Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57537310
feuyeb
Posté le 10-09-2019 à 20:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca y est, j'y suis ....
 
Après 10 mois je suis passé d'1 Visa Premier à la SG + 1 Mastercard au CA à: 1 Premier Bourso + Gold Fortutu + MAX (testée et approuvée en Inde, Turquie, Canada, Mexique).
 
En tant que lurker invétéré, je tenais quand même à remercier le forum pour les infos, les économies réalisées tout en ayant une meilleure couverture et moins de frais à l'étranger, que du bonheur.
 
Prochaine évolution éventuelle remplacer la gold par la  World Elite de fortutu  pour l'aspect assurance location véhicule spécial (dont 4*4) et  utilitaire  que j'utilise rarement mais qui me serait quand même utile.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 20:47:43  profilanswer
 

n°57537333
giletbleu
Posté le 10-09-2019 à 20:50:23  profilanswer
 


Bonsoir,
 
les nouveaux billets de 200€ étaient annoncés en mai 2019 or je constate en questionnant le crédit agricole que ce sera disponible en janvier 2020 ?
 
Vous confirmez dans vos banques c'est pareil ?


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57538221
chronicle
Posté le 10-09-2019 à 22:18:11  profilanswer
 

Ma demande de clôture de compte chez Orange Bank a bien été marqué en état traité il y a plusieurs jours.  
Pourtant chose étrange, j'ai encore accès à mon interface web (la carte a bien été supprimée).
 
Pour ceux qui ont demandé la clôture, vous avez vous aussi encore accès à l'interface web ?

n°57538275
Nvidia32
Posté le 10-09-2019 à 22:23:55  profilanswer
 

Perso ouverture jour 1, fermeture 3 mois après et accès avec l'application et web pendant au moins 6 mois et il a fallu que j'insiste pour qu'ils clôturent totalement.


Message édité par Nvidia32 le 10-09-2019 à 22:24:22
n°57538329
redoni
Posté le 10-09-2019 à 22:30:06  profilanswer
 

C'est plutôt sain, pour des raisons d'accès à l'information et pour archivage, de ne pas avoir de portail coupé. Bonne pratique.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57538538
Nvidia32
Posté le 10-09-2019 à 22:54:02  profilanswer
 

Chez BforBank, demande de clôture, mail d'acceptation, délai d'un mois pour récupérer les relevés ou autre et accès web coupé, idem chez Fortuneo, seul Orange Bank laisse traîner comme ça.

n°57538664
kabouik
Posté le 10-09-2019 à 23:19:07  profilanswer
 

Requiem a écrit :

premier Bourso au rabais ?


Dru a écrit :


Pareil je comprends pas là...

 

De toute les BEL la premier bourso est celle pour laquelle on entend le moins parler de soucis de paiement j’ai l’impression...


JohnWayne1412 a écrit :

 

Non.
Il a été démontré ici que la fameuse limitation est celle des marques de véhicules assurés en location moins souple que Mastercard Gold et que cette limitation ne vient pas de Bourso mais de Visa (même limitation dans les BED, yc chez Milleis)


Merci pour la clarification et la correction. :jap: Je ne faisais que reprendre ce que j'avais lu dans certains messages du topic en filtrant sur la carte Ultim et la carte Premier, sans vérifier moi-même car c'est pas tout à fait primordial pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 10-09-2019 à 23:22:12

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°57538972
Requiem
Posté le 11-09-2019 à 00:40:57  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Merci pour la clarification et la correction. :jap: Je ne faisais que reprendre ce que j'avais lu dans certains messages du topic en filtrant sur la carte Ultim et la carte Premier, sans vérifier moi-même car c'est pas tout à fait primordial pour moi.


 
c'est aljazeera qui avait parlé de ça, comme d'hab avec la condescendance habituelle, mais faut pas prendre tout ce qu'il dit pour vrai, même s'il affirme que lui a raison et que les autres ont tort :o

n°57539591
fred_div91
Posté le 11-09-2019 à 08:58:56  profilanswer
 

J'hésite à quitter ma banque "physique" chez qui je suis depuis environ 30 ans pour passer chez bfb. Plusieurs raisons, je n'ai plus de contacts en agence avec ma banque, les faibles coûts bancaires et le rachat de mon prêt immo à des conditions intéressantes ... Des réserves sur bfb ? Des retours d'expérience ? Merci.


