensuite, peu importe). Leur fonctionnement est (pour moi) opaque vu qu'on a créé mon compte il y a bientôt 20 ans, je paie environ 130€ de frais chaque année sans savoir pourquoi (avant au moins j'avais un genre de récap, mais je ne le reçois plus depuis 2013 je crois), et surtout les conseillers changent chaque année et j'ai l'impression qu'ils se fichent pas mal de moi (sauf quand il s'agit de faire un point annuel sur mes comptes, merci mais je préférerais avoir des réponses à mes mails quand je pose des questions). Sans compter que l'agence est à 100km d'ici, BREF§§

Ce qui me pose le plus de problème, ce sont les CEL / PEL, parce que c'est mon père qui s'est chargé de ça il y a des siècles et du coup je n'y connais absolument rien. Le CEL est à 500€ environ, le PEL à 6500€. J'ai compris qu'il était intéressant d'avoir ces produits pour des histoires de prêts immo, mais je n'ai rien compris d'autre. Avec des montants pareils, ça a un intérêt de les transférer ?

Velocesuper > pourquoi laisser le minimum sur LDD et CEL ? Je comprends pas l'intérêt si c'est pour fermer le compte ensuite ?
Je ne veux SURTOUT PAS de frais de tenue de compte à la BPN, comme je le disais idéalement je veux tout virer de chez eux. :o

Dites-moi si je me trompe : pour changer de banque (CC, LDD, parts sociales, livret fidélis, CEL), je mets TOUT l'argent de ces produits sur mon CC, je fais un virement vers le CC de la nouvelle banque et je clôture tous les produits de l'ancienne banque. Sauf pour le PEL où c'est plus compliqué. J'ai bon, ou je suis à côté de la plaque ? [:meganne]
(Et puis il faudra que je trouve une banque qui me propose l'équivalent du livret fidélis, à savoir un truc qui rapporte quasi-rien mais qui me permet d'avoir de l'argent disponible tout le temps, puisque mon LDD est capé.)

Tout ça a l'air tellement compliqué. :/

Tu poses des questions pour le topic épargne là  :o  

Ton PEL, transfère-le car il a un bon rendement, pour garder son ancienneté avec son rendement.
Le CEL en revanche, inutile de payer des frais pour transférer un produit minable pareil, tu peux le fermer.

Tes parts sociales, c'est un truc de ta banque mutualiste de merde, faudra d'abord les vendre.
Le livret Fidelis, c'est un livret fiscalisé, ça existe partout. Et une AV Bourso Vie fait le job, tu récupères ton pognon en 72h, tu n'as quand même pas besoin de plus de 30k€ déblocables de suite en épargne de précaution ? (LA + LDD).

Go topic épargne pour les produits d'épargne (et lis bien la FP !), comme déjà expliqué là-bas ici c'est pour le CC et la CB   :hello:

Message édité par nico6259 le 15-11-2016 à 21:26:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47723386
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-11-2016 à 21:33:43  profilanswer

cedgone a écrit :

Je vais etre le seul tocard a perdre sa carte N26 parceque l'appli bug (?! le bouton de validation final est toujours inactif pour valider le transfert de mon compte vers le nouveau N26 Bank) et que le service client ne répond plus au mail :(

Salut,

j'ai eu le même souci sur mon android 4.4.2 derniere etape grisée...
J'ai mis sur mon iphone, et c'etait ok, et j'ai decouvert pourquoi car les cases à cocher(3) sur mon android on ne les voyait pas...

Donc bug appli/android change de téléphone

Message édité par alangarner le 15-11-2016 à 21:37:03

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°47723545
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 21:45:47  profilanswer

C'est un peu à cheval sur les deux topics. :o
Bon ok j'essaie de m'en tenir aux questions de ce topic alors.

D'après le (superbe [:implosion du tibia]) tableau de la première page la banque qui me conviendrait le mieux c'est Hello Bank (avec carte Visa Classic). Je veux pouvoir déposer des chèques sans payer de timbres (donc exit plein de monde) et je n'ai pas de revenu fixe mensuel (donc exit B for Bank ou Hello Bank Visa Premier).