---------------
"On comprend pas"
n°57539702
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-09-2019 à 09:11:08  profilanswer
 

Hello
ca met du temps a ouvrir un compte chez bourso? Souscrit samedi, j'ai upload tous les documents, mais aucune nouvelle depuis :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 09:11:08  profilanswer
 

n°57539768
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2019 à 09:17:55  profilanswer
 

Caihos a écrit :


Pour boursorama je me suis fais parrainner afin de toucher les 130€.
Mais j'ai encore parrainné personne, enfin j'ai pas cherché à le faire pour le moment. Pourquoi cette question ?


Parce que quand tu es chez Boursorama, tu gagnes de l'argent... La preuve, tes 130€...

 
Requiem a écrit :


Parce que le taulier parraine 90 % des mecs d'ici, tout simplement :o


J'aimerais bien, mais avec seulement trois parrainages par mois, ça me semble difficile.

 
_kb_ a écrit :


Donc hormis bourso, quel serait votre choix de BEL (si possible avec e-carte bleue gratos) ?
Merci la communauté :hello:


Il n'y a que Max et Fortuneo pour l'e-CB en France.

 


Remercie Marc pour les drapeaux :o

 
giletbleu a écrit :


Bonsoir,
les nouveaux billets de 200€ étaient annoncés en mai 2019 or je constate en questionnant le crédit agricole que ce sera disponible en janvier 2020 ?
Vous confirmez dans vos banques c'est pareil ?


Pas de trafic de drogue ici, on paie tous avec une CB (ou plusieurs) :jap:

 
fred_div91 a écrit :

J'hésite à quitter ma banque "physique" chez qui je suis depuis environ 30 ans pour passer chez bfb. Plusieurs raisons, je n'ai plus de contacts en agence avec ma banque, les faibles coûts bancaires et le rachat de mon prêt immo à des conditions intéressantes ... Des réserves sur bfb ? Des retours d'expérience ? Merci.


BFB, c'est la pire banque en ligne :D

 
HaKaN_FR a écrit :

Hello
ca met du temps a ouvrir un compte chez bourso? Souscrit samedi, j'ai upload tous les documents, mais aucune nouvelle depuis :o


Ça dépend.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 11-09-2019 à 09:24:53
n°57539978
fred_div91
Posté le 11-09-2019 à 09:37:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


BFB, c'est la pire banque en ligne :D
 


 
Ah, pourquoi ?


---------------
"On comprend pas"
n°57540026
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2019 à 09:40:24  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


Ah, pourquoi ?


Filtre mon pseudo avec mot clé BforBank.
Ou filtre tout le topic avec seulement le mot clé BforBrank ;)

 

La question, c'est plutôt... Qu'est-ce que tu leur trouves de mieux que les autres BeL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-09-2019 à 09:41:22
n°57540172
dwarfy
Posté le 11-09-2019 à 09:51:01  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ah, pourquoi ?


Sa lubie.
 
Si pour x raisons tu es allergique au rose de Bourso ou au vert de Fortu (qui sont quand même bien les meilleures et au dessus des autres), il te reste quoi ? Ing, Hb ou Bfb.
 
Si pour x raisons tu as besoin d'une AV, d'un CTO et d'un PEA et que tu veux tout au même endroit, et bien Bfb reste probablement la meilleure des autres. Et si tu n'as besoin que d'un compte courant, sur quelques points précis elle a ses avantages aussi.

n°57540275
kleinekrok​odil
Posté le 11-09-2019 à 09:58:56  profilanswer
 

Virement instantané de Bourso vers Hellobank, 1 heure après toujours pas visible chez Hellobank  :pfff:  
De Bourso vers la Caisse d'épargne le virement apparait en 2 secondes...
 
Et le pire c'est que sur le site de Hellobank ils mettent en avant la fonctionnalité virement instantané...  :lol:

n°57540460
Sheepcrush​er
Posté le 11-09-2019 à 10:12:27  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Virement instantané de Bourso vers Hellobank, 1 heure après toujours pas visible chez Hellobank  :pfff:  
De Bourso vers la Caisse d'épargne le virement apparait en 2 secondes...
 
Et le pire c'est que sur le site de Hellobank ils mettent en avant la fonctionnalité virement instantané...  :lol:


 
 
Je ne rencontre pas ce soucis  :??:


---------------
Oui
n°57540498
fred_div91
Posté le 11-09-2019 à 10:15:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Filtre mon pseudo avec mot clé BforBank.
Ou filtre tout le topic avec seulement le mot clé BforBrank ;)
 
La question, c'est plutôt... Qu'est-ce que tu leur trouves de mieux que les autres BeL ?


 
Ok je vais regarder.
Je ne trouve rien de mieux que les autres, que je n'ai pas vraiment regarder.  
Leur propale de rachat de prêt me paraissait intéressante.
Après je suis pas un fou de produits financiers, j'ai un compte courant, une carte Visa et un compte épargne ... Ca va pas plus loin.
 

dwarfy a écrit :


Sa lubie.
 
Si pour x raisons tu es allergique au rose de Bourso ou au vert de Fortu (qui sont quand même bien les meilleures et au dessus des autres), il te reste quoi ? Ing, Hb ou Bfb.
 
Si pour x raisons tu as besoin d'une AV, d'un CTO et d'un PEA et que tu veux tout au même endroit, et bien Bfb reste probablement la meilleure des autres. Et si tu n'as besoin que d'un compte courant, sur quelques points précis elle a ses avantages aussi.


 
Ok merci.


---------------
"On comprend pas"
n°57541410
JohnWayne1​412
Posté le 11-09-2019 à 11:19:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


Leur propale de rachat de prêt me paraissait intéressante.
 


 
Il n'est pas toujours nécessaire de racheter un prêt pour changer de banque...
 
- Si tu as besoin de renégocier un prêt immobilier, cela peut être l'occasion
- sinon, tu peux garder ta banque initiale avec un compte sans moyen de paiement (ni carte ni chéquier, juste l'accès internet pour faire les virements), cela ne coute que quelques euros par mois de frais de tenue de compte.
 
A noter :  
- les frais de tenue de compte sur banque historique sans moyen de paiement coûteront moins cher que  les frais de nouvelle garantie (crédit logement, etc...) dans la nouvelle banque
- les banques historiques proposent souvent la meilleure renégo, mais uniquement si tu as une propale d'une autre banque...

n°57542016
dwarfy
Posté le 11-09-2019 à 11:56:46  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


- sinon, tu peux garder ta banque initiale avec un compte sans moyen de paiement (ni carte ni chéquier, juste l'accès internet pour faire les virements), cela ne coute que quelques euros par mois de frais de tenue de compte.


Voire rien.
 
On a trois compte SG: pas de frais (avec BFM). On a eu des comptes HSBC: pas de frais. J'avais un compte BNP: pas de frais. Tout ça contractuellement.
 
Et quand on démarchait pour le prêt immo (là encore, certains vantent les BEL, les BED c'est le malin n'y allez surtout pas mais regardez bien quand même avec un peu de négo ... Déjà on omet déjà tout ce qui est impossible en BEL comme montages. Pour les prêts possibles, les BED ont toujours été pour nous bien moins chères après négociation), on a vu toutes les banques de la place même les plus exotiques mais plus particulièrement deux qui s'alignaient plus ou moins avec la SG et HSBC sur les taux (et avec qui on a donc parlé un peu plus, notamment les frais de tenue de compte): le Crédit Mutuel et la Banque Populaire. Les deux en avaient mais qui sautaient "à vie". Par contre là rien de contractuel, il fallait le redemander chaque année (avec le risque que ben finalement, non, on ne peut plus au bout de x année(s)).
 
Après ouais, ça prend du temps et je conçois que ça puisse être pénible et que certains ne veuillent pas s'embêter avec ça. Pour eux il existe quand même le courtier (pour nous, là encore, on a *toujours* eu mieux en direct en perdant un peu de temps en négociations).
 
Les BEL c'est bien. Mais les BED aussi. Avec un peu d'ouverture d'esprit et moins d'obscurantisme que ce qu'on peut parfois lire ici, le meilleur des deux mondes et on gagne du pognon (enfin, on en perd moins) :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 11-09-2019 à 12:01:22
n°57542463
angellus2
Posté le 11-09-2019 à 12:39:06  profilanswer
 

Sheepcrusher a écrit :

 


Je ne rencontre pas ce soucis :??:


+1


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°57542545
LeGuideDuB​ledard
Posté le 11-09-2019 à 12:47:45  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Voire rien.
 
On a trois compte SG: pas de frais (avec BFM). On a eu des comptes HSBC: pas de frais. J'avais un compte BNP: pas de frais. Tout ça contractuellement.
 