Il y a tout de même un truc qui me dérange : le plafond de paiement par mois est plutôt bas non ? 1200€ c'est vite atteint ? (J'ai acheté une nouvelle machine ce mois-ci et j'ai eu plein de refus bancaires depuis ; je pense que c'est à cause de ce plafond mais comme je ne connais pas mon plafond actuel...) Vous savez si on peut le négocier ?

Autre chose : le délai de virement interne jusqu'à 48h, ça veut dire que si je fais un virement de mon LDD à mon CC il faudra 48h pour qu'il soit pris en compte ? C'est énorme, non ? [:le kneu]  

Edit : un dernier truc : ça coûte combien tout ça ? Aujourd'hui je paie environ 130€ par an, mais dans le beau tableau il n'est pas question de coût pour tout ça. C'est gratuit ? :heink:

Oh et si jamais vous avez une réponse à cette question (naïve j'imagine, mais importante... [:meganne])

Citation :

Message édité par parappa le 15-11-2016 à 21:46:59

---------------
n°47723605
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-11-2016 à 21:51:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 15-11-2016 à 21:51:35
n°47723679
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2016 à 21:57:53  profilanswer

Par contre Hello Bank, on les surnomme Hello Branques sur ce topic :o

n°47723695
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-11-2016 à 21:59:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben oui c'est gratuit, c'est bien pour ça qu'on y est :o

Le PEL il faut le transferer pour conserver le taux, et négocier les frais de transfert avec la nouvelle banque

C'est possible de garder le même contrat que celui qu'on avait dans son ancienne banque? [:zobbitenfer]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47723698
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2016 à 21:59:39  profilanswer

Oui, mais les frais de transfert sont payants, et pas toujours pris en charge par la banque qui récupère le PEL (surtout en banque en ligne)

n°47723711
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-11-2016 à 22:00:22  profilanswer

Ah  [:pikitfleur:4]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47723761
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 22:04:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Mais pourquoi ? :o

---------------
n°47723868
kiwai10
Posté le 15-11-2016 à 22:12:36  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 15-11-2016 à 22:40:17
n°47724230
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 22:38:32  profilanswer

Ah. Ben ça fait pas trop envie... :/
Quelle plaie les chèques, si 'y avait pas cet aspect je serais déjà moins gêné, mais je suis régulièrement payé par chèque alors c'est pénible. :/

---------------
n°47724250
kiwai10
Posté le 15-11-2016 à 22:40:42  profilanswer

n°47724295
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 22:44:40  profilanswer

n°47724321
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-11-2016 à 22:46:48  profilanswer

Tip : comme c'est gratuit tu peux te permettre plusieurs comptes  [:kewyn:2]

n°47724419
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 22:54:14  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Tip : comme c'est gratuit tu peux te permettre plusieurs comptes  [:kewyn:2]

Je regarde ça oui, mais honnêtement j'aimerais faire simple. :D
Je pourrais tout mettre chez Mona banq... mais en fait non vu qu'ils ne proposent pas de PEL. Et de toute façon 2€ par mois c'est plus que ce que je vais payer pour affranchir mes chèque (2 par mois c'est rare).  Bref, je sens que ça va se terminer en Bourso. La nouvelle interface bugue toujours ? :o

---------------
n°47724455
kiwai10
Posté le 15-11-2016 à 22:56:59  profilanswer

n°47724478
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 22:58:16  answer

Parfois des opérations qui apparaissent temporairement en double dans les  « Mouvements à venir »,  mais sinon à titre personnel aucun souci.

n°47724626
mko
Posté le 15-11-2016 à 23:11:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

je suis de mon cote pas loin de mettre le meme surnom à Boursorama vu les délais de traitement et l'appli ios nullissime

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 15-11-2016 à 23:12:23

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°47724638
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 23:13:34  answer

mko a écrit :

je suis de mon cote pas loin de mettre le meme surnom à Boursorama vu les délais de traitement et l'appli ios nullissime

Bousorama ? :-)

n°47724639
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2016 à 23:13:37  profilanswer

Les délais de traitement de ?

n°47724670
mko
Posté le 15-11-2016 à 23:17:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les délais de traitement de ?