Et quand on démarchait pour le prêt immo (là encore, certains vantent les BEL, les BED c'est le malin n'y allez surtout pas mais regardez bien quand même avec un peu de négo ... Déjà on omet déjà tout ce qui est impossible en BEL comme montages. Pour les prêts possibles, les BED ont toujours été pour nous bien moins chères après négociation), on a vu toutes les banques de la place même les plus exotiques mais plus particulièrement deux qui s'alignaient plus ou moins avec la SG et HSBC sur les taux (et avec qui on a donc parlé un peu plus, notamment les frais de tenue de compte): le Crédit Mutuel et la Banque Populaire. Les deux en avaient mais qui sautaient "à vie". Par contre là rien de contractuel, il fallait le redemander chaque année (avec le risque que ben finalement, non, on ne peut plus au bout de x année(s)).
 
Après ouais, ça prend du temps et je conçois que ça puisse être pénible et que certains ne veuillent pas s'embêter avec ça. Pour eux il existe quand même le courtier (pour nous, là encore, on a *toujours* eu mieux en direct en perdant un peu de temps en négociations).
 
Les BEL c'est bien. Mais les BED aussi. Avec un peu d'ouverture d'esprit et moins d'obscurantisme que ce qu'on peut parfois lire ici, le meilleur des deux mondes et on gagne du pognon (enfin, on en perd moins) :sol:


 
Sages paroles [:somberlain_2020:7]


---------------
la daronne est à l’abri
n°57543044
Requiem
Posté le 11-09-2019 à 13:35:36  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


J'aimerais bien, mais avec seulement trois parrainages par mois, ça me semble difficile.
 


 
C'est déjà énorme. Je suis très très très loin de ça :jap:

n°57545165
jetoo
Posté le 11-09-2019 à 15:41:30  profilanswer
 

Hello,
Je viens de faire un achat de billet d'avion sur air france avec ma carte Ultim.
Je n'avais pas les fonds nécessaires, et pourtant le paiement est passé.

 

Il ne vérifie pas le solde au moment de l'achat?

 


2ème constat: Dans la liste des moyens de paiements proposés par air france, il y a carte de crédit (visa, mastercard, etc..) et débit avec visa à autorisation systématique.
Quand j'ai choisi ce dernier, il m'a dit que mon numéro de carte est incorrect. et c'est passé par le moyen de paiement carte de crédit VISA normal.

 

J'ai pas bien compris le positionnement de la carte Ultim, c'est une visa, mais qui passe finalement partout?  :??:

 

Merci pour vos lumières

 

Edit, sur le site de bourso: (4) Débit immédiat permettant d'effectuer des opérations avec votre Carte Bancaire uniquement après vérification du solde disponible sur le compte.

Message cité 1 fois
Message édité par jetoo le 11-09-2019 à 15:49:14
n°57545624
creatix
Posté le 11-09-2019 à 16:10:23  profilanswer
 

jetoo a écrit :

Hello,  
Je viens de faire un achat de billet d'avion sur air france avec ma carte Ultim.  
Je n'avais pas les fonds nécessaires, et pourtant le paiement est passé.  
 
Il ne vérifie pas le solde au moment de l'achat?  
 
 
2ème constat: Dans la liste des moyens de paiements proposés par air france, il y a carte de crédit (visa, mastercard, etc..) et débit avec visa à autorisation systématique.  
Quand j'ai choisi ce dernier, il m'a dit que mon numéro de carte est incorrect. et c'est passé par le moyen de paiement carte de crédit VISA normal.  
 
J'ai pas bien compris le positionnement de la carte Ultim, c'est une visa, mais qui passe finalement partout?  :??:  
 
Merci pour vos lumières
 
Edit, sur le site de bourso: (4) Débit immédiat permettant d'effectuer des opérations avec votre Carte Bancaire uniquement après vérification du solde disponible sur le compte.


 
Quand tu indique que tu n'avait pas le solde pour l'achat, cela comprend également le découvert autorisé ?

n°57545705
jetoo
Posté le 11-09-2019 à 16:16:14  profilanswer
 

creatix a écrit :


 
Quand tu indique que tu n'avait pas le solde pour l'achat, cela comprend également le découvert autorisé ?


 
Ah ben non, j'ai pas pris en compte le decouvert. Ca roule alors :)
 
Merci

n°57545737
JohnWayne1​412
Posté le 11-09-2019 à 16:19:16  profilanswer
 

jetoo a écrit :


 
Ah ben non, j'ai pas pris en compte le decouvert. Ca roule alors :)
 
Merci


 
Découvert autorisé mais payant...
 
J'ai un peu de mal avec cette logique... Si tu n'as pas d'argent, tu ne dépenses pas... Ca ne sert à rien de prendre une BEL pour "limiter les frais bancaires", si c'est pour aller payer des agios.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 11-09-2019 à 16:20:26
n°57545796
jetoo
Posté le 11-09-2019 à 16:23:28  profilanswer
 

Je me sers de mon compte en BEL pour des achats spécifiques, notamment, les billets d'avion.  
J'ai souvent fait ça, en faisant un virement le jour même, je n'ai jamais eu de frais.

n°57546313
JohnWayne1​412
Posté le 11-09-2019 à 17:03:16  profilanswer
 

jetoo a écrit :

Je me sers de mon compte en BEL pour des achats spécifiques, notamment, les billets d'avion.  
J'ai souvent fait ça, en faisant un virement le jour même, je n'ai jamais eu de frais.


 
OK, mais dans ce cas, pourquoi avoir pris une Ultim et pas une Premier? (si tu y es éligible)
Cela t'oblige à un "achat spécifique" par mois...

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 11-09-2019 à 17:03:48
n°57546524
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-09-2019 à 17:26:00  profilanswer
 

Question Max et e-carte, puisqu'il en était question plus haut : la carte virtuelle est rattachée à une carte ou au compte Max ?
 
Autrement dit, lorsque cette e-carte est créée, elle sera débitée par rapport à quoi ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57546536
Requiem
Posté le 11-09-2019 à 17:27:38  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
Découvert autorisé mais payant...
 
J'ai un peu de mal avec cette logique... Si tu n'as pas d'argent, tu ne dépenses pas... Ca ne sert à rien de prendre une BEL pour "limiter les frais bancaires", si c'est pour aller payer des agios.


 
Le découvert autorisé est payant partout, ca a toujours été comme ça :jap:
 
Après vaut mieux l'éviter certes :D

n°57546537
Train91
Posté le 11-09-2019 à 17:27:39  profilanswer
 

Ca débite sur ce qui est sélectionné à l'instant t. Elle se comporte comme la "vraie" carte max.

n°57546664
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-09-2019 à 17:39:41  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Question Max et e-carte, puisqu'il en était question plus haut : la carte virtuelle est rattachée à une carte ou au compte Max ?
 
Autrement dit, lorsque cette e-carte est créée, elle sera débitée par rapport à quoi ?


Train91 a écrit :

Ca débite sur ce qui est sélectionné à l'instant t. Elle se comporte comme la "vraie" carte max.


Tu pourrais préciser ? Je n'ai pas de carte Max...
 
Qu'est ce qui est sélectionnable : les cartes bancaires ? les comptes bancaires ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57546714
Train91
Posté le 11-09-2019 à 17:48:05  profilanswer
 

Dans l'appli max, tu peux sélectionner soit une de tes CB adossées, soit le compte max. Ça a un impact sur la carte max et les e-cb de manière indifférenciée.

n°57546811
creatix
Posté le 11-09-2019 à 17:59:06  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
OK, mais dans ce cas, pourquoi avoir pris une Ultim et pas une Premier? (si tu y es éligible)
Cela t'oblige à un "achat spécifique" par mois...


 
Avec la visa premier/master gold c'est pareil, les achats sur internet il y a contrôle du montant du paiement sur le compte bancaire.
 
J'ai eu le problème une fois en week-end, paiement sur internet refusé alors que j'avais fait un virement sur ce compte le vendredi et que ça arrivait le lundi.
Entre le moment du paiement et le débit réel sur le compte il y avait largement le temps mais bloqué sur gold fortuneo car je n'avais aucun découvert autorisé (et d'autres paiements internet qui n'était pas encore visible, mais qui grignote le solde disponible au paiement).
En utilisant Boursorama ça passait alors que j'avais pas assez sur le compte non plus grace au découvert.
J'ai jamais payé d"agios car l'argent arrive avant le débit réel.
 
L'avantage de la premier/gold par rapport ultim c'est surtout la rapidité de paiement et l'acceptation dans les terminaux offline c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par creatix le 11-09-2019 à 18:01:02
n°57546990
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2019 à 18:21:15  profilanswer
 


Mon expérience + tous les avis du topic.

 

Et ce n'est pas une lubie, car c'est plutôt de longue date que je me suis forgé cet avis et je n'en change toujours pas.
D'ailleurs, à chaque changement sur mon contrat d'assurance-vie, je trouve le service client de préhistorique.