transfert PEL initié le 7/10/2016  :o n'ont pas recus les infos de l'ancienne banque, mon ancienne banque dit envoyé deux fois, j'ai du envoyer le papier de transfert par mail moi meme et il faut rajouter 1 semaine pour prendre en compte ce mail avec PJ: au global: le solde est ok, mais le taux et les interets toujours pas mis à jour, et ce malgré n relances par tel... dans mon ancienne banque en ligne c'était du J+1 ou J+2 au max, et conseiller qui réponds dans l'heure. bref 1,5 mois pour toujours pas mis à jour complètement cela me saoule car j'ai du pognon a mettre dedans  :o  

et sur ios et en ligne, sur la premiere page, les derniers mouvements qui ne sont jamais raccord avec le solde.
je viens de recevoir deux virements. Le solde est ok, mais dans les derniers mouvements les virements n'apparaissent pas....  

bref boursorama, c'est pas cher, mais le service client et l'interface c'est de la merde, pas mieux que HB finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 15-11-2016 à 23:24:36

---------------
n°47724684
mko
Posté le 15-11-2016 à 23:18:55  profilanswer

très bon j'adopte  :D

---------------
n°47724984
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2016 à 00:05:06  profilanswer

parappa a écrit :

Pour récupérer l'argent rapidement.
Car la clôture est parfois longue... Et l'argent bloqué le temps de la clôture.

parappa a écrit :

Alors il va falloir lire les brochures... Car les frais n'apparaissent pas par magie, c'est de ta faute.

Il y a tellement à dire... Lis le premier message de ce topic et la première page du topic épargne.
Car tu dis que tu n'y connais rien, alors il faut apprendre et donc lire.

En gros, il te faut deux banques en ligne.
Fortuneo pour ta banque principale (MasterCard) et HelloBank (Visa) en banque secondaire pour tes chèques et le PEL.

n°47726435
parappa
taliblanc
Posté le 16-11-2016 à 09:42:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour récupérer l'argent rapidement.  
Car la clôture est parfois longue... Et l'argent bloqué le temps de la clôture.  

Ok merci. :jap:

Velocesuper a écrit :

Alors il va falloir lire les brochures... Car les frais n'apparaissent pas par magie, c'est de ta faute.

Il y a tellement à dire... Lis le premier message de ce topic et la première page du topic épargne.
Car tu dis que tu n'y connais rien, alors il faut apprendre et donc lire.  

En gros, il te faut deux banques en ligne.  
Fortuneo pour ta banque principale (MasterCard) et HelloBank (Visa) en banque secondaire pour tes chèques et le PEL.

Je sais que les frais sont "quelque part", le problème c'est que mon contrat a été fait il y a 20 ans, qu'il n'existe plus depuis longtemps et que lorsque je cherche *mes frais* dans la brochure tarifaire je n'arrive jamais à les trouver /comprendre tous.  

J'ai bien lu la première page de ce topic, d'ailleurs je constate que sur leur site VISA ne présente pas les avantages de ses cartes contrairement à Mastercard (ce qui est quand même particulièrement étrange.)

Citation :

Comment connaître les avantages de ma carte Visa Premier ?
Tous les avantages de la carte Visa Premier et y compris les offres de nos partenaires sont accessibles uniquement depuis la rubrique Ma carte Visa Premier.

Quelles sont les assurances et assistance dont je bénéficie ?
Pour connaître précisément votre couverture, nous vous invitons à télécharger / consulter les documents Notice d’Information en cliquant ici. (Renvoi sur une page "donnez votre numéro de carte)

https://www.visa.fr/services-en-lig [...] sa-premier
En gros il faut une Visa Premier pour connaître les avantages d'une Visa Premier. Bref, ça doit se trouver ailleurs. :o

Fortuneo et Hello Bank c'est un bon combo... en faisant une recherche j'ai effectivement vu quelques mauvais retours sur Hello Bank, mais il faudrait un échantillon un peu plus large pour en tirer des conclusions, j'imagine. :o

Edit : les commentaires sont salés sur ce site, quand même. [:mlc]
http://monsieurbanques.lesmonsieur [...] hello-bank
(Les autres banques ne sont pas au top non plus, mais là c'est violent. :o)

Message édité par parappa le 16-11-2016 à 09:48:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2370  2371  2372  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)