 

En revanche, ta recherche perpétuelle pour essayer de me contredire est, je l'espère, belle et bien une lubie.

n°57547137
Andorria
Posté le 11-09-2019 à 18:39:45  profilanswer
 

creatix a écrit :


 
Avec la visa premier/master gold c'est pareil, les achats sur internet il y a contrôle du montant du paiement sur le compte bancaire.
 
J'ai eu le problème une fois en week-end, paiement sur internet refusé alors que j'avais fait un virement sur ce compte le vendredi et que ça arrivait le lundi.
Entre le moment du paiement et le débit réel sur le compte il y avait largement le temps mais bloqué sur gold fortuneo car je n'avais aucun découvert autorisé (et d'autres paiements internet qui n'était pas encore visible, mais qui grignote le solde disponible au paiement).
En utilisant Boursorama ça passait alors que j'avais pas assez sur le compte non plus grace au découvert.
J'ai jamais payé d"agios car l'argent arrive avant le débit réel.
 
L'avantage de la premier/gold par rapport ultim c'est surtout la rapidité de paiement et l'acceptation dans les terminaux offline c'est tout


 
C'est censé fonctionner si c'est une carte en débit différé, non ?

n°57547414
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2019 à 19:13:01  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Voire rien.

 

On a trois compte SG: pas de frais (avec BFM). On a eu des comptes HSBC: pas de frais. J'avais un compte BNP: pas de frais. Tout ça contractuellement.

 

Et quand on démarchait pour le prêt immo (là encore, certains vantent les BEL, les BED c'est le malin n'y allez surtout pas mais regardez bien quand même avec un peu de négo ... Déjà on omet déjà tout ce qui est impossible en BEL comme montages. Pour les prêts possibles, les BED ont toujours été pour nous bien moins chères après négociation), on a vu toutes les banques de la place même les plus exotiques mais plus particulièrement deux qui s'alignaient plus ou moins avec la SG et HSBC sur les taux (et avec qui on a donc parlé un peu plus, notamment les frais de tenue de compte): le Crédit Mutuel et la Banque Populaire. Les deux en avaient mais qui sautaient "à vie". Par contre là rien de contractuel, il fallait le redemander chaque année (avec le risque que ben finalement, non, on ne peut plus au bout de x année(s)).

 

Après ouais, ça prend du temps et je conçois que ça puisse être pénible et que certains ne veuillent pas s'embêter avec ça. Pour eux il existe quand même le courtier (pour nous, là encore, on a *toujours* eu mieux en direct en perdant un peu de temps en négociations).

 

Les BEL c'est bien. Mais les BED aussi. Avec un peu d'ouverture d'esprit et moins d'obscurantisme que ce qu'on peut parfois lire ici, le meilleur des deux mondes et on gagne du pognon (enfin, on en perd moins) :sol:


Topic crédit immobilier...

 
Requiem a écrit :


C'est déjà énorme. Je suis très très très loin de ça :jap:


Topic parrainage...

 
_-Sky-_ a écrit :

Question Max et e-carte, puisqu'il en était question plus haut : la carte virtuelle est rattachée à une carte ou au compte Max ?
Autrement dit, lorsque cette e-carte est créée, elle sera débitée par rapport à quoi ?


Le débit de fait sur la carte choisie. Tu peux choisir celle que tu veux à l'intant T.

n°57547474
dwarfy
Posté le 11-09-2019 à 19:22:24  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Topic crédit immobilier...  
 


Topic banque.

n°57547991
redoni
Posté le 11-09-2019 à 20:31:35  profilanswer
 

jetoo a écrit :

 

Ah ben non, j'ai pas pris en compte le decouvert. Ca roule alors :)

 

Merci


D'ailleurs tu peux racheter autant de billets que tu veux sachant que c'est le solde comptable découvert compris (et donc sans tenir compte des transactions instantaneesl qui sert de référence.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57548210
prop50
Posté le 11-09-2019 à 21:00:19  profilanswer
 

Existe t-il une banque / fintech qui envoie ses demandes d'identification lors d'un achat sur internet par mail et non par SMS ?
 
Lors d'un voyage à l'étranger le réseau mobile n'est pas toujours gratuit et / ou accesible :o

Message cité 3 fois
Message édité par prop50 le 11-09-2019 à 21:02:55
n°57548255
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2019 à 21:06:20  profilanswer
 

prop50 a écrit :

Existe t-il une banque / fintech qui envoie ses demandes d'identification lors d'un achat sur internet par mail et non par SMS ?

 

Lors d'un voyage à l'étranger le réseau mobile n'est pas toujours gratuit et / ou accesible :o


La réception de SMS est toujours gratuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR